Lors de ses voeux, Macron a fait trois bras d’honneur aux Français

Publié le 31 décembre 2018 - par - 224 commentaires - 20 635 vues
Share

Monsieur le Président,

Votre prestation est un monument d’hypocrisie. C’est ahurissant. Une fois de plus vous vous foutez ouvertement du peuple français en lui présentant vos vœux pour 2019.

Je ne reviens pas sur le bilan que vous brossez de votre action et sur votre volonté de poursuivre vos réformes.

Je constate que vous n’avez eu aucun mot de  compassion pour les Gilets jaunes en détresse, vous contentant d’énumérer les exactions commises, sans citer les coupables, ces casseurs d’extrême-gauche et ces loubards de banlieue venus piller les beaux quartiers.

Vous dénoncez la montée des extrêmes sans expliquer pourquoi le peuple exaspéré se détourne de votre politique injuste qui consacre la préférence étrangère.

Vous évoquez l’immigration comme un phénomène inéluctable compte tenu de la démographie africaine, en omettant de dire que l’Italie, l’Australie ou la Hongrie ont mis fin à l’invasion avec des mesures énergiques.

Monsieur le Président, vous mentez en faisant croire aux Français que les migrations sont une fatalité.

Votre premier vœu pour 2019 est un vœu de vérité alors que votre quinquennat n’a été que mensonge et trahison depuis 18 mois.

Comment osez vous parler de vérité alors que l’affaire Benalla, qui revient au devant de la scène n’est qu’un chapelet de mensonges et de non-dits ?

Vous dénoncez les “fake news” alors que vous êtes le premier à mentir au peuple en prétendant que le Pacte de Marrakech n’est pas contraignant. Si c’était le cas, une douzaine de pays occidentaux ne se seraient pas abstenus de le signer !

Vous voulez de la transparance, de l’humilité, du dialogue. On croit rêver. J’évoque plus loin votre façon de gouverner. Tout le contraire de votre discours de ce soir.

Votre deuxième vœu est un voeu de dignité et de respect du citoyen.

Comment osez vous oublier que vous n’avez cessé d’insulter et de mépriser le peuple ? Les agriculteurs, vous les laissez crever avec 350 euros par mois pendant que vous consacrez 50 000 euros par an pour chaque mineur isolé. 40 000 MNA en 2018 ! Combien en 2019 ? 60 000  pour un coût de 3 milliards que paieront les Gilets jaunes ?

La liberté d’opinion ? Mais vous voulez légiférer pour faire taire les patriotes, ces lépreux populistes que vous haïssez !

L’ordre républicain ? Mais allez donc le rétablir dans les banlieues islamisées au lieu de matraquer les GJ !

Votre troisième vœu est un vœu d’espoir.

Vous parlez de liberté, de maitrise de notre destin ! Comment osez-vous ?

Les Français ne veulent plus d’immigration et d’islamisation de leur pays, mais vous leur imposez le Pacte de Marrakech qui organise le tsunami migratoire et interdit toute critique des migrations.

Vous défendez le projet européen qui nous a dépossédés de notre souveraineté monétaire, territoriale, budgétaire, diplomatique, judiciaire.

On ne peut même plus expulser un délinquant étranger sans que la CEDH n’y mette son nez.

Et cerise sur le gâteau, vous osez nous parler d’amour de la patrie, de votre fierté des Français que vous avez traînés dans la boue pendant 18 mois.

Par conséquent, ne vous faites aucune illusion. Quels que soient vos mea-culpa, quels que soient vos regrets pour vos comportements passés, les Français ne se laisseront pas amadouer par vos vœux pour l’année 2019. C’est trop tard, la confiance a disparu à jamais. Vous les avez trop souvent bernés.

Les Français ne vous aiment pas car vous les avez trahis dès le premier jour où vous avez décidé de vous lancer dans la campagne présidentielle. Insultes et mensonges permanents sont la marque de votre gouvernance. Vous n’avez pas de respect pour le peuple et encore moins pour les petits métiers.

Mais que serait un général sans la confiance de ses soldats ? On vous dit intelligent mais l’évidence vous échappe…

Il est donc totalement illusoire d’espérer  tourner la  page de 2018, véritable année noire de votre présidence, qui a définitivement plombé votre quinquennat et fait de vous le plus malaimé des présidents de la Ve République.

En un an, votre cote de confiance s’est effondrée de 23 points pour atteindre 21 %.

Certains n’hésitant pas à balancer votre portrait au bout d’une pique.

Vous n’avez été élu que par les 24 % des électeurs du 1er tour de la présidentielle. Mais le mode de scrutin vous a permis de rafler 60 % des sièges de l’Assemblée et la Constitution vous attribue 100 % du pouvoir de décision, soit bien davantage que celui dont dispose le président des États-Unis !!

Rien ne peut se faire sans votre aval.

L’histoire de votre prise de pouvoir, avec la torpille qui a frappé Fillon sous la ligne de flottaison reste à écrire. Qui a monté cette machination diabolique pour couler Fillon, alors que la droite jugeait cette élection imperdable pour son champion ?

En mai 2017, vous aviez donc tous les atouts en mains. Un boulevard s’ouvrait devant vous pour rendre à la France la grandeur qu’elle avait encore à la fin des Trente Glorieuses.

Une opposition laminée comme jamais, des syndicats à bout de souffle incapables de mobiliser leurs troupes, des médias totalement subjugués ne jurant que par Macron, une aura internationale dont rêverait n’importe quel chef d’État étranger et un peuple français s’étant quand-même décidé à vous suivre pour réformer un pays malade de 40 années d’immobilisme et de culture de l’échec.

Hélas, c’était sans compter avec votre ego démesuré, avec votre arrogance, avec votre mépris du peuple que vous n’avez cessé d’humilier et d’insulter. Voilà 40 ans qu’on vous rabâche que vous êtes le plus beau et le plus intelligent. Alors, vous avez fini par vous prendre pour le Mozart de la politique, le nouveau roi d’Europe pouvant tout se permettre.

Vous n’aimez pas la France puisque vous l’avez accusée de crime contre l’humanité en Algérie et avez nié sa culture propre. Quelle bassesse !

Vous l’avez même salie de façon ignoble devant les 193 États de l’ONU :

« Je viens d’un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de mauvaises choses ». Aucun chef d’État au monde n’insulte ainsi son pays. C’est de la trahison.

Par ces propos, vous vous êtes révélé indigne de gouverner notre France millénaire qui a derrière elle des siècles de grandeur et tant de personnages illustres qui l’ont fait rayonner sans  jamais la salir.

Vous n’aimez pas notre armée puisque vous avez humilié publiquement et poussé à la démission le CEMA dès le 14 juillet 2017, en osant rappeler à ce grand soldat « Je suis votre chef ». Difficile de faire plus ridicule face à un grand serviteur de la France, dont la fidélité et le dévouement sont au dessus de tout soupçon.

Et le 11 novembre vous n’avez même pas daigné célébrer dignement le Centenaire de la victoire de nos Poilus, lui préférant un Forum pour la Paix qui ne sert à rien mais qui vous permet uniquement de briller sur la scène internationale. Chez vous, tout n’est que calcul.

Et pour mettre un peu de vinaigre sur les plaies, vous avez sali notre armée en l’accusant d’avoir pratiqué la torture en Algérie, oubliant les actes terroristes et les abominations perpétrées par le FLN  contre nos soldats et les populations civiles. Un procès à sens unique contre nos militaires qui servent la France. Ce n’est pas ce qu’on attend du Chef des armées.

En quelques mois, vous vous êtes mis à dos Poutine, Trump, Salvini et Orban, pour la simple raison qu’ils ne partagent pas vos délires mondialistes qui ruinent l’Europe et détruisent la France. Mais aujourd’hui, vous voyant embourbé dans la révolte des Gilets jaunes, vos quatre cibles préférées ricanent et on les comprend.

Ce jeune président français arrogant, qui prétendait donner des leçons au monde entier, doit en rabattre !

Vous vous mettez le monde entier à dos car vous ne supportez pas la contradiction. Toute la planète  doit penser comme vous, le premier de la classe ! Comme si les peuples américain, russe, italien ou hongrois n’étaient pas libres de mener la politique qui convient à leurs propres intérêts. Tout le monde ne rêve pas d’un mondialisme délirant !

Le peuple français vous l’avez toujours insulté dès le premier jour. Tantôt « illettré » ou « alcoolique ».  Tantôt « fainéant » ou « moins que rien », incapable de se réformer.

Quant à la majorité de Français qui ne veulent plus d’immigration et jugent que l’islam est un frein à l’intégration, vous les traitez de lépreux populistes, vos sbires n’hésitant pas à les mettre dans le même sac que les nazis en se référant aux années 30. Une telle fourberie est pitoyable !

Agiter un drapeau français en clamant « On est chez nous » devient un délit !

L’échec de l’intégration et les ravages de l’islamisme qui transforme nos banlieues en mini-califats, vous n’en parlez jamais. Votre ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a pourtant démissionné pour cette raison, nous alertant sur le risque imminent d’un embrasement généralisé des banlieues.

Mais votre unique combat, c’est celui des « progressistes » contre les « populistes ».

Il est clair que vous manquez d’expérience et que votre jeunesse est synonyme d’amateurisme. Le danger du Grand Remplacement vous le niez alors que dans une génération, les natifs seront devenus minoritaires dans leur propre pays, avec les bouleversements et les conflits interethniques et interconfessionnels que l’on imagine.

Le terrorisme a déjà fait 250 morts et 1000 blessés depuis 2015. Et les Français subissent 1000 agressions gratuites par jour, mais vous refusez de sévir et de construire les 15 000 places de prison promises en 2017 !

Votre société multiraciale paradisiaque sera un enfer.

Votre politique désintègre la nation alors qu’on attend votre protection, comme le font un Salvini ou un Orban, qui donnent priorité aux intérêts de leur peuple.

Vous bradez la France et combattez les patriotes qui défendent leur identité et leur patrimoine culturel. En signant le Pacte de Marrakech, vous avez signé l’arrêt de mort de la France de nos ancêtres, pour faire des Français des citoyens du monde, sans Histoire ni héritage culturel, parce que votre obsession est de bâtir une France post-nationale, noyée dans le grand village mondial multiculturel.

C’est un crime contre les Français et une trahison envers nos Poilus qui se sont sacrifiés pour notre liberté.

Et que dire de vos frasques qui salissent la fonction présidentielle alors qu’on attendait que vous lui redonniez un peu de lustre après les comportements humiliants de Hollande, lors des affaires Leonarda et Théo ?

Lors de la Fête de la musique, sur les marches de l’Élysée, une troupe de danseurs en bas résille et marcel a craché ses insanités devant un couple présidentiel tout sourire, dont la photo dégradante a fait le tour du monde.

De Gaulle doit se retourner dans sa tombe à la vue d’un tel boxon, là où tant de rois et de grands de ce monde ont été reçus avec faste et honneurs !

Ensuite, vous avez alimenté le scandale à Saint-Martin, en prenant la pose avec un jeune délinquant dépoitraillé, faisant un doigt d’honneur devant l’objectif ! Une photo qui a également fait le tour du monde, ternissant un peu plus votre image de premier de la classe et faisant honte au peuple français. Quel gâchis !

