Loiseau ose comparer le voile islamique et la cornette des bonnes sœurs !…

Publié le 30 mars 2019 - par - 206 commentaires - 5 313 vues
Share

Nathalie Loiseau, de LREM, c’est au choix soit les yeux grands fermés sur l’islamisation de la France, soit une abyssale sottise, soit une immense tartufferie totalement dhimmie, plutôt tout cela ensemble et plus encore.

Nathalie Loiseau en effet a écrit dans un livre (pour lequel nous ne ferons pas de publicité) que le voile islamique ou celui de mère Teresa c’est la même chose, et elle a réitéré son incroyable absence de pensée devant Jean-Jacques Bourdin :

http://www.fdesouche.com/1183247-nathalie-loiseau-lrem-assume-totalement-sa-comparaison-entre-le-voile-islamique-et-le-voile-de-mere-teresa

Oui bien sûr, Nathalie Loiseau, les femmes devaient porter un couvre-chef avant Vatican II pour aller à la messe. C’est que l’apôtre Paul dans ses épîtres n’y allait pas avec le dos de la cuiller, mais l’Église avait oublié par la suite qu’il s’adressait à des communautés chrétiennes indisciplinées et que cela ne les concernait pas toutes.

La comparaison s’arrête là. Ce couvre-chef arboré à la messe pouvait être un chapeau porté avec la dernière coquetterie. Rien à voir avec le hideux voile islamique. Ou un foulard dont on se débarrassait vivement après la messe pour aller se livrer à des occupations interdites aux femmes par l’islam, qui ne pense qu’à abrutir ses ouailles à force de frustrations, comme faire du vélo, courir tête nue ou se baigner sans burkini…

Rien à voir non plus entre les deux traditions, chrétienne et musulmane : le Christ a aboli il y a deux mille ans la lapidation pour la femme adultère. L’islam a deux mille ans de retard puisqu’il lapide encore. Personne ne peut oublier le moratoire sur la lapidation proposé par Tariq Ramadan le vrai serial violeur mais faux universitaire.

Autre différence entre l’islam et le christianisme, le mariage : depuis deux mille ans, le consentement est requis chez les chrétiens. On est loin du mariage forcé musulman, et de la polygamie…

Comparer le voile islamique avec sœur Emmanuelle ou mère Teresa est un contresens total. Ces deux religieuses ont accompli une œuvre immense et on attend encore la première musulmane qui en fera ne serait-ce que le centième. Ces deux religieuses ne faisaient pas de prosélytisme. Elles n’ont jamais dit que les femmes non voilées étaient des putes.

Le voile de la religieuse laisse souvent voir le cou, les oreilles, les cheveux, on est loin du triste chiffon de la musulmane. De plus une religieuse quitte son voile quand il le faut : visite médicale même par un homme, photo d’identité. Elle fait du jogging tête nue ou va à la piscine ou à la plage sans chercher à attirer l’attention sur elle et sans emm…bêter tout le voisinage avec des récriminations déplacées d’horaires séparés etc.

Une religieuse quitte tout simplement son voile si elle change de vocation, ce qui arrive de temps en temps. Elle ne risque pas d’être égorgée par son père, son mari ou son grand frère parce qu’elle quitte son voile.

Et, écrivait très spirituellement un commentateur, elle n’a pas un mâle barbu plus ou moins hystérique qui la suit partout dans tous ses déplacements uniquement pour la surveiller et… à la plage, mater par la même occasion les autres femmes en bikini ou en monokini.

Par contre des femmes meurent encore aujourd’hui pour avoir refusé de porter le voile, Katia Bengana par exemple et tant d’autres, ou sont emprisonnées pour cette raison comme Nasrin Sotoudeh dans la tristement célèbre prison d’Evin à Téhéran.

Et surtout les religieuses, elles, portent le voile au nom de leur religion, pas les musulmanes qui le portent au nom d’un système politique désastreux et affligeant qui maintient ses partisans dans le tiers monde.

Alors oui, Nathalie Loiseau, vous avez l’outrecuidance de demander pourquoi nous en avons contre le voile islamique ?… Oui justement, nous avons quelque chose à dire contre le voile islamique, étendard d’une idéologie totalitaire et barbare, et rien contre le voile des religieuses, qui lui, ne nous dérange pas.

Latifa Ibn Ziaten

Vous ajoutez que Latifa Ibn Ziaten est un « morceau d’humanité » : une espèce de sainte en quelque sorte !… Ignorez-vous que cette mère d’un militaire tué par Merah est sacrée icône par le politiquement correct et, en vrai produit marketing, expédiée partout en croisade pour faire la promotion du voile, elle qui ne se voilait pas avant la tuerie ?

Car il paraît que si elle va partout, c’est pour essayer de lutter contre la radicalisation des jeunes. Mais ne s’est-elle pas elle-même radicalisée en adoptant le voile ? De qui se moque Latifa Ibn Ziaten ?

Être allée en 2015 se recueillir comme  l’a fait Latifa Ibn Ziaten devant la tombe de Yasser Arafat, père de l’OLP, vrai musulman intégriste ayant travaillé main dans la main avec les Frères musulmans, ne plaide pas pour elle…

Ce « concentré d’humanité », protégée par des gardes du corps (payés par qui ?) Latifa Ibn Ziaten a franchi tous les barrages sans être fouillée, lors du procès en cours du frère de Mohamed Merah, bousculant même au passage la famille de M. Albert Chennouf-Meyer, qui elle, était fouillée, et dont le fils aussi a été également assassiné par Merah. La resquille, le traitement privilégié, « concentré d’humanité », vraiment ?…

Dans ce refus de fouille alors que tout le monde est fouillé avant une telle audience, on voit l’égalité républicaine mise à mal par Latifa Ibn Ziaten et ses mentors.

M. Chennouf-Meyer a protesté mais s’est fait recadrer sèchement et peu correctement  par une police aux ordres. La famille Chennouf-Meyer est catholique, cherchez l’erreur, les deux poids deux mesures.

« Est-ce que j’ai la moindre raison de demander à Latifa Ibn Ziaten de ne pas porter son voile » demande avec impudence Nathalie Loiseau ? Oui Nathalie Loiseau, vous avez toutes les raisons de lui demander de ne pas porter son voile. D’abord parce qu’il est clair qu’elle le porte sur ordre, ordre d’Allah et ordre de nos gouvernants qui voient en elle une occasion de propager leur idéologie mortifère du vivre-ensemble.

Et surtout, parce que ce voile est l’étendard de l’idéologie qui a tué son fils. Il faut être particulièrement aveugle, naïf, ou traître pour ne pas le voir.

Nathalie Loiseau se dit catholique pratiquante mais est pour le mariage des homosexuels, (comme s’il ne suffisait pas de les respecter et de les laisser tranquilles), la GPA, la PMA pour tous et toutes, elle fait donc le grand écart, annoncé par le titre de son livre « Choisissez tout ».

À force de tout choisir, on ne défend plus rien, même pas la civilisation dont on est issu. Tant va la cruche qu’est Nathalie Loiseau à l’eau qu’à la fin elle se casse.

On saura, si on ne le savait pas déjà, que Nathalie Loiseau, LREM, traître aux intérêts de la France, et aussi à ceux de l’Europe, défendra becs et ongles au Parlement européen l’idéologie islamique archaïque, guerrière, victimaire, sectaire, misogyne, séparatiste, antidémocratique, intolérante, conquérante, invasive, remplaciste… etc.

Sophie Durand

Pour réfléchir encore :
https://ripostelaique.com/oui-cures-bonnes-soeurs-a-plage-nemm-personne-eux.html
https://ripostelaique.com/chapeau-met-valeur-beaute-de-femme-cest-contraire-voile.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Que Dieu nous guide

Vous êtes tellement insultante. Cela vous réjouit de déverser autant de haine.Je suis née en France J’ai 28 ans je suis convertie à l’Islam et je me couvre la tête fièrement ne vous en déplaise. Le burkini est une véritable libération pour celle qui avait renoncé aux plaisirs de l’eau. La connerie des hommes n’as pas de religion. En France Combien de femmes non voilées meurent sous les coups? Combien trompées? Combien exposées comme des objets?Que j’ai pris la décision de ne montrer que certaines partie de mon corps par foi ne fais pas de moi une sous femme. J’ai étudié j’ai fais médecine je travaille je paie mes impôts. Pourquoi n’aurais je pas le droit d’accompagner mon enfant à la piscine parce que j’ai une certaine pudeur de mon corps?Je suis un être humain! Un conseil: Voyagez un peu!

Sophie Durand

@Que…
Pourquoi renoncer aux plaisirs de l’eau ? qui vous y oblige ? Combien de femmes non voilées meurent sous les coups : certainement moins que de femmes voilées. Combien trompées ? Surtout des musulmanes : la polygamie est une vaste tromperie, mauvaise pour l’homme autant que pour la femme. Pas le droit d’accompagner votre enfant à la piscine :non, parce que le burkini n’est pas dans nos moeurs et pas hygiénique. Votre conseil de voyager : mdr, j’ai beaucoup voyagé et vécu à l’étranger.Je n’ai pas de haine, je dis juste la vérité : ça vous dérange ?

