Louis Fouché : un honnête homme se lève

Samedi 24 avril il y avait un rassemblement organisé par réinfo-covid à Nîmes contre la dictature sanitaire. Les occasions de sortir étant peu nombreuses en cette période d’incarcération gouvernementale, et les occasions de protester contre l’inepte mascarade sanitaire qui nous est imposée encore plus rares, je me suis donc déplacé jusqu’à Nîmes en ce beau samedi ensoleillé.

À côté de la Maison Carrée, j’ai eu la surprise de découvrir une foule de probablement plus de 500 personnes. Il y avait quelques banderoles, de la musique, des gens qui riaient et discutaient et (presque) pas un masque en vue. En périphérie de ce rassemblement, on pouvait voir quelques curieux un peu étonnés et un petit nombre de policiers réglementairement muselés, probablement envieux de l’ignorance délibérée des « règles de distanciation sociale » et de l’atmosphère de liberté qui flottait juste devant eux.

Après un instant théâtral des désormais traditionnels « personnages blancs », le docteur Louis Fouché fit son apparition, sous des applaudissements nourris et enthousiastes et commença à parler.

Habitué des discours de manifestations et des diatribes politiques délivrés par les activistes de tous poils, je dois avouer que j’ai été profondément étonné de ce que j’ai entendu et de ce qui émane de cet homme récemment révélé par les médias sociaux.

Bien sûr, il est scandalisé par le mensonge gouvernemental et médiatique tissé autour d’un virus finalement pas très dangereux et parfaitement traitable. Bien sûr, il dénonce une destruction délibérée de nos libertés et l’instauration sournoise d’une dictature de la peur et de l’enfermement. Une dictature tout court, à vrai dire, mais qui ne dit pas son nom et qui ose prétendre nous protéger.

Mais ce n’est pas cela qui m’a étonné chez Louis Fouché. Mon étonnement est venu du fait qu’un discours de nature politique, puisqu’il s’agit essentiellement de protester contre des mesures imposées par le gouvernement Macron, soit en fait un discours aussi humain et chaleureux. Un discours joyeux devant une foule qui scandait le mot « Liberté », un vibrant appel à ce qu’il y a de meilleur en l’homme.

Louis Fouché montre, avec la sincérité désarmante qui le caractérise, qu’on peut aborder la chose politique, la vie de la cité, en citant Spinoza, des principes de philosophie et en appelant chacun à s’interroger sur le sens profond de l’existence humaine, en appelant à un changement intérieur et à l’élévation.

Ses deux interventions de la journée, la deuxième contenant un appel au regroupement et à l’action politique ont, toutes deux, été la magistrale démonstration qu’un discours politique peut également être un discours de bon sens, de sincérité et de réel souci d’autrui.

Au-delà de l’événement ponctuel de cette manifestation, la leçon qu’on peut tirer de l’apparition sur la scène politique d’un Louis Fouché, est qu’une politique 2.0 est peut-être en train de naître.

Un honnête homme s’est levé. Scandalisé par les méfaits de nos gouvernants sans éthique, la parole de cet homme sincèrement soucieux de l’humain possède le don presque magique de rendre obsolètes et incroyablement ringardes les gesticulations et les pitoyables prestations de tous les hypocrites politiques actuels, sans exception.

Alain Wagner

Louis Fouché, un honnête homme se lève

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. Déjà écouté Louis Fouché (joli nom !) 30 mn, ici ou ailleurs.
    Remarquable d’aisance, de simplicité et d’érudition !
    Mérite d’être plus Connu !

  2. Sur le sanitaire il a pleinement raison. En revanche quand ça dérive vers le politique plus général, on voit ses penchants marxisants ou si pour le dire avec indulgence, une vision assez ingénue du monde. Même si l’homme semble effectivement honnête, et désarmant de sincérité et d’humanité.

  3. Enfin le retour d’un homme exceptionnel Monsieur Alain WAGNER, je me désespérais de vous entendre à nouveau, multipliez vos articles pour faire connaître vos analyses pertinentes aux lecteurs de RIPOSTE LAÏQUE Merci

  4. Louis Fouché a de grandes qualités, mais je répète ce qui n’a pas plus ici, nous le trouverions face à nous s’agissant de défendre l’identité de la France contre la menace islamique. Il a déjà minimisé les attentats dans une ou plusieurs vidéos. Un témoignage perso : je suis allée à une manif Réinfocovid, à la fin on a mentionné une autre manif (Les Patriotes) pour le samedi suivant, mais « qu’on n’irait pas parce que ce n’est pas le même bord »…Il n’y aura pas de convergence entre patriotes anti-covidistes et les autres. Brusa a été invité par Philippot mais a décliné, il préfère soutenir une possible candidature de Wonner, macroniste il y a un an mais qui a eu une illumination avec le covid. Désolée de voir un coup plus loin et de déprimer certains.

