Luc Ferry appelle les policiers à tirer sur les Gilets jaunes !

Publié le 8 janvier 2019 - par - 164 commentaires - 4 853 vues
Share

Après les violences qu’ils ont subies lors des récentes manifestations, Luc Ferry estime que les forces de l’ordre devraient pouvoir faire usage de leurs armes pour se défendre.

Monsieur Luc Ferry est un ancien ministre de l’Éducation que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans une autre vie, à l’époque où je croyais encore aux beaux discours politiques de Nicolas Sarkozy !

Je suis estomaqué de lire dans Ouest-France ces propos que je trouve parfaitement inconsidérés, voire tout simplement écœurants ! Des propos qui vont dans le sens des médias actuels et des politiciens de droite et de gauche ! La tentation de la répression devient la règle dans les couloirs du pouvoir politique et sur les plateaux de télévisions ! Faut-il rappeler les conséquences d’actes commis autrefois dans des temps historiques :

Le 17 juillet 1791, une fusillade se produit sur le Champ de Mars, à Paris. C’est la conséquence immédiate de la fuite du roi Louis XVI jusqu’à Varennes. Elle va briser la lune de miel entre l’Assemblée et le peuple de Paris. Apparaissent les premières failles dans le consensus révolutionnaire.

 Luc Ferry lance donc un appel au meurtre des manifestants !

Un propos que nous n’avons pas entendu en 2005 lors des émeutes dans les cités ! Un discours inconnu lors des manifestations étudiantes, ni sur celle des antifas et autres Black Blocs, ni sur les  casseurs de vitrines, et autres pilleurs de magasins ! Pourquoi ?

Il enfonce le clou devant l’étonnement des journalistes en réaffirmant ces propos et en balayant d’un revers de main les risques : Et alors ? Écoutez franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre. Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! ».

Comment peut-on, et surtout par quelle inconscience peut-on tenir des propos qui relèvent d’une autorisation de tuer des manifestants comme au temps de la IIIe République, celui de Clemenceau !

Quelle est cette angoisse, cette peur qui tenaille ces gens du pouvoir pour se lâcher à ce point et finalement souhaiter pointiller le jaune des gilets par des points rouges ! Rouge comme celui du sang des victimes d’une éventuelle tuerie policière, car rien dans ce cas de figure ne pourra arrêter le massacre commis par des policiers et gendarmes libérant leur peur, par les armes, et des manifestants terrorisés par tous les morts ! Quelle réaction cela va-t-il provoquer ? Qui empêchera le retour du bâton vengeur si dans Paris, manifester, qui est un droit, devient un acte de mort, ou au minimum un risque d’être tué ou d’être blessé !

Pourquoi cet ancien ministre s’est-il montré discret avec les voyous et si disert avec les Gilets jaunes : « Ces espèces de nervis, ces espèces de salo***ds d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit ».

Les Gilets jaunes qui ne veulent que vivre de leur travail honnêtement, dignement, qui souhaitent plus de démocratie avec le RIC, qui désirent que le pouvoir les écoute et surtout les entende ! Ils sont traités de « salopards », de nervis d’extrême droite ou de gauche suivant le politique, les médias ! Maintenant ils veulent faire feu sur manifestants !

Monsieur Luc Ferry serait bien le petit neveu de Jules Ferry, qui fut à son époque l’initiateur de la laïcité dans les écoles, mais aussi l’auteur devenu célèbre par la suite de la race supérieure vis à vis des races inférieurs africaines pour justifier les colonies.

Gérard Brazon (Libre Expression)

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
praire

Vous avez raison Monsieur FERRY

jaannot lapin

luc ferry a toujours été un sioniste de merde !

saurer

Encore un philosophe de caniveau que le monde entier nous envie !! …

Pedro de la Mancha

Le rétablissement de l’ordre ne va pas que dans un sens. Que les politicards et autres décideurs commencent donc à mettre de l’ordre de leur côté et faire ce pour quoi ils sont élus. Après on discutera du respect de la loi.

Travier

Au lieu de débiter des âneries +grosses que lui, ce pauvre type ferait mieux de regarder attentivement les vidéos, celles là et ttes les autres, pour essayer de comprendre (si ttefois il pt encore).
Il aurait compris que depuis le début la stratégie des FDO (du désordre serait +exact) c’est à dire la stratégie de macron c’est de mettre le feu aux poudres par la violence – injustifiée – afin de discréditer et faire donner à fond la répression pour briser le mouvement. A force d’être vivement agressés et sérieusement blessés (en nombre), certains JG très en colère tentent de riposter : c’est le cas de ce boxeur gazé, frappé, qui a fini par se rebeller : humain, normal, logique !
Il savait que le fdo était « blindé ».
FDO républicaines? GAG!
Responsabilité du pouvoir : oui, très sérieuse.

rudi

c’est limite répréhensible devant la justice, car la, il appelle au meurtre de citoyen français !

Travier

Encore un ravagé qui a la tête de l’emploi…!

gabriel

aux etats unis, pour les mêmes faits, il y aurait déjà 30 GJ dans des sacs plastiques…

Durand

C’est bon donc on a de la marge, on peut tirer, feu à volonté… !

Absurde, pathétique, comparaison…
Tout le monde peut s’exprimer…
Mais tout le monde ne peut pas réfléchir…

« Si ma tante elle en avait, ça serait mon oncle… »

C’ est du même ordre mais ça au moins c’est drôle !

jobig

Et ces mêmes personnes commémorent tous les ans le lynchage et la décapitation (avec promenade de la tête au bout d’une pique) d’un officier français, Bernard de Launay, le gouverneur de la Bastille, certes officier médiocre, qui n’a fait que son devoir de soldat. Il faut être cohérent : on cloue au pilori un boxeur qui a cogné sur le bouclier et le casque d’un garde mobile, et on glorifie le dépeçage d’un officier français (peu importe le régime politique). Y a-t-il une « bonne » et une « mauvaise » populace ? On ne peut à la fois glorifier l’insurrection et la conspuer.
Les Gilets jaunes, quoiqu’on en dise sont beaucoup plus « modérés » que les révolutionnaires de 1789, de 1830, de 1848 et de la Commune de Paris (qui a encore ses nostalgiques dans la classe politique)

jobig

Luc Ferry est de la même farine que son aïeul (sans les rouflaquettes de cocker) : un pur produit de la bourgeoisie arrogante de gauche qui prétend parler au nom du peuple mais le méprise profondément. Une différence toutefois entre Jules et Luc, les « races inférieures » ne sont plus les nègres ni les Tonkinois, mais les Gaulois réfractaires…

Yves

Du pur socialisme….