Bônois

Avec tous mes respects, vous avez tort de montrer votre religion au grand jour car la religion est du domaine de l’intime et du privé et lorsqu’on vit en France, on doit se comporter dans l’espace public comme des français!
Comme dit l’expression: »lorsqu’on vit à Rome, on fait comme les romains ! »

Vashky Peace

JE ME MEFIE DES BONNES FEMMES QUI SE SONT FAIT RAVALER LA GUEULE

raskasse

Les « sœurs » portent le voile par vœu de piété hors, les autres,
par vœu de soumission.

Bibi fricotin

Sophie Durand, un nom d’emprunt pour mieux servir la soupe parfumée de fiel et de bile.
Peu importe les jappements de dame « Durand » la caravane passera.
Attention à ne pas s’empoisonner à la lecture de ce torchon.
Quant à Sophie, laissons là, à ses malheurs

Safi Pelitze

Quelles se feront tuer ou frapper pu courir de gros représailles car elles décident de quitter définitivement leur voile ? Ou êtes vous aller et les pays dont vous faites allusions ne concernent pas toutes les femmes, vous vous prenez et penser être supérieur et plus intell8gente que ces femmes la ? Non elles font ce quelles veulent quittent le voile si elles le veulent et n ont pas de peur mais juste un choix et rien d autres.le voile musulman vous dérange, vous en êtes allergique « madame »
Qu’avez vous contre madame larifa iben ziaten ?
Elle vaut 100 000 fois mie7x que vous et le courage de rester debout et se battre, et parler fait d’elle une femme a suivre.

Sophie Durand

@Safi Pelitze
Vous avez entendu parler de l’Iran, qui met en prison les femmes refusant le voile ?…
Et des femme Algériennes qui manifestent contre le voile ? C’est en Algérie que Katia Bengana a été assassinée à la porte de son lycée pour avoir refusé le port du voile.

Catherine Junod

Sachez mme Safi Pelitze que larifa iben ziatent est une hypocrite dans toute sa splendeur.. et ne vaut rien

Safi Pelitze

Ne mélanger pas tout svp !!! Vous dites aussi que soeur Emmanuelle ou theresa valent mieux qu’une soeur musulmane vois êtes horrible de dire ça des femmes musulmanes se battent, se sacrifie pour les autres et vous dites ça….pas de mots pour ce que vous dites. Pour les femmes qui refusent quelquefois d enlever leur voile ou se faire osculter par un homme médecin dites vous ne ce sont une minorité, elles savent que dans leur pays ou en France elles doivent l9btrer leur visage ou être osculter par un médecin sans problème, vous dites qu’une femme musulmane qui quitte son foular pour je plus le remettre un jour se fait taper ou subit des menaces si elles le font et avoir des problèmes ave leur père mari ou référé ? Vous êtes aller ou pour affirmer que ,c est ca la réalité ?

Sophie Durand

@Safi
Citez moi des musulmanes ayant fait la même oeuvre que soeur Emmanuelle et mère Teresa…

Catherine Junod

bcp de femmes se battent pour ne plus porter le voile islamique qui n est autre qu un étendard de la suprématie masculine au nom du vertueux .. et bla bla décrété par le dieu allah.. alors si c est pour être vertueux pourquoi les hommes ne se voilent ils pas ??’ ah oui eux ont tous les droits

Safi Pelitze

La femme musulmane n a pas son mari qui la suit partout comme vous dites, vius ete complètement dingue et idiotes par tout ce que je suis en train de lire, une femme musulmane peur faite du vélo, courir, vois dites le voile hideux et vous vous n’êtes pas ideuse ? Et en France il y a pas si longtemps la femme Française chretienne etait surveillée par don mari interdiction de mettre de pantalon, interdiction de se maquiller ou étiez vous pour ne pas avoir été au courant de cela ? Et oui ça ce passait bien chez vous en France . Ce ke sont pas toit les pays musulman qui lapident les femmes, au Maghreb cela n’existe pas, le mariage chez les musulmans se fait après accord alors ne mélanger pas certaines traditions et obligations de certains parents qui affligent l’obligation du mariage a leur

Sophie Durand

@Safi
Non : il est interdit à la musulmane et à toutes les femmes de faire du vélo. C’est un musulman qui me l’a dit alors que j’en faisais.

Fifi

Vous êtes pathétique avec votre article il respire l’anti-islam, vous êtes de parti pris par pitié faites des vrais recherches, ne condamner pas quelque chose qui vous dépasse que vous ignorez

Olivier84

Et hop encore un point : je m’explique, je fais une stat perso sur l’occurrence du mot « ignorant » et tous ceux de sa famille dès lors que c’est un musulman qui parle. C’est quasi systématique, ils placent toujours ce mot ! Excellent moyen d’ailleurs de les détecter dans les débats ! Bizarre d’ailleurs comme tic oratoire, ils doivent être convaincus d’être supérieurs aux autres. Bouh, pas bien !!!

Sophie Durand

@Fifi
Mais justement nous n’ignorons rien de l’islam, hélas…

Titi

Le Coran,tout comme la Bible et la Thora possède un exégète
Je pense que peu commentateurs le savent
Je suis tout a fait d’accord avec la comparaison avec les discussions de bistrot
Mbappe ne sait pas frapper,Messi a été nul, Ronaldo ne vaut rien
« Et bien qu’est ce qu’ils foutent dans le top de ballon rond, ignares que vous êtes  »
On peut dire la même chose de ce site
Commencez par étudié la laïcité
Riposte pas tellement laïque au final
Mais bon comme dit ce proverbe arabe
« Elle a jeter sa maladie puis elle s’est en allé  »
C’est un peut me but de ce genre de site avec valeur actuelle et autres
Balancer les escrements de mère culture
Puis laissez les goûter
Plutôt que de s’intéresser a la maman elle même

John White

L’islam n’est pas une religion mais une arme de destruction massive et de pédophilie notoire.

Babi

Les plus grands pédophiles ne sont pas musulmans. L’islam vous fait peur et vous avez raison d’avoir peur car eux ne craignent que dieu.

Lorienormande

La religion qui est spécialisée dans la pédophilie c’est bien le christianisme… il suffit de regarder les infos… le nombre de cardinaux qui ont couvert des prêtres pédophile ce compte par milliers… alors laissez-moi rire… votre argumentation n’est même pas valable… foutez la paix aux musulmans et laisser les vivre comme ils veulent… apprenez à balayer devant votre porte avant d’aller devant celle les autres.. en France on préfère normalisé l’homosexualité et la pédophilie des prêtres.. et en fait tout un scandale concernant un simple voile sur la tête qui ne gêne que les haineux se prononce supérieur aux autres alors que ce ne sont que des grosses merdes… à bon entendeur salut

Vous seriez crédible si au lieu d’avoir un pseudo « franchouillard », vous donniez votre prénom de bonne musulmane! Auriez-vous honte de votre croyance, ou pas certaine de vos dires? Pour autant, je souscris au fait que l’Eglise et sa hiérarchie est loin d’être clean, mais croyez vous que votre prophète l’était avec la petite Aïcha, et certains « savants » de l’islam qui justifie de jouer avec son sexe sexe avec une enfant pas encore formée. Certains vidéo de ces ordures existent et vous pouvez les rechercher.

Olivier84

Cette dame confond pratique religieuse et métier ! Les religieuses sont des professionnelles, elles cotisent même à une caisse de retraite. Quel est le nom par contre de la caisse pour les musulmanes voilées ?

Une patriote

Les religieuses cotisent POUR UNE BONNE RAISON C’EST QUE CONTRAIREMENT A TOUTES CES POULES PONDEUSES, ELLES, ELLES TRAVAILLENT ! Alors que les autres vident les caisses des CAF et agrandissent LE TROU DE LA SECU !

rebelle

Me. Durand les qualificatifs que vous attribuez à Me. Loiseau se résument en un seul :
traitre à son pays, sa civilisation, à ses aïeux car nul ne peut pas ignorer ce que , peu à peu notre pays devient !

haddock

Dérapage verbal bis, Loiseau : encore une qui utilise le mot « foulard » à la place de « voile », grrrr

jaannot lapin

j’aimerais pas voir son p’tit oiseau: ça doit pas être joli à voir. Je lui recommandde de mettre un voile noir dessus !

Marcorix

Donc toutes les femmes qui portent le voile sont en mission religieuse ? C’est bien ce que je pensais. Merci de le confirmer avec cette petite pointe d’arrogance qui n’impressionne… personne.

Denys

Sophie quelques faits utiles à rappeler pour montrer que la lutte contre le voile ne serait pas la lubie d’un Occident colonial, raciste ou islamophobe. Le dévoilement a aussi été promu voire imposé en pays arabes : en Iran, en 1935, avec Reza Shah (la police iranienne arrachait aux femmes réticentes le tchador traditionnel), au Maroc, en 1956, avec Mohammed V qui demande à sa fille d’enlever son voile en public pour donner l’exemple, en Tunisie, avec Bourguiba. La confection et la commercialisation de la burqa sont interdites depuis 2017 au Maroc. Son port est interdit dans les universités syriennes depuis 2010. Au nom de quoi la France se priverait alors d’interdire le voile ?

Djamila CHAIB

Me Durand ,vous avez un grand problème psychique. Vous ne respectez pas les religions et l être humain en général. Vous allez dans une mauvaise voie,j espère que que vous vous en rendrez compte. Il n est jamais trop tard ! Que DIEUest pitié de vous!

