Lorsque les policiers de la route se transforment en agents du fisc, il y a un souci

Publié le 4 août 2018 - par - 57 commentaires - 2 311 vues
Share

Lettre ouverte aux policiers et gendarmes garants de la démocratie

Messieurs,
J’ai eu autrefois dans ma famille gendarme et policier, ces gens étaient craints et respectés de la population car ils détenaient le pouvoir de remise en ordre local. Ils étaient aussi aimés de ceux qui voulaient une vie normale sachant qu’il existe des lois que chacun dans la société doit observer si nous voulons vivre ensemble.

Les citoyens dans leur majorité ont tous un jour ou l’autre dépassé la ligne ne serait-ce que de la limite de vitesse logique imposée (je ne parle pas là des 80 km/h du Premier ministre oligarque). J’ai moi-même provoqué des infractions à la légalité routière.

Exemple :
Il y a longtemps, sortant d’Agen après une longue semaine de travail pour rejoindre ma famille dans le midi, je passais à 90 km/h dans une limitation à 60 km/h. Arrêté par un CRS de 100 kg et de 2 m de haut, furieux qu’il arrête ma descente vers mon week-end bien gagné, je lui envoyais un chapelet d’injures toutes plus percutantes les unes que les autres. Au bout de cinq minutes, cet homme calme me dit :
« Vous avez terminé ? Vous venez de m’injurier alors que vous êtes en tort, vous risquez tout simplement que j’immobilise votre véhicule et vous passerez la nuit au commissariat… Mais voyez-vous, je comprends qu’un homme qui a travaillé durement toute la semaine puisse dépasser la mesure, dans l’euphorie de retrouver sa famille. »

Cette phrase inattendue fit l’effet d’une vague bienfaitrice sur mon ego outragé. Je me suis confondu en excuses pour mes paroles, comprenant que le policier ne faisait que son travail et dans ce cas le faisait bien.
Il me laissa partir en m’ayant auparavant demandé de me calmer pour la suite de la route.
Cet exemple fut pour moi comme une thérapie définitive.

Les policiers et les gendarmes sont là pour assurer un bon fonctionnement de la société et doivent être aidés par les citoyens respectueux des lois. Cette base ne peut être autrement car aucune société au monde ne fonctionne sans une régulation.
Mais lorsque les forces de l’ordre se transforment en agents du fisc en exagérant leur autorité sans tenir compte d’une certaine compréhension, cela revient à dire qu’ils ne sont plus dans leur fonction de garants de l’autorité mais délégués d’une oligarchie, qui elle ne tient aucun compte de la situation des citoyens. A partir de là, la fonction de policier dépasse ses attributions et devient un élément au service d’un pouvoir dévoyé contre le citoyen.

Au regard des agressions qu’ils subissent par ceux qui refusent d’obéir aux lois de la République et que nous connaissons tous, les forces de l’ordre qui sont souvent victimes, sont aimées et soutenues par l’ensemble de la population, il faut donc que ces attributions régaliennes subsistent et aident les citoyens tout en faisant leur travail de répression sur la délinquance routière ou autre. La distinction de ces délinquants est relativement facile à faire pour le policier ou le gendarme dans la mesure où il sait immédiatement à qui il s’adresse : délinquant systématique, consommateur de drogues ou d’alcools ou citoyen qui franchit un peu la ligne, il y a une nuance.

Lorsqu’un agent de la force publique dresse une contravention pour le manque de ceinture de sécurité, un rappel à l’ordre est sans doute plus efficace qu’un PV à 90 € qui va plomber le budget d’un travailleur et lui donner définitivement la haine du flic. C’est aussi moins rentable pour ceux dont la fonction est d’encaisser.

C’est sans doute à cela que la réflexion du policier ou du gendarme est citoyenne et intelligente.
La multiplication des radars ne fait absolument pas baisser la mortalité sur les routes, c‘est prouvé par les associations spécialisées, mais sont au contraire des tirelires et des impôts supplémentaires assénés par nos autorités.

