Lorient : Riposte Laïque interdit de médiathèque municipale

A Kervénanec-Lorient on interdit l’accès à certains sites de ré-information à la médiathèque

Nous avons reçu ce message de l’un de nos lecteurs :

De passage en Bretagne, je me suis abonné à Internet à la médiathèque de Kervénanec qui se trouve juste à côté de mon lieu de résidence.
J’ai eu la surprise de ne pas pouvoir accéder à certains sites dont l’URL est bloquée par la  mairie de Lorient à savoir :
Riposte Laïque et Cause du peuple pour les raisons suivantes :
Racisme, discrimination et révisionnisme…
Maire socialiste bien entendu.
Comment mieux faire l’éducation du peuple qu’en l’empêchant de consulter les sites de réinformation ?
Le fascisme, c’est de décider à la place des citoyens de ce qui est bon pour eux. Le totalitarisme, c’est la Pravda, le choix d’une seule source d’information.
L’abus d’autorité, c’est de décider que certains sites de ré-information seraient « racistes » parce qu’ils informent sur l’islam, voire révisionnistes.
Je ne connais pas le site Cause du Peuple mais oser traiter Riposte laïque de révisionniste – en sus de racisme- c’est de la diffamation pure et simple.
Manipulation, mépris de ses concitoyens, diffamation… voilà le triste bilan du triste sire qui sert de Maire  à Lorient….
Point Info de Kervénanec
Centre commercial
rue Maurice Thorez
56100 Lorient
02 97 88 31 97
Mairie de Lorient
2 Boulevard Leclerc
CS 30010 56315 Lorient CedexTéléphone
02 97 02 22 00
Complément de Lucy 
Tapez « proxys anonymes » dans google et vous aurez la solution pour contourner ce blocage, c’est très facile
image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. Rien que le nom de la rue en dit long, pour le reste suivons le conseil avisé de Lucy pour contourner ce totalitarisme. Un grand merci au lecteur et à Lucy, pour le reste, je savais les bretons un peu c***(cucu, pour les mauvaises langues, et une certaine expérience dans les années 65!), depuis, rien a évolué sauf le point d’accès internet!

  2. Lorient ,c’est le fief de Le Drian ,la ville ou chacun reçoit son bisou et ou tout le monde tutoie tout le monde …enfin tout le monde sien !…..c’est comme Ajaccio pour Napoléon …le culte Le Drian …à Lorient ,moi je boycotte les produits de cette magnifique région …tant pis pour moi et pour eux !

  3. bonjour,
    le peuple français n’est pas sous tutelle vous n’avez nul droit de décider en ses lieux et place. Votre action constitue une entrave au savoir et surtout à votre peur que le peuple sache et connaisse l’étendue de votre propre criminalité. Comment allez vous expliquer à vos concitoyens français que vos services n’ont jamais dénoncé les excisions et circoncisions pratiquées dans votre commune ? ni dénoncé par vos PMI ? et services sociaux ? enfants jamais protégés par vos services contres les articles du code pénal 222-1 CP tortures sur mineurs par ascendants par habitude
    comment ?
    la liberté de pensé commence par la liberté de lire.
    vous n’avez pas à vous substituer à la justice .
    c’est le peuple français qui vous donne des ordres. Ce n’est pas l’inverse.
    hélène lombard
    présidente association rendeznousnosenfants.org
    email sur site mairie lorient Minuit entre 2 et 3 février 2016

Les commentaires sont fermés.