Lors de l’inévitable guerre avec les islamistes, Poutine sera dans notre camp

Publié le 19 août 2019 - par - 193 commentaires - 3 154 vues
Share

Macron et Poutine à Brégançon: ces 4 sujets brûlants qu'ils vont aborder avant le

J’approuve l’initiative d’Emmanuel Macron, qui a invité Vladimir Poutine au fort de Brégançon, quelques jours avant le G7 de Biarritz. Pas seulement pour traiter des grands dossiers de géopolitique, mais plutôt pour ménager l’avenir qui s’annonce menaçant.

Car l’éviction de la Russie du G8 suite à l’annexion de la Crimée en 2014 fut une ignominie. Cette annexion ne fut que la légitime réponse de Poutine au dépeçage de la Serbie en 2008.

Et on ne traite pas une puissance nucléaire, qui a son siège permanent au Conseil de sécurité de l’Onu, comme quantité négligeable.

Comme le dit Hubert Védrine, les Occidentaux ont réussi l’exploit d’entretenir des relations avec la Russie encore plus mauvaises qu’avec l’ex-URSS ! Ce qui a poussé la Russie à se rapprocher de Pékin !

Car avec la Russie, l’Europe a totalement raté le coche après la chute du mur de Berlin. Au lieu d’arrimer ce pays européen à l’UE, nous avons continué sur une politique suicidaire de pseudo-guerre froide.

Il faut dire que pour les Américains, la guerre froide ne s’est jamais réellement achevée, le summum de l’arrogance occidentale ayant été la guerre du Kosovo, déclenchée sous Bill Clinton contre la Serbie.

C’est une armada de 1 000 avions alliés de l’Otan, sous le commandement américain du général Wesley Clark, qui  a bombardé ce petit pays européen, notre allié et ami de toujours. Pas de quoi être fier.

Cette inique agression à cent contre un s’est soldée par le dépeçage de la Serbie, avec la proclamation d’indépendance unilatérale du Kosovo, malgré les vives protestations de Moscou, allié de Belgrade.

Il est vrai qu’à cette époque la Russie était si affaiblie que les États-Unis ont cru pouvoir agir selon la loi du plus fort. C’était compter sans Poutine qui a toujours dit que cette humiliation se paierait cash, tôt ou tard.

Et en effet, après ce coup de force au détriment de la Serbie, les Occidentaux n’ont pas eu affaire à un ingrat. Après avoir œuvré pour rendre à la Russie sa fierté et sa grandeur, Poutine s’est empressé de renvoyer le boomerang en annexant la Crimée.

Et à tous les braillards du camp occidental, offusqués par cette violation du droit international, Poutine a eu beau jeu de rétorquer : « Souvenez-vous du Kosovo ! »

En Syrie, Poutine fut le seul dirigeant à avoir compris que le départ d’Assad allait mettre en place une théocratie islamiste à Damas.

Aveuglés par les droits de l’homme, et n’ayant toujours pas retenu les leçons des printemps arabes qui ont ouvert un boulevard aux islamistes au Moyen-Orient et enfanté Daesh, les Occidentaux ont misé sur les rebelles contre Assad. Mauvaise pioche !

Dès 2015, avec son armée remise à niveau, Poutine envoyait ses Sukhoï 34 bombarder la rébellion et renversait la donne en quelques jours.

Pour la première fois depuis la guerre en Afghanistan (1979-1989), la Russie intervenait à l’étranger et revenait sur l’échiquier international. Depuis, Poutine est maître du jeu en Syrie.

Et à Idlib, dernier bastion islamiste, il entend bien soutenir les forces gouvernementales syriennes pour éradiquer la menace terroriste, quels que soient les dégâts collatéraux, ce qui alimente évidemment le chœur des pleureuses du camp occidental, toujours anti-Assad.

L’autre point de friction est le Donbass, cette région Est-ukrainienne pro-russe, toujours en guerre malgré les accords de Minsk. Mais dans ce dossier difficile, le rapprochement de l’Ukraine avec l’UE et la perspective d’une entrée  dans l’Otan ne sont pas faits pour calmer le jeu. Jamais Poutine n’acceptera une menace de l’Otan à sa porte.

Sur le dossier nucléaire iranien, Paris et Moscou sont sur la même longueur d’ondes et défendent l’accord initial de 2015 déchiré par Trump. Mais il y a peu de chances pour que Trump change d’avis.

En Libye, si Moscou et Paris sont d’accord pour un arrêt des hostilités, une paix durable semble illusoire entre  les troupes du maréchal Haftar, l’homme fort de la Libye, et les forces loyales au gouvernement d’union nationale.

Enfin, il y a le traité sur les armes nucléaires à portée intermédiaire, (FNI), abandonné par Trump, qui accuse les Russes de ne pas l’avoir respecté. Ce traité, datant de 1987, avait été signé par Reagan et Gorbatchev.

Alors, que peut-il ressortir de cette rencontre au fort de Brégançon ?

Aucune illusion à avoir, à vrai dire, mais ignorer Poutine et l’isoler serait pire. Car la Russie est européenne et face au terrorisme islamique, elle est du côté occidental, même si le Kremlin a une conception très aléatoire des droits humains. Tôt ou tard nous aurons besoin de la Russie face à la menace islamiste.

Poutine est un nationaliste, Macron un mondialiste. Deux conceptions du pouvoir que tout oppose. Poutine, c’est le défenseur de l’Europe chrétienne. Macron c’est l’islamophile qui croit à l’islam religion de paix et d’amour.

Pour Poutine, qui n’a jamais apprécié l’UE, diviser les Européens est son sport favori. Toute négociation bilatérale hors UE lui convient parfaitement.

Il surfe sur les populismes européens, Macron les combat. Tout les oppose mais l’important est qu’ils se parlent.

De toutes façons, les plus grands défis que l’Europe devra relever dans les 30 prochains années, ce sont l’immigration et l’islam, même si les dirigeants occidentaux n’en sont pas conscients.

Et le jour de l’inéluctable déflagration voulue par les islamistes, la Russie sera dans notre camp. Et c’est pour cette raison majeure qu’il faudra tôt ou tard  arrimer la Russie à l’Europe.