Aux forces de l’ordre de savoir quel est leur but premier dans notre démocratie dont ils sont en principe les garants et que nous voulons tous conserver, et non des nervis au service de gens qui font disparaître la démocratie.

Pierre Esclafit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

Eh oui, mais où sont ces policiers humains ? Leur hiérarchie leur donne l’ordre de ramener du pognon, eh oui il faut entretenir tellement de parasites implantés depuis longtemps sur notre sol, dans la chambre, dans l’hémicycle au gouvernement et ailleurs, plus les envahisseurs toujours plus nombreux grâce au psychopathe, tout ces sangsues coûtent cher. ORDRE EST DONNE DE VERBALISER A TOUT VA, RACKETTER LES FRANCAIS, VIDER LEURS POCHES !

Martelentete

Qui sur ce site va encore m’insulter lorsque je dis que la police est pourrie jusqu’à la moelle, islamo collabo et qu’elle participe activement au grand remplacement et par conséquent au genocide lent et douloureux de la France judéo chrétienne (la vraie) ????
Alors…… qui ????
Après la police de Vichy, voici la police de la Mecque.
Vous aurez des comptes à rendre après la guerre civile bande de vermines. Mais là, point de Général de Gaulle pour vous sauver de la guillotine les poulets.

leresistant

Que c’est bien dit, bravo !!

le gaulois

et oui vous roulez a 51 kmh et vous etes un criminel ils roulent a 24 kmh a la télé en Renault mégane mais eux peuvent super pouvoir ils n’ont jamais d’accident et pas de pneus qui éclatent … mais dés lors que vous allez en Allemagne le méchant criminel que vous êtes, se transforme en Mr tout le monde puisque vous roulez a 250kmh en toute sécurité cherchez l’erreur c’est la qu’il faut homogénéiser l’europe autoroute gratuites et vitesse illimité sur A6 A7 A8 A9…..

le gaulois

avez vous regardé de prés un véhicule de policer ils sont massacrés et oui ils ne prennent pas soin des voitures qui nous coutent une blinde de vrai épave si on pouvait charger des photos je pourrais vous montrer une voiture police garée ne travers sur non 1 place mais prenant 2 places d’handicapé sur un parking de carrefour a Avignon oui belle photo que j’ai prise pas pour ne prise d’otage juste une racaille pris sur le fait a la caisse donc ils pouvaient trés bien se garer normalement

Georges S

Mettez la sur VK.com

le gaulois

et oui comme il ne peuvent pas faire respecter la loi dans les quartiers jaloux de ne pouvoir avoir le pouvoir de se faire craindre ils se défoulent sur les pauvres automobiliste Francais de souche uniquement car jamais ils n’arrêtent les muzz et gitans, puisque ils rempliraient des Pv pour rien car non solvable, et oui ils choisissent leur victime le bon pere famille le commercial qui roue 8hrs par jour et parcours 100 000 kms par an et qui pourrait leur donner des leçon de conduite.

jeannot

Pas plus tard qu’aujourd’hui, à beurck,(62) j’ai été (nous avons été, à plusieurs) témoins (photos à l’appui) de la part des z’asvp à lunettes noires qui ont « sanctionné » un salaud de vacancier, mal garé, venu voir (et) écouter un orchestre un dimanche au kiosque. Leur voiture (des asvp) en double file pendant au moins 20 mn, sur le parking empêchait toute sortie de celui qui aurait souhaité quitter sa place de parking.
Si vous venez m’arrêter pour avoir dit ça, ne tirez pas ! je me rends !

Colombo

Les gendarmes et policiers d’hier nous ressemblaient, ils étaient populaires et sans doute populistes !
Aujourd’hui ces forces de l’ordre sont politisées, bigarrées, féminisées, syndicalisées, ethnicisées, parfois islamisées, souvent robotisées ! En fait ce sont des miliciens qui remplissent les caisses de l’état et lèchent le cul des Benalla !
Je n’aime pas ces protecteurs serviles d’une oligarchie qui a transformé La France en république bananière ! Macron est le patron d’une démocrature !

