1905 : je ne signerai pas la pétition des francs-macs, Licra, Ufal…

 

Les ignobles.

Les tordus.

Leur pétition, je ne la signerai pas, et pour cause. Non seulement parce que, par principe, je ne signe aucune pétition, car cela ne sert à rien, à part fournir aux organisateurs une liste de gens à taper, mais en sus, parce que tous ces dhimmis conciliants avec l’islam, qui ont fait des pieds et des mains pour que, dans les faits, la loi de 1905 soit bafouée chaque jour depuis des années, ne sont que des pompiers pyromanes.

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/appel-des-113-nous-nous-opposons-aux-modifications-de-la-loi-de-1905

Moi non plus, je ne veux pas de révision de la loi de 1905, mais je vais m’y opposer par des articles à faire circuler (il faut informer nos concitoyens pour qu’ils agissent auprès de leurs élus), des lettres destinées aux président, ministres, députés, sénateurs, maires…  pas en permettant à des pourris jusqu’à la moëlle de me représenter et de s’ériger en représentants et défenseurs de la laïcité qu’il faudrait consulter.

Tout, mais pas ça.

Loi de 1905 : je ne signerai pas la pétition des pompiers pyromanes, francs-macs, Licra, UFAL…

Il suffit de regarder la liste des associations signataires pour comprendre l’entourloupe et le culot. Un sacré culot.

Les libres-penseurs,  ceux qui luttent contre nos crèches et se taisent devant le ramadan à la mairie de Paris.

Le Grand Orient de France et autres loges maçonniques, islamophiles jusqu’au trognon, qu’on n’a jamais entendu, au contraire, se lever contre le voile, les accompagnatrices voilées à l’école, les piscines réservées aux femmes, le porc chassé des cantines…

L’UFAL, qui cultive sa haine pour Marine Le Pen et son amour de l’islam. Les gauchistes qui y font la pluie et le beau temps depuis des lustres considérant avec Mélenchon que les musulmans seraient de pauvres exploités et malheureux, ce qui leur donnerait tous les droits, et surtout ceux d’imposer à tous leurs obligations, leurs interdits, leurs préjugés, leurs discriminations… et le terrorisme.

La LICRA ? Qui poursuit devant les tribunaux tous les gens qui, comme moi, osent dire que l’islam tue ?

Quant au Comité Laïcité République, initiateur de l’appel, constitué de gens de la fausse gauche, ayant peur de se salir les mains, des intellos maniérés et constipés qui refusent d’appeler un chat un chat.  Ce sont eux qui remettent un prix de la laïcité à une Femen…  et à Clavreul, qui fut un temps à la tête de la police de la pensée, ne supportant pas qu’on critique l’islam.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/18/prix-laicite-kessel-recompense-opposants-aux-patriotes-clavreul-et-femen-shevchenko/

Ces gens-là sont copains comme cochons avec Valls. Oui, avec Valls…

Ces gens-là se bouchent le nez pour parler des sites anti-islam…

https://ripostelaique.com/servile-clr-devoie-laicite-service-de-goche-de-lislam.html

Ces gens-là font comme s’ils ne savaient pas que la « révision » de la loi de 1905 est due à l’islam, que c’est à cause de l’islam, uniquement de l’islam que tous ces gens-là s’évertuent à installer chez nous.

Je vais finir par penser qu’ils ne sont là que pour servir la soupe à Macron, en créant de toutes pièces une fausse opposition afin de cannibaliser le débat et l’opposition, en empêchant les vrais résistants, les vrais laïques de dire ce qu’ils ont à dire….

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/03/loi-de-1905-je-ne-signerai-pas-la-petition-des-pompiers-pyromanes-francs-macs-licra-ufal/?

image_pdf
0
0

91 Commentaires

  1. Heureusement, car nous n’aurions de toutes façons pas voulu de votre signature.

  2. Réponses décalées malgré des tentatives de rétablissement, et destinées à « démocrate participatif », son complice arthur’, et autres malfaisants du genre

  3. Le loup sort du bois!
    C’est la raison pour laquelle vous enfumez les lecteurs et vous tentez de brouiller les idées?
    Je me réjouis d’apprendre que, pour vous, les patriotes sont des traitres, à livrer à la vindicte et aux tribunaux si laxistes avec les racailles!!!
    Pauvre France

  4. Mais allez donc lire vos torchons personnels au lieu de vous offusquer de ce qu’écrivent les autres!!!

  5. Et la faute à qui, SVP?
    Jamais vous et vos complices, et toujours les autres, n’est-ce pas?

  6. Pétition lancée suite à Juppé et ses propos ?
    – Identité heureuse,
    – Accommodements raisonnables…
    Sorti de LR, il ressort à l’UOIF ?

