L’Ottoman s’attaque à nouveau à la Grèce

Publié le 20 août 2020 - par - 30 commentaires - 1 413 vues

Ce qui est étonnant – et forcerait presque le respect –, c’est que l’islam ne renonce jamais à ses haines historiques…

La Turquie musulmane, qui titille à nouveau dangereusement la Grèce autour de la possession de gisements de gaz dans une zone revendiquée par les Grecs en mer Égée, voudrait-elle ressusciter les massacres qu’elle a jadis perpétrés sur le sol grec, depuis au moins le XIVe siècle jusqu’à la guerre d’indépendance, laquelle aboutit à l’indépendance de la Grèce, garantie en 1830, à la conférence de Londres, par les grandes puissances d’alors ?

Cette Turquie, dont l’un des chefs historiques – le sultan Mehmet II, tombeur de Constantinople en 1453 – vient de bénéficier d’un documentaire dithyrambique sur la plateforme de vidéos à la demande Netflix – L’essor de l’empire ottoman –, et où l’on a « malencontreusement » omis les massacres de chrétiens perpétrés à l’époque par ce conquérant certes brillant mais non moins cruel. En effet, ce furent pillages, tueries et réduction à l’esclavage pour les malheureux survivants assiégés. Mais chut, il ne faut pas froisser les susceptibilités islamiques !

Certains me rappelleront que, lors de la quatrième croisade, au début du XIIIe siècle, les Latins ne furent pas tendres non plus avec Constantinople ; c’est un fait. Mais cela demanderait des développements qui seraient hors sujet ici.

La Turquie rêve sans doute de Chios – île grecque où les Ottomans exterminèrent littéralement les habitants, épisode rendu célèbre par le peintre Eugène Delacroix et l’écrivain Victor Hugo, entre autres – ou de génocides – à l’image de celui des Arméniens qu’elle continue de nier, tout en invectivant les Nations qui, elles, le considèrent pour ce qu’il fut, c’est-à-dire l’extermination systématique d’un peuple : ce qui s’appelle un génocide !
La Turquie, encore et toujours, menace non seulement l’équilibre de régions entières jadis sous sa domination, mais se paie le luxe d’inciter ses ressortissants en Europe à ne pas respecter les lois des pays qui les accueillent. Et il faut savoir que l’Allemagne compte par exemple environ trois millions de Turcs sur son sol.


La Turquie, donc, sous le commandement tyrannique de son chef fanatique, a ainsi déployé un navire de recherche sismique sur le territoire maritime grec, escorté par des bateaux militaires – ce qui s’était déjà produit auparavant. La tension est à son comble et la Grèce demande l’intervention de l’Union européenne et l’Otan.

Mais la Turquie s’en tamponne le coquillard puisqu’elle « a également annoncé vouloir étendre les recherches de son navire de forage “Yavuz” déployé depuis plusieurs mois au large de Chypre. La marine turque a indiqué qu’elle mènerait ses recherches au sud-ouest de l’île du 18 août au 15 septembre. “Nous déconseillons fermement de se rendre dans la zone de recherche”, a-t-elle même mis en garde ».

https://www.sudouest.fr/2020/08/19/grece-turquie-pourquoi-la-tension-monte-en-mediterranee-7757368-4803.php

Si la France a déployé une présence militaire dans la région, il est à craindre que ce ne soit pas assez dissuasif pour Erdoğan, qui a déclaré : « Nous ne reculerons pas devant les sanctions et les menaces. » À moins que, pour une fois, les puissances occidentales flanquent la correction qu’il mérite à ce petit sultan agité. Sauf que je me souviens des bombardements de Belgrade par l’Otan en 1999, qui entérinaient le vol du berceau de la Serbie au profit des Albanais ; je veux parler du Kosovo…

Dans tous les cas, comme je le disais en préambule, l’islam ne renonce jamais et il est peut-être à craindre qu’un jour Madrid doive céder à nouveau Al-Andalus, dans ce monde où les chrétiens sont confrontés aux massacres et humiliations du Croissant et ce, dans l’indifférence quasi générale…

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eric Hartley-VI Fletcher

N’oubliez pas les batailles navales de Navarin en 1830 avec l’amiral de Rigny et de Sinope en 1855 avec l’amiral Nakhimov !