Carole

Les masques tombent : cet homme, Ferry, est absolument ignoble. Il a bien trompé son monde ! Tirer sur des gens désarmés mais c’est pas croyable d’entendre cela. Il me dégoûte.

cyrilpatriot

et tirer sur les racailles dans les zones de non droit non ferry,facile de taper sur les honnets gilets jaunes pauvre tache

DUFAITREZ

Je suis ce Monsieur depuis des années, livres, articles… Depuis sa rupture avec Comte Sponville, c’est dire…
Bonhommie trompeuse. Transhumanisme, PMA, etc, rien ne lui échappe.
Monsieur « je sais tout sur tout ».
Plein de bouquins, le Fig le jeudi, il fut Ministre ! Son problème…
Faire parler de Lui ? Il faut bien vivre !
Le voilà devenu assassin !

Christine L

Ferry pour la mise en place d’ ESCADRONS DE LA MORT. Et dire qu’il ne fallait pas voter Le Pen pour éviter le chaos et la guerre civile ! Vous avez voulu éviter le chaos et la guerre civile au prix du déshonneur (faut-il être dépourvu de tout honneur et de toute intelligence pour avoir « veauté » pour un Macron) : vous aurez le déshonneur, le chaos ET la guerre civile !

Flupke

Question : pourquoi armer ces policiers avec des armes léthales, puisqu’ils n’ont pas le droit de s’en servir ?? (et c’est tant mieux sinon bonjour l’escalade et le cercle vicieux incontrôlable)

Christine L

Et contre les CRS qui tabassent des malheureux Gilet Jaunes à terre, il préconise quoi, cet immonde connard ??? Les Gilets Jaunes auront AUSSI le droit de tirer à balles réelles sur ces brutes ou le peuple doit-il crever sans moufter ni même tenter de se défendre contre des hommes EN ARMES alors que lui-même est désarmé ? Quelle HONTE cet appel au meurtre de gens qui veulent juste (sur)vivre et n’en peuvent plus de ce système qui veut leur mort par TOUS les moyens : la PREUVE, une fois de plus !

des PALLIERES Marie

les citoyens aussi devraient avoir le droit d’être armés contre les voyous qui le sont….

Fleur de L ys

« Pendez les Blancs » (VIDEO)

Aujourd’hui jugement attendu de Nick Conrad, faux chanteur mais vraie ordure, qui dans un clip appelle à pendre les Blancs. Il va être autant intéressant de voir les réquisitions du parquet que le jugement rendu par les juges rouges soumis à la racaille! A mon avis, ce sera une amende de quelques milliers d’euros [Suite]

https://leonfrance.net/2019/01/09/pendez-les-blancs/

jobig

Louis-Philippe écrivait avec une amère ironie de son exil anglais :  » La République a de la chance, elle peut tirer sur le peuple ! » Lui même, comme Charles X, avait préféré abdiquer pour éviter un bain de sang. Mais dans la mystique républicaine : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » (Saint-Just) Se considérant comme une émanation du peuple, ils décident pour lui, et s’il n’est pas d’accord, et bien, il faut changer le peuple ! Ou du moins liquider ses membres qui ne sont pas d’accord.

barbot

Quel fumier !!

parageau

ils sont tous pareil nos politiques verreux,pourris qui ne pensent qu a remplir leurs poches tous des minables

meulien

alors que les attentats du FLN,faisaient rage ,en algerie,le gouvernement confisqua toutes les armes des futures victimes

Emile

Ce type n’est qu’une ordure tel son mentor Sarko !!!

Wolf

Signée. En effet, c’est absolument ahurissant, qu’un ex ministre, prof de philo, que je croyais naïvement pondéré et intelligent, appelle au meurtre. Ils ont la trouille de leur avenir qui, devient de plus en plus incertain, pour cette caste oligarchique…

eva

Je suis atterré. je ne pensais dans ma vie entendre ce discours . ce ferry est complètement fou furieux. En fait ce qu’ils veulent tous, c’est la guerre civile et mettre le bordel répressif dans tout le pays..l’horreur arrive .En plus les préfets doivent récuperer toutes les armes , chasse, collection et tutiquanti.A mon avis ça veut dire quelque de prévu par l’état. Ils vont tirer et nous nous n’aurions plus rien pour se défendre . ça craint !!!!!!!!!

Travier

« les préfets doivent récuperer toutes les armes »

Comme je n’y croyais pas, j’ai regardé et je vois que c’est une fausse information.

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter la situation est déjà assez grave.

claude

il va finir par couler le ferry avec de tels propos!

Pascal Olivier

L’antipathique anti-communard Jules Ferry avait cependant raison sur ce point, il y a des civilisations supérieures à d’autres, c’est une évidence.

Luc Ferry quant à lui est un zélateur de la propagande islamophile et du mythe mystificateur Averroès :

https://www.dailymotion.com/video/x1topt

Ubersender

Comme quoi un type très éduqué peut aussi être très con : ce n’est pas incompatible ; Mr Ferry nous le rappelle à très mauvais escient.

NOEL

C’est un discourt qui va dans le sens de certains dits journalistes aujourd’hui . La peur commence à gagner les collabos .

