L’oncle de Théo ministre au Congo : et les 670.000 euros détournés ?

Publié le 26 février 2017 - par - 50 commentaires - 30 478 vues
Share

Thomas Luhaka Losenjola n’est autre que l’oncle de Théo Luhaka et il est aussi accessoirement un homme politique du Congo-Kinshasa.

Il est successivement député, président de l’Assemblé nationale et vice-premier ministre.

Il occupe actuellement le poste de ministre des Postes et Télécommunications (PT) et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)

Ceci expliquerait donc cela… Cet empressement de François Hollande à se rendre au chevet du malade.
Cet empressement à décrire ce jeune homme comme un garçon bien sous tout rapport parait plus clair maintenant.

Tonton est ministre au Congo ! ça c’est chouette ! C’est le Graal !

Il y a la matière à creuser.

Comment interpréter le silence de l’Etat suite aux révélations d’escroquerie quant aux investigations des policiers du SDPJ 93 qui auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, ont perçu d’une association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo.

Tous embauchés par qui ? Par le grand frère de Théo, qui serait aussi le fils de ce ministre…. dont un article congolais parle ici.
http://www.sangoyacongo.com/2017/02/escroquerie-mickael-luhaka-fils-dun.html

Donc on a un neveu et un fils de ministre, une escroquerie via une association arrosée légalement par l’Etat.
Pour notre bonne (et généreuse) gauche moralisatrice, républicaine, progressiste, pseudo-laïque, bien-pensante, continuer d’acheter un semblant de « paix sociale » et entretenir son électorat, est à ce prix.

Cette affaire Théo n’est que la partie immergée de l’iceberg.

Dans certaines villes de banlieues, il est courant « d’arroser » certaines associations afin d’acheter la paix.

Enfin… Pas pour longtemps ! La preuve, la France s’embrase !

Ces associations emploient ainsi souvent des délinquants notoires qui, bien entendu, ne travaillent pas et touchent leur salaire tous les mois.
Ces délinquants sont alors appelés « grands frères » par les mairies concernées, et ils font du rabattage dans les banlieues au moment des élections municipales.
Je suis étonnée que les magistrats s’intéressent aussi peu à ces associations.

Et on reproche sans rire aux maires FN de sucrer des subventions à des associations de ce genre !
Il existe beaucoup d’autres moyens d’acheter la paix dans les « quartiers », par exemple les emplois fictifs dans certaines mairies,
Les voyages offerts, l’octroi de logements HLM voire même la réservation de places éligibles sur les listes de candidats aux élections municipales.
C’est ainsi que d’anciens délinquants se retrouvent conseillers municipaux et parfois adjoints au maire chargés de la jeunesse et des sports.

Après les différents scandales des associations de « dé-radicalisation »qui ne servent a rien, voici encore un scandale en perspective.

http://www.la-croix.com/France/Securite/Un-rapport-denonce-lechec-politiques-deradicalisation-2017-02-22-1200826712

Pendant ce temps là, on ne parle que de l’affaire Fillon qui tombe à pic,et comme par hasard du calendrier, on s’en prend aussi au FN et à Marine Le Pen.

En deux ans 670.000 € pour cette association ! Meilleurs que les Fillon ! En deux ans, presque autant que Pénélope Fillon en 25 ans !

Mais ce n’est pas grave, le gouvernement, les médias et la justice les protègent.

Quand Hollande ira-t-il saluer les Fillon ? et Madame Le Pen?

Francois Hollande, Elise Lucet, Frank Ribéry, Patrick Bruel et ses potes, ils en disent quoi ? Et SOS Racisme, la LDH ?

Ils font quoi maintenant ?

Et nos chers étudiants,nos chers casseurs,nos chers antifas, toujours prêts à manifester pour une cause qu’ils prétendent juste,

Ils disent quoi maintenant ?

Vous affolez pas, c’est une affaire qui se terminera en eau de boudin. RAS partout. Pertes et profits, circulez, y a rien à voir !

Et pourquoi on n’en parle pas ? Parce que les médias nous saturent depuis un mois avec le Pénélopegate….Ne peuvent pas être partout !

Et surtout s’ajoute la pseudo affaire des emplois fictifs du FN ! Il faut bien tracer la route de frère Macron. Non mais !