Sophie Durand

@Djamila Chaib
Que Dieu AIT pitié, en français…votre orthographe est-elle symbolique de votre manque de pensée ?

Bônois

Sophie,
Je suis d’accord avec toi, une femme voilée, quelle horreur, ça donne pas envie de la draguer et même pas de lui parler !
Une femme en cheveux, c’est très beau et ça donne envie de communiquer avec !
Djamila, tu devrais remercier Sophie qui défend la cause des femmes musulmanes car le voile fait de la femme un sous homme puisque la femme musulmane hérite de la moitié d’un homme en pays musulman et devant un juge. Son témoignage compte pour moitié. Il faut évoluer ma chère et sortir du 7è siècle, nous sommes au 21 è siècle. Si tu vis en France, vis comme les français en cheveux et si tu vis en Pays musulman, bats toi pour obtenir l’égalité en te débarrassant du voile islamique laid, car tu es endoctrinée et conditionnée par une culture du 7è siècle qui n’a pas évolué !!

Bônois

Pourquoi les femmes musulmanes se voilent au 7è siècle, il y a de cela 14 siècles ?!

Le verset coranique en question est: [Sourate 31 La Lumière (Nour en arabe)] :
(Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [aux hommes étrangers] de garder leur chasteté, et de cacher [de couvrir] leurs parures [et les parties du corps comme les cheveux, la nuque où on met des parures] sauf la partie qui apparaît [pour le nécessaire, le visage et les mains] et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [Comme ça, de cette manière qu’elles couvrent entièrement leurs cheveux, leur cou, leur nuque, leurs oreilles et leurs poitrines].)

YUCA

Je vais surement me faire de nouveaux amis sur ce forum, mais le port du voile islamique dans la rue ne me dérange pas du tout. Au nom de la liberté religieuse (attendue dans les deux sens bien sûr). En revanche, dans les institutions publique, je suis contre son port, au nom de la laïcité. MAIS, le voile est en train de devenir « tendance » et « argument politique de gauche ». Tous ces discours sur « le voile c’est génial » ou « le voile c’est diabolique » font que ce sont les occidentaux eux-mêmes qui ramènent l’islam au port du voile et de ce fait, redéfinissent l’islam jusqu’à créer une contrainte sociale supplémentaire pour les femmes musulmanes. Comprenez-vous le paradoxe dont je vous parle? Ce paradoxe qui fait le jeu des intégristes!

YUCA

Bien sûr, le port du voile est un élément parmi d’autres.

Sophie Durand

@Yuca
Vous vous trompez. Il faut bien dire aux femmes musulmanes qu’elles se plantent. L’islam commence avec le port du voile.

Bônois

Les françaises se sont débarrassées de toutes sortes de voiles, même les veuves qui étaient obligées de se voiler dans l’espace public pendant 18 mois de deuil ne le font plus, alors qu’est-ce qu’elles attendent les femmes d’origine musulmane (heureusement pas toutes) à s’en débarasser définitivement pour évoluer et s’émanciper ?!
Pour ce qui concerne la foi, c’est strictement du domaine du privé et personne ne peut sonder les âmes et les coeurs.

YUCA

Bonjour @Sophie.
J’aurais tendance à penser que le port du voile n’est qu’un signe, dans le sens de signifiant sémantique.
A la base, c’est selon moi une affaire personnelle.
Je concède cependant que depuis un certain temps (depuis les récents attentats?) c’est un argument politique et l’affirmation de la culture musulmane, dans le but de l’opposer à la culture du pays d’accueil.
J’ajoute que le port du voile est de plus en plus lié à une polarisation de cette culture musulmane. J’habite une petite ville du Nord, et je vois de moins en moins de musulmans modérés.

le Franc

on s’en bat les machins ; qui dit islam qu’on laisse poser pied sur ta terre dit emmerdements à n’en plus finir, et les emmerdements ne manquent pas avec l’islam alors qu’ils ont 57 pays où s’éclater comme des dingues ; ils auraient droit à 57 pays mu-sul-mans, et Nous , en Europe, on aurait droit à queuedalle ? au nom de quelle doctrine ?

PIVERT

Elle pense meme pas ce qu’elle dit c’est ça le pire.

sav73

oiseau rare a pas grand chose dans le citron , les bobos qui votent pour elle vont être servie

Carole

Il faut dire à cette dame – qui n’a vraiment absolument rien d’une leader charismatique – que les bonnes sœurs ne sont pas des citoyennes ordinaires et donc qu’il n’y a pas lieu d’établir de comparaison oiseuse !

Yvon

Il n’y a qu’une mère Térésa et une seule sœur Emmanuelle, pas des millions qui dénaturent notre pays. D’autre part elle précise elle-même que les femmes catholiques étaient couvertes dans les églises, pas dans la rue ni ailleurs, comme le font des millions de musulmanes dans un but purement prosélyte.
Mme Loiseau, comment faire de telles approximations et prétendre être tête de liste aux élections européennes ?

Raspoutin

« Les femmes couvertes dans les églises » ? Oui, d’un chapeau si ça leur faisait plaisir. Qu’est-ce que cela a avoir avec l’emmitouflage de la femme musulmane qu’allah ne peut pas avoir créée, car alors ils se serait trompé en l’ayant faite nue.

Bônois

Jean Ferrat
LA FEMME EST L’AVENIR DE L’HOMME
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l’horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme

Entre l’ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D’autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l’ancienne oraison
L’image d’Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l’avenir de l’homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d’infini servage
Pèsent encore lourd sur la terre

le Franc

elle est surtout célèbre pour avoir comparé l’étoile jaune du drapeau européen à l’étoile jaune que portait sa grand-mère.
voyez, tout s’explique.
on est obligé dès qu’on a affaire à un politique professionnel, de fouiller dans son parcours historique pour savoir pourquoi il campe ce positionnement politique….et là c’est le même que celui de bhl, askolo, dray, attali, minc, sarkosy, et de toute la bande qui tient actuellement le pouvoir.——-vu que la gauche et la droite n’existent plus, de toute évidence, en tant que groupes antagoniques–

CLV

Excellent article, bravo. Et pan dans le luc à cette pitoyable Loiseau et toute la clique de gauchos et autres lèche babouches.

Kamara

Vous avez conçu une tribune pour votre ingnorance et votre manque de culture. La laïcité en France a un champs d’application juridique seulement. Et cela, afin de garantir les libertés individuelles : la liberté de culte, de choix, des sexes. Combien de femmes musulmanes voilées en France ? Combien de femmes contraintes de le porter ? Vous souhaitez rendre publique la Vérité, des vérités ? Très bien. Sondez. Rendez public des enquêtes sociologiques, démographiques, psychologiques.
Mais vos points de vues personnelles ne sont dignes que d’une discussion de café, voir, un repas de famille.

haddock

Ici, en général, on pense tous pareil, si vous n’êtes pas d’accord, allez lire ailleurs. En outre la « laïcité a un champ d’application juridique » : justement, les muzzs détournent la loi,… Pas de chirurgien femelle pour Mme voilée, zut,… que faire ? C’est simple, Mme voilée va se faire opérer dans un hosto privé, je pourrais vous en citer à la pelle des exemples comme celui-ci, l’intrusion de l’islam et de ses contraintes dans notre société EST UN PROBLEME

John White

Bla bla bla bla bla bla….
L’islam n’est pas une religion mais une arme de destruction massive et de pédophilie notoire.

Sophie Durand

@Kamara
Vous confondez point de vue personnel et démonstration.

gargol

On ne répond pas aux imbécilités d’une andouille. La barrique Loiseau est en chasse aux votes, et pour cela préfère le voile du nazislam à la modernité humaine, quitte à utiliser des comparaisons douteuses. Elle est juste répugnante.

mére d'Alice

L’islam la « science du moyen age » a progressé dans la fertilité des tribus incultes du moyen orient ,il n’aurait jamais pus s’épanouir dans les pays nordiques voila pourquoi on essai de nous l’imposer et faire de nous des obscurantistes abrutis comme tous ses adeptes et la « perle » de l’ena ferait bien mieux de s’envoler vers des cieux plus ouverts à sa vision des choses et qu’elle nous foute la paix avec ses divagations vestimentaires .

barbot

C’EST QUOi, CE GROS VOLATILE A L’ENGRAIS ???

Une patriote

C’est le dernier volatile sorti de l’engraissement aux OGM / LREM ! Attention à ne surtout pas consommer car il y a risque d’indigestion et même d’intoxication pour notre futur !

John White

C’est curieux, je n’ai jamais croisé des religieuses catholiques à la Caf, en revanche les sacs poubelles entorchonees sont légion.

ANDRE (coriolan)

Ça sent la « REM de » Macron !

Lili

Quand je lit certains commentaire je suis outrée… je porte le voile moi même par choix et pour ma religion .( le mariage forcé n’ existe pas en islam)….. et je vous ajoute encore une chose notre religion ne force personne a quoi que ce soit , mais malheureusement certains humains force des gens a faire des choses, mais l’islam ce n’est pas sa,soit tu pratique soit tu pratique pas on ne force personne ..notre religion est la plus juste , nous les femmes avons plus de droit que l’ homme ….chacun est libre de vivre avec sa religion et ses pratique…. je ne vois pas en quoi sa dérange une femme qui porte le voile ou pas, sa ne change rien a votre vie…. je le dit oui je me soumet a dieu et a aucun hommes et aucune personne.je respecte le choix et la religion de chacun.

