L’ours russe étend son territoire : tant mieux !

29423090-rC3A9gions-de-donetsk-et-de-lougansk-de-l-ukraine-vecteur-carte.jpg

Les Occidentaux seraient amusants s’ils n’étaient pas si minables ! Croyaient-ils vraiment que leurs menaces et leurs sanctions allaient faire reculer l’ours russe ? Quelle naïveté !

Tout ce qu’ils ont gagné est de l’agacer encore plus, et rien n’est plus dangereux qu’un ours énervé. La preuve…

Si le 7 juillet Vladimir Poutine assurait que « rien de sérieux » n’avait encore commencé en Ukraine, le chef de la diplomatie russe et ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé à son tour le 20 juillet dernier que les objectifs militaires de l’« opération militaire spéciale » menée par la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l’est du pays, mais concernaient aussi « une série d’autres territoires » et pourraient encore s’étendre.

« Maintenant, la géographie est différente. Ce ne sont plus seulement les républiques populaires de Donetsk et Lougansk, ce sont aussi les régions de Kherson et de Zaporijjia et une série d’autres territoires, et ce processus continue, de façon constante », a t-il déclaré à l’agence de presse Ria-Novosti et à la chaîne de télévision RT.
« À mesure que l’Occident, avec une sorte, je dirais, de colère impuissante ou dans le désir d’aggraver la situation le plus possible, fournit à l’Ukraine des armes à portée de plus en plus longue […] Eh bien, cela signifie donc que les limites géographiques seront repoussées encore plus au-delà de la ligne actuelle. »

À noter que l’armée russe a déjà pris le contrôle de la majeure partie de la région de Kherson et d’une partie de la celle de Zaporojié, respectivement au sud de l’Ukraine.

Voilà tout ce qu’ont gagné les marionnettes de l’État profond ! Au lieu de trouver un terrain d’entente avec la Russie, ils n’ont fait qu’étendre le conflit à une plus vaste région de l’Ukraine.

Pourtant Sergueï Lavrov avait bien prévenu les Occidentaux du fait que s’ils continuaient de fournir à l’Ukraine des armes capables de frapper à longue distance, comme les lance-roquettes multiples américains Himars ou les canons Caesar français, les objectifs géographiques de la Russie évolueraient encore.

À moins qu’ils ne soient devenus sourds, et auquel cas il faut qu’ils s’appareillent, une fois encore les Occidentaux ont cru visiblement qu’il s’agissait d’une menace en l’air. Quand comprendront-ils que les Russes ne reculeront jamais ? Qu’il s’agit pour eux à la fois d’une question d’honneur mais également de survie ?

Mais il est vrai que servant allègrement de « chair à canon », la vie des Ukrainiens ne pèse pas lourd face aux investissements financiers des USA et de ses alliés. Quant aux ventes d’armes lourdes, testées en conditions réelles sur le dos des Ukrainiens, ce sont des milliards qu’elles vont rapporter.

De là à penser également que l’afflux d’armes depuis les pays de l’OTAN est destiné à constituer en Ukraine une      « anti-Russie » sous contrôle étranger afin de préserver l’hégémonie américaine tout en créant une vaste démonstration en conditions réelles, il y a longtemps que cette théorie a été largement prouvée par les fournisseurs de Zelensky…

Kiev réclame pourtant sans cesse à ses alliés davantage d’armes et de nouvelles sanctions contre Moscou, mais pour quoi faire ? Pour les vendre à bas prix sur le Darknet à tous les terroristes de la planète qui les retourneront à leur tour contre nous ? Pour que les Russes puissent les racheter à vil prix pour mieux les démonter, les étudier et les améliorer ? Ce qui est à souhaiter car eux, au moins, ne s’en serviront pas pour commettre des actes de terrorisme sur notre territoire.

Soyons-en sûrs, jamais la Russie ne tolérera la présence de l’Otan et de ses armes dans les territoires sous contrôle de Kiev.

Jamais la Russie ne laissera planer une menace directe contre son territoire et son peuple.

Plus l’Otan et ses alliés poursuivront leurs buts mortifères en Ukraine, plus la Russie étendra son offensive, que les clowns de l’Occident se le tiennent pour dit !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
32
1

19 Commentaires

  1. Nous sommes gouverner par des salopards de la pire espèce , ils livrent des armes de hautes technologies au gouvernement ukro-nazi sans passer par l’assemblée nationale ,violant ainsi tous les droits constitutionnels et institutionnels , et que fait le peuple ? Rien il laisse faire des ordures qui envoient dans un pays belligérant n’appartenant pas à l’UE , qui plus est ce pays est corrompu jusqu’au plus haut sommet de l’état . Foutriquet l’assassin et son sinistre gouvernement de corrompus et de traîtres sont un danger pour la paix et la sécurité des Français .Alors peuple de France vas-tu sortir de ta léthargie ?

    • C’est malheureux que le peuple ne puisse pas se fédérer. La dernière fois qu’il a tenté de le faire, ce sont les gilets jaunes qui ont payé la note par les coups assénés par la police du triste clown Castaner qui se faisait passer pour un ministre de l’intérieur et de feu son préfet Doryphore. Plus les exactions de voyous payés par les fonds secrets d’un état qui a fait croire au peuple, et qui l’a cru, que les casseurs étaient les gilets jaunes. Ce sont des éléments qui font réfléchir mais qui n’empêchent pas de penser retenter de nouvelles actions.
      Attention, nous avons un autre sinistre clown qui détient le pouvoir sur les forces de police et du mensonge et un nouveau préfet dont ne connaissons pas la capacité de nuisances.

