L’Ordre des médecins, pour complaire à Macron, débranche Hippocrate !

Nous y sommes. Le Conseil National de l’ordre des médecins s’apprête même à enterrer le serment d’Hippocrate, ce médecin grec du IV siècle avant J-C, à l’origine de l’un des textes fondateurs de la déontologie médicale !

Comme l’explique simplement le professeur Didier Raoult : “le fond du serment d’Hippocrate, c’est traiter chacun comme si c’était son propre fils”.

Tout est dit. Et cela devrait aller de soi. Mais pas pour tout le monde. Et pas pour ceux qui nous gouvernent !

Voilà donc que l’ordre, à la botte de Macron, fait sonner la charge contre les médecins qui ont l’audace de soigner, conformément à la déontologie médicale, dès le début des symptômes, et de le dire.
https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate

Contrairement au protocole officiel de santé publique qui piétine la déontologie médicale, et à ce crétin de Véran, sinistre à la santé, qui affirme qu’il n’y a aucun traitement.

Et comme le martèle l’information gouvernementale, de rester chez soi avec son paracétamol, et de n’appeler le 15 qu’à partir du moment où on a du mal à respirer.

C’est à dire probablement trop tard, et donc de se retrouver à l’hôpital en réanimation :
– au risque de subir le tri sélectif, compte tenu de son âge ou de ses comorbidités,
– au risque de profiter des bienfaits euthanasiants du Rivotril,
– au risque de recevoir la solution placebo dans un CHU “Discovery”.

Pour finalement prendre sa place dans la cohorte mortifère de Jérome Salomon, directeur général de la santé.

A ce sujet, Il faut avoir vu la colère du docteur Marty, président de l’Union française pour une médecine libre, contre le guignol mortifère des chiffres du soir.

Donc l’ordre des médedcins, menace de sanction, voire de radiation ceux qui soignent et dénoncent les mensonges et contradictions que ne cessent d’étaler les autorités gouvernementales et de santé sur la place publique.

Sont bien entendu visés les médecins de plateaux télé comme le docteur Marty qui dézinguent la gestion de la crise sanitaire, et ceux qui soignent comme le docteur Raoult ou des médecins mosellans et qui le disent médiatiquement.

D’autant que certaines études crédibles, dont l’analyse faite par des chercheurs suisses, affirment que “La pathologie pulmonaire est sans doute d’abord liée à une destruction de l’épithélium avec une surinfection bactérienne et là sans doute qu’agir très tôt limite le risque de surinfection”.
https://www.tdg.ch/suisse/covid19-quune-pneumonie-virale/story/25930175

Tout ceci conforte dans l’idée que le traitement à base d’azithromycine pris immédiatement dès les premiers symptômes est probablement la meilleure solution pour éviter le pire.

Alors pourquoi au sens de la déontologie médicale, le conseil de l’ordre enterre-t-il le serment d’Hippocrate ?

D’autant que son président, le médiatique docteur Patrick Bouet, avait déclaré début avril “qu’aucune contrainte politique, administrative, organisationnelle, ne peut imposer à un médecin des critères de prise en charge prédéterminés par d’autres acteurs ».

Ce revirement serait-il la conséquence du rapport rendu en décembre 2019 par la Cour des comptes qui épingle sévèrement l’ordre des médecins ?

Extraits :
“L’ordre se caractérise par une gestion peu rigoureuse et en partie opaque des fonds qui lui sont confiés par les médecins cotisants, alors même qu’il s’investit insuffisamment dans ses missions les plus essentielles .
Le contrôle du respect, par les médecins, des règles déontologiques de la profession, qui est la raison d’être de l’ordre, n’est pas exercé de manière satisfaisante : les conventions que les médecins concluent avec l’industrie pharmaceutique…ne sont pas examinées.
L’absence de vision globale des avantages reçus par un praticien est problématique pour apprécier les risques de perte d’indépendance encourus par les médecins”.

On notera que la présidence, dite bénévole, du conseil de l’ordre permet quand même à Patrick Bouet de recevoir une indemnité forfaitaire mensuelle de 9.177 euros. Et qu’un des conseillers de l’ordre désigné par l’Académie de médecine est aux ordres de Macron et percluse de conflits d’intérêts.
https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-12/20191209-synthese-Ordre-des-medecins-2.pdf

On comprend alors mieux le zèle mis par l’ordre des médecins pour couvrir le désordre criminel de la gouvernance sanitaire de Macron, mis en lumière par les vrais médecins qui soignent avec ce qu’ils ont, pour sauver des vies, dans le plus grand respect de leur serment hippocratique.

Cette crise sanitaire suscite donc de nombreuses interrogations.
Mais à qui profitent ces crimes ?
Pourquoi psychoser à ce point l’opinion ?
Qui tirent les ficelles du pantin de l’Èlysée ?

Tout le monde le sait.
Car Big Pharma fait ostensiblement son lobbying.
Même la Cour des comptes le dénonce.
Il faudra en effet qu’ils rendent des comptes.

Alain Lussay

image_pdfimage_print