Luc Ferry appelle les policiers à tirer sur les Gilets jaunes !

Publié le 8 janvier 2019 - par - 164 commentaires - 4 472 vues
Share

Après les violences qu’ils ont subies lors des récentes manifestations, Luc Ferry estime que les forces de l’ordre devraient pouvoir faire usage de leurs armes pour se défendre.

Monsieur Luc Ferry est un ancien ministre de l’Éducation que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans une autre vie, à l’époque où je croyais encore aux beaux discours politiques de Nicolas Sarkozy !

Je suis estomaqué de lire dans Ouest-France ces propos que je trouve parfaitement inconsidérés, voire tout simplement écœurants ! Des propos qui vont dans le sens des médias actuels et des politiciens de droite et de gauche ! La tentation de la répression devient la règle dans les couloirs du pouvoir politique et sur les plateaux de télévisions ! Faut-il rappeler les conséquences d’actes commis autrefois dans des temps historiques :

Le 17 juillet 1791, une fusillade se produit sur le Champ de Mars, à Paris. C’est la conséquence immédiate de la fuite du roi Louis XVI jusqu’à Varennes. Elle va briser la lune de miel entre l’Assemblée et le peuple de Paris. Apparaissent les premières failles dans le consensus révolutionnaire.

 Luc Ferry lance donc un appel au meurtre des manifestants !

Un propos que nous n’avons pas entendu en 2005 lors des émeutes dans les cités ! Un discours inconnu lors des manifestations étudiantes, ni sur celle des antifas et autres Black Blocs, ni sur les  casseurs de vitrines, et autres pilleurs de magasins ! Pourquoi ?

Il enfonce le clou devant l’étonnement des journalistes en réaffirmant ces propos et en balayant d’un revers de main les risques : Et alors ? Écoutez franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre. Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! ».

Comment peut-on, et surtout par quelle inconscience peut-on tenir des propos qui relèvent d’une autorisation de tuer des manifestants comme au temps de la IIIe République, celui de Clemenceau !

Quelle est cette angoisse, cette peur qui tenaille ces gens du pouvoir pour se lâcher à ce point et finalement souhaiter pointiller le jaune des gilets par des points rouges ! Rouge comme celui du sang des victimes d’une éventuelle tuerie policière, car rien dans ce cas de figure ne pourra arrêter le massacre commis par des policiers et gendarmes libérant leur peur, par les armes, et des manifestants terrorisés par tous les morts ! Quelle réaction cela va-t-il provoquer ? Qui empêchera le retour du bâton vengeur si dans Paris, manifester, qui est un droit, devient un acte de mort, ou au minimum un risque d’être tué ou d’être blessé !

Pourquoi cet ancien ministre s’est-il montré discret avec les voyous et si disert avec les Gilets jaunes : « Ces espèces de nervis, ces espèces de salo***ds d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit ».

Les Gilets jaunes qui ne veulent que vivre de leur travail honnêtement, dignement, qui souhaitent plus de démocratie avec le RIC, qui désirent que le pouvoir les écoute et surtout les entende ! Ils sont traités de « salopards », de nervis d’extrême droite ou de gauche suivant le politique, les médias ! Maintenant ils veulent faire feu sur manifestants !

Monsieur Luc Ferry serait bien le petit neveu de Jules Ferry, qui fut à son époque l’initiateur de la laïcité dans les écoles, mais aussi l’auteur devenu célèbre par la suite de la race supérieure vis à vis des races inférieurs africaines pour justifier les colonies.

Gérard Brazon (Libre Expression)

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
praire

Vous avez raison Monsieur FERRY

jaannot lapin

luc ferry a toujours été un sioniste de merde !

saurer

Encore un philosophe de caniveau que le monde entier nous envie !! …

Pedro de la Mancha

Le rétablissement de l’ordre ne va pas que dans un sens. Que les politicards et autres décideurs commencent donc à mettre de l’ordre de leur côté et faire ce pour quoi ils sont élus. Après on discutera du respect de la loi.