Mais ce sont surtout vos mensonges qui vous ont discrédité. Ils sont quotidiens.

Vous aviez promis de respecter le référendum approuvant la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Mais par lâcheté vous avez botté en touche, en trahissant les électeurs et en bafouant 178 décisions de justice favorables au projet, pour donner raison à une poignée de squatteurs d’extrême- gauche occupant illégalement le terrain depuis 10 ans !

Ce faisant, vous avez bafoué à la fois la démocratie et la justice.

À cinq reprises pendant la campagne électorale vous avez répété devant les médias que vous ne toucheriez pas aux retraites. On voit le résultat aujourd’hui, la révolte des Gilets jaunes est le résultat de votre aveuglement  face à la détresse de la classe moyenne, saignée par votre politique mondialiste qui oblige le peuple à partager son modeste pouvoir d’achat avec toute la misère du monde.

Le peuple est écrasé d’impôts pour fiancer le coût démentiel de l’immigration de masse de pauvres non qualifiés, totalement improductifs.

Que chaque Français dépense 2000 euros par an pour financer l’immigration n’est pas votre problème. Mais cela va le devenir, car la révolte des GJ ne fait que commencer.

L’immigration de pauvres ne peut que niveler la France par le bas et donc ruiner un peu plus les Gilets jaunes. Tout va s’aggraver car vous niez le danger de l’immigration de masse.

Toute votre politique est vouée à l’échec si vous ne fermez pas les frontières. C’est inéluctable. L’immigration est la cause essentielle de nos  2300 milliards de dettes. 45 milliards partent chaque année pour payer les intérêts de nos créanciers étrangers. C’est 4,5 fois ce que les Gilets jaunes ont obtenu suite à leur révolte.

Appauvrissement généralisé et désintégration de la nation sont au bout du chemin de toute politique mondialiste. Le « vivre ensemble » n’existe nulle part dans le monde.

50 % des jeunes musulmans, parfaitement manipulés par les barbus, souhaitent l’instauration de la charia et vous ouvrez encore plus largement les frontières ! C’est irresponsable. Plus l’intégration échoue, plus vous chargez la barque.

Ce sont des légions de migrants qui errent dans nos rues car les structures d’accueil sont depuis longtemps saturées. Vous avez perdu le contrôle de la situation aux frontières, à Calais et à Paris.

Mais c’est le 1er Mai 2018 que l’opinion a vraiment basculé et que votre descente aux enfers a commencé, inexorable, incontrôlable, parsemée d’erreurs de communication grotesques et de magouilles sordides.

Les violences de Benalla, usurpant la fonction de policier pour molester des manifestants, ont d’abord été camouflées par l’Élysée et ensuite traitées par le mépris et l’arrogance. Pourquoi fanfaronner ?

« S’ils veulent un responsable, il est devant vous, qu’ils viennent me chercher ».

Commission d’enquête de l’Assemblée totalement sabotée, perquisition au domicile de Benalla bâclée, avec disparition du coffre-fort dans la nuit, sans qu’il y ait la moindre demande d’enquête pour connaître le contenu dudit coffre !

Aucune explication sur les incroyables privilèges dont bénéficiait Benalla, soi-disant simple porteur de valises, responsable de la logistique des voyages présidentiels, mais mieux traité qu’un ministre d’État !

Que cache une telle protection ? Qui est le véritable Benalla qui menace de parler ? Le peuple attend vos réponses alors que vous vous réfugiez dans le silence, quand ce ne sont pas les communiqués de votre entourage qui cherchent à noyer le poisson et se contredisent.

Car il y a obligatoirement anguille sous roche après cette panique qui dure depuis 6 mois.

L’affaire des passeports diplomatiques et des multiples voyages de Benalla en Afrique, en Turquie et en Israël vient de montrer que l’Élysée a menti en prétendant que les ponts avaient été coupés avec votre ex-conseiller.

Et aujourd’hui, Mediapart  balance une nouvelle grenade dégoupillée dans les couloirs du Palais.

Benalla vient d’affirmer qu’il était régulièrement en contact avec vous depuis son licenciement et Mediapart a confirmé ce jour que les messages échangés « ont été authentifiés ».

Donc le pouvoir  a menti. Benalla n’est pas devenu le paria de l’Élysée et n’a jamais été en disgrâce.

« Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable », dit Benalla.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/30/25001-20181230ARTFIG00036-alexandre-benalla-promet-de-rendre-ses-passeports-diplomatiques.php

Que peut espérer le peuple d’un président qui ment sans arrêt, dit tout et son contraire ?

Quel crédit accorder à ses promesses d’écoute ? Que penser d’un  « grand débat national » redonnant la parole au peuple pour l’associer aux décisions qui engagent son avenir ?

Dès lors que vous avez évacué du débat sur l’immigration et l’islam, les deux sujets existentiels qui conditionnent l’avenir même de notre nation millénaire, il ne peut y avoir de confiance entre l’Élysée et le peuple.

Par conséquent, ces vœux présidentiels pour 2019 n’ont aucune chance de rétablir le lien indispensable entre un peuple et ses élus.

Votre objectif est la disparition des nations, dans le droit fil du programme de l’ONU qui veut l’abolition des frontières et un grand brassage des peuples, ce qui va anéantir la civilisation occidentale.

Mais les patriotes n’accepteront pas de sacrifier leur patrimoine culturel et leur identité pour satisfaire vos délires mondialistes.

Après la révolte sociale des Gilets jaunes viendra le sursaut identitaire salvateur pour défendre notre civilisation et notre identité.

Pour vous, monsieur le Président, l’aventure féérique de mai 2017 est terminée. La descente aux enfers va se poursuivre parce que vous refusez d’écouter le peuple qui a toujours le dernier mot.

Contrairement à un Trump, un Salvini ou un Orban, vous préférez écouter les mondialistes de l’UE ou de l’ONU, plutôt que d’écouter le peuple français. C’est ce qui va vous perdre.

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Guy brillard

Bravo pour ce courrier mais je doute qu’il le lise et si c’ le cas et qu’i n’en prend pas acte il est le plus nul homme politique de la terre

Jean-Pierre MERO

Dans la liste de vos idoles vous avez oublié Bolsonaro, ce facho, pardon, ce facheux oubli est maintenant réparé

Odette Lejeune

J’admire ce commentaire il est formidable , tout y est ,il ne manque rien , comme çà me soulage un courrier qui dit toute la vérité j’en suis heureuse j’avais mal depuis des mois mais ce message me redonne du courage j’espère qu’il va bien arriver sur le bureau du président il faut qu’il le lise il nous a fait trop de mal ,je ne voulais plus le regarder a la télévision je vais le faire suivre , car il faut qu’il tourne en france ; car je sais que je ne suis pas la seule que ce gouvernement a fait du mal , car pour mon pays partait complétement a la dérive et ma douleurs était pour mes enfants et tout les enfants de la france que l’avenir leurs réserve je suis très inquiète , Oui çà fait du bien une bonne vérité un grand merci a vous
j’ai vraiment adorée Bonsoir Monsieur

Natou

De tout mon cœur Merci Mr Jacques Guilleman c’est de loin votre meilleur article .
Je suis d’accord avec vous sur tous les items .
Encore Bravo .

Pilaf

(Suite 2) Si l’opération s’est déroulée sans incident majeur, elle n’a pas manqué d’irriter les quelques Gilets jaunes présents sur les lieux. «Ne croyez pas que nous sommes faibles, nous sommes juste respectueux», explique à plusieurs reprises aux gendarmes mobilisés l’homme qui filme, ajoutant participer «mouvement de lutte».

«Vous pouvez comprendre qu’on est dans un mouvement social, on [ne] vous a pas fait de mal» affirme-t-il quand certains échanges deviennent plus tendus. Au cours de la conversation, l’auteur de la retransmission en direct lance encore : «Les Gilets jaunes de partout, on est une famille, on se serre les coudes.»

Odette Lejeune

oui on ce tien les coudes et j’ai toujours été en admiration pour les gilets jaunes si ils le font c’est aussi bien pour nous les anciens ( oui les vieux , et surtout je pense a toute la jeunesse , Je dis toujours que j’ai eu une belle jeunesse du travail des sorties bal et cinéma , pas de voiture mais revenions a pied et sans penser a aucun risque ce n’est pas le cas pour mes petits enfants Dommage il n’ont pas ce que j’ai eu

Pilaf

(Suite) Ses propos encouragent alors plusieurs Gilets jaunes à remettre en place le matériel déjà démantelé, sous les yeux des gendarmes visiblement embarrassés.

Alors que certains reprennent possession des palettes et pneus précédemment confisqués, l’homme qui diffuse le direct en profite pour relativiser la présence des gendarmes auprès de ses camarades : «Eux, ils sont avec nous tous les jours, c’est pas eux le problème, il faut juste que le préfet assume ce qu’il a à dire, et peut-être que le mouvement va pouvoir rester calme.»

https://francais.rt.com/france/57477-avignon-avocate-empeche-gendarmes-demanteler-chapiteau-gilets-jaunes-video

Pilaf

02/01 « Avignon : une avocate empêche des gendarmes de démanteler un chapiteau de Gilets jaunes (VIDEO)
Supervisé par des gendarmes, le démantèlement du matériel installé par des Gilets jaunes avignonnais sur le terrain privé d’une zone commerciale, a dû être interrompu en raison de l’intervention d’une avocate qui s’est livrée à une leçon de droit.
Au terme d’une série d’échanges, parfois houleux, entre Gilets jaunes déterminés à rester là et gendarmes, une femme, se présentant comme avocate, interpelle les gendarmes sur l’aspect juridique de la situation. «Sur un terrain privé, tant que vous n’avez pas une plainte du propriétaire, vous ne pouvez pas expulser ces gens-là. Si un arrêté est pris, je peux faire appel, il est suspensif» lance-t-elle devant la caméra des téléphones portables…

Jean Louis Bricco

Merci Monsieur Guillemain . Je suis d’accord sur chaque mot de votre éditorial. Bravo

Marnie

Et oui, trois bras d’honneur de plus de Macron. Nous en avons l’habitude c’est vrai. Mais il en va de même que la goutte d’eau qui entraîné le mouvement des GJ. jusqu’où va-t-il encore aller dans les prochains mois ?

Pilaf

«Gilets jaunes»: évacuation d’un rond-point sur un air de Piaf http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/19/97001-20181219FILWWW00075-gilets-jaunes-evacuation-d-un-rond-point-sur-un-air-de-piaf.php

Et les policiers ou gendarmes ont détruit leur campement.

A Guingamp, la colère des gilets jaunes après la destruction du campement de Kernilien
Le campement des gilets jaunes, au rond-point de Kernilien, à Guingamp, a été évacué et détruit ce mardi matin. Les gilets jaunes présents sur place étaient « dégoûtés ».
https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/a-guingamp-colere-gilets-jaunes-apres-destruction-campement-kernilien_20371766.html

geronimo

mauvaise annee 2019 mon ptit choupinet, que des emmerdes et des soucis, et je te souhaite surtout de finir la tete au bout d’une pique, et ta vieille pouffe empalée….je te vomis manu, je te chie dessus, et je te souhaite une mort atroce et minable comme celui que tu es….c’est pas des menaces, hein !!! non c’est juste des voeux de nouvelle année…c’est traditionnel en France !!!