Regis31

Pas mieux .

Abdoul Lassemoul

La France est en train de se tiers-mondiser.Il faut se mettre au diapason de vos nombreux invités du tiers monde. Routes défoncées,train en panne ,incendie et coupure d’électricité font partie de cette thérapie ,sans compter les meurtres a l’arme blanche ,les viols et et autres.Ainsi ils pourront bénéficier d’une assimilation en douceur.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/08/03/31003-20180803ARTFIG00281-greves-incendie-pannes-la-france-devient-elle-un-pays-sous-developpe-en-transports.php

françois

on trouve des tas de circonstances atténuantes pour les violeurs, cambrioleurs , assassins pour minimiser leurs sanctions…
Pourquoi n’en serait il pas de même pour les contrevenants sur la route ?
mon gendre est policier. quand il fait des contrôles radar en ville il ne verbalise que ceux qui roulent à plus de 60 km/h. Les autres (de 51 à 60km/h) reçoivent un simple avertissement avec le sourire. Jamais personne ne l’a insulté !

Dorylée

Soit la machine est en liaison directe par Internet avec le centre de Rennes soit les données sont enregistrées sur support informatique et transmises au centre de Rennes en fin de service.Tu peux effacer tout le support ou rien du tout : il n’est pas possible de n’effacer qu’une seule contravention. C’est l’ordinateur qui fixe le montant de la prune en fonction de l’importance du dépassement. Le policier ne peut rien.

Père2Claques

« C’est l’ordinateur qui fixe le montant de la prune…. »Je me pince quand je lis une connerie de ce genre.L’introduction du montant de la « prune » est fait de main d’homme que je sache!L’ordinateur n’est qu’un outil.Un peu de sérieux Dorylée!

françois

oui, mon gendre doit me raconter des conneries à moins que vous ne sachiez pas de quel type de matériel sont équipés les policiers pour contrôler la vitesse en ville…

jerome

mort aux vaches !!!

barracuda58

T’en as d’autres des commentaires pertinents comme celui-là? tu n’es qu’un abruti…

Colombo

oui, mort aux collabos innocents !

Louise

C’est quoi ce commentaire idiot ?

le gaulois

normal les flics ont choisi leur camp ils doivent assumer au lieu de sauver la veuve et l’orphelin s’en prennent qu’a notre portefeuille donc ils méritent tout ce qu’il subissent qui sème la tempête récolte l’ouragan. tant pis pour eux j’avais 19 ans et je venais de restaure une Ford mustang donc ampoule phare et j’ai pris un pv car mes phares n’éclairaient pas jaune je venait de sortir du service des mines 8 jours avant me permettant de rouler en toute homologation preuve qu’ils ne veulent que

gigobleu

Excellent article, rempli de bon sens. La loi est une chose, l’esprit de la loi en est une autre. On se demande pourquoi les motards bien plus exposés que les autres usagers sont dispensés du port de la ceinture? Ils sont encore libres tandis que les automobilistes sont en cage. Bientôt le port du casque pour eux?

le gaulois

oui bonne idée casque au volant mais chut il ne faut pas leur donner de bonnes raison de nous voler encore plus ca sera pas facile de faire un calin a sa femme mdr

duglimbule

n’oublions pas que désormais la police est la milice de l’état . le serviteur dévoué .( voir l’affaire benalla qui ne cesse de se développer.)
la police et la justice ne sont plus depuis longtemps au service du citoyen , l’état de droit est en mort assistée depuis badinter , et sa suite !