Travier

Au lieu de débiter des âneries +grosses que lui, ce pauvre type ferait mieux de regarder attentivement les vidéos, celles là et ttes les autres, pour essayer de comprendre (si ttefois il pt encore). Il aurait compris que depuis le début la stratégie des FDO (du désordre serait +exact) c’est à dire la stratégie de macron c’est de mettre le feu aux poudres par la violence – injustifiée – afin de discréditer et faire donner à fond la répression pour briser le mouvement. A force d’être vivement agressés et sérieusement blessés (en nombre), certains JG très en colère tentent de… lire la suite

rudi

c’est limite répréhensible devant la justice, car la, il appelle au meurtre de citoyen français !

Travier

Encore un ravagé qui a la tête de l’emploi…!

gabriel

aux etats unis, pour les mêmes faits, il y aurait déjà 30 GJ dans des sacs plastiques…

Durand

C’est bon donc on a de la marge, on peut tirer, feu à volonté… !

Absurde, pathétique, comparaison…
Tout le monde peut s’exprimer…
Mais tout le monde ne peut pas réfléchir…

« Si ma tante elle en avait, ça serait mon oncle… »

C’ est du même ordre mais ça au moins c’est drôle !

jobig

Et ces mêmes personnes commémorent tous les ans le lynchage et la décapitation (avec promenade de la tête au bout d’une pique) d’un officier français, Bernard de Launay, le gouverneur de la Bastille, certes officier médiocre, qui n’a fait que son devoir de soldat. Il faut être cohérent : on cloue au pilori un boxeur qui a cogné sur le bouclier et le casque d’un garde mobile, et on glorifie le dépeçage d’un officier français (peu importe le régime politique). Y a-t-il une « bonne » et une « mauvaise » populace ? On ne peut à la fois glorifier l’insurrection et la conspuer.… lire la suite

jobig

Luc Ferry est de la même farine que son aïeul (sans les rouflaquettes de cocker) : un pur produit de la bourgeoisie arrogante de gauche qui prétend parler au nom du peuple mais le méprise profondément. Une différence toutefois entre Jules et Luc, les « races inférieures » ne sont plus les nègres ni les Tonkinois, mais les Gaulois réfractaires…

Yves

Du pur socialisme….

Carole

Les masques tombent : cet homme, Ferry, est absolument ignoble. Il a bien trompé son monde ! Tirer sur des gens désarmés mais c’est pas croyable d’entendre cela. Il me dégoûte.

cyrilpatriot

et tirer sur les racailles dans les zones de non droit non ferry,facile de taper sur les honnets gilets jaunes pauvre tache

DUFAITREZ

Je suis ce Monsieur depuis des années, livres, articles… Depuis sa rupture avec Comte Sponville, c’est dire…
Bonhommie trompeuse. Transhumanisme, PMA, etc, rien ne lui échappe.
Monsieur « je sais tout sur tout ».
Plein de bouquins, le Fig le jeudi, il fut Ministre ! Son problème…
Faire parler de Lui ? Il faut bien vivre !
Le voilà devenu assassin !

Christine L

Ferry pour la mise en place d’ ESCADRONS DE LA MORT. Et dire qu’il ne fallait pas voter Le Pen pour éviter le chaos et la guerre civile ! Vous avez voulu éviter le chaos et la guerre civile au prix du déshonneur (faut-il être dépourvu de tout honneur et de toute intelligence pour avoir « veauté » pour un Macron) : vous aurez le déshonneur, le chaos ET la guerre civile !

