Luc Ferry : sans les quartiers pourris, nous serions n°1 au classement Pisa

Publié le 4 décembre 2019 - par - 48 commentaires - 4 174 vues

Résultat de recherche d'images pour "photo classe immigrée"

“De l’éducation de son peuple dépend  le destin d’un pays”, disait avec raison  le Premier ministre anglais Benjamin Disraeli.

Hélas, le classement Pisa, qui mesure tous les trois ans le niveau scolaire des élèves de 15 ans dans 79 pays, dont ceux de l’OCDE, prouve une fois de plus l’effondrement de notre enseignement.

Et qui dit affaissement du niveau scolaire aujourd’hui, dit déclin économique inéluctable dans le futur.

Il est clair que la France, qui maîtrise encore toutes les technologies et possède un savoir-faire industriel incontestable, glisse lentement vers le déclassement scientifique. Le classement  Pisa 2019 est implacable.

Quand la Chine caracole en tête dans les trois disciplines évaluées, la France quant à elle, semble se complaire dans la médiocrité.

Malgré un budget annuel colossal de 70 milliards  pour l’Éducation nationale, deux fois le budget de la Défense,  la France se traîne au 22e rang pour la lecture, au 25e rang pour les mathématiques et au 24e rang pour les sciences. On a du mal à croire que notre pays détient le record mondial des médailles Field, équivalent du Nobel en mathématiques !!

600 000 élèves, dont 6 300 en France, ont été évalués. Les pays asiatiques restent les champions du classement.

Mais malgré cet échec incontestable de notre système éducatif, puisque le niveau des élèves baisse inexorablement malgré la hausse constante du budget, les commentaires se veulent optimistes, afin d’anesthésier l’opinion.

“Il faut relativiser”, “Assez de déclinisme”, “Une position honorable, moyenne plus”.

Nos mondialistes ne savent que nier le naufrage de notre enseignement, qui fut longtemps le meilleur du monde, avant Mai 68. La France est en train de décrocher dans tous les domaines, et  nos élites ne savent que dire : “Il faut relativiser”.

Mais la sinistre vérité est que cet effondrement ne provient pas uniquement de nos méthodes pédagogiques dévastatrices, comme la méthode globale.

La véritable cause de ce désastre est une immigration de masse de populations quasi illettrées, qui a nivelé l’école républicaine par le bas.

Maxime Tandonnet nous rappelle une citation de Voltaire : “Les Français sont le peuple le plus intelligent de la Terre”. Mais ça, c’était avant.

Inutile de mentir une fois de plus au peuple français. La réalité est que notre enseignement a dû se mettre au niveau des populations immigrées qu’on accueille en masse depuis trente ans, en espérant faciliter leur intégration.

Une erreur gravissime, dès lors qu’on ne sait plus récompenser le mérite et le goût de l’effort. Rien de tel pour démotiver élèves et enseignants.

On donne le bac à 90 % des élèves, alors que seulement 10 % d’entre eux seraient capables de réussir le certificat d’études des années 60. Et au nom de la discrimination positive, on brade les diplômes.

L’Éducation nationale est devenue la plus formidable machine à fabriquer des illettrés. Même la presse écrite est truffée de fautes d’orthographe et de grammaire !!

Nos ingénieurs sont des forts en maths mais font une faute à chaque ligne !

Dans nos banlieues, comment pourrait-on prodiguer un enseignement de qualité dans une classe où se côtoient 30 nationalités, et où le chahut et l’indiscipline sont la norme ?

Car en matière de discipline, nos apôtres de la bien-pensance ont désarmé nos enseignants, qui n’ont plus aucune autorité sur des élèves de plus en plus violents, mais jamais sanctionnés.

Aussi longtemps que l’État refusera de toucher au portefeuille les familles des jeunes élèves virulents, dès la première incartade, la situation ne pourra que s’aggraver.

On ne compte plus le nombre de profs insultés, menacés, agressés. Chaque jour, des élèves sont rackettés ou tabassés. L’école républicaine, c’est l’école de la violence.

Notre politique d’intégration est un ratage absolu. Au nom du droit à la différence et de l’antiracisme, nous avons renoncé aux sanctions. Au nom de l’égalité républicaine, nous avons nivelé l’école par le bas.

L’immigration est un fléau économique et social qui, dans un premier temps, nivèle la nation par le bas, avant de la désintégrer totalement. Tout autre discours n’est que mensonge.

