Loiseau insulte « la grosse Suisse molle » : cela vole bas

Certes, Nathalie Loiseau ne fut jamais finaude… cependant, faute de parvenir à politiquement exister, il lui faut à chaque fois se faire remarquer et rarement, pour le meilleur.
Ancienne directrice de l’ENA, ce qui est édifiant quant au niveau de cette école… puis ministre (invisible) des Affaires européennes du gouvernement d’Édouard Philippe, Nathalie Loiseau conduisit la liste La République en Marche – MoDem lors des dernières élections européennes de 2019. Elle dut renoncer à briguer la présidence du groupe réunissant les centristes au sein du Parlement européen,  pour avoir tenu des propos off à la presse à Bruxelles, multipliant des qualificatifs désobligeants à l’encontre de ses nouveaux collègues de l’UE, taxant l’un d’« aigri », une autre de « folle », et l’ensemble du groupe Renew de bande d’amateurs ne connaissant rien à la politique. Et en fine diplomate d’enfoncer le clou, assurant que « le problème en Europe, c’est Merkel »… Puis elle disparut ou à peu près.
 
Fin décembre 2021, elle a annonça, à grand bruit, rejoindre Horizons, le parti fondé par Édouard Philippe, avec pour objectif de donner du poids à l’aile droite de la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.
 
Dans une interview accordée au Point, le 4 février,  Nathalie Loiseau a commenté les tensions autour de l’Ukraine, où elle s’était rendue à la tête d’une délégation parlementaire pour manifester le soutien de l’UE à Kiev. La présidente de la sous-commission Sécurité et Défense du Parlement européen a estimé que l’UE devait assumer plus franchement ce soutien, précisant : « L’Ukraine veut se tourner vers le modèle européen […] L’Europe ne peut pas se contenter d’être une grosse Suisse molle dans cette crise. » Subtil, habile et courtois !
 
Les propos de Nathalie Loiseau ont fait réagir nombre de politiques, dont la sénatrice Les Républicains des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, qui s’est exprimée sur Twitter. « Revenir d’une mission à Kiev avec une telle puissance d’analyse en dit long sur la qualité de la diplomatie européenne de Macron. Moscou va trembler, Kiev va être rassuré, les Suisses enchantés », a-t-elle ironisé. Alexandre Bezardin, vice-président de l’Assemblée des Français de l’étranger, a estimé que les propos de Nathalie Loiseau étaient une « énorme faute de langage » qui « ne devrait pas passer inaperçue en Suisse ». « C’est particulièrement offensant pour la Suisse et ses habitants… Nos amis suisses apprécieront ! », a-t-il ajouté. 
 
Deuxième adjoint au maire de Bron (métropole lyonnaise), Marc Dubief s’est exprimé, déclarant que les macronistes sont « très très cons, tellement qu’on peine à le réaliser ». « La Suisse, bien gérée, une vraie démocratie, un pays fort et neutre, insultée par la suffisante Loiseau », a-t-il déploré. « Pathétique à tous égards », a jugé sans ambages le directeur de l’Observatoire franco-russe Arnaud Dubien. Etc.
Pour qui l’a observée un tant soit peu, nul en sera surpris. Nathalie Oiseau vole bas, alourdie par la triviale présomption de toute la Macronie.
Mirophane Crapoussin
Qui veut rire?
Déclaration de Nathalie Loiseau, le 26 mai 2020….
Déclaration de candidature de Nathalie Loieau aux européennes en mars 2019
image_pdfimage_print
14

40 Commentaires

    • La grosse conne, ça résume bien le sujet.
      Combien de Français aimeraient émigrer vers la Suisse, s’ils avaient les moyens financiers de leurs habitants parmi les plus riches du monde.
      En Franconnie, nous n’avons de richesses que de l’afwik, c’est notre grande force que probablement les Suisse nous envie.

      • J’admire la Suisse, mais je sais que le plus grand trésor d’un pays ne tient pas dans le sol mais dans le cerveau de ses habitants. La France a plus de richesses sur son sol que la Suisse, mais ne nous voilons pas la face, nous avons fait des choix économiques, politiques, sociaux, complètement à la ramasse. Bon la Suisse n’est pas parfaite, mais leur niveau de richesse était égal à celui des Français dans les années 60. Voilà où devrait se situer le niveau économique des Français s’ils avaient fait de meilleurs choix économiques au moins.

  1. le même genre de soutien qu’on avait brandi contre bachar el assad….
    on devrait ouvrir le musée de la volte face et des imprévisions.
    elle nous honorerait d’une belle statue de cire à son effigie.

  2. Mme Loiseau, vous insultez mon père dont les parents étaient d’honnêtes Suisses travailleurs installés en France. Vous insultez mon père qui avait combattu pour la France (guerre d’Indochine), ce dont je suis sûre, qui avait risqué sa vie pour que vous puissiez naître et prospérer personnellement. Selon vous, la Suisse est grosse et molle ; cependant, elle a enfanté des hommes et des femmes de valeur. À examiner objectivement, laquelle est grosse et molle et n’a jamais fait rien d’autre en majeure partie de son existence que de la politique en se vautrant dans de confortables portefeuilles assortis de non moins confortables revenus ?

