Tommy Robinson a pu prononcer un discours, ce dimanche 18 mars, à Hyde Park Corner à Londres, dans un froid glacial, mais dans une ambiance surchauffée.
Rappelons la suite d’événements :
Jeudi 8 mars : Martin Sellner, le leader de Génération Identitaire d’Autriche, et sa compagne Britanny Pettibone, journaliste américaine indépendante, sont arrêtés à la douane à leur descente d’avion à Londres, et mis en détention pour 3 jours séparément avant d’être renvoyés à Vienne d’où ils arrivaient.
Le motif :
Britanny Pettibone devait interviewer Tommy Robinson, « un extrémiste de droite » selon les termes officiels des autorités britanniques.
Martin Sellner venait faire un discours sur les menaces qui pèsent sur la liberté d’expression en Angleterre. Il devait d’abord faire un discours dans une salle chauffée, mais des menaces de gauchistes violents ont dû inciter les gérants de la salle à décommander. Martin devait donc, faute de mieux, présenter son discours à Hyde Park Corner, lieu symbolique de la liberté d’expression en Angleterre depuis 300 ans.
Le détenir pour un tel motif se sera révélé une énorme erreur tactique en termes d’image pour le gouvernement britannique. Détenir ces jeunes gens, puis détenir lundi 12 mars pendant quelques heures Lauren Southern, 22 ans, journaliste de droite, dans les locaux attribués à la douane anglaise à Calais, pour en définitive la déclarer elle aussi persona non grata au Royaume-Uni, aura mis en évidence au 2 poids 2 mesures de l’État anglais, qui laisse venir les pires islamistes faire leurs prêches, et ne laisse pas passer des jeunes gens non violents pour leur simple fait que leur opinions ne plaisent pas au gouvernement. De plus, empêcher un discours sur la liberté d’expression en un endroit aussi symbolique que Hyde Park Corner ne pouvait que se révéler contre-productif pour un gouvernement qui prétend encore respecter la démocratie et la liberté d’expression, les yeux dans les yeux, et le cœur sur la main.
Lors de ses 3 jours de détention, Martin a modifié son discours en fonction des derniers événements.
Tommy Robinson a donc annoncé mardi 13 mars qu’il allait prononcer le discours de Martin Sellner à Hyde Park Corner, car, comme le dit le discours, « on peut arrêter l’orateur, mais on ne peut arrêter le discours ».
En annonçant ce discours, Tommy a montré des qualités de stratèges peu communes : il a enfermé le gouvernement britannique dans une double contrainte :
– Soit Tommy était empêché, par une détention, voire par un « malheureux » accident de voiture, et les autorités montraient de façon trop voyante en termes d’image leur réel aspect totalitaire
– Soit elles laissaient Tommy faire son discours, et Tommy avait gagné.
Dans les 2 cas, les autorités étaient perdantes, et sans doute plus si elles se révélaient, ce qu’elles ont donc perçu en laissant le discours avoir lieu.
C’est donc par un froid glacial (il faisait 0º) que des milliers de personnes se sont rassemblées, ce dimanche 18 mars à 15 heures, à Hyde Park Corner.
Il faut dire que cet endroit emblématique est souvent utilisé par les prédicateurs islamistes, et que certains allaient se montrer peu enthousiastes. Ce fut le cas : d’après les vidéos, environ une centaine de personnes, islamistes et extrémistes de gauches, quasi main dans la main, sont venus chercher la bagarre, dont un islamiste, qu’on voit dans une vidéo trouver anormal que, d’après un récent sondage, 60 % des Britanniques ont une mauvaise opinion de l’islam, venir avec un bâton frapper l’assistance. Heureusement, une forte présence policière d’une part, et un service d’ordre bien organisé d’autre part, ont mis les gens au pas.
La vidéo montre des milliers de personnes venues soutenir Tommy, venus soutenir en fait la liberté d’expression.
Super vive la résistance
J’ai un énorme respect pour Monsieur Tommy Robinson. Son courage, sa hargne sont un exemple, notre adrénaline, notre avenir. Il est impératif pour toutes les personnes comme nous de dire à son gouvernement et ses putes islamistes, surtout, surtout ne touchez pas à notre Robin des bois ou alors la révolution du peuple vous sera terrible. A ces politiques fossoyeurs, ses merdias propagandistes, ces juges rouges aux gênes de nazis, le peuple que vous humiliez chaque jour et loin d’être aussi idiot que vous le croyez. Ce peuple se réveille et ne se recroquevillera plus. Vous intensifiez sa haine par votre injustice à l’égard du peuple Français, par votre opportunisme répugnant, par votre arrogance nauséabonde, par votre dictature. Respectez nous ou ? attention très dur sera la chute.
Bravo à Tommy Robinson pour son courage sa détermination et son patriotisme,si nos (hommes)d’état avaient la moitié de ses couilles les musulmans n’auraient pas autant de pouvoir et ils resteraient à leur place comme tout à chacun.Malheureusement tout le monde sait comme cela va finir mais beaucoup d’entre nous sommes prêt pour cette confrontation que l’on ne si trompe pas.
Stratégie gagnante ! Hyde Park, lieu “béni” des harangueurs muzz sur leurs cartons, avec la complicité du Maire muzz de Londres !
Pour une fois ! Tommy parle… entouré de Tommies… non armés !
Radio Londres ? Pas morte !
B Netanyahu ne veut pas d’ingénieurs astrophysiciens du Wakanda , un politique qui pense d’abord a son pays, c’est horrible il fait le jeu des populistes :
http://www.fdesouche.com/973947-le-pm-israelien-netanyahu-larrivee-massive-de-migrants-africains-represente-une-plus-grande-menace-que-les-attentats-islamistes
les anglais comme les ouest-européens sont gangrénés par l’islamisme, churchill reviens stp!
