L’Otan agresse la Russie, les médias mentent, les Ukrainiens payent la note


« Peu importe qui essaie de se mettre en travers de notre chemin… ils doivent savoir que la Russie répondra immédiatement, et les conséquences seront telles que vous n’en avez jamais vu de toute votre histoire… J’espère que mes paroles seront entendues ». Vladimir Poutine a lancé ainsi un avertissement à tout pays qui tenterait d’arrêter « l’opération spéciale » de la Russie en Ukraine.

Si l’on s’en tient à ce discours, l’agresseur apparent dans le conflit qui nous intéresse, c’est la Russie. Mais si l’on puise dans le creuset de l’Histoire, on s’aperçoit que le seul agresseur de l’Ukraine, celui qui a poussé l’ours russe à sortir de sa tanière c’est… l’OTAN.

Depuis 30 ans, les puissances occidentales, Amérique en tête, poussent l’OTAN qui n’a pourtant plus de raison d’être depuis la chute du mur de Berlin, de plus en plus vers l’Est. Ajoutons à cela le non-respect des accords de Minsk et l’on ne peut que constater qu’historiquement le véritable agresseur c’est… l’Amérique.

L’Amérique qui, une fois encore, va semer la zizanie au cœur d’une région du monde qui ne demande qu’à vivre en paix. À croire que c’est la seule spécialité américaine… Après le Vietnam que les troupes attaquantes ont évacué en catastrophe, l’Afghanistan qui a été un désastre et un gouffre sans fond, l’Irak que ces mêmes Américains ont accusé de posséder des armes de destruction massive afin d’avoir un prétexte pour l’attaquer, et qui s’est révélé un mensonge d’État (un de plus), les voici en mal de guéguerre à tenter de pousser la Russie à exterminer l’Ukraine.

Heureusement pour les Ukrainiens, Poutine considère ces derniers comme un peuple frère et se refuse de mener contre eux une guerre totale comme l’ont fait les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.
Pourtant, il aurait toutes les raisons de vouloir venger son peuple. N’oublions pas que c’est la région de la Galicie qui, durant la Seconde Guerre mondiale, a donné naissance à des régiments SS qui ont combattu la Russie.

Marc Rousset, auteur « Comment sauver la France : pour une Europe des Nations avec la Russie » fait une analyse très juste de la propagande médiatique hystérique anti-russe dans la matinale de CNews. Car n’oublions pas que, sans la multiplication des mensonges diffusés par les médias occidentaux, ce conflit n’aurait jamais pris l’ampleur que nous lui connaissons.
https://www.cnews.fr/emission/2022-02-28/la-matinale-du-28022022-1187482

Quel que soit le média, l’histoire est la même et l’Ukraine posée en victime. Qu’importe la vérité ! Qu’importent les attaques menées par ce gouvernement contre les peuples du Donbass. Qu’importe sa véritable culpabilité. Qu’il s’agisse des télés, radios, presse écrite, toute la puissance médiatique vise à un seul but : détruire l’image de la Russie. Pourquoi ?

Il faut comprendre que le conflit existant entre la Russie et l’Ukraine est une véritable guerre civilisationnelle. D’un côté la Russie qui rêve de devenir une nation de 220 millions d’habitants, avec des valeurs morales traditionnelles, chrétiennes, bien enracinées. De l’autre, l’Occident avec ses valeurs « droits-de-l’hommistes » habillées de toutes les dépravations et de toutes les perversités imaginables : envahissement et destruction d’exogènes protégés au détriment des peuples de souche ; dérives LGBT ; transgenre, homosexualité, érigés en normalité ; avortement à 14 semaines, etc. Nos civilisations décadentes ne supportent pas que l’on puisse encore à notre époque « avoir des valeurs ». Celles-ci doivent être gommées, effacées à toute force, et c’est à ça que la presse mainstream s’emploi. Niveler par le bas est devenu le seul but de ces médias nuisibles.

Pour Vladimir Poutine, un homme profondément attaché aux valeurs humaines, familiales, chrétiennes et patriotes, les dérives de nos pays dépravés sont tout aussi insupportables qu’inimaginables. Peut-on vraiment le blâmer de vouloir défendre la morale, son peuple et son territoire envers et contre tous ?

Sans le déchaînement médiatique organisé par les pays occidentaux à charge contre la Russie à coup de mensonges répétés, nous n’en serions par là ! Et il serait grand temps de remettre la vérité au fond du pot dont elle n’aurait jamais du sortir.

Ajoutons à cela l’imbécillité chronique de certains de nos ministres, Bruno Le Maire pour ne pas le citer qui déclarait « Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie, à Vladimir Poutine », en représailles à l’invasion de l’Ukraine. « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe », a-t-il promis, reconnaissant au passage que le « peuple russe en paiera aussi les conséquences » et qui n’a même pas l’intelligence de réaliser que ses actes ne nuiront en fait qu’au seul peuple russe, alimentant ainsi une colère justifiée vis-à-vis de l’Occident.

