L’Otan, organisation criminelle au service de l’empire du Mal

Les 3/4 de l’Europe sont antirusses par peur de Biden, mais les 3/4 de la planète sont prorusses. Le lavage de cerveau otanien fait de l’Europe un ramassis d’esclaves, incapables de réagir, tous effrayés par Washington.

Une réalité que les Européens seraient bien avisés de méditer. C’est bien l’Amérique qui a voulu et préparé cette guerre. C’est l’Amérique qui a détruit NordStream 1 et 2.

Mais Scholz se couche, tout comme Macron s’est couché après que les Anglo-Saxons ont poignardé la France dans le dos avec le contrat des sous-marins australiens.

Qu’on me cite une seule expédition de l’Otan qui soit justifiée. Il n’y en a aucune.

Et c’est bien pour cela que Poutine doit l’emporter en Ukraine, pour en finir avec des décennies de servitude sous la bannière de l’Alliance, qui ne nous apporte que guerre et ruine économique. De Gaulle avait raison, il n’y a pas plus précieux que notre liberté et notre souveraineté nationale. Quittons l’Otan qui nous mènera en enfer.

L’Amérique n’est ni notre alliée, ni notre amie. Elle est notre suzerain et nous sommes son vassal sans aucun droit.

Un sondage Ifop accablant montre combien les caniches européens sont fermement tenus en laisse par Washington, qui impose sa politique agressive antirusse et déverse sa propagande mensongère dans les médias occidentaux.

Le lavage de cerveau est tel, qu’une nette majorité d’Européens, entre 61 % et 82 % suivant les pays, a une bonne opinion de l’Ukraine et une mauvaise opinion de la Russie. Les plus teigneux à l’égard de Moscou étant les Polonais et les Britanniques. Rien de surprenant.

La plupart approuvent les sanctions contre la Russie, sans comprendre qu’elles ruinent l’Europe et sont en réalité bénéfiques pour l’économie russe, qui devient de plus en plus autonome et performante.

L’adhésion à la fourniture d’armes à Kiev est également majoritaire partout. Il va de soi qu’aucun sondé ne sait que ces armes sont systématiquement détruites par les Russes ou qu’elles sont revendues sur le darknet par les réseaux mafieux ukrainiens.

Après un an de guerre, Poutine reste l’agresseur et l’Ukraine un pays martyr. La propagande antirusse fait merveille. Il est vrai que je n’ai entendu aucun responsable politique évoquer l’élargissement illimité de l’Otan depuis 1990, le non respect des accords de Minsk, ou la guerre du Donbass qui a fait 15 000 victimes, les trois causes principales de la guerre.

Tous sont capables d’écrire trois pages dans la presse pour justifier l’escalade occidentale, mais pas un seul n’évoque les raisons légitimes qui ont poussé Poutine à protéger  son propre peuple, ainsi que les populations russophones et russophiles des républiques séparatistes, massacrées par Kiev depuis 2014.

Et cerise sur le gâteau, les Européens sont favorables à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Peu importe que ce pays soit un Etat mafieux et corrompu, où les néo-nazis évoluent comme des poissons dans l’eau.

Telle est la politique exemplaire et humaniste du camp du Bien !

Les plus avertis ne s’étonneront pas que 80 % des habitants de cette Terre rêvent d’une victoire russe sur cet Occident arrogant et dominateur, qui sème la guerre et règne sans partage depuis 1945.

Toutes les élites occidentales, épouvantées par la perspective d’une défaite ukrainienne, ne savent que rabâcher, tels des perroquets, que la Russie ne doit pas gagner, car ce serait la fin du monde. D’où ces débilités nous peignant une armée russe en décomposition, mal équipée, mal entrainée, mal commandée. Bref, une bande de traine-savates en haillons livrés à eux-mêmes, que l’armée ukrainienne va tailler en pièces.

On se demande pourquoi Zelensky n’est pas déjà à Moscou à imposer ses conditions.

C’est la surenchère dans les discours belliqueux, alors que chacun sait que ni Poutine, ni son peuple ne reculeront face cet Otan agressif, qui veut dépecer la Russie pour lui voler ses richesses et surtout pour lui interdire tout rapprochement avec l’UE, ce qui formerait un ensemble plus puissant que les États-Unis.

