Londres : Zemmour démolit Barnier, le naufrageur de la pêche française !

Après avoir dû changer de salle à la « dernière minute », Éric Zemmour a enfin pu s’exprimer devant partie des 300 000 Français installés à Londres. Au passage, avec beaucoup d’humour, il a égratigné celle qui saccage tout dans Paris et ne rate jamais l’occasion de manifester une admiration sans borne pour Sadiq Khan, son homologue londonien, avec lequel Anadingo partage le goût de la destruction.

Alors que peu de voix s’élèvent pour dénoncer le scandale inacceptable de l’anéantissement de partie de la pêche française et de ses bateaux, Zemmour a encore été le seul à s’élever vigoureusement contre cette catastrophe et à en fustiger le responsable: Barnier, ce « génie, ce Mozart de la négociation ».

Lors d’une réunion du Conseil national des Républicains, pour se défausser, l‘ex-commissaire européen a accusé les Britanniques de se comporter « comme des flibustiers ». C’est pas moi, c’est eux… La réponse est un peu courte et peu convaincante quand il en va du devenir d’un secteur vital de notre économie, dont dépendent beaucoup de chalutiers et d’innombrables emplois.

Pour tenter de s’extirper de ce sujet délicat,  Michel Barnier a dénoncé à l’AFP « la résignation » et « le renoncement » du gouvernement français face à « la mauvaise foi » des Britanniques dans cette affaire gravissime. Ben voyons… comme se  plaît à dire Zemmour.

Comment cet individu lamentable ose-t-il se présenter à la présidentielle? Incapable de défendre les pêcheurs français, comment pourrait-il défendre les intérêts de tous les Français? Plus qu’un incapable, Barnier est d’abord un traître, ce que par ailleurs prouve sa très longue carrière à Bruxelles et au Conseil de l’Europe, où il serait encore, s’il n’avait pas été atteint par la limite d’âge.

À son habitude, Macron gère fort mal ce dossier, alors qu’il n’est pas sans moyen de pression. Ce serait le moment de dénoncer enfin les accords du Touquet, pour que les Anglais reprennent rapidement les négociations, préférant accorder aux pêcheurs français des licences supplémentaires, plutôt que de remettre leur frontière à Douvres et récupérer les hordes de migrants qui détériorent le Calaisis.

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
24

7 Commentaires

  1. Daphné assez de désinformation pour encenser votre Zemmour .ci-joint quelques réactions qui remettent ,encore, les pendules à l’heure :« On a sacrifié la pêche à la guerre inouïe que la Commission a menée à l’égard de la Grande-Bretagne qui avait décidé de sortir de l’UE « .« Tout cela a créé une hostilité entre l’UE et la Grande-Bretagne dont nous sommes nous aujourd’hui, la France, la victime. C’est de la faute de ces gens qui, au passage, se sont dit la pêche française on s’en moque »(dixit Michel Barnier), « Quand une nation ne défend pas ses intérêts, personne d’autre ne va les défendre pour elle », « Il ne faut pas céder face aux Britanniques. Il faut défendre les pêcheurs à tout prix, mais que cela serve de leçon : c’est la nation qui protège, c’est l’UE qui affaiblit ».Alors il n’y a que Zemmour qui réagit .La malhonnêteté est hélas votre nourriture.

    • Vous haissez Zemmour, ok. Mais votre commentaire en devient incompréhensible. Vous êtes pour ou contre Barnier? Vous êtres pour ou contre l’UE? Etre pour Zemmour qui soulève les vraies questions qui étaient taboues jusqu’alors n’est pas de la malhonnêteté, c’est une prise de conscience. Pour des raisons qui sont les vôtres ça ne vous plait pas. Bien. Mais quelles sont vos raisons de détester Zemmour, soyez donc aussi honnête que vous le prétendez. Merci d’avance. Et soyez clair.

      • Je pensais que les lecteurs Zemmouriens auraient été perspicace et contrôlé mon commentaire .Hélas, comme ces brebis Zemmouriennes sont nuls politiquement ,je suis obligé de préciser que les citations émanent de Marine le Pen.

  2. Macron devrait s’appeler « la carpette ». Il n’a aucune « colonne vertébrale », il annonce une chose un jour puis dit le contraire quelques jours après. Il plie encore et toujours : devant les américains, devant les anglais, devant les musulmans, devant cette inimaginable UE. C’est un triste « luron » qui est à la tête de la France. Les pêcheurs ont bien raison d’être inquiets avant d’être désespérés dans quelque temps. D’ailleurs de très nombreux français sont dans la même situation.

  3. Je ne comprend pas que ce mec « Barnier » ose encore venir se présenter à l’election présidentielle en FRANCE , avec toutes les casseroles qu’il traine au son cul il devrait avoir honte ….Mais ces invividus sont dénués d’amour propre .

Les commentaires sont fermés.