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Million Bernard Pierre

D’un simple point de vue corporel, Notre Président présente une grosse tête un peu disproportionnée sur un corps qui semble frêle et de faible constitution. A l’opposé, Vladimir Poutine présente un corps solide et bien proportionné, il est sur de lui très compact et solide. De toute évidence, Le Président de la Grande Russie domine par une incarnation complète et équilibrée. Combien de gens voient cela????

emerillon

Et encore , vous n’avez pas baissé les yeux !!

OTOOSAN

En 2020 , 75 à 80 ¨% du poulet exporté de Russie sera halal, en 2017 il représentait 30 % des 125000 tonnes de viande exportée…(Source Russian Halal Center via site agraalimentation.fr) …progression attendue du commerce halal en Russie 15 à 20 % par an (source web)…

Une patriote

J’aurais aimé être une petite souris pour voir Macron se faire mettre minable en aparté par Poutine, tout comme l’a été Sarko en son temps lorsqu’il a voulu en imposer à Poutine et que celui ci lui a répondu en lui montrant sa main, qu’il le tenait au creux de sa main et qu’il pouvait l’écraser comme un insecte !

BUTTERWORTH

DEJA FAIT EGLISE ORTHODOXE LA 750000 COSAQUES https://www.youtube.com/watch?v=_K4Tp-AcRp4

Marcus

La rencontre improbable entre un géant et un nain ! L’un est le chef d’état du plus grand pays du monde. Il a été élu 4 fois par son peuple et il a un poids géopolitique énorme dans le monde. Il a permis de virer l’Etat Islamique de Syrie. L’autre est un pantin grotesque détesté par son peuple. Son pays n’est plus un pays souverain depuis longtemps, mais une province vassale de l’UE qui est elle-même vassale des USA. Il n’a aucun poids sur la scène internationale, et il est la risée de tous les vrais chefs d’état (Trump, Salvini, etc.).
Poutine est trop gentil de venir parler avec ce bouffon. Moi à sa place, je regarderai Macron comme un excrément à éviter…

Pissoku

L’excrément a pourtant le pouvoir de détruire la France …

BOURGOIN

Ce n’est pas tant lui que ceux qui activent les ficelles qui le font bouger et qui sont bien au-dessus de lui et qui eux, ont vraiment du pouvoir!

Jill

Ah le français, ce doux rêveur qui a perdu ses corones au point d’espérer l’aide de puissance étrangère.
Pauvre France

Pissoku

Je comprends cet espoir étant donné que la France est saturée de muzz, On remercie les Pourritures Socialisantes « à la yohanne » pour cette submersion néo-sémitique orchestrée par la cause attalienne !!!

SGEG

On remerci la droite aussi( sarko, Fillon, Chirac etc …) et tout ceux qui l’on voté. Merci.

BOURGOIN

Mais Sarko c’est à 100 % le système!

POLYEUCTE

Depuis le temps que je défends ici l’Europe de l’Atlantique à l’Oural..
Le PIB de la Russie est ridicule par rapport à celui de l’U.E. Mais elle est armée ! Le Pb !
S’obstiner dans des sanctions qui nous desservent tout autant qu’elle, est stupide.
Vaste marché que Poutine ouvre à Pékin ? Quelle erreur ! De notre faute !

Pissoku

Comme si une France souveraine avait besoin de qui que ce soit sur toute la planète ???

Marcus

Où avez vous vu une France souveraine ?

Pissoku

Pendant 1500 ans j’ai vu une France souveraine, pas vous ?

Bombastus

La fin de la souveraineté commence en 1815 (2 années de PIB de dommages de guerre, le record mondial historique) voire 1793 (tuer le Roi pour le remplacer par des francs-maçons!). Au mieux on peut discuter et prendre 1917 avec l’intervention US en France. La dette de la France au sortir de la 1ère guerre mondiale était supérieure à celle de la Grèce (US+UK comme créanciers). Il faut revoir vos 1500 ans.

Why

Le problème c’est que les russes ne sont pas intéressés par l’Europe de l’Ouest. C’est une russe qui m’a dit cela..

athlan

ARRIMER la Russie à l’Europe, vraiment ?
Ai-je bien lu ?

Avec comme riposte les cosaques hilares de Répine, qui choisiront sans doute mieux leur répartie.

Paskal

Arrimer la Russie à l’UE ? Ce serait revenu à arrimer l’UE à la Russie.

Jill

Oui mais chut , laissez rêver les guerriers 2.0

danièle

Encore faudrait il arrêter de voter des baltringues …
Les français (les hommes ) passent un peu pour des lopettes à l’Est ,c’est du moins ce que j’ai entendu la bas ,au cas ou ,vous l’ignoreriez … Comment penser autrement ?
Les GJ ont un peu redorer le blason … Les Russes aiment la France ,nous avons des liens historiques ,si ici ,ça patauge la bas ,on tente de rester droit dans ses bottes ,s’ils viennent nous donner un coup de mains pour dégager la pouillerie islamiste ,c’est qu’entre temps on aurait fait mieux que jusqu’à présent et à ce sujet je suis …dubitative.

SGEG

Danièle
Fallait voter FN.

Pissoku

Fallait voter JMLP bouffon

bob

A la libération les pourritures de ton espèce seront jugées

Pissoku

mais comme té juste une tartiflette anti-pétain tu as voté socialo toute ta vie de cloporte pourri …

bill

La ((((communauté)))) vote FN c’est nouveau ?

Pissoku

Oui mais à l’est ils ne se rendent pas compte de l’étendue du Remplacement qui se chiffre en millions de muzz qui votent à 95 % socialope (comme cette merde de yohanne=sgeg). Tout se petit monde est désormais majoritaire et anti-RN !!! Le RN n’a pas d’autre issue que de se rallier dans une Union des Droites avec LR, DLF, qui partagent le même plan d’arrêt de l’invasion et de l’islamisation (voir dernier projet LR) ..sans cette Union la France continuera sa chute vers le chaos islamique final, et les importateurs attaliens commencent à le sentir et retourner casaque alors que le Mal est déjà fait, ils pissent dans leur froc et ça c’est jouissif !!!

MARC

Le jour venu, Attali, il ne faudra surtout pas l’oublier celui-là !