Je ne sais pas si c’est signalé quelque part ici: sur fdesouche il y a l’entretien traduit de T. Robinson avec la jeune journaliste américaine. Robinson raconte comment il est et a été harcelé par les autorités britanniques à un point inimaginable, plusieurs séjours en prison où on fait exprès de le mettre avec les islamistes, harcèlement de sa famille etc. Il est étonnant qu’il tienne encore le coup. C’est un héros.
Tommy président
Pourquoi n’acons-nos pas un Tommy Robinson chez nous ? C’est lui qu’il nous faut!
Bravo à vous Mr Robinson, vous “en avez plus” que nos politiciens Européens qui laissent faire tout et n’importe quoi, au détriment de notre liberté. Une liberté acquise au prix de grands sacrifices par nos “anciens” .
DOM. les gouvernement europeens ne laissez pas faire ils sont directement complice ceux sont des gauchiass traitres assumer , des islamos collabos mondialistes des putes corompue par l argent de l arabe des saoud et de celui du katar , les medias europeen appartien ne a des milliardaires de l hipper class , les nation pour c est fils de satan son que des hotel et nous leurs esclaves jetable , et c est merdias bien qu etant la proprieter de ces fils de putes sont subventioner par le rackets fiscal des francais voila comment ont devient milliardaire pas belle la vie …la seule reponse la guillotine pour les traitres les plus merdiatique , et une balle dans la nuque pour les traitres les plus obscure mes avec un reel pouvoire de nuisance!
Heureusement que Tommy Robinson existe pour défendre nos racines , nos valeurs sans hésiter à prendre des risques…sans rester au chaud à pianoter sur le clavier du smartphone. Un bel exemple à suivre !
Vas te brosser marine
TU est dans le meme cas !
Et vous dans la zone rouge en orthographe ! MDR !
R.L, vous devriez inviter Tommy Robinson lors d’un prochain colloque…! ça ferait du bruit dans le marigot ! Ce mec est génial !
A part Katie Hopkins , il n’y avait aucun pipole présent pour soutenir les sans dents rosbifs, comme chez nous d’ailleurs.
Pendant la Grande Dépression qui a fait suite au krach boursier de 1929, la quasi-intégralité des pays européens ont fait le choix tutélaire du nationalisme (Hitler en Allemagne, Dolfuss en Autriche, Mussolini en Italie, Franco en Espagne, Salazar au Portugal, Metaxas en Grèce, Pilsudski en Pologne, Horthy en Hongrie …). Que fit la France de son côté ? Elle fit le choix du socialisme et du marxisme-léninisme en attribuant ses suffrages à la SFIO et au Front Populaire de Blum (pour un résultat socio-économique catastrophique et une dérouillée militaire monumentale) … Bref, la France a toujours nagé à contre-courant de la normalité historique et continue de le faire.
Une vague populiste européenne sauf en France ?
https://youtu.be/8gzEnQ-NP4k
Quand les grandes puissances font le choix raisonné du populisme et du protectionnisme pour contrer le fléau grandissant de la mondialisation libertaire (Trump aux Etats-Unis, Poutine en Russie, Jinping en Chine, Abe au Japon, Modi en Inde et peut-être Bolsonaro au Brésil), les Français élisent une tapette immigrationniste et gérontophile qui se fait un plaisir de les enfiler sans vaseline … C’est dans ces moments-là qu’on se demande légitimement si la France vaut vraiment la peine d’être sauvée, car il n’existe aucun remède à la connerie.
Cette vague populiste ne concerne que les pays peuplés de courageux ou les pays non-musulmans. ça ne concerne malheureusement pas la France.
Pour l’instant on en est avant les cahiers de doléances, au temps des clubs et des pamphlets et Versailles reste sourd.
Sous la pression de la crise financière qui arrive, c’est possible qu’on passe tout de suite aux Etats Généraux.
Et donc, nous aurons notre serment du jeu de paume.
Mais ce ne sera pas pour se constituer en assemblée après s’être débarrassés de nos nobles et du clergé du paf, mais pour aller directement à la case “14 juillet”
La s’arrête la comparaison : il y a une guerre de libération plus une révolution.
L’insurrection contre les gouvernants pour la guerre contre nos occupants.
Nous méditons l’insurrection et voulons la guerre
Et cela, c’est irréversible.
Le gouvernement de theresa mayrkel a provoqué un effet streisand sur cette affaire , de plus en plus de gens suivront ses vidéos. Les militants de Britain First seront de plus en plus suivis.
En 2013, j’avais fait une vidéo, dont lien ci-dessous, où je me faisais lançeur d’alerte, en exposant les finalités que j’avais pu entrevoir, et que tout à chacun peut constater aujourd’hui…
Cette vidéo, la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=DZDX06NLG1c – Elle est en MP4, ce qui signifie qu’après l’avoir téléchargée, vous pouvez la mettre sur une clé usb et la regarder sur une télévision !!
A écouter sur un système sonore avec caisson de basse, cela restituera l’atmosphère oppressante que j’ai tenté de partager …
Elle a été faite avec de très petits moyens, mais, à mon sens, elle correspond maintenant à la réalité que vivent de plus en plus de Françaises & de Français, je parle des vrais, pas ceux de papier !!!
Je vais la “mettre à jour” très bientôt …
Bon travail ; Bobby .
Les évènement post 2013 n’ ont fait hélas que confirmer vos craintes .
@BobbyFR94
J’ai regardé en partie votre vidéo..car je dois aller travailler.
Le début est violent (images et musique) mais j’ai apprécié vos explications sur le remplacement. Le lien avec la garde à vue de N. Sarkozy suspecté d’avoir fait financer sa campagne par la Lybie peut être fait aujourd’hui.