L’Ordre des médecins, pour complaire à Macron, débranche Hippocrate !

Publié le 27 avril 2020 - par - 16 commentaires - 2 940 vues

Nous y sommes. Le Conseil National de l’ordre des médecins s’apprête même à enterrer le serment d’Hippocrate, ce médecin grec du IV siècle avant J-C, à l’origine de l’un des textes fondateurs de la déontologie médicale !

Comme l’explique simplement le professeur Didier Raoult : “le fond du serment d’Hippocrate, c’est traiter chacun comme si c’était son propre fils”.

Tout est dit. Et cela devrait aller de soi. Mais pas pour tout le monde. Et pas pour ceux qui nous gouvernent !

Voilà donc que l’ordre, à la botte de Macron, fait sonner la charge contre les médecins qui ont l’audace de soigner, conformément à la déontologie médicale, dès le début des symptômes, et de le dire.
https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate

Contrairement au protocole officiel de santé publique qui piétine la déontologie médicale, et à ce crétin de Véran, sinistre à la santé, qui affirme qu’il n’y a aucun traitement.

Et comme le martèle l’information gouvernementale, de rester chez soi avec son paracétamol, et de n’appeler le 15 qu’à partir du moment où on a du mal à respirer.

C’est à dire probablement trop tard, et donc de se retrouver à l’hôpital en réanimation :
– au risque de subir le tri sélectif, compte tenu de son âge ou de ses comorbidités,
– au risque de profiter des bienfaits euthanasiants du Rivotril,
– au risque de recevoir la solution placebo dans un CHU “Discovery”.

Pour finalement prendre sa place dans la cohorte mortifère de Jérome Salomon, directeur général de la santé.

A ce sujet, Il faut avoir vu la colère du docteur Marty, président de l’Union française pour une médecine libre, contre le guignol mortifère des chiffres du soir.

https://www.youtube.com/watch?v=a5L3Kq88CQg

Donc l’ordre des médedcins, menace de sanction, voire de radiation ceux qui soignent et dénoncent les mensonges et contradictions que ne cessent d’étaler les autorités gouvernementales et de santé sur la place publique.

Sont bien entendu visés les médecins de plateaux télé comme le docteur Marty qui dézinguent la gestion de la crise sanitaire, et ceux qui soignent comme le docteur Raoult ou des médecins mosellans et qui le disent médiatiquement.

D’autant que certaines études crédibles, dont l’analyse faite par des chercheurs suisses, affirment que “La pathologie pulmonaire est sans doute d’abord liée à une destruction de l’épithélium avec une surinfection bactérienne et là sans doute qu’agir très tôt limite le risque de surinfection”.
https://www.tdg.ch/suisse/covid19-quune-pneumonie-virale/story/25930175

Tout ceci conforte dans l’idée que le traitement à base d’azithromycine pris immédiatement dès les premiers symptômes est probablement la meilleure solution pour éviter le pire.

Alors pourquoi au sens de la déontologie médicale, le conseil de l’ordre enterre-t-il le serment d’Hippocrate ?

D’autant que son président, le médiatique docteur Patrick Bouet, avait déclaré début avril “qu’aucune contrainte politique, administrative, organisationnelle, ne peut imposer à un médecin des critères de prise en charge prédéterminés par d’autres acteurs ».

Ce revirement serait-il la conséquence du rapport rendu en décembre 2019 par la Cour des comptes qui épingle sévèrement l’ordre des médecins ?

Extraits :
“L’ordre se caractérise par une gestion peu rigoureuse et en partie opaque des fonds qui lui sont confiés par les médecins cotisants, alors même qu’il s’investit insuffisamment dans ses missions les plus essentielles .
Le contrôle du respect, par les médecins, des règles déontologiques de la profession, qui est la raison d’être de l’ordre, n’est pas exercé de manière satisfaisante : les conventions que les médecins concluent avec l’industrie pharmaceutique…ne sont pas examinées.
L’absence de vision globale des avantages reçus par un praticien est problématique pour apprécier les risques de perte d’indépendance encourus par les médecins”.

On notera que la présidence, dite bénévole, du conseil de l’ordre permet quand même à Patrick Bouet de recevoir une indemnité forfaitaire mensuelle de 9.177 euros. Et qu’un des conseillers de l’ordre désigné par l’Académie de médecine est aux ordres de Macron et percluse de conflits d’intérêts.
https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-12/20191209-synthese-Ordre-des-medecins-2.pdf

On comprend alors mieux le zèle mis par l’ordre des médecins pour couvrir le désordre criminel de la gouvernance sanitaire de Macron, mis en lumière par les vrais médecins qui soignent avec ce qu’ils ont, pour sauver des vies, dans le plus grand respect de leur serment hippocratique.

