Roland Hélie Directeur de Synthèse nationale
Éditorial du n°64 (été 2023)
L’embrasement de tout le pays qui a marqué le début de l’été n’est que l’aboutissement logique des politiques menées par l’ensemble des gouvernements qui se sont succédé depuis une cinquantaine d’années en matière d’immigration. En effet, à force de se voiler la face et de nier les réalités, on finit par se retrouver face à des situations catastrophiques de plus en plus difficiles à gérer.
D’abord, revenons sur les faits. Un délinquant de 17 ans dénommé Nahel Merzouk, consommateur de stupéfiants, roulant à vive allure dans les rues de Nanterre (92) au volant d’une voiture de luxe alors qu’il n’a pas l’âge d’avoir le permis de conduire, refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de police… Ce garçon, c’est le moins que l’on puisse dire, n’a pas hésité à prendre des risques inconsidérés. Or, lorsque l’on prend de tels risques, il faut en assumer les conséquences. Certes, l’issue fatale de ce “GymKhana” urbain est sans doute regrettable pour Merzouk mais, qu’on le veuille ou non, elle fait partie des écueils éventuels du “jeu”…
Ce qui est le plus regrettable encore, c’est la tournure que prirent les événements suite à ce fait divers hélas trop fréquent. Des nuits d’émeutes d’une rare violence se sont succédé à travers la France, des dizaines de villes furent saccagées et des centaines de magasins pillés. Fait nouveau, ces violences ne touchèrent pas seulement ce que l’on appelle pudiquement “les quartiers” (entendez les zones dominées par les populations d’origines diverses), elles embrasèrent l’ensemble du territoire national, y compris parfois les communes les plus reculées.
Alors, comment en est-on arrivé là ?
Le développement de l’immigration, dans la seconde moitié du XXe siècle, voulu par les dirigeants de la planète, encouragé à la fois par la haute-finance apatride à la recherche de profits immédiats (baisse des salaires, docilité supposée des immigrés due à la précarité…) et les syndicats marxistes à la recherche d’un prolétariat de substitution (le prolétariat français s’étant peu à peu rallié au camp national) et orchestré par les lobbys humanitaristes peu scrupuleux à l’affût de juteuses subventions, le tout sous l’œil bienveillant des médias aux ordres, ne pouvait, à terme, qu’engendrer la situation actuelle. Les brassages de populations étant immanquablement synonymes de déracinements et de pertes des repères civilisationnels.
Déjà, il y a 50 ans, des voix se sont élevées.
Dès le début des années 1970, des voix téméraires se sont élevées en France et en Europe pour dénoncer l’immigration incontrôlée. Ce furent les nationalistes du mouvement Ordre nouveau en 1973, puis l’immense écrivain Jean Raspail avec son roman prémonitoire le Camp des saints qui fit grand bruit à l’époque et, bien sûr, le Front national de Jean-Marie Le Pen à travers les multiples campagnes électorales auxquelles il participa. Plus tard, de nombreux mouvements et associations, ainsi que des intellectuels de renom, tels Jean-Yves Le Gallou, Renaud Camus ou Éric Zemmour et bien d’autres leur emboîtèrent le pas et sonnèrent le tocsin. Tous payèrent très cher leur lucidité et leur engagement… Honneur à eux d’avoir eu raison alors que leurs contemporains se complaisaient dans un aveuglement confortable.
Quand la réalité dépasse la fiction.
Aujourd’hui, la terrible réalité éclate à la face de tous. Les Français lobotomisés constatent que leur pays est livré à la chienlit et les péroreurs patentés qui encombrent les plateaux de télévision étalent, avec des mines contrites de circonstance, leur stupéfaction artificielle face aux conséquences de leur inconséquence. Si la situation n’était pas aussi grave, nous pourrions éclater de rire face à ce spectacle affligeant.
Il est donc plus que temps pour nous autres, nationalistes et identitaires, de rappeler la justesse de notre combat. Ce n’est pas au moment où les événements nous donnent raison que nous allons réduire la voilure.
Cela, le gouvernement le sait bien et il le craint plus que tout. Voilà pourquoi, depuis quelques mois, il s’évertue à vouloir “museler”, dans son ensemble, l’opposition nationale, seule opposition crédible à la destinée mortifère du mondialisme. En interdisant de manière arbitraire les réunions et les colloques, en procédant à des dissolutions injustifiées, en calomniant en permanence les forces patriotiques, le pouvoir macronien aux abois tente par tous les moyens de sauver sa peau.
Alors, évitons de sombrer dans ces provocations, amplifions notre combat et gardons notre détermination car nous savons, et l’Histoire vient une fois de plus de nous le prouver, que nous avions et que nous avons toujours raison.
