Lorsque l’Eglise osait encore dire ce qu’elle sait sur l’Islam

Publié le 28 mai 2016 - par - 16 commentaires - 2 269 vues
Share

Papelavepieds« Toute l’histoire de l’islam nous montre que le fanatisme est une de ses maladies chroniques. La haine du chrétien y existe à l’état endémique ; elle a des recrudescences périodiques, mais aussi des éruptions soudaines, car elle éclate souvent comme un accès de fièvre chaude. Le Turc se plonge alors, avec une sorte de volupté, dans le sang chrétien. C’est bien cette religion de haine qui arme les bras de ces monstres humains. C’est toujours leur cri de rage : «  mort au giaour (koufar en turc) , gloire à Mahomet ! » qui accompagne ces horribles hécatombes et répond à la voix des muezzins qui, du haut des minarets, ne cessent de crier la neuvième sourate du Coran : «  Tuez-les ! Tuez-les ! Ce sont des infidèles  »

 Voilà ce qu’écrivait Monseigneur Charmetant, directeur de l’«Œuvre d’orient » dans sa publication en 1916, en plein massacres des chrétiens dans l’empire ottoman, en plein génocide arménien. (cité par le bulletin « Œuvre d’Orient » n° 781 quatrième trimestre 2015 ).

« L’Islam, cette religion de haine » : qu’ajouter ?

En 1918 il rappelait qu’ « en Arménie, l’extermination violente et systématique de ce malheureux peuple continue sous la responsabilité des représentants de l’Allemagne, qui tolèrent ou encouragent des crimes qui sont sans égal dans l’histoire ancienne et moderne…A Trébizonde, (suite au retrait russe), le retour des Turcs a été marqué par des actes de sauvagerie inouïe et des tortures indescriptibles : les enfants ont été enfermés dans des sacs et jetés à la mer ; les jeunes filles et jeunes femmes , même des fillettes de dix ans ont été livrées à la lubricité de la soldatesque ; les hommes et les vieilles femmes ont été brûles vifs, crucifiés ou mutilés…

Quelles différences peut-on trouver avec les pratiques du califat de l’Etat Islamique aujourd’hui, ou du califat Almohade en Andalousie il y a 900 ans par exemple ? Aucune, si ce n’est l’ampleur génocidaire pour les Arméniens ; même explosion de fanatisme islamique, mêmes horreurs, mêmes destructions, même volonté de purification ethnique, d’éradication de toute autre religion.

Et 100 ans plus tard, tout au contraire de Mgr Charmetan, alors que les massacres des chrétiens d’Orient par des musulmans connaissent un nouveau paroxysme, le Pape multiplie les gestes de complaisance vis à vis de l’ islam, lave les pieds de musulmans, ramène des « réfugiés musulmans », reçoit le grand Imam d’Al Azhar et va jusqu’à reprocher à la France « d’exagérer la laïcité » et à lui commander : «  Si une femme musulmane veut porter le voile, elle doit pouvoir le faire ».

A l’évidence il se comporte comme si l’Europe était d’ores et déjà passée sous domination musulmane.

Vade rétro satanas.

Jean Théron

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Robert

Je ne crois pas que jesus aurait lave les pieds de ces ennemis meme s’il a dit « aime tes enenmis ». Dans le temple, il a renverse les tables. Il n’a pas baise les pieds de Ponce pilate ni de ceux qui l’ont battu a mort. Jesus est respectueux de ceux qui suivent sa voie non ceux qui sont a l’oppose. L’islam est une secte hostile a la foi divine. En consequence, je ne comprends pas qu’un pape puisse honorer des etre representant une secte hostile a jesus et a son peuple. D’autre part, entend-on ce pape attaquer l’islam, qui conspire a mort contre l’eglise? Non! Rien du tout. Pour finir ce pape aurait du consacrer la Russie a Marie pour eviter la 3 eme guerre mondiale, il ne le fait pas! Il est en desaccord avec le ciel. Il a urgence de consacrer la Russie. Dans le cas contaire 2/3 de l’humanite va perir. Fin 2016, debut 2017 la guerre mondiale, nucleaire debutera. Tout est lie aux elections americaine. Si clinton passe Poutine frappera tres vite.

Clamp

Ce pape est en train de réaliser la prophétie qui affirme qu’il serait le dernier. Le problème c’est qu’il la connaît très bien et les papes sont connus pour y croire fermement. Son comportement n’est donc pas forcément totalement naïf ou innocent…

Dino

C’est l’Apostasie au plus haut rang de l’Eglise. Le couronnement du concile hérétique de Vatican II.