En conclusion, je citerai Luc Ferry, ex-ministre de l’Éducation nationale, qui sait de quoi il parle :

« Si on supprimait les 15 % de quartiers pourris en France, avec des établissements dans lesquels il y a 98 nationalités, où l’on n’arrive pas à faire cours, eh bien nous serions classés numéro 1 à PISA ».

Une vérité pas bonne a dire, qui a ulcéré nos ayatollahs du politiquement correct.

Quant à Cédric Villani, notre grosse tête en maths, il a carrément mis les pieds dans le plat : l’immigration plombe nos résultats.

« On ne peut pas comparer directement les résultats du système éducatif français aux systèmes étrangers. Le système français est l’un de ceux dans lesquels il y a le plus de complexité parce que la France est une terre d’immigration ».

Qui d’autre qu’un ex-ministre de l’Éducation nationale ou qu’un médaillé Field pourrait mieux juger des causes réelles du délabrement de notre système éducatif ?

Si la France devient de plus en plus inégalitaire, c’est parce que nous accueillons des millions de pauvres, illettrés pour la plupart, et qui de plus refusent de s’intégrer ! Encore quelques années, et nous serons dans les bas-fonds du classement Pisa.

Il y a 800 millions d’analphabètes dans le monde et  20 pays ont le triste honneur de compter plus de 50 % d’analphabètes dans leur population : l’Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Tchad, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, la Gambie, la Guinée Bissau, Haïti, l’Irak, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Sud Soudan.

Ces pays constituent le réservoir principal de notre immigration. Une richesse inestimable, à n’en pas douter !

Intelligents et travailleurs, avec un QI supérieur au nôtre, ce sont les Asiatiques qui seront un jour les maîtres du monde. Ils avancent à pas de géants, pendant que l’Afrique retourne à l’ère précoloniale.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ulysse 67

Le problème est que ces immigrés ont au minimum un quadruple analphabétisme: non seulement ils ne savent pas lire, mais en plus ils ne parlent pas la langue, ou elle n’est pas leur langue maternelle (donc celle dans laquelle ils pensent); ensuite ils viennent d’une famille qui ne comprend pas vraiment l’école, son rôle et son fonctionnement, et enfin l’enseignement dans chaque pays est fonction de la culture propre de ce pays, il s’adresse aux natifs qui ont acquis un schéma mental et social particulier (pour une fois, on peut vraiment dire qu’ils n’ont pas les codes pour s’intégrer*)

* C’est marrant d’ailleurs, selon le double standard gauchiste, c’est faux et raciste de dire qu’ils n’ont pas les codes pour suivre l’école, mais une excuse valable en justice pour leurs actes criminels

Ulysse 67

On reconnaît bien les ‘arguments” gauchistes : le déni de la réalité. Ces gens vivent dans un monde imaginaire où on se paye de mots et de bla-bla creux.

(tiens, ça me fait repenser à la débile profonde Benbassa, que je viens d’entendre débiter des âneries invraisemblables sur LCI. Toujours aussi mal-comprenante, ça ne s’arrange pas depuis son scotome spécial étoiles jaunes).

En psychiatrie, on appelle cela une maladie mentale.

frantanto

« Les Français sont le peuple le plus intelligent de la Terre » cela se serait …. depuis Vecingetetorix .la france a perdu toute sles guerres Napoleon qui etait né corse et parlait le corse a sa naissance . et donc pas francais don tla mere parlait le corse … arrtez de raconter des inepties .Charlemagne a pacté avec Bagdad , Francois 1 aussi a pacté avec les turcs .. vous n arretez pas de décader de dégéener depuis Ded gaulle 1971 aout Pompidou s ecrase devant Nixon… depuis VGE et le regroupement famillial … 1973 janavier la banque de france abandonne son droit de création monétaire , cela fait 45 ans que la France recule elles occupe la 25 ieme place a lIDH derriere la tchequie ! comme en 1939…

emerillon

C’est clair !! surtout avec vos mots employés !!

Roy

Dans cet article est cité deux fois le verbe “intégrer”. Voilà le problème. On n’intègre pas dans un ensemble des gens qui ne le souhaitent, et l’intégration n’empêche pas le communautarisme (exemple les asiatiques).
Seule l’assimilation forcée donnera des résultats. Beaucoup de travail en perspective !

