L’ombre d’Eric Zemmour a plané sur le frustrant débat Macron-Marine

https://images.bfmtv.com/FaTb-hExkklyZp0rmCebSXXQlvE=/0x53:1024x629/640x0/images/Macron-Zemmour-1143897.jpg

Le débat vient de se terminer. Je viens de faire une vidéo, à chaud, que j’espère vous mettre à disposition au plus vite. Marine Le Pen était confrontée à une situation difficile : il y a cinq ans, elle avait été inutilement agressive contre Emmanuelle Macron, et n’avait pas donné une bonne image de ce que devait être une présidente de la République.

Mais ce soir, confrontée à un personnage insolent, arrogant, méprisant, qui l’interrompait sans arrêt, on aurait aimé qu’elle se fasse davantage respecter, et surtout qu’elle dise son fait, avec des mots forts, sur les cinq années que ce président a infligées aux Français.

Nous aurions aimé voir Macron mis en difficulté sur le massacre des Gilets jaunes, les mesures répressives exceptionnelles prises à leur égard, la mobilisation de la presse et de la justice contre eux.

Nous aurions aimé entendre le chiffre de 2 millions de nouveaux venus, majoritairement africains, qui ont envahi la France en cinq années, et connaître le prix que cela a coûté aux Français, en terme financier, mais aussi en terme de sécurité.

Quand Macron a osé accuser Marine d’être dépendante de Moscou, à cause de son emprunt, nous aurions aimé entendre parler de sa dépendance aux cabinets conseils, et particulièrement à McKinsey, qui a mis à sa disposition des conseillers, en 2017, avec bien sûr retour sur investissement.

Nous aurions aimé, plutôt qu’un alignement atlantiste, entendre les conséquences de l’engagement de la France dans la guerre contre la Russie, au nom de l’Otan, et le prix à payer pour les Français.

Nous aurions aimé entendre, de manière claire, parler de la violence sanitaire exercée contre les Français, et voir Macron se faire contrer, quand il parlait de la pire pandémie connue en un siècle. Nous aurions souhaité entendre l’indignation qu’imposent les mesures prises contre les soignants, privés, parce que non vaccinés, d’emploi, mais aussi de droits sociaux, avec les conséquences dramatiques pour leur famille.

Que dire de la propagande digne des régimes soviétiques, en faveur du président sortant, et du lynchage médiatique subie par Marine Le Pen, de la part de tous les obligés du régime, journalistes et artistes en tête ?

Tout au long de la soirée, nous avions envie d’aider Marine, que nous avons connue plus combative, mais qui paraissait avoir misé avant tout sur sa respectabilité, polissant ainsi le débat, et permettant à Macron de s’en sortir sans une égratignure.

Bien sûr, Marine a été nettement meilleure qu’il y a cinq ans, mais nous n’avons pas entendu de discours à la hauteur du diagnostic d’Eric Zemmour, sur le Grand Remplacement, le changement de peuple et de civilisation qui menacent la France, de manière irrémédiable, si Macron était élu ce dimanche.

On comprend encore mieux l’acharnement des sondeurs, des journalistes et de toute la caste policitienne, à démolir le seul candidat qui, par la clarté de son discours, remettait en cause le ronron politicien.

Même si les patriotes voteront Marine Le Pen ce dimanche, des millions d’entre eux auront rêvé, tout au long de ces trois heures d’échanges, à ce qui aurait été un autre débat, si Eric Zemmour avait été présent.

Oui, vraiment, l’ombre d’Eric a plané, durant ces trois heures, sur ce débat.

Pierre Cassen

image_pdfimage_print
64

208 Commentaires

  1. Marine a été nulle.. il faut le dire haut et fort, le débat contre un camelot menteur bonimenteur, ça peut pas se faire en face d’une femme honnête uniquement convaincue par et pour le bien de la France et des Français. (Notez que je l’avais dit plusieurs fois sur le site RL)

    Avant le débat, il me restait toutefois « un petit espoir » qu’elle mette micron dans les cordes, espoir totalement déçu.

    Au moins dimanche, je n’aurai pas à utiliser mon gasoil pour aller veauter, c’est déjà ça de pris !

    • parce que votre vote dépendait du débat ? Vous n’avez donc aucune conviction ?

      • Bien remarqué. Comme si notre conviction dépendaient d’un débat, d’une affiche ou d’un tract…
        Et qu’est-ce qu’on se fiche de l’insignifiant avis d’un inconnu qui se comporte comme s’il avait la moindre importance.
        Pour peu qu’il ne soit pas un troll juste ici pour salir les rares qui représentent notre famille de pensée et abattre notre moral.

      • Bonsoir, sans être injurieux, ce lapsus (veauté) écrit semble dénoter votre vraie personnalité ? Le veau qui va suivre les moutons en marche pour finalement tomber avec eux … sans aucun ostracisme, à partir de lundi vous n’aurez plus qu’un droit : la fermer … ou alors réveillez-vous et allez voter, votre choix ne regarde que vous …

    • du coup, si macron passe , et ça risque, il aura un plus fort %tage………..

        • Non, il serait question de 7 ans. De toutes manières, un jour de plus est un jour de trop. A buter de toutes urgences.

    • On ne vote pas en fonction d’un débat on vote pour un programme, en l’occurrence virer Macron.
      Ne pas voter Marine « parce qu’elle a été nulle « , c’est reprendre pour cinq ans de Macron et de sa clique. Alors, pour moi c’est tout vu c’est notre dernière chance.
      Pas d’états d’âme !

      • meme pas un programme!!!!!!!!!!! on vote en fonction des faits passés(concernant un candidat sortant ou ayant été aux manettes) ou les propositions faites depuis des années (pour ceux qui n’auraient pas encore été au pouvoir).
        d’mandez l’programme……….bin voyons! des promesses, c’est tout!

    • Merci de laisser un autre électeur voter à votre place.
      Vous ne viendrez pas chouiner ensuite hein ? Promis ?

    • ??? Et vous vous considérez comme un résistant alors que vous n’êtes pas capable de défendre vos convictions pour aller voter MLP, que cela vous en coûte un plein d’essence ? Et vous trouvez que MLP est nulle ? Mais c’est vous qui êtes nul si vous ne comprenez que nous n’attendons pas un souverain qui gagne à Questions pour un champion mais que nous sommes le peuple souverain et que notre souveraineté c’est notamment le 24 avril que nous allons l’exercer. Pauvre France avec des Michel qui capitulent avant meme d’avoir été jusqu’au bout d’une bataille et imaginent remporter la guerre !

      • H2022
        Remporter des batailles ou la guerre, cela ne se fait pas avec un chef à la ramasse et qui l’a abondamment prouvé…!
        Ni avec un État Major mou du g’nou ; cf l opposition de grande qualité (je suis ironique) fourni par le rn dont la devise est :

        « DEDIABOLISATION, PAS DE VAGUE… », c’est la chef qui l’a dit !

        PAR CONTRE, les soldats, la pietaille, la chair à canon, celle qui ne pète pas dans la soie et ne profite pas des sinécures de leurs chefs, celle là, DOIT ETRE ABSOLUMENT HEROIQUE…

        Aux burnes, citoyens !

    • Faut quand même garder à l’esprit qu’il faille faire tout pour que l’usurpateur dégage, donc il faut aller voter contre lui si ce n’est pas pour elle !!!

    • Il faut y aller au contraire ! C’est notre dernier espoir si nous ne voulons pas nous farcir le « Malfaisant-En-Chef-Cocaïnomane-Lèche-Babouches-Va-T-En-Guerre » cinq ans de plus. Marine n’a certes, pas fait un « show zemmourien » et d’ailleurs je ne m’y attendais pas. Elle est trop « lisse », pas assez « rentre-dedans ». Mais dimanche j’irai tout de même voter pour elle. Il nous faudra absolument les voix des abstentionnistes (nombreux) et des mélanchonistes (nombreux également). Seul le nombre fera la différence. C’est notre seule chance si nous voulons virer L’AUTRE à grands coups de pompe dans l’oignon.

      • Les voix des mélanchonistes ?
        Comme si ces tarés gauchistes avaient la moindre fibre patriotique !

    • Eh bien, allez quand même voter ! Ou préférez-vous que la crapulé criminelle cynique soit élu avec un score soviétique ? Moi, je vais aller voter !

      • C’est vrai, il ne faut pas désespérer. Moi, j’ai réussi des examens en faisant plein d’impasses alors il faut absolument aller voter et tous contre Macron même si l’on pense que ça ne passera pas. Voter absolument contre pour contrebalancer les tricheries de l’adversaire.