Pissoku

C’est gravé :-))))

SGEG

Ce sont des menaces ça…
Derrière un clavier évidement on se sent très très fort.

SGEG

Ce sont des menaces ça …
Derrière un clavier évidement.

Pissoku

Tu passes ta vie derrière un clavier yohanne …

Jill

Le jour venu???
Arrêtez votre délire rien ne se passera

Pissoku

On saura ça très rapidement ….. :-)))

SGEG

Rapidement comme un tonnerre dans le ciel dans le ciel mahometan de chez vous.

SGEG

Jill
Bien-sûr rien ne se passera car beaucoups de gonzesses se cachent derrière leurs claviers alors que dans la vrai vie ça rase les murs.

jacotte

Les gonzesses en ont peut-être plus dans le pantalon que toi

jacotte

Sait-on jamais !

jacotte

Le dernier projet LR laissez-moi rire cela fait 40 ans qu’ils observent cette stratégie à l’approche d’élection. Vous êtes vraiment incorrigible si encore…… vous vous laissez prendre

Philomène

avec macron on est mieux loti banane

Paskal

Globalement Poutine est en effet dans notre camp, encore qu’en Tchétchénie, la charia soit appliquée (bien qu’on puisse assez facilement se procurer de l’alcool).
Qu’il y ait une relation de cause à effet entre « l’indépendance » du Kosovo et l’annexion de la Crimée me semble difficile à croire.
Des Russes ou russophones du Donbass ont été particulièrement impliqués dans le génocide ukrainien (Holodomor).

MARC

Les Occidentaux sont sous la coupe des sionistes lesquels veulent encore plus d’immigration pour islamiser l’Europe !

batigoal

quel intérêt des « sionistes » d’islamiser l’europe? Je serai curieux d’entendre les ‘arguments’.

Pissoku

Il faut demander ça aux rabbins

Paskal

Le rabbin Touitou voit dans les l’islam le « balai » d’Israël et une punition pour les persécutions subies par les juifs dans le passé.

Kassos

Bin oui nous savons tout ça …….

Guillaume

Je ne ferai jamais la guerre avec les islamistes , plutôt contre .Sinon d’accord sur le fond , on a vu comment Macron s’est fait torcher sur le respect des droits de l’homme par Poutine hier. Balayons d’abord devant notre porte.

Vive Duterte

Intervenir directement en Europe pour nous défendre , que nenni, mais par contre , envoyer des instructeurs et conseillers militaires (spetznatz) pour former la résistance antiislamomacrondellienne, cela me semble nettement plus réaliste !
On ne peut ainsi l’ accuser d’ ingérence

Paskal

Ce serait quand même une ingérence (qu’on le déplore ou qu’on s’en félicite).

charjac

Macron c’est l’islamophile qui croit à l’islam religion de paix et d’amour.
Qui croit surtout que l’amour gay va contaminer les musulmans dans des partouzes à la LGBTZ …
voyez ce que ça donne …
https://www.facebook.com/378072949275084/videos/447452915793913/

Pissoku

Il croit surtout à l’invasion socialo-migratoire dictée par ses Maîtres !!!
Les Gaulois ne sont pas dupes !

yohannenburkini

Tout à fait !!!

Pissoku

MDR

Marc

Si je ne m’abuse, Poutine n’a pas annexé la Crimée. C’est suite à une consultation populaire que ses habitants ont souhaité adhérer à la fédération de la Russie.
Mais il est vrai que de nos jours, même sur RL ?, l’avis du peuple, on s’en moque.

zéphyrin

oui mais consultation après l’annexion (sourire) c’est pourquoi nombre de réfugiés sont partis en ukraine

Marnie

Malgré l’attitude ignoble de la France vis-à-vis de la Russie celle-ci demeure une merveille d’équilibre et de bon sens. Un espoir vient de se lever.

necas

Poutine , lui , est un vrai mec , un dur , avec qui on ne l ‘a fait pas à l’envers !Macron n’est qu’une petite m…… à côté !

genesys

« Malgré l’attitude ignoble de la France vis-à-vis de la Russie »….non de l’attitude d’Islamobobosocialo tel l’Âne Hollande que quelques abrutis de français ont mis au pouvoir…la France c’est pas ça….!!

Marnie

C’est vrai : la France c’est pas ça … Le problème ce sont nos gouvernants qui se révèlent être bien différents que ce que l’on espérait.

Gib

Mais arrêtez de déconner.
Les pissoku et certains autres vous savez quand même que le soir des élections les sarko les Fillion beaucoup de gens de droite comme toute la gauche ont appellé à voter Macron et faire barrage au seul parti qui défend la France et les Français d’abord qui est le FN aujourdhui RN .

SGEG

Ce pissoku sinistre individu qui pisse au cul à tout ceux qui on voté RN en disant qu’ils ont des têtes de noeud….pissoku à boycotter et vive la France aux français.LES NOTRES AVANT LE VOTRES.

Rosalie

Certes, mais si vous pouviez aller régler vos petites disputes d’école maternelle ailleurs, ce serait parfait ! On en a marre de vos règlements de compte à la noix ! Vos querelles d’ego, à grand renfort d’insultes, ne nous intéressent pas ! Expliquez vos points de vue, vos opinions, et si possible en français correct ! Vous nous faites honte !

Pissoku

lol bien dit Rosalie, ce type est un malade congénital macroniste depuis 40 ans et il prend RL pour un site gauchiste aussi con que lui

SGEG

Pissoku
Relit mes coms ou apprends le vrai français. Pourquoi me provoque tu en m’insultant et en me montrant du doigt. Car moi je suis du FN…depuis 40 ans alors toi tu a la haine pour la france aux francais?

Pissoku

Rosalie
Ce qui est tout particulièrement jubilatoire c’est qu’il m’accuse de ses tares en matière de votes mortifères pour la France … MDR …
Il n’a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des insultes.
Ce dingue finira dans un asile (dirigé par la charia) !!!

SGEG

FN FN FN FN FN FN!!!

Pissoku

JMLP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gib

Pourquoi tu prends rosalie en otage .
Tu sais pas de défendre tous seul t attaque en bande comme les rats que tu est.

Carnaval

Ne répondez plus à ces genres d individus ce sont eux qui nous ont foutu dans la merde et ils s’en rendent même pas compte.