Fleur de L ys

Triple fracture de la mâchoire et 40 points de suture : enquête sur le tir de flashball contre une jeune fille de 19 ans
(PHOTO)

En marge du déplacement du ministre Jean-Yves Le Drian à Biarritz, le 18 décembre, Lola Villabriga, une étudiante de 19 ans, a été victime d’une triple fracture de la mâchoire suite à un tir de flashball intervenu en fin de manifestation. Le préfet des Pyrénées-Atlantiques annonce à Mediapart qu’il a effectué un « signalement » au ministère de l’intérieur.

patphil

ouais, il risquent de le faire, non contre la racaille qui brule des voitures, pille des magasins mais contre des des déterminés à ne pas vouloir rentrer chez eux regarder la télé!
maduro du vénézuela donne l’exemple!

eva

Exactement , nous le sommes ça fait un moment .

Antécumé

Encore un agrégé qu’il va falloir désagréger!

lafronde

Adresse à Luc Ferry, chroniqueur-philosophe sur Radio classique. « Mr Ferry, la plupart des media dissidents français sont obligés d’émettre depuis l’étranger, ou d’y avoir leur appui à cause des lois liberticides censurant le débat public sur l’immigration-intégration, son coût et son risque. S’agissant des revendications matérielles, si les collectivités locales étaient décisionnaires (par subsidiarité), les « gilets jaunes » manifesteraient devant leurs édiles de Province. Il y a contradiction de votre part en admettant le centralisation de la ressource fiscale à Paris, et à refuser qu’on y manifeste son mécontentement devant le pouvoir qui taxe ! De même un Presse audiovisuelle autonome vis à vis de l’Etat (le CSA) permettrait un débat public, et de préférer la controverse à la rue. »

Rosa Ire

Le petit philosophe a un côté apprenti boucher d’un abattoir halal !!!
Allez donc enseigner la philosophie aux Français qui se font tabasser, gazer et mutiler dans les manifs sans compter ceux qui se serrent la ceinture depuis des années, etc…
Lui, si « inquiet d’une victoire des extrêmes et du RN ou d’un scénario à l’italienne », se révèle être lui-même un EXTREME !!! mdr

eric delaitre

J’aurais écrit  » races inférieurEs  » ? Mais là se révèle bien dans le ton employé par L Ferry cette sorte de supériorité, le « enfin quoi ? » Mais c’est vrai, avec la 4ème armée du monde, on ne pourrait pas se débarrasser de cette foule haineuse une bonne fois pour toute. Monsieur le (ex) ministre ne doit pas avoir des fins de mois trop difficiles, à pérorer sur Radio Classique, en plus.Dites donc, heureusement qu’il n’est plus au pouvoir, celui-ci, viendrions nous de trouver pire que Castaner ? Espérons qu’il n’a pas d’arme chez lui !

Frederic.Reynier

Ce que Ferry oublie de dire c’est que dés que les flics vont tirer il ne vont pas tarder à voir des « sans dents » leur piquer leurs armes et les retourner contre eux

Dupond

Frederic.Reynier
+10000000000000000000000000000

Sniper83

Ils est normal que la police utilise ses armes létales quand un flic se faite tabasser à terre par des voyoux jaunes ou pas !!! la légitime défense devrait être utilisée plus souvent à titre d’exemple pour ceux qui veulent casser du flic !!!

didile

C’est vrai ,dans ce genre de situation ,tout le monde est sincère .Il n’y a jamais de provocations ni de provocateurs .
Autrement dit quand on veut se débarrasser de quelqu’un ,il suffit de le pousser à tabasser un flic.

Loupgaulois

@sniper83. Tu es devenu très con apparament.

Carter

Dans les cités, les flics se prennent ds moteurs de scooter balancés du 10ème étage dans la gueule et aucun flic n’a jusqu’à maintenant utilisé son arme de service. Serait-ce à cause des populations concernées ?

Allobroge

Tout ce qu’ils trouvent c’est de faire descendre les passagers pour pousser les wagons tandis que eux prétendent donner la direction alors que les rails sont déjà posés !

Allobroge

Les voyous et autres racailles ne leur font pas peur, ces derniers agissent dans les cités justement mais les GJ eux sont partout et menacent la tranquillité de tous ces beaux esprits qui philosophent à longueur d’année tant ils sont experts en tous genres et autoproclamés !En fait tout ces cols blancs pètent de trouille de voir leurs sinécures et autres positionnement si chèrement acquis par leurs adhésions dans je ne sais quelles francs maçonnerie, disparaître, et donc pour certains de devoir suer sang et eau en bossant réellement !.Ces braves gens donneurs de leçons ont vécus depuis de nombreuses sur l’élan donné par DE GAULLE et sur la voie ferrée de la 5ème république mais comme ils n’ont pas remis de charbon dans la locomotive, elle s’essouffle et va s’arrêter !.

Markorix

Faibles et limite connivents avec les « forts » (forts pour le moment) et « forts » avec les « faibles », ça en fait des guillemets ! Faisons simple, les Gilets Jaunes sont en train de casser le joujou ultra mondialiste (et ils ne veulent pas le faire avec violence, ce sont les casseurs minables et dégénérés, dépêchés par on ne sait qui ou par eux-mêmes tout simplement, qui usent de la violence…). Et les Junkériens ne s’y attendaient pas. Alors suggérer de tirer sur les gens…c’est « fort » quand même. Quand je vois les Gilets Jaunes sympas et gentils et en face des CRS tout à fait tranquilles, je me dis, mais attends, c’est le même peuple…qui n’a pas de raisons de se haïr… Alors ? C’est quoi ce biberon au fiel qu’on veut nous enfiler dans la bouche ? Décidément, je suis trop petit.