Oh l’ironie des médias qui ont parlé de cette « affaire Théo », pendant des semaines pour remettre en cause la crédibilité de la police.

Oh l’ironie de François Hollande qui a serré la main de l’homme qui a profité de la « bienveillance » de l’État via une association bidon.

La corruption est à tous les étages, mais où est donc passé Le Canard enchaîné ?

Bizarre aussi, la réaction du maire qui a insisté sur le fait que cette famille était particulièrement honorable et ses enfants particulièrement recommandables.

Évidemment non puisque tout le monde sait dans ce microcosme de banlieue paisible que le tonton de Théo est ministre au Congo !

Ceci explique cela ! La Géopolitique prime sur les lois de la république !

Libération disait que Théo était un mec bien et hébergeait sur son site le Bondy blog où sévissait l’antisémite, raciste et misogyne Medhi Meklat.
La gauche a encore une fois tout faux sur le plan moral.

C’est maintenant très loin quand la France savait se faire respecter et être écoutée.

Je n’ai qu’une chose a dire : une question : « c’est quoi ce bordel ? »

Alice CHAMBORD

https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/090217/affaire-theo-luhaka-hollande-au-chevet-du-jeune-homme-cazeneuve-tonne-melenchon

http://www.liberation.fr/france/2017/02/24/l-opportune-fuite-de-l-enquete-financiere-visant-la-famille-de-theo-l_1550796

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
gfsdjkl

Confirmation par l’AFP : Théo est bien neveu d’un ministre congolais.

https://crosscheck.firstdraftnews.com/checked-french/theo-et-mickael-luhaka-fils-dun-ministre-congolais/

VINIGUERRA Edwige

Mediapart et Canard Enchainé ,qu’attendent-ils pour aller enquëter de près pour voir ce qui se cache ,pour que Hollande soit allé au chevet de ce Théo ?

renaldo jean jean

et que dire ,il a été blessé au trou lalal car il avait un tube avec de la drogue dedans !!!! et ce tocard premier n’a même pas été voir ce jeune handicapé par des racailles car il avait défendu des personnes ^âgées , cherchez l’erreur ,il faut se débarrasser des ces politiques pourris y compris Macron

moi ises

excellent tout est dit ! bravo Alice 100% vrai

Chantal

Un foyer polygame se plaint du manque d’espace et réclame un logement plus grand.

VIDEO : http://by-jipp.blogspot.fr/2017/02/un-foyer-polygame-se-plaint-du-manque.html

Astyanax

Autrefois, Giscard allait jouer de l’accordéon chez les braves gens, mais il restait pour le dîner. Aujourd’hui, il suffit d’avoir un truc dans le cul pour avoir la visite du président de la république.

Claire

On connaissait Tintin au Congo, c’était mignon.
Maintenant on a Théo au Congo, c’est nettement plus Cro-Magnon , et encore suis-je sûrement injuste vis-à-vis des hommes préhistoriques…
PS: à propos de népotisme et de délinquance de nos élus, je me permets de vous recommander l’excellent livre de Pascot: « Pilleurs d’état ». Cela pourrait déciller les yeux de certains, encore naïfs, quant à l’honnêteté de notre classe politique.

marielo

le ministre congolais est à la fois le père du frère de Théo et l’oncle de ce même Théo… Comprends pas. Soit il est le père des deux, soit il est l’oncle des deux. A moins que les deux ne soient pas vraiment frères… et que l’oncle soit une tante….
On m’explique les liens de parenté, là !!
Encore une famille tuyau de poêle à l’Africaine où tout s’emboite?

JACOU

Sous réserve: Mikael et Théo ont la même mère mais pas le même père.

Conrad Causebien

C’est difficile d’avoir raison dans des circonstances aussi accablantes.
Il faudra inventer des expediants pour soulager le territoire de la racaille anti fa….
Les vrais fachos sont à Bruxelles au sein de l’U E….nous connaissons aujourd’hui les racines Nazi de l’U E de Bruxelles, mais qui veut les entendre ou lire.
Il faut organiser la résistance populaire contre les khmers roses qui promettent de tout saccager en cas de victoire du F N.
Je suis PRO POLYS…. comme les abeilles d’ailleurs.