Mélanie

Tout le monde c est que les cons ça ose tout c est même à ça qu’ on les reconnais Audiard avait raison on s en appercois Tout les jours.

le Franc

quand ça va chauffer, j’aimerais l’alliance Trump-Poutine d’un côté, et le judeo-islamisme, de l’autre…..si on pouvait détourner une bonne partie de la « gauche révolutionnaire honnête » sur la promesse d’une base National-Socialiste, ptete que ça les ferait réfléchir ; on peut être « révolutionnaire de gauche » et évoluer brutalement sur une « idée » civilisationnelle occidentale anti islamique, afin de ne pas rompre avec le contenu prolétarien de la linéarité historique.

danièle

En théorie ,peut être mais dans les faits????

Paskal

Alliance Trump-Poutine ? Quelle serait l’attitude de la Chine ?

Larapède

« … qu’il faudra tôt ou tard arrimer la Russie à l’Europe ». Ou l’Europe à la Russie ?

Henri Lautréamont

Je ne vais pas me targuer de comprendre les relations internationales, elles me dépassent et leurs vérités ne s’affranchissent jamais de l’ambigüité du langage diplomatique. Le papier de M. Guillemain a un petit goût d’Alexandre Adler qui me semble raisonnable. Un seul commentaire, j’échangerai bien deux présidents Macron contre un Président Poutine afin de voir si nôtre pays ne pourrait pas sortir de sa mouise.

André LÉO

Pour la seconde fois depuis 2017, et après Versailles, Macron invite Vladimir Poutine pour l’insulter, humiliant l’Homme d’État, son grand pays la Russie et du même coup la France et les Français.
Selon l’enquête polemia, la France est passée derrière la Russie et la Hongrie pour les droits de l’homme et la Liberté d’expression, mais c’est le jupiter fabulé qui prétend donner la leçon au successeur de Pierre le Grand sous prétexte de réconciliation.
Sous la macronie hollandiste, on avait déjà eu le scandale du non respect d’accord commerciaux avec le refus de livrer les 2 frégates Mistral, puis l’embargo de la Russie par hollande à la demande d’Obama.

La Chine, Trump s’en occupe, on le voit avec Hong-Kong, mais Macron se réserve la Russie. Bientôt les chars Leclerc à Petersbourg ?

Énée

Pas d’inquiétude: Poutine est un homme très INTELLIGENT et méfiant, il se souvient de tout et surtout des affronts et humiliations de Macron à son égard… Je lui fais confiance…

André LÉO

Il ne s’agit pas d’inquiétude, ami Énée, mais d ‘indignation. Voir ce faux Zeus aux petits pieds et aux ailes rognées insulter publiquement ce chef d’État du plus vaste pays d’Europe est une ignominie, et ressentie comme telle.

Énée

Je suis bien d’accord avec vous, ce petit « freluquet » est une vraie honte pour nous. Est-il conscient de ses agissements et de leurs répercussions?, j’en doute, tant il est imbu de lui-même, se sentant aveuglément supérieur à tout le monde.

danièle

Ni Macron ,ni ses prédécesseurs ,n’ont la possibilité d’humilier Poutine ,au regard de que ces clowns nous ont montré ,on passe pour des abrutis et les Russes se marrent .Etre insulter par un honnête homme ,un juste peut être humiliant mais pas par ces tarés qu’on s’acharnent à réélire tous les 5ans.

Sébastien

Pourquoi parler d’islamistes? Il s’agit de musulmans.

André LÉO

Pourquoi ergoter sur islamistes ou musulmans, c’est strictement pareil, puisqu’il s’agit d’un obscurantisme politico-religieux qui cherche à conquérir le Monde par la violence?
D’autres établissent des différences entre tueurs modérés d’al Qaïda et tueur immodérés de l’état islamique, entre salafistes et frères muzz, ou encore entre « nos amis » les bons sunnites qui bombardent, égorgent et massacrent avec leurs pétrodollars, et les méchants chiites qui vont bientôt en prendre plein la tronche en Iran, si ils continuent à agresser Israël.

La ligne de partage entre l’humanité responsable et la chienlit tribale se situe entre savoir et croyances, entre éducation au rationnel et sectarisme abrutissant des religions.

Larapède

Bien sûr, mais il est de bon ton de dire islamistes pour ne pas amalgamer/

Carnaval

Et c est pareil

Marnie

Sébastien D’accord avec vous. Mais l’Islam c’est l’ensemble des pays qui adhèrent aux préceptes de Mahomet.

Pissoku

La charia fait loi dans les 57 pays mahométans.

Paskal

Y compris la Tchétchénie.

SGEG

C’est là où tu habite? Village de droite?

Spipou

Je ne suis pas du tout convaincu que la Russie (avec Poutine ou son successeur) souhaite s’embourber les pieds en Europe occidentale.

Elle a déjà bien assez à faire sur son propre territoire, et quand on voit ce que Poutine laisse faire à Kadyrov…

Quant au rapprochement avec la Chine, ne nous berçons pas d’illusions ! Le premier adversaire de la Russie, y compris militairement, c’est la Chine. L’accident nucléaire qui s’est produit le 8 août dans la région d’Arkhangelsk s’est produit, semblerait-il, lors du test d’un engin militaire qui, semblerait-il toujours, serait destiné à la dissuasion contre, éventuellement les Etats-Unis, mais en tout premier contre la Chine.

zéphyrin

bien sûr, par contre avec un peu d’intox, un peu de vérité par médias interposés il ne prend pas grand risque en europe.

patphil

« on les traquera jusque dans les toilettes » a dit poutine

Pissoku

CA SERAIT BIEN QU’IL TRAQUE AUSSI LES IMPORTATEURS

François BLANC

je commence par compter sur moi-même, c’est quand même plus sùr

a.hourquetted'are

Bienvenue au club! Si chacun peut se débrouiller ce sera déjà une bonne chose…cependant ,n’oublions pas nos petits vieux dans les banlieues ou en campagne.

amril

‘Nos petits vieux’ sont en train de se prendre des permis de chasse dont la demande aurait explosé.
C’est fou ce que le franchouillard aime chasser…

necas

Bla bla bla bla , tout çà ! Des paroles , sur un ordi , et dans la réalité ; que dalle ! La peur prend le dessus sur le courage ! Finis les courageux de la résistance en 39 – 45 …..