Adrien

C’est pas la peine de faire si long Jacques, on sait tous qu’il a été mis au Pouvoir, est assujetti et y est maintenu par certaines ficelles de l’oligarchie mondialistes que sont les patrons de médias, de grosses sociétés multinationales , de francs-maçons etc…… Ce mec n’est qu’un pantin, un « exécutant » prétendument démocratiquement élu si vous préférez.

Odette Lejeune

Oui Monsieur le message est long , mais il ne manque rien tout y est ,il ne manque rien et c’est bon de rappeler toute cette vie de 18 mois de pouvoir j’ai un grand plaisir a lire ce commentaire dans sa vérité Non je le trouve extraordinaire Bonsoir

Pilaf

Quant à ce pseudo « grand débat national », il y a certains Français qui y croient en apparence car ils veulent y croire, alors qu’ils n’ont pas compris que le gouvernement a été très clair sur ce sujet, il va tout diriger : les sujets, tout. Ce machin sert juste au gouvernement à enfumer pour faire passer le temps jusqu’aux élections européennes.

Quant à ce qu’a fait le gouvernement, c’est juste de la répression sur les GJ. Il a fait évacuer les GJ des ronds-points (il ne l’a pas crié sur les toits forcément, mais il en a parlé dans les médias), il a aussi empêché nombre de GJ d’aller manifester, d’où que faussement, le mouvement paraît très amoindri mais ça cache la réalité.

Pilaf

Tout ce gouvernement est une mafia qui vit dans l’impunité et qui opprime le peuple. Quant aux policiers, ils lui servent de milices, ils protègent cette mafia au pouvoir…

Pilaf

Je me répète mais c’était pour dire qu’un régime dictatorial anti-peuple et corrompu ne peut être respecté par le peuple car il n’est pas respectable. Et quand j’entends continuellement parler dans les médias, du « respect des institutions » (quand on voit la mafia anti-française, tous ces politiciens corrompus entourés de mafieux, qu’on a au pouvoir), des « lois » et de « démocratie » quand on a des dirigeants qui s’en tamponnent complètement les concernant et qui vivent une vie complètement « rocambolesque », d’où leur proximité avec des mafieux et avec des privilèges énormes par rapport au commun des mortels, je me dis : mais est-ce-que ces gens qui disent ça, prennent le temps de réfléchir une seconde à tout ce qu’ils disent, que c’est très décalé de la réalité ?

Odette Lejeune

Bien sûr que la police et sous leurs coupe , il faut qu’il obéisse ,sinon certainement viré ils doivent obéissance

MANNE LEBRUN

Merci Monsieur de dire la vérité et de dénoncer cet imposteur qu’est Macron. 200%d’accord avec vous. Mais que faire et comment ? N’est-il pas trop tard ?

Nelly

Merci Mr Guillemain pour ces mots.
Ils ne sont que trop justes et ne reflètent que la bien triste vérité de notre situation actuelle.

Oui la révolution est en marche.
Notre démission serait la perte de notre Nationalité et de notre Dignité en tant que Français.

Macron ne nous mérite pas.

Duval

Tout est dit, il n’y à rien à rajouter, Merci

JSG

Il ne faut pas revendiquer n’importe quoi, car au bout du compte tout va s’écrouler et tout le monde y perdra. Il faudrait déjà EXIGER la création d’un site où chaque citoyen pourrait définir avec sérieux ce qui lui semble important de créer, remettre en cause. Certes, ce serait la preuve que la macronie ne se moque pas de des citoyens de France.
Mais, ça ILS NE LE VEULENT SOUS AUCUN PRÉTEXTE, du moins j’en suis persuadé. Ils veulent imposer leurs idées ravageuses tout ça pour maintenir le cap… DANS LE MUR.

Pilaf

Et alors que les médias de masse et le gouvernement passent leur temps à diaboliser les GJ.

Pilaf

https://www.fdesouche.com/1134857-jeanbart-opinion-way-sur-les-gilets-jaunes-je-nai-jamais-vu-en-20-ans-de-carriere-un-mouvement-dont-le-soutien-ne-bouge-quasiment-pas-en-depit-des-violences-cest-incroyable
Dans le sondage Opinion Way, il parle du soutien pas simplement de la sympathie (parce qu’il y a une distinction entre le soutien et le fait de seulement approuver car le soutien, c’est plus fort que de seulement approuver). Donc aujourd’hui, sur le sondage Opinion Way, c’est 61% des Français qui soutiennent les GJ, alors que les chiffres ont été compris depuis le début du mouvement, au plus bas à 59% et au plus haut à 66%. En somme, le soutien des Français aux GJ ne bouge pas spécialement, il reste toujours aussi fort.

Pilaf

Jeanbart (Opinion Way) sur les GJ : «Je n’ai jamais vu en 20 ans de carrière un mouvement dont le soutien ne bouge quasiment pas en dépit des violences. C’est incroyable.»
Jeanbart sur les 61% des Français qui continuent à soutenir : «Ce que je n’ai jamais vu en 20 ans de carrière, c’est un mouvement qui en dépit de samedis de violences, d’une intervention extrêmement forte suivie par 23M de personnes du président de la République, et même des fêtes de Noël et du 1er de l’an, dont le soutien ne bouge quasiment pas puisque dans nos chiffres on a eu 59% au plus bas et 66% au plus haut, c’est-à-dire que c’est quasiment toujours la même chose, comme s’il pouvait se passer 50 choses dans le pays, ça n’a aucun effet sur le rapport des Français à ce mouvement. C’est ça qui est incroyable.»

Pilaf

En sachant que les Français voient au niveau des GJ, les violences policières, et les Français ont fait aussi la distinction entre ce que le gouvernement et les médias ont voulu mettre sur le dos des GJ et la réalité. D’ailleurs de parler de « violences » sans mentionner les violences policières sur les GJ et les casses et pillages des délinquants de banlieues lors des manifestations de GJ, ce n’est pas honnête.

Pilaf

Quant à ce soutien des Français aux GJ, il n’est pas sans importance, car on s’imagine bien que diaboliser (et de nombreux Français voient que les GJ subissent une répression du gouvernement !) un mouvement comme les GJ qui est soutenu autant par les Français, comme le font le gouvernement et les médias, ça leur retombe forcément dessus au niveau des Français, de plus, ça prouve la cassure entre ce que pensent les Français et cette caste médiatico-politique, ça montre le ressentiment des Français contre le gouvernement… Et dans ce « soutien », il y a en a qui sont des GJ eux-mêmes, et ceux plus majoritairement qui ne le sont pas.

Pilaf

Gilet-Jaune 2018 : J’ADORE TABASSER LES GILETS JAUNES ! ( PARODIE MACRON ) https://www.youtube.com/watch?v=9nFcprUPZWc

jean claude louis

Merci Monsieur Guillemain, pour tant de lucidités Mais que faire en étant un simple citoyen qui n’a pas voté Macron.??

BOURGOIN

Merci cher Jacques Guillemain! !
C’est probablement l’un des articles les plus complets, les plus vrais et les plus décapants pour dénoncer l’imposture d’Emmanuel Macron, violeur de la fonction de Président de la République Française ! ! !

Clotilde prouvot

C’est certes anecdotique par rapport au destin du Pays mais je ne peux m’empêcher de penser aux après-midis chez Brigitte encore mariée accueillant manu mineur et son champagne. On comprend que le mari ait choisi de quitter le domicile dès qu’il a pu comprendre la situation . Chez lui. Il n’a jamais voulu la revoir même lors de l’enterrement de sa propre mère car ses enfants étaient évidemment présents.
La débauche déjà ?
Bonne Année

Christine PONCET

L’Allemagne a accueilli des migrants , et je peux tvous assurer que les salaires y sont plus élevés qu’en France. Les syndicats là-bas sont puissants. C’est ce qui manque chez nous, Macron a enterré les luttes syndicales.
Quant à l’Italie, elle manque aujourd’hui de main d’oeuvre!!!
Jouer sur la peur de l’étranger pour exacerber les haines est un combat d’arrière garde. Le monde est un village, je suis gilet jaune et je suis pour l’abolition des frontières. Vive le pacifisme! Si la France mettait moins de fric dans l’armée ,50 milliards par an gaspillés pour rien, on aurait moins de misère!!!!
Et assez de toutes ces commémorations sur les champs élysées, de tous ces défilés militaires qui plombe le budget ! MACRON S’EST BIEN GARDE DE COMMEMORER MAI 68!!!

BOURGOIN

Les petits salaires ne sont certainement pas plus élevés qu’en France mais nettement moins ! ! ! Et le salaire minimum qui vient d’être décidé est encore largement en dessous du nôtre ! ! ! ! ! ! !

cri

BONNE ANNEE A TOUS CONTINUER DE NOUS INFORMER VOS ARTICLES SONT DES GRANDES VALEUR BRAVO

Pilaf

L’Etat offre plus de deux milliards aux medias menteurs ! Qu’en pensent les Gilets Jaunes ? https://www.medias-presse.info/letat-offre-plus-de-deux-milliards-aux-medias-menteurs-quen-pensent-les-gilets-jaunes/102924/

citoyen libre

Merci mr Guillemain, une fois de plus vous décrivez la situation avec brio.
Il ne faut pas perdre de vue l’objectif principale de cette immigration forcé, par le remplacement d’une main d’oeuvre indigène qualifié par une moins qualifié et surtout moins chère. Ce qui aura pour effet de faire chuté drastiquement les salaires des Français.
Tu veux garder ton emploi? Ok mais lui le fais pour 2 fois moins alors tu baisse ton pantalon ou tu dégage.
Cerise sur le gâteau c’est avec l’argent des contribuables que tous ceci est financé.
Si nous avons un réveil citoyen comme il semble être le cas nous pouvons espéré un sursaut et inversé se suicide national. Si non c’est plier !!!
Dans les deux cas cela ne se fera pas en douceur les racailles ne sont pas des gilets jaunes!!!!

poiuytreza

Qui peut m’expliquer pourquoi des chaînes de télé ont programmé leurs traditionnels bêtisiers de fin d’année hier à 20h?

Pedro de la Mancha

Moi je pense que ça va être une très très sale année pour Macron. Et je m’en délecte d’avance.

Odette Lejeune

moi aussi , j’espère qu’il s’en souviendra a vie de la douleur qui plongé la france dans la douleur et l’incertitude

Jean

La fin de Macron signifiera la fin d’une 5e république obsolète, responsable de cette folle immigration déstabilisant toute la France. Revenons aux fondamentaux qui ont bâti la France en 13 siècles. Depuis 1789, c’est une suite d’échecs, quelle est la république qui a laissé un bon résultat? La 1ère : un génocide de 600000 morts qui se termina par un empire ayant détruit toute une génération et une France rétrécie, la 2e république : 2ans et un coup d’état de Napoléon III pour terminer en 1870 par une défaite retentissante, Napoléon rendant son épée à Bismark et perdant l’Alsace_Lorraine, la 3E république : une saignée stupide en 1914 et 1940 : 2 guerres + les 2e et 3e invasions de la France par l’Allemagne, la 4e République : la perte de toutes les colonies…la 5e : 8 présidents nuls
.

