L’OMS admet enfin que les tests PCR créent des faux positifs

Publié le 1 janvier 2021 - par - 22 commentaires - 5 014 vues
Traduire la page en :

De nombreux laboratoires à travers le monde ont utilisé et continuent de pratiquer des tests de PCR avec des valeurs CT supérieures à 35, même jusqu’à 40.

Alors pourquoi l’OMS a-t-elle finalement décidé de reconnaître que ces tests donnent des résultats faux ?

Les réponses possibles à cette question sont potentiellement cyniques :

Elle pourrait constituer une parade aux plaintes portées contre elle pour avoir validé et promu des tests qui à eux seuls ne prouvent en rien ni l’infection ni sa contagiosité. Et qui ont été instrumentalisés pour maintenir la panique et faire accepter des mesures liberticides inimaginables un an auparavant.

Une autre hypothèse serait purement marchande, destinée à la promotion des vaccins. Maintenant que des vaccins ont reçu l’autorisation de mise sur le marché, plus besoin de faux positifs.

Une fois que tout le monde aura été vacciné, les tests PCR seront effectués “selon les nouvelles directives de l’OMS”, avec seulement 25-30 cycles au lieu de 35 + et le nombre de “cas positifs” chutera fortement faisant croire que le vaccin miracle est efficace !

Après des mois de propagande mensongère utilisant les faux positifs pour terroriser la population et à compter les décès “d’autres causes” en covid, en ajoutant “décès lié à Covid19” à tous les autres certificats de décès …, ils peuvent arrêter !

La machine à créer une l’obsession d’une pandémie peut être stoppée transitoirement … tant que nous obéissons à tous à ce qu’on nous impose…

Tout signe de dissidence – si par exemple, trop de personnes rejettent le vaccin – et la valeur CT pourra recommencer à augmenter pour signaler « l’accroissement incontrôlé » de leur peste magique.

Le document intégral officiel publié par l’OMS du 7 décembre 2020 peut être consulté à partir de ce lien.

https://www.who.int/news/item/14-12-2020-who-information-notice-for-ivd-users

Nous en fournissons ci-après les phrases les plus marquantes :

Avis d’information de l’OMS pour les utilisateurs des tests qui utilisent la réaction RT-PCR pour la détection du SRAS-CoV-2

 

L’OMS a reçu des commentaires des utilisateurs sur un risque élevé de faux résultats du SRAS-CoV-2 lors de l’essai d’échantillons utilisant des tests PCR.

 Comme pour toute procédure diagnostique, les valeurs prédictives positives et négatives du produit dans une population testée sont importantes à noter. À mesure que le taux de positivité du SRAS-CoV-2 diminue, la valeur prédictive positive diminue également. Cela signifie que la probabilité qu’une personne ayant un résultat positif (SRAS-CoV-2 détectée) soit vraiment infectée par le SRAS-CoV-2 diminue à mesure que le taux de positivité diminue, quelle que soit la spécificité de l’analyse.

Par conséquent, les fournisseurs de soins de santé sont encouragés à prendre en considération les résultats des tests ainsi que les signes et symptômes cliniques, l’état confirmé de tout contact, etc.

 Les utilisateurs de tests RT-PCR devraient lire attentivement l’IFU (instruction for user, utilisateur) pour déterminer si l’ajustement manuel du seuil de positivité PCR est nécessaire pour tenir compte de tout bruit de fond qui peut conduire à un spécimen dont le résultat de valeur du seuil de cycle élevé (Ct) est interprété comme un résultat positif. Le principe de conception de RT-PCR signifie que pour les patients présentant des niveaux élevés de virus circulant (charge virale), relativement peu de cycles seront nécessaires pour détecter le virus et donc la valeur Ct sera faible.

Inversement, lorsque les spécimens retournent une valeur Ct élevée, cela signifie que de nombreux cycles ont été nécessaires pour détecter le virus.

Dans certaines circonstances, il est difficile de déterminer la distinction entre le bruit de fond et la présence réelle du virus cible. Ainsi, l’IFU indiquera comment interpréter les spécimens à la limite de positivité PCR ou à proximité. Dans certains cas, l’IFU indiquera que la coupure doit être ajustée manuellement pour s’assurer que les spécimens ayant des valeurs élevées de Ct ne sont pas incorrectement affectés au SRAS-CoV-2 détectés en raison du bruit de fond.