Enrico

Tres bien dit ils ne veulent pas s’integrets ceux qui sont en France c’est la Merde de leur pays les bons a rien chez eux

MARCEL COMTESSE

On ne peut pas mieux dire. Bravo !

François BLANC

Donc selon cet article
1- les blancs seraient à un bon niveau
2- les importés du bled feraient chuter la moyenne

Le 2 ne paraît pas surprenant
Par contre énoncer que les enfants blancs formatés par les écoles marxistes et tourmentés par les importés parviendraient quand même à tirer leur épingle du jeu me laisse dubitatif au regard du niveau d’incompétence de trop de jeunes collègues ingénieurs blancs que je croise sur les grands chantiers du BTP
– Résistance des matériaux: n’ont rien compris et ne savent qu’entrer des données sur leur PC
-Français: niveau correcteur word
-Gestion: comme le français moyen c’est à dire niveau communiste

La_Soupape

Excellent François, mais attention, RESPECT ! Ce sont des “ingénieurs” !

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFF !!!

POLYEUCTE

“Fais ce que voudras” chez les enfants Rois…
“Fais ce que pourras” dans les classes moyennes…
“Déteste ce qu’on te demande de faire” dans l’immigration .
Le classement PISA me semble bien favorable !

Francis

Les Asiatiques, que je connais un peu pour les avoir fréquentés assidûment ces quarante dernières années, n’ont aucune capacité d’intellectualiser le monde ambiant qui serait supérieure à la nôtre. Sur ce plan, le Français a encore beaucoup à montrer, malheureusement, il y a “le social”, la moraline, la CGT, les droitsdel’homme et tout le reste qui nous accable et nous retient de penser et d’agir. En un certain sens, si l’Asiatique paraît supérieur, c’est parce qu’il est plus LIBRE que nous de ces choses.

alceste

Entièrement d’accord. On a tendance ici à surestimer les Asiatiques.

Patapon

Pour les avoir un peu fréquentes,les “Asiatiques”sont naturellement disciplines,respectueux des hiérarchies,travailleurs opiniâtres,et très conscients des avantages d’une bonne éducation.Rien a voir avec les blédards que nous importons en masse ,qui plombent nos résultats.

emerillon

Et qui vous enflent tout doucement, en souriant avec leur économie souterraine . Il est vrai qu’ils sont agréables à vivre .

La_Soupape

Pas forcément doucement emerillon, mais niquer les autres est bien inscrit dans leurs gènes…

emerillon

J’ai voulu dire en douce , La_Soupape , ça change tout , et comme les autres préfèrent se faire niquer doucement sans couteaux ni trompettes , ni vaseline , ils sont tout contents , heureux et convertis à l’Asie qui a compris comment fonctionnaient les Français ! et on dira sié sié aux envahisseurs !

Lucien

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Pas sûr que ce soit vraiment Einstein qui en soit l’auteur, mais cela décrit parfaitement le comportement de nos incroyables progressistes pro-migrants.

ricco delestaque

On comprend pourquoi des pays comme la Chine, le Japon sont les têtes de liste du classement, l’immigration n’y est pas vraiment répandue ni souhaitée !

emile

le modèle républicain à la française ne fonctionne pas….. grosse utopie
parce qu’il est est fondé sur des principes utopistes faux : il n’y aurait pas de race chez les humains , tous les humains seraient égaux , entre autres….
suivant ce modèle , quiconque vient vivre sur le territoire et adopte la nationalité française est un français républicain
ça peut se vérifier seulement si ce quiconque est en quantité infime ( et pas toujours )…., pas quand il est massif
la république des lumières est un leurre

Patapon

Mon maître de C.M.2 ,Mr Chautard,avait été instituteur en Algérie,du temps ou celle ci etait Française.Quand il était mécontent de nous,qu’il voulait nous faire honte,il nous montrait les cahiers des “petits arabes”qu’il avait sous sa férule.Cahiers magnifiquement tenus,calligraphies impeccables…Nous envoyions dans les départements algériens la crème de nos enseignants,dont les résultats étaient tout à leur honneur.Mais en ce temps la,on ne badinait pas avec la discipline,et le Maître n’etait pas contesté.Meme les sous doués arrivaient à quelque chose…

Mathilde Leseigneur

A force de vivre en circuit fermé on devient débile et inculte. Les Français ”de souche” n’échappent pas au problème.

La_Soupape

Oui c’est vrai que les croiser avec des abrutis qui vivent dans des grottes va faire monter le niveau !

