Comme je l’expliquais hier, le groupe parlementaire LIOT avait l’intention de déposer une proposition de loi dont l’objet était de supprimer l’allongement de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans.
Charles de Courson, son auteur, se heurtait à un problème : conformément aux dispositions de l’article 40 de la Constitution, il est impossible qu’une proposition de loi ait pour conséquence d’alourdir les dépenses de l’État.
Remettre l’âge de départ à 62 ans implique une dépense d’environ 15 à 17 milliards selon l’État.
Ayant bien identifié le piège, Charles de Courson avait rajouté dans sa proposition de loi la nécessité d’une conférence sociale avant la fin de l’année 2013 afin d’arrêter des mesures permettant de trouver des ressources compensant la dépense.
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, en avait déduit que la proposition pourrait être inscrite à l’ordre du jour, avant de se faire convoquer et sévèrement recadrer par Macron à l’Élysée. Ce qui l’amena à dire, 24 heures plus tard, l’exact contraire de ce qu’elle avait dit la veille. Déclenchant au passage une jolie polémique.
Cette proposition de loi du groupe Liot devait être présentée le 8 juin à l’Assemblée nationale, puis discutée et un vote de l’Assemblée devait sanctionner son adoption ou pas.
Mais il y avait un préalable à tout cela : il fallait que le texte passe en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et soit adopté.
Ce matin, 31 mai, se réunissait ladite commission des affaires sociales.
Il n’y avait jamais eu autant de monde. Certains parlementaires ne purent accéder au lieu de la réunion de la commission tellement il y avait de « spectateurs ».
L’ambiance était également électrique.
La stratégie du camp macroniste était simple : faire supprimer l’article 1er de la proposition de loi de Liot faisant passer l’âge de départ de 64 à 62 ans.
Cela aurait obligé un parlementaire à déposer un amendement en séance plénière le 8 juin, ce qu’aurait refusé la présidente de l’Assemblée au motif que cet amendement alourdirait les charges de l’État. Et hop, l’affaire était bouclée.
De leur côté, les soutiens de la proposition de loi essayèrent de faire traîner la discussion afin que celle-ci dure tellement qu’on n’ait pas le temps de voter en commission et que le texte arrive intact le 8 juin devant l’Assemblée.
Quelques minutes avant midi, la présidente de la commission des affaires sociales, Fadila Khattabi (macroniste), a procédé à un appel où chacun des députés siégeant dans la commission annonçait son vote. Et, après décompte, la sentence est tombée : « Pour 38, contre 34 et une abstention. En conséquence, l’article 1er est supprimé. »
Les macronistes ont gagné. Il n’y aura donc pas de présentation le 8 juin de la proposition de loi Liot, rejetée en commission.
Restait à répondre à une question : « Comment ce tour de passe-passe a-t-il été possible alors que, d’après de nombreux calculs, la proposition de loi de Liot aurait du être votée en commission ? »
La réponse est des plus simples : la veille, le groupe LR a remplacé dans la commission ses représentants par d’autres.
Pourquoi ? Parce que ceux qui ont été remplacés avaient voté la motion de censure suite au 49-3.
Donc, comme ces représentants LR allait à nouveau voter pour un texte s’opposant à Macron, ils ont tout simplement été virés et remplacés par des LR soutenant Macron, donc opposés à la proposition de loi du groupe Liot.
Pour bien confirmer cette magouille qui sauve à nouveau Macron, Olivier Marleix, l’un des « grands chefs » LR, déclara :
« Je pense que la majorité des députés Les Républicains n’ont pas envie de participer à cette facétie qu’est cette proposition de loi. »
LR aura donc à deux occasions sauvé Macron et son gouvernement qui pourtant piétinent la plus élémentaire démocratie.
Macron refuse d’écouter son peuple et de prendre en compte son avis.
Macron refuse aussi d’écouter l’Assemblée nationale, de la laisser s’exprimer et voter.
Macron est un fossoyeur de la démocratie.
Il ne peut réussir à faire tout cela que parce qu’il a un complice nommé LR.
Le plus révoltant dans cette affaire, c’est que tout a été fait par les macronistes et LR avec un cynisme incroyable. LR assumant ouvertement ses magouilles odieuses.
LR n’est que le paillasson de Macron.
Bernard GERMAIN
Rien que la tête d’au moins deux d’entre eux feraient comprendre à un collégien qu’il ne faut pas leur tourner le dos.
Est-ce qu’on pourrait connaître les noms des députés LR qui ont été remplacés à la Commission et les noms de ceux qui les ont remplacés ?