Mais l’Occident désarmé n’a aucune chance de vaincre la première armée du monde. Les Occidentaux ont cru pouvoir faire la paix en Europe en traitant la Russie par le mépris et en ignorant toutes les demandes de garantie de sécurité formulées par Moscou depuis des décennies. Ils viennent seulement de découvrir que Poutine avait reconstruit une armée redoutable et suréquipée.

La vérité est que l’Ukraine est condamnée au dépeçage et à la neutralité. Je ne vois pas Poutine renoncer après que la Russie a été bernée maintes fois par la parole de serpent de l’Amérique.

L’Ukraine n’a pas vocation à intégrer l’Otan et la Crimée ne retournera jamais dans le giron de Kiev, pour que les Américains y installent une base afin de contrôler la Mer Noire. Car c’est de cela qu’il s’agit pour l’Amérique, étendre toujours plus sa domination.

Boris Karpov nous rappelle ce que sont devenues les armes occidentales livrées à Kiev. La plupart ont été détruites.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

“Les pays de l’OTAN ont transféré à l’Ukraine 1 170 systèmes de défense aérienne, 440 chars, 1 510 véhicules de combat d’infanterie, 655 systèmes d’artillerie depuis décembre 2021, selon les données du Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie”

Quant à l’offensive russe qui se prépare pour en finir avec les débris de l’armée otano-ukrainienne et l’escalade sans fin, elle aligne des matériels impressionnants pour un pays “à court de munitions et démoralisé” depuis des mois.

« La Fédération de Russie a préparé 1 800 chars, 3 950 véhicules blindés, 2 700 systèmes d’artillerie, 810 canons automoteurs de l’ère soviétique, tels que Grad et Smerch, 400 avions de chasse et 300 hélicoptères pour la prochaine attaque massive contre l’Ukraine. Écrit Foreign Policy à ce sujet. »

Il semblerait que cette fois, les Russes ne combattront plus avec une main dans le dos comme dans le Donbass et qu’ils vont engager massivement leur aviation pour frapper l’Ukraine en profondeur.

Tout le monde s’attend à cette offensive, qui devrait accélérer le retour à la paix aux conditions de Poutine. La visite de Biden à Kiev et les rodomontades occidentales ne sont que des gesticulations essayant de masquer la tragique situation ukrainienne sur le terrain.

On entend beaucoup de braillards fanfaronner, notamment chez les Ukrainiens, les Polonais et les Anglo-Saxons. Mais ce triomphalisme prématuré va vite disparaître du discours otanien.

Pour ma part, je préfère m’en tenir aux paroles de Medvedev :

“Zelensky n’aura pas à mener de négociations avec Poutine, il se contentera de signer que ce qu’on lui dit”   Vice-président du Conseil de sécurité russe Medvedev.

Je comprends l’angoisse des Occidentaux qui ne cesse de monter après l’échec des sanctions et la destruction des armes livrées en pure perte. Il n’y aura bientôt plus d’Ukrainiens en âge de porter les armes.

En mars 2022, Zelensky et Poutine étaient d’accord pour négocier. Les Anglo-Saxons ont refusé en promettant une victoire totale sur la Russie, persuadés que celle-ci allait s’effondrer en même temps que son économie.

Cette grossière erreur de Biden et Johnson a été fatale à l’Ukraine, qui a cru naïvement au discours mensonger de Washington. Le prix ? Au bas mot 600 000 morts et blessés dans le camp ukrainien !

Une terrible saignée qui va être difficile à expliquer au peuple ukrainien et aux Européens, qui ont cru à ce conte de fée d’une débâcle de la meilleure armée du monde. Poutine sera le grand vainqueur de cette guerre contre l’Otan et deviendra le leader incontesté du monde multipolaire. Déjà toute l’Afrique ne jure que par lui et veut rejoindre les BRICS.

L’Amérique enrage car elle a compris que c’était la fin de sa suprématie planétaire. Fini le triomphalisme des années 1990, quand la Russie sortait exsangue de l’éclatement de l’URSS. La paix en Europe va se faire aux conditions de Moscou et certainement pas à celles de Washington. Et c’est très bien ainsi. 