Ras-le-bol

Que dire de plus, sinon que ce monsieur mal élu a montré son vrai jour : celui d’une mission reçue « d’ailleurs » et qu’il entend mener jusqu’au bout, y compris par la force s’il le fallait. La cohésion, l’unité nationale ? C’est le cadet de ses soucis tant que l’armée et la police obéissent aux ordres.
Il est là par la volonté manipulée du peuple, il n’en sortira qu’avec autre chose que des gilets et même que des baïonnettes, c’est le vrai fond de son message.
Attendons-nous au pire.

Pilaf

C’est pour ça que Macron se permet de jeter de l’huile sur le feu : il se sait protégé. Depuis le début du mouvement des GJ, ce n’est que de la répression sur le peuple, sur les GJ, et comme Macron a la police qui obéit et tape (avec zèle aussi) le peuple, même si la majorité des Français est contre lui et il le sait, c’est pour ça qu’il ne veut plus se montrer face au peuple, il se cache, tout comme son gouvernement, ce qui est le signe que Macron et son gouvernement ont bien compris ce que ressentent les Français vis-à-vis d’eux au-delà des simples sondages, la seule chose qu’il fait, c’est maintenir son cap dans tous les domaines et réprimer le peuple, tout en diabolisant les GJ. Quant à la cohésion nationale, je dirais qu’au contraire, il fait tout contre ça.

brubru

allons nous bien voter aux européennes ?? même pas sur …

kounnar

Arrêtez de parler de « premier de la classe » pour un gars si « intelligent » qu’il s’est planté par DEUX fois à l’entrée de Normale Sup !! :-)

archipapi

Les jeux sont faits……maintenant au perdant de payer!

Otto Ktohn

La roche Tarpéienne est proche du Capitole…

BERNARD

Je dirais que la boîte de pandore était seulement à peine ouverte, mais là il l’a ouverte à fond… Il jette de l’essence.. pardon du gasoil… sur les braises d’une révolution qui restait jusque l’a rampante ..
On ne s’attaque pas au pouvoir
On ne s’attaque pas à la presse
On ne s’attaque à une submersion « inéluctable »
On ne s’attaque pas à la Raie-pourrie
VOUS vivez au dessus de vos moyens vous les cons de francos.
VOUS devrez toujours payer plus et vivre moins bien..

Ya des pros en com à l’Élysée ???

Stone

Meilleurs voeux à le France et aux français : Bonheur, santé, un peu d’argent pour vivre décemment et puis, un autre président, pour que je puisse écrire président avec un P majuscule. Et si c’était UNE Présidente, je pense que nous progresserions ! Bonne année.

DUFAITREZ

Dés les premières secondes, il a OSE !
Confondre la France avec « l’Hexagone », prolongeant avec les Iles !! (St Martin ?). !
Tout fut dit, le reste ne fut que moulinage habituel d’insultes diverses…
Debout les « Hexagonaux » !

Stone

Cher Monsieur Guillemain, j’adhère à 100 % à vos déclarations. J’ai 68 ans, j’en ai vu défiler des présidents de la République française avec plus ou moins d’intérêt. J’étais enseignant en lycée professionnel et j’ai vu défiler aussi des générations d’adolescents, de toutes couleurs, de toutes ethnies. Je ne parlais surtout pas de politique ni d’investissement personnel à ce niveau, c’était  » défendu  » et j’avais trop de respect pour tous et pour chacun personnellement pour agir ainsi. J’ai depuis JMLP toujours voté Front National, je ne m’en cache plus aujourd’hui et je l’assume avec fierté. Mais la France telle qu’elle existe aujourd’hui m’abasourdit. Les jeunes français ne semblent concernés ,ni intéressés par ce que nous vivons ! Est-ce sûr que vos propos seront lus par Macron ?

wika

Tout est dit dans votre article qui est extrêmement déprimant, car on se demande s’il y aura moyen de sortir de l’enfer dans lequel nous plongent les gouvernants depuis 40 ans.
Bonne et heureuse année à vous et à toute l’équipe de RL

zoé

Mes voeux les plus chaleureux cher Jacques, vous m’éblouissez à chaque fois que je vous lis. un grand merci pour le travail énorme que vous accomplissez. Si au moins tous les français vous écoutaient mis ils préfèrent être dans le déni, c’est tellement plus courageux.

cri

faite des photocopies puis collez dans des lieux ou il y a du passage

Marra

monsieur le président merci d’être intransigeant face à cette vague rouge-brune fasciste qui terrorise les citoyens sachez que nous sommes encore nombreux à vous soutenir

mes meilleurs vœux pour cette année 2019.

JACOU

La Présidence vous remercie sincèrement Mr Marra. Elle souhaite que votre message d’encouragement soit lu par un grand nombre de français aussi ballots que vous. .

sitting bull

excellent jacques tu écrit et décrit merveilleusement bien

smart38

EXCELLENT ARTICLE … MERCI

Gérard David

Excellente analyse panoramique de Jacques.

guillemain

Merci à tous pour votre fidélité.

Thor Raganrok

Macron le monarque maléfique est un pervers narcissique très dangereux ,le nouvel ordre mondial ( NOM ) la mis au pouvoir parce qu’il est sadique,perver,méchant,fou,décadent,et d une intelligence satanique. Le but suprême de Macron marquis de Sade de la France soumis est de détruire physiquement ,socialement,historiquement la France.Peuple de France si il devait rester dans histoire de humanités un seul combat juste,se serait celui que vous devrais livrer pour votre libertés contre la bête immonde de notre réalité du NOM de Macron le monarque maléfique. Courage Force Vérité noble FRANCE.

guillemain

Bonne année à tous les lecteurs de RL, à tous les patriotes qui veulent sauver notre France millénaire du naufrage.

amril

D’après les chaînes à la botte, ce fut encore une belle séance d’enfumage pendant laquelle certains s’en sont pris quelques unes (chômeurs, homophobes, anti-sémites…).
Moi j’ai boycotté purement et simplement, pas de temps à perdre.
Ce matin sur lci ou d’autres c’est le grand matraquage des ‘spécialistes’ et ‘experts’ en tous genres très ‘macro-philes’.
Mêmes les sondages contradictoires sont de la partie, finalement les suppôts de G.J. diminuent et les satisfaits du discours de l’enfumeur seraient 40% (alors que la semaine dernière il n’avait qu’entre 23 et 26% d’opinions favorables et 70% étaient favorables aux G.J.).
Quant au gilet jaune du plateau, il l’ont bien choisi, pas très vindicatif.
A part Sébastien Chenu, le reste n »est que propagande.

Dorylée

Minus prétentieux qui avait besoin de rappeler au général de Villiers :  » Je suis votre chef  » tellement ça n’était pas évident. Mais, minable pédant, que n’as tu demandé des conseils à cet Homme si tu voulais apprendre à te tenir mieux, à devenir respectueux du Peuple pour espérer un jour être respecté par lui. Car c’est comme cela que ça marche : on inspire le respect, on ne se fait pas respecter quand on est un chef. C’est aujourd’hui trop tard. Ton mépris du peuple ne te laisse qu’une seule issue : VAS-T’EN ! Avant que le peuple ne te chasse. Ou pire…

Thor Raganrok

Bonne année et Bonne santé patriotes Français.

Anny

Mr Guillemain ,il n’y a plus rien à ajouter à votre à votre commentaire !Il est plus qu’excellent .Merci à vous et pour votre lucidité .

Bacquet

Un monarque fabriqué par l’ENA et configuré par Terra Nova a forcément le profil d’un dictateur africain !
Macron a donc intérêt à africaniser le territoire français pour continuer de trôner à l’Elysée !
Il n’y a plus d’échelle pour mesurer mon dégoût pour macron et ses clones !
QUEL BORDEL !

Jacques Moira

Merci pour ce commentaire bien argumenté, plein de bon sens, auquel j’adhère tout a fait.
Vous avez mis en évidence ce que millions de Français voient et pensent.
C’est bien triste de penser que nous serons obligé de supporter ce guignol jusque a la fin de son mandat et en plus de le nourrir jusque a la fin de sa vie. Pauvre France.

Militari manu.

Reconnaissons que le discours d’hier s’orientant bon, bien enlevé, brillant même dans sa capacité à synthétiser et à projeter cette synthèse avec les paillettes qui conviennent à une saint sylvestre. Il reste que l’armée mexicaine que constituent les députés en marche à l’Assemblée sort traumatisée par la ‘sequence gilets jaunes ‘, qu ils vivent dans la hantise de révélations possibles sur la vie privée de leur idole, et qu’ils ne vont pas se lancer dans des réformes telles que celle des retraites de peur de rallumer un feu qui couve encore. A l’extérieur de nos frontières, Macron a perdu toute son aura. Il est désormais considéré comme quantité négligeable. Espérons qu il se prendra une bonne claque aux européennes, et que le temps viendra d’une bonne dissolution, pourquoi pas d’une d

CLV

Excellent article. Bravo.

emerillon

Meilleurs vœux Monsieur Guillemain, ainsi qu’à ceux qui le méritent et qui se reconnaitront , et autrement plus sincères que le baratin du petit ramasseur de balles !

Viktor

J’allais presque oublié de vous adresser Jacques Guillemain mes Voeux les meilleurs pour 2019. Très sincèrement, conscient de l’énorme travail que vous faites, je dois tout d’abord vous remercier de tous ces arguments méthodiquement recoupés que vous apportez à notre réflexion, « matériaux » utiles à la construction du débat argumenté dans lequel nous devons dialectiquement être en force pour faire triompher la renaissance de la France, tant identitaire que souverainiste que profonde, celles des terroirs, du dur labeur des nôtres, pour la plupart anonymes, sans qui la France ne serait ce magnifique pays tant convoité au cours des siècles et qui ne cesse de l’être.
Merci encore une fois, Cher Jacques Guillemain. Avec tous mes Voeux les meilleurs à vous et vos proches pour 2019.

Stone

Rejoindre la discussion…J’adhère entièrement à votre analyse Viktor. Bonne année France

emerillon

Meilleurs vœux Monsieur Guillemain ainsi qu’à ceux qui le méritent , et autrement plus sincères que le baratin du petit ramasseur de balles .

CHRISTIAN MIGLIORE

Merci Monsieur GUILLEMAIN pour cet excellent article qui décrit – malheureusement – la situation de la France et des français suite à la prise de pouvoir (par effraction) de Macron 1er. le sodomite, le vaniteux, l’arrogant, etc, etc …

Yves Le patriote

C’est vraiment parfait. Je rajouterais que Macron continue dans la mise en oeuvre de la transition énergétique qui est une escroquerie, en particulier, sur l’installation d’éoliennes et de panneaux photovoltaïque pour produire de l’électricité. Lui, présenté comme si intelligent, ignore donc complétement l’avis de l’Académie des Sciences sur le sujet.

Archange

Plus dure sera la chute pour ce guignol ,et cela sera mérité.