Nous n’allons pas nous priver de le faire savoir. Dans les semaines qui viennent, nous allons publier un numéro hors-série de Synthèse nationale entièrement consacré à cela. Nous comptons sur vous tous pour nous aider à le diffuser le plus largement possible.
Pour commander ce numéro cliquez ici
Pour vous abonner cliquez là
Roland Hélie
Jean-Marie LEPEN avait alerté; Encouragé une invasion de sauvages (macron le fossoyeur, hollande, sarko …..) ne peut que mener au désastre.
Aujourd’hui, la FRANCE n’appartient plus aux FRANCAIS; les sauvages égorgent et gagnent du territoire avec la complaisance de macron et ses amis d’extrême gauche /islamistes pour détruire notre Pays !!
Nomadisme, migrations et esclavage. Ttafics en tous genres. Absence de lois et d’éducation. Primitivisme. Guerres tribales. Guerre civile ethnique. L’Afrique impose ses mœurs à la France. La France imposera ses mœurs à l’Afrique par des remigrations massives, sinon ce sera des pogroms. Quant à Merzou, il a juste précédé de quelques années la convocation de la Faucheuse. Il serait mort entre 20 et 30 ans dans un Go Fast. De toute manière, il ne tenait pas trop à la vie pour agir ainsi. Le policier a même dû le soulager de ce fardeau car il avait le comportement d’un gars qui cherchait la mort à n’importe quel prix. Depuis, 72 vierges à son service… c’est pas lui le plus malheureux !
Correction: anti lepenisme et c’est
L’argument de base de l’anti le pénible cnest son antisemitisme supposé et en fait tout les intervenants ici et ailleurs qui la ramènent avec les heures les plus sombres de manière maladive 80 ans après sont les complice de ce blocage.
On peut ajouter la critique des allemands en rappelant que ce sont encore aujourd’hui « de sales boches.
Je sais, ce que j’écris peut choquer certains mais c’est la réalité .
Quand je vois, comme hier à la télé, des jeunes trouducs et trouducues FDS, qui ont eux pourtant vécu les attentats islamiques de masse comme entre autres le Bataclan ou Nice et qui ne trouvent rien de mieux que de défendre bec et ongle le port de l’abaya, je comprends comment autant de gens, il y a quarante ans, ont pu être aveugles et sourds au discours de Jean Marie Le Pen et des autres lanceurs d’alerte de l’époque, sachant que dans ce temps-là, rien de bien sérieux ne s’était encore passé. Certes, ces jeunes-là ont été biberonnés au lait empoisonné de l’islamo-gauchisme, mais bon, à seize ans, on peut aussi commencer à penser par soi-même et à se poser les bonnes questions. Ceux donc qui ne veulent pas voir verront finalement sauf que la seconde d’après, ce sera couic!
https://www.fdesouche.com/2023/09/10/coupe-du-monde-de-rugby-scenes-de-chaos-a-marseille-pour-le-match-angleterre-argentine-la-presse-anglaise-etrille-lorganisation-francaise/
je ne vois pas comment relever ce pays sauf par la force mais l’armée…rien.
La police…gestapo ou silencieuse.
C’est chiant à la fin !!!
JM Le Pen nous avait tout dit et tout prédit , des traites ont noyé le poisson pour nous imposer leurs visions et leurs merdes , nous devons les traduire en justice pour haute trahison ! je sais il va y avoir du boulot mais c’est indispensable voir incontournable pour sauver ce pays .
JMLP mérite la légion d’honneur et haut la main !!!!!
C’est les allergiques au FN qui nous ont foutu dans les pattes des étrangers en quantité astronomique en prônant le vivrensemble avec des néo-bédouins du 7éme siècle.
Il faut croire que ça va extrêmement MAL, pour que dernièrement une chaine télé diffuse une vieille vidéo d’une interview de J.M.L.P qui date de 1972 où il annonçait TT CE QUE NOUS SUBISSONS AUJURD’HUI. Pas une seule erreur, tt est d’une justesse incroyable 51 an EN AVANCE. Et malgré ça il y en a encore pour AVOIR PEUR de MLP / RN, les seuls qui veulent nous sortir de toute cette chienlit, ce chaos, cette mise en place de la charia, de notre esclavage et d’un TRES PROCHE pays musulman appelé France car tt est fait pour qu’en 2027 SOUS le nombre de NF donnés aux musulmans NOUS SOYONS EN SOUS NOMBRE et qu’un musulman arrive à être élu comme président !
