Luc Fournié condamné définitivement à 10 ans de prison pour avoir tué son voleur : ordures !

Comment ne pas trouver de similitudes dans les deux condamnations qu’ont subies, à quelques semaines d’intervalle, deux Français de la soixantaine, l’agriculteur Philippe Fourny à Nantes, et le cafetier Luc Fournié, dans la Haute Garonne.

Le premier, cambriolé une dizaine de fois, a tué son cambrioleur, qui s’enfuyait devant lui, avec son butin, refusant, malgré la menace d’une arme, de s’arrêter. Le procureur Bonhomme a demandé contre lui 12 ans de prison, et les a obtenus. La vie de cet homme, qui a travaillé durement toute sa vie, est foutue. Alors qu’il n’a fait que défendre ses biens. Ordures !

https://ripostelaique.com/le-procureur-bonhomme-caricature-dune-justice-qui-protege-les-voyous-et-massacre-les-victimes.html

La second vient de prendre 10 ans. Dans la nuit du 14 décembre 2009, avec un complice, Jonathan Lavignasse, 17 ans, s’était introduit dans le café de Luc Fournié pour le cambrioler. Le cafetier, qui s’était aperçu que les barreaux d’une des fenêtres de son café avaient été sciés, attendait les voleurs. L’homme avait alors ouvert le feu sur les adolescents, tuant l’un d’entre eux.

Les jurés de Haute Garonne l’avaient condamné à 7 ans, il a fait appel, cela lui apprendra, il va en prendre dix, et il va les faire. J’avoue que j’aimerais connaître les noms de ces neufs ordures de jurés, des Français comme vous et moi ! C’est d’autant plus insupportable que même le procureur avait demandé la relaxe ! Mais voilà ce qu’ose dire l’avocat des familles, Simon Cohen : « Après la décision des assises du Tarn, j’avais dit que les faits étaient à ce point établis que l’on ne peut raisonnablement penser qu’à un alourdissement de la peine en appel. Et j’ai plaidé à Toulouse que la légitime défense était absente des débats. L’accusation ne l’avait d’ailleurs pas évoquée. Comment l’évoquer alors que l’on a tendu un piège et que la riposte est préparée ? ». Et il paraît fier de lui !

Un honnête cafetier condamné à 10 ans de prison : fier de vous, Maître Cohen ?

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/08/2755610-meurtre-cambrioleur-cafetier-definitivement-condamne-10-ans-prison.html

Signalons la réaction, pleine de bon sens, de Maître Georges Catala, avocat de Luc Fournié : « On ne peut pas accepter une situation où un honnête citoyen, victime chez lui au milieu de la nuit d’une agression alors qu’il ne demandait rien à personne, puisse être assimilé à un meurtrier. Nous allons continuer la lutte. Nous sommes encouragés par des milliers de signatures sur des pétitions. Nous entendons donc saisir la cour européenne des droits de l’homme et le président de la République. »

Un discours qui ne plaît pas, manifestement, à Elisabeth Marini, la marraine de Jonathan Lavignasse :  »Hier, on était soulagé par la décision de la Cour de Cassation mais maintenant, les démarches faites par la défense pour éviter la prison à Mr Fournié sont horribles. C’est de l’acharnement, 9 ans après les faits, la justice n’est toujours pas rendue, alors que Mr Fournié a été jugé coupable par deux fois. »

Et la marraine qui a été incapable de bien éduquer son filleul aux valeurs chrétiennes (tu ne voleras pas), ne paraît pas gênée qu’un jeune de 17 ans se permette de cambrioler un paisible cafetier ? Et la mère, aucun problème dans son éducation ? C’est certes dommage de perdre la vie à cet âge, mais ce garçon est l’unique responsable de son destin. Il a pris des risques, il a perdu, il a payé. La honte devrait être sur sa famille, pas sur le cafetier !

En attendant, deux sexagénaires français, coupables de ne pas s’être laissés tuer, coupable d’avoir assuré eux-mêmes leur sécurité et celle de leurs proches, vont finir leur vie en prison, après avoir travaillé durement toute leur vie. Ils sont aujourd’hui ruinés, et emprisonnés, comme des malfrats. Ordures !

C’est tellement mieux quand le cambriolé se fait tuer, n’est-ce pas, procureur Bonhomme, n’est-ce pas, avocat Cohen, n’est-ce pas tous les bobos dégénérés qui ont osé manifester contre la légitime défense ?

https://ripostelaique.com/le-cambriole-de-la-courneuve-est-mort-content-procureur-bonhomme.html

Et pendant ce temps-là, Macron pérore qu’il va faire libérer plein de racailles des prisons, nous faisant du Taubira !

Non seulement ces crapules nous envoient à la mort, en accélérant l’invasion migratoire, mais en plus ils font châtier avec une sévérité scandaleuse les Gaulois qui ont le malheur de survivre à leur agression !

Ordures !