Dans la même veine, avec un geste qui ne peut être considéré que comme une escalade majeure, les responsables de l’OTAN ont annoncé vendredi qu’ils allaient déployer les troupes de sa Force de Réaction prêtes au combat pour soutenir le régime ukrainien ainsi que des armes létales supplémentaires…

L’OTAN voudrait déclencher une guerre mondiale qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

En agissant ainsi, l’OTAN qui, pour une obscure raison, tient tant à préserver le régime de Kiev, risque tout simplement de pousser la Russie à employer l’arme nucléaire. Qu’est-ce qui se cache réellement derrière cette escalade volontaire ? Les objectifs stratégiques des Américains et de l’Europe, à travers l’OTAN, vont bien au-delà d’un simple contrôle d’un pays où ils souhaiteraient installer des bases d’armement.

L’Ukraine est passé d’un coup du stade de trophée géopolitique à celui de place stratégique.
Pourquoi ? Quel plan mafieux les mondialistes, représentés par Macron, Trudeau et Zelinsky, tentent-ils encore de mettre en place ? Après le Covid qui n’a pas vraiment fonctionné, les vaccins dont les peuples ont fini par comprendre qu’ils ne servaient qu’à un marquage génétique et à une dépopulation, nous ne serions pas plus surpris que cela qu’ils aient décidé de pousser certains pays à la guerre pour satisfaire des appétits financiers sans fin.

Ont-ils seulement conscience que si la Russie se fâche vraiment, il en résultera pour les pseudo-chasseurs la même chose que pour celui qui réveille un grizzli au cœur de l’hiver ? Réalisent-ils qu’il n’existe aucun endroit sur la planète qui soit à l’abri des représailles nucléaires et qu’à terme, quoi qu’ils fassent pour s’en protéger, ils finiront comme nous par en mourir ? Il serait temps que les médias se réveillent et fassent le véritable travail pour lequel ils sont payé : informer équitablement et véritablement sans prendre parti. Encore faudrait-il qu’ils en soient capables !

Valérie Bérenger


image_pdfimage_print
27
1

36 Commentaires

  1. Tor permet peut être de lire Sputnik et RT sans utiliser Telegram et un VPN comme le proposent ces sites. Plus simple. A voir.

    • Rt ferait de la propagande…oups
      les chaines françaises n’en font aucune et zelinsky ne dit que la vérité?

      Un site commémoratif de l’Holocauste a été bombardé à Kiev lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a déclaré mardi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
      c’est faux, il ment!
      Une preuve?
      Le journaliste Ron Ben Yishai, envoyé à Kyiv par le site d’information israélien Ynet s’est également rendu sur place et conclut dans son reportage qu’ «après avoir parcouru l’ensemble du grand site, je peux affirmer avec certitude qu’aucun monument n’a été endommagé et qu’aucune bombe, aucun missile ou obus n’a touché la zone. L’impact le plus proche de Babi Yar s’est produit dans le complexe des tours de communication et de télévision de Kiev, à environ 300 mètres du nouveau mémorial et à environ un kilomètre de l’ancien mémorial aux victimes du massacre de la Seconde Guerre mondiale».

  2. Pour ruiner l’économie russe, il faudrait convaincre Poutine d’adopter Lemaire 🙂
    Ce type est un expert. Il a fini de dézinguer complètement l’économie française. Partout où il passe, il provoque des faillites et des banqueroutes, et le marché s’effondre.

  3. Globalement d’accord avec vous, mais ne pensez-vous pas exagérer en prétendant que « Vladimir Poutine, (est) un homme profondément attaché aux valeurs humaines » ?

    • @Jacquou c’est peut être exagéré, mais si on considère cette guerre ukrainienne, cela fait 8 ans qu’il essaye de résoudre les choses par la diplomatie, cela fait 8 ans que Porochenko, puis Zelinsky aurait pu rétablir les deux républiques dans l’Ukraine mais avec un statut d’autonomie, et au lieu de ça 8 ans de bombardements sporadiques du Dombass. Et finalement si les USA n’avait pas organisé le coup d’Etat du Maidan, même la Crimée serait encore ukrainienne, et l’Ukraine continuerait à gagner de l’argent en louant Sebastopol.