Avez-vous lu le Coran? « Allah a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner en échange le Paradis. Ils combattent dans le chemin d’Allah : ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) » ; « Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui. (Coran 61.4) » ?
Sinon vous avez mieux:
Sourate 2:216 : Vous devez combattre, même si c’est quelque chose qui vous déplaît.
Sourate 2:191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.  »
2:193:  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.  »
3:141: » Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants. »
4:89:  » Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur  »
Dois-je vous rappelez votre position d’infériorité des femmes envers les hommes et les recommandations de vous frapper si vous êtes désobéissante ? « Sourate 4 verset 34): Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Fatma ben khattab

Vous avez raison monsieur ,j’ai peur même très peur ils vont égorgés nos fils et violées nos filles et nos églises vont sonnés mais nous allons entre les cries de la prières pauvres de nous pauvres frances

Kamara

Vous êtes théologien ? Vos textes cités sont ils fiable sous prétexte que vous les avez lu ? Je tiens à vous rappeler que le Coran a été révélé en langue arabe. Vos traductions sont empruntes d’interprétation, qui sont sûrement le fait de leur auteur, et non des votres. En sommes, vous répétez ce que l’on vous dit sans revenir à la source mais vous savez mieux qu’un musulman…. Donc des millions de musulmans dans le monde, tous convaincus qu’il faut tuer. Heu…. Il y a peu de pratiquant ou on est d’accord que vous ne savez pas ?!

TourN

Ecouter Frère Rachid sur You tube, fils d’imam,il en connait plus que vous, en tout les cas

Bônois

Le « Frère Rachid », un ex-musulman marocain converti au christianisme qui est un apostat actif en exil, donc un opposant de l’islam et pour lui, c’est normal et de bonne guerre de dénigrer l’islam et d’appeler les musulmans à devenir chrétiens.
Être fils de son père, ne veut rien dire, la foi et la culture ne sont pas génétiques!

haddock

Et donc les Merah et autres, vous en faites quoi ?… Ils ont lu des versions francisées peut-être ?…

Bônois

C’est des incultes, des idiots et des faibles d’esprit manipulés et radicalisés par des assassins et des gourous !

Raspoutin

Alors, rien de plus simple ; donnez-nous la vraie traduction, on va rire.

Louis34

Quand on essaye de mentir on le fait bien, vous mettez vos source ce qui nous permet de vérifier. Et quand je regarde je trouve ça (sourate 61 verset 4) : 4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Je veux seulement rétablir la vérité et que vous êtes un menteur et islamophobe

John White

L’islam n’est pas une religion mais une arme de destruction massive et de pédophilie notoire.

Esti

Je savais pas qu’il plusieurs Coran dans le mien y a pas le 2ieme versé. ………

Bônois

Mr BRAZON est un islamophobe Notoire et il se décridibilise en noircissant toujours l’islam et les musulmans à 100% et en occultant toujours les centaines de sourates et versets positifs,fraternels, d’amour et de paix.
Au 7è siècle, c’était la guerre des religions, Mahomet était un chef de guerre, plus maintenant au 21è siècle et la majorité des musulmans aujourd’hui sont pacifiques et le monde a changé. A mon avis, les musulmans doivent se débarasser des sourates et versets guerriers et très durs contre les autres religions et ne garder que les sourates et versets d’amour et de paix entre humains dont regorge à profusion le Coran.
Le Coran est incréé et alors?!
Il suffit d’une fatwa courageuse d’un « Pape » musulman et le tour est joué !

Bônois

Pourtant, le Coran dit aussi entre autres de belles choses :
« Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains DIEU, le Seigneur de l’Univers. »
Coran, sourate 5 verset 28
« Qui tue un être humain a tué toute l’humanité »
Coran, sourate5 verset 32
« Il ne doit pas y avoir de contrainte en matière de foi »Al Baqara (la vache)
sourate n°2 verset 256,
« Vous avez votre religion et j’ai la mienne » sourate n°109 Al Kafiroun (les mécréants).

TourN

Les versets que vous citez sont des versets mecquinois abrogés par les versets de médine. Par conséquent vous ne devez plus en tenir compte

Bônois

Il n’y a pas de versets qui abrogent d’autres versets, ce sont les islamophobes Zemmouriens entre autres qui ont inventé cette régle, car d’après mes recherches, le Coran est un ensemple de sourates et de versets et il est étudié en entier sans distinction par les apprenants et il est récité dans son ensemble dans les mosquées.
Les mécréants et ennemis du 7è siècle ne sont plus les ennemis des musulmans du 21è siècle!
Est-ce que les anglais et les allemands sont restés ennemis des français ?
Est-ce que les juifs sont restés ennemis des chrétiens, alors que les églises apprennent encore aux enfants et aux fidèles dans la catéchisme que les juifs ont poussé au meurtre de Jésus ?

Bônois
Sophie Durand

@Bônois
Vous vous trompez, depuis longtemps l’Eglise est revenue sur la notion de meurtre de Jésus par les Juifs.
Et il y a 250 appels au meurtre (au bas mot) toujours dans le coran, vous en faites quoi ?

Sophie Durand

@Bônois
Oui : toute l’humanité : seulement les musulmans sont concernés par ce verset. Donc ils peuvent tuer les non-musulmans. Bônois, vous vous faites complètement avoir. Lisez les explications de Sami Aldeeb.
Idem pour « pas de contrainte » : en fait pas de contrainte si on est déjà musulman. Sinon on doit le devenir.

patphil

vous devriez lire le coran avant de seriner la même rengaine éculée

Carole

Allez raconter vos balivernes aux Saoudiennes et aux femmes des pays islamistes où l’on marie – où l’on vend plutôt comme de la chair fraîche – des fillettes à des vieillards !

Marcorix

Donc pratique « légale » de la pédophilie …

John White

Effectivement….
L’islam n’est pas une religion mais une arme de destruction massive et de pédophilie notoire

Raspoutin

On devrait créer des championnats de la mauvaise foi. Ces négationnistes pourraient à chaque fois se glorifier de leur victoire et nous passer un bon moment de rigolade !

Sophie Durand

@Lili
Et l’apostasie punie de mort, et sans laquelle selon l’imam Karadaoui l’islam n’existerait plus, ça ne vous dit rien ?…

Bônois

Les textes coraniques disent sur l’apostasie :
« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » Coran (2, 217).
« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » Coran (3, 149).
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » Coran (5, 54).
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » Coran (47, 25).

En Algérie par exemple,aucune loi n’indique explicitement, dans le droit positif algérien, que l’apostasie est un délit ou une infraction.

Sophie Durand

@Bônois
Vos textes sont des textes tronqués…Lisez Hamdane Amar sur RL. Relisez les sourates 4 verset 89, 2 verset 217…l’apostasie est bien punie de mort.

Bônois

C’est ce que j’ai trouvé en cherchant sur internet, je ne suis pas un spécialiste et surtout pas un théologien ou un éxegète !
Je vais encore creuser dès que j’aurai du temps car j’ai aussi une vie.

Denys

Lili ok pour l’essentiel. Mais il ne suffit pas de se contenter de dire que l’islam est la religion la plus juste. Démontrez le en comparant avec d’autres religions. Quant au voile, vous pouvez le porter ailleurs. Pourquoi voulez vous imposer aux français non pas seulement le port du voile mais l’étalage de votre religion ? Par ailleurs, le hijab est un vêtement arabe. Pourquoi voulez vous que la France accepte des coutumes étrangères alors que vous n’acceptez pas les siennes. En France, les étrangers comme les croyants n’ont rien à imposer. Les premiers doivent s’intégrer sinon quitter le pays. Les seconds doivent respecter la laïcité sinon ne pas revendiquer les droits attaches à la citoyenneté française. La France n’est pas qu’un pays de droits mais aussi de devoirs.

Une patriote

Lili, allez dire ça à toutes les gamines musulmanes qui sont mariées de force par leur père à des vieux pour du fric, aux femmes tabassées par leur mari simplement parce qu’elles ont osées émettre un avis. Si le voile ne change rien et s’il n’est pas obligatoire dans les pays arabes, alors pourquoi des centaines de femmes se battent pour ne plus le porter ? Vous suivez un traitement médicamenteux ou vous avez été endoctriné dès votre plus jeune âge pour sortir de telles inepties ???????

haddock

« le mariage forcé n’existe pas » écrivez-vous,….. Vous le faites exprès ou ?…. Et les fillettes en Afghanistan, entre autres, vous en faites quoi ?…

Hamid

Je partage tout à fait et j’ajoute que ces commentaires montre à quel point les gens sont hypocrites et ignorants

John White

L’islam n’est pas une religion mais une arme de destruction massive et de pédophilie notoire

Enée

Lili: vous portez le voile, vous suivez les consignes du Coran et du « beau modèle », sans doute avez-vous subi (comme beaucoup d’autres), le même sort que cette petite Aïcha (la dernière des épouses de votre sublime prophète) d’être dépucelée à 9ans. Pauvre Lili!, portez le voile, déguisez-vous en Belphegor ou en sac poubelle puisque tel est votre sort, MAIS faites-le CHEZ VOUS, là-bas avec vos frères et sœurs car la FRANCE ce n’est pas ÇA, les filles et femmes sont élégantes, montrent leurs jambes et leurs cheveux et NOUS (les hommes) on aime ÇA.