Martin Moisan

image_pdf
0
0

164 Commentaires

  1. bonjour , cette monsieur ne dois pas être condamné , il a tout simplement défendu son bien , cet homme bosse pourquoi dans ce cas là pour se faire tuer , mais le magistrat qui à condamné cet homme a préféré , laisser en liberté les où l’assassin , je suis déçus de cet justice

  2. Et tant qu’on aura une « Justice » qui prend le parti des délinquants et des racailles, on aura ce genre de jugements.

    Ce jugement serait recevable si par ailleurs la Justice ne se montrait pas aussi compréhensive et laxiste envers les racailles. Ce qui indigne les citoyens, ce n’est pas tant cette condamnation que le fait que tout le monde sait, que dans le même temps les juges se montrent d’une extraordinaire mansuétude, indulgence et compréhension envers les authentiques délinquants et criminels multirécidivistes. Ce qui indigne les citoyens, c’est l’évidente différence de traitement, le deux poids deux mesures, et l’absence de crédibilité qui en résulte.

  3. Le vrai problème est que la loi sur la légitime défense est tellement restrictive, floue et tournée pour défendre le primo agresseur qu’elle revient à une interdiction de se défendre en usant de la force ou d’une arme

    La « proportionnalité » est un critère tellement élastique qu’on peut toujours ergoter. Autant inscrire dans la loi que l’agressé n’a pas le droit de se défendre, ça ira plus vite.

    Comme le suggère un autre lecteur, la loi devrait être plus claire et définir dans quel cas on a le droit de faire usage de la force et d’une arme: par exemple l’incursion au domicile, ou dans un lieu privé fermé par effraction pour y commettre un délit devrait être considérée en soi comme une menace immédiate.

  4. rien a attendre,de cette justice,des tv,journalists,parents irresponsables,et autre ordures de racaille.d’abord il aurait du descendre ces 2 ptts cons,dans la baraque,et reflechir avant d’appeler les secours,sachant ce qui allait lui arriver,fermer sa gueule,prendre une decision lourde de conseq…et finir le boulot.seul,pas vu pas pris,un bon nettoyage,c’est de la defense legitime,fermer le banc…

  5. Et Jawad Bendaoud qui a hébergé des terroristes et les a aidés à faire des ceintures d’explosifs a été relaxé. La justice française est totalement abjecte.

  6. Jugements à comparer avec la clémence dont bénéficient les chances pour la France qui tuent pour un mauvais regard, leur homicide est jugé avec clémence car sans intention de donner la mort, à les en croire. Par contre la même présomption d’innocence n’est plus de mise quand des roms ou des métis voleurs se font tuer par des cambriolés qui veulent les empêcher de partir avec leur butin, pourtant, il est aisé de penser que dans la précipitation, viser juste un endroit sans danger vital n’est pas toujours facile pour des tireurs amateur.

  7. On attend que Monsieur Moisan sorte avec son fusil et abatte un cambrioleur dans la rue. Je lui donne une indication : il suffit qu’il tire sur un noir ou un arabe, ça suffira.

  8. D’accord ! mais pourquoi ces gaulois ,si fiers autrefois , se laissent manipuler de la sorte ? Quand allons-nous réagir FORTEMENT . Fédérons-nous ,et on y va ! Marre de voir chialer , fleurs à la main , et miauler « vous n’aurez pas ma haine ». C’est tout ce que méritent ces morts, ces invalides, coupables de rien ? sauf d’avoir entériné la volonté de nous faire envahir par ces hordes barbares et de « papiers ».

  9. se faire descendre quand on porte atteinte à la propriété des autres comme un animal fait partie des risques du métier

  10. completement hors sujet: le mec de Neuilly qui avait eu son appart squatté(en fait il louait au noir par tranches de 6 mois depuis 10 ans)….l’audience devait avoir lieu le 12 mars au tribunal de Courbevoie On n’en parle plus c’est un peu bizarre.J’aimerais en savoir un peu plus sur les 2 protagonistes.
    quelqu’un sur ce site sait-il quelquechose?

  11. – L’ETAT EST COMPLETEMENT DEFAILLANT et irresponsable. Il a laissé se développer des zones de non-droit, une hyper violence et une hyper criminalité.
    – La police est complètement dépassée.Elle n’a plus les moyens de garantir la sécurité. De plus, elle n’a pas le soutien de sa hiérarchie et n’a plus de motivation.
    – La justice : les citoyens ne croient plus en leur justice. Les multi-récidivistes sont en liberté. Les citoyens honnêtes sont condamnés à de lourdes peines de prison alors qu’ils n’auraient jamais dû l’être si l’Etat assurait normalement la protection de ses concitoyens.
    Donc, il ne faudra pas s’étonner si ce pays se retrouve un jour dans un état d’insurrection !

    • Où est le rapport ? Allez vomir votre haine débile ailleurs. Là on parle d’injustice et de légitime défense prenez vous en aux juges et aux jurés c’est un des sujets de cet article.

    • t’as raison puisqu’il use du créneau « distraction » pour répandre son diktat cosmopolite anti Blancs ; et les communautaristes espagnols, ses gardes du corps idéologiques, sont très forts pour dénigrer et défoncer des invités nationaux désignés comme ennemis.

