LR : tous pourris, tous collabos, sauf très rares exceptions…
Lionnel Luca, Damien Adad, Renaud Muselier, Bruno Retailleau⦠Tous pour eux, LR
Avis à la population !
Attention, gentes dames et damoiseaux, si vous ne voulez pas aller au-devant de graves déceptions, nâoubliez jamais quâen politique câest exactement comme à la SNCF : un élu (sympathique) peu en cacher un autre (beaucoup moins, voire pas du tout), puisque, lâexemple venant depuis longtemps directement du sommet, les étages subalternes auraient tort de se priver⦠notamment dans le domaine des mensonges, volte-face, et manipulations.
Ainsi, en prenant connaissance de lâadmirable intervention de Lionnel Luca, maire LR de Villeneuve6Loubet (06), à propos des dernières mesures dictatoriales du despote Macron, lâimmédiate impression câest que ce maire honorable sauve lâhonneur de ce parti à la dérive, nâayant hélas plus rien de comparable avec ses origines, puisque composé désormais dâune majorité de membres aussi hypocrites, menteurs, girouettes⦠que leurs homologues gauchistes !
En plus dâêtre humain, juste, et patriote, son discours avait un petit côté sympathique, genre « sketch du regretté André Raimbourg, alias Bourvil » tant dans sa diction que dans sa gestique.
Le point dâorgue câest quand il balance tout de go « ce qui me choque câest lâabsence de réaction [â¦] plus moutons que nous, je ne connais pas dans lâHistoire et sur le territoireâ¦Â ».
https://twitter.com/LE_GENERAL__OFF/status/1415776443221618691
https://twitter.com/LE_GENERAL__OFF/status/1415776443221618691
Super ! Très bien ! Bravoâ¦
Stop ! nâen jetez plus, car en fait, en politique câest aussi comme dans les médailles⦠il y a un endroit, et un envers⦠lequel est de nos jours de moins en moins montrable, pour cause de quasi perpétuelle « tromperie sur la marchandise » !
Parce quâen fouillant un peu, on sâaperçoit très vite que le gars Luca, malgré son côté hyper-sympa, est tout de même un enfoiré de LR, lesquels sont unanimement pour le vaccin obligatoire, pour les soignants, mais également pour le personnel médico-social, les aides à domicile, les personnes de services des Ehpad et des cliniques «  ; câest Damien Abad, député de lâAin, et président des députés LR à lâAssemblée, qui le dit :
"Le groupe Les Républicain a décidé unanimement d'être favorable à la #vaccination obligatoire pour les soignants mais pas simplement : pour le personnel médico-social, les aides à domicile, les personnes de services des EHPAD et des cliniques ", dit @damienabad. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/jy78bS46xp
— LCP (@LCP) July 6, 2021
https://twitter.com/LCP/status/1412383724994445313
Et les autres citoyens ? Parions quâaprès un temps dâadaptation, ces fourbes seront dâaccord pour élargir lâobligation à tous⦠ce qui est déjà le cas avec le foutu « passe sanitaire » dont lâappellation prétendue sans rapport paraît-il avec une quelconque « obligation », ne trompe guère de monde, hormis ceux qui adorent se faire sodomiser par les politiques et consorts !
Il ne faudra pas oublier alors la position « tranchée » des « Républicains » émise encore par Damien Abad :
Soulignons la faiblesse des arguments : « très complexe à mettre en Åuvre » ou encore « anxiogène pour les Français », quand rien nâest dit sur le côté scandaleusement discriminatoire, absolument inadmissible.
Et ça, nâétait-ce pas nettement moins sympathique de la part de Luca ?
Surtout quand ledit Muselier ne donne pas véritablement lâimpression de tacler Macron pour ses mesures répressives, injustes, et discriminatoires, lorsquâil sâesbaudit sur la fête nationale, en alignant des poncifs à lâopposé de la réalité actuelle !
Notons par ailleurs que Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, est également dâaccord pour la vaccination obligatoire pour les soignants ; il sâen explique sur BFM TV⦠tout en se gardant bien lui aussi de sâexprimer sur le passe sanitaire, mettant les citoyens anti-injection expérimentale devant un fait accompli, indigne dâune vraie démocratie : devenir paria dans son pays, et se voir confisquer ses droits à la liberté de choix et de conscience, décidé par de pures ordures !
Aucun de ces messieurs ne souligne que le vaccin nâest pas encore approuvé, contrairement à ce que Véran avait affirmé ; ni quâen cas de « drame » dû aux produits injectés, ni les labos pharmaceutiques, ni les médecins, et encore moins les politiques criminels ne seront responsables !
Et ils osent affirmer que ne pas vacciner les soignants serait les exposer à une prochaine vague⦠sans jamais se soucier de lâavis personnel de ces soignants !
Ne pas souligner les mensonges dâÃtat que Macron enfile comme des perles, câest donc automatiquement les approuver, sans même avoir le courage de le dire !
Messieurs les députés « Républicains » sont donc en tous points semblables aux menteurs gauchistes et autres « Marcheurs », et il y a tout lieu de se méfier de quelques phrases bien tournées, mais sans doute balancées simplement pour « faire joli » dans le tableau !
Mais comme lâhumour arrive toujours à nous faire évader de nos angoisses futuristes⦠avant de se quitter⦠une petite blague pour la route :
Et pour calmer le hoquet qui vous a sûrement investi à force de rire, un remède très simple : remémorez-vous toutes les saloperies de Macron et ses sbires⦠les dernières seulement, câest largement suffisant⦠ça calme immédiatement !
Josiane Filio, au nom de la Liberté dâexpression