Flupke

Question : pourquoi armer ces policiers avec des armes léthales, puisqu’ils n’ont pas le droit de s’en servir ?? (et c’est tant mieux sinon bonjour l’escalade et le cercle vicieux incontrôlable)

Christine L

Et contre les CRS qui tabassent des malheureux Gilet Jaunes à terre, il préconise quoi, cet immonde connard ??? Les Gilets Jaunes auront AUSSI le droit de tirer à balles réelles sur ces brutes ou le peuple doit-il crever sans moufter ni même tenter de se défendre contre des hommes EN ARMES alors que lui-même est désarmé ? Quelle HONTE cet appel au meurtre de gens qui veulent juste (sur)vivre et n’en peuvent plus de ce système qui veut leur mort par TOUS les moyens : la PREUVE, une fois de plus !

des PALLIERES Marie

les citoyens aussi devraient avoir le droit d’être armés contre les voyous qui le sont….

Fleur de L ys

« Pendez les Blancs » (VIDEO)

Aujourd’hui jugement attendu de Nick Conrad, faux chanteur mais vraie ordure, qui dans un clip appelle à pendre les Blancs. Il va être autant intéressant de voir les réquisitions du parquet que le jugement rendu par les juges rouges soumis à la racaille! A mon avis, ce sera une amende de quelques milliers d’euros [Suite]

https://leonfrance.net/2019/01/09/pendez-les-blancs/

jobig

Louis-Philippe écrivait avec une amère ironie de son exil anglais :  » La République a de la chance, elle peut tirer sur le peuple ! » Lui même, comme Charles X, avait préféré abdiquer pour éviter un bain de sang. Mais dans la mystique républicaine : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » (Saint-Just) Se considérant comme une émanation du peuple, ils décident pour lui, et s’il n’est pas d’accord, et bien, il faut changer le peuple ! Ou du moins liquider ses membres qui ne sont pas d’accord.

barbot

Quel fumier !!

parageau

ils sont tous pareil nos politiques verreux,pourris qui ne pensent qu a remplir leurs poches tous des minables

meulien

alors que les attentats du FLN,faisaient rage ,en algerie,le gouvernement confisqua toutes les armes des futures victimes

Emile

Ce type n’est qu’une ordure tel son mentor Sarko !!!

Wolf

Signée. En effet, c’est absolument ahurissant, qu’un ex ministre, prof de philo, que je croyais naïvement pondéré et intelligent, appelle au meurtre. Ils ont la trouille de leur avenir qui, devient de plus en plus incertain, pour cette caste oligarchique…

eva

Je suis atterré. je ne pensais dans ma vie entendre ce discours . ce ferry est complètement fou furieux. En fait ce qu’ils veulent tous, c’est la guerre civile et mettre le bordel répressif dans tout le pays..l’horreur arrive .En plus les préfets doivent récuperer toutes les armes , chasse, collection et tutiquanti.A mon avis ça veut dire quelque de prévu par l’état. Ils vont tirer et nous nous n’aurions plus rien pour se défendre . ça craint !!!!!!!!!

Travier

« les préfets doivent récuperer toutes les armes »

Comme je n’y croyais pas, j’ai regardé et je vois que c’est une fausse information.

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter la situation est déjà assez grave.

claude

il va finir par couler le ferry avec de tels propos!

Pascal Olivier

L’antipathique anti-communard Jules Ferry avait cependant raison sur ce point, il y a des civilisations supérieures à d’autres, c’est une évidence.

Luc Ferry quant à lui est un zélateur de la propagande islamophile et du mythe mystificateur Averroès :

https://www.dailymotion.com/video/x1topt

Ubersender

Comme quoi un type très éduqué peut aussi être très con : ce n’est pas incompatible ; Mr Ferry nous le rappelle à très mauvais escient.

NOEL

C’est un discourt qui va dans le sens de certains dits journalistes aujourd’hui . La peur commence à gagner les collabos .