JACOU

Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges:
https://www.youtube.com/watch?v=YpyybLSSTCk

Le scandale des députés du Parlement européen qui pointent à 7h pour repartir aussitôt:
https://www.youtube.com/watch?v=evfsyn-MLR4

andrea

Merci Jacou pour cet excellent reportage.

Bordel de dieu

Théo rêve d’une villa en Afrique comme la plupart et tout les coups sont permis et vous ces quelle nation .

Paskal

Le média congolais parle d’un « viol accidentel ». Comment un viol pourrait-il être accidentel ? Si c’est arrivé accidentellement – ce qui paraît quand même difficile à croire – on ne peut pas vraiment parler de viol.

renaldo jean jean

Ret oui il transportait de la drogue dans son rectum et le tube s’est brisé voilà l’explication , et dire que des manifs ont eu lieu pour cette racaille et que des policiers ont été blessé , et les pourris socialauds ont laisser accuser les policiers , il faut faire la révolution pour mettre dehors toute ces pourris et la racaille

UltraLucide

Excellente information qui éclaire tout. La France-à-Fric dans route sa splendeur…Le Congo Kinshasa, c’est un enjeu de millions d’habitants francophones, de grandes réserves de pétroles largement connues depuis 2014, et beaucoup de minerais stratégiques.
http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/26/01003-20161126ARTFIG00086-les-dessous-de-la-francophonie-en-rd-congo-une-arme-au-service-de-la-france.php
Bref, on baise les pieds des truands africains vivant en France, on punit notre police et on laisse brûler et piller des banlieues pour avoir du pétrole. Vive la Transe Multiculturelle et le Vivre-Ensemble.

LaGauloise

Que la lumière soit faite sur cette affaire. Soit Théo a dit vrai et le policier, eu égard à sa fonction, devra être sévèrement condamné. Soit Théo a menti et il doit être condamné pour diffamation et appel à la haine. Je ne me prononcerai donc pas sans savoir la vérité et ce que les journalistes devraient toujours faire au lieu de sans arrêt prendre parti. Il n’y a pas de journaliste compétent et impartial, c’est un énorme problème dans ce pays.

RasLaCasquette

Il fût un temps où un journaliste sérieux aurait passé au crible cette histoire qui sent très très mauvais.
Là c’est évident qu’il faut creuser ! Il y a des pépites à trouver, peut-être des diamants qui sait ? Les liens avec le Congo… Bokassa ….
Ca me rappelle l’affaire Sandrine Mouleres verbalisée à Nantes pour conduite dangereuse avec nik’ab qui avait ensuite fait ricochet quand le ministre de l’Intérieur s’était mis à enquêter sur sa vie privée, découvrant que Liès Hebbadj, son mari, avait quatre femmes, douze enfants, et fraudait les aides sociales…
Franchement, ces gens ne doutent de rien, tellement protégés qu’ils oublient que parfois, il vaut mieux faire profil bas !

RasLaCasquette

Il fût un temps où un vrai journaliste aurait sauté sur cette histoire qui sent très très mauvais.
Là c’est évident qu’il faut creuser ! Il y a des pépites à trouver, peut-être des diamants qui sait ? Le Congo… Bokassa ….
Ca me rappelle l’affaire Sandrine Mouleres verbalisée à Nantes pour conduite dangereuse avec nik’ab qui avait ensuite fait ricochet quand le ministre de l’Intérieur s’était mis à enquêter sur sa vie privée, découvrant que Liès Hebbadj, son mari, avait quatre femmes, douze enfants, et fraudait les aides sociales…
Franchement, ces gens ne doutent de rien, tellement protégés qu’ils oublient que parfois, il vaut mieux faire profil bas !

JILL

le Théo,un présumé faux violé ;mais un vrai enc… .

marre-du-PS

« Allo tonton, pourquoi tu tousses? » :-)

chercheur

ah ah ah super bien trouvé

Anne-Marie G

Avec un oncle ministre au Congo, « le jeune Théo » vit en France dans une banlieue. J’ai quand même observé lors du reportage que la famille dans son hlm était logée dans un petit nid douillet qui ne sentait pas la misère. Il y a des sites comme sénégalementvotre qui indiquent comment se faire de l’argent aux dépens des toubabs grâce aux aides sociales. « La famille honorable » savait profiter des astuces avec la complicité des édiles locaux et nationaux.