 … Dans les premières phases de la pandémie covid-19, des diagnostics in vitro ont été rapidement développés, validés et vérifiés, puis déployés. Par conséquent, il n’est pas inattendu que les tests puissent nécessiter un raffinement basé sur les commentaires des utilisateurs après leur introduction à l’échelle. Les utilisateurs doivent vérifier la version de l’IFU à chaque envoi qu’ils reçoivent pour voir si des modifications ont été apportées à l’IFU.

 Conseils sur les mesures à prendre par les utilisateurs :

Tenir compte de tout résultat positif (SRAS-CoV-2 détecté) ou des résultats négatifs (SRAS-CoV-2 non détecté) en combinaison avec le type d’échantillon, les observations cliniques, les antécédents des patients et l’information épidémiologique….

Fournir la valeur Ct dans le rapport au fournisseur de soins de santé qui en fait la demande….

Gérard Delépine

 

 

Que reconnait cet avis OMS

 

Que les tests PCR ont été validés trop rapidement.

Que les tests avec valeurs élevées de CT peuvent être incorrectement affectés au SRAS-CoV-2

Que l’OMS conseille aux médecins de prendre en compte les signes et symptômes cliniques des consultants et l’état confirmé de leurs contacts avant d’interpréter les résultats des tests

 

Mais alors, à quoi servent les tests chez les biens portants ? Devinez !

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
hvczjjjjj

La médecine dite moderne n’est franchement pas sûre !

Prestit

Personne n’a jamais nié que les tests PCR ne sont pas parfaits, et produisent des faux négatifs et des faux positifs. Il s’agit d’une science expérimentale qui ne peut pas prétendre à 100% de fiabilité, comme toujours. Où est le scoop ???

Révolutionem

Que les tests “PCR” soient une supercherie, que dis-je, une arnaque de haut vol est connu depuis des semaines pour ne pas dire des mois !
Que tous les morts soient portés au bilan du “COVID 19” est à classer dans la même catégorie mensongère… nous le savons aussi !
Que ces “disparitions” touchent principalement les personnes âgées… rien de plus normal en ce qui concerna la mortalité de nos semblables !
Enfin qu’il ne s’agisse que d’une opération financière, mais bien sûr, cela ne fait aucun doute depuis bien longtemps !
Que faut-il ajouter à cette petite liste pour que les Français comprennent qu’ils sont TOUJOURS ROULES DANS LA FARINE !…. (Comme pour les élections !…)
PAUVRE PEUPLE DE VEAUX….

Charles

Qu’est-ce qui fait tourner le monde, la la la, la la, la la.

POLYEUCTE

Les Tests sont la “Bouée de sauvetage” du Gvt !
Seul indicateur dramatisant, alors que les morts baissent. Arrêtez !
Les Positifs restent-ils chez eux ?
300 vaccinés à ce jour ? Centaines de milliers par ailleurs…
Pantomime que tout cela !

cimala marc

Quelques éternuements le nez qui coule un peu. ……on vous déclare cas covid19. Un petit rhume devenu monstre bactériologique planétaire. Les vrais cas sont incontestables. Mais combien en fait ??? Tout ça pour du fric.

SANZANICROCHE

et si on pétait ils diraient qu’on est pourris a l’intérieur et qu’on a la peste comme au moyen age dans le film les visiteurs! brossez vous les dents avec du diamant y a point de pourrissement qui résiste !

Laure

Les tests ont été un moyen de gonfler les chiffres pour nous amener à la thérapie génique. Maintenant que c’est prêt, les tests devient quasi inutiles. Exit.

Karine

Encore une fois, Didier RAOULT a raison. C’est tout ! C’est son métier.

Eureka

super vidéo a imiter en France ! mais si cela avait été en France la milice les CRSS et la gestapo, de MERDACRON lui seraient tombées dessus a bras raccourcis ! vivement l’épuration ! https://gloria.tv/post/PqjYY1JANu3V4PwkQW3SmBcqw

Philippe@9.3

C’est pas une découverte. Existe-t-il un test sur à 100%?
Ça commence dès le prélèvement, puis le stockage et transport. Enfin l’analyse.
La donnée manquante est un indicateur de fiabilité, voir une catégorie de fiabilité. Et pour terminer, son coût et son classement pour ce qui est recherché.
Il peut ne pas être hyper fiable mais tout de même le meilleur et suffisant pour suivre l’épidémie.
Je n’utilise pas le terme pandémie. l’OMS en change la définition selon le lobbying des labos.
Lobby représenté à un niveau quasi caricatural en France par Mme Bachelot.
Deux pandémies arrangées, deux fois elle est là… Sa présence dans le gouvernement est un test fiable de fausse ou exagérée pandémie.