Si ces idiots d’Américains avaient intégré la Russie dans un vaste ensemble de sécurité en Europe, au lieu de la mépriser, il n’y aurait jamais eu de guerre avec son cortège d’horreurs.

Ce sont les Occidentaux qui ont tout fait depuis 30 ans pour saboter la paix, mais c’est Poutine qui serait l’agresseur ! C’est l’Amérique qui est l’empire du Mal et du mensonge, en fomentant des guerres perpétuelles et en trahissant ses alliés.

L’Histoire jugera. 

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
48
2

47 Commentaires

  1. Et bien , la propagande atlantiste ne m’en fait bouger ni l’une , ni l’autre ; americophobe primaire , puis devenu secondaire et tertiaire , je suis et je reste , avec des justifications aussi nombreuses que les grains de sable sur une plage .

  2. Ne vous en faites pas mr Guillemain….pendant ce temps là, les Russes avances lentement et méthodiquement, et détruisent l’armée ukronazis otanienne ; Poutine est admirable de sans froid face aux rodomontades du club atlantiste . La machine de guerre occidentale est bien plus efficace en propagande ( dans ses terres seulement) que sur lee et terrain.

  3. Après l’azote dont la Russie est le leader, voici la Potasse : pour les engrais, le leader est le Canada, puis la Biélorussie(tiens, tiens, la culture intensive dans le monde dépendrait de la Biélorussie ???!!! Tiens, tiens–Puis la Russie et loin, loin la Chine..Les USA c’est presque nada !) Donc, le Canada n’a pas assez de Potasse pour eux et les USA…L’Europe n’en a pas..Et il y a l’embargo sur les engrais Russes par l’Europe…Nos saintes élites voudraient-elles nous affamer ?? On s’est fait vacciner avec enthousiasme, “hors de question de vacciner nos jeunes!” et on s’est précipité pour les vacciner dès que c’était possible. On a ri mais la vente de cols roulés a augmenté de 640%, on a accepté le wokisme et on s’en va vers le changement de genre dès 12 ans sans accord des parents (déjà voté dans de nombreux pays!), On a accepté d’être en guerre sans y être, On a une inflation folle, Ils nous affameront et on sera heureux de l’être !….

  4. Visite surprise de Biden en Ukraine ! Ahahahaha, Tout le monde savait qu’il y allait….Même Poutine avait conclu avec les USA de ne pas bombarder la zone…Pourtant belle mise en scène TV Américaine : avec Biden et Zelensky sortant du palais sous les sirènes d’alerte au bombardements…Ahahahahahaha ! On continue à nous prendre pour des cons, avec des mises en scènes culcul à la BHL…

  5. BHL propagandiste suractif en lavage de cerveau des mougeons:
    https://www.tf1info.fr/culture/video-sortie-cinema-documentaire-slava-ukraini-l-hommage-de-bernard-henri-levy-bhl-a-la-resistance-des-ukrainiens-2248323.html
    Ca aussi c’était émouvant de voir ensemble tous les collabos de la gôôôôche caviarengagée pour soutenir les mafueix ukronazes et leur parrain terroriste américain. Même le mougrOland y était. Tous contre les peuples d’Europe et
    pour la guerre mondiale contre la Russie! Bientôt une version en norvégien pour accueilir le meilleur agent de la CIA en Europe, Stoltenberg.
    https://www.purepeople.com/media/anne-hidalgo-et-bernard-henri-levy-les_m6919654

  6. L’ azhemerien débris humain biden a dû être sérieusement piquouzé et pilulé par ses médecins pour entreprendre sa tournée des pays lèche – culs (Polakie par exemple)
    VP et ses généraux doivent avoir le missile hypersonique qui les démange de ne pas pouvoir liquider le vioque sous peine d’ enclencher la guerre mondiale
    J’ ose espérer que ce salopard restera encore qques années au pouvoir pour mieux miner de l’ intérieur l’ amère loquie ( pardon aux américains lucides , il y en a pas mal)