Reponsedemouslim

Meilleurs vœux !
Contrairement à vous, les GJ ont compris que l’islam n’est pas le problème de la France. Les GJ ne s’attaque jamais a l’islam comme cause de l’injustice social.
Encore une Obsession aveugle sur l’islam.
Mais la haine de l’islam semble guider votre cœur et aveugle votre raison.
« banlieue islamisé » c’est logique non, vous mettez tous les musulmans au même endroit, il en sortira que leur religion sera visible dans ces endroits. Les français a l’étranger, ils ne sont assimilés, il conservent leur traditions. (ex:Français de DUBAÏ)
C’est pas riposte laïque ici, c’est riposte ISLAMOPHOBE.
Laïque signifie chacun est libre de pratiquer sa religion et
« d’impartialité ou de neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses »

martel

Excellente analyse Mr. Guillemain ! rien à ajouter ! Bonne année, courage et continuons on foutra cet enfoiré de caniche rotschilien dehors avec toute sa clique ! courage!courage !!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Voici, en images du point de vue d’un auteur d’un autre site de réinformation : https://www.dreuz.info/2019/01/01/en-image-les-trois-voeux-de-verite-dignite-et-espoir-demmanuel-macron-pour-2019/

Ça vaut le coup d’oeil… et à mettre en parallèle avec l’article de M. Guillemin que je remercie pour son billet.

Meilleurs voeux 2019 à tous les Patriotes et que cette année nous apporte ce que chacun en nous porte en lui, l’espoir du retour d’une Vraie France !

Charles DALGER

2019 Année où les Français tirent la chasse sur la saleté polluant l’Elysée depuis mai 2017

Excellente année à tous les patriotes

Laurent Droit

J’ai écouté Macron quelques minutes et j’ai changé de chaîne.
Cet homme parle juste pour s’écouter parler. Personne ne parle comme ça.
Il se grise et s’enivre de mots dont il ne connaît probablement pas le sens exact.
Il se pavane, il se gargarise et il est juste d’un ridicule cosmique du fait que ses mots sont totalement en contradiction avec ses actes.
Un pauvre type et un salopard.
Je dis souvent que les grandes écoles nationales produisent aussi des crétins et Macron en est une parfaite illustration.

Laurent Droit

Bravo mon cher Jacques et tous mes voeux pour 2019 !!

Fleur de Lys

MERCI pour tous vos articles toujours plein de bon sens et bien argumentés
bonne année M. Guillemain à vous ainsi qu’à tous les contributeurs et Patriotes de R.L

Carter

La démographie africaine… donc, les peuples africains ne maîtrisent pas leur démographie… et c’est en venant en Europe qu’ils vont apprendre à le faire ??? L’industrie de l’avortement, qui avorte à l’échelle industrielle dans les pays occidentaux, qu’attend-elle pour aller s’implanter en Afrique ???

Sacha P

Excellent réquisitoire , Jacques Guillemain . Pour moi , le personnage Macron est effectivement un fieffé coquin qui devrait être destitué et passé devant une cour martiale . Son comportement vis à vis de l’immigration musulmane et de l’Islam relève de la haute trahison envers la France . Ses autres prestations , Très bien présentées dans l’article de J. G. , ne font que confirmer la nocivité de cet individu .
Je fais évidemment suivre ces données à tous mes correspondants .

mamma

« On n’annule pas la réalité avec des mots. On n’efface pas le passé. Ce qui a été fait ne peut pas être défait. » PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 1 JANVIER 2019
https://www.dreuz.info/2019/01/01/en-image-les-trois-voeux-de-verite-dignite-et-espoir-demmanuel-macron-pour-2019/

hathoriti

Bonne année, M. Guillemain ! à vous et à tous les contributeurs de RL !

hathoriti

Excellent réquisitoire, M.Guillemain ! nous n’avons pas regardé et écouté ce petit con au Q frétillant, cela aurait été insupportable et aurait gâché notre soirée sympa ! Il est haï, méprisé, moqué, mais il s’accroche comme un morpion sur un pubis, il se croit intelligent, il n’est que stupide, lamentable, inféodé aux oligarques, il me débecte, je le hais, je le méprise et souhaite qu’enfin on se débarrasse de ce furoncle ! au fait, avez-vous remarqué comme il était maquillé ? Pour le paraître, bien sûr ! l’Etre, il connaît, ce triple con ? il avait même du rouge à lèvres rose vif… il avait bonne mine…!

Roussel Emile

C’est tellement vrai et explicite que je ne vois rien à rajouter… Bravo monsieur Guillemain
Chapeau bas

Anne-Marie G

Tout est magistralement dit, rien n’y manque, bravo ! Les voeux de Choupinet ont failli me causer une indigestion. Cet entêtement à refuser le réel en prodiguant des voeux aussi contraires à ses propres attitudes et comportements m’a paru d’un surréalisme touchant au sublime et au pathétique, le petit Choupinet refuse le réel croyant ainsi le braver et le dominer. Pauvre petite chose ! Oh, il est intelligent, mais son intelligence n’est pas tournée vers le peuple – mot devenu suspect dans notre monde audiovisuel – en « bon élève », il croit que la satisfaction de ses maîtres, comme à l’école, suffit. En effet, il souffre d’un grave amateurisme, il a été « vendu » pourtant pour un Napoléon ou un Mozart par la presse appartenant aux milliardaires, subventionnée par le peuple à son insu.

Cumbria

Brillant, comme tous vos autres articles. Bonne année 2019 Mr Guillemain.

patphil

de ce discours, je ne retiens que le twit du maire de bordeaux!
la droite avec macron! officiellement!

patphil

j’ai entendu mais vous ne m’avez pas compris …
les foules haineuses : encore un joli mot à écrire sur le sparadrap

macanally

un seul mot « MAGISTRAL » tout est dit.Bravo Monsieur.
Meilleurs voeux et merci .Le combat continue

Jacques B.

Juste une précision quant à la soit-disant démographie-africaine-galopante-qui-exigerait-qu’on-ouvre-nos-frontières-aux-Africains : la réalité, c’est que la densité de population en Afrique reste TRÈS INFÉRIEURE à la densité de population en Europe : 40 hab/km2 en Afrique contre 114 dans l’UE, chiffres vérifiables par chacun sur Wikipédia par exemple.
De plus, le potentiel agricole de l’Afrique (sans parler de ses ressources minières) est très supérieur au nôtre ; si misère il y a en Afrique, le problème est avant tout politique ! Autrement dit c’est une gigantesque ESCROQUERIE que de s’appuyer sur la démographie pour nous imposer l’immigration africaine.

Pierre BRIVOT

Toujours plus incisif et digne, merci monsieur Guillemain.
Ancien pilote de chasse comme vous le fûtes, j’apprécie cette droiture et cet amour de notre Pays.
Une petite chose, je ne suis pas en accord sur votre volonté de bétonner un peu plus encore le sol de mon Pays au lieu-dit ‘Notre-Dame-des-Landes’ : vous avez connu les deux douzaines de pistes construites par les Américains dans l’est de la France, elles ne polluaient pas comme aurait pollué et détruit l’environnement cet aéroport dont on peut se dispenser. Dans l’état de détérioration de notre territoire c’est de moindre importance que bien d’autres éléments mais, pour le moins, le macro aura pris cette – unique – bonne décision, cela ne le dispense nullement de la guillotine bienfaisante.

Undertow

Bonjour M. Guillemain,
Je vous souhaite une excellente année 2019, ainsi qu’à tous les patriotes.
Merci pour vos textes, vos écrits.

Pilaf

Ne pas oublier également que Macron est au pouvoir depuis Hollande donc depuis 2012, ça fait déjà de longues années qu’il est au pouvoir ! Puisqu’il a été son conseiller et son ministre de l’économie, tout ce qui a été fait de mauvais depuis Hollande, c’est Macron et maintenant, il achève la France et le peuple français.
Et ce mafieux au pouvoir avec toute sa clique de mafieux, vit dans l’impunité totale par le fait qu’il est au sommet de l’Etat.

eric delaitre

Bien d’accord, je disais mais c’est pas un scoop que le suivant achèverait la politique de Hollande, sans penser que celui ci était déjà dans la place.

Pilaf

Oui, d’où aussi ce Benalla autour de Macron parce qu’il a été dans la sécurité sous Hollande.

D’Aubry à Hollande puis Macron… qui est Alexandre Benalla ? https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/07/19/violences-du-1er-mai-qui-est-alexandre-benalla

Alexandre Benalla, dans l’ombre (aussi) de François Hollande https://www.lci.fr/politique/alexandre-benalla-dans-l-ombre-aussi-de-francois-hollande-emmanuel-macron-2097378.html

Alexandre Benalla déjà dans l’entourage de François Hollande en 2012 https://actu.orange.fr/politique/alexandre-benalla-deja-dans-l-entourage-de-francois-hollande-en-2012-magic-CNT0000016c4Gi.html

Pilaf

La Sarkozie en 2007, en vain
Macron aurait pu, lui aussi, embrasser la Sarkozie, qui l’a sollicité en 2007. « Mais il avait choisi la gauche, confirme un ancien conseiller de l’ex-président, bien que, intellectuellement, je ne voie pas très bien ce qui nous sépare. Du moins en matière économique. » (la gauche sociétale permet de donner une idéologie à l’invasion migratoire, et il n’est pas étonnant que Macron, le banquier, ait choisi la gauche, les banquiers ont juste voulu placer un des leurs dans cette gauche, le mondialisme récupère autant des idées de droite ou de gauche pour arriver à n’aller que dans son sens)
Jouyet l’encourage à travailler pour Hollande. Attali aussi, qui l’a présenté au futur président au cours d’un dîner, en 2007 (…)

Pilaf

Nicolas Sarkozy : la raison pour laquelle il admire Emmanuel Macron
Entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, le courant passe. A tel point que l’ex-président de la République vouerait une certaine admiration pour l’actuel chef de l’Etat. https://www.voici.fr/news-people/actu-people/nicolas-sarkozy-la-raison-pour-laquelle-il-admire-emmanuel-macron-654383

Pour dire qu’ils sont tous de mèche les uns les autres…
Mais Macron, il est évident, qu’en tant que banquier, il a été placé dans ce qui était encore censé être peut-être une certaine gauche (mais cette gauche était mondialiste et immigrationniste) par d’autres banquiers pour être sûrs d’y arriver à leur fins et pour donner peut-être une raison d’accélérer l’invasion migratoire.

Pilaf

Macron (young leader USA tout comme E. Philippe autant dire que quand un dirigeant politique a fait partie de ce groupe, c’est qu’il ne s’occupe pas de son pays) : haute trahison et pillage de l’industrie française – Vente d’Alstom aux Américains et de SFR à Drahi
Macron ou la figure du Judas français. Macron Secrétaire général de Hollande, soutient depuis l’Elysée les intérêts des Américains (et pas que les USA) et de la haute finance face à ceux de la France, chasse Montebourg de Bercy et prend sa place. Aussitôt, de Bercy il vend un des domaines les plus performants de la souveraineté nationale qu’est Alstom aux USA. Lire la suite :
https://www.medias-presse.info/emmanuel-macron-haute-trahison-et-pillage-de-lindustrie-francaise-vente-dalstom-aux-americains-et-de-sfr-a-drahi/68985/

Pilaf
le Franc

quoi de nouveau, sinon la perpétuation de la guerre de classes lancée par les gros gpes industriels et financiers afin de maintenir, jusqu’à l’illégitime, leur prise du pouvoir contre les classes moyennes, seules capables de concurrencer les groupes précités, raison pour laquelle la répression se fait de manière massive pour empêcher le fonctionnement de ce qu’on nomme communément ….l’ascension sociale….les peuples importés sont utilisés comme Gardes Rouges, milices privées de ces gros groupes …

OPTICON

texte beaucoup trop long.ça devient chiant.