  7. Démocrate Participatif, ou le néo-naze indécrottable, et ça se dit démocrate????

    • Et encore la reductio ad Hitlerum!
      Y a-t-il encore beaucoup de lecteurs auprès desquels vous faites illusion, Arthur’?
      Surtout quand vous soutenez ce démocrate partout ailleurs et que vous diffusez le même venin, sous couvert de prétendue subtilité…

      • Pas vraiment Denis. Je ne suis pas antisémite. Je pousse juste des raisonnements à l’extrême. Ca ne veut pas dire que j’y adhère, bien au contraire. Et ce n’est pas qu’un exercice de style gratuit. Vous devriez y réfléchir. Et comme je l’ai dit pour les musulmans, je ne défends ni n’attaque les juifs parce qu’ils sont juifs car là est la véritable réduction. Pour les juifs, ils sont inlassablement ramenés à leur judéité et l’identité juive a acquis une force extraordinaire du fait de leur l’histoire. Le nationalisme parle ainsi à certains d’entre eux. Mais ça les enferme également car ils sont surtout des hommes.

        • Pour moi, Gérard Brazon n’a pas besoin de soutien explicite.
          D’ailleurs je ne peux plus lui apporter de voix, l’ayant déjà fait…
          Pour le reste, désolé que votre grande culture apprise par coeur (Pardon âme, peut-être…?) ne vous permette pas de saisir le sens de certaines locutions entrées dans le vocabulaire courant, ou récentes (Que de décadents pour créer ainsi de telles expressions!!!)!
          L’insulte est facile, la culture moins.
          Mais il est vrai que mépriser, railler, insulter est la norme aujourd’hui, chez les dictateurs de tous poils…
          Sinon, entre baiser et délirer (Raisonnements extrêmes…), vous devriez prendre le temps de consulter.
          Même si, ça, ce n’est pas gratuit, contrairement à votre petit jeu, tel que vous l’avez avoué, et comme je l’imaginais…

          • Je vous laisse donc à votre imagination débordante voire délirante. Salutations

            • J’espère que les lecteurs feront le rapport avec vos autres interventions, diverses…
              Pour juger!
              Sinon, tant pis pour eux si vous réussissez à les manipuler

  8. J’adore les type qui comme vous sous couvert d’anonymat se permette de cracher sur les gens sans les connaître! Je ne suis pas socialiste, je ne partage pas les convictions socialistes de Madame Christine Tasin, mais on ne peut pas lui retirer son courage, son abnégation et sa force de caractère! Ce qui est loin d’être le cas pour vous! Arrêtez donc de vomir sur des gens qui vous surpassent, vous risquez de vous vomir sur dessus ! Le patriotisme, ce n’est pas votre connerie participative y compris démocrate!

  9. C’est votre choix, Christine, de ne pas signer cette pétition, pour éviter le voisinage avec des traitres. Cependant, nous entrons dans une période où l’Union Nationale va devenir nécessaire, comme en 14, ou une union « sacrée » rassemblait l’ensemble de la chambre contre l’ennemi commun.

    Lorsque j’étais responsable CGT, j’ai eu à conduire une grève de sous-traitants contre une multinaitonale exploiteuse. FO puis la CFDT se sont joints à la CGT, poussés par les ouvrières. Nous avons eu l’appui de la hiérarchie catholique- les AG se tenaient dans la salle paroissiale- et finalement nous avons TOUS gagné. L’union fait la force, pas la désunion. Il faut fédérer tous les mouvements patriotes malgré les divergences de chapelles et les orgueils d’ego!