  7. Et comme “braillard”, vous avez oublié de citer notre Poudré à tous les niveaux !

  8. “Le lavage de cerveau est tel, qu’une nette majorité d’Européens, entre 61 % et 82 % suivant les pays, a une bonne opinion de l’Ukraine et une mauvaise opinion de la Russie.”
    Cette propagande m’agace moins que ce Pourcentage de Débiles qui y croient !!!
    Je ne connaissais pas les accords de Minsk et quand la guerre fut déclarée entre la RUSSIE et l’Ukraine, je me suis renseigné.
    Je ne suis pas une personne intelligente mais réfléchie et donc, j’ai compris en me renseignant. Pourquoi la masse des gens, normalement pourvue d’une intelligence moyenne n’en fait pas autant ??? Se renseigner Bordel !!!!! C’est si facile de nos jours.
    Bref, chaque jour qui passe me rend un peu plus misanthrope et surtout bien triste que les gens que je croise chaque jour soient si CONS !!! Dommage, j’aimais bien échanger mais c’était en 1980-90.

    • Pour se renseigner, il ne faut pas être faignasse, c’est tellement plus simple de gober les conneries de lci dans son canapé.
      Et puis il y en a énormément qui n’ont rien à foutre de rien, si ce n’est les vacances, les rtt, la bagnole, l’avenir de leurs progénitures n’est pas leur problème.

  9. Suite aux dernières révélations sur le sabotage des Gazoducs Nord-stream détruits par les USA avec la complicité de la Norvège, on assiste à un rapprochement motivé de la Chine et de la Russie ! Si cette alliance se confirme, alors l’OTAN court à sa perte !
    L’UE est en mode panique, l’agressivité des médias de propagandes est hallucinante !
    Vive la RUSSIE !

    • Les Chinois le savent très bien: si la Russie tombe, il ne restera plus qu’un pays à abattre: la Chine. C’est le prochain sur la liste.

  10. Remember USA , vous conaîtrez peut – être et je vous le souhaite : les joies du phosphore blanc , le napalm au petit matin qui aura une odeur de défaite , le thermobarique parfumé à l’ oxyde d’ éthylène (de Troie), la pluie de dioxine, l’ agent VX ,les mélanges d’ isotopes radioactifs .
    En direct de l’ empire pourri , des scènes dignes du hachoir bakhmoutien : merci ô not Biden , vieillard alzhemerien cacochyme , père de 2 tarlouzes présidentielles macrondelle et son frère en dégénerescence Churchillensky

  11. L’OTAN va changer de nom, il s’appellera l’OTAP (Organisation Terroriste Atlantique et Pacifique), étant donnée des projets belliqueux en Asie-Pacifique, avec son fer de lance, le Japon sur Taïwan, entre autres.

    • Je suggère WOTAN, avec W pour world…ça plaira à Papa Scholtz et à Cruella Wonder Lahaine. Le passé nazi remonte lentement mais sûrement. En France le perti collabo est déjà en place et au pouvoir. Grâce au 4ème Reich aux ordres des fous bellicistes et impériaux anglo-saxons, Alles ist in Ordnung für den nächsten Krieg. La Troisième, après les deux du XXème siècle, si on compte bien. L’UE c’était parait-il, la prospérité, la liberté, le progrès et la paix. Plutôt mal barré…mais les mougeons sont contents, alors….

  12. Bien vu et bien raconté. Ce qui se passe n’est que le prolongement d’une politique “occidentale” mise en place il y a plus d’un siècle. Le but ? piller et démanteler la Russie. Il faut lire le livre de Sayers et Kahn publié en 1956 “la grande conspiration contre la Russie”; éclairant !!!

  13. Tout est dit, et bien dit. Bravo Jacques Guillemain. A noter que la Russophobie ambiante en Europe et en France en particulier n’augure et n’ajoute rien de bon pour la suite, l’Europe sous la bannière US va pratiquer la fuite en avant pour tenter de sauver son hégémonie impérialiste déclinante. Le pire est probablement devant nous, et nous y consentons par soumission, lâcheté et aveuglement. Toute l’oeuvre du Général de Gaulle s’effondre par la volonté et l’inconséquence des traitres, des vendus et des corrompus qui nous gouvernent.