Mathilde, magne-toi, y’a tes potes de sud qui t’attendent pour commencer !!!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Les Français ont été au top mondial à une époque où ils n’étaient que de souche.Et ce n’est sûrement pas chez nous qu’on vit en autarcie communautaire en se mariant entre cousins et en ânonnant le fameux Coran qui contiendrait TOUTE la science (là, je ne pleure pas de rire mais de désespoir ).J’aime beaucoup le couscous et les merguez,mais à part cela,quel apport allogène?

kalidas

Je pense que la cause première de l’effondrement du niveau scolaire n’est pas l’immigration mais le manque de discipline et le pédagogisme délirant. En 1968 on a interdit d’interdire. Résultat, les professeurs n’ont plus aucune autorité, et les elèves (sauf une petite minorité) n’ont plus envie d’apprendre quoi que ce soit. A quoi bon d’ailleurs puisque de toute façon ils auront leur bac…L’immigration débridée est venue bien entendu aggraver ce phénomène, mais n’en est pas la cause première.

ven85

mais si ,c’est l’immigration,ils arrivent en france,ils ne savent pas parler francais et on un niveau intellectuel tres bas,dans les banlieues,les classes,se trouvent sur 30 eleves,20 issus de l’immigration,le pauvre blanc,qui est la est niveler par le bas,les gaulois qui sont la sont des pauvres qui n’ont pas fuit ces banlieues,faute d’argent,les autres sont deja parti,allez demandez a ceux qui passent a la TV et qui sont pour l’immigration,ou ils habitent? OU LEURS ENFANTS VONT A L’ECOLE,surement pas dans ces banlieues,demandez au maire de beziers,ces ecoles a 90% d’immigres,

Annamir

Je confirme pour le niveau intellectuel très bas.
On perçoit ça dès la maternelle, même ceux qui parlent français ne comprennent rien, n’obeissent à aucune consigne, sont absents. Principalement les petits africains, c’est terrible de l’observer.
Je ne dis pas la même chose des petits asiatiques…

Arthur 68

Le poids des élèves issus de l’immigration et qui refusent de prendre leur chance dans un système hyper égalitaire comme l’éducation nationale française est important, mais il ne faut pas oublier d’autres causes de dégringolade de notre système éducatif.
Je pense, par exemple, au manque d’autorité au profit de soit disant méthodes d’éveil qui ont eu pour résultat d’encourager les très nombreux élèves perturbateurs à poursuivre leur action de sabotage des cours.

Joël

“Même la presse écrite est truffée de fautes d’orthographe et de grammaire !!”
A la télé aussi, il suffit de lire les bandeaux en bas de l’écran sur les chaînes d’information. Ça fait frémir.

Jill

Ben oui… si on mélange 900 grammes de confiture avec 100 grammes de merde, on obtient 1kg de merde. Le nivellement se fait toujours par le bas. Si on introduit dans le système des enfants islamiques élevés contre la France et qui méprisent l’institution , on obtient le résultat constaté.

La_Soupape

Oui mais c’est de la merde light ! :-D

patphil

luc ferry a t-il fait progresser l’éducation nationale du temps où il étéit ministre ?

Patapon

Luc Ferry,arrière petit fils de Jules Ferry,l’inventeur de l’ecole républicaine,a fait ce qu’il pouvait avec les outils dont il disposait.Le problème majeur de L’educ naze,c’est qu’il faut “dégraisser le mammouth”,mais qu’il” récalcitre “un Max,le mammouth.Il faut aussi virer les parents,rendre aux maitres leur pouvoir et leur autorité.L’ecole n’est pas plus une garderie qu’une aire de jeux,ou un agora,c’est un sanctuaire ou tous doivent se mettre au service du savoir et s’y soumettre de bon gré.

La_Soupape

Ah tu oublies aussi un truc fondamental Patapon, c’est qu’y faut qu’y y’ait des maîtres et pas des trous du cul incultes comme c’est la norme maintenant, ça fait comme une petite différence non ?

Perplexe !

en 2018, luc ferry à propos des gilets Jaunes “Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! ».en parlant des policiers bien sûr : pas noble ça ???

La_Soupape

Ben non, il a coulé le Ferry !!!