  4. C’ est trop tard ils ont dépassé les limites ils s en foutent si des centaines de millions de civils meurent c’ est ce qu’ ils cherchent ….ils ont décidé de abattre la ours russe avant de s attaquer su dragon chinois

  5. tout comme les pioupiou russes, et nous ensuite avec envol des prix

  6. Concours de nez crochus, tu met Sarkozy en plus sur la photo et tu capte radio shalom

  7. L’Otan agresse la Russie ! Des millions de morts ! Pourtant, la Russie injustement massacrée par l’OTAN, ne caresse t’elle pas l’Ukraine ? Elle veut même l’intégrer en son sein pour mieux la choyer.

  8. Les américains ont besoin d’une guerre, par les délocalisations ils ont totalement détruit leur économie
    Selon Olivier Delamarche l’économiste, leur vraie dette est de 87 000 milliards de Dollars, totalement irremboursable
    Contrairement aux japonais qui se servent de la planche à billets pour leurs dépenses courantes, les américains s’en servent dans tous les domaines ils sont les rois de la fausse monnaie qui ne repose sur rien
    Les très riches ont compris depuis longtemps que tout ça allait exploser un jour, les sociétés immobilières qui vendent des îles désertes sont étonnées par les demandes, ce ne sont pas que les îles paradisiaques qui se vendent mais n’importe quel tas de cailloux dans l’océan trouve preneur
    Tout ça est bien sûr caché aux gueux qui doivent croire que Poutine est méchant et les américains très gentils

  9. Je regrette, mais je ne vous suis plus. Vous êtes trop loin du réel. C’est pourtant aveuglant : l’Ukraine de 2022, c’est la Tchécoslovaquie de 1938. La haine – à bien des égardsjustifiée – à l’égard de nos gouvernants n’excuse pas votre manifeste erreur de jugement en la circonstance.

    • c’est le syndrome du faible qui prend parti pour la force d’un autre, sans mesurer les conséquences pour lui et d’autres peuples.
      On peut espérer sans trop y croire que Poutine est très malade et que…tout ça se termine.

      • La Finlande sera probablement l’une des premières cibles en effet, avec Bruxelles, Berlin et d’autres capitales de pays non nucléarisés.

  10. « Il serait temps que les médias se réveillent et fassent le véritable travail pour lequel ils sont payé : informer équitablement et véritablement sans prendre parti. »
    C’EST BIEN LÀ LE VRAI PROBLÈME QUI POURRIT LE CHEMINEMENT DE L’HUMANITÉ !

    • Ils seront en première ligne quand le remplacement sera achevé. Qu’ils n’espèrent aucune pitié de la part des musulmans qui détestent les traîtres à leur pays.
      Voir ce qui est arrivé au marchand de Tapie et à sa femme

  11. Zelensky est juste un autre pion mis en place par les mondialistes. Je ne pense pas qu’il faut rendre responsable uniquement le gouvernement américain de ce qui se passe. Les mondialistes sont aujourd’hui au pouvoir dans presque tout l’occident et donc en France avec Macron et sa clique. Il est incroyable comme tous ces « young leaders » se ressemblent, c’est flagrant sur la photo avec Macron. On dirait même qu’ils portent un uniforme, même costard, même personnalité bon chic bon genre. La formation de l’union européenne était censée nous éviter les guerres, c’était juste un mensonge. La guerre entre pays européens n’était pas vraiment à craindre. Mais aujourd’hui nous représentons une menace pour les autres grandes puissances étrangères. Les européistes (en fait mondialistes) voulaient être de taille à lutter contre elles « économiquement », ils sont responsables de cette lutte qui est en fait une guerre.

  12. L’Otan c’est comme le masque, il n’y a plus de covid mais on garde le masque quand même au cas où….

  13. Le Maire a vendu la fdj qui rapporte en cause le mot française ! Donner des armes en échange de blé c’est prolongé le conflit avec l’ours russe et risque de l’embrasement d’une situation qui est latente depuis 2014 ! La suppression d’un dictateur de l’extérieur vers l’intérieur ça ne marche jamais ! L’histoire donne plein d’exemples ! Qui a dit ? L’OTAN est responsable de guerre illégale ! 😇

  14. Franchement, on doit pouvoir être de droite, défendre nos valeurs Françaises, sans pour autant se croire obligé d’écrire toutes ces conneries, non ?
    L’Otan n’a pas bougé d’un millimètre et c’est la Russie qui envahit l’Ukraine. Tout le reste n’est que délire.
    Malheureusement avec des supports comme vous, je crains bien que nos candidats EZ et MLP ne souffrent énormément de ce qui se passe. Attendons les sondages, et surtout le 10 avril, mais si les scores sont décevants, les gens comme vous en seront partiellement responsables.

