Loi du talion : Bernard Leclerc demande 8 mois de prison contre une élue RN

Publié le 2 décembre 2019 - par - 41 commentaires - 3 237 vues
Share

Il y a quelques jours, je vous parlais du substitut du procureur de la République d’Auch, madame Sterenn Hell, qui avait osé demander de la prison contre Renaud Camus. Parmi les reproches essentiels qu’elle faisait à l’écrivain, cette phrase : « S’il faut choisir entre la soumission et la guerre, la guerre, cent fois ». Aux yeux de cette femme, cette phrase, pourtant pleine de bon sens, et que nombre de héros de la France, de tous temps, ont fait leur, valait donc 3 mois de prison à Renaud Camus, même assortis du sursis.

https://ripostelaique.com/ele-procureur-sterenn-hell-a-ose-demander-de-la-prison-contre-renaud-camus.html

Le procureur de la République de Saint-Brieuc, Bernard Leclerc, vient de faire beaucoup mieux. Il vient de demander ni plus ni moins que 8 mois de prison contre la conseillère régionale de Bretagne, Catherine Blein. Le crime de l’élue : avoir évoqué, dans un tweet, suite à la tuerie de Christchurch, la loi du talion, par l’expression « œil pour œil ». Certes, là encore, il accompagne cela du sursis, mais réclame, en outre, trois ans d’inéligibilité contre Catherine Blein.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor/cotes-d-armor-apologie-de-terrorisme-ineligibilite-de-trois-ans-requise-contre-l-elue-6629927

Celle-ci avait été mise à l’écart du groupe FN, suite à des propos jugés homophobes, il y a deux ans. On remarquera que contrairement à ce qui se passe dans de nombreuses zones islamisées, Catherine ne s’est pas réjouie des victimes de Christchurch, elle a simplement expliqué qu’à force que les tueries soient toujours dans le même sens, il était inévitable qu’un jour la loi du talion s’applique. Elle est âgée de 73 ans, et se réclame de la défense de la cause animale. Cela n’a absolument pas ému le procureur de la République de Saint-Brieuc, qui dont se permet d’assortir le nom de cette femme respectable à de la prison.

Il est vrai que Bernard Leclerc (qui n’est ni noir, ni immigré, ni musulman) paraît beaucoup plus sensible au sort des migrants, puisqu’il ne prononcera même pas une demande de garde à vue à l’encontre de onze d’entre eux, cachés dans le camion d’un chauffeur routier… qui lui, sera mis en garde-à-vue.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/migrants-saint-brieuc-pas-de-garde-vues-810629.html

https://ripostelaique.com/combien-de-noirs-dimmigres-et-de-musulmans-dans-la-magistrature-francaise.html

De là à conclure que le procureur Bernard Leclerc préfère des clandestins entrés illégalement en France à une patriote qui défend les valeurs de son pays, il n’y a qu’un pas que nous franchirons allègrement.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share

41
Poster un Commentaire

800
31
10
0
 
35
   
Notifiez de
Emile

Il y aura toujours des pourris pour appliquer les lois scélérates Gayssot , Pleven , Taubira, etc….
A abolir de toute urgence au pays de la restriction d’expression

PANDRE

La justice des hommes doit être et devrait être impartiale. Mais comment être impartial lorsque ceux qui la rendent sont formatés pour ne pas l’être? Est-ce qu’ils dorment bien la nuit, lorsqu’ils font le bilan de leur action?

Sniper 338

Encore le nom d’un traitres a ajouté sur la liste !…..je jours venue je gage que son sourire de scéléra se changeras en un rictus de terreur devant la guillotine /les guerriers spartiates d’occident heleno-chretien blanc ( patriotes nationaliste souverainiste )

Clovis

Encore un traitre à notre nation….

joseph d arimathie

ALI ALLO HALAL , ALI ALLO HALAL ! ca c est de l islamophilie .quand on te coupe la carotide droite ,tends la carotide gauche ;le visage tourne vers la mecque . douce france .VIVEMENT JEUDI !

saurer

La tête de cet indigne juge de pacotille, tombera bien, un de ces jours qu’on souhaite prochain, dans un panier ! …

gautier

Bertrand Leclerc et non Bernard Leclerc.
Né à Rennes le 4 septembre 1956. Procureur de Saint Brieuc.