    • Mon dieu que vous êtes de mauvaise fois. Marine a été juste au top, je vous rappelle vous semblez déjà l’oublier Zemmour 7% Marine 24% donc 3 fois et demi plus pour Marine, Zemmour et passé rapidement de la lumière à l’ombre

      • La lumiére est passer sur elle le premier tour, depuis le 10 au soir elle est dans l’ ombre . Ce que voulait macrouille c’ est un débat soft pas un débat ou il serait reparti avec son froque sur les chevilles. EZ c’ était de la dynamite pour macrotte et ces suppôts de satan qui se disent journalistes ont fait leur sale boulot.

    • Idem Mike ! C’est courage fuyons pour Michel Bernard ! Si tu aimes ton pays tu iras voter !
      Macron est bien trop détestable pour tenir l’Elysée 5 ans de + !
      La France va très mal ! La crise pointe son museau ! Il va y avoir du sport ! MLP sera bien placer pour assister à la chute du Mozart de la finance !

    • Vous avez bien raison: économisez votre essence pour aller vous faire injecter vos 4 doses par an du faux vaccin expérimental qui vous sera imposé.
      Et vous n’oublierez pas votre muselière, d’accord ?

    • @ Michel BERNARD
      Même si Marine n’a pas été si convaincante que ça, il faut quand même aller veauter contre micron à moins de se résigner à la suprématie mondialiste macronienne inféodée à la démolition de la Nation.

      • Slt Torpillator Laurent Wauquiez et surtout Z me manque lol en vérité et je pense que vous pensez comme moi elle a été pitoyable mais je ferais quand même mon devoir dimanche mais entre nous Lacron sera réélu cessons d être dans l irréel ….

    • Madame Le Pen est très bien sauf qu’on a la désagréable impression qu’elle préfère que ce soit Monsieur Macron qui soit réélu, Peut-être en a-t-elle des intérêts, on avait l’impression qu’ils étaient complices ces deux-là. Il est possible qu’ils étaient d’accord pour que Monsieur Zemmour ne soit pas au 2ième tour, (ce qui aurait changé complètement la donne et mit pour ses finances dans une situation très désagréables) un jeu franchement satanique, pervers. Mais il ne faut pas que les Zemouriens, et bien d’autres, hésitent à voter pour Madame Le Pen, ne serait-ce que pour aplatir cet arrogant, sur de lui ( comme ses maîtres ashkénazes)
      Ce Monsieur Macron, qui de toute façons ne sera pas perdu, les mondialistes ont encore besoin de lui. Seul le Créateur peut changer tout cela car le véritable maître on ne peut l’atteindre, c’est Satan.

    • Vous ne voterez pas Mlp, favorisant ainsi Macron. C’est tout ce qu’il y a à retenir de votre commentaire.

    • au lieu de dire ça allez voter pour elle au moins vous ferez qqchose d’intelligent

    • Nous DEVONS VOTER CONTRE MACRON !!!! Moi aussi, j’airais préféré Zemmour !!!! Comment penser autrement ?
      Mais Macron …. NON on n’en veut plus !!! Et, comme toujours, nous devrons voter CONTRE et non pas POUR !!!!!

  2. Oui on est d’accord mais le souci nous avons besoin des gens qui ont voté Mélenchon

  3. Marine le Pen a montré une vraie dignité, prenant de la hauteur à sa place de future Présidente, tandis que le minet s’énervait, lui coupait la parole, se montrait agressif et arrogant. Trop de gestes, de mimiques.
    Elle a esquissé l’argument Mc Kinsey, et déjà il s’est enflammé, montrant qu’elle a eu raison d ‘être prudente, le plus lisse possible.
    Une femme comme elle fera merveille dans les discussions internationales.
    Pour le surplus, les petites accroches,aux militants de dire et d ‘agir.
    Qui veut la fin, veut les moyens.
    M. Zemmour est fort intéressant, mais encore trop polémiste.
    Vote confirmé pour dimanche !
    Surtout ni vote blanc ou nul, pas d ‘abstention. Il ne faut pas le subir 5 ans de plus.

    • je n’ai pas regardé ,mais c’est bien i ,il était arrogant , hargneux ,maladroit ,inexpérimenté !etc.. il va faire crever la France !

    • Même si Marine a, une fois de plus, été trop « lisse » et pas assez « rentre-dedans » par rapport à son contradicteur. Je suis d’accord avec vous et j’irai voter pour elle dimanche. Il nous faudrait absolument les vois des abstentionnistes et des mélanchonistes car seul le nombre ferait la différence. Mais çela hélas, c’est une autre histoire.

    • Effectivement Marine a bien maîtrisé ses sujets et a bien contre argumenter face au petit roquet qui a tenté de l’interrompre parlant notamment de son bilan sur la pandémie et sur les taxes le mettant dans sa propre merde.

      • Ce fut très très mesquin, petit, que de l’avoir attaqué sur ces prêts de Russie, sachant que l’actualité lui serait propice, certains, pervers quand-même, trouverons cela intelligent dans un rapport de force, mais c’est enfantin comme défense, d’ailleurs utiliser le rapport de force même des gamins ne font que ça, non, des vrais adultes utilisent leur intelligence, leur perspicacité, leur véritable connaissance des dossiers, etc… Eux, ils ce sont battus, et encore pas très fort, comme des racailles mâles qui se battent juste pour avoir le pouvoir sur des femmelles qui les regardent pour décider qui va être leur maître, c’est tout l’impression que cela nous fait. C’est ce qui abaisse l’état mental du peuple tout entier. Quelle décadence ! À vomir !

  4. Le seul sujet qui m’intéresse c’est « le Grand Remplacement, le changement de peuple et de civilisation qui menacent la France » !
    Tout le reste n’est que florilège de sornettes insignifiantes.
    Sans Remigration point de Salut mes amis !

    • Faut dire que z a revu son programme de lutte contre les immigrés à la baisse. Un « ministère de la rémigration » qui viserait, finalement, à ne renvoyer « chez eux » que les délinquants, criminels et illégaux de nationalité étrangère, ça ne fait plus les 15 millions d’immigrés et leurs descendants souvent fantasmés par ses sympathisants.
      Ils doivent être vachement déçus du coup !

      • Pour séduire le troupeau de moutons, il ne pouvait pas promettre de tous les renvoyer chez eux. Déjà, il fait énormément de satisfaits s’il ne renvoie que les racailles : satisfaits parmi les Français de souche mais satisfaits également parmi les immigrés ravis de pouvoir s’installer en France sans se faire discriminer à cause de leurs propres racailles.

    • En même temps que le DÉMANTÈLEMENT des éoliennes, DÉMENTÈLEMENT des mosquées et REMIGRATION de toute la pourriture nègres et bicots qui infestent notre sol.

    • Si vous connaissiez un peu l’histoire vous sauriez que l anse remplacement de peuple, ainsi que l’esclavage, se pratiquaient déjà il y a au moins 4500 ans, cela à commencé au Moyen-Orient, rien de nouveau sous le soleil…. Mais ce n’est évidemment pas une raison pour l’approuver…

  5. Pour gagner une bataille, il faut entraîner son ennemi sur le terrain qui lui est le moins favorable, et lui imposer l’usage des armes qui le désavantagent.
    Le psychopathe excelle dans cette discipline.
    Dommage que Marine n’ait pas lu Sun Tzu. Ni répété avec ses coachs.

    • Tous les chefs politiques ont lu « L’Art de la Guerre ». Je serais surprise qu’elle soit passée au travers. Mais là, je dois avouer qu’elle a manqué de « mordant » face au malfaisant. Courage néanmoins et tous aux urnes dimanche.

      • Être calme devant un guerrier ne veut pas dire être faible, mais cela veut dire qu’on se maîtrise parfaitement devant un éléphant. Quand on est un chat on ne s’attaque pas à un tigre, on agit avec plus de ruses que lui, et le calme apparent peut en être une. Parce que vous êtes ignorant vous ne ressentez que l’apparence. Malheureusement les Français n’ont acquis aucune évolution dans ce domaine, il ne juge qu’à l’apparence, ils ne sont pas mûres pour des élections au suffrage universel, ils ne le seront jamais, trop manipulables, ça c’est un jeune politicien qui nous l’a dit ouvertement.

    • Et en effet, dans le round sur les institutions, lorsque Marine a longuement développé le RIC et l’a accusé de ne pas avoir mis en place la proportionnelle (promesse de campagne 2017) il est resté étrangement muet ! Malheureusement, c’était dans le dernier quart d’heure…

  6. Cher Pierre, je ne suis pas d’accord avec toi: j’ai trouvé qu’elle a été très bonne car elle n’est pas rentrée dans son jeu de provocations. Elle a été bien plus subtile que lui ( MC Kinsey à peine effleuré alors qu’il s’y était préparé . Elle s’est montrée humaine et très claire face au « débutant »de fin de mandat qui vient juste de mettre en œuvre des réformes. Elle s’est adressée à son électorat de façon très crédible. Je pense que cela sera payant.
    R.