Jill

D’accord avec necas à 4000000 %

gélase

« de la résistance en 39  » en 39 on résistait pas, on attaquait l’ Allemagne !!!

Gigi

Mr Guillemain, la Russie amie de l’Algérie n’est pas intervenue pour mettre fin à la guerre civile des islamistes contre le peuple algérien.
Etrange. Pourtant depuis 1962 elle cornaquait l’Algérie.
Alors je ne vois pas pour quelles raisons elle interviendrait pour nous sortir de la griffe islamiste.
La Russie manipule tous les pays affaiblis et elle suit, sans état d’âme, son propre agenda.
La Russie a tout intérêt à ce que l’Europe se déchire et tout intérêt à voir la chienlit s’installer en France.
Les Russes aiment les Français mais n’aiment pas le pays France. Enfin je crois.

leviet06

La Russie a interet a ce que l’UE se delite et nous aussi Francais!
Quant a la chienlit qu’elle approuve dans notre pays ,faites moi rire ,la Chienlit existe deja et c’est l’etat et le gouvernement de Macron qui foutent le bordel pour l’interet des lobbyes et du Cac 40.
Poutine protege son peuple quelsuefois rudement.
Macron s’attasue au peuple Francais et dernierement avec le pacte de Marakech

Marnie

Gigi La Russie aime la France d’autrefois mais pas les français d’aujourd’hui. Poutine est un très fin diplomate qui met toutes les chances de son côté pour faire de son « empire » une véritable puissance. Il le vaut bien…

emerillon

Oui Marnie , votre post résume tout ! pas besoin de connaissances géopolitiques , et à supposer qu’il y ait alliance Europe Russie , il faudrait alors nous plier au bon vouloir de Poutine , chef guerrier qui ne ménagerait personne ! Adieu la liberté !

Marnie

Une alliance de la Russie avec l’Europe est invraisemblable. Mais de bonnes relations diplomatiques et commerciales (entre autres) avec ce pays est indispensable. Nous y avons tout intérêt : nous beaucoup plus qu’eux c’est certain.

Jill

Tout à fait gigi
Mais bon le français d’aujourd’hui…

Natou

Moi j’ai regardé sur RT France la rencontre Poutine / Macron
Ce n’est pas faute de lui avoir passe de la pommade à Vladimir comme avec Trump au final Poutine le G8 c’est quoi ? Je connais le G7 point .
La Syrie le Macron s’est pris une claque pis il a fait sa midinette : mais enfin on tue des enfants Poutine a remis les compteurs à l’heure dans ta gueule la Taffiole !
L’Ukraine mais Macron ignore les accords de ‘Minsk ? Jamais l’Ukraine ne sera indexée à l’UE , Poutine a été très clair pis il a sous entendu que l’UE ne tiendrait pas !
Le Macron a peur car la Russie en 2014 s’est rapprochée de la Chine ….
Macron l’attaque sur sa politique intérieure cela n’a loupé Poutine lui bien envoyé dans sa gueule les violences commises sur les GJ 😂😂
Vive Poutine ❤️

Jill

Remettons le Goulag en vigueur pour y envoyer tous les indésirables…

patphil

en france des giletjaunes ont été embastillés, certains préventivement !
en russie combien de manifestants ont été éborgné?

Spipou

Second degré ou premier, Jill ? Je m’interroge…

(J’ai justement lu les deux volumes de Soljenitsine tout récemment.)

La_Soupape

Je crois pas que Poutine ait annexé la Crimée pour se venger de la Serbie, mais d’une part pass’que la Crimée est Russophone à 100% et SURTOUT pass’que c’est le seul débouché de la Russie sur la mer Noire donc sur la Méditerranée.
Pour le Dombass, je crois que les petits cons de Bruxelles à la botte de l’OTAN feraient bien de pas trop le chauffer le Vladimir pass’qu’il est très cap de se montrer tres con et enfin, je suis désolé, mais je ne crois pas une seule seconde que la Russie viendrait nous défendre en cas de guerre contre les muzz. Y z’en ont aussi un bon gros paquet, savent comment leur causer mais se foutent totalement du bordel que ces pourritures foutent chez nous tant que c’est pas chez eux, enfin c’est mon avis que je partage à 100% avec moi-même…

Favre

Perso , je ne crois pas qu une Europe islamisée plairait beaucoup a la Russie , comme d ailleurs a tous les états de l est .Ils savent que l islam a leur porte , c est le terrorisme , les attentats et pour finir la guerre totale assurée .

patphil

la crimée était russe, d’ailleurs notre napoléon3 le petit en a rapporté des noms (sébastopol etc.)
quant aux russes, ils ont payé le prix fort en 1944… mais aujourd’hui les zotorités accueillent les islamistes, vont même rechercher ceux détenus par les kurdes, poutine les pourchasserait même dans les chiottes!

Spipou

Oui, la Crimée était russe, c’est pour ça que je me permets de penser que c’est davantage la fierté nationale que la stratégie qui a motivé Poutine pour récupérer un territoire aussi symbolique, qui de plus n’est même pas relié par la terre à la Russie continentale !

Spipou

Pour une fois, entièrement d’accord avec toi et je partage ton avis à 100% avec moi-même aussi ! Faudra qu’on fasse la connaissance de ce Monsieur Moi Même avec lequel nous sommes tous les deux d’accord sur certains sujets. (Sauf peut-être pour la Crimée : je pense que c’est plus une question de fierté nationale que de débouché sur la Mer Noire. La Russie avait déjà toute la côte entre Anapa et Adler – et même au-delà de Soukhoumi si l’on compte l’Abkhazie « indépendante » qui est un quasi-dominion – avec la ligne de chemin de fer qui la longe… Je ne suis pas sûr que la Mer d’Azov soit un réel enjeu stratégique.)

Spipou

Bien sûr il y a Sebastopol, mais une base navale, ça peut se construire ailleurs.

Reste le pluricentenaire « problème des détroits » (Bosphore et Dardanelles d’un côté, Øresund et Kattegat de l’autre), qui est autrement préoccupant !