    • Il est triste de devoir rappeler des évidences!
      Un autre résultat de notre belle Education nationale, sans doute.
      Avec l’aides des relativistes et manipulateurs démocrates participatifs et usurpateurs d’Excalibur…

  10. Moi non plus je ne signerai pas , je n’ai aucune confiance, jusqu’à maintenant ètaient contre et je ne veux rien à voir de près ou de loin avec ces traitres. cela cache quoi ?

    • Alors, donnez-nous un moyen radical de supprimer à la fois l’islam, la FM, et mes ma gÔchie, svp!

  11. Entièrement d’accord avec toi et pour cause!! Bonne année Christine. Bises

  12. Pour rétablir un peu d’objectivité ou de vérité, il convient de préciser que sont signataires de cette pétition, Georges Bensoussan (la personne qui a le plus contribué à faire avancer la cause de l’anti-islam en France), Annie Sugier (initiatrice en 2009 avec Pierre Cassen et Anne Zelensky de la pétition contre le voile islamique) ainsi que des signataires de cette pétition comme Corinne Lepage ou Pierre-André Taguieff.

    En revanche ne sont pas signataires deux obédiences maçonniques non anticléricales réputées de droite, la GLF et la GLNF. La GLNF exige de ses membres une croyance en un Dieu révélé, quel qu’il soit. « Nous offrons la possibilité aux musulmans de prêter serment sur le Coran ». Idem pour la GLF même si cette dernière n’exige pas pas une telle croyance.

    • Merci pour ces rappels que même les vendus qui pourrissent nos débats n’osent pas contredire!!!
      CQFD

  13. Il faut lutter à fond contre ce projet qui tend à modifier cette loi de 1905 sinon, on va se retrouver avec le droit de l’islam à faire entrer l’Islamisme dans nos lois. On est en France oui ou non? On ne va pas laisser faire le bordel par ces abrutis d’islamistes.

    • Vos insinuations, celle-ci et celle que vous avez déposée précédemment sont grotesques. Il n’y a pas plus clairement patriotes et plus courageusement résistants à l’islamisation que Christine Tasin et Pierre Cassen.
      Vous avez le droit de ne pas aimer la nostalgie qui leur reste de leur militantisme au sein de la vraie gauche, mais les confondre avec les traîtres et les lâches de la fausse gauche actuelle est écoeurant..

      • Nous devrions cesser de réagir aux provocation des porteurs de tabliers ensanglantés genre ce type et arthur et autres…

  14. Je suis POUR la révision de la loi de 1905.
    Il faut lui faire dire explicitement que ne peuvent bénéficier de la liberté de pratiquer leur culte en France celles des religions qui, comme l’islam depuis sa création, visent à soumettre les États et les peuples à leurs lois.
    L’État laïc A LE DEVOIR d’empêcher l’installation en France d’une religion qui a TRÈS LOGIQUEMENT, DANS LA FIDÉLITÉ À SON DIEU ALLAH, conduit aux massacres de Charlie Hebdo, du Bataclan et de cent autres, jusqu’aux récents meurtres de Strasbourg.

    • Et moi je suis pour son abrogation et la restitution à l’Eglise de tous les biens qui lui ont été volés à la révolution, puis en 1905 avec la suppression du Concordat partiellement réparatoire!!!

  15. Madame Tassin .,vous parlez de  » fausse gauche  » .Pourriez vous définir ce qu’est ,selon vous, la vrai » gauche »? Personnellement je n’y vois pas plus de différence qu’entre l’islam « modéré et l’islam intégriste .

      • Evidemment, venant de votre part. En duo en plus…
        Des nantis payés à ne rien faire et à infester les sites décents pour tenter de fourvoyer les opinions…
        Cracher, mentir, insulter… sans jamais répondre sérieusement.
        Il n’y a plus que des naîfs ou des complices pour vous apporter encore le moindre crédit!

    • La gauche qui refuse l’internationalisme initial et la préférence étrangère est déjà pour moi plus fiable que les nuls qui veulent un peu plus exploiter le peuple, comme les FM!