Elie Barnave

Et nous aussi les juifs ,on a subi des humiliations en Espagne de la part des chrétiens.

Elie Barnave

Poussez avec eux !

Lorong

“Ce qui est étonnant – et forcerait presque le respect –, c’est que l’islam ne renonce jamais à ses haines historiques…”

Pas si étonnant, Marion Maréchal avait quand même comparé la contre-réforme à la résistance au nazisme…vous n’avez qu’a lire les publications de la fraternité Saint Pie X pour y voir que la haine historique n’est pas une qualité uniquement musulmane.

Delphine de Schpall

Atatürk Mustafa Kemal (1881­-1938) Fondateur de la république laïque de Turquie:
” Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coûtée ! . L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies”

Antécumé

Pour reprendre votre phrase :
“Ce qui est étonnant – et forcerait presque le respect –, c’est que l’islam ne renonce jamais à ses haines historiques…”
Que voulez vous, il y a ceux qui ‘botte le cul” et ceux qui aime à “se faire botter le cul”
L’islam a toujours été durant 15 siècles de ces derniers!

Rastacrockett

La nation turque sait que son armée est largement supérieure à celle d’une France libanisée !
L’islamiste Erdogan se rit de la tarlouze Macron et sa copine la gazeuse Merkel !
Sans difficulté, la Turquie s’est emparée d’une partie de Chypre, l’Albanie a pris possession d’une partie de la Serbie, le Maghreb a mis le grappin sur plusieurs territoires en France !
A l’ouest, il n’y a plus de nations en Europe capable de résister à l’invasion islamique !
Les ottomans, les sunnites et les chiites vont donc se partager ce territoire européen !
De la Suède, en passant par la France et Belgique, jusqu’en Grèce, l’Europe est devenu un parc d’attractions, un bordel pour les musulmans africains !
A l’est, la Pologne est resté la nation de Jean Sobieski, cela lui permettra de résister !

Sniper 338

la Turquie serais plus puissant qu’un pay qui possède la maîtrise quatres composante
De la dissuasion thermonucléaire…..
t’u devrais étudier la geostrategie de base….
Tu metrise très mal le sujet et sa dicrebilise t’a prose qui prone le defaitisme plus que suspect !

Maximilien

Je crains que les Ottomans proche des Américains (?) n envahissent la Grèce au nom de l islam politique et que la clique d islamo gauchistes en Europe ne laisse faire…

Antécumé

Les mahométans c’est comme les morpions.
Plus ils nous gratouillent et plus on en écrabouille!

Antonin

Parce que vous pensez que Poutine va rester les bras croisés. La Grèce est comme la Russie Orthodoxe et ce détail fera aussi la différence…

Hoplite

Poutine n’en a rien à battre de la Grèce.
Il me semble que la Grèce fait partie de l’Europe et doit donc être défendue par l’U.E, mais devant le risque de voir les 8 millions de turcs foutre la merde en Allemagne, Merkel se couchera et l’Europe avec.

Antonin

Toi tu n’a rien compris.

Hoplite

Et toi tu es forcément extra lucide

Eric Hartley-VI Fletcher

Quand Poutine a accueilli Erdogan au Kremlin, il a eu la délicatesse de le recevoir dans un grand salon décoré de tableaux représentant toutes les batailles ou les armées Russes ont écrasé les armées…Turques !