La_Soupape

Ouais ça peut comme tu dis se construire ailleurs mais je crois pas que Poutine veuille lâcher l’affaire comme ça, ce qui coûterait en plus un pognon monstre avec à la clé sûrement quelques petites cachotteries qu’y voudrait pas donner à l’OTAN et il a bien raison.
En plus, il a aucune raison de laisser tomber les gens qui y vivent et je suis tout-tout-à fait d’accord avec toi sur la question de l’honneur des Russes, ils sont très patriotes et n’hésiteront pas à se fâcher tout rouge si on les fait trop chier.

Pour ma part, je suis toujours scandalisé de l’attitude de l’autre petit con insignifiant de hollande qui a refusé de livrer les frégates à la Russie qui nous avait fait l’honneur de nous les acheter.
Quel dommage que Monsieur Poutine ne lise pas RL pour lui dire notre honte.

Monrose

V. Poutine a inauguré la plus grande mosquée du monde à Moscou
en Septembre 2015, Il a dit: « Dès sa création, la Russie a toujours été un pays multiethnique et multiconfessionnel. Cet enrichissement mutuel des différentes cultures, traditions et religions a toujours constitué la spécificité et la force distinctives de notre pays ».
En 2012: C’est le président du Conseil des muftis de Russie, Damir Mukhetdinov, qui l’a annoncé: la première chaine publique de télévision musulmane de Russie a été lancée au mois d’août.
Enfin le père d »Alina Kabaeva, la seconde femme de Poutine, est tatar, donc d’ascendance turque musulmane sunnite. 15 % des Russes sont musulmans: 20 millions sur 147 millions et le taux de fécondité des chrétiens est de 1,58. Ils sont donc aussi mal barrés que nous

Gigi

En France ils sont 15 millions pour 75 millions.
Quel pied !!!! On peut dire que cette engeance de malheur est en train d’avaler notre pays tout entier et le peuple avec.

Marnie

Surement entre 18 et 20 millions.

Favre

Une énorme différence des musulmans Russes et de ceux de chez nous : la bas ils sont Russe avant d être musulman , chez nous , c est exactement l inverse.

Pissoku

Ah bon ?

Why

@ Favre
En effet vous touchez du doigt une certaine ralité russe. Tous les russes sont des patriotes dans l’âme et sont prêts à donner leur vie pour leur pays. Les questions religieuses ou politiques n’arrivent qu’en second plan.
спаси́бо! Spasiba! Merci!

Marnie

Un véritable adepte du coran n’a qu’un objectif : faire de la terre entière un Islam. Que faites-vous de la Oumma ?

Why

@Marnie
Contrairement à vous je n’ai pas l’intention de verser dans l’onanisme intellectuel. Au risque de me répéter, les russes sont patriotes dans l’âme avant toute considération philosophique ou religieuse ; c’est une réalité vérifiable dans ce pays. Maintenant si vous voulez en avoir le cœur net, allez en Russie, discutez avec des russes sur le sujet et vous vous ferez une opinion par vous-même.
Bonne journée.

emerillon

Ils vous disent ce qu’ils veulent, ou ce qui leur est autorisé de dire ! Des voyages en Russie ne vous donneront jamais leur véritable état d’âme

Marnie

Why Je ne doute pas une seconde que les russes soient des patriotes croyez moi. C’est pareil en France d’ailleurs. A cœur bien né que la Patrie est chère (Voltaire).

La_Soupape

Oui oui, tu as sans aucun doute parfaitement raison de ne pas verser dans l’onanisme intellectuel (ou pas) mais ce que tu dis est vrai avec les Russes.
La fédération de Russie, c’est pas que des Russes au cas où ça t’aurait échappé et au Tadjikistan ou en Ouzbékistan, si tu veux mon avis, y s’en branlent de la Russie !

emerillon

Vous ne connaissez pas les Russes Why , qui préfèrent la tranquillité exigée , ont ils le choix ?

La_Soupape

Euh je suis pas tout-à fait certain que ta théorie marche à Groznyï et dans toutes les « république » de merde qui se terminent en « stan »…

emerillon

Bravo !

patphil

bien, mais il les tient bien et ne les laisse pas faire!
quelle différence avec la france où un égorgement par semaine , au minimum, devient habituel!

Spipou

Les tatars de la Volga ont officiellement abandonné la partie militaire du dogme musulman il y a très longtemps. Ce sont, avec les mourides du Sénégal, les seuls musulmans au monde (à ma connaissance) à l’avoir fait. Je ne sais pas ce qu’il en est des tatars de Crimée. En tout cas, ce n’est absolument pas le cas des tchétchènes et autres daghestanais, bien au contraire !

Ceci étant, la Russie a suffisamment de travail à faire sur son propre sol, et des voisins suffisamment inquiétants (la Chine) pour ne pas trop se soucier du sort des lointains européens de l’ouest que nous sommes.

JSG

« …officiellement abandonné… » Oui, certes, mais avec l’islam: « chassez le naturel, il revient au galop… » le responsable le coran « jugé » immuable car « non écrit ? »
Alors, vous et moi, nous serons TOUJOURS assimilés à des souillures qu’il faut tuer après le ramadan, et sans problèmes, puisque ce ne sont pas les musulmans qui égorgent, mais Allah !
Rappelez-vous bien de l’attitude d’Adolf avec l’islam…

Spipou

Non, je crois justement qu’ils ont fait muer le coran. Pour les mourides j’en suis sûr (c’est même la base de leur doctrine), pour les tatars de la Volga il faudrait vérifier.

Mais de toutes façons, la Russie a déjà beaucoup à faire avec les musulmans du Caucase, alors ça ne change pas grand-chose au problème…

Je ne vois pas très bien le rapport avec Adolf, si vous pouviez préciser ? Il n’a jamais atteint la Volga (enfin si, mais très au sud du tartarstan) et il s’est toujours adressé à des musulmans « classiques ».

Spipou

Sa femme ? Vous anticipez, là !

Pissoku

« arrimer la Russie à l’Europe » ??????????????????????????
Mais l’Europe est tellement infestée qu’il ne faudra compter que sur un « arrimage » avec la FRANCE !!! après avoir foutu dehors les traîtres à la Nation !