  14. Le vieux débris cacochyme est allé visiter son fils pianiste et l’ assurer de son soutien (gorge) , la belle affaire : le grand VP ne devrait plus tarder à lancer l’ assaut final contre les troupes ukros et à les laminer définitivement .
    Il serait heureux et hautement mérité que les habituels fauteurs de troubles USA connaissent eux aussi les joies du hachoir Bakhmoutien , la pluie chimique (remember agent orange) sur leurs villes pourries (New Fucking York et Washing Ton, San Francisco) , le napalm et son odeur au petit matin sur ces mêmes villes , le bombardement au phosphore comme à Dresde .
    Ils connaîtront qui sait le feu nucléaire et ses terribles avatars : flash et chaleur intenses , souffle monstrueux et enfin les joies des retombées radioactives comme au Japon .

    Good Luck Yankees 😁😁

  15. Vous êtes sûrement bien mieux renseigné que nous les “souschiens” sur toutes ces magouilles américaines , mais il est un fait c’est que ce pays n’a jamais cessé d’être en guerre depuis 1945. Je n’étais pas grand lorsqu’ils ont bombardé Marseille, mais ce dont je me souviens c’est qu’en principe c’etait le port qui était visé et en fait toute la ville a dégusté des tonnes de bombes , demandez à Mr Droit si je me trompe. Et rien que ça depuis ma tendre enfance ou j’ai eu très peur dans les abris m’a fait haïr les ricains jusqu’à ce jour .Je pourrai faire un long article mais regardez l’Indochine nous a viré les ricains plus forts que nous sont allés au Vietnam et se sont fait virer etc…etc

  16. “On se demande pourquoi Zelensky n’est pas déjà à Moscou à imposer ses conditions.”

    Les journaleux ont la réponse à cette question: les pertes COLOSSALES subies par Moscou depuis le début du conflit.

    Information, bien entendu, impossible à vérifier.

    Mais il faut les croire sur parole: ne font-ils pas partie du Camp du Bien ?

    • Heu tu m’embrouilles, là, R2D2. Signé C-3PO
      A moins que ce ne soit le côté obscur de la force journalistique qui s’exprime?

  17. Ces faux-cul attendent que les opinions changent pour retourner leurs vestes, quand à mlp qui a promis à macron que le Rn rembourserait sa dette à la Russie, elle sait très bien qu elle ne peux le faire, quand Trump disait que la France ne payait pas sa côte part à l otan

    • @Chiartano.La France ne paye pas sa côte part à l’OTAN. Eve n’a jamais payé sa part de côte à Adam. C’est un peu le bordel, à mon avis, cette histoire de côte, pour faire la part des choses.

      • …bien trouvé! Eve sort de la côte d’Adam (inférieure) mais rencontre au dessus d’elle le serpent (perfide), le mensonge (le bien et/ou le mal), qu’elle transmet à Adam, le pauvre naïf!!! Ils sont bien retors ces gens là!!!

  18. Non L’OTAN Organisation Terroriste américaine Narcissique le grand Général de Gaulle nous avez sortie de ce bourbier mais la caste Franc-maçonne jacobine nous a réintégré grâce à ave fdp de sarkozy un traître a tous les niveau plus tous dhimmi a l’amérique et au bic Flanby le roi de coke . L’amérique c’est comme une merde de chien elle s’étale partout .

  19. Notre grand Napoléon a voulu s’y frotter il est allé à Moscou ça s’est terminé à Paris Adolph a voulu s’y frotter il est arrivé à Stalingrad ça s’est terminé à Berlin alors si cette clique de mauvais à tout ces européens de merde veulent y aller sous couvert du fada US ils n’ont qu’à essayer dommage que eux seront planqués ces fumiers

  20. —-Les sondages prétendent que 54% des français sont pour la livraison d’armes à l’Ukraine, d’autres sondages donnent 32% d’opinion favorable au poudré???—–La propagande fait son travail la racaille mondialiste ne lache pas le morceau!—-

  21. Il était temps qu’un pays se lève pour exterminer cette vermine et j’entends déjà tous les braillards changer de veste lors e la victoire de la Russie !!!Seul F Asselineau dénonce tout cela, les autres tels Z, MLP, Lr et cie s’écrasent……Honte à eux, traitres…..

  22. Petite idée, peut-être stupide (… ou pas), et si RL faisait imprimer sous la forme d’auto-collants, le visuel figurant en tête d’article ?
    Comme outil de communication, un tel auto-collant serait probablement efficace en faisant passer un message, de la population vers le monde politique.
    Mais je ne suis qu’un rêveur !