    • La plupart ne voteront pas pour elle qui est très loin d avoir le niveau minimum indispensable. C est une catastrophe pour les patriotes d avoir une si mauvaise candidate (mais promue par le Système après avoir hérité du FN).
      Ils voteront CONTRE macron mais pas pour cette insuffisance criante qui crève l’écran.
      C est quand même pathétique d’en être réduit à ça.
      Vivement qu’elle se retire…!

      • Qui veut la fin veut les moyens…
        Votez Marine dimanche contre Mâcon et le pouvoir de la finance. .c’était bien les mots (menteurs) de Hollande
        « Je suis contre la FINANCE »😱😲👹

    • Enfin quelqu’un qui ne juge pas qu’à l’apparence, unpeu d’intelligence fait du bien, Ah, si tout les Français pouvaient avoir cette évolution mentale…. On en serait pas là….

    • ce sont les Gaulois les loosers, pas celui qui a fait 7% .

      quand on crache sur celui qui veut vous sauver, le perdant, c’est celui qui crache.
      et ça a été comme ça avec LePen père pendant des années; on voit le résultat.

  7. Marine n’a pas à rougir de ce débat, mais d’accord avec vous, Pierre, on regrette l’absence de certains sujets. Eric Zemmour aurait été meilleur c’est vrai…Mais on pense aussi à un Messiha, ou à un Ravier qui auraient su mieux que quiconque river son clou au psychopathe … Mais bon, nous voterons Marine, c’est sûr. On va croiser un max de doigts pour qu’elle soit élue et que le dingue dégage.

  8. Oui, c’est triste.
    5 ans pour se préparer à un second débat pour un résultat bien maigre.
    Elle est faible, très empruntée et sous auto-contrôle excessif.
    Elle rame.

    Quasiment pas une égratignure pour macron… après un quinquennat d’enfer.
    C’est d’ailleurs à l’image de l’ « opposition » qu’a produite son RN pendant 5 ans !

    La caste politicarde, merdiatique et sondagière a rempli sa fonction :
    pas de vagues et les veaux sont contents…

    Un Asselineau, un Dupont-Aignan et surtout un Zemmour c’eût été bien autre chose.

    Mais bon, l’oligarchie a largement contribué à désigner la « championne » qu’il faut aux classes populaires…

    • Pas une égratignure votre idôle ?Il a été bien égratigné pendant sa jeunesse à l’école par un violé et il le fait payer à tout le monde, l’aveuglement des Français dépasse l’entendement humain…

      • « mon idole »… ?!
        Pauvre Nase.
        Tu sais pas c’que tu baragouines.

  9. Un Florian Philippot eût été un adversaire redoutable pour Macron. Après la présidentielle, RDV aux législatives de juin.

    • Tous les francons connaissent les excellentes joutes de Philippot, et pourtant il est dans les choux dès avant le premier tour, idem pour D-A et pour le grand rassembleur à 7%, la fameuse droite majoritaire en France c’est une arnaque, du pipeau, depuis tonton les franchouillards roulent à gauche et ce pour longtemps encore, par la peur entretenue de l’extrême droite, jusqu’à l’arrivée au pouvoir des ‘sarrasins takiystes’.
      Et puis marre de tous ces débats qui ne sont que com, enfumage, seul compte le programme et la réalité très visible du quotidien, mais tous les cons suspendus à la lucarne attendent que MLP ou un autre pulvérise un champion de la manip et de la trahison, tout en étant incapables de changer de bulletin.

      • Elle, à la tête du RN c’est une catastrophe.
        Elle est archi-nulle. Ce « débat », ce cirque merdiatique, le montre avec éclat…
        A moins d’être aveugle et sourd.
        Meme qu’on avait du mal pour elle !

        Elle est la sparring-partner idéale, la préférée du Système…

        Si les veaux sont contents de cette représentante poulidorienne qu’on leur
        impose… alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
        Après tout c’est ça la médiocratie, heu pardon, la démoncratie… !

        Continuons à faire mumuse avec cette erreur de casting !

        • L’erreur de casting ce sont les gens comme vous, les veaux qui dans un moment aussi grave pour notre pays aboient au profit des traîtres.
          Vous êtes tellement imbu de votre lucidité ou peut-être un troll suppôt des pourris aux commandes que vous ne comprenez rien au combat de ces salopards contre le FN/RN depuis quarante ans.
          L’aveugle c’est vous qui nous conduisez au pire par votre haine anti Marine irresponsable.

    • CHASSAING J

      Totalement d’accord.
      Philippot eut été redoutable.
      J’ai oublié Ravier aussi.
      Ces 2 précités avant Asselineau et Dupont-Aignan.

      Toutes ces personnes dépassent très largement MLP.
      Y’a même pas de comparaison.

    • filipo et ses patriotes francais d origine algerienne n est qu un europhobe c est tout, retour au franc avec 3000milliards de dettes

  10. Oui Pierre, avec Zemmour, ce débat eût eu une tout autre allure, comme la destinée du FN n’eût pas été la même si Gollnisch avait pris la relève à la suite de JMLP, car avec lui aussi, Macron se serait fait ratatiner, sans trahir les fondamentaux.
    Mais il n’y a pas eu de « si… » Même pas un « et si les français étaient moins cons… » Quand des gilets jaunes ayant perdu l’un un oeil, l’autre une main, pour cause de LBD, appellent à voter Macron après l’avoir traité de tyran pendant plus d’un an, on n’a pas besoin de penser qu’il y a eu fraude pour expliquer les résultats…
    Donc, Macron gagnera avec au moins 55% des voix, et d’une manière ou d’une autre, il aura une majorité de députés à sa botte.

    • « Quand des gilets jaunes ayant perdu l’un un oeil, l’autre une main, pour cause de LBD, appellent à voter Macron… ». Alors là, je vous donne raison. Il faut franchement être con comme la lune et ceux-là mériteront leur sort si le malfaisant est réélu. Je plains sincèrement les autres…

      • Dans ce cas, ils auraient été tellement cons qu’ils auraient attirés les balles de LBD. Personnellement, si j’avais perdu un oeil, il y aurait tôt ou tard un car de CRS qui brûlerait avec tout ce beau monde dedans, alors vous pensez comme je n’aurais pas voté Macron qui est un minimum.

  11. Je n’ ai pas suivi le débat, de peur de passer une très mauvaise nuit et je vois que j’ ai bien fait. Comme nous le savions tous,SEUL Éric Zemmour pouvait anéantir le traitre.
    Marine Le Pen n’a jamais voulu être Présidente de la République, ça lui fait trop peur. Ce qu’ elle a visé dans cette campagne, c’ est la survie de son parti, un point c’ est tout et ça passe, égoïstement pour elle, avant le sort des Français. Elle ne voulait surtout pas connaitre le sort de LR, financièrement désastreux pour la Pécresse . Une fois de plus la mafia va réussir son hold up. La France est perdue car c’ était sa dern!ère chance d’ échapper à ses prédateurs.

    • meme élue, la passation ne se fera pas facilement; tous les gauchiottes et musulmerdes vont sortir l’artillerie lourde, aidés des p’tits franchouillard embauchés pour l’occasion, avant de se faire estourbir.

      • Tout dépendra de la manière de riposter. Laissez moi les rênes et vous verrez des tanks encercler les cités et tout raser s’il le faut, pas de pitié pour l’ennemi et tant pis pour les victimes collatérales qui couvrent les racailles.

    • Arrêtez votre cirque avec le ‘MLP n’a jamais voulu…’, idem pour le père.
      On peut appliquer le même raisonnement à tous les baltringues qui se sont fait rétamer.
      Les seuls qui ne ‘veulent pas’ sont les francons. Bon LBD à eux…

  12. Brouillonne et approximative , a été dominée par un concurrent qui a déroulé avec maestria un conte de fée résumant un bilan catastrophique et toutes les mesures qu’il aurait dû prendre……quand le politicien éreinté s’efface devant le redoutable joueur de bonneteau…. Les jeux sont faits.

  13. Et oui nulle comme à son habitude.
    Tous les auditeurs ce matin le disent.
    Macron sort encore plus renforce.
    Avant le débat il était à 56 . Il passe à 60 sans forcer. Tous mes amis et ma famille sont consternés par son côté brouillon destructurée.

  14. Si vous en êtes encore à regretter à ce point Eric Zemmour, eh bien ne votez pas pour Marine Le Pen, autrement dit votez pour l’autre con !

