LR et FN : une farce dont vous risquez d’être les dindons

Publié le 30 novembre 2016 - par - 16 commentaires - 1 873 vues
Share

L’offensive siphonnage des voix démarre fort : « C’est une droite qui ose dénoncer son ennemi pour combattre efficacement le totalitarisme islamiste ». Dixit Guillaume Peltier, porte-parole des Républicains. Pour Philippot, il faut : « engager la France dans la voie de l’apaisement. Faites connaître Marine et son projet ». Voyons ce qu’il y a derrière les déclarations d’un amnésique et d’un timoré.

La campagne de Fillon : un panier de crabes et des oursins dans le caviar

Guillaume Peltier nous l’assure :

guillaume-pelt

« C’est une droite qui n’a pas peur des organisations syndicales et ne se cache pas derrière son petit doigt face aux attaques caricaturales de la gauche bien-pensante.

   C’est une droite qui apporte des réponses très fortes au déclin économique de notre pays.

   C’est une droite qui veut réaffirmer l’identité de la France et de nos valeurs.

   C’est une droite qui ose dénoncer son ennemi pour combattre efficacement le totalitarisme islamiste. » 

fillon-rassemb

Et ce qui devait arriver arriva, quand on ne parle pas comme il faut du vivre-ensemble : « Depuis la semaine dernière, les attaques n’ont cessé de se multiplier. François Fillon a été traité de « Tariq Ramadan des sacristies », de très nombreux journalistes y sont allés de leur couplet sur « le parfum des années 1930 », le « nauséabond » ou le procès en pétainisme… ». Bon, mais est-il au programme Fillon de s’intéresser aux subventions de la presse? Il ferait d’une pierre, deux coups, en recentrant les journalistes sur leur vrai métier, tout en faisant les économies nécessaires au porte-monnaie des contribuables.

sarko_fillon   srk-serv

Le coup de la droite forte revient : « ce combat a tout d’abord été mené par Nicolas Sarkozy qui, le premier, a osé dénoncer le poids de l’idéologie de mai 1968 par exemple et proposer une rupture forte. Aujourd’hui, François Fillon incarne et porte cette droite qui s’assume. »

sarko otan-holl

otan-sarko

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-retour-de-la-france-dans-l-otan-53191

Sarkozy, le vaincu des primaires à plate couture, est donc une référence du passé pour 2017.

Espérons que les électeurs auront encore en mémoire l’effet « karcher », avant le «  casse-toi pov con », et tout ce qui s’est passé entre-temps. Un entre-temps de cinq années pendant lequel le premier ministre Fillon a totalement souscrit à la politique dévastatrice du président Sarkozy. Tellement dévastatrice et assortie de catastrophiques nominations ministérielles, de turpitudes et du bling-bling à la Sarko-Bruni, qu’elle a permis la victoire de François Hollande.

Voilà donc un héritage à fort passif et plein d’hypothèques que Fillon revendique, et, en prime, soutenu… par Sarkozy. Lequel n’avait dû sa victoire en 2012 que grâce à la désignation de la calamité Ségolène Royal par son camp. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et on prend l’habitude de se vautrer dans la médiocrité.

« Vous pouvez compter sur notre détermination après la très belle victoire de François Fillon. C’est avec une droite assumée que nous pourrons redresser la France. C’est avec une droite fière et claire que nous pourrons rassembler une majorité de Français autour des valeurs de travail, de mérite et d’effort. ». Des efforts, encore des efforts, et du travail encore plus…pour gagner encore moins ? Quel programme !