Comme d’hab dans votre hystérie mariniste vous oubliez un détail, JMLP s’est fait virer comme un malpropre et le FN est devenu le RN de l’adoubée du grand cadi de mayotte
Aloes allez vous faire foutre avec votre escroquerie Ni droite ni Gauche similaire à celle de macron
Si vous n’êtes pas beau soyez au moins correct et poli, c’est ce que l’on dit ! Encore dans vos arnaques à la diffusion, MLP n’a rien a voir avec le fait de faire partir J.M.L.P, c’est L’ENSEMBLE du FN qui en a décidé ainsi. Ces membres n’en ont plus voulu à cause de ses DERAPAGES, ses débordements continuels. Ne pas oublier qu’ensuite il a été victime d’un A V C, ça pouvait provenir de ça ? De tout façon, tout à une fin et il faut savoir se retirer à un certain âge. Visiblement vu ses dérapages de plus en plus fréquent, il n’en avait pas l’intention. Depuis qu’il n’y est plus MLP /RN ont gagné 13 millions de votants et le % continu de grimper. Mais pour reconnaître cela, il faut avoir du bon sens et non de la haine comme vous !
@ madame la Patriote, total accord, précisons que quand JMLP prédisait ce qui aller nous arriver, “leur” minuscule kabyle votait mitterand, il parait que maintenant il est devenu un sauveur de patrie.
Suite : Pas désistement car Macron ne démissionnera jamais, mais SON EVICTION immédiatement. Attendre 2027 EST DE LA FOLIE, le pays sera musulman, Macron pendant son 1er mandat en a fait entrer 2 MILLIONS DE PLUS et on peut avoir l’assurance qu’il va le refaire avec surement 1 million voir 2 de + sans oublier les naissances XXXLLL, le regroupement familial, les clandestins AVEC AUCUNE EXPULSION DEPUIS 2018. Les parlottes, bla bla c’est TERMINE, il faut mettre en place IMMEDIATEMENT L’EVICTION de Macron et de nouvelle élections. Après sa COLLABORATION de traite en son pays en laissant faire des mineurs camés sous la direction de terroristes étrangers et français, sans autre action que de menotter la police pour les laisser tt détruire, Macron n’a plus sa place comme président, c’est UN VENDU COLLABO à l’ennemi. En temps de guerre il aurait été fusillé !
Chère patriote, je suis absolument d’accord avec votre message
Chere Patriote 👍 .J apprecie tous vos commentaires et j y souscris
EXACT ! En 2027, il sera bien trop tard !
Le problème est toujours le même : un peuple majoritairement inculte et totalement endoctriné par les médias, qui obéit au doigt et à l’œil parce qu’on l’a “dit à la télé”, qui vote ce qu’on lui dit pour sauver la démocratie et les “valeurs de la république”, etc, etc, etc. Les tyrans qui gouvernent les peuples le savent bien, et font tout ce qu’il faut pour que ces peuples restent incultes, stupides et surtout obéissants. Tant que les gens n’auront pas compris ça, rien ne changera.
Que l’on aime J.M.L.P ou pas les faits sont là pour lui DONNER RAISON. Dès 1972 ( voir la vidéo des son interview ) il annonçait la couleur. Et depuis 51 ans tout ce qu’il a annonçait est là, bien présent, nous le subissons par la faute d’un certain nombre à remettre NOS destructeurs depuis plus de 40 ans. Visiblement cela n’a toujours pas servi de leçon aux français puisqu’ils continent à AVOIR PEUR de MLP / RN ? Alors qu’ils sont sous la dictature destructrice pour le pays, pour eux, pour leurs enfants d’un psychopathe pro musulmans / africains et qu’il n’aura de cesse que le pays soit complètement détruit et sous la coupe des intégristes. PERSONNE NE BOUGE pour mettre en place son désistement, c’est que les gens aiment être traités comme des vaches à lait menées à l’abattoir halal = égorgement !
Merci M Helie.
La guerre de résistance ou la soumission ?
Quel est le scenario le plus probable pour un peuple de moutons ?
Mgr Lefebvre (que beaucoup dénigrent ici) en 1989 : https://gloria.tv/post/rRwWQgrWcrwp4ogjHcwhD6B1x?fbclid=IwAR33Z1PewL9Y_-0hN_wEO_QnSj-Q8nHO7b6znhAqfwAtSjYDKJ_OiJJR57M
Mr Lefevre = pareil que J.M.L.P , mais sauf quelques un, personne n’a voulu les écouter, on voit le résultat aujourd’hui. Eh encore, malgré ce que Macron, ses loufiats, les musulmans / africains FONT SUBIR aux français, ces derniers ONT PEUR DE MLP / RN c’est à MDR si cela n’était à pleurer DE LA C….. HUMAINE. Plus ils sont détruit, que les pays ressemble à un pays du tiers monde avec des cours des miracles partout, plus ils sont soumis et ont peur de sortir de leur esclavage, du risque d’être égorgé, violé et d’aller voir si l’herbe est plus verte de l’autre côté du pré avec MLP / RN, LES SEULS qui veulent les sortir de leur m….. , la leur, celle qu’ILS ONT mis en place par leur c……, laxisme et laissé faire ???
qui tiends les mediats,tiends le peuple,dans le monde,les milliardaires,rachetent les mediats et la presse,pour faire des peuples des moutons,2 ans avant les presidentielles,MACRON,n’etait pas connu;6% dans les sondages,alors s’est mis en route le lavage de cerveau,4 premiere page a paris match,1 page de tout les journeaus,meeting en directe,puis elimination de celui qui etait en tete dans les sondages,FRANCOIS FILLON,grace encore aux mediats,puis diabolisation de marine le pen,maintenant pour 2027,ils vous preparent EDOUARD PHILIPPE,COMME MACRON,YOUNG LEADERS ET FRANC MACON,INVITE CET ETE A DAVOS,les moutons vont ils continuer a se detruire?