le gaulois

milice ne grand partie non européenne je me suis fait arrété a la frontiére belge par un maghrébin douanier et un black oui j’ai cru arriver en Afrique pareil a mulhouse les douanier sont plus gris et noirs que blanc un peu comme l’équipe du mondial qui pour moi n’est pas une équipe de France pour moi un fonctionnaire doit etre francais descendant francais depuis au moins 4 générations et européen de souche analyse sanguine pour prouver ses origines

duglimbule

sur les route désormais limitées a 80 km/h , les radars ont flashés 263.021 vehicules de plus que lorsqu’elle étaient limitées a 90. morts en moins 0 il y a eu 162 tués en moins sur les routes a 2 voies séparées, voies rapides, autoroutes , le nombre de tués est stable sur les départementales ! encore des rentrées de fric pour l’état qui en a bien besoin .c’était bien joué de nous annoncer que c’était pour notre sécurité ! et certains simplets y on cru! pauvre France !

claude

curieux,dans les cités ils font moins les malins,dommage ,ont va finir vraiment par les détester,

Joël (1)

Ils font dans le pantalon dans les enclaves islamisées, fautes aux crevards de la magistrature corrompue soit!!! MAIS,dès qu’ils peuvent se taper un blanc (lui civilisé) là, le frustré au 9 me rouillé éjacule son mal être professionnel! Les femmes flic elles, c’est pitoyable de les voir se la jouer couillues..le tampon à poste avec les boutons sur la figure…

Dupond

Joël (1)
La diversité des cités est officiellement insolvable car ne vivant que des allocs pour la majeure partie (donc impossible de verbaliser RSA ou allocation familiale) par contre son économie parallelle lui permet d’avoir un train de vie égale au notre (voir plus) qui sommes taxés au maximum .Avec des lois pareilles il est inutile aux FO d’aller se faire massacrer le matos ce qui fait augmenter notre facture chez le percepteur

Joël (1)

Soit.Mais alors, s’ils ne sont pas solvables comment se fait-il qu’ils roulent en grosse cylindrée alors et qu’ils ne leurs est pas demandé les revenus prouvant la cohérence de cette propriété… vivement Bénito! VITE!!!

le gaulois

moi je les deteste déja c’est trop tard comme l’état général de la france a l’abandon

Jules

Dans une petite commune de l’Avesnois (Nord) le maire avait décidé de faire baisser la vitesse des voitures de 70 à 50 Km/H. il faut préciser que la route était presque droite , assez large e que su 2 km il n’y avait que quatre maisons.Je me suis fait arrêter par un policier assez jeune et roulant les mécaniques. Je devais être à 55 km/h. C’est plus facile de brimer un français que de poursuivre les délinquants. On revient à une certaine période où les étrangers avaient plus de droits que nous.

Boudry

suite…haine pour la justice..
Et puis souvent je me dis que les flics qui se cachent pour vous p!èger,soit ils ont honte de ce qu’ils font,soit ce sont des traitres à la nation,soit ce sont des voyous quand ils rackettent les conducteurs aux très petits dépassement.
Alors sans souhaiter leur mort,il faut reconnaitre que l’on a moins de regrets que comparativement l’on perd quelqu’un qu’on aime .

Joël (1)

Tout à fait! En fait dans nombres de cas, l’acte de « délinquance »routière à été étudié par la malveillance stratégique administrative de sorte que les polices se placent périodiquement dans ces espaces où la pompe à fric est de fait assurée avec en prime le flic qui te crache à la gueule sa frustration professionnel! (Véridique.)

Boudry

suite….de se comporter en  » profiteur  »
Les flics de la route sont majoritairement détestés,mais ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux même.
Fin des années70,j’ai été arrêté par un gendarme qui prétendait que j’ avais rouler sur une bande jaune..Quand je lui ai demandé ou était cette bande jaune,il m’a répondu:  » SOUS LE GOUDRON « !!!Il était saoul et le tribunal ne m’a pa retiré le permis ,mais fait payer une forte amende pour avoir traité ce flic de con !
Depuis j’ai toujours éprouvé de la

Daniel Boutonnet

Une autre époque en effet où gendarmes et policiers savaient encore faire la part des choses. Cela est bien fini hélas.

duglimbule

le recrutement y est certainement pour quelque chose! le soucis de monter en grade aussi, beaucoup de flics sont de sales cons ! hélas les bons sont mis dans le meme sac!
ne parlons pas de la PM ou dans certaines communes on se demande ou on les a trouvé, ils ne prudent pas les copains ,mais les autres!!!!
quand a faire du bon travail ça reste a voir! plus de gradé que d’exécutants de vrais brèles !