    ça va s’arrêter un jour, ces conneries ?

    Marine Le Pen a donné l’image d’une femme posée, aux antipodes de l’image prêtée d’ordinaire à « l’extrême-droite », et cela qui comptait le plus. Elle s’adresse à des millions de veaux qui ont besoin d’être rassurés, pas à nous qui aimerions voir le méphitique se balancer au bout d’une corde. Chaque chose en son temps.

    • il n’y a pas d’extreme droite; il faut aussi se rappeler que Le Pen père qui disait les choses abruptement n’ a jamais dépassé les 20% , alors que la situation se dégradait un peu plus entre chaque élection.
      les FranCONS et notamment les femmes ont toujours peur de la vérité.sensiblerie stupide car nos adversaires eux ne jouent pas sur le meme registre.

      • tres juste les femmesne votaient pas JMLP pourtant bien plus brillant que sa fille

        • et surtout , chose incompréhensible , nos enfants sont pourtant à la merci de la racaille et en patissent tous les jours.
          et les femmes qui devraient etre aux petits soins et protéger leur progéniture votent pour ceux qui signent l’arret de mort de nos enfants!!!!!!!!!!!
          pour moi, qui suis mère , ça dépasse l’entendement.

    • Ils ne comprennent rien à rien, comme la majorité des francons,
      Pour eux un bon président est celui qui enfume le mieux, ça s’arrête là, ils sont tellement bulots qu’ils ne se souviennent même pas de ce qu’ils ont vécu ces cinq dernières années de scandales d’état répétitifs.
      Même les éborgnés ont oublié qu’ils était devenus cyclopes grâce à Jupiter.

      • « Même les éborgnés ont oublié qu’ils était devenus cyclopes grâce à Jupiter… ». Hélas, c’est pourtant vrai. Les cons ça ose tout, comme disait un grand dialoguiste. Et si le malfaisant est réélu, ceux-là auront mérité ce qui leur pend au nez. Je ne les plaindrai pas. Dommage pour les autres.

  15. J’ai pas regardé car Macron m’horripile ! Pour Lepen, elle a choisi de la faire « soft », toutes les affaires de truanderie et les crimes commis pour lui et la caste sont si nombreux que le staff de Lepen a décidé de ne pas en parler. En fait seuls les imbéciles n’en connaissent pas au moins une partie et ceux là voteront Macron !

  16. Ben, vous vous attendiez à quoi d’autres ? MLP à fait du Le Pen ! Tout se déroule comme prévu, ce dimanche, l’un de ces deux mauvais acteurs sera au pouvoir, et malgré tout, chacun des deux aura, quand même, sauvé son fonds de commerce.

  17. Je n’ai pas regardé mr cassen , et puis les français veulent trois choses, rester dans l’Europe, rester dans l’Europe et rester dans l’Europe, pas difficile alors de les décevoir. Non pour moi c’est l’ombre de mr hanouna qui devait planer sur ce débat,et il s’est encore planté le bougre dans le choix de la coloration de Mme lepen, blond ce n’est pas blond Palestine platine ahahahaha

  18. Ombre? plutôt « ombrinette » car avec 7% des voix, faits surtout dans la bobocratie de droite urbaine « intellectuelle »…Ceci étant, toutes les analyses montrent que « le débat » n’a quasiment aucune influence sur les votes, par contre, les appels des « familles de pensée » et des Eglises, des Syndicats (tous), des « personnalités » de toutes sortes, des association de toutes orientations, des partis politiques (même en loques), des élus qui se mettent au service de Macron et qui vont bourrer les urnes ….(j’en passe et des pires!)=, ça, ça va compter, et c’est pour cela qu’il fallait imposer un « camp populiste uni à 32% au premier tour.

    • Pas vraiment sûr que cela ait changé grand chose.
      Face à la mise en branle d’une telle machinerie pour combattre l’unique adversaire ayant peu de moyens, il n’y a pas grand chose à faire, seule la ‘Providence’ pouvait nous aider et visiblement depuis quarante ans elle est bien muette comme ‘la grande muette’ d’ailleurs.
      Au mieux, ça nous aurait au moins préservé d’être passé au millimètre devant l’ordure de mélenchon et dans ce cas, qui serait sorti vainqueur du combat des frères gauchiasses cosmopolites?

  19. franchement MLP a été bien meilleur qu’en 2017,j’ai méme senti le macron souvant énervé,irrité des petites attaques et vérités de MLP,macron n’était pas habitué a etre a ce qu’ont lui tienne téte,par contre a MLP son « sujet » principal insécurité/immigration elle aurait du attaquer plus dur que ca,exposer des chiffres,nos policiers et pompiers attaqués chaque soir au mortier etc…,et aurait du redire que pour économiser de l’argent elle suprimerais l’AME ( 1 million/an) alors que beaucoups de retraités n’ont pas de mutuelle faute d’argent,bref elle a survolée tout ca,c’est certain avec Zémmour macron se serait fait humilier en direct.

  20. Bien vu ! zemmour, avec ses 7 %, n’aura été qu’une ombre dans cette campagne.

    • L ombre qui a permis à le pen de ne pas prendre un méchant coup de soleil. …

  21. Ce n’est pas un débat de bisounours qui va éclairer les électeurs. Seul Éric Zemmour aurait tenu la dragée haute à Choupinet mais les français, du moins ce qu’il en reste, en ont décidé autrement par le truchement de manœuvres politiciennes souterraines pour les faire douter. Bref, Éric s’est lancé dans la bataille trop tôt et aurait dû laisser un quinquennat de plus s’écouler de sorte que la situation devienne manifestement intenable et c’est seulement au point de non-retour, la m..de dans le nez, que les franchouillards peu clairvoyants appelleront à l’aide mais il sera déjà trop tard. N’est pas l’Eric Zemmour providentiel qui veut.

  22. Vous avez eu de la chance d’être né « gaulois », le hasard de la génétique qui fait vachement bien les choses. Aucun mérite là-dedans !
    Vous auriez pu naitre métis ou d’une autre couleur de peau, mais bon, le fœtus ne choisit pas.

    • Il n’y a aucun hasard dans la génétique, au contraire du lieu de naissance. Ce qui fait qu’un européen génétique né à l’étranger reste un européen génétique et qu’un non européen né en Europe reste un non européen génétique. Et il n’y a rien de honteux à ce fait, excepté pour les idéologues mondialistes.

    • Et si la différence entre groupes ethniques se limitait à un simple degré de teinte de peau, en fait il n’y aurait pas de différence ethnique. Cette terminologie « couleur de peau » pour distinguer les groupes ethniques est une escroquerie mise à la mode dans une opération politiquement correcte.

      • Que d’aucun avance que, comme il n’y a qu’une espèce humaine sur Terre : l’homo sapiens sapiens, il ne devrait donc même pas y avoir de concept de race. Autant, il existe des races de chiens (dogue argentin vs chihuahua, la différence saute aux yeux), autant pour l’Homme, cette différence essentielle ne saurait tenir qu’à la couleur de peau car la taille et autres éléments physiques sont globalement les mêmes

        • Bien sûr que non !
          Un médecin légiste est capable de connaître l’origine raciale d’un individu rien qu’à son squelette.
          Un noir albinos reste un noir à vue d’œil. Ni ses traits ni la texture de ses cheveux n’ont été modifiés.
          Des asiatiques ont la peau plus claire que des européens.
          La couleur de peau est un facteur de distinction résiduel.
          Et je ne parle que des différences physiques. Il est évident que les gènes sont aussi à l’origine des dispositions intellectuelles et mentales car pourquoi en serait-il autrement.
          Sur ce je ne répondrai plus à vos commentaires tant ce débat me paraît oiseux. Vous me faites penser à Boudinet qui s’obstine à mettre sur le dos du RN la perte de sa main par la police agissant sur ordres de Macron. L’idéologie vous a fait perdre le simple bon sens.

  23. 100% daccord avec Pierre. Elle n.a pas été bonne face au psuchopathe sur de ses arguments. Trops reservée, maman chat, pas de punch…. A en devenir dingue alors que l.autre se trimballe des casseroles!!!! Elle a voulu vaincre pacifiquement, elle a eu la guerre et je crains la defaite….. fait chier….