Favre

Le texte de Mr Guillermain est très juste , mais beaucoup trop long .Que peut t on attendre d autres que des mensonges , des contres vérités , des manipulations , des tromperies et des sophismes éhontés de la part de cette personne qui nous sert de président .Nous savons qui il est , ce sera lui ou nous , c est aussi simple que ça.

BERNARD

A mon avis, ne pas répondre aux trolls ça leur fait trop plaisir….

anne

C’est le cas de la plupart des articles. Il faudrait qu’ils soient plus travaillés.
Résumer une pensée la rend plus efficace.

marcq

Ce qui est trop long pour toi « oh pti con » c’est de lire un texte qui dit hélas, pour toi,beaucoup de vérités .Merci à vous monsieur Guillemain et tous mes voeux pour 2019.

Albert

Si vous ne tenez pas la distance, il faut arrêter avant et non critiquer le parcours.

emile

2019 , année jaune foncé….

emile

excellent mr Guillemain
après un tel réquisitoire qui n’est contestable sur aucun point , on ne voit pour foutriquet qu’un seul avenir….sa destitution ou sa démission , car il ne pourra pas continuer à appliquer la politique qu’il a de programmée dans la cervelle comme un ordi…

Jackie

entièrement d’accord avec Mr GUILLEMAIN. macron est cuit.

OPTICON

texte beaucoup trop long ça devient chiant

Freeman

dur d’être illettré…

Undertow

Il est optimisé pour être con, d’ou son pseudo.

Veyrier

Macron n’est bon qu’à spolier les retraités et à signer le pacte de Marrakech tout en continuant à échanger avec son très cher conseiller Benalla sur la messagerie cryptée Telegram tandis que le pays s’enfonce dans le désordre. Comment un tel pantin qui ne maîtrise pas ses nerfs et qui ne peut s’empêcher d’insulter les plus modestes d’entre nous peut-il prétendre ‘mener à bien les réformes indispensables’, alors qu il incarne désormais tout ce que beaucoup de Français honnissent ? La porte de sortie lui est largement ouverte. La sagesse voudrait qu’il en profitât, mais son arrogance lui dicte déjà de rester, quitte à ajouter du chaos au désordre.

Michèle

Nous avons entendus ce soir l’inacceptable.
Ce petit matamore, créature de sectaires mondialistes et élu grâce à une peur panique de lendemains cataclysmiques annoncés, nous à démontré jour après jour, qui en réalité s’est « nourrit de la peur et des mensonges ». Enfin sortis de leur léthargie, et maintenant au pied du mur, les Français, n’ont plus dans l’urgence, que la possibilité de continuer leurs manifestations, débutées pacifiquement, mais rendues violentes, car empêchées sournoisement par ce gouvernement. Ils sont conscients qu’un vote aux européennes dans 5 mois, ou que cette carotte agitée -appelée « Grand Débat »- , sera sans fin ; Ils savent que ce n’est qu’un retardateur, sorti de la boîte à outil de la com macronesque où, en plus il serait interdit de débattre de sujets vitaux .

Joël

Entretien avec Philippe Hababou Solomon, l’intermédiaire qui a introduit Alexandre Benalla en Afrique :
Saviez-vous qu’Alexandre Benalla voyageait avec un passeport diplomatique français ?
Oui, bien sûr. J’ai trouvé ça un peu surprenant, mais ce n’était pas la première fois que je voyais ça. Personnellement, je voyage avec un passeport diplomatique bissau-guinéen. Alexandre Benalla m’a dit que ses passeports lui avaient été « rendus » avec ses autres effets personnels, début octobre.

MAZET

Merci Mr Guillemain pour votre discours de Verite .

jan le Connaissant

 » 50 % des jeunes musulmans, … souhaitent l’instauration de la charia  »
Et paf !
ne croyez pas notre Guillemain quand il sous s entend que 50% des musul seraient des gentils !
en tant que musulmanophile et pacifiste, il défend SES musul..
En réalité quasiment 100 % des musul pratiquent ces 2 lois chariatiques : islam obligatoire, ( afin que l’islam ne perde rien ) et soumission de la femme ( afin de l’obliger à pondre beaucoup )
D’autre part la France est déjà sous le régime avancé de la charia par le développement du halal, par l’introduction de la kafala ( adoption des enfants selon le règles de l’islam ) dans le droit juridique français, et par l’octroi du certificat de conversion ( à l’islam ), délivré en Marie, document administratif obligatoire en cas de mariage avec une musul…

Fit

«Qui a monté cette machination diabolique pour couler Fillon, alors que la droite jugeait cette élection imperdable pour son champion ?»

Personne, fillon est un escroc et un ennemi du peuple au même titre que macron et toute la clique UMPSLREM.
Tenez, la voilà votre droite dure et anti-immigration:
https://youtu.be/I2Dhej75WTo

https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

eric delaitre

bien sûr qu’il ne valait guère mieux, Fillon, disons qu’il était  » moins l’ennemi du peuple  » que Macron si l’on peut dire ainsi ! Mais le coup de son épouse, là, bien trouvé, pipeau alors que c’était le cas de tous les députés quasiment, les costards, dès que j’ai vu ça je me suis dit que c’était perdu.Les coups les plus bas, et on en verra d’autres, et ceux qu’on a vus, comme la Fête de la musique et St Martin sont d’autres provocations.

BERNARD

@Fit.. je suis tellement d’accord avec vous que j’ose même dire ici qu’en cas de second tour micron/fayssal du cul, j’aurais voté micron. Ce co-traitre de Sarkome de Kaposi n’a pas eu le courage de démissionner, (comme l’avait fait Chie et Raque sous Giscard.. même si après lui aussi nous a bien encxxx).
Et ce n’est en aucun cas pour les aspects financiers dont il a (éventuellement) profité, mais pour la politique qu’il a mené pendant 5 ans.
Peu m’importe, « à la limite » d’être dirigé par un « CORLÉONE » si le parrain fait du bon boulot pour ses neveux.. Je vous adresse mes meilleurs voeux.

Ras-le-bol

À ce niveau d’imbécilité, on peut sans doute se réjouir de ce qui arrive à ce pays…

BERNARD

.. @ Ras le bol : Au moins micron n’a pas trahi, LUI ! qu’en pensez -vous du couple sarkome de kapsosy / fesses sales du cul ?

Pilaf

Ne pas oublier que Macron, c’est depuis 2012 qu’il est au pouvoir, ensuite, sur certains points, Macron a menti ou caché des choses qu’il voulait faire pour récupérer de l’argent aux Français dont il savait que ça n’allait pas plaire :
« Protéger les retraités ? Macron a menti ! La preuve » https://www.youtube.com/watch?v=3aB5hgzPJNY

Dans le programme de Macron, il n’a jamais dit qu’il allait inventer (et augmenter) autant de taxes et faire une limitation à 80km/h, entre autres, pour s’en servir pour faire payer les Français, il n’a pas dit tout ce qu’il allait faire après avoir été élu pour récupérer de l’argent aux Français.

Je dis ça mais moi, j’ai vu Macron comme un anti France, immigrationniste acharné qui n’allait effectivement se servir des Français que pour les faire payer…

Pilaf

(Suite) Donc qui ne représentait pas les Français. Mais parce que Macron, je l’ai vu comme d’autres, comme simplement la suite de Hollande mais en allant toujours plus loin, puisque ça ne pouvait être qu’une fuite en avant. Il était déjà au pouvoir avec Hollande donc pour moi, je n’ai pas eu de surprises avec Macron après son élection, à part que par son comportement provocateur et par le fait qu’il y avait déjà quelque chose de sous-jacent avant l’élection de Macron, il a réussi à réveiller les Français (mais il y avait déjà quelque chose qui se passait puisque l’abstention et les votes blancs et nuls ont été très importants, même si Macron a été élu).

Pilaf

Après, au niveau de la politique d’immigration, l’immigration a explosé depuis Hollande avec toutes ces demandes d’asile, sans compter que depuis Hollande (donc aussi Macron…) l’immigration clandestine ne constitue plus un délit. Et sous Hollande, il y a eu une baisse des reconduites à la frontière.
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/migrants-quatre-graphiques-qui-montrent-l-explosion-des-arrivees-en-europe-5117028
Il y a eu aussi une forte explosion du nombre de visas délivrés depuis Hollande
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/immigration-sept-graphiques-pour-comprendre-les-chiffres-de-2016_2021412.html

Albert

La chute de Fillon est la meilleure chose arrivée en 2017 – en tout état de cause. C’était un traitre politiquement et un voleur en privé. Hugh!

BERNARD

@Albert : superbement résumé !

Ras-le-bol

La bêtise érigée en grand art… Félicitations !

Ras-le-bol

Rien à voir entre les petites magouilles personnelles de Fillon et la manipulation à l’échelle planétaire qui est en cours. Quand on est trop stupide pour le comprendre on la boucle !
Fillon n’aurait jamais fait le dixième de ce que Macron se permet, sans oublier le mépris que montre ce dernier envers ses concitoyens et sans oublier la chasse aux sorcières en cours dans les médias publics que nous sommes désormais contraints de financer même si nous n’en voulons plus.
Rabattez vos citations imbéciles et vos vidéos manipulées de Youtube !

BERNARD

MDR.. il n’en a pas assez fait en 5 ans ? le couple sarkome fion sale avaient tous les pouvoirs, ils en on fait quoi :
1) Augmenter les impots de 30 milliards d’€
2) Promut les migrations
3) Nous niquer sur le réferendum européen

… et d’autres, mais pas le temps ni la place..
.. excusez moi je pars vomir, j’avait voté pour sarkome de kaposy… j’aurais mieux fait de me pendre.. mais on ne m’y reprendra plus, ça c’est certain.

Fit

Oh le beau spécimen de mouton bélant qui n’a toujours rien compris après 40 ans de pouvoir UMPSLREM. Punaise, il faut t’empailler toi, parce que des comme toi il en reste plus beaucoup.
fillon=hollande=sarkosy=macron, la seule petite différence c’est que fillon est quand même un peu plus hypocrite et malhonnête…….un peu comme wauquiez quoi.

BERNARD

Docteur expliquez-moi : depuis que j’ai voté pour Sarkome /feyssal , j’ai beaucoup mal au niveau de l’anus….

jaannot lapin

Bravo pour vos photos et commentaires.
Macron est une ordure et bien sûr:
il n’est même pas recyclable !
Vivepent samedi 5 janvier !

Bernard Atlan

C’est un gars ce macron qui a toujours regardé les autres en se pensant plus intelligent qu’eux.
Il a du obtenir certains sucés en prononçant des paroles qu’il ne pensait pas.
Mais cet imbécile à la tête de notre pays ne comprend pas que ce qu’il pouvait faire croire à un groupe d’imbéciles, ne marche pas avec l’ensemble des citoyens qui souffrent, jugent et se disent « il nous prend pour des cons »

Espoir50

Ecouter les voeux de ce trouduc correspond à s’agenouiller, la tête baissée, devant un criminel.
Mais qui sont ces 23 millions d’admirateurs de ce parasite ???????

Albert

Je n’ai aucune admiration pour ce petit c…Mais pour le combattre il faut bien savoir ce qu’il dit. On ne vainc pas un ennemi en fermant les yeux.