Les connards utiles, d’ une médiocrité crasse, du macron. Plutôt des shwab et autres atilas. Heu, atali! (et je me fout de l’otograf!)” Ha! j’ ai quelque chose en vue, pour vous. Ca ne saurai tarder. Bon, au fait, les retraites? allez, on parlera de ça plus tard, au moment voulu. Un p’tit verre, pour patienter?”. C’ est la seule promesse qui peut leur provoquer une érection. Mais ça retombe très vite. En espèrent que les écailles tombent des yeux de leurs électeurs.
” LA 😎 VERITE SUR LES ATROCITES ( 1940-45 ) DE LA PSEUDO RESISTANCE 💀 DES ASSASSINS & TRAITRES 😈 SOCIALO-COMMUNISTES ” by Democratie ✞ Participative ©
🟢 https://odysee.com/@dakapo:4/DPS08E16:1 ( Odysee )
⚡ https://dempart.quest/democratie-participative-s08e16-sombre-et-mouise/ ( Ecouter sur T.O.R @ https://www.torproject.org/fr/download/ afin de contourner la censure ((( Trotskyste ))) !!! )
Pourvu que les gens se rendent enfin compte que les LR sont des collabos !!!!
Pour les 17 à 20 milliards qui auraient manqué, il faut juste stopper l’immigration, l’AME et renvoyer toute cette fange qui coute très cher, s’attaquer pour de vrai à la fraude sociale, bref beaucoup de travail en perspective mais vous verrez les milliards d’économies que ce pays fera.
Sans parler de l’Ukraine bien entendu.
Reste l’article 68 de la constitution : mise au vote d’une proposition de destitution du président de la République. Bien entendu, elle ne sera pas votée mais le choc psychologique sera énorme et cela l’affaiblira durablement et de manière considérable, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Dire qu’il m’est arrivé de penser qu’un jour j’aurais pu voter LR. Un nid de mafieux sans couille.
Cela s’appelle la classe politique. Il s’agit donc bien de rester entre soi et de se partager le butin. Tout le reste n’est que baratin pour demeurés. Il faudrait virer tous ces professionnels du pipeau et désigner les représentants du peuple par tirage au sort. Nommés pour 2 ans non renouvelables, nous aurions enfin une vraie démocratie.
Je sais, je rêve, les planches pourries ne se laisseront pas faire.
Regardez le cursus de Ciotti c’est une vraie usine automatique à vestes et parmis quelques autres du LR qui sévissent en local de petits escrocs comme Macron et sa bande qui ne savent rien faire d’autre que taxes, contraintes et Dettes.
Tous des gamélivores. Les places sont bonnes. De vraies ordures hypocrites.
Répartir les Comoriens ,ceux qui ,rappelons-le, ne voulaient pas être Français, dans les territoires métropolitains ne vont pas du tout alourdir les dépenses de l’état .
Vivement que ce parti fasse plouf et qu’on puisse enfin tirer la chasse !
Et la tirer plutôt deux fois qu’une pour éviter les odeurs !
De 2017 à 2022 macron a plié les français sur un genou aujourd’hui avec cette nouvelle magouille ces derniers ont mis les deux genoux au sol et ce grand malade, apprenti dictateur, dispose maintenant de 4 ans pour coucher le peuple. Le minable macron à la confirmation qu’il peut compter, sur les kapos de la droite dite républicaine et sur la gauche collaboratrice prétextant un humanisme envers les envahisseurs africains, pour achever le travail de sape commandé par ses maîtres mondialistes. PAUVRE FRANCE ! PAUVRES FRANCAIS !
Pourquoi plaindre les Français ? ils l’on bien voulu et force est de constater que majoritairement ce sont devenus des loques bien féminisées n’acceptant plus rien que leur bien être et tous ou presque issus de services publics ou para publics dans lesquels je met les assurance, banques et bien d’autres professions de service devenus obligatoires, services dans lesquels le travail n’a jamais été capable de les rattraper, et pour le peu n’ont aucune responsabilité et plus aucun respect envers leurs clients ou ceux qui les payent. Le bout du tunnel n’est pas pour demain, ce n’est toujours qu’une question de nombre et comme il sort des grandes écoles tous les ans quelques centaines de ces individus auxquels on n’a rien appris d’autre qu’à devenir de petits escrocs à col blanc pour piller la population les choses ne peuvent que devenir de plus en plus dangereuses.