Blanchey

Monsieur Brazon un peu de discernement ! Vous tombez dans le piège de nos gouvernants qui amalgament peuple de France en colère avec casseurs et black-blocs qui polluent toutes les manifestations depuis des années avec extrême violence.

eric delaitre

relisez le texte. Faites vous expliquer.

amril

Ces philosophes d’opérette ne sont que les porte-paroles des traîtres qui nous gouvernent depuis tonton (voir avant).
Cette caste pourrie ne vaut pas plus que les apparatchiks de l’ex union soviétique.
Ils se gavent sur le dos des crétins qui les propulsent aux manettes, pourquoi crétins? Voir les 28% attribués au freluquet par l’iflop hier.
Pourtant, pas un jour sans un flop, voir l’affaire Jouanno hier, encore un vrai scandale, les petits arrangements de l’entre soi…
Et dire que tous ces salopards hurlaient contre les ‘bouchers’ et autres dictateurs et soutenaient les ‘belles révolutions des autres’.
Evidemment quand ça commence à vous frôler ce n’est plus la même musique.
Allez Vladimir, Bachar, Donald… vous pouvez vous payez une bonne rigolade, vous l’avez bien méritée.

Irondick

Si ce charlatan des pseudo-intellos a réellement exprimé cette phrase, il serait bon de lui rappeler les effets secondaires d’un certain « Dimanche Rouge » en 9 janvier 1905 à Saint-Pétersbourg, La répression violente s’est transformée en quelques mois en révolution, laquelle a, par la suite, engendré quelques millions de morts.

Conseil au sieur Ferry: « Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. »

eric delaitre

Bien sûr qu’il l’a dit, vous doutez de la vidéo ? Ça va vraiment lui faire de la pub, rendez vous compte, même BHL ne l’a pas dit !

didile

Des casseurs professionnels se mettent un gilet jaune pour aller casser ,il ne vient pas à l’idée de Luc Ferry qu’ils pourraient enfiler une tenue de flics pour avoir le droit de tuer .
Donner une baffe ou une fessée ,c’est très très grave .Une rafale de kalachnikov ,bof!
Les Français vont tomber comme des mouches parce que 25 ou 30% d’entre eux ont mis un mauvais bulletin dans une urne.

Frederic.Reynier

Et c’est quoi un « bon bulletin » selon vous, parce qu’il y en a 11M ,dont moi ,à faire l’effort de voter contre macron en serrant les dents pour voter pour l’adoubée par le grand Cadi de Mayotte

Fit

Sacré essylu va!

Marnie

Pour ces propos d’incitation à la violence et au meurtre des français Ferry devrait être poursuivi en justice.

eric delaitre

Exact, vous avez raison, mais il est bien plus commode d’envoyer Christine Tasin devant les tribunaux pour apologie du terrorisme, car le CCIF a osé ça, comme disait un homme averti  » c’est à ça… »

Marnie

Effectivement et c’et une honte.

reuri

Qui sera l’infâme guénéral katz de macrouille , c’est la question.

PANDRE

Je pense que çà va lui faire drôle dans quelque temps!

reuri

Noooon ???!!!! Mais quelle surprise hein ?
Plus sérieusement les finkelkraut cie n’ont jamais été pour la plèbe française, le mouvement des gilets jaunes est un révélateur , car les pseudo « patriotes-souverainistes-gaullo-coco » sont férocement pour la répression du français révolté.

Anne-Marie G

C’est en effet inquiétant et pour avoir fait une telle sortie, Ferry ne doit pas se sentir seul à penser à de telles extrémités. Nous sommes en crise économique grave, les GJ sont des grains de sable dans les rouages, ils ne peuvent pas abandonner leur poste de travail trop longtemps, car ils sont les galériens de la galère nationale chargée d’accueillir toujours plus d’immigration extra-européenne pour remplir les objectifs fixés par les instances internationales de la Paix, lesquelles ont décrété les délocalisations massives des populations du Sud et le brassage universel de l’humanité. Ferry est un mondialiste assumé, il a écrit récemment un éloge du transhumanisme lequel épargnera aussi des mesures aussi sanglantes en permettant l’arraisonnement des cerveaux récalcitrants.

Joël

Profession : Enseignant-chercheur. lol, comme l’autre tare de cochet qui veut qu’on arrête de faire des gosses pour laisser de la place aux clandestins.

eric delaitre

Je ne peuc mettre qu’un  » like  » mais bien d’accord, ces collabos-gaucho » et je devrais ajouter  » islamo  » vont nous faire tirer dessus, il faut dire que du temps de l’URSS, c’est quand même là qu’il y a eu le plus de morts, plus qu’en a fait Hitler. Franchement, un ami me signale ça, je le lis sur FdS j’ai eu du mal à y croire,  » fin, voyons, mais qu’attend on pour leur tirer dessus  » quand même ? Allez, on connait la musique, il va dire aujourd’hui qu’il n’a pas voulu dire  » à balles réelles « , on sait bien que nos armées tirent toujours à blanc ! Mais bon, de là à leur dire de tirer sur le blanc en jaune !

letellier

il s’est exprimé sur LCI et dément les écrits des journalistes . Je serais surpris qu’ il ait tenu ces propos , à vérifier .

Bad Boy

J’avais écouté son interview sur radio classique, il a bien dit ce qui écrit dans cet article !

eric delaitre

Mais Jarczyk n’a pas l ‘air d’écouter Radio Classique, il doit écouter les grandes gueules et regarder BFM. Mais bien sûr, il fallait comprendre ce qu’il voulait dire, excepté que c’est bien connu, nous sommes stupides et sourds, nous avons mal compris. Comme B Le Maire qui dit que nous n’avons pas compris ce qu’il a dit la vieille. Mais comme ce monsieur Le Gendre, le gvt est trop intelligent et nous trop cons. A noter que quels que soit le public visé, en démocratie, puisqu’il semble que nous soyons sous ce régime, on ne tire pas sur les casseurs dans les rues, parait que normalement on les interpelle et les juge ? Grâce au ciel MM Jarczyk et Ferry ne sont pas au gouvernement, parce que les bavures…Jarczyk-la-bavure.