Fleur de L ys

Triple fracture de la mâchoire et 40 points de suture : enquête sur le tir de flashball contre une jeune fille de 19 ans
(PHOTO)

En marge du déplacement du ministre Jean-Yves Le Drian à Biarritz, le 18 décembre, Lola Villabriga, une étudiante de 19 ans, a été victime d’une triple fracture de la mâchoire suite à un tir de flashball intervenu en fin de manifestation. Le préfet des Pyrénées-Atlantiques annonce à Mediapart qu’il a effectué un « signalement » au ministère de l’intérieur.

https://breizatao.com/2019/01/09/triple-fracture-de-la-machoire-et-40-points-de-suture-enquete-sur-le-tir-de-flashball-contre-une-jeune-fille-de-19-ans/

patphil

ouais, il risquent de le faire, non contre la racaille qui brule des voitures, pille des magasins mais contre des des déterminés à ne pas vouloir rentrer chez eux regarder la télé!
maduro du vénézuela donne l’exemple!

eva

Exactement , nous le sommes ça fait un moment .

Antécumé

Encore un agrégé qu’il va falloir désagréger!

lafronde

Adresse à Luc Ferry, chroniqueur-philosophe sur Radio classique. « Mr Ferry, la plupart des media dissidents français sont obligés d’émettre depuis l’étranger, ou d’y avoir leur appui à cause des lois liberticides censurant le débat public sur l’immigration-intégration, son coût et son risque. S’agissant des revendications matérielles, si les collectivités locales étaient décisionnaires (par subsidiarité), les « gilets jaunes » manifesteraient devant leurs édiles de Province. Il y a contradiction de votre part en admettant le centralisation de la ressource fiscale à Paris, et à refuser qu’on y manifeste son mécontentement devant le pouvoir qui taxe ! De même un Presse audiovisuelle autonome… lire la suite

Rosa Ire

Le petit philosophe a un côté apprenti boucher d’un abattoir halal !!!
Allez donc enseigner la philosophie aux Français qui se font tabasser, gazer et mutiler dans les manifs sans compter ceux qui se serrent la ceinture depuis des années, etc…
Lui, si « inquiet d’une victoire des extrêmes et du RN ou d’un scénario à l’italienne », se révèle être lui-même un EXTREME !!! mdr

eric delaitre

J’aurais écrit  » races inférieurEs  » ? Mais là se révèle bien dans le ton employé par L Ferry cette sorte de supériorité, le « enfin quoi ? » Mais c’est vrai, avec la 4ème armée du monde, on ne pourrait pas se débarrasser de cette foule haineuse une bonne fois pour toute. Monsieur le (ex) ministre ne doit pas avoir des fins de mois trop difficiles, à pérorer sur Radio Classique, en plus.Dites donc, heureusement qu’il n’est plus au pouvoir, celui-ci, viendrions nous de trouver pire que Castaner ? Espérons qu’il n’a pas d’arme chez lui !

Frederic.Reynier

Ce que Ferry oublie de dire c’est que dés que les flics vont tirer il ne vont pas tarder à voir des « sans dents » leur piquer leurs armes et les retourner contre eux

Dupond

Frederic.Reynier
+10000000000000000000000000000

Sniper83

Ils est normal que la police utilise ses armes létales quand un flic se faite tabasser à terre par des voyoux jaunes ou pas !!! la légitime défense devrait être utilisée plus souvent à titre d’exemple pour ceux qui veulent casser du flic !!!

didile

C’est vrai ,dans ce genre de situation ,tout le monde est sincère .Il n’y a jamais de provocations ni de provocateurs .
Autrement dit quand on veut se débarrasser de quelqu’un ,il suffit de le pousser à tabasser un flic.

Loupgaulois

@sniper83. Tu es devenu très con apparament.

Carter

Dans les cités, les flics se prennent ds moteurs de scooter balancés du 10ème étage dans la gueule et aucun flic n’a jusqu’à maintenant utilisé son arme de service. Serait-ce à cause des populations concernées ?

Allobroge

Tout ce qu’ils trouvent c’est de faire descendre les passagers pour pousser les wagons tandis que eux prétendent donner la direction alors que les rails sont déjà posés !