  24. Bravo Pierre ,Eric nous manque. Nous avions formé tant d’espoirs en lui pour la sauvegarde de la France que l’amertume de la situation est d’autant plus grande !!!
    Les Patriotes sont toujours présents …

  25. Zemmour est d’évidence d’un autre niveau, mais ça il n’y a que les marinistes pour refuser de l’accepter
    Ceci étant face à un opposant qui pratique l’interruption systématque comme l’a fait Pecresse il y a peu de solution à part un animateur impartial ce qui ne survient jamais en présence d’un débatteur dit de droite

  26. Avez vous déjà vu un candidat à la Présidentielle,lors d’un un débat télévisé, se tenir la tête,son coude posé sur la table et sucer son doigt?
    Personnellement ,je n’ai jamais vu cela.

  27. J’ai voté pour MLP et je continuerai. La réalité ne plait pas. Tant pis. Si je ne défends pas mes convictions en allant voter, ce ne sera pas le voisin qui le fera. Autant donner mon vote à un étranger. Il pourrait y avoir mille débats où Macron embobinerait les français que je ne changerai pas d’avis puisque j’ai une certitude : que MLP se bat pour la France et que Macron a démontré qu’il aspirait à une souveraineté européenne et méprisait le peuple. Qu’importe ce qu’il peut dire aujourd’hui puisqu’il peut dire demain le contraire. Les actes valent plus que toute parole enjôleuse. Macron a agi et on a vu. Tout le reste n’est que palabre et littérature. Espérons que comme le disait MLP, les français feront preuve d’un minimum de bon sens.

  28. Bonjour, adepte des idées de Zemmour et comme il n’a pas été pris au deuxième tour, il reste Marine Le Pen.J’ai trouvé contrairement à ce que tu penses Pierre, Marine très performante face au bouffon comédien que l’on connaît que trop bien.Solide, stable , elle peut passer si les gens réfléchissaient un peu au lieu de moutonner (COVID par exemple, Ukraine).C’est le moment de sortir celui qui n’aime ni la France ni les Français.Un miracle peut-être Dimanche,moi je ne veux plus de cette mini tyrannie pendant cinq ans après chacun voit midi à sa porte.Bonne journée à toutes et tous

  29. Moi, je n’ai pas regardé ce débat. Parce que je savais que ça ne donnerait rien, sauf miracle. Car MLP, comme en 2017, ne veut pas gagner. Parce qu’elle sait qu’elle ne pourrait pas gouverner. Ca aurait probablement été plus tonique avec Eric, mais je n’en suis pas si sûr car son problème à lui, c’est qu’il est trop poli. On ne l’a jamais vu rentrer dans le lard de son adversaire.
    En fait il aurait fallu faire du Méluche, qui crache sa haine sans vergogne, ou comme la marchande de poisson Garrido qui insulte en dessous de la ceinture. Malheureusement, à force d’émissions et de propagande débiles (Hanouna d’un côté et presque tout le service public de l’autre), les français cherchent un chef de guerre, qui attaque. Même s’il est méprisant. Micron a bien compris ça et l’Ukraine a été son cadeau des dieux.
    Je le dis tristement mais il est vraiment temps qui ce peuple, en extinction et sans cerveau, disparaisse…

  30. Moi, je n’ai pas rêvé, j’étais révolté. J’ai été incapable de regarder ce débat plus de 15 minutes, tellement j’ai trouve MLP d’une médiocrité épouvantable. Elle se comportait comme une lycéenne qui passe une épreuve orale du bac. Elle cafouillait, hésitait, cherchait ses mots par d’incessants « euh ». J’ai été abasourdi, estomaqué, révolté, indigné par la médiocrité abyssale des interventions de MLP. Elle n’a ni les qualités oratoires, ni le talent ou charisme de son père. C’est l’avenir de la France qui est en jeu. Il est urgentissime qu’elle quitte définitivement la présidence du RN. Ce fut un véritable naufrage, insupportable à regarder. A un tel niveau, la médiocrité relève de la trahison et de l’indignité !

    • Flinstones

      Votre commentaire est excellent de vérité.
      Oui, un naufrage.
      Elle est pathétique.

  31. Tout à fait d’accord ! (voir mon avis en comme,ntaire de l’article de J Guillemain)

  32. Avec 20 millions de musulmans que nous avons lâchement laissé rentrer en France et aussi lâches pour avoir déserté leur pays qui votent Macron, la Marine ne risque pas d’être élue !

    Vu les énormes casseroles que se trimbale Macron, pourquoi Marine na pas mis le doigt sur la plaie… la ou ça fait mal… et le buzz sur les réseaux sociaux !

  33. Cher Pierre, en effet Marine a été « fade », pas assez incisive par rapport à l’arrogance de Macron, je suis d’accord avec votre analyse. Un débat avec E.Zemmour aurait été d’un autre niveau, c’est évident. Nous n’avons pas le choix, nous voterons pour elle, sans grande conviction, tout est plié … Amicalement.

  34. M.Cassen c’est dommage que vous n’avez rien compris au débat,Marine à été formidable comme d’habitude,pas de provocation contre macron(car il attendait que ça)pour dire regarder comment elle ai,c’est ça l’extrème droite,elle lui envoyer quelque pique,Mckinsey,les 600 millions pour un homme qui était dans la finance,les insultes aux Français,dailleur il à reconnu quelle était nettement meilleur que en 2017,donc lui était plus mauvais,il ne fallait surtout pas quelle parle comme M.Zemmour,le grand remplacement,retour de tous les émigrés c’est pour cela qu’il à fait 7%,à méditer,M.Cassen dimanche il faut voter pour Marine.

  35. Macron était excité??? c’est peut-être à cause de la ligne de poudre de perlimpimpin qu’il avait sniffé avant le débat, ça boost !!!

  36. EZ? à part placer grand remplacement/immigration/immigré toutes les deux phrases, et detailler la carte des grands restaurants parisiens (son métier comme il l’a dit lui même), il aurait fait quoi?
    Il est à moitié en vie pour les législatives avec ses 7 petit pourcent. C’est déjà beaucoup…

  37. Pierre a dit exactement la situation .Le scénario prévu ,depuis dix ans ,Marine Le Pen au second tour pour que Macron n’ait aucun adversaire a fonctionné au-delà des prévisions .
    Du millimétré ,du cousu main .Pas la moindre anicroche .
    A chacune des interventions de l’arrogant nullard,on rageait à l’idée de ce qu’auraient été les répliques de Zemmour.La France est foutue ,elle ne sera plus la France dans cinq ans mais elle en a décidé ainsi.

  38. D’accord avec Pierre sur la frustration, mais elle doit convaincre les indécis et éviter de paraître « clivante ». Les antiremplacistes savent déjà pour qui voter. Le problème est qu’on ne leur a pas donné l’occasion d’exposer leur vision de la France. Débat sur les moyens plus que sur les fins.

  39. Effectivement, à 7% ce n’est qu’une ombre.

    Et comme je l’ai déjà écrit ici Zemmour est très bon seul devant un micro, que l’auditoire soit de 10 ou de 100000 personnes. Ce qu’il dit sur ce qu’est devenue la France est la réalité. Mais le constat fait, ses propositions sont irréalistes. Ses petits bras musclés ne suffiraient pas.

    En interview et en débat il est NUL. A part ses sourires niais et ses remontées de lunettes…
    Il n’a pas su se « vendre » le 10 avril, pourquoi saurait-il le 24?

    • Propositions irréalistes ? Hitler avait aussi des petits bras musclés et pourtant ça a suffi pour faire ce qu’il a fait, alors renvoyer des gens que même leurs coreligionnaires récusent n’est pas impossible. D’autre part, le fait que Zemmour n’ait pas su se vendre est inexact, ses partisans ont préféré voter utile au lieu de voter vital.

  40. Eh Oui, on va voter Marine mais sans enthousiasme.
    Il ne fallait pas attendre de sa part la répartie, la combativité ni la persuasion de Z.
    Elle n’a même pas évoqué les trahisons et les corruptions (Mckinsey …) du quinquennat ; elle a confirmé son adhésion à l’U.E. … Elle est dans le système !
    Saura-t-elle au moins répondre à l’appel de coalition des droites qu’a lancé Zemmour ? J’en doute.
    J’en doute.

  41. Une fois de plus, les modérateurs de RL n’ont pas fait leur travail, les propos antisémites primaires de Charles Z Le FN sont inacceptables par l’assimilation des juifs aux musulmans envahisseurs et ennemis de la France que cet intervenant s’autorise à faire.
    Honte à RL d’autoriser de telles interventions !

    • Il en écrit tellement que parfois ça nous échappe.Je m’en occupe…

      • Oui surtout occupez vous de dénoncer les effets sans identifiez les causes.