Ah le bon vieux temps où le Rainbow warrior avait des fuites…Quand on pense que tous nos ennuis tiennent à l’activité de quelques bateaux qui malgré les apparences, n’ont rien de Viking…
OUI ! Jean Marie LE PEN AVAIT OUTES LES QUALIT2S POUR DEVENIR PRESIDENT , CLAIRVOYANCE ,
AMOUR SACRé DE LA PATRIE , FRANC PARLé ?, MAIS LE PREMIER QUI DIT LA VERITE SERA …VOUS CONNAISSEZ LA SUITE , AUJOURD’HUI LE PEUPLE FRANçAIS A CE QU’IL MERITE , DES SALTIMBAMQUES AUX ORDRES D’UN VIELLARD SENILE OUTRE ATLANTIQUE , QUE DIEU PROTEGE LA FRANCE , elle fûttoujours vendue par les nantis , mais sauvé par le peuple !
“Lorsque les faits nous donnent, hélas, raison”. Hélas, oui, mais aujourd’hui, qui va dire “Hélas” ? Parait-il qu’environ plus de 70% de la populace est contre l’immigration en général : Retrouverons nous ces résultats aux prochaines élections? Permettez moi d’en douter.
Même Georges Marchais avait prévenu…
En 1981 Georges Marchais a réclamé l’arrêt total de l’immigration.
en 86 IL HURLAIT A LA TELE “les immigres restent! ” comme un perroquet
Les rares personnes en vue qui ont prédit les événements démographiques actuels et leurs conséquences sociales ne sont pas des visionnaires, des extra-lucides. Ce sont simplement des gens qui pouvaient énoncer ces évidences impunément, ou qui ont eu le courage de s’exposer.
Ajoutons Alain Griotteray qui dans son livre ecrit en 1982 “Immigration : le choc !” Edition Point Seuil decrivait parfaitement ,statistiques a l appui suivant les communautes immigrees (chose impossible a editer actuellement) le devenir de la France avec une precision inouie.
Les identitaires ont été le premier, et seront les dernier REMPART contre la Chienlit migratoire qui ne cesse de s’abattre sur la France depuis les heures mitterrandiennes les plus viles (1981). Ces traitres socialistes n’ont en fait jamais lâché le pouvoir (chirac et sarko marionnettes des socialauds) DEPUIS CETTE FUNESTE DATE !!!
L’avenir sera identitaire ou islamique, à NOUS de choisir !
Il y a un souci technique avec TOUS les articles postés par Roland Hélie : AUCUNE image ne s’affiche. A la place de l’image il s’affiche une icône “image manquante” et le nom, en rouge, du fichier de l’image qui aurait dû s’afficher (mais qui ne s’affiche pas). Ici c’est “sn 64 couv site.jpg”.
L’eau devient bouillante et les moucons n’ont pas encore assez chaud, elle a chauffé petit à petit et nous nous sommes habitués progressivement à la température, malgré tous les avertissements.
Mais il est maintenant trop tard, c’est cuit et le chemin inverse est impossible. Espérons seulement que la mort ne soit pas trop douloureuse, au moins pour les survivants qui auront échappé à l’égorgement.
Adieu donc, EX-BEAU PAYS.
“Le Camp des saints, c’est maintenant” et on sait comment ça se termine.
un jour assez proche Mustapha déposera le dernier président français comme Odoacre l’a fait avec le dernier empereur romain.
Tellement vrai ! Les “invaders” sont appelés afin de détruire la FRANCE , l’histoire démontre que c’est ce qu’ils font continuellement en Afrique, terre de conflits quasi-traditionnels, en réalité c’est pratiquement leur seule occupation héréditaire… Importer ces cafards revient à importer toutes leurs malfaisances… C’est cela qui est voulu par “les responsables” (non-élus) qui nous connaissons déjà trop !
Lorsqu’il faut amputer un membre atteint de gangrène, le chirurgien n’hésite pas car la vie du patient est menacée. Pour la France atteinte de coranisation avancée, la solution n’est pas dans les palabres, mais dans une opération, qui devra trancher dans le vif… A suivre.