Zorglub

D’abord , permettez moi de vous souhaiter quand même une année pas pire que la précédente ainsi qu’ à tous les lecteurs de RL.
Vous nous avez détaillé l’allocution de l’autre heureusement car je n’ai pas allumé mon poste( je voudrais connaitre le taux d’audiométrie de ce discours) sinon je le cassais et ça aurait été dommage.Je savais par avance que tout ce que dirait l’autre serait de l’enfumage pur et simple alors à quoi bon s’ennerver.? En comité restreint ( mon épouse et moi même) avons amélioré l’ordinaire puis avons regardé Netflix .La soirée a été calme, heureux de ne pas voir la tronche de l’autre abruti.

kancau1

J’ai oublié de parler de la lettre qu’il va envoyer une lettre aux français, en ce qui me concerne, je préfèrerai qu’il m’ envoie un rouleau de PQ , ça me serai plus utile.
Il y a aussi la très grande satisfaction de la momie de BORDEAUX qui ne tarit pas d’éloge sur le discours de l’imposteur.

eric delaitre

Je ne saispas ce qu’est cette lettre mais il faut la retourner à l’Elysée, le courrier au président de la république est gratuit, que la cour soit pleine !

marcq

Au sujet de la momie de Bordeaux, voulez-vous parler de Ali Juppé?

BERNARD

Et quand je pense qu’Ali a failli se substituer à « fesses sales du cul »… Hallucinant !

Daniel

Grand bravo pour votre article tout à fait lucide. Tous mes vœux pour 2019.

kancau1

Bien évidemment suite au discours du squatteur toutes ces ordures de politologues sont en extase (j’ en soupçonne certains d’avoir eu une érection), pour ma part ce que j’ ai retenu c’est qu’il va falloir aller le sortir à coup de pompes dans le derche.

senechal

Cette saloperie n’a aucune légitimité pour gouverner le pays.
Tout dans ses paroles n’est que déni, mensonges et forfaiture, à une certaine époque cette ordure n’aurait pas fait de vieux os!.

duglimbule

des que j’ai vu la tète de ce pantin j’ai éteint la télé, ses fables macroniennes ras le bol !

Philibert Bretonvilliers

EN 2019, DÉGAGEONS MACRON
VIVE LA RÉVOLUTION DES GILETS JAUNES
À BAS LA RIPOUBLIQUE MACRONIENNE
VIVE LA FRANCE LIBRE

Libreville

Un monarque agissait en pensant à l’avenir de son peuple et de ses enfants. Notre »président » s’en fiche, il n’en a pas ou n’a su en faire. on reconnait un arbre à ses fruits.

Bad Boy

Jacques Guillemain je vous souhaite une bonne année 2019 !

Pilaf

(Suite) Et la CEDH a ouvert récemment une brèche à la charia en Europe.

Marie france CHEIKH

Marc Aurel dans Gladiator. Commode ne peut pas régner… Il ne doit pas régner… Toi maximus tu seras mon successeur ? tu n es pas corrompu.. macron c est le commode de l Élysées.

EPONINE

j’ai trouvé cette petite video qui représente le traitement infligé à un député hongrois dont les administrés ne sont pas contents…
https://www.youtube.com/watch?v=KeI4YrhhAMc
Il faudrait en prendre de la graine chez nous, en commençant par les satrapes de l’Elysée et leurs petits marquis pleins de morgue… puis toute la clique !
Et encore ce ne serait pas cher payé.

BERNARD

Va falloir d’urgence augmenter les bacs poubelle.. mais une question m’angoisse : Est-ce recyclable ?

Dupond

je crois que c’est en Ukraine ….

Malou30

Comment ce type peut il encore avoir 20% de soutien Alors qu’il se fout totalement des français ! Il faut vite le sortir de là et refaire de vrais élections 🗳 que l’on puisse sauver ce qu’il y a encore à sauver de la France et des patriotes . Vite dehoooorrs .

Hovid

Je n’ai ni écouté ni lu ses délires mais ses voeux il peut se les carrer dans le cul

Ecœuré

Il ne faudra pas oublier de sanctionner les députés LREM qui continueront à soutenir « leur » président (sans majuscule) après ces « vœux » pour l’année 2019.
Merci et bravo Monsieur Guillemain

marie louise chatel

Tout est dit bravo, rien à ajouté mis à part encore Meilleurs vœux pour 2019.

Durand

Il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas transformer un âne en cheval de course !

Qui croit au laïus, au baratin, aux généralités lénifiantes si larges, si floues qu’on peut y faire rentrer tout et n’importe quoi.
Y’a la dedans 98% de vide. C’est de la « com », une petite scénette de théâtre, un casting pour 1rôle.
C’est du traditionnel, de l’éculé (attention ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit), du ringard, c’est déjà démodé, dépassé, ainsi que tous ces médias du système, usines à mensonges…
1chaine indépendante ouverte à tous les partis politiques et mouvements c’est pas la mère à boire : suffit juste de le vouloir.
Non, ils préfèrent garder la mainmise sur les médias et s’attaquer aux libertés en général et aux libertés sur internet ces fourbes, ces escrocs.

Philippe@9.3

Pas que vide.
Il a dit, on peut débattre de tout (généralité républicaine, premier amendement des us), MAIS uniquement des sujets autorisés et seules les opinions autorisées pourront s’exprimer. Voilà le cadre de la concertation nationale avec les maires. Si avec ça, elle n’aboutit pas à encenser Macron…
Il a aussi dit être légaliste. Que le respect des lois républicaines est important. Il va donc faire passer des lois afin que seuls les sujets et opinions ‘vraies’ soient autorisés. On peut imaginer que cela inclura la partie censure / propagande du pacte de marrakech. ex: Mondialisme, migration, taxes seront des vérités d’état (croyances).
Débat des européennes pour l’opposition: vous êtes républicain, respectez la loi, fermez-là sinon mise en examen (loi fillon).

Alain Bobo

On ne peut pas raser cet ONU ? Ennemi des nations occidentales, collabo de l’islam;!

BERNARD

Paradoxe : sur les 195 pays « membres de l’ONU », seuls 76 sont considérés comme « démocratie pleine » ou « démocratie imparfaite (notons que la France est dans cette dernière catégorie).. alors en fait l’ONU nous impose ses « oukases » de manières pour le moins non démocratiques… je comprends pas comment l’ONU existe encore.. mais je crois que Trump est en train de s’occuper du truc, ou plutôt du « MACHIN » comme aurait dit de Gaulle.
source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie

andrej

Jacques,
macron ne partira pas de lui mème et nous devons le sortir de l’Elysée par la peau des fesses puisqu’il nous invite à le faire.
Mais qui osera tenter de passer les « cordons » de CRS (autour du chateau) pour le faire et ça il le sait.
Cordialement..

senechal

Sachez qu’il n’existe aucune citadelle imprenable, je ne sais comment celle-ci sera prise, mais il faut être certain que le petit dictateur en place en sera chassé.

Nestor

Pour ceux qui savent lire entre les lignes : l’infâme Macron s’apprête à réprimer sans pitié le mouvement populaire des Gilets jaunes pour peu qu’il ose perdurer en cette année nouvelle…

andrej

Ii y a encore des couillons qui écoutent macron et qui le regarde. Ils ne savent toujours pas que le père noèl n’existent pas. Pourtant, il semble que macron lui mème l’a dit.
23 000 000 qui l’ont écouté et pour en tirer quoi?

Charlie732

Il y a encore des bouillons qui l écoute mais il y a encore plus de cons qui sont encore près a voter pour la RM peut l on t il pas eu assez profond.

Absarokee

Le problème des Français c’est qu’ils n’ont toujours rien compris au système gaucho-macroniste mortifère qui les emportera tous avec ou sans gilets jaunes car ils sont formatés par le marxisme comme dirait l’autre.

Cri-cri

Parce que vous croyez encore aux chiffres donnés par des médias menteurs, grands fabricants de fake news ?

ANONYME

Je ne peux regarder ce personnage infâme, dès le départ il me tape sur les nerfs, j’ai zappé son investiture et idem pour ses voeux hypocrites. Vivement qu’on en soit débarrassés.

Arqué Jean Claude

23 000 000 qui l’ont écouté ?? ce que dit la dictature moi j’étais devant mon RICARD

lafore

donc vous faites parti de RPR (Rassemblement Pour le Ricard).

Une patriote

Exactement, UN MENTEUR RESTE UN MENTEUR ET CELA FAIT 17 MOIS QUE MACRON NOUS MENT SANS PARLER DE SA COMPAGNE COMPLETEMENT TRUANDEE ET DONC PLEINE DE MENSONGES, inutile de dire que je n’ai pas perdu mon temps à regarder ce bonimenteur !

logique

j’en fait partie. je le fais comme j’aimais regarder les guignols avant la censure. je regarde le type, je vois son aplomb, ses déclarations…je veux voir jusqu’à quel point il nous prend pour des cons, comment un être humain peut descendre si bas, mentir, accuser, AMALGAMER quelques antisémites ou homophobes ou violents à l’ensemble des GJ etc…
je n’ai pas été déçu et cet excellent article me conforte dans mes jugements en précisant les détails de sa fourberie et sa bassesse…
Bref pour repartir en manif rien ne vaut une bonne allocution de macron !

Pilaf

« Bref pour repartir en manif rien ne vaut une bonne allocution de macron ! »
Oui, avec ses propos hier, Macron a revigoré les Français contre lui (si tant est qu’il le fallait) car ils comprennent qu’il est leur ennemi. Les Français étaient hier dans la nuit du nouvel an, dans la rue, à scander : « Macron démission » !

Pilaf

Pour remotiver les Français contre Macron, effectivement, rien de tel qu’une bonne allocution de sa part !

duglimbule

j’aimerai savoir de quel chapeau sortent ces chiffres 23.000.000 des medias a la botte sans doute ça ferait plus de 50% d’audition , si il en a eu 10/15%c’est un max .encore de l’enfumage par les chiffres .quand va t on enfin foutre cet étron dehors !
quand a sa lettre de voeux si elle tombe dans ma boite retour dans celle de la poste avec mention « refusée »

Sigismond Pogne

Comme chaque année, j’ai volontairement zappé les voeux hypocrites du chef de l’état du moment. Je n’ai d’ailleurs jamais compris qu’on puisse rituellement se foutre ouvertement de la gueule des français. Il était donc hors de question de me farcir ceux du petit freluquet de la dictature en marche. Mouvement qui s’appelait En Marche, avant d’être modifié en « la république en marche ». Combien d’entre vous ont remarqué que ce type, imbu de lui-même, a nommé son mouvement à partir de ses propre initiales E(mmanuel) M(acron) ?
Pour l’année 2019, je souhaite à ce fumier de crever lentement, dans la plus grande souffrance. Ensuite, j’irai pisser sur sa tombe.
Je souhaite une très bonne année 2019 à tous les vaillants défenseurs de notre civilisation occidentale.

Pistou

Qu’il crève le plus rapidement possible.

hathoriti

dans son cas, la bascule à Charlot, en public !

Michel de Belcourt

Entièrement d’accord avec toi, excuse moi de te tutoyer mais à mon âge ça n’a plus d’importance. Meilleurs vœux à tous pour 2019 en espérant que celle-ci soit la bonne. Vive la France libre.