Boudry

SUITE ….de sa fonction il y a une éthique,Mais à partir du moment ou il est là pour faire du chiffre ,son éthique est obsolète,et il devient un racketteur complice d’un pouvoir malsain.
Si un homme reste un homme avec ses forces et faiblesses,celui qui fait du chiffre a perdu même son sens de l’honneur et il n’est plus respectable.
Je dirai même qu’a partir de ce genre de comportement,l’on se retrouve devant une  » légitime  » défense..
Tout homme ,face à sa conscience est en droit de refuser

Boudry

Il faut distinguer les deux sortes de flics…Il y a ceux qui enquêtent et que l’on apprécie,puis il y ceux de la répression systématique de la route.
Les flics sont là pour protéger les biens et les personnes.L’on peut dire qu’un flics qui arrête et verbalise un  » grilleur  » de STOP ,nous protège et fait son boulot,,et en cela il est respectable.
L’on peut donner un uniforme ,signe de respectabilité,a un homme qui en profite pour en abuser et il devient irrespectable.
A l’origine de sa fo

Joël (1)

Encore faut-il que le dit stop ai été placé dans un endroit le justifiant pleinement!! Et c’est là que ce joue la subtilité perverse du système qui provoque le bon se sens en planifiant une délinquance ! Un stop dans un désert justifie-il un arrêt? Et la police épiant sournoisement le quidam refusant l’incongrue! NON (?)

Colombo

Les corrompus Neyret et Thierry viennent en contre exemple à ce que tu avances « Il faut distinguer … » !
Pour le bon fonctionnement d’une démocrature, la morale est un luxe !
Les pires sont les gendarmes nouvelle génération,une sélection de bons collaborateurs et collaboratrices, le recrutement est ainsi fait surtout parmi les officiers !
L’oligarchie a encore la main sur ses bodyguards embriguadés !
( je suis fils d’ancien gendarme)

Robalba

L’article est juste et mesuré. J’ajouterai que si « la police » était à l’écoute du citoyen volé ou agressé, et répondait à ses attentes dans la lutte contre la délinquance, ce citoyen comprendrait d’autant mieux la « répression routière » dont une partie est quand même nécessaire. Malheureusement, quand le citoyen a besoin « des forces de l’ordre », elle sont rarement là!

Joël (1)

((Qui et où)) la délinquance routière justifie t-elle une répression (?) Vous enfilez les perles comme un socialiste déconvenu! Le peuple Français est littéralement pillé, ostracisé, et vous vous émettez des circonvolutions de confort.

Emile

La dictature etatique est à tous les étages
L’etat Sublime la dictature de la sécurité pour raquetter les Français
Et les « forces »dites de « l’ordre » mettent un zèle incompréhensible par le citoyen à appliquer ces lois scélérates
Quand ont voit un gendarme on pense radar et prune….
C’est pas sain pour la société….

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Sous l’Occupation, gendarmes et policiers suivaient-ils les ordres de Londres ou ceux de Vichy? C’est peut-être un excellent sujet de discussion qu’il faut traiter de manière détaillée et précise et qui peut permettre de connaître le pourcentage réel de ceux qui résistaient et de ceux qui collaboraient.