Clamp

La fidélité à la bêtise et à la méchanceté de la foi islamique ne me force aucun respect, juste du mépris et de la haine. L’intérêt des nations européennes serait qu’une guerre soit déclenchée, l’idéal serait de la faire monter en puissance lentement, le temps de laisser Erdogan accumuler des ennemis. Malheureusement, les nations européennes ont l’habitude de lutter contre leur propre intérêt, il y a tout lieu de penser qu’Erdogan pourra forer ce qu’il veut et que personne ne bronchera, les JT classiques n’en parleront même pas.

.Dupond1

Si l’UE ne bouge pas ,il ne restera plus a la Grece que de miner ses eaux territoriales . La Bulgarie tres gros fabricant d’armes en tout genre est limitrophe et ne demandera pas mieux que de vendre du matos . De toute façon ,accrochage il y aura et merkel verra sur son sol des attentats se produire et en France également .Il y a beaucoup de pétrodollards en jeux (israëliens ,égyptiens ,lybiens ,EAU , AS , iran ,Russie et Liban…..prospecter c’est une chose mais mettre en exploitation là c’est pas du gateau

Antécumé

Si l’UE ne bouge pas, il ne restera plus à la Grèce de faire un Grècsit!

Antécumé

Si l’UE ne bouge pas, il ne restera plus à la Grèce que le Grècsit!

sitting bull

il faut bien perpétuer la tradition , piller , bruler , massacrer , exterminé , violé , c est le style de ces barbares depuis l aube des temps jusqu’ a nos jours

Dragon Rouge

À l’origine de l’islam il y a eu des arabes pilleurs de caravanes, assassins et esclavagistes qui ont découvert le dieu monothéiste par le biais de tribus judéo nazaréenne pour des raisons de conflits géopolitique. Il ne faut pas se référer au coran concernant la conquête islamique traditionnelle, les arabes ont établi dans leur religion à 65 % ce qui définissait les pratiques de leurs ancêtres avant la révélation religieuse.

Garde Suisse

Le roi Charles X, on l’oublie trop souvent fut le principal artisan de l’indépendance de la Grèce. En effet, c’est lui qui envoya une flotte allié à la flotte anglaise et qui détruisit la flotte ottomane lors de la bataille de Navarin. Charles X envoya également un corps expéditionnaire de 15 000 soldats pour aider les grecs et leur permirent d’obtenir l’indépendance. Rappelons que c’est le même Charles X qui décida l’intervention sur la côte des barbaresques pour en finir avec la piraterie musulmane en Méditerranée !
Il est de bon ton de railler les rois Louis XVIII et Charles X pourtant leurs 15 ans de règne ont été plus glorieux pour la France que les 15 ans de Napoléon 1er.

Antoine

Il ne faut pas exagérer…

Vincent L

Que restait-il des conquête de Napoléon en 1815 ? Nada !

patphil

ouais, vivent les rois, y compris le philippe de belgique aujourd’hui !

Denys

Mort de rire !

Eric Hartley-VI Fletcher

En ce qui concerne les expéditions pour éliminer la piraterie Barbaresque , les premiers intervenants on été les…Américains ! qui en 1801 et 1815 ont envoyé les amiraux Decatur et Bainbridge bombarder Alger et Tripoli et tué l’Amiral Barbaresque Hamidiou !

kabout

j’ai hate que ca dégénére entre la Turquie et la Gréce………voir la réaction de l’UE !! car ils ont déclarés qu’ avec l’ue plus de guerre depuis 70 ans au moins ( d’aprés eux)…bon il y a eu la guerre des balkans ( dans les années 90 Serbie,Croatie etc…. ) la bientot une autre va se déclarer grace a erdogan,dans un 1er temps cela mettra fin a l’adhésion de la Turquie dans l’ue et méme en espérant un peu que cette UE explose en plein vol et que chacun reprend ses billes,UE fini !

Antoine

Moi aussi j’en rêve…

ubersender

Vous en avez rêvé, Erdogan va le faire ….. Allez Erdo, allez Erdo !!!!

Lire Aussi