    • Quel rapport avec le sujet ? Et pourquoi la pire ? Depuis le 1er octobre 2000, donc depuis près de dix-huit ans, il n’y a que de la propagande nazislamiste à la télévision de francekipu. Le ténia chiracaille a laissé faire l’épuration contre tous les journalistes qui dénonçaient les déchets nazislamistes. Et les abrutis dans ton genre fermaient leur sales gueule.

  12. justice de mrde, quand vous leur demandez de faire justice ils ne la font pas, quand vous la faites, ils vous assomment, a bas le système judiciaire

  13. tirer à bout portant sur un homme qui s’enfuit, c’est un meurtre. Je me demande comment on peut justifier un tel acte.

    • noooon mais il etait excédé on te dit, putain faut le dire en quelle langue. Tiens moi je suis excédé car mon equipe de foot a perdu ce soir, je vais tuer mon voisin et je reviens.

      • Vous en perdez votre sang-froid, en paroles du moins… même si c’est sans commune mesure avec les 2 personnes citées dans l’article.
        Personnellement, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction dans leur cas. Aurais-je aussi perdu mon sang-froid ? Ce que je peux dire :

      • suite
        – nous sommes dans une société où c’est devenu la loi de la jungle et ce sont les honnêtes gens qui en paient le prix fort.
        – le vol est interdit par la loi, la violation de domicile également. Quand on se met en défaut, il faut en assumer les conséquences même les plus dramatiques.
        Voilà ce qui arrive quand l’Etat est défaillant et a laissé se développer l’hyper-violence et l’hyper-criminalité.

    • Allons allons ! Surtout quand tu viens de me cambrioler, ne t’avises pas à fuir devant moi si j’ai une arme à la main, Car, je te tirerais dessus à bout portant. Et les tarés qui te pleureront, trouveront ça injustifiable. Mais il y aura un idiot nuisible de moins qui polluera la planète.

    • « tirer sur un homme qui s’enfuit, c’est un meurtre »
      tirer sur un homme qui s’enfuit de chez toi en emportant tes biens . . .
      ce n’est pas un meurtre !

  14. Moi même étant aux prises aux « fers de la justice », (deux audiences en attentes en cour d’appel) je peux vous dire qu’elle est inique, idéologue, et totalitaire.

    Ce sera la première institution à abattre, tant elle est le bastion de l’ennemi! Sans regrets!

  15. Il aurait fallu dès le début renvoyer toutes les personnes d’origine étrangère ou même ayant acquis la nationalité depuis moins de 10 ans ou ayant double nationalité dans leur pays d’origine dès qu’elles commettaient un délit en France, le pays qui avait eu la bonté de les accueillir. Cela les auraient calmées tout de suite.

    • Il est vrai qu’avant l’arrivée de ces immigrés, il n’y avait ni vols, ni viols, ni meurtre en France…

      • @allons Ce n’est pas qu’il n’y en avait pas avant l’immigration massive, mais avec l’immigration massive, ils ont beaucoup augmenté et à côté de ça, la construction de places de prison ne se fait pas. De plus, E. Zemmour a raison quand il dit que l’Etat n’expulse plus les délinquants étrangers condamnés…
        http://www.valeursactuelles.com/delinquance-et-diversite-49576

      • Là n’est pas la question. Nos prisons sont surpeuplées. Nous avons suffisamment de problèmes chez nous sans devoir héberger la racaille qui nous vient du monde entier.
        Trouvez donc un pays au monde qui accepterez les criminels venant de l’étranger, à part en Europe où tout est possible !

      • Nous avons suffisamment de tarés et nous n’avons pas besoin d’en importer

      • Il y en avait forcément moins 🙂
        Nous avions « les nôtres » pas la peine d’en importer d’autres…
        Si cela ne vous fait rien allez donc le dire aux parents des victimes…mais là il vous faudrait un peu de courage, allez le dire aux parents de Pamela :  » il est vrai qu’avant l’arrivée de ces..etc »

  16. si se défendre doit nous envoyer en prison dans ce cas il faut se défendre à mort !

  17. J’ai honte d’être français devant les infâmes condamnations de ces deux personnes qui non seulement sont des victimes et , par les résolutions de cette justice ,qui les enfonce plus,encore, dans l’abîme la plus abjecte de la MORT ANNONCÉE de cette FRANCE OUTRAGÉE.

    • Pourquoi avoir honte d’être français?
      Nous sommes tous français , issus de Français .
      Les pourris sont de mauvais français, hélas et même des êtres vides ,sans sentiments , sans aucun sens du devoir. Ils ne savent même plus ce qui est humainement bien et ce qui est humainement mal .

  18. Et pendant ce temps le « logeur » du bataclan est en liberté et a pu fanfaronner chez les mange-merde de bfm-wc.

  19. Je partage absolument et à 100 % votre révolte et votre point de vue ! Mais, il serait utile que vous nous donniez un lien pour signer la ou les pétitions, pour l’un et l’autre de ces malheureux. Je prends les devants sur ceux qui prétendent que les pétitions ne servent à rien. J’affirme le contraire pour savoir que plus d’une ont abouti. Convaincus ou pas de leur efficacité, nous devons tous faire savoir, d’une manière ou d’une autre, que nous nous élevons avec véhémence contre ces parodies de justice.
    Non, mesdames, nous quand nous avons un criminel dans nos familles nous faisons profil bas ! On ne manifeste pas contre celui qui a voulu se défendre !!! Quelle honte, quelle indécence !!!

  20. Marre de tous ces salauds de rien-pensants qui sous le prétexte fallacieux de jeunesse veulent encore et toujours que les gens ne réagissent pas, face au vols, viols, meurtres, violences.
    Des juges mur des cons qui inversent les valeurs. Pas question de céder, à cause de lois scélérates qui ont mené notre pays au bord de l’abîme.

  21. L’Etat s’arroge de plus en plus tous les Droits ! (Impôts, Pensée, Sécurité…).
    Dans ces 3 domaines, le Citoyen ne peut se défendre.
    Fisc, Korrect judiciarisé, Illégitime Défense, veillent !
    Mourons donc Heureux ! Ruinés, idiots, assassinés !

  22. ils ont pris 2 et 4 ans de plus que Cantat qui a tué sa femme à coups de poings !
    heureusement qu’elle n’a pas tué cantat en se défendant , cette pauvre Marie aurait pris 10 à 12 ans !!!

  23. Tout violeur de domicile ou de commerce devrait le faire en toute connaissance de cause;à savoir,qu’il peut se faire flinguer par le propriétaire sans autre forme de procès .

  24. Que Mr Fournié ait été exaspéré par les cambriolages à répétition, comment ne pas le comprendre !
    Mais comme dit « JILL » plus bas :  » Luc Fournié s’est lui-même placé en situation de non légitime défense. »
    Je ne sais pas quelle arme il a utilisé, mais pour la majorité d’entres elles, il existe des munitions non létales, genre gom-cogne pour les fusils de chasse ou à pompe, des 22 LR à petits plombs, etc…
    Mon père avant son décès, avait dans sa table de nuit un CAL 36, copie d’arme de la guerre de sécession, (achetable par tous), avec 1 barillet à 6 coups, les 2 premiers chargés d’une bille en caoutchouc, les 4 autres, comme à la guerre !
    Ceci permet d’ouvrir le feu sans hésiter, ds 98% des cas, les 2 premiers suffisent

    • Oubliez les balles en caoutchouc, ce n’est pas comme ça qu’on assure sa sécurité. Si votre agresseur est armé en tirant pour rien vous vous condamnez

  25. 17 ans, abattu dans le dos en s’enfuyant. Si une personne, dont Mr Moisan adepte de krav maga et de tir sportif, arrive à me prouver en quoi la vie de ce commercant etait en danger, je suis preneur.

    • Déjà, un cambrioleur, qui rentre donc par effraction dans une propriété privée pour voler (voir agresser ou tuer si ça se passe mal, pas comme prévu, ou qu’il veut demander des codes de CB à la victime car on ne peut pas connaître les intentions exactes d’un ou de plusieurs cambrioleurs), on ne peut pas le comparer à un citoyen honnête, et c’est cela que la « justice » française ne VEUT PAS considérer car se laisser voler, voir agresser, parce que des juges, bien planqués et payés par des citoyens comme ce buraliste condamné parce qu’il s’est défendu lui et ses biens, laissent en liberté des délinquants multirécidivistes, c’est honteux.

    • vOUS POUVEZ AUSSI COMPRENDRE CE QUE L’EXPRESSION « EN AVOIR RAS LE BOL » SIGNIFIE ?

      • Oui, il ne faut pas oublier que Luc Fournié était excédé par les cambriolages à répétition qu’il subissait, et peu de Français vivent des cambriolages à répétition comme lui les vivait parce qu’il était commerçant. Et par idéologie pro racailles qui noyaute la « justice » française, certains ne veulent pas vouloir se mettre à la place de ceux qui comme Luc Fournié, les subissent…

        De plus, la forte hausse des cambriolages en France, c’est aussi le résultat de cette justice laxiste envers les racailles ; et les commerçants sont particulièrement touchés.

    • Le cambrioleur SAIT qu’il prend un risque en entrant par effraction dans une propriété privée pour voler parce que ça peut mal se passer pour lui, car que ça se passe mal pour sa victime ne le dérange nullement bien sûr puisqu’il a un comportement de délinquant psychopathe, et il les prend en CONNAISSANCE DE CAUSE. S’il a choisi la voie de la délinquance, il est déjà dans cette optique de risques qu’il a choisis pour sa vie. Ce que je veux dire, c’est que, vous, si vous entrez par effraction dans une propriété privée pour voler, vous savez ce que vous risquez, au-delà de la nuisance et du mal que vous faites à votre victime.
      Dans d’autres pays, quelqu’un qui rentre par effraction dans une propriété privée et qui est armé, quel que soit son arme, s’il est tué, c’est de la légitime défense.