Le marleix, c’était bien la peine de dénoncer le scandale de la vente d’alstom à general electric par macron.Il faut dire que son livre a dû bien se vendre.Il ne faut surtout pas aller trop loin.La gamelle est bonne.
Et à la fin , LR se couche . Il l ont toujours fait face aux socualos qui leur ont fixé les lignes rouges à ne pas franchir – se rapprocher du FN . Aujourd’hui ils se couchent devant Macron sur la question des retraites , ce qui n empêche pas le chef de leurs députés Marleix de rappeler ,pour être en harmonie avec Borne , que Bousquet le petainiste( et grand copain de mitterrand) était un des membres fondateurs du FN, en oubliant que Papon, autre petainiste était membre du RPR et qu il fut préfet de Paris dans les années 60 et ministre sous giscard. La droite et ses islamo- droitistes ( ex : le maire de Valence, 4 morts par armes à feu en 15 jours ) crèvera bientôt. Ce sera une bonne nouvelle pour la cause patriote.
les LR se demandent pourquoi de plus de 300 deputes,lis sont descendus a 62 deputes,pourquoi a la presidentielle pecresse a fait que 4%,campagne non remboursee,leur chance depuis 40ans ils sont elus dans les regions,departement,la plupart des mairies mais pour encore combien de temps?LR et en marche macroniste,les memes,ils viennent des LR,ministres lemaire,mistre de l’interieur ect…TRAITE UN JOUR,TRAITE TOUJOURS
‘Paillasson de macron’ surtout un ramassi de salopards, de traîtres se réclamant du gaullisme pour survivre, des ordures au service de leurs propres intérêts.
Depuis quarante ans les ‘frères’ font cause commune dans le combat qu’ils mènent contre le seul vrai parti d’opposition.
Et dire qu’il y en a encore qui rêvent de l’union des droites avec pareils félons.
Qu’en pense gargamelle lui qui a été ‘déçu par tous ceux pour qui il a voté’???
Pour qui roule-t-il???
ET DE feignasses qui après avoir essayé de démolir le député du RN en soutenant la cabale montée par la NUPES contre ce dernier, Ciotti et son parti de paillassons macronniens viennent de spolier le programme du RN en S’APPROPRIANT le programme du RN. Non seulement feignants mais en plus c…. ! Ces gens bouffent à tt les râteliers tantôt à G, tantôt à D , plus aucune crédibilité !
de gaulle ETAIT SORTIE DE L’OTAN,LE TRAITE SARKOZY,NoUS Y A REMIS,les francais ont dit non a la constitution europeenne a 55%,les traites de droite et les socialistes,ont signe le traite de lisbonne,contre le peuple,de gaulle aurait jamais accepte cette europe totalitaire,contre les peuples,ils etaient pour l’europe des nations,ou chaque pays,appliquent ses lois,de gaulle n’aurait jamais accepter,que les americains dirigent ,l’europe,ils etaient pour l’europe de l’atlantique a l’oural(la russie) ect…ET ILS OSENT SE COMPARER AU GENERAL DE GAULLE,pauvres cons
Le paillasson c’est gentil comme expression , je dirai la serpillère et pour être plus explicite le “torche-cul” de la macronie !!!
LR est le paillasson de Macron comme la NUPES est le faux nez du squatter de l’Elysée : les 2 servent le pouvoir à se maintenir en place. “L’union des droites” est bien une ineptie: il reste aux “populistes”, qui pèsent 33 à 34% de l’électorat (sondages et élections récents) à se rassembler derrière leur axe majeur, le RN, pour gagner en 2027 (et d’abord en 2024)… Le ferez-vous? Tout le reste n’est que bavassage oiseux et pleurnicheries stupides.
Au lieu de quoi on a eu droit à des discours ineptes – comme vous dites – sur l’union des droites, que le RN s’obstinait à vouloir gagner seul et qu’il fallait filer des circos gagnables sans contrepartie à Zemmour…
autre qu’un paillasson une carpette , ils ont tellement peur de perdre leurs postes les pauvres chéris et ce qui en decoule c’est à dire un enorme salaire qu’ils qu’ils deviennent aussi plats que des crêpes.
La ville de Fiotti est infectée par les exogènes et ce gars ose jouer au malin, peut on dire que ce genre d’individu se trouve dans une poubelle, il est à l’image de Sarkozy ou autre débris
“Loi Liot : énorme magouille de LR, le paillasson de Macron.” Personne ne s’y est trompé…
LR = Les Raclures… Que celles et ceux qui ne se sentent pas concernés quittent ce parti de planches pourries, au remaniement qui s’en vient les judas, après avoir trahi la majorité des Français, espèrent quelques maroquins. La vie risque d’être compliquée pour les signataires.