Y a des squelettes dans le placard à Fillon

visas-alger

http://islamisation.fr/2016/11/29/quand-francois-fillon-promettait-a-alger-daugmenter-les-visas-pour-les-algeriens-afp/        http://islamisation.fr

« Le vainqueur de la primaire LR nous certifie qu’il aura le courage de faire tout ce qui n’a pas été fait depuis 20 ans. Difficile à croire de la part d’un homme qui vit de la politique depuis quarante ans (1976), qui a été Premier ministre pendant cinq ans, période où il n’a guère brillé par son caractère… » http://ripostelaique.com/fillon-peut-il-etre-lhomme-de-la-situation-avec-un-tel-passe.html

 

maires-fillon

https://ripostelaique.com/ces-maires-de-lequipe-fillon-qui-courtisent-lislamisme.html

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/bien-sur-francois-fillon-accueillerait-des-migrants-s-il-etait-toujours-maire_1843700.html

Les Républicains, une famille unie en décomposition avancée

juppe-soutient-fillon

https://vid.me/fhUE

Le programme LR 2017https://www.fillon2017.fr/participez/ (participez, mais pas sur les sujets qui fâchent)

Au FN, lyrique, Florian Philippot se prend à rêver :

« Un nouveau monde est en train de naître. En Europe, avec le Brexit et les échéances à venir dans plusieurs pays, aux États-Unis avec l’élection de Trump contre l’ensemble des élites politico-médiatiques. »

Pour mémoire cependant, l’appareil mariniste n’a nullement soutenu le candidat Donald Trump, pire, Marine avait critiqué sa position sur l’islam https://ripostelaique.com/lindecente-propension-du-fn-a-soctroyer-la-victoire-de-trump.html 

La société mariniste inaugure donc doublement en politique : premièrement en trahissant son électorat – avant même d’être élue -, deuxièmement, en ayant encore (et pour combien de temps ?) le soutien de ceux qu’elle méprise, tout ça pour avoir changé le contenu du contenant https://ripostelaique.com/le-siel-pret-a-se-laisser-seduire-par-fillon.html  Un cas d’école que n’ont pas manqué de relever les libéraux de Contrepoints, le nivellement par le haut : 

«  Si aujourd’hui je veux vous parler du Front National, c’est que ce parti, qui fut celui d’une droite traditionnelle forte et nationaliste, a beaucoup évolué depuis que la fille a succédé au père. Au point que récemment, celle-ci a ouvertement exprimé ce que je défends moi-même depuis quelque temps : le Front National n’est pas un parti d’extrême droite. Et c’est vrai ! On pourrait en effet attendre d’un tel parti la défense extrême d’une politique de droite ou la défense d’une politique de droite extrême. Ou les deux. Mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit sans mal qu’il n’en est rien, bien au contraire… »       http://www.contrepoints.org/2016/11/22/142821-le-front-national-parti-dextreme-droite-ou-extreme-etatiste?

De reniements en reniements, Le FN est sans cesse dans l’esquive et le flou artistique. Jamais là où il se devrait d’être. Comme samedi dernier à Péronne (80), dans un rassemblement anti-migrants :

« On notera l’absence regrettable du pathétique Conseiller municipal néo-FN de Péronne qui a décliné l’invitation sous prétexte de ne pas se mélanger à « l’extrême droite » (sic). A croire qu’il avait plus sa place avec les contre-manifestants d’extrême-gauche, venus d’Amiens pour la plupart, et qui ont tenté, en vain, de perturber la manifestation des patriotes. » http://www.thomasjoly.fr

https://youtu.be/dKqQ8X1HY7g

http://dai.ly/x53o2jp

Et aussi : http://www.contre-info.com/affiches-homosexualistes-ignobles-et-reaction-etonnante-du-fn-angevin

http://www.breizh-info.com/2016/11/24/53716/plainte-deposee-contre-campagne-sexe-entre-hommes-ministere-de-sante

Jean-Marie est confirmé président d’honneur par la justice

Jean-Marie Le Pen : « le tribunal a jugé, je pense à juste titre, que je n’avais pas à être lié, en quoi que ce soit, à la politique menée par le Front national, disons Philippot-mariniste. En revanche, il a réaffirmé que j’étais le président d’honneur, et surtout… ».

 http://www.jeanmarielepen.com/2016/11/journal-de-bord-n-452.html

Philippot se verrait bien Premier ministre de Marine Le Pen

marine-soci

« Le résultat, c’est qu’aujourd’hui en France, il n’y a plus que le choix entre socialisme rouge, socialisme vert, socialisme rose, socialisme bleu clair, et socialisme bleu… Marine. »

Le libéralisme est inaudible, la droite a perdu ses repères, et l’extrême droite est à gauche. Que les Français s’y perdent et cessent de voter, il n’y faut guère chercher plus loin… »  http://www.contrepoints.org/2016/11/22/142821-le-front-national-parti-dextreme-droite-ou-extreme-etatiste?