  16. Personnellement, je ne l’avais pas vu sous cet angle. Mais je persiste à croire que ne rien faire c’est aller dans le sens de l’islamisation de notre société. Pas certain qu’écrire des lettres soit de nature à changer la donne non-plus. Je comprend votre point de vue, je le respecte mais je reste sur ma position. Il faut tout faire pour combattre l’islam même au prix d’alliances contre-nature.

    • Christine a entièrement raison .
      Allez sur le site ALGARATH et lisez l’histoire secrète des Jésuites en PDF .
      Vous allez vite comprendre ce qu’il se passe sur cette planète ……

      • MDR!
        Rire jaune, évidemment, et pardon les asiatiques qui pourraient se sentir offusqués!
        Tous les autres sont toujours responsables, jamais soi, la Fm, ni rien que ce soit…
        A force, comme pour les mensonges politiques, le Peuple fait la part des choses…
        HEUREUSEMENT!

    • J’ai signé la pétition en me bouchant le nez pour toutes les raisons que vous expliquez, Christine, mais je l’ai signée.
      Et s’il apparaît d’autres pétitions qui vont dans ce sens, je les signerai, même si je ne sais pas où aboutissent nos coordonnées. Vous luttez avec vos articles, Christine, vous prenez des risques et nous, les anonymes, nous luttons avec les moyens, même contestables, mis à notre disposition.
      J’aurais préféré une pétition faite par RL ou Boulevard Voltaire ou RR.
      Quant aux Francs Macs, on ne parle toujours que du Grand Orient qui n’est même pas reconnu officiellement par les Francs Macs eux-mêmes, mais le GO est de gôôche, alors …
      La Grande Loge Nationale de France est la référence, mais personne n’en parle, car elle n’est pas de gauche.

  17. Je crois que je suis un peu ok avec christine….je ne signe aucune petition par principe ..trop c est trop….et de plus le president du comite laicite republique a traite de ‘trouduc pompeux’ un ami qui demandait quelques explications sur cette petition.ce non cher president con ignare pestilentiel a eu droit a sa volee de bois vert …sale gus en verite ….des types hyper dangereux et soutien du systeme ds ts les cas

  18. Bravo !
    au moins avec Christine, pasdamalgam !!
    A bas l’islam et les musul !!

  19. Les musulmans : des  »exploites » je rigole sans pétrole aux Emirats et dans la péninsule arabique ces régions seraient misérables comme le sont Yémen Egypte Somalie tout pays qui s’islamise régresse économiquement socialement politiquement spirituellement. Il n y a pas de  »moderes ». Il y a des obscurantistes des fanatiques et. Les autres : c est a dire les lâches les trouillards qui n’osent pas apostasier on en est là. Partout sur cette terre. Résister ou la mort résistons a cette gangrène

    • Vous oubliez de citer les collabos et les traitres qui les servent, et dont certains nous enfument sur le site…

    • Comme les communistes qui collaboraient avant la fin du pacte Germano-soviétique?
      Ou qui bien plus tard, ouvraient encore contre la France en Indochine, en Algérie…?

  20. avec tout le respect que j’ai pour vous, je ne suis pas d’accord, je me reconnais mieux dans la position exprimée ici par Sébastien Jallamion. Entre deux maux, il faut choisir le moindre, mais je comprends tout à fait votre point de vue, sans le partager.

    • Signer cette pétition, ce n’est pas donner raison à tous ces pourris, c’est se servir d’eux comme ils se servent de nous depuis des décennies pour faire passer leurs idées délétères. Et le moment venu, on les jettera aux orties, Dieu reconnaîtra les siens

  21. Voter pour une pseudo laïcité revient de facto à chasser la Chrétienté et ses valeurs de la famille qui permets de construire et pérenniser une vie structuré en contrant l’islam! Donc de fait à permettre tous les abus sociétaux fruits de cette infamie qu’est cette laïcité gpa pma promotions de la pornographie, de la pédophilie etc… Tous les vices toutes les trahisons de la France se trouvent dans cette laïcité tant aimé des laïcards et autres gauchistes infantiles , immatures ! Cracher sur la Chrétienté et ses valeurs permets de déconstruire des société cohérentes et force et de découvrir après 229 ans de ce régime de despotes, de jacobins que notre Pays jadis riche fini à ce jour dans les chiottes! La république voilà l’ennemi!