Anne-Marie

Je sais pas vous, mais moi je sature dans l’écoeurement ! Ils nous aura tout fait ce Hollande . Il déblaie le terrain pour que son lamentable camp reste au pouvoir coûte que coûte , accrochés à leurs prébendes comme la moule au rocher malgré leur bilan calamiteux pour le peuple censé être servi par eux .Ma colère est immense .

Allobroge

A Gauche on vous dira que ça ne justifie à posteriori aucunement l’encu….de la victime et personne pas même à droite ne le dit. Pour autant cet empressement du président pour cette victime était suspecte et ce d’autant qu’il n’a pas eu le même pour les policiers brûlés aux cocktail molotov. Mais là on comprend mieux tandis que les médias taisent cet aspect des choses ! Et nous serions encore en démocratie et le mal absolu serait le FN ?!..On se moque de qui ?

JILL

Et le Canard,Mediapart,Libé et autres saloperies du genre ont loupé ça ;c’est ballot hein …Ces ordures ont des trous sélectifs dans leurs infos .Dès qu’il s’agit d’africano
maghrébinoislaminos ;silence ! Mais où qu’il est Me Dupont Moretti ;on ne l’entend plus,l’avocat de ceux qui font des veuves et des orphelins .

renaldo jean jean

Rejoparlons de médiapart ,la fille du responsable est employée à la mairie de Paris , 3000 euros à mi-temps et elle habite Berlin ! Emploi fictif ? pas mal il est bien embarrassé ce journaleux

YAYA

HOLLANDE est allé faire la pute au chevet de THEO le trafiquant de drogue tout simplement parce que son oncle est ministre du Congo.
C’est aussi pour cela que sa famille a obtenu les 670.000 € de subvention.
Et c’est grâce aussi à tout cela que nous nous rendons bien compte que nos gouvernants sont bien de la pourriture !
Les voyous perçoivent des sommes astronomiques en « subventions » et autres et nos petites retraites n’ont pas été réévaluées pendant 5 ans !
Y a-t-il encore des Patriotes en France ???…….

liliane

les patriotes les vrais sont avec Marine

Chantal

Bizarre, plus un seul mot du « brave » théo dans les merdias télé collabos depuis le scandale des 678000 euros détournés…
Un aller-simple pour nous jouer « théo au congo » s’imposerait, dans un pays normal, non !?
Combien d’hommes d’Etats africains vivent de subventions détournées ? Peut-être est-ce carrément un système généralisé…

Alsace 67

@chantal , je trouve cela effectivement bizarre qu’il n’y ait pas de rebondissements suite à cette affaire de détournement de subventions , les merdias se taisent on se demande bien pourquoi , en revanche suite à cela il me semble qu’on ait mis rapidement un couvercle sur l’affaire Fillion !

Haggar Dunor

Le silence merdiatique entourant ce détournement de fonds publics de 670.000 € est absolument assourdissant…

Zorglub

En fait au Congo comme ailleurs dans toute l’afrique occidentale, c’est magouille et compagnie, faut voir les ministres et même les présidents ce sont les notres puissance 100 alors vous voyez un peu ce qui se brasse comme combines passage d’argent sale, et autres corruptions .Si chez nous tout est pourri là bas c’est encore pire, seul restent blancs les cols des chemises des ministres encore faut ils qu’ils soient sous climatiseur en permanence.

Francois

Assez de ce gouvernement qui utilise nos impôts pour financer les Africains alors que des Français qui travaillent ou des étudiants sont dans une situation misérable. Assez de ces journalistes qui font de la désinformation en ne donnant qu »une partie des informations, celles qui sont en adéquation avec la ligne politique des socialos islamophiles.

Anne Lauwaert

Vous vous souvenez de l’affaire Al Dura? Depuis lors je constate que derrière chaque histoire bizarre se cache une réalité encore plus bizarre !