        • Arrêtez de citer, et mal, Bossuet. L’avez-vous au moins lu ? J’en doute…

          • Nul besoin d’être « éduqué », comme s’en vantent les gauchistes, pour savoir qu’il faut identifier les causes d’un problème pour espérer le résoudre, tout au moins sans avoir recours à des moyens regrettables et cela lorsque c’est encore possible.
            Eh non je n’ai pas lu Bossuet et je ne le lirai pas. Et je n’ai nullement pensé à Bossuet pour rédiger mon commentaire. Voilà je n’ai pas besoin d’avoir « lu » pour penser. Je ne suis donc pas une « intellectuelle « , ce pourquoi je suis allergique à la censure.

    • Si vous avez des arguments, répondez-lui.
      La censure est l’argument des faibles.

          • En quoi utiliser un pseudo, comme 99, 99 % des intervenants sur les fora , fait-il de moi un escroc ?
            Je ne contreviens pas à la loi puisque l’anonymat n’est pas encore interdit par les escrocs.
            J’ai la chance de ne pouvoir ou de ne vouloir ou d’avoir le choix (dans l’hypothèse la moins glorieuse) rien espérer de personne, ce qui est à mon avis la raison de notre divergence sur la censure.

          • Si les pseudos vous dérangent il faut fermer le site ! Macron en rêve.

    • Et pourquoi serait-il interdit de critiquer tout le monde, sauf les juifs ?

      • @ anonyme
        Les juifs qui sont impliqués dans le Grand Remplacement doivent en effet aussi être critiqués voire insultés avec la même vigueur que les autres responsables du changement de peuple et de religion infligé aux catholiques qui n’ont jamais appelé de leurs voeux à une telle infamie remplaciste.

  42. Eh bien, c’est ça mon cher Pierre! « Espérez-vous tromper »: Parce-que Marine (même si je voterai pour elle moi aussi!) ne vaut pas (c’est ce que j’ai toujours affirmé!) un pet de lapin; et son programme ressemble étrangement (à quelques différences près!) à celui que j’appelle « le destructeur »; et QUI SERA (n’en doutez pas!) CERTAINEMENT RÉÉLU, puisque la France est devenu un pays de cons. Et c’est pour ça que, comme l’élection de Marine serait un vrai miracle: Si avec le pantin grotesque qui nous sert de président nous échappons à l’un de ces scénarios catastrophe, « Nouvelle dictature sanitaire, famine, guerre civile, guerre avec la Russie, etc ». ce sera également un vrai Miracle! Bonne journée !

  43. Marine a réussie à merveille dans sa „ discussion “de se faire „battre“ avec les honneurs par le Grand Manutout. Elle était consciente qu‘elle courait le danger de gagner dimanche prochain et de se trouver devant l‘impossibilité de réparer tout ce que le bon Manu a pendant 5 ans foutu en l‘aire. Si des fois hier , grâce à son comportement exemplaire devant l’arrogance , le résultat des prochaines législatives se trouvait encore meilleur que prévu , c‘est elle qui pourra refuser le poste de premier ministre si ardemment espéré par feu le Merluche !

  44. Il y a tout de même une immense différence de classe et de formation intellectuelle entre les 2 protagonistes.
    L’indulgence des élites politiques de notre pays envers le RN s’explique.
    Mme Le Pen gagnera en qualité de vie à s’éloigner de toute ambition politique pour se consacrer à sa famille et à son élevage de chats.

  45. Cela n’empêchera pas de voter pour Marine Le Pen mais c’est vrai que seul Zemmour aurait été capable de mener un vrai débat.
    Marine le Pen n’a pas été mauvaise, elle a été médiocre (à la différence de la dernière fois elle maîtrisait ses sujets et ses chiffres) : Elle n’a pas vraiment développé les questions qui auraient gêné Macron, pour quelle raison ?
    – Volonté de dédiabolisation à outrance ?
    – Comme son père, souhait de ne pas accéder au pouvoir car c’est plus confortable d’être dans l’opposition ?
    Si c’est la volonté de dédiabolisation, nous verrons le résultat dimanche soir.

    • Zemmour n’a pas réussi son débat contre Pécresse.
      Il est bon quand il parle seul, avec des journalistes qui lui servent de faire-valoir, comme sur CNews.

  46. mlp n’a pas été assez mordante : avec ce type d’énergumène méprisant, menteur, manipulateur, en face de soi il faut « y aller » avec calme et détermination pour le déstabiliser – d’entrée le regard méprisant et moqueur qu’il a posé sur mlp donnait le ton du débat : insupportable ! quel regret qu’il n’ait pas eu le talentueux Z en face de lui !

  47. Éric sera notre prochain président, je suis médium, je l’ai vu ! Il faut une asso MLP et Z pour virer le crif de notre pays ! On pourra dire merci à Poutine que l’UE a abandonnée mais qui profite de son gaz ! Comment ça s’appelle quelqu’un qui profite de vous et que vous abandonnez ? Un enculé (e) 😇
    Il me reste 4 jours pour taper après je pars !

    • Si vous êtes médium, j’espère que vous ne vous tromperez pas en 2027, car moi je suis persuadé que si elle ne passe pas la ligne cette fois ce sera en 2027, car elle monte une marche supplémentaire à chaque présidentielle, ne vous déplaise Argon

    • Pas besoin de Zemmour pour virer le Crif.
      Marine ne s’alliera jamais à Zemmour, auquel elle a tendu la main au début de la campagne, et il l’a repoussée avec son arrogance de chameau machiste.
      Zemmour est un traître au camp patriote, car il s’est présenté contre lui, au lieu de s’unir à lui, au risque de faire gagner Macron.
      Il nous a fait passer à un cheveu d’un second tour Macron-Mélenchon.

      • c’est vrai, j’avais oublié un épisode; alors maintenant, je pense que si Z avait coopéré avec Marine Le Pen il aurait remporté plus de voix.
        le hic c’est qu’il fallait etre au 2ème tour. et il a cru en etre capable seul! raté!

  48. Ce qui est curieux c’est que attali a répété il y a pas longtemps, que le prochain président sera une femme, donc une présidente et il n’y a que la marine qui corresponde
    Alors de deux choses l’une :
    Ou il a dit ça pour affoler le couillon confirmé, vacciné 4 doses avec pass dûment estampillé couillon certifié pure race, afin de le faire bien voter
    Ou nos maîtres nous tendent un piège, du genre ils vont voter pour elle et après nous allons mettre un bordel pas possible, nous lâcherons ces chiens de blacks machin au QI de sac poubelle qui gueuleront pas de fascistes chez nous, comme ils savent pas ce que ça veut dire il nous suffira d’envoyer les poulets casser la gueule à tout le monde, affaire classée

  49. Je suis d’accord avec toi Pierre.Marine a repris certains poncifs d’Eric mais a totalement foiré face au dictateur.Macron a été dans l’autosatisfaction,tout va bien quoi,et elle ne lui a même pas mis devant le nez son bilan catastrophique,le coronacircus,l’immigration,l’insécurité,la dépendance a l’Europe.bref ,c’est mal barré.

  50. Le baltringue, à vraiment une tête à claque ! Les amis la est France est morte 🇨🇵😪😪😪😪votons marine 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  51. On se moque du débat il ne fallait même pas le regarder! Macron doit être battu allez tous voter dimanche pour sauver notre pays allez il faut tous foncer!

  52. Zemmour a raison, MLP est mauvaise en débat !
    C’est évidemment le contraire pour la reine des putes Macron qui excelle dans le baratin saoulant qui a pour effet d’anesthésier l’adversaire !
    MLP avait pourtant un paquet de munitions à utiliser sur les affaires et le bilan de la Super Salope qui trône à l’Elysée !
    Je n’ai que dégoût pour le transgenre Macron qui trahit et salit la France dès qu’il ouvre la gueule !
    Macron n’aura jamais de difficulté pour trouver du pognon puisqu’il est le pantin des grosses fortunes à commencer par la tribu des Rothschild !
    Il a été dit que le gouvernement algérien a financé la campagne 2017 de la pourriture qui squatte l’Elysée ! On peut donc dire que Macron est la marionnette du pouvoir algérien, ça éclaire sa saillie contre la France à Alger « La colonisation est un crime contre l’humanité » !

  53. Peu importe ce que l’on pense de ce débat, l’essentiel est que Marine a fait preuve de tenue, même si l’on considère qu’elle n’a pas fait plus de « rentre dedans » face à son adversaire. Au moins, elle n’a pas compromis ses chances.
    La mise en évidence du bilan désastreux de macron sera le boulot des candidats patriotes à la députation, pendant toute la campagne des Législatives.
    Rien n’est joué.