Patagoule

C est vrai qu il faudrait aussi s’occuper de toute cette racaille qui roule à font sur les routes organise des courses sans casque sans rien.La il faut laisser faire même s ils emmerdent tout le monde.
Par contre tu dépasse de 1 km/h et tu est flaché putain de merde de tous ces gouvernement que ces cons de bobos ont mis au pouvoir.

uru

ok ces « cons » qui les ont mis au pouvoir en votant mais surtout ceux qui ce sont abstenus et qui pleurent (qui ne dit mot consent) ceux là ce sont les pires

Stratix

On voudrait surtout que la police réduise les cambriolages, viols, actes de délinquance variés, insécurité … et fasse respecter nos lois dans les centaines de cités peuplées de gens d’origine immigrée. Si la police démissionne il n’y a plus d’état, mais c’est ce que veut Macron, alors?

Charlie732

Mais la police fait son travail elle arrête toute cette merde mais ça sert à rien la justice par contre elle ne fait pas son travail puisque elle relâche aussitôt arrêté.
Vous pouvez mettre toute la police du monde 20 policiers pour chaque citoyen ça ne changera pas tant que les juges se borne à ne pas punir.

uru

non c’est pas Macron qui veut ça, c’est bien nous, le peuple de moutons ! on a que ce qu’on mérite car on avait et on a un autre choix a essayer !!!!

Patrick Granville

CANDide de croire qu’avec Marine aucune forme de dictature ne se serait mise en place. Lorsque le peuple est insoumis la démocratie devient impensable.

uru

o k d’abord nous ne sommes pas insoumis mais bien soumis mdr d’autre part, on doit éssayer !! vous etes fort ceux qui savent que marine fera comme les autres !! vous etes des devins ! comment savez vous ça !!! bien sur je pense un peu comme vous mais mettons là au pouvoir et aprés on causera ! mais dire d’office qu’elle se plantera c’est trop facile c’est même minable excusez moi

azerty

La police, organe de l’Etat doit faire du renseignement, la gendarmerie organe de l’Etat doit protéger les biens et les personnes. La fonction de ces organes constitutionnels n’est pas d’être rentable, pas plus que ne doit l’être la Justice et l’Ecole.
Il suffit de faire un signalement au procureur de la république pour mise en péril de la vie d’autrui car lorsqu’ils « verbalisent » ils n’assument pas leur fonction de protection.

Joël (1)

Les polices sont les représentants étatique d’une idéologie tyrannique qui se nomme république et qui à de tous temps ostracisé le peuple Français! De tous temps! Une hirondelle ne faisant pas le printemps, laissez l’indulgence aux WC! Les polices savent pertinemment ce qui se passe sur le territoire à l’encontre des Français, mais
Ils accompagnent notre destruction!!!

PUGNACITE

Il est certes plus aisé d’appliquer les ordres avec zèle lorsqu’il s’agit de verbaliser les conducteurs Français ( en laissant passer les visibles racailles dont ies policiers peuvent supposer qu’elles peuvent leur causer des soucis si rébellion il y a).
Ces policiers seraient assurément plus utiles dans les toujours plus nombreuses zones de non droit et pour sauver la vie de citoyens .

Dupond

Nous vivons une époque ou nous devons nous méfier de tout et de tous !!! lorsque le clash se produira il ne faudra avoir confiance en personne et surtout pas dans les flics tant qu’ils n’auront pas fait la preuve de leur patriotisme !!!

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

L’un des principes de base du survivalisme, parfaitement mis en situation dans la saga de James Wesley Rawles, ex U.S. Army Intelligence officer. Cet ancien militaire n’est pas un rêveur, il restitue notamment dans « Patriots » et « Survivors » des scénarios auxquels nous pourrions être confrontés en cas d’effondrement économique , financier, ou autre, tels qu’il a pu les vivre avec l’ouragan Katerina, ou durant l’absence de la Garde Nationale, se fut le chaos en maints endroits, en New Orleans.

uru

excellente analyse mais hélas ça ne restera qu’une analyse car ces policiers et gendarmes ont des objectifs chiffrés que je pense financiers !!!! ils ont des familles à nourrir, ils ont des ordres à respecter et ce sont des humains hélas !!!! Donc je crois qu’on va aller de plus en plus vers une police de « vichy » et même pire que vichy……….