BERNARD

Je lui souhaite une bonne…. Maladie.. qui le soulagera vite et nous aussi.

jeannot

Bonne année Monsieur Guillemain ! Et bonne année à tous les patriotes !

Undertow

Merci, bonne année à vous aussi.

Pilaf

Voeux de Macron : Juppé salue une «excellente intervention» (Juppé, forcément…), Le Pen dénonce un «pyromane» http://www.leparisien.fr/politique/voeux-de-macron-juppe-salue-une-excellente-intervention-le-pen-denonce-un-pyromane-31-12-2018-7978944.php

Vœux du Nouvel An : Macron repasse à l’offensive http://www.leparisien.fr/politique/voeux-du-nouvel-an-macron-repasse-a-l-offensive-31-12-2018-7978962.php

Macron repasse à l’offensive dans ses propos contre le peuple français (bien que dans les faits, il a toujours été offensif en faisant matraquer le peuple français par les CRS depuis le début du mouvement des GJ), c’est la dictature mondialiste et immigrationniste car on arrive au terme de la supercherie, les Français (la majorité) ont compris.

Durand

Putain…!
ça s’arrange vraiment pas pour ce jupé, faudrait qu ‘i s’arrête…
Ou alors, autre possibilité : il était déjà « pété » à l’heure du blabla…
C’est triste, mais i tient vraiment plus du tout droit dans ses bottes…!

Pilaf

Je précise : on arrive au terme de cette supercherie de cette politique mondialiste immigrationniste, dans le sens que ses conséquences néfastes se voient aujourd’hui (et depuis un certain temps) pour tous.

Et Macron a signé le pacte de Marrakech pour plus d’invasion migratoire venant d’Afrique pour que des clandestins aient tous les droits, même plus que les natifs.

A. Taché (LREM) : « Le fait de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est le cœur de ce qu’on proposera aux élections européennes, ça c’est très clair » https://www.marianne.net/politique/c8-les-terriens-du-dimanche-aurelien-tache-souverainete-europe

Macron, c’est le président des banquiers donc tout ce qui détruit la France et son peuple autochtone surtout, il est pour.

Pistou

Pour faire court macron est un gros con. Je n’ai pas regardé son blabla mais ses exhibitions a st martin pour la fête de la musique à l’elysee et maintenant l’affaire benhalal ,après les insultes contre les francais méritent que toute l’opposition se pose la question d’une destitution. Plus personne ne doit avoir de doute sur son comportement sexuel .

Pilaf

Etienne Chouard : «Neuf milliardaires ont acheté pratiquement tous les journaux du pays. C’est extrêmement dangereux…»
«Il n’y a presque plus de journalistes. Il y a quelques journalistes qui font encore le boulot, mais la plupart sont achetés par 9 milliardaires. Neuf milliardaires ont acheté pratiquement tous les journaux du pays. C’est extrêmement dangereux… » @Etienne_Chouard
https://www.fdesouche.com/1134407-etienne-chouard-neuf-milliardaires-ont-achete-pratiquement-tous-les-journaux-du-pays-cest-extremement-dangereux

Philippe@9.3

Il manquait quelque chose à la fin:
Vive moi, seul détenteur de la vérité.
En même temps, ça aurait pu être son discours. Simple, vrai.

Viktor

Vérité-Dignité-Espoir + ordre républicain assuré sans complaisance : voilà en quoi se résument les Voeux pour 2019 prononcés par le Président Macron. Pour ce disciple de Machiavel, expert en mensonges dont la liste est longue, parler de vérité, c’est le comble du mensonge. Quant à la dignité, il faudrait déjà que ce Président qui s ‘exhibe indécemment avec la racaille, se respecte lui-même, ensuite respecte les Français et s’abstienne de salir la France, son armée, son histoire lorsqu’il est à l’étranger. Après avoir ratifié le Pacte onusien sur les migrations c-à-d ouvert en grand les vannes de la submersion migratoire parlons plutôt de désespoir. Quant à l’ordre républicain, on a compris qu’il ne concerne que les GJ. Les racailles et autres prédateurs ne sont pas concernés.

Dupond

Vous avez tout bien dit. Quel désastre ! Mais bon sang, pardon mais ces gens qui ont voté pour lui, quelle erreur monumentale !!! Je crains le pire.

sol-fin

salut les amis et meilleurs vœux pour l année 2019…Je crains le pire vous allez voir il c est reparti pour encore 8 ans pour le pouvoir en place pour une simple raison personne de valable en face .

lafore

peu de monde a voté pour lui,il était face a marine donc abstention et votes blancs

Blackjack

Un discours de M. Récitez par une grosse M….
Ce collabo a la France et aux Francais ne mérite même pas qu’on l’écoute….je rappelle que ce fumier nous ENTENDS seulement….il nous écoutent pas.
Les seuls qui sont écoutés par lui c’est les migrants… à croire qu’il doit les suc….r

Le Blob

Dès l’instant où ce cuistre à chargé les Gilets Jaunes de s’en prendre à la caste des journalopes collabos je n’ai pas pu m’empêcher de changer de chaîne et de regarder (à moitié) des niaiseries futiles proposées par d’autres canaux télévisés. Bonne année à tous quand même, graissez vos armes, pour ceux qui en possèdent, elles risquent de servir cette fois. Pour ceux qui n’en détiennent pas, précipitez-vous en procurer car ça va barder. N’oubliez pas que la « diversité » en a…

PUGNACITE

En perspective des mesures restrictives drastiques notamment en matière de chômage et de retraite,des critiques acerbes ou semonces pour les racistes antisémites de Français.
Sans doute a t il été conseillé dans ce sens par ben alla qu’il a érigé et maintenu tant en conseiller qu’en barbouze en chef?

nath

Bravo !

BERNARD

En plus des agriculteurs et des GJ qui bossent pour nourrir l’Afrique tout en crevant eux-même, je vous mets une vidéo touchante (bon c’est pas forcément le moment) ce C. COMBAZ concernant nos pauvres vieux… 4 milliards pour Rhianna, 100 millions pour les EHPAD, comme il dit, il faut faire des choix.

https://www.youtube.com/watch?v=CV-EuhtfNKs

Le Blob

Oui, mais les vieux pauvres sont blancs…Beurk !

OTOO BAN

Le « sursaut identitaire salvateur », ça fait belle lurette qu’on l’attend plus.

Pilaf

On est en dictature, ne l’oubliez pas ! Pourtant, le sursaut identitaire, nous le voyons avec les GJ. Les urnes pourraient permettre de voter pour un parti patriote, l’inverse des mondialistes que nous avons au pouvoir.

lefou

Vous vous foutez du monde regardez la gueule des GJ et leur noms Mohamed haïk etc c’est ça la France?
Non aussi anti France que Macron

Pilaf

Je n’ai pas écouté ses voeux, mais je viens de lire qu’il a fait une énième provocation sur les GJ (dont il ne passe son temps qu’à diaboliser à travers son gouvernement et ses médias) ce qui ne m’étonne pas :
Vœux 2019 : Macron dénonce les partis extrémistes en Europe et « les portes-voix d’une foule haineuse [qui] s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels » https://www.fdesouche.com/1134503-voeux-2019-macron-denonce-les-partis-extremistes-en-europe-et-les-portes-voix-dune-foule-haineuse-qui-sen-prennent-aux-elus-aux-forces-de-lordre-aux-journalistes-aux-juifs-aux-etr

Pilaf

Et en diabolisant les GJ, il diabolise les Français qui les soutiennent.

Economie de guerre

Macron fracture la Nation.

Pilaf

Il fracture le pays et il sait qu’il tue le peuple français, il sait qu’il s’est mis les 3/4 des Français à dos dont il dit plus ou moins clairement que ce sont ses ennemis (normal puisqu’il est l’ennemi des Français). Ne l’oublions pas qu’il est le président des banquiers, et en second, il se montre en devanture comme le président des étrangers, africains, de la collaboration avec l’islam/l’islamisme, et des homos (c’est ce qu’il a dit hier et c’est ce qu’il a toujours démontré mais pour les homos, certains homos en apparence, ne comprennent pas qu’avec l’islam, ils vont tout droit vers leur massacre, en tout cas, dans l’avenir), et les bobos le trouvent super avec ses taxes (?)

Pilaf

A savoir aussi une chose importante, c’est que dans plusieurs sondages dont un du 05/12, 20% des Français se déclaraient être eux-mêmes gilets jaunes, soit environ 13 millions 400 mille Français gilets jaunes, tout du moins, qui l’ont été à un moment donné du mouvement GJ, puisqu’on est environ 67 millions, c’est ça, la réalité du chiffre de GJ et qui montre l’ampleur du mouvement ! Alors que le ministère de l’intérieur donnait comme chiffre 280 000 gilets jaunes au 17 novembre… Des chiffres complètement bidonnés depuis le début en ce qui concerne le nombre de GJ car le gouvernement ne veut pas donner trop d’importance à ce mouvement qui représente pourtant énormément de Français !

Pilaf

Quant à Macron, il n’ose plus se montrer car il a compris son impopularité (pour le moins…) auprès des Français (l’épisode du Puy-en-Velay représente bien ce qu’il inspire aux Français).

Le gouvernement ne veut pas donner trop d’importance à ce mouvement GJ qui représente pourtant énormément de Français, d’où qu’il a bidonné les chiffres, mais il a fait ça aussi pour démotiver les Français, pour que ça ne se propage pas sur encore plus de Français. Mais comme je l’ai dit, les chiffres du nombre de GJ ont été bidonnés dès le début mais ce qu’on savait déjà.

Pilaf

Quant à Macron, c’est juste un technocrate au service des banquiers dont je me pose la question du pourquoi il veut rester au pouvoir alors qu’il sait son impopularité et le rejet pour le moins, qu’il inspire aux Français. Peut-être qu’il a pour mission de liquider la France, car il y a aussi les élections européennes dont il a un objectif bien précis et comme il va essayer de trouver des divisions, il espère faire gagner LREM, pour aussi finir la liquidation de la France. Et à côté de ça, il fait la répression sur les GJ.

Quant au gouvernement, c’est pareil que Macron, tous se cachent, ils ne se montrent plus que dans les médias.

Pilaf

J’ai tout de même oublié que dans les 20% de Français qui sont ou ont été GJ, il faut ôter les enfants car il n’y a pas 67 millions d’adultes en France. En revanche, tous ces GJ ont une famille donc il faut s’imaginer le nombre de Français qui a au moins un membre de sa famille, GJ, ou qui l’a été depuis le début du mouvement.

Pilaf

De plus, sur les adultes dont 20% qui sont ou ont été GJ, les personnes très âgées ne le sont pas car pour être GJ, ce ne sont pas les octogénaires par exemple qui le sont ou l’ont été.

Pilaf

Sans compter que les Français GJ, ce sont les Français de la France périphérique car dans certains endroits, ils ne sont pas GJ.

poiuytreza

macron déclare la guerre aux Français

sol-fin

c est sur , et il va pas hésiter , on a connu un certain chancelier il y a plus de 75 ans faisons donc très attention ce type est un fou et les fous osent tout.

poiuytreza

Un thérapeute diagnostiquerait une psychopathie et prescrirait des soins appropriés: placement volontaire. Comme c n’est pas le cas, restons avec Audiard: « Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »