LPM : l'alibi du terrorisme pour imposer la censure socialiste

hollande-valls.CaptureCeux qui prétendent que Lui-Président n’a tenu aucune de ses promesses se trompent, ou bien sont des mauvaises langues. Si, si. Observez le décret d’application publié en douce le 24 décembre, se référant à la LPM (Loi de programmation militaire) prévoyant un large accès des services de l’Etat aux télécommunications des Français (téléphone, SMS, Internet, etc) et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux.
Un grand nombre de services administratifs, tels que : Intérieur, Finances, Défense, obtiennent ainsi un droit d’accès à tous les documents et informations stockés chez les hébergeurs. Ce décret entre – théoriquement – en vigueur le 1er janvier 2015.
Motifs invoqués pour justifier cette mesure digne des meilleurs régimes dictatoriaux : la sécurité nationale, le terrorisme, la délinquance et la criminalité… mon œil ! Et par-dessus le marché, nous avons droit à la rétroactivité. Quelques exemples : des liens d’articles mis en favoris pour pouvoir les retrouver. Recherchés la semaine dernière : ils avaient disparu, Jugez par vous-mêmes :
http://www.fdesouche.com/431439-la-naufrage-de-la-presse-francaise
Erreur 404
http://www.fdesouche.com/431713-debbouze-limmigration-est-une-bonne-nouvelle-pour-la-france
Erreur 404
Une femme de ménage d’origine marocaine soutient Marine Le Pen
Erreur 404
Aide médicale d’État: quand la solidarité nationale atteint ses limites – Fdesouche.com
Erreur 404
Boutih menace en cas de victoire du FN (vidéo) – Fdesouche.com
Erreur 404
Une véritable épidémie d’erreurs 404 ! Et combien d’autres ?
Tout récemment, le 23/12, disparaissait Jacques Chancel. France 2 diffusait le soir même un hommage improvisé présenté par le joker de Pujadas, Julian Bugier. Trois invités : Guy Bedos, Frédéric Lodéon et Francis Huster. Cette émission était annoncée en « replay » mais de « replay » : point. Pourquoi ? Plusieurs possibilités, qui peuvent s’additionner.
Guy Bedos, dont le fonds de commerce est dans l’invective permanente, n’était évidemment pas dans son registre habituel, éteint, inaudible, semblait être là par erreur, une erreur de casting en somme. L’apprenti journaliste, qui visiblement n’avait pas fait un effort minimal pour se documenter, a d’abord présenté Frédéric Lodéon, violoncelliste et chef d’orchestre, comme violoniste ! Repris d’ailleurs par l’artiste. Puis, un peu plus tard, évoquant la célèbre émission de Jacques Chancel, Le grand échiquier, parla d’émission hebdomadaire ! Repris à nouveau par un des invités…no comment !
Mais le clou de la soirée était à venir, avec un énorme coup de gueule de Francis Huster, aussi inattendu que jouissif, qui s’en prit avec véhémence à France-Télévisions l’accusant de ne plus programmer d’émissions culturelles, particulièrement en première partie de soirée. Un grand moment que je comptais visionner à nouveau pour mieux le restituer : supprimé, voyez plutôt :
DIRECT. Suivez l’hommage de France 2 à Jacques Chancel
chancelvideocensuree
 
Il est tout à fait évident que cette vidéo était de nature à mettre en péril la sécurité nationale, ou à inciter au terrorisme, à la délinquance ou à la criminalité … « .Mais oui, c’est bien sûr » comme aurait pu dire l’inspecteur Bourrel.
Restent quelques tweets…pour le moment…
CaptureF Huster2 CaptureFHuster1
 
Oriana Garibaldi

image_pdf
0
0