    • à Joël (1). : vous résumez en 8 lignes toutes les raisons pour lesquelles la loi de 1905 est à conserver précieusement et même à renforcer sur certains points. ( abattages casher et hallal )
      Bien que bouffeur de curés insatiable, je suis contre l’élevage des enfants par les couples homosexuels (pma pour lesbiennes ou gpa pour hommes ).
      Quant à la pédophilie , ayant passé 7 ans dans des pensionnats catholiques, je sais de quoi il retourne ( si l’on peut dire .)

      • La pub antichrétienne marche fort. A force de faire les gros titres avec la pédophilie des curés, qui ne représente qu’une infime partie d’entre eux, le denier du culte recule et c’est bien ce que cherchent les laïcards : tuer la religion par l’argent. Mais aucune mention d’une autre religion qui assume et revendique le mariage avec les petites filles.

        • Vous savez « wika », nous perdons notre temps face à la haine qui fait feu de tout bois…
          Sicut canis qui revertitur ad vomitum suum, sic imprudens…

      • Moi je vous trouve bien complaisant avec Joël pour que vous puissiez prétendre être un « laïcard pur et dur, intolérant et sectaire ». Arrétez de baisser votre froc devant un cul-bénit et montrez ce qu’est un vrai laïcard. C’est le moment vu la thématique de l’article.

        • Un enculeur, alors, si je comprends bien vos propos, « Arthur' »?
          En espérant que ce terme clair ne soit pas censuré, vu votre propre langage orienté!

      • C’est fou ce que l’endoctrinement et la collaboration peuvet faire!
        Pour votre gouverne, au début, les chrétiens étaient martyrisés!
        Y compris lorsqu’ils se rendaient en pèlerinage en Terre sainte, AVANT LES CROISADES!!!
        Et, grâce à vous et aux vôtres, le sont encore aujourd’hui, dans l’indifférence générale…
        Le relativisme malsain est bien le fléau que je dénonçais déjà à votre collègue légendaire par ailleurs…

        • Le christianisme était en effet une secte étrangère qui a été combattue mais qui a fini par détrôner les religions polythéistes européennes.

          • Admettons!
            Mais en tous les cas, alors, et dès l’origine, une secte certainement moins nocive que la FM, laquelle continue à nuire, elle!

      • Et moi j’ai été 7 ans en pension aussi, dans un ancien petit séminaire, établissement d’excellence aujourd’hui fermé pour le plus grand plaisir des « démocrates » de tous poils de votre genre !!!
        Sans la moindre atteinte sexuelle, alors même que j’avais une gueule d’ange, et un professeur de Français de 6e comme Grand Frère!!!
        Alors, portez plainte, ou FERMEZ LA!

      • Il conviendrait, grand laïc et démocrate pur et dur, de rappeler que la loi de 1905 fut une nouvelle manière de spolier l’Eglise!
        Comme la république aime à spolier tous ceux qui réussissent un peu… aujourd’hui.
        Après le vol des biens à la grande révolution initiatrice des génocides ailleurs dans le monde, la loi de 1905 avait pour but premier de mettre un terme au Concordat destiné à compenser partiellement cette atteinte au droit de propriété qui se perpétue scandaleusement aujourd’hui pour tout un chacun.
        Raison pour laquelle, d’ailleurs, la gauchiasserie, et ses affiliés, reviennent constamment sur l’exception d’Alsace-Moselle, ou les conseils de fabrique entretiennent encore les églises!!!

        • C’est beau d’attaquer la laïcité sur un site qui s’appelle Riposte laïque. Vous, les chrétiens, vous ne doutez vraiment de rien !