        • Définition de « légitime défense » : fait justificatif permettant de riposter par la violence à une agression actuelle et injuste dirigée contre les personnes OU LES BIENS. http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/légitime%20défense
          Voilà la définition générale de la légitime défense car il ne faut pas se fier à la définition de la légitime défense dans le droit car le droit est différent pour chaque pays… Les lois changent en fonction des pays mais aussi évoluent dans le temps…

          • ha donc vous ne voulez pas appliquer le droit français en france. C’est un idée…

        • Quant au terme « psychopathe » que j’ai employé, c’était juste pour dire que les délinquants multirécidivistes ont aussi une personnalité qui les amène à faire ce qu’ils font, ils ont d’ailleurs un manque d’empathie entre autres.

          • c’est vrai que niveau empathie, le commercant a fait une belle demonstration!

            • Mais est-ce-que vous vous mettez une seconde à la place de ce commerçant qui subissait de multiples cambriolages, plutôt que de vous mettre à la place d’une racaille qui cambriole ? A un moment donné, Luc Fournié ne devait plus penser qu’aux cambriolages à venir qu’il allait encore subir (d’où qu’il essayait tout le temps de s’en protéger : il avait mis des barreaux sur sa fenêtre..). Vous pouvez être la personne la plus gentille, la plus calme dans la vie, si vous êtes face à des délinquants (qui eux, ne le sont pas) et qui vous font du mal en s’introduisant chez vous pour vous voler (ou autres…), vous les voyez comme ils sont : des monstres nuisibles… Si les cambrioleurs ne se multipliaient pas autant ou/et iraient en prison, il n’y aurait pas ce type de défense de citoyens honnêtes.

      • Ce que vous dites est faux: le cambrioleur SAIT qu’il ne risque rien des Juges en commettant un cambriolage, et qu’il est en situation de légitime défense s’il agresse la personne qu’il cambriole si celle-ci essaie de l’en empêcher, ou pour la faire parler.

        Il SAIT que les juges sont de son côté. qu’ils ont à cœur de défendre les droits des criminels, délinquants et autres racailles à l’encontre des honnêtes gens.

        Il SAIT de quel côté ils sont.

    • Le problème n’est pas de savoir si la vie de ce commerçant était en danger ou non, si ce type s’était abstenu de voler le bien d’autrui il serait encore en vie. Sur 1000 personnes cambriolées il va peut être y en avoir une qui va tirer, il est tombé sur celle-là, il n’a pas eu de chance mais encore une fois, si il était resté chez lui, il serait encore en vie.

      • bin du coté de la loi, un petit peu Balistre. C’est d’ailleurs pour ca qu’il est jugé coupable.

    • Je vois des messages mais pas de réponses à ma question. Le commercant se sentait il en danger de mort en abattant le delinquant qui s’enfuyait dans le dos? il y a DES LOIS EN FRANCE: la légitime defense concerne des PERSONNES et non des BIENS!
      Apres vous pouvez expliquer qu’il etait excédé, etc.. Bin il prend QUE 10 ANS, probablement il en fera moins. Meutre avec premeditation, C’EST 30 ANS de reclusion! meutre sans premeditation C’EST 20 ANS de réclusion.
      Et les prisons débordent de délinquants, pour une justice laxiste, c’est étonnant. Bref, je ne suis pas là pour défendre un voleur contre un commerçant. Mais je trouve ecoeurant de légitimer la mort d’un ado de 17 ans d’une balle dans le dos, fusse-t-il un voleur. Vraiment la classe…

      • Pourquoi ne leur indiques-tu pas ton coffre fort ou les bijoux de ta femme, pour qu’ils viennent s’en emparer. Donne leur les clefs de ta maison. Imbécile de bien pensant. Si des gens comme toi avaient été éduqués au lieu de tenir des discours de débiles.

        • Par éducation vous entendez respect de lois ou education genre tir « sportif » krav maga?

        • Par ailleurs, votre reflexion est extrêmement basique pour ne pas dire hors sujet. Quel est le rapport? Ma maison est tres bien sécurisée, et je n’ai pas l’intention de laisser quiquonque voler mes biens facilement. Toutefois, j’observe les lois de mon pays. Et donc je ne fais pas justice moi même.

        • Excellente répartie ! Batigoal est complètement à l’ouest … Il serait souhaitable que ce genre de mésaventure lui arrive ; il changerait certainement d’avis…

          • Je me suis fait cambrioler déjà, et j’ai pas fini en prison. Etonnant non?

      • Mr Fournie, s’est senti en danger des lors que les barreaux du commerce avaient été sciés. Il a averti les gendarmes par la suite, qui n’ont rien fait, le laissant ainsi à son triste sort. étrangement ils n’ont pas été inquiétés. En outre, voire des individus chez soi, à 2h du matin, la nuit attisant la peur… Je n’ai pas honte de dire que j’aurai fait la même…

      • justement ! les biens on a tellement de mal à les acquérir que c’est de la légitime défense que de vouloir les protéger.c’est une partie de moi qu’on arrache si on me cambriole.estcce si difficile que ça à comprendre?

        • Ça vous mutile? Vous enleves un organe? La vie peut-être ? Ha non ça c’est quand on se fait abattre dans le dos

          • oui ça me mutile ça m’enlève ma vitalité mon envie de vivre et du coup celui qui me cambriole peut y laisser sa vie.
            on a eu trop de mal pour y arriver.