  15. En tout cas pour l’instant Poutine a réussi pas mal de choses:
    -Unir à nouveau l’Europe comme jamais elle ne l’a été depuis des décennies.
    -Redonner, aux yeux de la majorité de la population, tout son sens à l’Otan
    -Les Finlandais veulent maintenant rejoindre d’Otan.
    -Ruiner ses oligarques qui voient leur fortune s’évaporer (enfin, celle qu’ils ont volé au peuple…)
    -Provoquer un phénomène historique: La Suisse pour la première fois romp sa neutralité et se joint à l »UE.
    -Délabrer son économie car jamais les sanctions n’ont été aussi sévères ni aussi unanimes de par le monde
    -La promenade de santé promise à ses soldats risque de se transformer en bourbier, et ses soldats n’ont encore pas vu la foule Ukrainienne accueillant en liesse l’armée Russe, comme cela leur était promis.
    -Je ne serais pas surpris qu’il y ait un coup d’état en Russie d’ici quelques semaines ou mois.
    Bref, on l’a connu meilleur stratège.

    • je me permets d’ajouter la transformation d’un artiste décontracté élu tout de même démocratiquement en héros quasi mondial de la résistance. On se rappelle tous de jan Palach, en voilà un nouveau dans la liste…

    • L’otan et les États-Unis sont responsables de cette guerre !! L’Europe depuis 8 ans essai de cacher le massacre du Donbasse et de faire croire à tous que Vladimir Poutin est dangereux et fou mais ça réaction est malheureusement logique. Il faut que la vérité soit entendu l’Europe à merdé !! L’otan a merdé!! Les usa on merdé!! Il faut diffuser, partager la vérité sur ce conflit !!

  16. Macron a trouvé plus petit mais aussi pédé que lui avec le clown juif ukrainien !
    Macron se transforme en piano à queues pour faire jouir le musicien Zelensky !

  17. @Valérie Bérenger……..

    La réponseà vos questions est connue :

    Nous savonstous que Poutine est intelligen, pondéré, humaniste etv profondément imbu de vakurs chrétiennes nobles.

    Mais le problème est que ses adversaires v sont en moyenne stupides,débauchés comme des malades, souvent drogués à la coke, et de QI très inférieur à celui des russes, non dérangés à l’idée de les assassiner pour dépeupler.

    Ce qui fait que nous dépendons trop du hasard.

  18. Une petite comparaison : j’habite dans une maison individuelle avec un portail en métal ; régulièrement des gamins venaient jeter de cailloux pour exciter mes chiens, ce qui les mettait dans un état de fureur extrême. J’ai prévenu les parents et les enfants à maintes reprises mais rien n’y fit, le manège a continuer pendant des mois, jusqu’au jour ou… j’ai lâché les chiens dans la ruelle et après que deux gamins furent mordus : une paix royale car même les parents n’ont pas trop insisté devant ma détermination. La première fois je me plains gentiment, à la seconde je préviens fermement et à la troisième j’agis. Et je ne suis pas russe. CQFD

  19. Nous avons hélas des idiots aux manettes en Europe. Et ces idiots jouent aux « Dames » quand Poutine joue aux « Echecs »… On comprend ainsi que les gesticulations de nos guignols sur les plateaux TV n’impressionnent pas celui qui parle peu mais agit. Et les imbéciles désarmés continuent à agacer Poutine jusqu’à ce qu’il leur balance une bonne raclée. Malheureusement, nous somme dans cette galère dirigée par ces idiots et on va s’en prendre plein la tronche à cause de leur bêtise.

  20. On sent une grande affinité entre le pianiste au doigté mineur et le grand frère au doigté majeur

  21. Quand je vois Macron et l’autre guignol se serrer la main je me demande s’il vont finir au lit ensemble tant ces dépravés n’ont plus aucune retenue. Le monde dit « occidental » est un poisson pourri par la tête, le corps faisande déjà. Vladimir Poutine défend la civilisation contre la barbarie US. Que la victoire lui sourit !

  22. BRAVO Valérie : superbe article auquel j’adhère complètement.

  23. Jeté un œil sur le Twitter de Robert Menard, devenu macroniste intégral.
    Il propage de la fausse nouvelle à plein tube tout en faisant la morale à tout le monde.
    Ainsi :
    « Le grand-rabbin d’Ukraine condamne le bombardement russe qui a touché le mémorial de la Shoah à Kiev ».
    Non seulement les russes n’ont pas visé délibérément ce mémorial, mais de plus il est intact !
    A ce propos Zelinsky verse dans la même rhétorique anti nazie, à l’instar de Poutine, affirmant que les russes ont bombardé délibérément une ville parce qu’elle est un lieu de pèlerinage juif ! Et hurle « 80 ans après, plus jamais ça » reprenant le mensonge du mémorial détruit et appelant les juifs du monde entier à entreprendre une croisade anti Poutine.
    Ce Zekensky n’est pas le saint présenté par nos médias.

Les commentaires sont fermés.