          • Peut-être devriez-vous revoir la définition PREMIERE de laïc, avant de railler, et d’abuser du terme!
            Mais il est vrai que la langue française est en voie de disparition de nos jours, à cause d’individus poussant des raisonnements à l’extrême, comme vous disiez ailleurs…

      • Je sais le fléau du RELATIVISME de vos amis!
        Mais oser comparer casher et halal relève de la manipulation et de la malhonnêteté!
        ET JE NE SUIS PAS JUIF!!!
        L’abattage rituel casher est lié à des commandes préalables, que seuls les juifs paient!
        Ou ceux qui achètent en connaissance de cause!
        En revanche, la viande halal n’a jamais été signalée, et vos gouvernements laïcs successifs s’y sont même opposés, contraignant de fait des laïcs purs et durs à consommer halal sans le savoir, et d’autant plus que les abattoirs ont flairé le filon, se fichant bien que les victimes financent directement leurs assassins!!!!!!!
        A moins que, pirouette possible, bien évidemment, les égorgeurs et ou barbares ne mangent pas hala!
        Je comprends mieux que la « morale » dérange les arthur’, démocrate et autres

        • Laissez les juifs là où ils sont. Vos semblables dans le passé ont inventé l’antijudaïsme puis l’antisémitisme au prétexte qu’ils ont rejeté Jésus et ses enseignements. Au moins, les juifs ne passent pas leur temps à vanter leur religion comme les chrétiens et les musulmans. Ils préfèrent peut être mieux la pratiquer … Et je saurais toujours mieux défendre les juifs que vous car je ne suis pas de parti pris dans vos querelles religieuses.

          • L’ART de divaguer en répondant sans rapport avec le commentaire!!!
            Quant au passé, revoyez votre copie avec l’antisémitisme actuel, surtout de gÔche
            A force d’attaquer le passé, dois-je penser que vous attaquez aussi sur les origines?

    • Putain les conneries qu’il faut pas lire ! Occupez vous déjà de la pédophilie chez vos frères ou vos cousins les catholiques. Les cul bénits sont les premiers à se branler sur des films de cul, tellement ils sont frustrés par leur église. La loi de 1905 doit être renforcée si nécessaire pour vous empêcher d’imposer vos vues archaïques issues d’une religion importée et dépassée. Et j’en ai autant pour les musulmans qui auraient vocation à nous expliquer comment nous comporter en société ou en public, au cas où mon point de vue laïcard ne serait pas clair !

      • Je conclue à votre vocabulaire sexuel que c’est une activité à laquelle vous vous appliquez considérablement!
        Peut-être sans considération des personnes usées à cette fin?
        Car vous devriez savoir que l’Eglise, contrairement à vous, a évolué!
        C’est d’ailleurs parce qu’elle a trop évolué qu’elle a perdu ses fidèles en même temps que le sens du Sacré.
        Et qu’on assiste à de plus en plus de conneries, saloperies, inversions des valeurs, etc.
        Au fait, vous avez oublié les juifs dans votre logorrhée!
        Et d’autres, alors méprisés?
        Et, pour votre information, on peut très bien se passer de sexe et de branlettes, sans frustrations!
        Mais cela aussi doit dépasser votre entendement orienté!

        • Quand un « bon » chrétien comme Joël et vous-même arrêterez de dénigrer la sexualité, on arrêtera peut être de l’exalter. L’église a peut être évoluée mais vous, vous avez conservé une vision moyenâgeuse du monde. On se passe fort bien aujourd’hui de la morale chrétienne pour agir en son âme et conscience. Et voyez vous moi si je devais me référer à une métaphysique, ça serait plutôt celle du bouddha.

          • Bonjour Arthur. Vous exalteriez donc la sexualité parce que d’aucuns comme Denis FK la dénigrent?Curieuse position que la vôtre qui consiste à prendre vos marques en fonction de quelqu’un qui ne pense pas comme vous. Nous nous passons de la morale chrétienne, surtout parce qu’elle a imprégné et façonné notre morale d’homme moderne.Un exemple : en rendant le mariage sacré, l’Eglise catholique abolissait le concubinage , la polygamie et la répudiation. Pour ce qui est du Boudha, je crois qu’il y a de gros malentendus en Occident. Le Boudha ne destinait pas son enseignement aux femmes et quand il y a été amené, il a soupiré en déclarant que cela retarderait le cheminement de l’homme.