Jarczyk

Alors vous avez mal entendu….! Ferry vient d’ailleurs de rectifier le tir,si j’ose dire ,devant le tollé général, notamment sur les réseaux sociaux

Marnie

Tous les milieux politiques s’insurgent concernant ces propos indignes. Votre mauvaise foi ne vous honore pas.

Durand

Si on a mal entendu… alors pourquoi il rectifie le tir… ?

vous perdez les pédales…

Dugenou

Un sacré pistolet ce Ferry comme on dit vers chez moi.

Yohann le debattant

Le problème des Gilets Jaunes, c’est qu’ils sont largement infiltrés désormais par la racaille melenchoniste et obonoiste de là soit disant « France insoumise ». Les artisans et petit commerçants du début du mouvement ont été remplacés par les gauchiasses qui veulent mettre au bout d’une pique « les riches » (entendez par là le simple cadre sup ou le petit patron de PME). Je note aussi qu’il y a de plus en plus de « divers » chez les Gilets Jaunes ce qui confirme bien ce que j’ecris plus haut…

senechal

Attention Ferry aux articles de loi appelant à la violence et aux meurtres notamment les articles 23 et 24!.
ART 24
Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 20, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).

Fleur de Lys

Autre IMMONDE CRAPULE Lozinguez qui souhaite faire tirer sur la foule des GJ (voir son tweet ABJECTE)

Agent chez AXA, un beau job, n’est ce pas? Justement on vient de te téléphoner (inutile de demander aux pandores de chercher à remonter le numéro, perte de temps totale. Skype avec un VPN asiatique et un numéro de téléphone d’Ukraine, bonne chance!)
AXA CLV Assurances
21-23 Avenue Général Guillaut
Perpignan, France 66000
Tel. 04 68 34 94 11
Tu crèches où, Lozinguez? Facile, ça!
44 rue du Grenache, à Saleilles (66280)
Tel : 04 11 64 80 18
https://leonfrance.net/2019/01/07/sur-twitter-jeremy-lozinguez-veut-faire-tirer-sur-la-foule-des-gj/

Arman

Un ancien ministre de l’Education, qui suggère que les forces de l’ordre fassent usage de leurs armes contre des manifestants non armés .Bravo! Quand on ades valeurs on les défend avec des

line antimousse

Il fait partie de la caste responsable de l’état du pays (il a été ministre) donc on pourrait le poursuivre comme tous les autres (anciens présidents , députés,sénateurs ect…) pour incompétence notoire (dette de plus de 2300 milliards , chômage en augmentation constante,immigration non contrôlé , multiplication de zones de non droit ect… )et au lieu de cela « ils sont choyés » et toujours aux premières loges pour donner leur avis à des journaleux très friands de commentaires sulfureux.

FRANCE PILLEE

Force doit rester à la loi

Les gilets jaunes doivent arrêter maintenant ; sinon ce sera au tour des islamistes dans les banlieues de manifester
Et il y aura des morts

TOMY

ca c’ est sûre ! nos chers islamistes sont les plus forts ! les forces
de l’ ordre n’ irons jamais les réprimer ! A eux la victoire !

Gaulois réfractaire

La république n’a jamais hésité à tirer sur le peuple. Elle se nourrit de son sang.
« Pour elle, un français doit mourir ».
Nous savons maintenant de quoi sont capables ces bandits.
Ce triste sire ne sait apparemment pas tenir sa langue. Il avait, il y a quelques années lâché quelques mots à propos des réseaux pédophiles qui sévissent au sein de cette caste diabolique avant de se dégonfler.

Antikon

Ferry salaud ! Le peuple aura ta peau !
Voila ce qu’est un gaucho:un ennemi du peuple comme robespierre, staline et polpot

jan le Connaissant

nouveau slogan pour le Gilets Jaunes :
droit du peuple à disposer de lui même !
la France aux français !
élections à un seul tour, à la proportionnelle intégrale !

Didier Labaune

Vous citez des faits historiques pour rendre vrai votre discours…. Et vous oubliez le principal : l’insurrection appelée des voeux de nombre de lecteurs et rédacteurs ( y compris fondateurs) de RL est une arme incroyablement destructrice et vous le savez G Brazon…Elle frappe les cibles légitimes ou non, elle est l’occasion de règlements de compte entre communautés où les plus faibles sont sous le joug de la sauvagerie …Le combat de rue qui fait bander vos lecteurs ne sera pas le combat de la police contre le peuple et vous devriez le savoir mais le peuple contre le peuple…Dans le temps insurrectionnel, plus rien ne fonctionne, les plus miséreux disparaissent et la loi du plus fort règne… Pensez-vous survivre à cela vous et les harpies qui appellent à la saignée..?

Marnie

Didier Labaune Les plus faibles sont les français d’origine qui ne répondent que par des marches blanches, des bougie et des fleurs. Vous en êtes où avec vos propos ? Que faites-vous des guérillas urbaines ? Ce sont les GJ et les français ordinaires qui les ont faites ? Les pillages aussi ?

Didier Labaune

Ceux qui ne répondent que par les marches blanches et les « padamalgames » disparaîtront ou passeront à l’ennemi… puis disparaîtront également si les patriotes décident de se battre au lieu de blablater..

annie

LES GILETS JAUNES PACIFIQUES SONT agressés lors d’une manif déclaré et pacifique ,ils les bloquent les collabos flicailles et les gazent , , et lorsqu’on est attaqué la riposte est inévitable NOUS Avons à faire à une bande de salaupards ,de voleurs de nantis sur le dos du peuple ,il faut l’abolition de tous les privilèges et la FRANCE AURA DES MOYENS ET SURTOUT SI on dégage toute la racaille qui vit à nos crochets TOUS CES pourris tremblent ils ont peur de ne plus avoir des super-avantages

Dobermann

APPEL AU MEURTRE DE CET ABRUTTIS…. SVP une plainte , et vite !