Cette crise sanitaire suscite donc de nombreuses interrogations.
Mais à qui profitent ces crimes ?
Pourquoi psychoser à ce point l’opinion ?
Qui tirent les ficelles du pantin de l’Èlysée ?

Tout le monde le sait.
Car Big Pharma fait ostensiblement son lobbying.
Même la Cour des comptes le dénonce.
Il faudra en effet qu’ils rendent des comptes.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Gilbert

Souviens toi,peuple,ce” président”,tu l’as élu sachant d’où il vient (y étant encore !),alors, assume ou tu renverses et n’oublie pas quand tu voteras (ouais si tu n’es pas à la plage)!

Vayssettes

Etant abonné du Canard enchaîné, je suis très bien informé. La vérité non avouable est que la France est reconnue mondialement comme le plus fort soutien aux labos pharmaceutiques. D’autre part le conseil de l’ordre des médecins est né lors du régime de Pétain,afin de constituer le bras armé des labos.

selena78

1/ si vous appelez a partir du moment ou vous etes en insuffisance respiratoire vous etes déjà morts car a ce stade la chloroquine sera dépassée d’après ce que dit panoramix donc si vous etes « senior » + de 60 ans , pour le merdeux poudré de l’élysée vous etes un derangeur qui parçoit une pension et ne travaille plus donc vous entrerez normalement a l’hosto et vous sortirez les pieds devant dans le meilleur des cas et sous forme d’urne de poussières cramées dans le pire .

selena78

2 SUITE / donc de mon expérience personnelle a plusieurs reprises sur 20 ans Si vous voulez vraiment rester en vie
je vous déconseille avec la plus grande force de faire appel au 15 , ils vont arriver rilax au bout 2 heures 20 d’attente pour une occlusion intestinale urgence vitale engagée . aucun médecin , incompétence crasse , arrogance , incurie , tout au contraire je vous conseille les pompiers qui sont très rapides , attentionnés , humains , et sont TOUJOURS accompagnés d’un médecin .

Fay de Lestrac

Le conseil national de l’ordre des médecins a été créé sous Vichy, on le ressent toujours…..

Marnie

Quand on sait qu’il faut attendre d’être déjà bien atteint du Covid-19 pour que des tests soient pratiqués dans l’environnement tout est dit … Rien à attendre de cette vermine gouvernementale et médicale.

Daniel

l’Ordre des médecins français était déjà corrompu dans les années soixante, il semble que cela ne se soitt guère amélioré.

andre

Nom de Dieu, que veut dire “BigPharma”???? des noms ou fermez la !!!

Eric des Monteils

Le fameux serment d'”hypocrite”, a toujours fait marrer. Les faux-culs ne sont pas rare en millieu médical. Là où il y a de l’argent . . . . . . .

Theodore

L’Ordre des médecins, pour complaire à Macron, débranche Hippocrate !/ dixit

Bien longtemps par contre qu ils ont branches ( sans courant alternatif ) le serment des Hypocrites…

La medecine est morte “vive” la nouvelle “medecine”…

François BLANC

force est de constater que les corps constitués sont plus ou moins gangrénés depuis 1945 par le marxisme devenu progressisme et donc immigrationniste tels les enseignants, les journaleux, les magistrats, les avocats, le personnel médical…

dominique hoffschneider

Vraie !

Les ROUGES

des Voyous je vous le dit depuis longtemps !

inconnue

ce médecin dit la stricte vérité, aucune co nfiance à tous ces gugus autour de macron et de macron lui-même, toutes ces émissions ne sont programmées que sous l’égide desdits gugus, d’ailleurs ce Salomon tourne toujours autour du pot dans ses apparitions, je ne l’écoute ni le regarde, poudre de perlimpinpin, comme les médias qui nous bassinent à longueur de journée, pendant ce temps plus aucune autre information ne filtre, à les croire, la terre ne doit tourner qu’avec ce virus

patphil

bigpharma, busyness, etc
ils vont surement interdire le professeur raoult qui sera exécuté pour avoir dit la vérité

Carter

Le serment d’Hippocrate est enterré depuis longtemps !!! En fait, il a été modifié, puisqu’il interdisait l’avortement, donc pour que les futurs étudiants en médecines qui deviendront avorteurs n’aient pas a renier leur serment, il a fallu le modifier.

Lire Aussi