    • Si vous me prouvez que la mort d’un cambrioleur est une perte irréparable pour l’humanité, je suis tout aussi preneur. Si une femme tue un agresseur qui voulait la violer mais n’avait pas l’intention de la tuer, elle doit faire de la taule ?

      • Dois-je vraiment expliquer la différence entre la perte d’une vie humaine et 200e de caisse ou 10 cartouches de cigarette? Vous êtes serieux Paskal? Peut etre cette personnes n’en valait pas la peine (ce qui est déjà plus que limite comme phrase), mais en le tuant, vous tuer également ses enfants potentiels etc… Et enfin, qui sommes nous pour juger de qui merite de vivre ou pas. Voilà j’ai repondu à votre question. J’attends toujours que l’on m’explique en quoi la vie du commercant etait en danger.

        • « qui sommes nous pour juger de qui merite de vivre »

          bla-bla de bourreur de cranes. Suivez plutot ce conseil que je tiens d’un flic: tu tires deux coups, le premier dans la poitrine du gars, pour tuer, le deuxième en l’air, et à nous tu racontes que tu as tiré un premier coup en l’air, de semonce, et comme le gars continuait d’avancer d’un air menaçant, tu as paniqué et tiré un deuxième coup droit devant.

          • ha vous etes armé Tskvi? je sais pas pourquoi mais ca me rassure pas 🙂

        • D’accord, sa vie n’était pas en danger. Mais vous mettez le problème sur un terrain où il n’est pas. Les cambrioleurs n’ont pas à exister, ce qu’ils font, c’est à leurs risques et périls.
          Si on suit votre logique absurde, si le cambrioleur avait été armé et voyant que le commerçant s’apprêtait à tirer avait été plus rapide et l’avait fumé, il aurait pu invoquer la légitime défense !

          • C’est exactement ce qui est arrivé à un « proche », il a descendu les marches avec son fusil, le « gentil » cambrioleur ( qui si il avait été tué aurait été présenté par « certains » comme la malheureuse victime innocente) l’attendait aux bas des marches : deux coups de plombs dans le plafond…mais des coups de couteaux dans la poitrine pour le « salaud de propriétaire qui voulait se défendre » bilan le propriétaire mort et en prime sa femme aussi !!
            Si par chance il avait pu tuer son « gentil cambrioleur » lui et sa femme seraient toujours en vie !!
            Simple « détail de l’histoire » pour les bobos qui viennent faire la morale aux « méchants fachos » ! 🙂

        • vive la cambriole! faires des momes ce sera un paravent supplémentaire.au lieu de bosser, allez piquer chez les autres.
          on en est là à cause des gens comme vous.

  26. Faire une démarche vers le TdC de l’élysée, c’est aussi productif que de demander un jambon de Bayonne dans une boucherie hallal.

  27. Il y a 40 ans Lionel Legras avait mis des panneaux « danger de mort » « défense d’entrer ». Il avait piégé le transistor de sa maison après avoir été cambriolé 12 fois. 2 cambrioleurs pénètrent malgré tout. L’un deux est blessé, l’autre tué. Lionel Legras sera condamné à 8 mois de prison en 1ère instance, puis relaxé après avoir fait appel. http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-heure-du-crime-mercredi-25-septembre-l-affaire-lionel-legras-l-homme-au-transistor-piege-7771230812
    Malheureusement la justice a bien changé…

  28. Luc Fournié a tort !!
    Oui, il a tort car il aurait dû s’appeler jawad ou abdelslam ou même zebilamouche, il aurait eu des circonstances atténuantes et un stage de poney……

  29. Bienvenue au Macronistan avec son président débile et narcissique, à ses politiciens incapables et menteurs et à sa justice de merde avec ses juges larbins de l’état aux ordres le doigt sur la couture du pantalon !!!

  30. la « justice » française!
    les malfrats relaxés (le logeur de daech et les autres)
    les victimes refusant de se laisser faire condamnés! encore et encore!

  31. avec notre « justice » digne d’une république bananière, l’honnête citoyen aura toujours tort. Si l’agressé a le dessus sur son agresseur il aura tort, si le cambriolé se défend, il aura tort. La justice considère les délinquants comme des victimes de la société donc des victimes de vous et moi

  32. Mais vous voyez pas qu’ en France on est vraiment des cons d abord parceque normalement on devrait tous se rassembler contre un tel jugement ensuite regardez des personnes rentrent chez vous et si vous ne déclarez sous 48 heures impossible de les déloger ils sont comme chez eux mais c est quoi cette merde de France.Et si vous les faites sortir de chez vous par la force ils déposent plainte et c est vous qui avez tort .
    Je comprends qu’ il y en a qui veulent se tirer de ce pays de merde.

  33. Il ne faut rien attendre de cette justice qui est pourrie jusqu’à la moelle et obéit à ses maitres du pouvoir mondialiste qui est d’humilier les blancs et peut import les situations, voir de les exterminer. Ces magistrats aujourd’hui sont dignes des politiques à la Polpot, Stalline et consorts. Ils sont la honte et trahissent la justice. Honte à ces juges, avocats plus proches des racailles que des victimes. Leur jour viendra à ces crevards de juges et il ne faudra pas les rater. Quand a cette mère, aucune compassion pour elle Son fils délinquant a choisi son destin, celle d’une racaille dont la mère n’a rien fait pour lui préférant certainement bénéficié des larcins de son fils. Elle est responsable de la mort de son fils et devrait être reconnu responsable.