Irondick

Nous vivons dans un reliquat de république supposée soumise à la démocratie et non au bon vouloir de magistrats à la botte dont le seul but est d’imposer leurs idées et non les lois.
Pour comprendre dans quel égout nous sommes, il y a lieu de consulter ce site : https://atlasocio.com/classements/politique/democratie/classement-etats-par-indice-de-democratie-monde.php .
La France dont on nous rebat les oreilles avec les « Lumières », la Liberté et autres notions dépassées et bafouées, se trouve en 2018 au 29ème rang mondial en ce qui concerne le respect de la Démocratie, derrière des pays que nous prenons pour des républiques bananières.
Les magistrats ne sont qu’une courroie de transmission d’une oligarchie soumise à l’internationalisation de la finance, sans plus.

lafronde

En cédant devant la pression du politiquement correct venant du Ministère de la place Vendôme, l’Ecole nationale de la Magistrature, et le Ministère public ont troqué la légitimité républicaine et la fidélité à ses principes, pour une légitimité à la mode : celle du Progressisme, et une facilité : celle du pouvoir. Ces institutions ne peuvent donc ni enseigner ni requérir « au nom du Peuple français » dont elles nient à la fois l’identité et l’antériorité en France sur le régime politique, ici la République. Quant à la Magistrature du Siège, plus indépendante, elle s’accommode trop d’une Législation nouvelle, progressiste, en contradiction complète avec l’ordre juridique français issu du Droit naturel. Mais là c’est le Législateur national, démissionnaire devant l’UE, qui est le 1er fautif.

Sniper 338

Lafronde. …pour moi guerrier spartiate d’occident heleno-chretien blanc. …
c’est du verbiage d’intelo. …je ne vois dans c’ette pseudos-magistrature qu’un ramassie de larves parasitaires corronpues payer par le rackets fiscal des francais heleno-chretien blanc occidental. …un ramassie de traitres islamos collabos. …..et onts ( les guerriers spartiates d’occident ) feras pas dans le détaille ni dans la procédure pour se débarrasser de c’ette engence de traitres….sa seras extremement expéditif et direct je dirai même instantané !
La vengence est un plat qui se mange glacial !

POLYEUCTE

Cela n’en fait qu’un de plus dans le Corps « vertueux » de la Magistrale Magistrature !
Le moment venu, combien ressortiront indemnes ?

jev

Moi je dirais plutôt: «  »placardé dans LEUR mur des cons! » »

ricco delestaque

On a vu récemment des peines diminuées par la même Cour contre un criminel condamné par celle de Brest, à propos du viol d’un enfant de 5 ans lors d’un cambriolage, tout va bien, encore un problème de manque d’information, pas en possession des  » codes  » en France, enfin, pour nous, en revanche il y a non seulement des codes mais également un  » Code Pénal » et qui ne nous rate pas, bande d’assassins qui me lisez et qui sont de vrais dangers publics en roulant à 53 km/h en agglomération.

PIstou

Plus con qu’un juge d’instruction tu meurs. Que fait on aux collabos de l’ennemi.

Furax

La magistrature est une plaie qu’il faudra bien cautériser, mais qui a voté les lois liberticides et permis l’ingérence des « juges » dans les débats d’opinion? si des millions de crétins n’avaient pas voté dans ce sens on n’en serait pas là. De Mitterrand en Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron, la république du Titanic!

boris

Et si on demandait pour cette face de rat une incarcération au milieu de détenus ??
Cela lui ferait du bien

Hagdik

Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. (Exode 21,23-25).

dissident

« œil pour œil » voilà une maxime que pourraient bien appliquer les gilets jaunes prochainement …

Guy Mauve

Va falloir bien graisser la guillotine : elle risque de chauffer avec tout le travail à accomplir.

CHRIS

Ces juges rouges racistes sont devenus illegitimes comme le tait la justice de Vichy . Refuter tout juges lies au syndicat de la magistrature et ne repondez pas aux convocation . Est ce que durant la precedente occupation , les resistants se rendaient aux convacation des juges collabo ? NON Alors faitres de memes . Aux armes citoyens

Sniper 338

CHRIS..
.je te presente mes plus grand et imense respect guerrier spartiate d’occident !
plus 100.000 % OK AVEC TOI ! …😍😆

peplum

Évoquer le Talion, c’est pourtant corroborer le Coran, qui l’entérine :
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1/YF.HTM
Si Leclerc taxe Madame Blein d’islamophobie, il bat donc la campagne.

Gillic

Les cons, cela ose tout !!! C’est à cela qu’ on les reconnait !!! Michel Audiard ….
Encore une bel exemple !!!!!

PANDRE

Si j’ai bien compris, ceux qui ont refusé de se soumettre en 40 contre les nazis et qui ont préféré 100 fois la résistance et la guerre, auraient dû être punis de prison. Hallucinant. Mieux que la Cote du Nord. Je rêve.

finance

Pandre , vous voulez dire : « Pire que la Corée du Nord » . En effet, la France est tombée bien bas dans la dictature occultée mais entretenue par les traîtres vendus aux étrangers . « Nous sommes en guerre » …. A quand un tribunal instauré par le peuple ?