  54. Je n’ai regardé ce soi-disant débat qu’une heure. Cela m’a gavé de d’entendre et de voir ce guignol de macron arrogant, menteur, moqueur; sur de lui face à Marine qui n’a pas profité de l’occasion pour lui faire la liste de toutes les malversations, de tous les méfaits, de toutes les injustices, de toute les fraudes et malversations, de la malhonnêteté, etc, etc…… de micron. POURQUOI n’a-t-elle pas tout déballé ??????? Je voterai quand ùmêr pour elle, mais je regrette profondément E. Zemmour qui était mon candidat

  55. Tout à fait d’accord avec l’analyse à chaud de Pierre, comme toujours excellent. Comme lui tout au long de ce débat j’ai rongé mon frein, attendant l’uppercut ravageur de Marine Marine qui il faut bien l’admettre n’est jamais venu. À la place nous avons assisté à un match qui ne restera pas dans les annales même si il fut beaucoup plus équilibré qu’en 2017. Quel regret avec Eric je reste persuadé que Macron aurait passé une moins bonne soirée. Quoiqu’il en soit je voterai le 24 Marine sans aucune hésitation.

  56. Je pense que Marine Le Pen n’a fait que du Marine Le Pen .Le seul intérêt pour elle étant d’asseoir dans la continuité sa place de présidente du R.N ,lui permettent de vivre ainsi sa petite vie aux dépends de son électorat .
    Se qu’il y a de dramatique pour la FRANCE ,c’est que nous allons reprendre 5 ans de « Macronisme » et peut-être voir 7 ans si il y a modification du mandat .

  57. L’ombre de Zemmour lolll moi j’ai plutôt vue l’ombre de Jean-Marie Le Pen derrière Marine qui devait être heureux de voir sa fille à ce niveau, car si Zemmour avec son ombre n’a fait que 7 % il est passé de la lumière à l’ombre loll malgré je précise que j’adore Zemmour depuis toujours en temps que patriote, mais les faits son têtu Zemmour 7%, Marine 24% donc 3 fois et demi plus de voix pour Marine

  58. Et il est où Zammour? Il se terre après son échec cuisant. C’est sûr qu’il n’a pas eu besoin d’aller mendier un prêt en Russie lui. Ses Zamis Bolloré/Rotchild et CAC 40 ont dû lui ouvrir grand les portes du financement. Pour faire un bide c’est cher payé. Mais c’est bien de ne plus appeler MLP Dalida ou la Poissonnière, il y a du progrès.
    Une fois de plus évidemment mon commentaire sera donc censuré.

  59. Je vais d’abord aller voter pour MLP, ça, je le sais tout le monde s’en fiche, mais si parmi ceux qui ont encore le sens des responsabilités, MLP obtient 50% des suffrages exprimés, elle sera élue et surtout le pire individu qui veut tyranniser les français et détruire leur Nation sera écarté du pouvoir!
    Ensuite, dès lundi, j’espère pouvoir encore m’exprimer…

  60. À trop vouloir dédiaboliser son propos on finit par devenir fade. Marine n’a décidément pas la présence de Z mais ce n’est pas une surprise pour moi.

  61. Il y a eu une belle histoire d’amour entre Chirac et la cocaïne !
    réf : https://youtu.be/oYvUZKpnhrE
    Le palais de l’Elysée est une plaque tournante de la drogue, et pire depuis que la reine des putes Emmanuel Macron occupe le trône, ce palais est devenu un lupanar gay ! (Y a bon Benalla, noix de coco et cocaïne) et (avec maîtresse Jean Mimi scrogneugneu)
    Foutriquet est un pédé drogué qui a flambé 600 milliards d’euros en 5 ans !
    La France est à vendre ! Qui n’en veut ?

  62. La fourmi, par haine du cafard,vota pour l’insecticide,ils furent tous anéantis,même le grillon qui s’était abstenu……………

  63. je pense que MLP a fait son maximum donc je voterai pour elle comme un moindre mal et en aucun cas par adhésion à celle qui a toujours rejeté ses militants identitaires et nationalistes

  64. L’ombre d’un combat de coqs qui n’a pas eu lieu a plané sur le débat.
    On vote pour un programme, pas pour celui qui débat le mieux.
    Les plus grands traîtres s’expriment très bien, et ont une excellente répartie.

    • Non, peut-être pas. Ce n’est pas vous, et moi, qu’elle devait convaincre mais le troupeau de moutons et de veaux. Elle savait que ses fans ou ceux de Zemmour la suivraient quoi qu’il arrive, restait à convaincre les autres et pour cela être la plus lisse et policée possible. Par contre Macron a été minable pour un super chef d’Etat et de guerre, gesticulant sur sa chaise, les coudes sur la table, le doigt dans la bouche, interrompant continuellement son adversaire, un ado pas fini comme disait Zemmour, une tête à claques comme je dis.

  65. Elle avait un boulevard pour conclure et envoyer ce que la majorité des citoyens ignorent encore:
    « Le débat n’a pu mettre à jour votre dernière trouvaille: supprimer le corps préfectoral, les ambassadeurs et autres éminents hauts fonctionnaires ».
    Car il nous a fait ça aussi, s’affranchir sans concertation du peuple, mépriser les œuvres napoléoniennes sur lesquelles nous basons nos institutions et notre système pour y placer les copains. C’est ce qu’il avait fait il y a quelques années en envoyant un photographe (je crois), comme ambassadeur. Cette polémique du personnage parachuté a tourné court mais maintenant ce sera légal et légitime de jouer aux chaises musicales en fonction des caprices du gamin visiblement psy que des courtisans et les médias magnifient pour avoir subventions et avantages.

  66. Elle avait tout pour le descendre mais elle n a rien fait ou presque pas
    Soit elle a des mauvais conseillers ou elle aussi a des gamelles au cul
    Je voterai pour elle pour contrer cet pourriture mais sans conviction c est Zemmour le seul qui était capable de le finir publiqement et en plus i’s ne veulent pas d alliance avec reconquête sauf que melenchon lui va le faire avec la petite ordure d ou le sujet du port du voile il faut rassurer les musulmans pour qu ils votent pour lui l accord melenchon macron est déjà fait normal entre franc maçon
    On se promet des jours heureux en France entre l islamo gauchiste et le taré on va morflé

    • Soit, effectivement, elle se conforte dans son rôle de 1ère opposante.
      De toutes manières, tout ces gens bourrés de tunes pourront se sauver dès que la guerre civile s’intensifiera beaucoup plus qu’actuellement. Droite-gauche-mondialistes-nationalistes, tous partiront se mettre à l’abri.
      La triche a tué Zemmour, les armes de cités tueront le reste de français sans fric pour déménager dans un pays non musulman.

      • Il n’y aucun pays qui soit à l’abri de l’islam.
        Certains pays, comme la Pologne ou la Hongrie, résistent encore, mais pour combien de temps ?
        Partir, c’est gagner un peu de temps, mais l’islam vous rattrapera partout.
        Autant rester et se battre.

  67. je suis absolument d’accord sur tout … j’ai été frustrée par le comportement des deux .. l’un arrogant,méprisant etc .. et l’autre sans punch …

  68. Merci Pierre Cassen. Je ne suis pas pessimiste. J’ai suivi le « presque débat » par l’attitude inqualifiable de micron qui m’est apparu fébrile et ça n’a dû échapper à personne sauf aux gros cons. Sachant que des musulmans assimilés préfèreront Marine plus les 2,5 millions de « Z » et enfin les « intentions » silencieuses dans divers partis, cela devrait faire le poids.

    • Justement, il était fébrile et cela se voyait. Donc MLP aurait dû frapper mais non; elle s’est souvenue qu’elle était trop agressive en 2017 donc elle l’a joué cool. Pfff bref, elle est toujours à contre courants !!!

  69. Nous aussi nous aurions aimé…Mais comment Marine a gagné d’être au 2d tour? Sinon en gommant sur des tas de points ce que je lui ai reproché d’ailleurs..Z lui servant de paratonnerre.Que faut-il préférer ? Si elle est élue parceque mieux audible faut-il lui reprocher ses manques?

  70. Il est certain qu’Eric aurait laminé le morveux que les médias et courtisans = (23% socle identique à 2017) persévèrent à soutenir envers et contre la logique implacable de la finance internationale.
    Il était évident que ces soutiens là montaient la mayonnaise contre notre sauveur pour attiser MLP au point qu’elle nous a « nazifiés » !!! En cela elle s’est emmasquée toute seule , faisant le jeu des macronistes béats. Nous voterons donc pour elle, ne serait ce que pour démontrer qu’en face de lui il y a un pourcentage important uni contre la ridicule politique que la caste des flasques du bulbe nous impose contre leur propres intérêts (n’ont-ils pas de parents ces inconscients… Des enfants… ).