            • Merci Florence pour cette intervention!
              Et les précisions sur la sexualité, le mariage.
              De mon côté, j’ai précisé aussi les choses à « Arthur' »

            • Bonsoir Florence. Je vous avais fait une réponse mais elle n’est pas passée. Je reprends sommairement. 1) On se construit dans le rapport à l’autre et la pensée ne nous vient pas ex nihilo. Par ailleurs, dans un débat, on ajuste également sa position par rapport à son interlocuteur. 2) Les grecs anciens ont su faire société avant l’avènement du christianisme qui ne marque pas le début de la civilisation européenne. Qui peut dire ce que serait l’homme moderne évoluant à partir du « miracle grec » et sans le christianisme ? 3) La polygamie existe toujours chez les chrétiens. Le concubinage au sens moderne ce n’est pas « mal ». 4) Le bouddhisme a une position contrastée par rapport à la question féminine bien que globalement assez misogyne. Mais ce n’était pas le sujet.

              • Bonsoir Arthur. Dans l’ensemble, je partage ce que vous dites, sauf qu’ajuster sa position à celle de l’interlocuteur ne signifie évidemment pas, prendre systématiquement le contrepied de ce qu’il dit. Par ailleurs, je précise que je parlais de concubine comme du statut que pouvaient avoir les concubines de l’Empereur de Chine par rapport à l’épouse légitime et non comme on l’entend aujourd’hui, mais je pense que vous l’aviez compris. Au fait, où existent-ils des chrétiens polygames?

                • Florence. Vous avez aussi compris, je pense, que j’ai des convictions en matière de laïcité ainsi que des préventions en matière de religions même si je ne condamne pas les croyants. Je ne cherche donc pas tant à prendre le contrepied que fustiger certains « illuminés » ;-)) J’aurais préféré très honnêtement vous entendre sur la laïcité plutôt que de vous voir venir à la rescousse de Denis FK qui en a bien besoin je vous l’accorde 😉 Il se conduit en effet comme un forcené et m’a désigné comme son nouvel ennemi, comme d’autres d’ailleurs ;-)) Au plaisir de vous lire. J’apprécie de débattre avec vous plutôt que de devoir répondre à des posts parfois ras-des-paquerettes.

                • Vos conclusions hâtives m’amusent!
                  Je n’ai pas la prétention d’imposer quoi que ce soit et ne fais aucun prosélytisme.
                  Quant à l’insulte d’illuminé, encore une méthode récurrente des castes actuelles.
                  Salissez, il en restera toujours quelque chose.
                  Et pour éviter votre victimisation, j’éviterai désormais de vous répondre!
                  En revanche,, il n’y a qu’un pas j’imagine entre forcené et radicalisé, le nouveau mot à la mode des enfumeurs et menteurs…
                  J’espère que votre relativisme malsain vous sauvera

                • Ah, je ne pensais pas à eux. Mais la loi américaine interdit, je pensais au Nouveau Testament, et donc au catholicisme, aux chrétiens orthodoxes, aux protestants de Luther ou Calvin. J Cela dit, la loi américaine interdit la polygamie et les Mormons s’y soumettent. En GB, il n’y a non plus aucun mormon polygame.

                • Je ne pensais pas du tout aux Mormons ou autre secte se référant à l’AT et fascinés par le peuple d’Israël des temps anciens. Quoi qu’il en soit, s’ils pratiquent la polygamie en Amérique du Nord , ça ne peut être qu’au mépris de la loi. Comme le dit votre lien, cela relève de l’insolite et non d’une pratique représentative;

                • Oui tout à fait. Mais ça signifie surtout que l’interdiction de la polygamie n’est pas consubstantielle au christianisme. La polygamie n’est pas en effet condamnée dans la bible pas plus dans l’ancien testament que dans le nouveau. Même si les catholiques se sont appuyés sur Mathieu 19:5 pour instituer le mariage monogame. Les grecs anciens étaient déjà monogames mais permettaient aux hommes de voir ailleurs. Bref ce qui est réellement nouveau avec le christianisme c’est de limiter la sexualité au mariage et avec le catholicisme au mariage monogame, sa finalité étant la procréation.

          • De quelle vision moyenâgeuse parlez-vous?
            Le droit de cuissage, peut-être?
            Quant à l’usage abusif du Moyen-Âge systématiquement utilisé en opposition à la civilisation depuis 1789, il faudrait revoir les préjugés et l’endoctrinement sur cette période bien plus riche et importante que les dhimmis du système continuent à débiter.
            Pour le reste, je suis étonné que vous parliez d’âme, dont le premier sens est spirituel!!!
            Dites plutôt « à fond », « totalement », ce sera préférable.
            Et en ce qui concerne la conscience, ne confondez-vous pas avec le ça pulsionnel, l’instinct, l’intérêt personnel, vu la victoire de l’individualisme qui sape l’idée même de peuple, de nation?