    • La vengeance est un plat qui se mange froid. Poutine a besoin de l argent des occidentaux pour le moment. L argent du gaz. N’ oubliez pas que les Russes se sont faits spoliés de 300 milliards d’euros. Poutine renfloue les caisses.

      Via des excédents monstrueux ces derniers temps, les Russes seront bientôt prêts financièrement. Et pourront couper le gaz comme bon leur semble.

    • Pour le moment cela finance ses opérations, mais quand l’hiver arrivera… c’est là que l’on ne va plus rigoler. Consommation de gaz réduite dans le ménager, préparez-vous à manger froid avec un gros pull de laine pour tenir avec 12° dans les piaules.

  2. La Russie (aussi discutable soit-elle) ne saurait tolérer à sa frontière ce que Kennedy n’a pas toléré près de la sienne.

  3. L Ukraine ne peut pas gagner cette guerre car ses moyens en hommes ne sont pas suffisants. Dans ces conditions que les occidentaux fournissent du matériel ultra moderne ne sert à rien. Le gouvernement de Paul raynaud avait capitulé en juin 1940, l Ukraine peut capituler et sauver sa population civile ce qui est le plus important

  4. l’otan et ses valets de l’UE jettent de l’huile sur le feu avec leur politique de dégénérés qui va nous coûter chère alors que l’on a rien demandé : vivement la pleine victoire de la russie pour leur clouer le bec

  5. Mon pays n’est pas un paillasson. Même si les ricains le croient, soutenus par la communauté qui n’existe pas.
    Et je ne vois pas comment le Nounours russe pourrait nous en débarasser ainsi que de nos CPF alors qu’il a du mal avec ses propres problèmes intérieurs (malgré ce que l’on veut nous faire croire ici).

    Chacun chez soi.

  6. La seule solution raser la Russie Goebbels avait pour une fois raison ce sont des sous-hommes on peut regretter que la glorieuse Wehrmacht n’a pas réussi l’opération Barbarossa à cause de ces c….d’américains qui ont fourni des armes à l’un des plus grands criminels de l’Histoire Staline

    • sale boche de Nazi-SS et de Gestapiste tu ferais mieux de fermer ton clapet à merde
      les Russes vont venir en France pour la libérer des connards de ton genre
      et là tu chanteras un autre air et probablement de collabo pro-Russe que tu seras !

  7. qui pourrait vaincre la Russie ? les USA n’ont dans leur très courte histoire ou les périodes de paix ne doivent cependant pas excéder une Quinzaine d’années , jamais gagné seuls une seule guerre .A yorktown , il y avait plud de français que d’US, première guerre mondiale , ils n’ils n’ont été engagés qu’au printemps 1918, deuxième guerre , leurs bombardements en france ont tué plus de civils que les allemands, ils ont fourni le matériel…ET depuis 1945: RIEN !que des branlées ! lA russie dans son histoire millénaire ne commence pratiquement les guerres, mais elle les termine avec succès : contre CHARLES XII à POLTAVA , contre Napoléon , raccompagné à PARIS , contre Hitler raccompagné à BERLIN ….a qui le tour ?

  8. UN POUTINE SINON RIEN ! c est le slogan des patriotes de l ouest qui veulent se debarasser de l influence nefaste et mortifere des US .on ne veut plus de l otan ni de l ue avec van der LAHYENE non elue qui se prend pour la FURHERIN DU 4 IEME REICH ! elle decide et nous obeissons ? mais en l honneur de quoi ? de qui ? elle veut nous imposer 15% de reduction d electricite pour compenser l arret du nucleaire des boches ? pourquoi payerions nous les pots casses d angela merckel ? il est temps de reprendre nos billes et ne pas tomber dans la galejade de pannierschumacher qui nous dit que c est bon pour nous et que ca nous fera du bien ! il faut tout faire pour unir les PATRIOTES et virer l avorton nomme LE POUDRE …..ET J INSISTE sur le fait suivant : il faut que chaque PATRIOTE rejoigne un parti PATRIOTE pour ne jamais etre attaque comme un individu isole donc facile a detruire ! nous sommes en guerre contre les FOSSOYEURS DE LA FRANCE .

  9. et si l’Ours Russe veut et peut s’agrandir encore en absorbant la France
    qu’Il le fasse au plus vite et selon la volonté de Dieu !
    et en même temps que l’Ours Russe bouffe tous ces traîtres et ces félons
    de gouvernants dhimmis de collabos tous et tout à la fois mondialistes et islamistes

  10. Je viens de Dreuz, et là, Millière il a le pompon ! A son âge, il devrait se reposer, à force, il devient gaga .
    Au niveau se sa propagande, Jozeh Goebbels est un minus, que dis-je, un hyperminus.
    Geobbels racontait des salades, mais, au moins il ne croyait ce qu’il disait.
    Millière, lui, c’est une sardine qui bloque le mort de Marseille et plus, il le croit

  11. et pourquoi pas étendre son territoire à l’ouest jusqu’à Brest ? c’est ce qu’avait d’ailleurs franchement dit le général Joukov à la libération à un capitaine français qui avait combattu les allemands engagé dans l’armée russe
    inutile de vous dire que ça avait jeté chez lui un froid … sibérien ! !
    vous êtes jeune mais réfléchissez au lieu de dire n’importe quoi !

Les commentaires sont fermés.