Almatho

Les magistrats en France ont beaucoup trop de pouvoirs, et lorsqu’ils font des erreurs ( et cela arrive souvent) ils ne sont pas sanctionnés. Ce qu’il faudrait c’est mettre en place une grille de sanctions du blâme à la révocation sans droit à pension, et leurs enlever la possibilité  » d’interpréter la loi ». Il y a aussi beaucoup à dire sur l’école de la magistrature qui affiche une tendance politique plutôt à gauche, alors qu’étant un établissement public les responsables de cette école doivent faire preuve de neutralité.

Pawletta

Tout à fait vrai !

bernard

Franchissez cher ami, il y a longtemps désormais que nous avons compris ce que sont réellement une grande quantité de juges…en qui, tout immigré, toute racaille et tous les islamistes ont toute confiance…

Pawletta

Malheureusement des êtres malfaisants , une grande partie des juges d’aujourd’hui !

Rems

Bien dit ras le bol de toutes ces pourritures …….

lustucru

La loi du talion ? Mais Christchurch; c’est dérisoire comparé aux massacres islamiques de chrétiens !!!!! Avec Christchurch , nous sommes fort éloignés d’un rapport d’équivalence de massacres ! Que Sterenn Hell et Bernard Leclerc tendent la joue, si le terrorisme islamique le leur inspire (quoiqu’ils n’aient rien subi jusqu’à présent !)….mais qu’ils cessent de faire passer les bourreaux pour des victimes !

patphil

tous ces islamo-collabos seront les prochains sur les listes des frères musulmans quand ils n’en n’auront plus besoin !
les porteurs de valises du fln, les moudjahidines du peuple iraniens l’ont expérimenté !

thibault

Eh oui vaut mieux être communiste que RN car les cocos au moins eux on fait + de morts, avec les camps, famines, persécutions, etc… ,que toutes les guerres réunies depuis 1870

François Desvignes

Pour un juge de l’E.N.M, le justiciable n’est que le cobaye de sa carrière.

Car, dans leurs réquisitions ou leur jugement, ils ne recherchent pas ce qui est juste.

Mais seulement ce qui le plus sûrement fera avancer leur carrière.

Pour apprécier leur responsabilité, il faut relire 1984 d’Orwell afin de faire la part de ce qui appartient au système et de ce qui appartient à leur collaboration volontaire, par intérêt.

C’est alors que l’on comprend que le système n’y est heureusement pour rien, puisque sans ses collaborateurs il mourrait.

Alors que sans le système, ses collaborateurs l’inventeraient.

Pour leur carrière.

CemoaMeme

Après on va nous dire que la justice est indépendante ! Ils nous prennent vraiment pour des cons, en particulier les procureurs et substituts qui reçoivent avant les audiences, les « recommandations » de leur autorité de tutelle, autorité qui reçoit à son tour ses « consignes ».

CemoaMeme

… autorité qui reçoit à son tour ses « consignes » du cabinet de la garde des sceaux.

GERARD R.

La magistracaille dans toute sa splendeur…

.Dupond1

Le digne sucesseur du procureur lespinasse abattu par un résistant dont il avait fait guillotiner un de ses freres d’arme ……nous vivons l’époque vichy collabos….Pour infos: plus les patriotes etaient persécutés plus leur nombre grossissait ( 50 otages fusillés a Nantes a l’heure de l’embauche et l’ont vit grossir en un rien de temps les effectifs des FFI)

Marche à Terre

* Madame Catherine Blein est une femme très bien son seul tort aux yeux de nos magistrats c’est qu’elle est appartenue au FN et à ce titre elle ne peut dire que des inepties véhiculant la haine Paul le Poulpe a tout dit la concernant il ne s’agit pas de réécrire l’article je suis de tout cœur avec Vous poursuivez Votre combat. bravo Madame Blein

Marche à Terre

Il est vrai qu’il est plus facile de contrôler une femme de 73 ans qui a un domicile des revenus une retraite une famille des animaux
Que onze africains dont on ne connait rien ‘
ni d’où ils viennent ni qui ils sont ni ou ils vont. LâcheS dans la nature ils sont incontrôlables pour Madame Blein C’ est plus facile cette dangereuse activiste ne peut échapper à la surveillance de la gendarmerie de Guingamp
C’est du beau travail pas besoin d’être OPJ pour ça

Anton

Une grande dame allemande de 93 ans est bien en prison en Allemagne depuis plusieurs mois, alors…