Eureka

problème énorme ! « les responsables des hôpitaux et les fonctionnaires se sont rencontrés pour définir la meilleure stratégie de distribution des doses non utilisées, » MERDACRON ou le reste dees comploteurs parlent de leurs poisons injectables en disant « STRATEGIE » ce mot est a connotation MILITAIRE et c’est NOUS QUI SOMMES LA CIBLE donc les mondialistes mènent contre nous une guerre d’extermination ou ils ont des seringues comme armes et nous ? nous ne pouvons meme pas riposter parce que l’ennemi n’est pas nommé ! exactement comme l’islam qui nous envahit vicieusement avec les traitres infiltrés partout ! https://www.aubedigitale.com/je-prends-le-risque-de-contracter-le-covid-plus-de-la-moitie-des-soignants-des-hopitaux-californiens-refusent-de-se-faire-vacciner/

Eureka

Colossal complot des milliardaires qui se payent des pays entiers !Tout est lié ! https://www.aubedigitale.com/lavortement-est-la-principale-cause-de-deces-dans-le-monde-en-2020-avec-427-millions-de-morts/ =427 millions de fœtus matière première abominable pour expériences sataniques a faire des vaccins qui transforment en singe qui ne vivra que 40 ans le temps juste de s’en servir (comme dans le film des années 70 « logan’s run ».https://www.aubedigitale.com/je-prends-le-risque-de-contracter-le-covid-plus-de-la-moitie-des-soignants-des-hopitaux-californiens-refusent-de-se-faire-vacciner/ ils piquent mais refusent d’etre piqués ! https://www.aubedigitale.com/le-fbi-enquete-sur-la-destruction-intentionnelle-de-500-doses-du-vaccin-de-moderna/ la résistance « maquisards » s’organise ?

icarius

Lorsque l’on voit la tronche du directeur de l’OMS, on prend peur, une tête de mafiosi siciliens. Lorsque l’on entend ses discours, ce n’est plus la peur mais la certitude que c’est un mafioso de la plus basse espèce, celui à qui on ne confierait pas sa fille pour aller au bal. Lorsque l’on fouille un peu dans son passé, on s’aperçoit que l’impression était et reste la bonne…

patphil

j’adore ces vrais faux et ces faux vrais!
ah les maths modernes de ma jeunesse sont archi battus

Phil93

l’inversion des valeurs et des mots, c’est pas triste non plus !
complotiste ce n’est plus celui qui fait le complot mais celui qui le dénonce…
populiste (avis du peuple) serait contraire à la démocratie (le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple).
islamiste n’ a rien à voir avec l’islam…
il n’y’a pas de races chez les humains mais hollande en a découvert une nouvelle qui serait les musulmans !
un père n’est pas forcément un homme ni une mère une femme !
l’arabe est une langue enrichissante (elle permet de dire aluha akbar en décapitant une personne ?)
l’immigration est une chance pour la france aux dix millions de chômeurs et aux nouveaux logements inexistants…
le masque est inutile mais obligatoire…
etc etc

mossad

A quoi servent les tests pour les biens portants ?
A remplir les poches de certains.
Je suis en ce moment a l’aeroport de Los Angeles ou depuis ce jour on vous propose des tests a $125 avec un resultat dans les 24 heures. A moins de prendre un vol pour la planete Mars, les resultats vous arrivent apres votre arrivee a destination !
Ca s’appelle prendre les gens pour des andouilles.

Rose

Tout à fait ! Bien raisonné!

Phil93

sur Cnews ils disaient que les français bloqués en Angleterre pouvaient entrer en France si ils faisaient un test PCR négatif avant de rentrer.
coût du test en Angleterre : DEUX CENTS euros par personne !!!
pour la France le coût a été donné de 12,5 euros par test pour l’état mais vu le nombre (qui ne servent à rien avec 90% de faux positifs) ce sont des millions d’euros, un “pognon de dingue”, qui est dépensé inutilement (délais trop longs et pas de suivi sérieux si positivité)

Lire Aussi