SGEG

Les traîtres de la nation qui sont ceux qui ont voté tous en coeur depuis au moins 40 ans pour la gauche et la droite et autres…mais jamais le FN , n’est ce pas pissoku ?

Pissoku

Les traîtres à la France sont ceux qui polluent le débat : la Licrasse en tête d’une liste interminable !!! n’est-ce pas SGEG ?

Pissoku

Le FN c’est le premier parti de France tête de noeud, mais sans alliance avec la Droite il ne gagnera jamais rien ! C’est si difficile à comprendre pour un benêt congénital ça ? :-)

SGEG

Pissoku
Pourquoi avez vous la haine? Vous m’avez dit  » benêt congenital ».Comme vous êtes pas très sympathique ni aucunement patriote la communication avec vous s’arrête là donc retourner sur votre trottoir pour tapiner et continuer à lécher le cul de votre système n’est ce pas, petit rigolo.

Gib

Pissoku retourne au bled.

Pissoku

Tiens yohanne crétin des bois ça te concerne

https://www.youtube.com/watch?v=zH-9uZ_J9zg

Spipou

Vous aussi, vous rejetez toute identification aux organisations et nations terrestres ?

Mélanie

Oh pissoku vous vous prenez pour Jésus ou plus haut encore pour dieux .
Ah j ai compris on appelle ça professeur Nimbus je sais tout je comprends tout et on dit tous en coeur repetez apres moi tête de vier.
Ça fait bien de traiter les gens de tête de noeud mais faudrait un peu ce regarder devant une glace avant oh mal élevé.

Mélanie

Puis on dit pas la licrasse on dit la licra. Simplement pour information.Et encore s il n’y avait que la licra .
Ces assos faudrait toutes les dissoudre
Elles foutent un sacré gros bordel en France.

SGEG

Mélanie
Incroyable le nombre d’anti france et d’anti FN qu’il y a ici. Ce pissoku à dit à tout les vrais patriotes qui veulent sortir de ce système qu’ils étaient des têtes de noeud..
Et avez vous vu tout les moins qu’il y a aux défendeur de notre patrie qui ont voté ni gauche ni droite pour sortir de ce système.La gauche et la droite c’est pareil , nous l’avons tous vu pourtant pendant toute ses années mais non ca continue. On est vraiment mal avec ce genre d’individus qui pissoku à la france. Sortir de ce système de racailles en était le seul chemin pour redonner un sens à la France aux Français et eux ils continuent à penser la France aux immigrés..
Impardonnable.

Favre

Mon cher Pissoku , il n y a plus de droite , ni de gauche en France .Il n y a aujourd’hui que deux concepts qui s oppose : le patriotisme , la nation et , en face , le mondialisme .Les partis dits de droite , ( L R et compagnie sont tous arrimés au mondialisme Bruxellois .)

Mélanie

Je pense que même RL est infecté par l islam par des collabos et des gauchiasses suivait mon regard suite au poings en bas quand on dit des verités

Pissoku

La Droite te la Gauche c’est pareil hein ? n’est pas sgeg-yohanne ?

Roubaix (59) : L’expulsion d’un sans-papiers algérien provoque la colère à gauche (MàJ)

https://www.fdesouche.com/1249791-roubaix-59-mohammed-lakel-est-en-cours-dexpulsion-vers-lalgerie-ses-soutiens-tentent-dempecher-son-depart

Gib

Mais sur que c est pareil il y a que des cons comme toi pour pas s en appercevoir

Pissoku

@Gib=SGEG=yohanne=etc …
Toutes les religions c’est pareil aussi hein pauvre type ?
Le christianisme fondateur de MA FRANCE et les religions sémitiques importées aussi hein crétin ?
Les Français en ont ras le cul des donneurs de leçon, …prends garde au retour de baton ducon

SGEG

Pissoku
Continue à voter pour l’immigration massive grosse merde de traître et va priez à la mosquée avec ta djellaba…tu as rien à faire sur RL.

Spipou

Le christianisme est une religion sémitique importée, non ?

Et comme je vois que vous aimez les adoratrices de Tânit et de Baal, j’ai du mal à vous suivre…

gélase

« religion sémitique importée, » qui s’est imposée serait historiquement plus juste…

SGEG

Lucie
Vous voulez neutraliser quelqu’ un qui voté pour la france aux français? Appelez vous lucie: fatima dans ce cas.

Magnesia

Un petit peu gauchiotte SGEG ? mdr

Gib

Tout à fait Magnesia je dirait même de gauche Magrebine.

Magnesia

Non pas du tout, SGEG est de la gauche (((élue)))
La plus nocive pour la France !

SGEG

Magnésie
Vous être pour Immigration la plus nocive pour la france. Relisez mes coms et apprenez la langue francaise car vous êtes borné car vous aidez trop les migrants.

SGEG

Gib
De gauche maghrébine ? Vous délires là..
Moi je suis pour la france des marions et prénoms français de base alors que vous et tant d’autres sont pour manger des kebabs magrhebine. Vous partez grave en biberine ici.Faites vous appelez Momo avec toutes vos racailles gauchistes et droitistes et nous emmerdez pas nous ceux qui pensent la France aux français….les nôtres avant les vôtres

SGEG

Beaucoups trop pour la racaille Magnésie car moi je suis pour la france aux français et vous pour l’immigration alors rien à faire ici.

Spipou

Vous savez pour qui Pissoku a voté, vous ?

Moi pas.

Mélanie

Il fait parti de ceux qui n ont pas voté et viens donner des leçons ici nous qui savons que la droite et la gauche sont la main dans la main pour battre les patriotes les vrais. En c est lui qui n a rien à foutre sur ce site c est un provocateur adorateur de l islamisme et de Allah.

Spipou

Ah ? Bon…

Pissoku

Par contre on sait pour qui vote « SGEG » = yohanne depuis plus de 40 ans de socialisme !!!!!!!!!! Un collabo-importateur hors norme

Mélanie

Vous n avez peut pas compris SGEG.Il dit exactement la même chose que vous
C est a dire l islam dehors les musulmans aussi les arabes racailles quel qu’ ils soit dehors.
Et ça il faut le reconnaître toute la gauche et une certaine droite sont d accord pour nous éliminer et aider les muzs merde vous comprendre.