Anne

Riposte laïque….. Une posture aussi inculte et extrêmiste que celle des débiles profonds barbus et voilées !!! Rendez service à l’humanité, allez vous cultiver !!!!!

patphil

oui, allez vous cultiver en lisant le coran: 96 versets appelant au meurtre de juifs et de chrétiens, une bonne trentaine assimilant la femme à un champ à labourer à loisir, qui ne doit sortir de chez elle qu’accompagnée et voilée, tout autant de versets sadiques promettant aux mécréants du cuivre fondu, du goudron et de l’eau purulente, etc.

Sophie Durand

@Anne
Commencez par lire le coran autant de fois que nous l’avons lu, écouter les prêches des imams et on en reparle…

Marcorix

Non, nuance, ils ne sont pas débiles, ils sont pratiquants. Et Riposte Laïque n’est pas un creuset d’incultes. Ayez la vaine obligeance d’analyser les sources des articles, peut-être aurez-vous un sursaut de respect qui vous mènera sur le chemin de la première bibliothèque de quartier, en admettant qu’elle soit encore fournie de livres en langue française. Continuez à vous prélasser dans le déni. Tôt ou tard, ces gens passeront à la vitesse supérieure, et quand ils auront réussi à imposer leur mœurs et coutumes encore davantage, ne venez pas nous parler de débilité. Merci.

haddock

Ouaip, allez bosser dans le 93, et vous aurez un autre discours,… C’est pas possible d’être aussi naïf (je ne parle pas de culture)

Amélie musulmane fière de l'être!!!!!

«  »Par contre des femmes meurent encore aujourd’hui pour avoir refusé de porter le voile, Katia Bengana par exemple et tant d’autres, ou sont emprisonnées pour cette raison comme Nasrin Sotoudeh dans la tristement célèbre prison d’Evin à Téhéran » »
Si vous êtes si soucieuse de leur sort, pourquoi ne faites vous rien??? Et vous ne vous souciez pas pour celles qui ce font tué parce qu’elle porte le voile? Et oui ça existe aussi.
Tentative de meurtre contre sa fille parce qu’elle porte le voile….

Sophie Durand

@Amélie
Comment pouvez-vous croire que nous ne faisons rien ?!…

Olivia

Si vous étiez davantage du côté de la France vous sauriez déjà que plusieurs pétitions circulent pour demander la libération de Nasrin S. Vous pouvez vérifier sur le site de Change.org… Et, nous, patriotes, militons aussi contre l’excision. Alors que ceux qui nous traitent de « haineux » ne font certainement rien pour faire changer les choses. Nous sommes contre l’obscurantisme et toutes les femmes opprimées par l’islam devraient nous rejoindre !

Jill

Il n’y a plus beaucoup de bonnes soeurs en cornette …certaines ont un voile discret,même pas toutes .Il s’intègre dans un habit simple symbole de l’humilité .
L’humilité de ces soeurs chrétiennes n’a rien à voir avec la soumission des voilées musulmanes ;de plus les soeurs font partie de notre environnement;au cours des siècles elles se sont dévouées pour le pays à divers titres .Il serait injuste de les confondre avec ces musulmanes donnant dans la provocation téléguidées par les barbus .

Bônois

Être voilée ne veut pas dire être soumise, loin de là, les femmes musulmanes d’aujourd’hui sont aussi des femmes jalouses , parfois agressives et veulent aussi dominer les maris !
Le voile est parfois un simple conditionnement et pour forcer le respect dans certaines communautés islamisées !

Sophie Durand

@Bonois
bien sûr que si les femmes voilées sont soumises, sinon elles ne porteraient pas le voile…

Bônois

Oui , je cherchais des justificatifs et des circonstances atténuantes, mais en fin de compte vous avez raison et c’est très logique ce que vous dites !

La Hire

C’est marrant, avec les Larème : a chaque fois ont croit qu’ils ont atteint le sommet de la bêtise ou les abysses de la culture et bien non ! Il y en a toujours un ou une qui met un point d’honneur à faire pire !

Jill

Le voile islamique devrait être interdit dans tous les lieux publics,notamment dans la rue .Il est la négation de la devise républicaine à laquelle on peut ajouter la
laïcité .C’est une honte …

ven85

avez vous entendu dans les mediats,l’incendie a COURCHEVEL,qui a fait des morts et blesses graves,qui a mis le feu? un algerien de 22ans,avec des faux papiers,que les gendarmes ont ete sortir de prison pour une autre affaire,rien dans les mediats,si a europe 1, si c’etait un gaulois qui avait mis le feu a un immeuble loge par des immigres,alors la les mediats auraient tout de suite fait la une pendant plusieurs jours,comme les eglises vendalisees,plus de 800 en 2018,rien mais une mosquee avec une tete de cochon devant la porte,alors la,la une de tout les mediats,les 1 a virer ses journalistes,qui sont des commissaires politiques comme dans les pays totalitaires

patphil

le voile islamique est autorisé au lycée catholique de cayenne, guyane, et les profs rétifs sont priés de se soumettre ou de se démettre

Carnaval

Vous avez raison on est pas obligé de supporter et de voir les religions des autres.
Moi en tout cas de voir des voilées sa me dérange.
Si ça vous plais ça va si ça vous plais pas c est pareil.

Gégé

Elle a bien la tête de l’emploi….petits yeux porcins ; moitié fermés ; pour ne pas que l’on voit ce qu’elle regarde ; franche comme un âne qui recule ( non une ânesse don elle doit boire du lait tous les matins ) . Elle est comme son chef ; narquoise ; imbue de sa personne ; haineuse ; dédaigneuse ; avec son d’avoir la science indue…..bref une scélérate qui doit prendre une grosse baffe aux élections .

ven85

elle est le vrai petit soldat de la finance mondialiste de macron,directrice de L’ENA,qu’elle a mis en faillite,elle a passe 26ans de sa vie au quai d’orsay,elle a 54ans, ne a neuilly,departement de la gauche milliardaire bobos,elle a passe sa vie,pas sur les ronds points comme les gilets jaunes,mais comme haute fonctionnaire,surpaye,par nos impots,voyager a nos frais dans le monde entier, et les francais la place en tete dans les derniers sondages? un jour les francais vont ils bien voter et pas pour ceux qui les detruisent,seul LE RN,peut battre la liste macron de l’oiseau,si elle gagnait,macron commencerait les reformes des retraites,la taxe carbonne,l’immigration sans fin ect… la fin de la france,y a t’il encore des francais qui n ‘ont pas les cerveau lave ?

Carnaval

C est vrai que pour un arabe il vaut mieux l oiseau qu’ une chèvre. Et avec sa gueule elle ne peut pas faire la difficile pour monter au 7 em ciel.

barbot

Description parfaite de cet anmal nuisible

Carole

Je trouve en effet qu’elle a un sourire mielleux et assez faux. Bref, elle n’inspire pas confiance.

Une patriote

Que Loiseau de mauvaise augure gagne les Européennes et la France verra son ciel s’obscurcir et se remplir DE MILLIONS DE CORBEAUX NOIRS VENU IMPLANTER LA CHARIA !

ven85

bien dit la patriote,les francais vont ils se reveiller ?

christine L

Oiseau de MAUVAIS augure (augure est du genre masculin)

Raspoutin

J’ajoute enfin, pour notre ministre Loiseau aux très hautes fonctions, que comparer les musulmanes voilées aux Mères Térésa et Emmanuelle est plus qu’une ânerie, une infamie. Ces deux sublimes religieuses appartenaient à un ORDRE ayant choisi un uniforme. Que l’une œuvrait en Inde et l’autre en Egypte où les femmes étaient habillées à peu près comme elles. Et j’ajoute enfin que l’usage à l’église voulait que les femmes se couvrent la tête, même avec un chapeau et que les hommes devaient au contraire se découvrir en entrant (ce qui est toujours le cas), l’un et l’autre par respect. Qu’on arrête toutes ces justifications du voile islamique qui n’a rien de comparable dans notre civilisation !!!

Debris

Argument compréhensible par ceux qui ont la vue courte. (Les derniers de cordée dirait quelqu’un)

angora

la cornette des bonnes sœurs c’est de chez nous et de CHEZ ELLE AUSSI.
le voile, non!
c’est aussi simple à comprendre que ça.

Raspoutin

A ce que je dis sur nos religieuses depuis longtemps en civil, certains ignorants me rétorqueront peut-être : et dans les abbayes et autres monastères, elles ne sont pas en cornette ? Je réponds d’avance : n’avez-vous pas remarqué que ceux qui vivent dans les monastères ne sont pas dans le monde ? Qu’ils vivent ensemble enfermés, dans le silence, le travail et la prière pour suivre une RÈGLE dont l’austérité n’a rien à voir avec la vie en public des musulmanes ? Je rappelle que leur habit est l’uniforme de leur ORDRE, comme le militaire en caserne celui de son armée. Et que l’uniforme dans une vie communautaire a tout un symbole que je vous laisse chercher.