Jean-Paul SAINT-MARC

« Si on supprimait les 15 % de quartiers pourris en France, avec des établissements dans lesquels il y a 98 nationalités, où l’on n’arrive pas à faire cours, eh bien nous serions classés numéro 1 à PISA ».
PAS TOUT A FAIT, MAISON SERAIT BEAUCOUP MIEUX !
Luc Ferry n’est lui aussi pas des plus crédibles !

BobbyFR94

Jacques,une fois de plus, je te renvoie à cet article-là :
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

TOUT cela est VOULU !!! l’invasion de masse est une, ou plutôt LA méthode pour couler un pays, et sur TOUS les plans !!!

Le but réel est la réduction du nombre d’humains sur terre, et la mise en esclavage des survivants !!!

Un mélange de scénario de films comme ” IDIOCRACY, SOLEIL VERT, 1984 ” ou encore de ceux des livres ” Le meilleur des mondes ” ou encore ” Le camp des saints ” ou du encore plus prophétique ” GUERILLA ” !!!

Dragon Rouge

La volonté de détruire des masses d’hommes pour en exploiter le reste encore en vie, il faudrait que cela soit le fait d’un groupe restreint faisant partie d’une tribu ou d’une religion liée à une secte pour vouloir faire cette basse besogne. Mais je doute que les gens veuillent prendre à bras-le-corps le problème (pour les masses le confort prévaut sur la difficulté).

PHIPHI

des maliens au pouvoir pour faire de la France un mali bis, est ce vraiment souhaitable?
des algériens au pouvoir pour en faire une algérie bis, est ce souhaitable?
c’est vraiment leur donner la corde pour nous pendre, et ils en rêvent, c’est dans l’article concernant madame Tasin

jonathan

des nord coréens au pouvoir pour faire de la France un corée du nord bis.

Clovis

Eh oui…. nous serions premiers…
Le pays qui a inventé l’école obligatoire (J. FERRY) est tombé bien bas en comparaison aux classements constatés il y a 30 ou 40 ans en arrière !
Mais, c’est comme la vie de tous les jours des citoyens : C’était bien mieux avant !
(Avant que n’arrivent au pouvoir depuis le même temps tous ces politicos-fossoyeurs de notre Pays qui dirigent, ont dirigé celui-ci sans en avoir aucune compétence, aucune vision, aucune prospective)
Populistement vôtre.

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000000000000000
L’ordre et la discipline ont disparu des écoles et comme la justice l’enseignement s’est politisé (la preuve ci dessous)
https://www.lexpress.fr/education/filles-voilees-en-cours-ateliers-racises-des-lycees-hors-des-clous-de-la-laicite_2109273.html

.Dupond1
Patapon

Les “élites “conscientes du naufrage de l’ecole publique envoient leurs rejetons dans des pensionnats ultra chics et ultra chers,ou la discipline est de fer,(portables interdits,uniforme obligatoire,filles et garçons séparés,horaires dignes d’un prytanée,profs triés sur le volet ,bien rémunérés,que personne ne s’aviserait de contester.)Ceux qui,comme moi ont connu l’ecole et le lycée Français d’avant soixante huit ne peuvent que se désoler du classement Pisa.

ANTOINE F

Sans doute ne mettrais-je jamais les pieds en Chine, mais ce que j’observe de la foule de la-bas, c’est une population très, très peu métissée; très, très peu “diversité-qui-nous-enrichit”, comme on nous chante chez nous …

finance

Ils sont pas les seuls . Les juifs traditionalistes se marient qu’entre’eux ou bien il faut se convertir au judaïsme pour se marier avec . Au Japon aussi , très peu de diversité (quasi inexistante) et que dire des russes , en Russie on voit pratiquement que des blancs . Y’a que l’Occident qui est tombé sur la tète , ils veulent faire l’Afrique en Europe tout en oubliant qu’en même temps ils importent aussi la misère, l’inculture , l’arriération et la paresse.

reuri

Le cancer cosmopolite essaie de semer sa crotte par l’intermédiaire de Hong-Kong et ses soit disant manifestants “spontanés” . Le camp du bien des banksters est très pro ouighour quand ça l’arrange.

Patapon

Pourtant,il y a en vaste Chine une foule d’ethnies différentes,de dialectes différents,de religions différentes,mais qui oserait s’opposer aux Han ,majoritaires ,maitres incontestés du pays,,et au tout puissant Parti ?L’union fait la force,soutenue par le nombre,et l’autorite.Les Ouïgours musulmans en savent quelque chose.

Lire Aussi