Martin(du Gard)

Ah, si seulement la France entière pouvait lire votre article, chère Alice Chambord ! Hélas, l’ affaire va vite passer à la trappe des médias.

lyhns

Oui en effet l’affaire Théo est une poupée russe ! Vu ce que vous signalez cela sent autre chose qu’un simple fait divers ! Il y a des intérêts d’état la dedans !

lyhns

Qu’un parti magouille pour financer ses campagnes,quand on voit comment les multinationales magouillent,ça craint c’est sûr mais il n’y a pas corruption et enrichissement personnel.Dans l’affaire Fillon s’est totalement différent et qu’il soit de droite ou de gauche,quand il y a de tels soupçons et avec Fillon c’est plus que des soupçons!Son camps et la loi devrait l’interdire de se présenter.Il y en a marre de cette justice à deux vitesses!Anormales que des homes politiques condamnés ou ayant des casseroles aux fesses puissent exercer ou se présenter pour servir l’état ! Financer une campagne est différent que de l’enrichissement personnel!Cahuzac a été condamné car il n’avait pas déclaré un compte en Suisse.Mais ce n’était pas de l’argent de l’état!FILLON c’est beaucoup plus grave.

lyhns

Très bon article,sauf pour l’affaire FILLON, car cette homme s’est enrichi grâce aux deniers de l’état.Il a de plus, sans qu’elle en soit au courant impliqué sa femme. En plus il a créé une boite de consulting bidon pour recevoir des pots de vins pour vendre la sécu à ses camarade! Et cet homme qui joue la montre en espérant d’être président pour ne pas être inquiété et étouffer l’affaire! Cet homme qui est prêt à sacrifier son camps pour couvrir ses affaires,veut être président!Mais que fera un tel type d’homme quand il aura les pleins pouvoirs?Et il exige des Français les plus pauvres de se serrer encore plus la ceinture pour que lui s’enrichisse encore plus? Non l’affaire FILLON ne peut en rester là,il faut connaître toute la vérité!Rien avoir avec le FN !

franck bérurier

Ce que dénonce Alice Chambord : les magouilles du PS ; et là il y a du grain à moudre ! Entre un politique qui pique un peu de sous (classique dans cette corporation !) et un parti qui sabote tout le débat avant une élection majeure pour l’avenir du pays en verrouillant tout le débat démocratique, il y a comme qui dirait des priorités. Avez-vous bien saisi l’enjeu ; on veut que vous focalisiez sur Fillon… et c’est ce que vous semblez faire !!

marre-du-PS

Espérons que Marine aura vent (sans jeu de mots) de cette article, qui pourrait bien devenir une affaire d’Etat! Ce serait une belle planche à savon à offrir aux socialistes et à Macron! Tout est permis, rendons-leur coup pour coup!

lyhns

A mon avis c’était déjà une affaire d’état!

Allobroge

On ose espérer que l’info est vérifiée car c’est souvent le reproche fait aux sites de Droite, ils seraient la « fachosphère » et distilleraient de fausses infos !

Tintin au Congo

https://m.facebook.com/thomas.luhaka
Voici la page FB du tonton ministre.allez vérifier au 9 février,il a posté un article ou on voit F.Hollande au chevet de celui qu’il nomme son neveu! c’est ecrit dans les commentaires.

jacksoul

J’ai pas très bien compris: l’oncle de Théo serait le père du frère de Théo?

B.M Bokassa

la notion de filiation est différente au Congo et en Afrique en général.Sur sa page FB le ministre a écrit que Theo est son neveu,mais sur l’article du media congolais, le responsable de l’association incriminée, est désigné comme fils du ministre.La famille au Congo est au sens large d’ou cette bizarrerie.

lyhns

c’est assez fréquent en Afrique!

from Persia wiz love

Et ces crétins d’écoliers qui vont manifester sans rien savoir. Comment les informer?

babe

ou s’on les parents des lyceens mineurs pendant que leur enfants cassent tout

chercheur

dans certaines circonstances j’ai eu ce probleme avec mon fils, lui il ne voulait pas entendre parles de la poilitique et ne votait jamais, comme il disait j’ai d’autres chose a faire avec ces abrutis, et dans la foulée il me citait l’exemple de ses amis musulmans qui a tous egards au niveau etudes et tout ce qui va avec nous sont bien superieurs,je lui ai juste dit ok on n’en parlera plus, maintenant j’attends ,car avec tout ce qui sz passe, je crois ue dans peu de temps il changera d’avis