Sophie Durand

@Raspoutin
Celles qui vivent dans des monastères sont dans le monde d’une certaine manière, elles lisent les journaux et sont parfois plus au courant de l’actualité que vous.
De plus elles en sortent de plus en plus, pour faire des études, pour rencontrer d’autres religieuses, aller chez le médecin, pour aller voter, pour promouvoir les produits qui les font vivre car elles doivent gagner leur vie, etc etc : regardez autour de vous…seulement elles, elles ne cherchent pas à se faire remarquer…leur « uniforme » est d’abord une économie car elles font voeu de pauvreté, et aussi une facilité qui les libère.

John White

C’est curieux, je n’ai jamais croisé des religieuses catholiques à la Caf …en revanche des sacs poubelles entorchonees y sont légion.

Raspoutin

Je n’ai jamais dit le contraire. Qu’il y ait quelques cloîtrées qui soient parfois obligées de sortir de leur clôture, bien évidemment. Mais il me semble que le sujet n’est pas là. On parlait de la justification des musulmanes de s’habiller comme nos religieuses d’autrefois alors qu’elles ne sont pas « religieuses musulmanes » et que nos religieuses non cloîtrées s’habillent en civil depuis longtemps. Aucune comparaison n’est possible. Ah ! si demain il existe des « sœurs » musulmanes, avec les trois vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, cloîtrées ou non, alors je serai le premier à respecter leur voile. Mais celles-ci, nous ne les verrons pas dans les rues affublées d’enfants avec le prochain déjà dans le ventre… Ceci dit, je suis tout à fait d’accord avec la suite de votre article.

Bônois

On ne peut pas comparer l’incomparable.
Les soeurs Thérésa et Emmanuelle sont des êtres exeptionnelles, des Anges qui méritent le respect du monde entier au même titre que l’Abbé Pierre fondateur du mouvement Emmaüs!

amril

Le volatile souhaite que ‘l’europe prenne son envol’.
Rien de plus normal, genre de connerie que l’on entend depuis si longtemps et dont on mesure tous les jours les bienfaits.
Enfin, elle pourra être chef d’escadrille selon Audiard.

VORONINE

Si le parlement européen avait un role à jouer, une réelle efficacité ,macron aurait il désigné comme « première de cordée  » cette gourdasse de loiseau, dont on découvre , à l’annonce de sa liste de bras cassés qu’elle était  » ministre des affaires européennes « …

Raspoutin

Excusez-moi, Sophie Durand, tous vos efforts pour justifier le voile et la cornette de nos religieuses sont à côté de la plaque. Et l’ignorance de notre ministre Loiseau affligeante, comme trop souvent chez nos politiques au sommet. N’avez-vous pas remarqué que nos religieuses sont en civil depuis belle lurette (à part les plus âgées, dont certaines portent un léger voiie, et encore…) ? Et qu’une religieuse chrétienne vit en communauté et fait les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance ? Depuis quand les voilées musulmanes sont comparables à nos religieuses, alors qu’elles s’habillent pire que nos religieuses d’autrefois, avec autour d’elles une ribambelle de leur progéniture ? Engendrée avec le vœu de chasteté, peut-être ?

Sophie Durand

@Raspoutin
Non, si beaucoup de religieuses sont en civil, toutes les religieuses ne le sont pas, il y a encore des jeunes religieuses en costume, surtout contemplatives, et aussi apostoliques : bénédictines, cisterciennes, carmélites, soeurs de Saint Jean, apostoliques de Jérusalem, etc etc. J’en connais…sinon je n’en parlerais pas.

Raspoutin

Vous m’avez mal lu, Sophie Durand, ou je me suis mal exprimé. Les religieuses en costume que vous citez, et moi aussi, sont toutes des monacales, donc vivant dans des monastères. Dans ce contexte, je dis bien qu’il est tout à fait normal d’avoir un habit uniforme. Elles vivent cloîtrées, quelques unes ne sortent que pour faire les courses. Celles qui sont en civil depuis longtemps, ce sont les congrégations non cloîtrées parce que œuvrant à l’extérieur et se consacrant à des actions humanitaires. Il y a aussi des sectes dans la rue qui s’affublent en habit pseudo religieux, à ne pas confondre. Ainsi que des prêtres intégristes en soutane ! C’est aussi un joli méli-mélo., Mais, encore une fois, rien à voir avec la négation de la féminité par le voile islamique.

Sophie Durand

@Raspoutin
Nous sommes d’accord, alors. Mais je mets un bémol à ce que vous dites sur les cloîtrées. Elles sortent de plus en plus souvent pour diverses raisons et se mettent aussi en civil pour passer inaperçues, ou en tout petit voile. Une différence là aussi…

Raspoutin

Nos cloîtrées se mettent en civil… pour passer inaperçues, mais les musulmanes pourtant civiles font le contraire :

Pyrrhon

Il y aurait sans doute encore à dire, mais cela est déjà très bien.
Je me permettrai seulement un petit plus : « contresens total » écrivez-vous, c’est bien davantage encore une marque de bêtise absolue combinée à une mauvaise foi totale.
Et c’est une telle personne qui durant cinq ans a dirigé l’ENA !

amril

Ceci explique cela…

barbot

Ce volatile a le visage même de la bêtise satisfaite

Joël

Comparer une congrégation religieuse dont c’est le métier ou vocation avec des suceuses de CAF, fallait oser quand même.

Almatho

Et dire que cette femme est bardée de diplômes çà donne une idée du niveau et de la mentalité de nos élites dans ce pays! J’espère que les français auront un regain de lucidité et qu’ils ne vont pas voter pour cet « oiseau »!

Dupond

Et dire que cette femme est bardée de diplomes (mdr)
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/29/nathalie-loiseau-est-elle-responsable-de-la-degradation-des-comptes-de-l-ena_1717972

katarina prokovich

en Guyane, les femmes le dimanche pour allés à l’église portent des chapeaux! et encore actuellement et ces femmes sont coquettes, maquillées, des beaux chapeaux, c’est dans ces églises que j’ai vu des petites filles très bien habillées, donc la femme raconte n’importe quoi! ce chapeaux les femmes ne portées pas constamment et avec obligation!

katarina prokovich

cet homme devenu musulman, quelques fois se voilé la tête et après j’ai compris que ce n’est pas demandé que pour les femmes, mais les hommes aussi, donc les musulmans sont des menteurs et ne respectent pas ces principes donc ils doivent laisser les femmes faire comme elles le désirent, le porter ou pas sans se faire insulter de pute! non mais, ces gens il faut les expulser! c’est ce que je ferais si j’étais élu

Anne

Très chère Katarina, plutôt que de croire les bêtises véhiculées de ci de là, sortez vos livres d’histoire et faites vous votre propre opinion ! Le voile provient d’une tradition anté islamique, nulle part dans le coran n’est écrit qu’il faille se déguiser en corbeau !!! Ce bout de chiffon est un symbole inventé par ceux qui veulent diviser pour mieux régner, pas difficile par les temps qui courent de convaincre des faibles d’esprit qu’on peut leur offrir un monde meilleur… Dans les pays musulmans, les femmes se battent contre et en occident, on se bat pour, ça ne vous pose pas question ??????

Tatou

C’est toi qu’on devrait expulser et ta connerie avec l’Islam est une très belle religion et je ne comprends pas pourquoi toute cette haine envers les Musulmans, vous n’avez que ça comme sujet de conversation, alors enlevons le voile mais aussi la kippa et les perruques pour leurs femmes et enlevons la robe que porte les évêques et le pape François ainsi que leur petit chapeau, il faut arrêter de dire des bêtises VOUS ÊTES RACISTE, laisser chaque personne suivre sa religion dans le respect et de stigmatiser l’Islam à tout bout de champ, soyez moins bêtes et moins Raciste cordialement

katarina prokovich

dans les années 70 toutes les femmes s’habillaient comme nous en Europe, et ne portés pas de voiles islamiques du tout! jupes au dessus du genoux…..tapez photos de femmes de ces années, et on vous montrent de tout les pays islamiques, les femmes s’habillaient comme nous, et souvent souriantes et les gens sont beaux, vérifiez! par vous même, je n’arrive pas à copier ces photos…..donc c’est de l’hypocrisie car la religion musulmane existait déjà, donc c’est faux quand les hommes disent que les femmes doivent se voiler et s’habiller avec des djellabas et autres longs tissus, c’est de l’hypocrisie car les hommes devraient se voiler aussi! une fois! dans mon équipe au travail, il y avait un jeune homme métisse de parent français et algérien mais élevé à la française, il est devenu musulman

Sophie Durand

@Katarina
Oui bien sûr on a pour ces années-là des images de l’Egypte de Nasser, pas de voile…ou de l’Iran…mais depuis la ré-islamisation est passée par là.

Amélie musulmane fière de l'être!!!!!

les vêtements d’aujourd’hui sont les vêtement des prostitué des années 50….

didile

On l’ignorait mais c’est une bonne nouvelle car cela montre que l’Européenne s’est bien émancipée depuis 60 ans alors que d’autres ont fait le chemin inverse.

TourN

Celles que vos barbus regardent sur Internet dans les films pornos, les pays musulmans sont les plus consommateurs de ces films. Faut dire qu’en vous vous voyant affublées dans des sacs poubelles ça aide pas à bander !
4 femmes pour un homme dans la religion lisse lame, on comprend mieux

Amg

Et vous vêtement de prostitué de l islam

Denys

Porter le voile signifie je suis une prostituee c’est juste que vous ne comprenez rien à l’islam dont vous faites l’apologie.