Marcel Prout

Les gilets jaunes appellent a retirer l’argent des banques, ils souhaitent organiser une panique bancaire.
https://youtu.be/EDEibMMr1LA
https://t.co/mBfbrHB1ad

alice Braitberg

Je pense que Luc Ferry est atteint de démence sénile, que sa mort se rapproche, qu’il est pris de panique, mort de trouille. Qui peut prendre au sérieux ce pauvre petit bonhomme aux synapses encrassés ?

Eddy K

V’là l’cours de philo de Luc Ferry : « yaka tirer dans le tas ». Yess ! ça, c’est de la philo, coco !

butterworth

BRAVO combien de morts chez les forces de l ordre??? quelle culture un historien hors pair EX https://www.youtube.com/watch?v=ucfzkOvUGqs

Fernand CORTES de CONQUILLA

La république est née en versant le sang des Français par toutes sortes de crimes de masse… elle ne peut se maintenir qu’ en assassinant les Français car son objectif est de livrer la France à l’ étranger et de réduire les Français en esclavage au profit des étrangers: inutile de les nommer ou qualifier ou identifier…. ils sont bien visibles. Depuis 1792 à ce jour, la république est le parti de l’ étranger, des crocs, des menteurs et des voleurs. La destruction de la république est la condition sine qua non de la libération des Français et du redressement de la France.

Stratix

Luc Ferry n’a pas tort: il est scandaleux que la police laisse depuis longtemps les racailles brûler leurs voitures (même quand ils sont de-dans) , caillasser les pompiers, détruire et voler les boutiques, brûler des voitures, bloquer la voie publique( romanos sur l’autoroute, musulmans à Paris) etc…
la peur doit changer de camp et les caïds de banlieue ne doivent plus faire la loi.Le peuple doit être souverain mais pas les racailles et les antifa ultra gauche. Luc Ferry a raison : il faudra tuer, un jour ou l’autre, ( et le plus tôt sera le mieux) quelques dizaines de racailles pour remettre de l’ordre ( comme aux USA..)

Laguerre

Mais ils en rêvent tous, ces scélérats que Macron en haut-lieu donne l’autorisation de faire tirer sur la foule des manants en gilets jaunes ou pas. Ces gueux qui dérangent et freinent leurs projets malfaisants, tel l’islamisation du pays et la proclamation de l’islam comme religion d’Etat. Prêts à éliminer physiquement ceux par qui ils prospèrent sans rien foutre de leurs dix doigts, sans jamais verser un centilitre de sueur!

BERTRAND

Répugnant personnage, intellectuel salonnard bouffi de suffisance, qui met bas le masque.

sitting bull

Un monstre , il veut revenir en arrière du temps des rois et empereurs qui faisait ouvrir le feu sur les foules qui se rebellait alors , mais si jamais cela arrive , la France va exploser , tous les flics seront a leur tour des cibles , Macron et ces crapules seront pendues , la révolution gagnera

Garde Suisse

@String bill.
Vous avez oublié de mentionner la République dans votre énumération. Elle a souvent fait tirer sur le Peuple !

Garde Suisse

Excusez moi Sitting Bull d’avoir écorché involontairement votre pseudo (à cause des touches de mon téléphone ).

René

Ca prouve que soys ses airs de bobo, c’est aussi un privilégié, donc un pourri qui veut garder ses avantages. Le peupke n’oubliera pas son nom !

Jill

La France est sur un baril de poudre ;un mort du
fait de la police allumerait la mèche.

moi

Monsieur Ferry, je suppose que personne de votre famille n’est dans le besoin au point de sortir à la rue vous manifester pour dire que ce n’est plus possible. Vous devez avoir beaucoup de moyens, des vacances, pas vous soucier de quoi manger en fin de mois, vous n’avez pas froid comme moi qui chauffe surtout quand mes enfants sont là et peu autrement. Vous n’avez pas peur qu’on vous tire dessus, vous, qu’on tire sur quelqu’un de votre famille. Vous restez au chaud, tout simplement exaspéré d’entendre parler sans cesse des GJ sans vous inquiéter du grand plan mondialiste qui est en train de nous broyer. Vous vous croyez au dessus des tires de la police, des attaques musulmans, de la faim, du froid. Vous appelez au meurtre des pères et mères qui travaillent pour des miettes. Honte à vous.

Viktor

L’erreur serait d’opposer en deux camps adverses les GJ aux F.O., alors qu’un obligé du pouvoir, tel ce monsieur Luc Ferry se plait à les exciter comme dans un combat de coqs. Il est temps que GJ et F.O. fraternisent avant d’avoir un samedi rouge, à l’instar du dimanche rouge du 9 janvier 1905 à Saint-Pétersbourg qui devait être les prémisses de la révolution d’octobre 1917. Pour qui a des contacts dans les deux camps, force est de constater que les GJ subissent une répression abusive que les F.O aux ordres sont contraintes d’exécuter pour la plupart à contre cœur, parfaitement conscientes qu’elles sont instrumentalisées par le pouvoir. Un agent de la Police Nationale me disait qu’il avait près de 300 heures supplémentaires sur 2018 en partie non payées. Il y a une limite à tout !

Pilaf

Mais si tous les CRS et gendarmes mobiles se faisaient simplement porter pâle tous les samedis, ça débloquerait la situation car si tel était le cas, le gouvernement se bougerait rapidement pour régler cela politiquement tandis que là, il joue l’escalade tant dans la répression, que dans les propos et provocations. On en arrive à entendre des mondialistes (dont leur soutiens « journalistes » et politiciens mondialistes) qui appellent au meurtre de GJ, à des massacres, et à l’arrestation systématique de GJ (à quand le prochain qui va proposer des camps de concentration), car c’est toujours de pire en pire, ça monte crescendo (à croire que ce gouvernement le fait exprès) et fait sa dictature car les mondialistes veulent rester coûte que coûte au pouvoir.