Comment le FN va-t-il pouvoir se démarquer de LR sur la question de l’islam en France?

fn-bfmtvminute

http://www.minute-hebdo.fr/kiosque/minute-2798-detail

Vidéo sur : http://www.bfmtv.com/politique/le-fn-divise-sur-le-programme-economique-de-francois-fillon-1064463.html

A six  mois des scrutins, les patriotes se doivent  d’être particulièrement exigeants avec ceux qui réclament leur voix. Et donc faire entendre très fort… leurs voix.

 

kar-ou

Le président du SIEL, Karim Ouchikh, a lui, brillamment placé au pied du mur, tant le candidat Fillon que la candidate Marine http://ripostelaique.com/le-siel-pret-a-se-laisser-seduire-par-fillon.html 

A défaut de programme FN 2017, les électeurs doivent se contenter du projet 2012. Zenhttp://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

fn-progr                               marine-voilier fn1

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Imaginons un deuxième tour qui opposerait un schéma très probable opposant Fr. Fillon à M Le Pen.

Au cours d’un débat très chaud, arrive sur le plateau que le présentateur aborde le thème de « islam…

Verrons-nous alors un Fillon s’opposer à l’islam et une Marine défendant l’islam ?

C’est débile, surréaliste, mais c’est pourtant actuellement le positionnement de deux candidats !

michel

et si on accordait une place à MARION….

Gabriel

M. Chassaing, vous êtes dans l’analyse, comme tous les guignols spécialistes autoproclamés qui se plantent sur tout, et qui se répandent sans honte bue dans tous les médias. Mais quel est le mouvement assez fort pour essayer de changer la donne ? Je n’en vois qu’un, bien que je le trouve pas assez radical sur la secte islam et les clandestins. Si jamais il est élu, il faudra rapidement exiger des gages dès la première année d’exercice du pouvoir. Nous n’attendrons pas 5 ans. Nous n’aurons plus ce luxe. En conséquence de quoi, les patriotes auront tout loisir de sanctionner le FN aux élections intermédiaires. On se détournera de ce parti et un parti alternatif type AFD naîtra.

BARRET Alain

Ce que peu de personnes comprennent, c’est que NOUS N’AVONS PLUS LE TEMPS. Dans l’optique de porter le fn pour prendre le pouvoir, c’est plutôt râpé. Est-ce vraiment le programme de fifounet qui fait que nombre de personnes fuient comme la peste ce fn
mité de toutes parts ??? Permettez-moi d’en douter, les anciens cadres du parti frontiste se trouvent depuis pas mal de temps au PDF de Mr Carl Lang ; si ce parti a les moyens financiers pour réaliser des réunions dans toute la France, une autre voie peut voir le jour et déboucher sur des prises intéressantes aux législatives = l’élection présidentielle n’est pas l’objectif immédiat. Bref, nous sommes dans la merde …

YAYA

Pour Philippot, il faut : « engager la France dans la voie de l’apaisement ». Seulement avec des paroles ? Le passé n’a servi à rien ?
Philippot, faudrait sortir les mains des poches et se mettre vraiment au boulot !!!

catherine

Belle analyse soit ! Mais je pense à tous ceux et celles qui viennent ,grace à notre Ali Bien aimé , de rejoindre RL ,qui tombe sur cet article et qui sont , peut etre ,en début de réflexion . Certes, un trouble subsiste concernant certains propos frontiste . Peut on se payer le luxe d’analyses qui pourrait faire basculer certainEs vers la démobilisation ? A double tranchant cet exercice de clarté absolue .