  5. Ce bon docteur Fouché ferait bien de demander la protection de la Providence car il risque de prendre des coups sournois de l’Adversaire.

  6. bravo… allons rejoindre fouché partout en france levons nous et battons nous …restons de fiers francais…faites vous entendre partout prenez la parole et convainquez exprimez vous pour le bonheur de tous a venir croyez il viendra

  7. Il est certain qu’il y a des façons autrement plus efficaces de combattre le virus chinois que les gesticulations télévisées de Monsieur Macron et les propos ineptes de ses ministres.
    En Thaïlande (même population que la France en nombre d’habitants) il y a, à ce jour, depuis janvier 2020,100 morts du virus chinois contre plus de 102 000 dans la France dirigée (?) par Monsieur Macron !
    Sous le règne de Macron, les français ont donc mille fois plus de chances de mourir du virus chinois que s’ils vivaient au royaume de Siam !
    C’est cela l’efficacité Macronienne célébrée par l’ensemble des médias français, gavés de subventions publiques.

    On a le droit de juger ce résultat pour ce qu’il est vraiment : un désastre !

  8. Un peu étrange, de ce côté de la mer Océane, moi le cousin d’Amérique, j’ai depuis plusieurs mois mes favoris dans la France COVID, Fouché, Toussaint, Raoult, Perronne, Henrion-Caude… et Blachier pour faire monter ma pression. Ils m’aident à prendre mes décisions et à comprendre les gestions politiques de cette pandémie.

  9. il est medecin, anesthesiste reanimateur, il parle bien, il sait de quoi il parle, il n est pas franc mac (ca transparait dans son discours ou l humilite devant le surnaturel rejoint la foi en Dieu tout puissant et l intelligence humaine…). il va pas avoir que des amis chez les  » omos compatibles » de la doxa aux manettes…Cet homme est effectivement un honnete homme au sens profond. il dit la verite a ses semblables , 1 vrai medecin empris du primum non nocere. a l instar des Peronne, la magnifique Alecandra Henrion caude, Raoult et qq autres. Merci a ce monsieur pour son verbe, son parler vrai et sa bienveillance. Comment ne pas croire au diable quand on voit la facon dont ces ames pures sont traites par les tenants de : avortement, mariage omo, euthanasie, refus de soin, pma gpa…

    • J’ acquiesse 100% à cet hommage rendu à Louis Fouché, un jeune médecin réanimateur chevronné, et père de famille, tout simplement vrai, courageux et déterminé à se battre pour le présent et l’ avenir de sa postérité et de la postérité de l’ humanité toute entière, au risque de sa vie car il fait partie des coeurs purs et entiers, qui s’ attend à l’intervention souveraine et radicals du « Nom au dessus de tout nom » ( y compris au dessus du NOM dernière « tour de Babel » destinée à destruction par le Créateur de l’univers. Et je prie pour sa protection, car il mérite d’appartenir au règne, qui vient, lui, qui demeure dans la foi, l’ espérance et l’ amour !

  10. j ai fait la meme experience que vous . je l ai vu en video . j ai eu beaucoup de plaisir et d emotion a le voir , a l ecouter ! UN HOMME HONNETE QUI SE LEVE …..

    • Avec un pseudo pareil on ne pouvait pas s’attendre a qqc d’intelligent. Cela dit, la mortalite en Inde est de moitie celle de la France par million d’habitants. Mais c’est surement une statistique difficile a comprendre

    • Les indiens ont une approche de la maladie qui fait qu’ils soignent, eux au moins ! Ne vous inquiétez pas pour eux, ils gèrent.

    • fumisterie en inde c est faux et……depuis un an et demi que le virus a sevi c est maintenant q uil attaquerait allors foutaises la tele vous manoeuvre soyez realiste c est un montage mortifere pour nous abuser….

  11. Excellent Louis Fouché, assurément l’homme a suivre et a écouter en ce moment…
    Ivement que cnews se l’accapare

Les commentaires sont fermés.