Viktor

C’est d’ailleurs ce qui est inquiétant en cette guerre de l’image où chacun où qu’il soit est soumis à son insu au fichage et à la traçabilité. A propos de camps de concentration, les camps de la FMA aux USA sont bien réels, au prétexte qu’ils seraient prévus en cas de pandémies ou de centres de décontamination RNBC. L’Europe plus discrète sur ce sujet aurait déjà prise des dispositions. Rappelons que la FEMA est l’équivalent américain de la Protection civile en France. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Ces structures « d’accueil » en cas de cataclysmes sont à usages multiples. La « théorie conspi » ne tient plus au regard des nombreuses vidéos et enquêtes sur le net.

Viktor

@Pilaf
Merci d’avance sur votre avis concernant ce complexe implanté hors Z.I. ou ZAC, assez particulier, entouré d’une double clôture avec éclairage, situé sortie ouest de Chartres sur la route Mondeville-Mainvilliers -Coordonnées Google Earth 48°27’01.36″N et 1°26’18.69″E .On y remarque peu de voitures sur le parking, une entrée sécurisée?

Garde Suisse

Ne soyez pas trop naïf Viktor. S’il y a encore des patriotes parmi les policiers et gendarmes, ils ne sont pas majoritaire. 40 ans d’influences socialistes et mondialistes ont laissé des traces. Beaucoup de policiers prennent plaisir à maltraiter « les baltringues », « pue la sueur » et autres « cassos » , car certains ne sont que des fonctionnaires gamellards et peut leur importe sur qui ils frappent, en plus ils ont la bénédiction de leurs plus hautes autorités alors pourquoi se gêner ?
Actuellement, il y a des services où il vaut mieux cacher son amour de la patrie (synonime dans leurs têtes formatées au fachisme). Le GM ou ke CRS qui ne veut pas trop frapper a toujours la possibilité de le faire surtout quand il s’agit de femmes ou de vieux, rappelez vous les violences lors des MPT !

Viktor

Se défouler sur Luc Ferry, ce minable, dont la déclaration est criminelle, est une perte d’énergie et de temps : c’est improductif. Nous devons au contraire permettre aux GJ et aux F.O. de pouvoir fraterniser pour éviter le bain de sang. Alors Macron tombera tout seul comme un fruit pourri de sa branche. Ce doit être possible. Sinon la situation deviendra irréversible. L’ennemi du peuple aujourd’hui ce ne sont pas les agents de la Police nationale aux ordres, mais les mafieux qui sont au pouvoir.

senechal

Vous avez raison sur tous les plans, sauf que dans les contrats de travail des F O, il n’est nullement question de rémunérer les heures supplémentaires, mais de les récupérer!.

senechal

Ce type Luc Ferry est un voleur, il a été payé 4500 euros par mois pendant 14 ans pour des cours qu’il n’a jamais donné.
Voir sur internet ce scandale le concernant: Affaires des salaires versés par l’université Paris-Diderot (1997-2011).

Stratix

C’est le cas de quantité de fonctionnaires en politique et ils cumulent plusieurs retraites à taux plein !!! C’est du détournement de bien social légalisé . Quel parti politique s’attaquera à la corruption ? Le RN devrait le faire!

the end

et avec cela il donne son avis pour tirer sur le peuple mais problème……. les agitateurs qui sont généralement des flics ou des racailles payées généralement par les pouvoirs en place (donc c est impossible) autre chose….. pourquoi pas lâcher des criminels pour faire cette sale besogne et remplacerai avantageusement la peine de mort tout en libérant de la place dans les prisons,

Pilaf

Ce que Luc Ferry a dit est absolument abominable mais c’est parce qu’il est abominable, c’est un discours de criminel, comme tous ceux au pouvoir (qui fait sa dictature sur les GJ, sur le peuple français), ce sont des discours de psychopathes, criminels ! Si ça peut ouvrir les yeux d’un maximum de Français. Ces mondialistes, anti-peuple français, au pouvoir et ceux qui les soutiennent (comme Luc Ferry) car ils vivent de ce système, sont capables des pires abominations sur le peuple pour se protéger et garder leur pouvoir ! C’est ça la dictature !
Luc Ferry est répugnant (il traite en plus, les GJ de « salopards »), tout comme le gouvernement et tout comme tous ces gens qu’on entend dans les médias et qui soutiennent ce système, ils sont tous répugnants !

Le Blob

C’est parce que le vent tourne et qu’il a la trouille; c’est l’expression de cette peur qui s’affirme. On pourrait assister à des départs précipités sous peu.

GS66

En espérant, qu’un jour viendra, où ils subiront (lui comme tant d’autres) des peines importantes pour des propos indignes…Il est méprisable, oser tenir de pareils discours c’est abominable…

julie

Cette caste craint que les GJ n’enquêtent sur leur fortune personnelle et ainsi récupèrent les sommes volées au peuple.
Tous ces gens ont un carnet d’adresses rempli des noms de tous les voleurs potentiels proches des pouvoirs.
Nombreuses sont, pour eux, les occasions de « se faire un peu de monnaie » sur le dos des GJ et des travailleurs. Le retour d’ascenseur est une de leurs spécialités.
Ce sont des traîtres qui volent l’argent des Français à chacune de leurs « prises de bénéfices ».
Ces gens ne servent à rien, ils n’ont jamais rien foutu de bon sur cette terre.
Ils se prennent pour des intellos indispensables et se considèrent comme victimes de la société, victimes des GJ qui refusent de crever de faim.
Oseront-ils faire appel aux forces étrangères pour éviter de rendre gorge ?

Carter

« Et alors ? Écoutez franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre. Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! ».

C’est vrai que dans les cités, les flics ils ne se font jamais lyncher à 30 contre 2. JAMAIS. On n’a JAMAIS vu cela en France, JAMAIS.

Merde alors

Désolé Gérard, mais Luc Ferry a tout à fait raison. Marre de ces communistes en gilets jaunes qui se plaignent de ne pas avoir de sous parce qu’ils sont des grosses feignasses cégétistes. Il n’ont qu’à se sortir les doigts du cul, et se mettre à bosser, plutôt que d’empêcher les autres de le faire !