  71. je viens de vous lire tous.vous rêvez tous, même en faisant le plein de tout les patriotes elle est battue. l’erreur c’est d’avoir cherché des voix a l’extrême gauche au lieu de la droite ou des abstentionnistes. il faut lui envoyer un message de punition a elle et son entourage, pour ne pas recommencer les conneries aux législatives.Si la main tendue de Zemmour est rejetée, la France serra islamisée

  72. C’est tout à fait l’analyse que j’ai fait sur le coup. Pas assez attaquante Marine Le Pen même si elle devait se maîtriser elle pouvait envoyer quelques missiles à Macron.
    Je suis un peu déçu et pas rassuré pour dimanche.

    • France gaucho-islamiste dans 5 ans. Bon courage. Et je ne parle pas des piquouzes obligatoires…

  73. Je ferais mon devoir dimanche mais clairement sans convictions et surtout sans attentes car je sais très bien qu’elle ne passera pas et qu on va se retaper Macron pendant cinq ans. Quand aux législatives je sais pas vous mais au travail j ai des collègues qui ont voté Macron aux présidentielles mais qui comptent voter Melanchon pour le mettre premier ministre aux législatives. Je n ose imaginer une seule seconde ce scénario pourtant hautement probable. Quand au débat d hier soir ne nous mentons pas elle a été nulle comme d habitude moins que la dernière fois mais nulle quand même !

  74. Fallait il un débat pour décider de son vote ? Les pleutres Français ont oublié les affaires d’état qui ont garni le quinquennat du grand malade imposteur. Demain ce psychopathe se sentant intouchable va, en cas de réélection, se lâcher et empoisonner à la puissance 1000 la vie des Français afin d’enrichir encore et encore ses amis de la finance. Mais sa politique du mondialiste acceptée par un peuple aveugle et inconscient mènera ce dernier vers la 3ème guerre mondiale. Le 24 avril chaque bulletin macron sera une déclaration de guerre, avec ces souffrances pour le petit peuple !

  75. Si les Français ne sont pas trop bêtes, ils se poseront 5 minutes et constateront que Macron, c’est la destruction de la France : école, santé, sécurité, libertés, niveau de vie, endettement et déclassement de la France, etc.
    Et peu importe le débat d’hier.
    Mais s’ils sont bêtes et suicidaires, ils voteront Macron.
    Tout est entre les mains des Français, du moins de ceux qui s’apprêtent à voter Macron, quelle qu’en soit la (mauvaise) raison.
    On a les dirigeants que l’on mérite, à un moment.

    PS, pour les sondeurs et EZ, c’est pareil : les Français n’avaient qu’à pas faire confiance à ces manipulateurs. « Fool me once, shame on you ; fool me twice, shame on me »

    • Bien des gens raisonnent en termes purement matérialistes et à court terme; comme ils sont épargnants, ils misent sur le candidat du système qui garantit mieux la stabilité. Il y a encore trop de riches et de rentiers dans ce pays pour faire barrage efficacement à Macron. Quant aux autres, ils sont nombreux, mais désorientés par le discours intimidant de la propagande, de l’école et des médias. Oui, on a les dirigeants que l’on mérite. Ils reflètent l’état moral des gens, leur vision étriquée, consumériste, présentiste, passive, défaitiste. Macron a lâché un propos révélateur: une simple loi sur le voile déclencherait une guerre civile (rien de moins!). Nous sommes donc des otages, ligotés, impuissants et nous devons l’accepter. Si nous acceptons cela, nous mériterons Macron et sa destruction généralisée des murs porteurs de notre civilisation.

      • Vous avez employé le mot juste : intimidation.
        Les agents du système en place, journalistes, « analystes », artistes, médecins, sportifs et autres membres de corporations subventionnées ou noyautées par le pouvoir s’emploient à intimider les Français du matin au soir.
        « Vous êtes seuls, minoritaires, ringards, dépassés, incompétents, dangereux… »
        Le problème étant que trop de Français, parmi les favorisés (peur de perdre leur argent, leurs privilèges) ou les moins défavorisés (peur de passer pour des idiots, d’être stigmatisés) cèdent devant cette intimidation. Sans doute parce qu’ils ne sont pas encore dans une situation où ils n’ont plus rien à perdre.
        Mais comme le dit C. Gave, je crois que cette élection est celle de la DERNIÈRE CHANCE. Si le poudré repasse, nous atteindrons un point de non-retour.

  76. Je suis d’accord, mais il faut dire qu’il n’y a pas eu assez de temps pour tout bien développer, ça était à toute vitesse pour pouvoir dire un mot sur chaque sujet

    • C’était voulu par l’organisation du débat, pour empêcher MLP d’attaquer Macron sur son bilan.

  77. Mme LePen a choisi la modération. Peut-être a-t-elle eu tort?
    Mais face au militant mondialiste LBTIQ overshooté, elle aurait eu droit à cent fois pire que ce que macron lui a fait subir.
    Le tract macroniste inséré dans les enveloppes reçues ce jour sont à l’image des insultes que le candidat mondialiste aurait pu proférer.
    Les accusations calomnieuses, sans preuve, de macron, sont autant de raisons de voter CONTRE ce zeus-jupiter autoproclamé chef du monde.
    Comment ne pas voter contre ce menteur, hableur, méprisant, insultant envers la candidate qui est la seule à défendre -encore- les plus modestes?

  78. Hier soir j’ai vu une hyène attaquer un gnou. A mon étonnement, mais sans aucun doute, un seul des deux rôles était de composition.
    L’empathie du français moyen aidant, il me paraît loisible d’espérer que le téléspectateur électeur fasse le nécessaire dimanche pour éloigner définitivement le carnivore.

  79. Il est curieux de penser que l’avenir de la France tient à un jeu télévisé où le premier qui parle est tiré à la courte paille et où chacun est chronométré à la seconde près.
    Ne manquait que le buzzer pour chaque candidat.
    Cette façon de faire est dégradante pour notre pays.
    Je n’ai donc pas regardé, j’ai laissé mon épouse s’énerver toute seule devant la téloche.

  80. Bonjour Pierre, je suis entièrement d’accord avec vous, je ne sais plus quoi vous dire, Marine a été meilleure au premier débat de 2017, la France est foutu je ne voterai pas pour elle. C’est une honte cette femme est nulle. Pierre la France est foutu à moins d’une guerre qui se profile. J’ai les boules pour mon pays rempli de souvenirs désormais. Je ne voterais ni pour l’un ni pour l’autre. À tchao cher Pierre !

  81. Il rabâche un peu, le Fondateur. Il est temps que cette campagne se termine.

  82. Mma Lepen a fait son possible; mais c’est triste qu’elle et son entourage n’aient pas saisi l’occasion (Zemmour) de faire confiance à quelqu’un qui pouvait laminer Macron.

    • Oui, il aurait fallu une alliance RN-Reconquête avec Zemmour comme contradicteur à Macron, il y aurait eu encore plus d’audience. Reste plus qu’à attendre dimanche et à moins 2 minutes voir les tronches des journalistes : souriants (on sait qui les paie), on peut quitter le pays au moins pour 7 ans, faisant la gueule, l’espoir revient et on reste.

  83. Marine a parlé de tout . L’autre taré a tout fait pour la mettre en rogne et ça n’a pas pris . Lui s’est énervé ,il avait le teint terreux , prenait des postures ridicules , disant à la suite l’inverse et son contraire disant même qu’il allait corriger sa loi sur l’école etc . Il n’a fait qu’agiter le chiffon rouge ; faire peur Dépassé cocaïnman !

  84. Vous ne pouvez pas comparer Marine à Zemmour, c’est la nuit et le jour mais entre la nuit et l’enfer, pas d’hésitation je voterai Marine. En plus, je ne ferai pas d’effort particulier parce que je hais Macron et sa suite.

  85. sans aucun doute, zemmour se serait régaler, et nous aussi, j’aurais été jusqu’à la fin, hier je n’ai même pas regardé le début

  86. Était-il vraiment utile que Marine rappelle ce que tout le monde, en principe, sait ?
    Ceux qui votent Macron le savent aussi mais de toute façon, qu’on leur rappelle ou pas, ces dégénérés – car il faut être dégénéré pour voter Macron – n’en tiennent nullement compte.

  87. Sans tomber dans les « regrets éternels » il n’est guère possible d’évacuer la frustration ressentie par tous ceux qui ont regardé le récent débat. Macron a été à la hauteur du « déni de démocratie » qu’il incarne depuis 5 longues années d’offenses grossières à l’égard d’un peuple méprisé jusqu’à l’insulte. On en mesurera la souffrance si le psychopathe était, hélas réélu.

1 Rétrolien / Ping

  1. L’ombre d’Eric Zemmour a plané sur le frustrant débat Macron-Marine | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.