Yohann le débattant

SGEG=Yohanne? Excellent ma torpillette, ne change surtout pas, un bouffon de ton acabit est une denrée rare…

Pissoku

Tu devrais t’appeler yohanne lesuceurdebhl

Spipou

Ah, c’est vous, le « Yohanne » dont il parle ?

Je comprends de moins en moins cette polémique. De quoi on parle ?

Spipou

Yohanne ? C’est qui ?

Philippe BARBIER

Le mode de scrutin majoritaire à deux tours et jamais de proportionnelle ah si la proportionnelle pour des scrutins sans importance

Spipou

En tout cas pour le moment, l’arrimage est mal barré ! (Autant celui de la France avec la France que celui de la France avec la Russie, d’ailleurs. Côté arrimage de la Russie avec la Russie, ça a l’air de pas trop mal marcher. La façon dont les russes ont pris l’accident nucléaire du 8 août semble le confirmer.)

Pissoku

Ce taré discute avec lui-même avec au moins 4 pseudos!!!!
Je vais laisser cette vermine faire joujou tout seul :-))

SGEG

Pissoku
C’est ça,casse toi,lâche,comme tant de français qui votent depuis 40 ans on se tire ailleurs et on assume rien.

Spipou

Vous parlez de qui, là ? Moi ? Je m’y perds complètement, dans vos histoires !

Fleur de Lys

Interrogé sur les manifestations à Moscou, Vladimir Poutine évoque les Gilets jaunes en France
Interrogé sur les récentes manifestations en Russie, Vladimir Poutine a notamment évoqué les violences liées aux mobilisations de Gilets jaunes. «Nous ne voudrions pas que de tels événements se déroulent dans la capitale russe», a-t-il dit.
https://francais.rt.com/international/65101-interroge-sur-manifestations-moscou-vladimir-poutine-evoque-gilet

Le Blob

Ah oui ! J’ai vu ce passage justement. Il lui a bien fait ravaler ses raves à l’autre freluquet !
Trop drôle !

patphil

d’ailleurs pendant la coupe du monde de foot, combien, de voiture brulée, combien de commerce saccagés, combien de passants tabassés? zéro!

. Dupond 1

Il a fallu les cocos pour désarimer la Russie de la France ….certe les tsars n’etaient pas un modele d’humanisme mais ceux qui leurs ont succéder ont fait plus de morts que les nazis . La grande Russie va se relever ,riche en gaz ses ressources seront surement mieux dispatchées vers le peuple qu’elles ne le sont dans les pays africains constament a faire la manche …..si ce grand pays possede des milliers de palais c’est que son histoire n’a rien a envier a la notre . Poutine est le maitres de lieux en Syrie avec sa base militaire qui bloque la construction de ce fameux pipeline qui désengorgerait le pétrole et le gaz du quatar pris au piege au fond du golfe persique et dépendants du canal de suez

SGEG

Regardez bien la différence entre un homme droit et courageux et un enfant pubère et sans couilles. Merci pour vos votes les francais à l’image de l ‘enfant.

Le Blob

Tout ce que je souhaite c’est que Vladimir Poutine file une bonne chiasse à Macron. Bien dégoulinante comme il l’a fait avec Sarkozy il y a quelques années. Brizitte risque de pas être contente s’il y en a plein qui dégouline de ses jambes de pantalon et qu’on le suive à la trace avant de se jeter dans la nouvelle piscine.

Mélanie

Franchement je verrais pas poutine se frotter a des noirs a moitié a poil comme la fait le président Macron putain la honte.Des noirs ou même des blancs d ailleur.

Mélanie

A bon il y en a qui sont d accord pour l image qu’ à donné ce président en ce frottant presque nu avec des noirs.

alceste

Poutine est dans le camp de la Russie. C’est à nous de nous défendre.

Mélanie

Ce n est pas avec ce qu’ on élu avec une large majorité les Français qu’ on va pouvoir ce défendre et au passage pour certain beaucoup de gens de droite on appellé a voter contre le premier parti de France c est a dire le RN.Alors pour l alliance faudra se lever de bonne heure c est tous des vendus droite et gauche confondus d ailleur ils mènent la même politique depuis plus de 40 ans .

alceste

Dans ce cas, assumons. Mais la Russie n’a pas pour vocation de nous aider. Et franchement , c’est minable d’appeler au secours.

Spipou

C’est ce que je pense aussi. Et Poutine n’étant pas éternel, j’ai la vague impression que lorsqu’il passera la main, les russes voteront pour quelqu’un dans son genre, au moins pour l’intérêt qu’il porte à son propre pays.

Enfin, je peux me tromper, mais lors de mon bref séjour en Russie, il m’a semblé que les russes appréciaient d’avoir à la tête de l’état quelqu’un qui se souciait du sort de son propre pays. Même si comme tout gouvernant, il est critiquable et critiqué.

alceste

Tout à fait. Et les russes se détournent de l’Occident et se tournent vers la Chine. Ce n’est pas le spectacle d’un peuple qui va mettre ses villes à feu et à sang et appelle au secours le grand frère, qui sera susceptible de les faire avoir envie de faire quelque chose avec nous.

Spipou

Oh non, ils ne se tournent pas vers la Chine ! C’est une apparence, mais en réalité ils s’en méfient comme de la peste.

Nous, on ne pèse pas lourd à côté.

Au lieu de nous seriner que la Russie est une puissance européenne, on ferait bien de rappeler que c’est surtout une grande puissance ASIATIQUE et qu’elle entend le rester !

Et puis elle se rappelle peut-être que chaque fois qu’elle est venue au secours de la France, ça lui a coûté très cher…

alceste

Je pensais que la Chine et la Russie essayaient d’avoir de bons rapports l’une avec l’autre même si elles se méfient l’un de l’autre.

Spipou

Oui, avoir des bons rapports de circonstance.

Mais sur le fond, la Russie sait que la Chine a pris de la force, et avec la force, le désir de domination. Regardez le nombre d’habitants de chaque côté de la frontière, les ressources minières et les besoins en matière première, vous comprendrez tout de suite.

Marnie

alceste C’est à nous de nous défendre ?! Effectivement c’est nous-mêmes qui allons être obligés de virer cette vermine tant gouvernementale que celle qu’ils importent.