Carnaval

Quel est le con qui vous a mis un pousse en bas qui ou elle se dévoile si j ose dire ça ne peut être que musulman ou collabo ça

la justiciere

depuis quand la musulmane ne peut pas faire de velo? depuis.quans on égorge parce que on retire le voile…complètement tarree cette abruti…faites soigner votre problème avec les musulmans sale raciste, pauvre folle sans cervelle au lieu decrire des chose que vous ne.connaissez pas ….imbecile!! et tous les fachos qui suivent …vous avez juste la haine parce que cette dame qui a dis que le voile islamique était comme le voile d’une religieuse et oui elle a raison…j’espère que votre fils vous ramenera une bonne musulmane voilée intégrale que ca vous fasse crevée de haine…sale orgueilleuse de me***…vive les voilées .vive les musulmanes…et cette belle religion qui augmente de jour au jour…de plus en plus de gens se convertissent et de femmes se voilent…magnifique…dommage!!

Joël

Je vous conseille vivement d’aller vous installer à Bruneï. La lapidation est mise en vigueur à compter de mercredi.

Amélie musulmane fière de l'être!!!!!

Pourquoi tu veut qu’elle aille s’installer à bruneï pr être lapidé??
C vs les cochones qui écarté vos cuisses au premier venu, tt y passe!! Le facteur le patron le plombier le caissier le boucher l’inconnu ds la rue pendant que le cochon galère au bureau!

Amg

Vrai femme soumise qui as eu un mari grâce a l islam, car sinon vous avez trop écarté vos cuisse pour trouver un homme respectable

Denys

Amélie vous n’etes pas musulmane. Vous ne savez pas ce qu’est la pudeur d’un musulman. Elle passe également par la parole. Et vos paroles sont viles et sales.

Dupond

Amélie musulmane fière de l’être!!!!!
Savez vous que vos maris sont les principeaux clients des trav de la rue curiol a Marseille …

Sophie Durand

@Amélie
N’importe quoi, vous avez fumé la moquette ?…Vos propos sont orduriers. Vous êtes tout le temps comme ça ?…

zoe

discours haineux typique d’une muzz , il ne manque plus que n..t.. m….
Cette créature, une chance pour la France et l’Europe ! Mais patience, les Chinois et les pays asiatiques vont nous reprendre en main….

Amélie musulmane fière de l'être!!!!!

Discourt haineux dit Tu???😂😂😂😂😂😂😂
Regarde bien tes semblables et l’article surtout!!!! Rien est vrai, pure mensonge remplie de haine !!!!
Le consentement pour le mariage en islam est obligatoire sinon il n’est pas validé aux yeux d’ALLAH (aïe j’ai prononcé ALLAH, appelle la police des police je serais inculpé pour terrorisme!!!!!!)
Enfin bref tt est mensonge ds l’article et les moutons de votre genre suive et valide sans réfléchir.
Vous n’êtes certe, pas doué d’intelligence pour réfléchir et médité.
Vous êtes aveuglé

Carnaval

En tout cas moi j en ai baissé pas mal de musulmanes et je peux vous dire elles sont de vrais cochones et elles aiment le FRANÇAIS qui leur fait mieux l amour que leur Mohamed.

TourN

Il y en a d’autres pas doués d’intelligence. Un exemple:
la construction de la mosquée bleue à Constantinople.
Ahmed I voulait une mosquée plus grande que la cathédrale Ste Sophie mais Agha l’architecte a été incapable de prendre les mesures
Résultats: Ste Sophie continue de défier la mosquée avec ses 53 m de haut contre 43 pour la mosquée. Pour le diamètre de la coupole, bis répétita: 31 m pour la cathédrale et 23 la mosquée.
Et on voudrait nous faire croire que vous avez inventé le zéro !… que vous avez pris aux Indiens ( l’Indes )
Et de nos jours, ça continu, dans les pays musulmans, pour les grands chantiers, à qui fait ‘on appel ? aux architectes Européens, Asiatiques car les musulmans ne sont pas doués d’intelligence pour construire les grands édifices

Bônois

Pourquoi se masturber les neuronnes lorsqu’il y a les pétrodollars à profusion ?!

Amg

Effectivement mariage consenti juste devant l imam pour pouvoir vous faire troué de partout, mais pas a la mairie, j ai 2 preuve devant moi, et c reel

Sophie Durand

@Amélie
Quels mensonges ? Dites-le nous. La lapidation a bien été supprimée par le Christ il y a deux mille ans. Pour l’islam, on attend encore…

Sophie Durand

@la justicière (!!!)
Vous êtes d’une ignorance !…Oui tout à fait il vous est interdit de faire du vélo, à vous la musulmane :
https://ripostelaique.com/allah-interdit-aux-femmes-de-faire-du-velo.html
et dire que le gamin dont je parle aurait bien voulu que j’arrête, moi, d’en faire !!! Et « on » égorge quand on retire le voile : ça a été le cas d’Amel, coupable d’être une jolie étudiante en droit. Et de bien d’autres.
Sachez que les insultes ne salissent que ceux qui les prononcent. Quant à être qualifiée de raciste, sachez aussi que l’islam n’est pas une race…
La haine est de votre côté.

Prométhée

Eh la justicière vous avez sniffé quoi avant votre commentaire complètement débile ? Déjà retournez à l’école !

La Hire

@ la justiciere
Mon Dieu quel exemplaire message d’amour, de tolérance et de paix ! Nous pourrions rire de vous et de votre inculture crasse si nous n’avions pas la notion exacte du profond humanisme des musulmans après le massacre du Bataclan, pour ne citer que lui.
Vous êtes la preuve vivante qu’une religion qui fait patauger ses enfants dans le sang depuis leur plus jeune âge ne peut être que satanique.

Anne

La justicière, voilà le genre de discours qui légitime la haine et le rejet de l’autre ! Je suis musulmane non voilée car le voile n’a rien d’islamique, et si vous avez procédé à une lecture contextuelle et historique du coran (en arabe bien sûr !), vous savez alors que les musulmans doivent s’adapter aux lois de la société dans laquelle ils vivent. Arrêtez de faire passer cette religion pour ce qu’elle n »est pas! Arrêtez de nuire à la majorité silencieuse de musulmans qui vivent leur foi sans nuire aux autres !! Votre discours ne vaut pas mieux que ceux de ce torchon de Riposte Laïque !!!

Le Coran que j’ai lu est validé par la Mosquée de Paris! C’est une farce de dire qu’il faut le lire en arable étant donné que même les arabe sont incapable de le traduire. De plus, le contexte en Islam n’a pas cours sauf à le trouver dans le Coran lui-même! Pas de contextualisation du Cora qui est une parole qui se veut universaliste et valable jusqu’à la fin des temps! Le problème c’est qu’il est bourré d’erreurs à commencer « par la terre plate »:« La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment. » – Cheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d’Arabie Saoudite, 1993
La seule loi que votre islam accepte et encourage est la charia! Celle qui vous lapidera, celle qui tue les homosexuels, celle qui interdit de se dévoiler ! Soit vous êtes d’une naïveté confondante, soit une idiote qui n’a toujours pas compris que votre dieu vous déteste en tant que femme !

Bônois

“Et Nous fîmes la terre en forme d’œuf”. [Al-Qur’an 79:30]

Le mot arabe « dahaha » signifie « en forme d’œuf ». Il veut dire aussi « une largeur ». « Dahaha » dérive de « Duhiya » qui se réfère spécifiquement à l’œuf d’une autruche qui est sphérique dans sa forme, exactement comme la terre.
Donc le terme « dahaha » est utilisé dans le Verset 79:30.qui décrit à la fois la rondeur et le caractère plat de la terre et non uniquement que la terre est plate, thèse de l’Eglise au 16è siècle et dont Galilée (1564 – 1642) en a souffert et a failli passer au bûcher ! Il n’a été réhabilité par l’Eglise catholique qu’en 1992 soit au 20è siècle!
Ainsi, l’on retrouve très peu de textes anciens critiquant la rotondité de la Terre. Parmi ceux-ci, l’on peut citer Lactance (de son vrai nom Lucius Caecilius Firmianu

Bônois

Parmi ceux-ci, l’on peut citer Lactance (de son vrai nom Lucius Caecilius Firmianus, auteur chrétien du III° siècle après Jésus Christ), qui considérait comme inepte l’idée que des hommes puissent vivre les pieds en haut et la tête en bas, que les arbres puissent croître vers le bas, ou que la pluie puisse tomber sur Terre vers le haut.
Un siècle plus tard, les auteurs chrétiens de l’Ecole théologique d’Antioche, prônant une lecture littérale de la Bible, soutinrent eux-aussi la théorie de la Terre plate. Ces derniers considéraient que le monde avait la forme de l’Arche d’alliance[4], la Terre formant la base et le ciel le couvercle. Ces idées furent plus tard reprises par Cosmas Indicopleustès (« le voyageur des Indes »

Sophie Durand

@Bônois
Oui mais ces élucubrations ne sont plus soutenues epuis longtemps alors que le coran continue de dire que la terre est plate et certains musulmans de dire qu’il faut le croire puisque c’est dans le coran.