  34. le cohen est vachement content ; 1 de plus qu’il a réussi à liquider.

  35. Encore une fois la preuve est faite qu’ en France la justice à choisi le camp des racailles, elle devra rendre des comptes le jour où le peuple se réveillera !!

  36. Combien pour un CPF qui abattrait un magistrat ? 1 an de bracelet comme le propose macron ?

  37. Et le cambrioleur du cafetier n’avait-il pas prémédité son acte en sciant au préalable les barreaux dans le but de revenir ? En parallèle l’autre assassin délibéré de femme Bertrand Cantat en a fait quatre. Il en est si fier qu’il va s’exhiber sur cène pour (crier son bonheur) honte à la France. Zlatan avait bien raison de dire que la France est un pays de MERDE. J’ai 77 ans j’attends celui qui aura envi de me rendre visite. Il n’aura pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Bande de SALAUDS tous autant qu’il sont.

    • IL est de tous temps reconnu que ceux qui sont mis en place pour rendre la justice sont tous des POURRIS, il n’y a qu’à faire l’inventaire de leurs jugements sous la dictée des gouvernements en place, pour se rendre compte de leur inaptitude à rendre la justice dans des formes HONNÊTES.
      Les auteurs des vols et cambriolages sont assurés de l’impunité, il savent que la soit disant justice est de leur coté et qu’il ne risque pas grand chose.
      HONTE à vous messieurs les soit disant magistrats, représentant avec si peu DE DIGNITÉ votre rôle de représentant de la loi.
      Si tous les noms de ceux qui font parti de cette mafia de juges , procureurs, etc….était agrafés sur le MUR DES CONS, la muraille de chine ferait figure de muret de soutien à coté de ce j’appellerais moi le MUR DU DÉSHONNEUR.

  38. Peux t’on faire tous ensemble une pétition????? pour cet homme .

  39. le hic c’est qu’il n’y ait pas de solidarité entre nous.
    si des hordes de Français en colère avaient envahi le palais de justice des le début du proces comme font nos envahisseurs…….la relaxe aurait été prononcée .
    tout est rapport de force.

    • Pas faux mais pas simple non plus. Et ne nous voilons pas la face: quand il s’agit de la racaille, ordre est donné de mettre des gants « pour ne pas provoquer » mais s’il s’agit de nous, personne n’hésitera à nous tirer comme des lapins. Voir l’attitude de la police lors de la Manif pour tous, vis-à-vis du Général Piquemal, vis-à-vis de nos amis Pierre Cassin et Christine Tasin

      • Écouté mon cher Daniel en corse ils sont solidaires et personne ne voit rien à redire .
        On a qu’ à faire comme eux et basta.

    • Il faudrait par région, créer des groupements d’intervention « gauloise » citoyenne, pour ce genre de protestation.

    • Tout a fait d accord avec angora on rouspéte mais on est pas capable de s entraider entre français ce qui fait la force des crasseux qui eux ce soutiennent.

      • il y a quelques années à Nice un bijoutier d’origine libanaise avait tiré dans des conditions similaires.(les voleurs s’enfuyaient mais en emportant le butin!).grace à une forte mobilisation en sa faveur il a été relaxé.
        l’affaire peut etre facilement retrouvée sur le net.

  40.  » Les criminels ne seront plus mis en prison à cause de leurs crimes, on les en fera sortir » Prophéties de Marie-Julie Jahenny. En effet ! Et à la place des criminels, on enfermera d’honnêtes citoyens qui ont osé se défendre ! Scandaleux !

    • C’est déjà le cas, c’est déjà ce qu’on voit donc on peut mettre cette phrase au présent.

  41. Luc Fournié n’aurait pas du tuer la petite ordure,mais le transformer en chapon …

  42. Le cafetier aurait peut-être pu s’y prendre autrement …en piégeant les malfrats sans d’emblée ouvrir le feu .Mais je ne plains pas la petite ordure qui est passée de vie à trépas ;même si Luc Fournié s’est lui-même placé en situation de non légitime défense.

  43. L’erreur politique qui mène à la guerre civile, c’est quand des innocents sont traités comme des coupables.
    Notre sémillant et narcissique Président n’a pas d’intelligence politique. Il agit avec la froideur d’un lieutenant pour la « solution finale » à la française, à l’instar de cet autre lieutenant, tout aussi séduisant que fut Reinhard Heydrich qui œuvrait pour la solution finale à l’allemande, et qui fut assassiné comme chacun sait, à Prague. Ainsi finissent les ordures !

  44. Nous fêtons l’ignoble anniversaire de 1945
    1945 : Tokyo est bombardée, de minuit à trois heures du matin, par 279 avions américains portant chacun 7 à 8 tonnes de bombes incendiaires. Bilan : entre 200 000 et 250 000 morts et disparus.