    • Ne t’inquietes pas: on sait que VP est un ancien du kgb, que le chef de wagner est un ancien proxenete, que la milice de wagner a été composé de violeurs et pilleurs en recrutant dans les prisons, que les tchetchenes sont des muzz tout en noir en mode daesch qui tuent des chretiens en ukraine, alors c’est pas cet autocollant qui va changer quoi que ce soit. Il a une belle gueule “l’empire du bien” de jg tiens.

    • Ben j’ai deja copié l’image pour l’imprimer quand au voisin du dessous qui houspille Wagner crois t il sincèrement que les ricains sont des anges avec des ailes blanches????Qu’il ecoute Asselineau il comprendra peut être.

      • certainement pas des anges, loin de là. Pour autant, le patron de la cia n’est pas un ancien maquereau.

    • Je pense que nous serions plus souvent qu’à notre tour chez car-glass avec un tel autocollant.

  23. j’ai adoré la posture des ricains: ils accusent les russes de crimes contre l’humanité , ça ils en connaissent un bout après le napalm au vietnam, les exactions en irak etc. et ils menacent la chine au cas où ils fourniraient des armes : eux seuls ont le droit d’en livrer (enfin d’en vendre, en prêt bail, comme avec la GB qui a fini de rembourser début 2000, 55 ans après la fin de la guerre) ya bon la guerre!

  24. L’autre prénom du sénile jo est robinette, j’espère qu’il avait des couches lors de sa visite chez zobenski.

    • C’est très bien, Michel Bernard de penser à l’intendance. La logistique est la force première des armées, tout un chacun le sait.

    • Merci Le Blob de nous avoir rappelé à l’aide de cette vidéo, digne de passer à la postérité, ce qu’est un Vrai Homme d’Etat, soucieux du bien être de son peuple, j’en ai eu des larmes de jubilation…de même j’adore la phrase de Medvedev :” …il se contentera de signer ce qu’on lui dit…”! A quand des hommes de cette trempe en France…?? J’attends avec impatience que le rouleua compresseur Russe écrase tous ces mécréants, voir les mines déconfites des journalopes des merdias, de nos cons-citoyens anti russes (j’en ai des tas dans mon entourage hélas..) qui n’auront plus qu’à baisser la tête honteusement, j’attends avec impatience que toute la fourberie des US soit dévoilée, reconnue…bref, Vive la Grande Russie…

  25. Le 21 février V. Poutine fera un discours important à la Douma. Il a monopolisé tous les canaux télévision pour la diffusion.
    La plainte au conseil de sécurité pour la destruction des Nord Stream devient une casus belli contre les USA. Aucun allié de l’OTAN ne sera épargné.

    • bof, discours paranoiaque habituel. Rien de bien neuf. La russie est esseulée, seule contre tous les mechants du monde. ouin ouin, on nous en veut parce qu’on est russe. Mais bien sur…

  26. Si vous allez sur Twitter la plupart des commentaires sont pro russes. Je crois que les gens ouvrent enfin les yeux.

  27. Le sénile et corrompu Biden arrive en Ukr-haine accueilli par le cocainomane Zézétte la quéquette à qui il file encore un demi milliard de dollars , évidemment payés par les contribuables américains . C’était la rencontre au sommet de deux raclures de bidet. Plus corrompu que ça tu meures. Les USA sont détestés de tout le monde non occidental. Même les extraterrestres commencent à les attaquer, c’est dire la haine intergalactique que suscite Oncle Sam. À l’intérieur du pays, une suite accélérée de catastrophes industrielles rejette par sa redondance l’idée d’une malheureuse coïncidence ou la thèse de « simples accidents ». Tout ça pendant que le Sénat étudie la possibilité d’éjecter Biden ( pour corruption ) et remettre Trump à la présidence qui lui a été volée .

  28. Kissinger : “Etre ennemi de l’Amerique est dangereux mais être ami de l’Amerique est fatal”.
    Ca se verifie tous les jours … avec fes “amis” pareils pas besoin d’ennemis c’est du 2 en 1.

Les commentaires sont fermés.