Pascal31

Votre photo d’illustration me file la gerbe, je sors.

Jean-Baptiste

Devant le changement d’attitude constaté fort justement par Mr Théron, il me semblerait utile d’en rechercher les causes, Les indignations ne servent à rien. Je suggère à ceux qui veulent comprendre de se procurer le petit ouvrage d’Edouard-Marie Gallez, « Le malentendu islamo-chrétien ». C’est très éclairant.

Clamp

@ Jean-Baptiste

Ça aurait été sympa de nous faire une petite synthèse d’un jet. Il n’est pas trop tard.

BALT

L’Islam n’est pas une religion. Le livre dont elle s’inspire n’est pas un livre religieux. Ce n’est même pas un livre au sens où on l’entend généralement. C’est un programme de destruction massive. Tout simplement.

Yves ESSYLU

Depuis qu’elle a désigné un pape marxiste l’Eglise catholique est en voie de disparition

kalidas

Récemment, un pape a osé dire certaines vérités sur l’Islam. Il s’appelait Benoit XVI. Malheureusement, son successeur se croit au pays des bisounours. De plus il vient d’un continent (l’Amérique du Sud) ou l’islam n’existe pas (quelle chance ils ont) et de ce fait il en méconnait totalement les dangers.

Anne Lauwaert

Ça fait des siècles que ces malheurs durent, avons-nous et les musulmans eux-mêmes, envie d’encore les subir? On ne va pas s’en tirer aussi longtemps qu’on parle d’islam sans examiner ce que c’est que l’islam, non pas dans ses développements mais à ses origines. Il faut poser la question fondamentale :”Les dieux existent-ils?” et rappeler le “la religion est l’opium du peuple” de Marx. Les “savants” de l’islam discutent à partir du postulat de l’existence de l’islam non pas de ses origines et c’est là le nœud. Les savant occidentaux mais aussi de nombreux ex-musulmans démontrent les origines de l’islam et c’est ça le nœud du problème et qu’il faut mettre au grand jour. Il ne s’agit pas de critiquer l’islam mais d’expliquer d’où il vient et ce qu’il est, à partir de ses propres textes comme les manuscrits de Sanaa.

BALT

Celui qui a commencé -Mahomet- voulait conquérir le monde, tout simplement comme Hitler. Il a commencé par massacrer des gens-souvent des Juifs-tout simplement comme Hitler. Et, il a inventé l’Islam, comme Hitler a inventé la race Aryenne, tout simplement.. Merci,Anne, pour vos articles.

Gabriel Cohen

« Les dieux existent-ils ? » : Les islamistes seront d’accord avec vous pour répondre que non car pour eux, il n’est d’autre Dieu que Allah. Nous savons tous d’où vient le monothéisme même si beaucoup ne l’admettent pas. Je pense qu’affirmer que Dieu n’existe pas est aussi nocif que le contraire et c’est, entre autres, ce à quoi nous sommes confrontés, coincés entre les lobbies féministes et gays d’un côté et le lobby islamiste de l’autre. Paradoxalement, ils marchent ensemble en Europe tant que c’est leur intérêt. D’un côté, ceux qui croient avoir éradiqué le Patriarcat et de l’autre, sa caricature. Tous aux abris !!!!

Rétroaction

Quel contraste avec Benoît XVI, débarqué pour avoir fort bien compris, trop bien, la vraie nature de l’islam.

from Persia wiz love

Je me souviens que Benoît XVI avait osé dire que l’islam est une religion violente, et dans un de ces pays pour protester (et lui prouver le contraire?!!!), ils avaient tué une bonne soeur qui les aidait depuis 30 ans !!!

from Persia wiz love

Jusqu’avant les Pahlavi, les minorités( dont les arméniens) en Iran n’avaient pas le droit de sortir les jours de pluie, parce qu’on disait que la pluie coule sur leur corps et salie(rend impure) la terre !!! J’aurais aimé croire que le pape leur lave les pieds pour qu’ils ne salissent pas la terre de Rome, mais bon, ce n’est pas le cas. Et de toute façon c’est pas leurs pieds que tu devrais laver, mon très saint Père, mais leurs coeurs, et surtout leurs petits cerveaux.

sboub

Il devrait aussi leur laver la bite avant de se faire mettre.