Victor

Quand on ptend le pseudo de Merde, faut pas s’attendre a un commentaire au dessus de la ceinture

Eddy K

Macron, on t’as reconnu ! Toujours subtil dans ses pensées et s’exprimant avec un langage châtié, comme d’hab ?

Gretsch

Commentaire putride. Les gens bossent, mais ils se font soutirer une grande partie des produits de leur labeur pour que des politiciens et toute leur cour se goinfrent, et arrosent les banlieues islamisées et leur coûteuse progéniture.

Le Blob

Tiens… Un stakhanoviste, le poumon de l’entreprise !

EORGHIL

« MERDE alors » … pseudo tout à fait adapté .

Emile

Oh la la….
Ça vole bas , là……

Carter

Alors qu’est-ce qu’ils attendent les flics pour réagir dans les cités ? Cela fait 30 ans qu’ils s’y font régulièrement lyncher. Répondez à cela et je pourrai peut-être vous donner raison sur votre commentaire.

JACOU

Il fait le cow boy. Pourvu qu’il ne finisse pas en indien.

Malou30

Jacou qq fois les Cows Boys finissaient scalpés!

BERNARD

Si : qu’il finisse en « bon indien »

Douï

Il va finir en indien …ça y est il est dans le collimateur….adresse téléphone , maison secondaire et tout le tralala…

sol-fin

les cons osent tout c est bien connu je retourne ma veste… toujours du bon coté.

Odile

Ce soir sur C.NEWS Pascal Pro a juré que c’est faux, que Luc Ferry n’a jamais dit … Lamentable ! Ces journalistes mentent comme des arracheurs de dents

Nuch

Pourquoi ne l’a t’il pas dit quand les flics se sont fait cramer dans la voiture par des makakes ce connard

sol-fin

c est ce qu on appelle du poulet rôti pas la peine de rajouter de la sauce , autre chose les boukaks ne font plus la différence entre une bagnole de fics et un un barbecue , c est pas de leur faute .

JACOU

Loi de 1905: les responsables du culte musulman reçus par Macron:

« Les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM), reçus aujourd’hui par Emmanuel Macron pour discuter de l’évolution de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État, ont dit avoir eu l’assurance que les futures modifications ne se feraient pas « contre l’islam », ont-ils affirmé à l’AFP. »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/07/97001-20190107FILWWW00151-loi-de-1905-les-responsables-du-culte-musulman-recus-par-macron.php

Quand macron critiquait la violence policière au sujet de Théo:

https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/posts/1912281995671044

Eddy K

« …futures modifications ne se feraient pas « contre l’islam »… » Comme élégamment ces choses-là sont dites !

Dupond

Il avait ma sympathie …..il ne l’a plus !!! je n’aurai jamais pensé une chose pareille de sa part
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ces espèces de nervis, ces espèces de salo***ds d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit

Les policiers et les « sans dents » il s’en fout !!! ce qui l’enmerde c’est qu’ils viennent dégueulasser les beaux quartiers ou il se retrouve avec ses potes au café de flore pour refaire le monde . Tant que c’est en banlieue ou a la cambrousse luc ferry n’en a cure mais a son douillet coco bien friqué là c’est pas « touche » ….il ne ressort pas grandit d’une reflexion pareille

Pilaf

Je n’ai jamais apprécié Luc Ferry, je l’ai toujours trouvé « faux-cul », il a toujours eu des discours de type : une fois par-ci, une fois par là (car il a critiqué aussi à des moments Macron pour probablement le pousser à aller plus vite comme d’autres,pour soumettre le peuple de taxes et autres « réformes » amenant à appauvrir le peuple) mais toujours derrière ce système de mondialistes car il en fait partie, et comme il voit que leur système mondialiste pourrait « partir », tous les soutiens mondialistes qui pouvaient se montrer plus ou moins critiques au pouvoir avant, se lèvent aujourd’hui pour soutenir Macron et ce gouvernement, et vont dans la surenchère pour faciliter cette dictature, en arriver à faire l’apologie de crimes sur le peuple, pour se débarrasser d’un peuple gênant pour eux.

Fleur de Lys

ils deviennent complètement fous. Les gilets jaunes perturbent leur petit bizeness mis en place depuis 50 ans, donc il faut y mettre fin y compris par l’usage des armes ! Et dire que ce sale type a été ministre de l’éducation nationale!!! Faut-il que les gilets jaunes soient prés du but pour avoir de telles réactions. et après ça on Ose traiter les G.J de chemises brunes ! Et un de plus pour la liste  » à aller chercher « 

Pilaf

« Faut-il que les gilets jaunes soient prés du but pour avoir de telles réactions. »
C’est exactement ça : les GJ touchent en plein dans le mille, d’où cette escalade dans les propos et dans les faits (répression) de la part du pouvoir sur les GJ.

Kader Oussel

Heureusement que Luc Ferry n’est pas ministre de l’Intérieur ! Chercherait-il à l’être ?

Pilaf

Je crois surtout qu’il a peur si les mondialistes venaient à perdre le pouvoir car il fait partie du système, d’où qu’on voit que ça va crescendo dans les médias de masse, c’est de pire en pire (car il n’y a pas que lui mais lui a été le plus explicite et le plus choquant mais il faut écouter les médias pour comprendre qu’il y a maintenant un fossé entre le peuple en général et les soi-disant « élites », médias etc…), ou alors ça a été calculé pour tester les réactions sur les gens pour les préparer à des crimes de masse sur les Français (c’est mal connaître les Français, il n’y a que les macronards à côté de la plaque pour accepter et trouver normal le meurtre de Français), car de toute façon, ça plairait au gouvernement…

Pamela Fayre

Peut-être, Kader Oussel! mais n’oublions pas non plus que Ferry vient de pondre un nième livre , qui se vend très probablement très mal, comme tous ces bouquins de philosophie à la mort-moi-l’n…qui pourrissent sur les étalages des libraires, et que c’est donc l’occasion de relancer son commerce en faisant parler de lui….