Bônois

Je me répète Sophie, le coran dit : »Et Nous fîmes la terre en forme d’œuf” ». (sourate 79 verset 30)
Les musulmans qui disent que la terre est plate sont des ignares et des cons, il parait qu’il y a même aux Etats Unis encore beaucoup de gens qui pensent que la terre est plate !
https://www.google.com/search?q=la+terre+est+plate+eTATS+uNIS&rlz=1C1RLNS_frDZ712DZ713&oq=la+terre+est+plate+eTATS+uNIS&aqs=chrome..69i57.16797j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bref, les Grecs, par l’étude des astres, savaient déjà que la terre était ronde! En clair, votre dieu Allah, n’avait pas non plus inventé l’eau tiède!

Denys

La justicière. Vous soutenez cet islam la ? Alors prenons de l’avance et considérons qu’il est d’ores et déjà là et même que j’ai été obligé de me convertir. Dans ce cas, je vous exhorte à porter la burka et à vous taire. Vous êtes haram. Vous êtes impure et je ne dialogue qu’avec les hommes de votre clan : votre père, vos frères, vos oncles.
Quant au fait que de plus en plus de gens se convertissent, il y en a 2 fois plus qui apostasient. Le conseil des ex musulmans prend de l’ampleur et vous n’y pouvez rien en dépit des menaces de mort.
Les prostituees portent aussi le voile dans les pays où il est obligatoire. Ça n’a rien d’un signe de piété ni même de soumission a Dieu mais aux hommes. C’est une pratique dont on fait étalage quand on est incapable de développer la véritable foi.

Carter

Toute la stupidité et l’imbécilité de cette comparaison se démontre en un fait: les voilées NE SONT NI DES MÈRES TÉRÉSA NI DES SOEURS EMMANUELLES.

Dans le même registre: pourquoi les barbus nous dérangent-ils davantage que Billy Gibbons et Dusty Hill ? Ben justement, les barbus NE SONT PAS ZZ TOP, et je ne pense pas qu’ils apprécient vraiment les riffs de guitare de Billy Gibbons…

Amélie musulmane fière de l'être!!!!!

Oui c vrai tu as raison on est d’accord sur ce point.
Les femmes musulmanes voilée ne sont pas theresa ou emmanuelle.
LES FEMMES MUSULMANES VALENT BEAUCOUP MIEUX QUE CES 2 FEMMES
ET LES BARBUS MUSULMAN VOUS NE LEUR ARRIVÉ MÊME PAS À LA CHEVILLE😉😉😉😉😉

TourN

Comment peut ‘ on être fière d’une secte comme lisse lame qui à massacrer depuis sa création, 680 millions de non musulmans ( voir pogroms musulmans ), expliquez- nous !

Amg

Puisque tu es si fière d être musulmane et que vos hommes sont si parfaits, rentre au bled avec eux et arrête de prendre l argent de l état francais

Denys

Les femmes musulmanes qui se dévoilent valent mille fois mieux que celles qui décident par elles mêmes de porter le voile. Celles ci ne sont pas dignes d’être entendues par les barbus musulmans. Elles ne méritent que de vivre recluses et d’attendre leur retour pour écarter les cuisses. Quant aux barbus musulmans, ils ont tous les droits sur les femmes comme vous qui osez vous exprimer en leur nom. C’est vous qui ne leur arrivez pas à la cheville. Les francaises elles, valent autant que les hommes. Mais ça vous échappe car vous n’êtes pas française.

la justiciere

ohhh je t’aime oukhty 🤣🤣🤣 bien parler!! on.ne mélange pas les porcs et les gazelles …

Les gazelles ont les pattes fragiles aux cerveaux lobotomisés par le coran: La Liberté en Islam est une notion qui n’existe pas : Allah fait tout ! «Allah vous a créés, vous et ce que vous faites. (Coran 37.96 ; 28.68 ; 81.29) ; « Ton Seigneur crée et choisit ce qu’il souhaite. Les hommes n’ont pas le choix. (Coran 28.68) » ; « Allah guide qui il veut à son paradis et conduit en Enfer qui il veut (Coran 4.88 ; 6.125 ; 7.179 ; 11.119 ; 13.33 ; 32.13 ; 35.8) ». « Allah a créé des hommes pour l’enfer ! (Coran Coran 7.179).Sans compter la sourate 2 verset 223 et la 4 verset 34!
Alors justicière de quoi, et fiére de quoi ?

CRI

il faut qu elle se prenne une veste pour les éléctions j espére que les éléctions vont tomber en même temps que les éléctions d algerie comme ca ils prendront le bateau pour aller voter

BobbyFR94

Pjour résumer, cette CONNASSE est vraiment LaREM des putes !!! enfin, on en a déjà une à la tête de l’état… !!!

BERNARD

Yasser Arafat, l’un des plus grands terroriste de tous les temps a quand même eu le prix Nobel de la Paix… Pauvre Alfred, ,s’il avait su…..

singe et torix

cette face de rat a donne sont sang a une ocasion que j ai oublie de plus il presentait son bras devant les cameras du monde entier comme si son sang avait une valeur

Prométhée

Comment osez vous utiliser ce pseudo ziva ? Quelle honte dhimmi vous aurait mieux convenu.

BUTTERWORTH

FOULARD MUSULMAN CHARIA donc remettons CECI L INQUISITION https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition AVEC LE FOULARD CHRETIEN EXIT DROITS DE L HOMME comme l islam retour aux sources amputations pendaisons cremations supplice de la roue ecartelement vive le progres bravo la becasse

Jacques RIT

Une conne comme Nathalie LOISEAU ose tout, c’est même comme ça qu’on la reconnait !

Michel de Belcourt

Surtout toujours avec son « sourire » de faux cul .

Jill

Si,. le voile islamique est aussi indécent en France qu’un mini-short à La Mecque. Les musulmanes n’ont pas à vivre chez nous comme si elles étaient chez elles… d’ailleurs personne ne les retient ;qu’elles aillent islamer dans un pays islamique ou
le voile est non seulement autorisé, mais obligatoire, et arrêtent de nous emmerder.

Bibi

Tout ce qu’il y a à comprendre est que les femmes voilées sont autant chez elles que vous !!!!! Pour info la FRANCE ACCEPTE TOUTES LES RELIGIONS PAR PRINCIPE DE LAÏCITÉ !!! Vous n’en êtes pas capable ???? Eh bien à vous de partir pour un autre pays….
De la même façon que l’on ne vous force pas à vous voiler, vous ne pouvez pas forcer ces femmes à sortir non couvertes !
Le France est un pays de libertés dont la liberté de culte est la plus importante. À vous de vous en accommoder, vos normes ne sont pas les leurs….

Jill

L’habit de religieuse correspond à une fonction
spécifique ;il n’est pas immuable. Une religieuse peut se mettre en maillot de bain,entre autres.

Dupond

Jill
+1000000000000000000000000000
J’ai eu dans ma famille une religieuse des soeurs de la charité d’Angers qui prendra l’habit en 1949 (vous voyez quel habit !!! ) en 1960 elle etait folle de joie d’abandonner la cornette de porter une jupe grise et un pull bleu marine avec une discrete petite croix sur le coté . Sa mantalité de femme dévouée aux autres n’avait pas changé et pour aller faire les piqures chez les défavorisés l’acces a sa deux cheveaux lui etait nettement favorisé !!!
…..Je persiste a dire que l’habit ne fait pas le moine et que celles qui s’obstinent a porter le foulard n’en sont pas meilleures pour autant

Glandu

La France est catholique
On en n’a rien à foutre du voile islamique, de leurs porteuses ainsi que de leurs barbus pouilleux et leurs importateurs maçonniques.

Blackjack

@ziva…Avec 40 ans d’écart entre nos pratiques d’hier et vos obligations d’aujourd’hui vous trouvez vraiment qu’il y a une comparaison ?
Et la theresa et l’Emmanuelle avec tout le respect qui leur est dû..reste à mes yeux des marginales et personnes ne leur à imposé le fichu

Dupond

J’ai toujours pensé que Latifa Ibn Ziaten en faisait trop !!! cette femme propulsée par magie de l’ombre a la lumiere m’a toujours intriguée ….parlant difficillement un français aproximatif elle devait le mois suivant l’assassinat de son fils ( que je venere pour avoir porté nos couleurs)tenir d’école en école des discours de « vivrensembleeeeee » en s’obstinant a porter son foulard misant surement sur le fait que le porter faisait d’elle une madone des citées dont la parole devait arrondir les angles face aux ignobles kouffars . Désolé pour elle mais celui qui a tué son fils est né d’une mere qui elle aussi porte surement cet oripeau

kabout

heureusement que cette loiseau va aller se perdre dans les couloirs et bureaux a Bruxelles et nous ne la verront plus !

Dupond

kabout
Elle n’en sera pas moins néfaste ….hélas !!

Le Blob

J’ai vu ce soir Loiseau lancer la campagne et, chose que je me doutais bien, avec des mots à peines voilés (!) déclare avoir une peur maladive du RN. Nous avons le pouvoir de leur faire manger la poussière.

amril

Elle est RNophobique comme tous les traîtres qui nous détruisent depuis quarante ans, d’abord sournoisement, puis aujourd’hui sans retenue, sans ‘voile’.
Leur mission est en phase terminale.