L’ordre fait la liberté, le désordre fait la servitude !

Publié le 3 janvier 2021 - par - 9 commentaires - 663 vues
Traduire la page en :

Il est triste de constater que la France est en train de devenir un pays où il ne fait pas bon vivre, car on peut y mourir alors que l’on est en pleine santé ! Ce n’est pas que l’on meure dans un accident de voiture ou en tombant d’une échelle : non ! L’on meurt par rencontre ! Et cette rencontre a souvent le même visage : celui de ces « jeunes » qu’on risque de croiser en passant dans certains quartiers, et dont l’activité principale est de faire la police à leur manière – à telle enseigne que ces quartiers ont été classés comme « quartiers prioritaires de la politique de la ville ».

Évidemment, dans ces quartiers, la véritable police n’est pas la bienvenue : ce serait faire injure à cette jeunesse qui a bien le droit de s’exprimer librement, sans avoir de compte à rendre à personne : ou on est libre, ou on ne l’est pas !

Le problème est que cette liberté ne respecte nullement les lois de la République. D’où la fameuse « délinquance », avec ses trafics de drogue, ses vols et ses violences en tout genre !

Voilà où nous conduisent les lâchetés politiques, et notamment la peur d’intervenir par la force, car la force a la réputation d’être fasciste ! Pourtant, quelle liberté aurions-nous sans « forces de l’ordre », c’est-à-dire sans des institutions qui veillent à l’ordre public et au respect de la loi ?

Il est donc temps que l’on enterre définitivement les idéaux de Mai 68 ! Les banlieues et la France ne s’en porteront que mieux !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

Vu ce qui se passe, votre Maxime ne devrait-elle pas être inversée ?
“L’Ordre fait la Servitude, le Désordre fait la Liberté” ?

Ouragan

la force hein!? c’est tout ce que tu as dans le citron ? regardes coco ! un bel exemple de ta conception de la liberté avec des miliciens merdacroniens partout : https://www.aubedigitale.com/une-video-dramatique-montre-des-policiers-canadiens-sans-masques-qui-arretent-des-membres-dune-famille-lors-du-nouvel-an/

Fabiola FERRANTE

Personne n’a gardé les cochons avec vous !
Gardez les tutoiements pour vos copains ignares et abrutis par vos discours sans queue ni tête !
Vous êtes qui VOUS ?
Un “rien”, un gueulard, pas foutu de faire une démonstration logique de ses convictions !
Ce n’est pas notre façon de communiquer sur RIPOSTE LAIQUE !
Retournez garder vos cochons et vos chèvres et surtout fermez-la !
Ca nous fera un peu de repos !

Fabiola FERRANTE

Au passage, je rappelle que la Mafia a été évincée en Italie pendant les 20 ans de la période Fasciste !
Elle n’a repris des forces et s’est répandue partout qu’avec le retour des Rouges !

Toute l’Italie a été modernisée sous le régime Fasciste : toutes les inventions et les constructions de cette période ont été recopiées par les autres pays !
D’un côté le bâton, certes, mais de l’autre le progrès social : congés payés, assurance maladie, vieillesse, allocations familiales, semaine de 40 heures, réseaux ferrés, électriques, cinéma, tribunaux… En 20 ans, le Fascisme a plus fait pour le peuple que le socialo-communisme pendant 80 ans !!
MUSSOLINI a eu DEUX TRES GRAVES TORTS : s’allier à Hitler et les lois raciales.
DOMMAGE !

Ouragan

BENITO LE PETIT SAINT grand defenseur du droit ! woah on ne me l’avait pas encore fait celle là !toi aussi t’es une marrante ! la Mafia a été évincée en Italie pendant les 20 ans de la période Fasciste ? bah c’est normal de ne plus la voir dans la rue si elle est au gouvernement ! il faut savoir ou regarder voilà tout !

Fabiola FERRANTE

Ouragan ! Vous vous croyez intelligent avec votre GRANDE GUEULE à la con ?
Vous ne faites que prouver votre ignorance crasse !
VOUS MELANGEZ TOUT et racontez n’importe quoi !

Alors calmez-vous : une bonne tisane au tilleul, vous vous allongez avec une bouillotte sur la tête et vous vous sentirez mieux…
A ce moment-là, vous lirez les ouvrages de Pierre MILZA sur l’Histoire de l’Italie et sur MUSSOLINI et vous arrêterez de raconter vos âneries !
Bonsoir !

Fabiola FERRANTE

OURAGAN !
Les ignares aboient…. l’HISTOIRE passe !

Fabiola FERRANTE

BRAVO !
On ne peut mieux dire…
C’est tellement évident que je ne comprends pas que nos “zélites” – fils à papa sortis de grandes écoles où ils apprennent à mépriser le peuple et à se servir abondamment dans les diverses caisses – ne s’en soient toujours pas rendus compte…
A moins que tout ce capharnaüm ne serve leurs petits intérêts !
Mais ceux qui sont sensés “réfléchir à l’avenir”, ne voient-ils pas que tôt ou tard, leur progéniture pâtira autant que la plèbe de ces situations INSUPPORTABLES ?
C’est un boomerang qui leur reviendra dans la g….., mais il sera trop tard pour eux !

patphil

on ne peux que constater que les blackblocs et autres islamogauchistes sont priés de mettre le souk, je ne pense pas qu’ils aient peur de réprimer, on l’a bien vu avec les gilets jaunes

Lire Aussi