            • Quand on s’accroche à un livre millénaire en se référant aux Proverbes en latin, j’ai tendance à penser qu’on est coincé quelque part dans le passé. Mais vous avez raison votre vision est peut être antérieure au moyen-âge. Spiritualité n’est pas synonyme de religiosité au passage. Si je suis l’esclave de mon ça, vous êtes en revanche le champion de la loi surmoïque. Sachez qu’avec le temps ça peut s’arranger. On peut trouver un équilibre tout à fait satisfaisant entre ses pulsions et les injonctions surmoïques. Et puisque vous vous intéressez à ce sujet et à la sexualité, je vous recommande Love Relations de Otto Kernberg.

          • Pour info, je ne suis pas si bon chrétien que vous le prétendez, car il est un sacrement essentiel que je ne respecte guère!
            En revanche, je ne m’abaisse pas à imiter quelque Maître pour cracher sur ce qui a fait progresser l’Humanité, et, de ce fait, contribuer aux nombreuses dérives barbares qui poignent de plus en plus (égorgements, assassinats et meurtres à la pelle, etc.)
            De plus, pourquoi ne pas faire de la sexualité une obligation ou un sport permanent devrait-il devenir obligatoirement un dénigrement, svp?
            Et au fait, comme me le racontait une amie qui fréquentait un footballeur de l’OM, pourquoi donc les joueurs doivent-ils s’abstenir un certain temps avant des matchs???
            Peut-être parce que cela affecte les autres capacités?
            Vu l’état actuel de la société, c’est à croire…

            • Denis. Je pense que vous faites référence à Nietzsche. L’avez-vous lu ? Si vous aviez encore une vision équilibrée du christianisme on pourrait discuter. Mais vous n’y voyez que des bienfaits. C’est bien le problème quand on cherche à défendre la laïcité qui est à la fois l’objet de ce site, le sujet de cet article, la raison de mes posts qui sont une réponse à Joël et pas à vous. Vous avez envie de vous en mêler, très bien. Mais arrêtez vos insinuations ici (« orienté ») ou ailleurs (antisémite) tout ça parce qu’on attaque votre chère religion et qu’on veut défendre par là le principe de laïcité.

    • Ah ah ah ! Les crapauds de bénitier qui ne font des enfants que pour mieux les jeter dans les bras de leurs prêtres pédophiles viennent nous faire la morale ! Qu’est-ce qu’on rigole ! Et il attribue la pédophilie à la laïcité.

      Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

      • Votre niveau élève considérablement le débat, c’est évident!
        Merci beaucoup pour cette contribution, qui ne fait que confirmer la haine viscérale qui vous habite et restreint les capacités, ou en tous les cas certaines…
        Mais peut-être pourriez-vous m’expliquer pourquoi, alors qu’il y a de moins en moins de prêtres, la pédophilie a explosé, SVP?
        De grâce, daignez me permettre de sortir de ma « connerie »!
        Et pourquoi ne pas citer les rabbins, les pasteurs, ET SURTOUT les imams, SVP?
        “C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.”
        Jean de La Bruyère

      • Petit rappel :

        « L’imam Khomeiny, un chiite, avait émis une fatwa qui rendait licite la jouissance sexuelle dans les cuisses d’une petite fille à l’âge de téter. C’était dans son livre Libération du moyen (Tahrir al-wasila), en réponse à la question 12 p. 216 : « Il n’est pas permis de chevaucher l’épouse avant la fin de ses 9 ans, que la fornication soit complète ou interrompue, alors que toutes les autres jouissances comme l’attouchement avec désir, l’entrelacement, la jouissance entre les cuisses, toutes sont bonnes, même avec une enfant en âge de téter. » »

        https://www.islam-et-verite.com/5494-2/

        Peut-être récupèrerez-vous votre « raison »?

Les commentaires sont fermés.