Champernay

Certains propos Philippot-Marinistes font quitter le navire à ceux qui attendent depuis plus de 40 ans la victoire du FN. Récupérer les voix du PCF, c’est bien, mais laisser de côté la fibre identitaire des FN de souche c’est saborder le navire près du port. Que Marine se ressaisisse, sinon elle fera 25 % en 2017

MARTIN

Non, non…! Continuons à enfumer, à profiter des faiblesses « intellectuelles » du corps électoral. Continuons à « surfer » (honteusement) sur la « pauvreté », le chômage, le misérabilisme, comme, par exple, l’a fait Filipot chez Gourdin sur le programme Fillon alors que le sien, dit-il piteusement, ne sortira que début février 17 pour un 1er tour au 28 avril 17 !! Signe très négatif.
Ils sont dans les calculs, dans le comment ne pas dire les choses tout en les disant, ils ont peur de leur ombre.
Sauf que le plus sûr c’est le programme écrit, la volonté, la sincérité, la dignité et le sens de l’honneur, le sérieux, la compétence, le talent.
On explique, on illustre, on crée un socle SOLIDE.

Strikeback

Solide à la barre, Marine doit maintenir le cap en dépit des vents et marais et surtout éviter les écueils du doute, de la division, bien amarrer sa cargaison, voir loin pour virer court et surtout bien calculer son pied de pilote (les marins savent de quoi il s’agit) pour ne pas échouer lamentablement en 2017.

ésus

En cette époque toutes les roses sont fanées de quelque couleur soient-elles. Un évidence les épines sont indestructibles elle piquent encore et encore. Bientôt le TETANOS généralisé

On a UNE chance.
Soyez utile, c’est tout.

Gretsch

Pour rappel le programme du FN (qui ne devrait pas être différent de celui de 2012 sur le plan sociétal) c’est : suppression du droit du sol, expulsion des délinquants étrangers, expulsion des étrangers sans travail, fin de l’accueil des migrants, immigration légale réduite à 10 000 par an, au lieu de 200 000 actuellement, peines de justice relevées et effectives, peut être interdiction du port du voile (MLP en a parlé plusieurs fois), gel de la construction des mosquées, fin de l’abattage rituel sans étourdissement … j’en oublie sûrement, alors il ne faudra pas faire la fine bouche en 2017 et daigner se déplacer si on espère le moindre changement en France.

Joël

Pourquoi immigration « légale » de 10 000 africains (principalement) par ans? Ce chiffre dûment répété signifie quoi? Il y a un code déontologique universel pour se taper des incultes oisifs à la natalité prolifique? Qui détermine cette onction droits de droit-de-l’hommisme? La boite France est en train de couler et il y a encore des abrutis pour nous la faire socialiste……. INCROYABLE!

Tout n’est certainement pas parfait dans le programme du FN, qui n’est d’ailleurs pas encore véritablement établi, mais pour chacun de ses militants il y aura toujours un point ou un autre qui ne lui conviendra pas. A moins d’être en Corée du Nord c’est le cas de tous les partis. Donc je suis d’accord avec Gretsch, ce qui n’interdit nullement les interrogations et demandes d’éclaircissements comme celles émises par Karim Ouchikh et le SIEL. Bien au contraire, c’est l’occasion de faire entendre un courant de pensée auquel il serait bon que certains dirigeants du FN veuillent bien prêter aussi une oreille attentive. Car c’était jusqu’à peu aussi le sien…

Charles Martel

le programme de marine c’est également:

L’islam est compatible avec la république

Nos compatriotes musulmans

la préférence nationale qui ne sera jamais appliquée sur la couleur de la peau

Le grand remplacement est un fantasme.

et récemmen t une viste de marine au mufti du caire

adybzh

Bien dit, bon rappel, MAIS est-ce encore d’actualité ? pas clair ?
Question : « … socialisme bleu… Marine. » ? Et avec l’ISLAM ? : « De reniements en reniements, Le FN est sans cesse dans l’esquive et le flou artistique. Jamais là où il se devrait d’être. Comme samedi dernier à Péronne (80), dans un rassemblement anti-migrants » ???
Je sais il lui est indispensable d’avoir une partie des voix des musulmans, des bons musulmans, et il y en a, mais son discours n’est pas clair !