  3. C’est elle qui dirigeait l’ENA ? Je comprends mieux que ce n’était que des ânes qui en sortaient.

  4. Quand on voit la gueule de la Loiseau, on se demande où elle est la grosse molle !!!!

  5. Malraux, 1948, postface des « conquérants »
    les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
    le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…
    ils n’ont plus que l’insulte comme argument

  6. Vous n’avez pas compris !
    En parlant de la « grosse suisse molle », L’oiseau faisait son auto critique !

  7. Mais elle va nous générer un incident diplomatique avec la Suisse, cette grosse truie violette !!!😱

  8. Oui comme Suisse je peut vous dire que la Suisse n’est ni molle n’y bete au contraire La Suisse sais se qu’elle veut et ne veut pas par exemple L’europe voulai que les lois europeenne prevales sur les lois Suisse et bien la Suisse n’as Pas accepter c’est une sage decision,quand a « L’OISEAU de Mauvais augure qu’ferme sont bec insolent.

    • à Dani de Suisse
      Les chiens aboient la caravane passe.
      La Suisse a tous les ingrédients pour exploser : plusieurs religions, plusieurs langues et le tout mélangé à souhait, résultat la Suisse est indépendante et fait très bien respecter son territoire depuis plus de 500 ans, c’est un modèle de pays confédéral.
      Lorsqu’un problème grave se pose comme la création du Canton du Jura en scission du Canton de Berne, cela met du temps mais finalement une solution amiable est trouvée.
      La France n’a pas de leçons à donner à la Suisse surtout en matière de démocratie.

  9. Loiseau vole bas. A ras les pâquerettes même. Quand on voit l’état de la macronie, on devrait s’abstenir d’insulter la dernière vraie démocratie et un des pays les,plus prospères de la planète. Elle devrait aussi savoir que la Suisse fait vivre prêt de 200’000 français qui y travaillent et que la France n’arrive pas à employer et à payer correctement. Quand on voit le niveau de L’oiseau, eurodeputée, on ne s’étonne pas du m…ier qu’est devenu l’UE.

  10. Elle me rappelle quelqu’un cette gourdasse !?….voyons voir ?…..AH VOILA !….c’est pas la sœur à BENNY HILL ???

  11. Quand j’ai vu la photo de Dame Loiseau j’ai pensé qu’elle parlait d’elle même en disant « la grosse suisse molle »

  12. Cette dame ne sait pas de quoi elle parle. Cette ignorance du peuple Suisse.
    C’est avec la neutralité, que le gouvernement Suisse va négocier les différents conflits dans le monde.
    ( Croix-Rouge, convention de Genève)
    La macronie ferait mieu de s’approcher des Suisses pour régler certains problèmes internationaux
    un Suisse

  13. Plus je vois sa gueule plus elle me fait penser à une tenancière de bordel! La Madame Claude des « Le Rectum En Marmelade »

  14. Il y a eu une faute de frappe, elle a pensé « grosse saucisse molle » en se regardant dans la glace.

  15. Un tel niveau de bêtise amène a se poser des questions!
    Comment a t elle fait pour occuper des postes plutôt prestigieux avec une telle lourdeur intellectuelle?

    A moins que ce soit la macronie qui rend ses adorateurs débiles, suffisants, crétins!

    • @ Lisa
      C’est macron qui nomme doit directement soit sous-traite en usant de son pouvour discrétionnaire, n’en doutez pas. Ce type a un tel complexe d’infériorité, veut tout maîtriser, la preuve en est qu’il veut jusqu’à maîtriser la santé des Français par des menaces et des sanctions, ayant des pouvoirs de nuisance de par sa position,et en en abusant avec la complicité de pervertis.

  16. Loiseau , Schiappa , Garrido : un trio emprunt de subtilité et de délicatesse… un modèle de distinction.

  17. Fais comme Loiseau
    Elle vit d’air pur et d’eau fraîche, Nathalie
    D’un peu de chasse et de pêche, notre Loiseau
    Mais jamais rien ne l’empêche, Nathalie, d’aller plus haut
    Dans la cuistrerie, la crétinerie…

    (librement adapté de Michel Fugain)

  18. Chez cette Loiseau il est indéniable que le ramage ressemble à son plumage
    Pour le côté phénix ,on verra plus tard.

  19. Grosse et molle, avec ces deux adjectifs, la Loiseau s’est très bien décrite. Pour compléter le portrait, j’ajouterai qu’elle a un sourire et un regard faux, fourbe. L’ensemble est antipathique et n’inspire pas la moindre confiance.

  20. Quand je vois sa tronche…
    Il n’y a rien à espérer, elle est de plus en plus moche, et dedans, et dehors.

  21. cette grosse vache doit parler pour elle il me semble ! elle est tellement grosse et moche !!! ah ah ah ah !!!!

Les commentaires sont fermés.