Et après ces élus se plaignent qu’ils sont menacés dans leurs permanences ! Qui sème le vent récolte la tempête !
Les Retailleau, Warquiez Ciotti et toute leur bande sont du même acabit ! Les LR sont des macronistes pur jus !
La retraite coûte un pognon de dingue ! Mais alors que dire des subventions distribuées à tort et à travers (aides sociales aux migrants, mineurs isolés, ONG, le cinéma, la presse, les sommes versées à certains pays comme l’Ukraine, l’Afrique, Mayotte etc… plus les dépenses de Madame et j’en oublie !
“Ne pas alourdir les dépenses de l’état” ??? Mais TOUT CE QUE FAIT Macron revient à dilapider des milliards, qui atterrissent dans les poches de ses copains (français ET américains) ! ! ! La CORRUPTION est En Marche !
l’argument de la macronie basé sur l’article 40 est que ne pas appliquer sa loi créera des dépenses supplémentaires…
Mais sa loi n’est pas encore appliquée !
Donc en l’état actuel, ne pas l’appliquer ne créera aucune dépense supplémentaire, et donc ne changera strictement rien aux finances de l’état.
L’argument de la macronie est totalement bidon.
Ils pourraient juste prétendre qu’il y aurait un futur manque à gagner , ce n’est pas la même chose qu’une perte.
les LR supplétifs de la macronie, ils ne pourront plus le nier
La faute à Ciotti et ses comparses qui sont des planches pourries et corrompues , ces traîtres méritent la peine capitale pour Haute trahison et ils ne sont pas les seuls qui méritent le supplice suprême !
Exactement le résultat que j’écrivais hier ! LR=EM a remplacé les “vilains populistes” par des “gentils micronnistes” et ainsi ils vont avoir un bon susucre les bons chienchiens.
ON VEUT FAIRE CREVER LES PAUVRES 🇫🇷 AU BOULOT……..!
LES SALES 🦮🐕🦺🐩🐕🐶DE L’OLIGARCHIE FINANCIÈRE……!
Transition démocratique. Et toujours pas de réaction. Le pays est en mort cerebrale.
C’est terminé @Jojo. Voilà le dernier électrocardiogramme de Dame France.
\_________________________________________________________________________________________________________________
Condoléances.
Bah, le jeu et le positionnement des LR ne sont pas nouveau. Celà fait des dizaines d’années que ces types là ne roulent pas pur le peuple Français, en fait depuis la mort du Général. Au fait, savez-vous que Chirac, pendant ses études vendait l’Humanité dans la rue ? Le père des LR non ? Et la pauvre brêle qui s”est présentée sous leur étiquette aux dernières élections, vous connaissez son CV et celui de son mari ? Un demi siècle que ces gens là trempent dans toutes les magouilles possibles. Mais attention, ils ont pignon sur rue, eux, pas comme les résistants, insultés et traités de fascistes depuis 50 ans… Au fait, vous votez quoi en 2027 ?
Asselineau a raison : ce sont des raclures .
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/35047210.jpg
LR sont des grosses merd… dont plus personne ne veut, mais qui sont encore puissants de par leur passé historique.
pas etonnant que des grosses merd… soient complices d’autres grosses merd…, qui se ressemble s’assemble
Oui, tout cela est vrai. Mais qu’est-ce qui différencie LR de Zemmour à part une agitation à propos de l’immigration? Je dis bien sur un deuxième point.
l’immigration et la SS etc, ça coute combien aux Français?
Les LR viennent de se condamner à mort ….( ils ne sont plus danS l’opposition et seront rejetés aussi bien par la NUPES que par le RN ) à l’avenir leurs actions seront ignorées par le fait d’avoir trahit les travailleurs . Les lettres de menaces comme en a reçu louvrier n’ont pas finit de pleuvoir .En ce moment avec l’insécurité grandissante on ne peut pas dire que ce parti politique est fait le bon choix . Le RN reste digne et va engranger des voix , apres avoir construit des barrages depuis 40ans les LR vont pouvoir s’en construire pour s’abriter de la tourmante
Ça fait longtemps que le LR sont la planche pourrie de la droite.
Et en marchant sur la planche pourrie on tombe dans les chiottes-i
LR, Les (moins que) Rien. Les Raclures.
@Gabriel
Les Ratés.
Des sales merdes avec lesquelles il ne faut pas s’allier.