    Il faut comprendre que ce que nous vivons est une inversion des valeurs. Combien ont été endoctriné à croire que l’anti-morale est une liberté ?

      • Si vous y ajoutez Hiroshima et Nagasaki, la réponse dans l’horreur est disproportionnée. Rappelons que la légitime défense en droit pénal doit être : nécessaire, immédiate et proportionnée. Avec cette différence, qu’à la guerre, c’est la loi du vainqueur qui prévaut.

        • Dans ce cas,les alliés n’auraient pas du phosphorer les villes allemandes,
          faisant des centaines de milliers de morts .Pour mettre fin à la guerre avec les nippons,il eût fallu envahir le Japon et l’état-major US avait calculé que l’opération leur aurait coûté 1 million de morts …d’où la mise en oeuvre des bombes atomiques;et c’était justifié.Vis à vis de ses soldats,un pays à une obligation de moyens si ils doivent épargner leur vie .

  45. Toute pénétration indue de qui que se soit doit pouvoir faire l’objet de légitime défense et à ce titre tout doit être autorisé à la personne qui se défend et qui ne demandait rien !

    • Cela devrait être systématiquement retenu dès lors qu’il y a violation de propriété privée.

    • Ce qui est le cas aux USA mais en France, tout le système, dont judiciaire est noyauté par une idéologie bien particulière.

  46. Et si en forçant la porte le voleur était tombé dans un chausse trappe, le cafetier aurait été aussi condamné ? Sans blague, on est ainsi invité à se laisser dépouiller sans se défendre ! Je ne suis pas sûr que ça va empêcher de futures victimes de se défendre.Par contre il faudra envisager de donner l’adresse des juges aux voleurs ainsi, compte tenu de leurs biens vrais ou supposés, les voleurs auront ils de quoi faire. Nul doute que les juges devant les intrus ne leur offrent un petit cordial et ne les aident à se servir dans les tiroirs. Faut être large d’esprit, et tolérant, après tout se sont sans doute des démunis, SDF, venant d’ailleurs où ils ont tant souffert sous notre joug jadis etc,etc…..

    • tombé sur un chaussetrappe…. oui ! déjà dans les années 60-70 il y avait des voleurs qui portaient plante dans des cas similaires.
      un avait porté plainte pour du porto empoisonné.laissé sur le coin d’une table.
      la chienlit s’est mise en place il y a longtemps meme si ça n’était pas visible tous les jours.

      • Le chausse trappe comme le chien, vous devez prévenir que votre maison est minée et/ou que votre chien est méchant.

  47. La « legitime defense » en France , on nous vole , il faut donc le voler.
    Et puis on se defend comment sans armes ?
    amendement Dpont-Merdetti.

    • aucun programme ne prévoyait la légitime défense des biens. C’est pourtant devenu une nécessité particulièrement dans les campagnes profondes où le recours à la police est illusoire (à cause du temps de déplacement notamment).

  48. Morale : que cela ne nous empêche pas de perseverer MAIS decoupez le corps , eparpillez-le etc etc , et ne laissez AUCUNE TRACE.
    Si les raclures s’imaginent que ca les protege………..

    • sans aller jusque là, il va falloir de l’imagination pour échapper à la dictature des juges .

  49. c’est pour bien faire comprendre aux honnêtes citoyens , qu’il est interdit de se défendre ,

  50. Bien sûr, mes petits voleurs, je les liquiderai sans armes ! Ce qui fait l’affaire :
    Une chaise – insister sur le nombre de coups au même endroit, privilégier de temps en temps les testicules pour plus de douleur avant extinction.
    Un éclat de verre – tailler, c’est l’adopter.
    Un cailloux – la racaille aime les cailloux ! Pensez offrir ce qu’ils aiment « avec vitesse et rigueur ».
    Un petit lynchage en famille – Cette pratique humaine nous vient d’amis du Maghreb pour changer de femme, votre voleur appréciera cette marque de solidarité.
    Comme nos juges sont maitre dans la connerie, nous devons nous aussi être très très con ! Ça doit être l’évolution . . .

    • si quelqu’un te jette une pierre, jette lui une fleur, mais ‘oublie pas de lancer le pot avec …

  51. La violation de domicile est donc devenue un « droit » jurisprudentiel. Après les squouateurs qu’il faut faire expulser par la djustice, après qu’ils aient forcé votre porte pour saccager votre maison pendant votre absence, voilà qu’il faut se laisser agresser, dévaliser et tuer…chez soi, en priant sain cucufat.
    Puisque la mondialisation est le modèle de cet exécutif, qu’au moins il applique la loi américaine à ce sujet. Un Citoyen qui se défend au sein de son domicile contre une agression venue de l’extérieur est dans son Droit absolu et inaliénable.
    Quelle association citoyenne organisera un recours au plus haut niveau contre ces décision scélérates et fera condamner la décision des juges?
    On attend encore ce sursaut républicain chez les patriotes autodéclarés. Ce serait une première!

  52. Il ne faut pas reculer devant l’injustice de nos magistrats corrompus, si des voleurs rentrent chez moi j’aurai la même attitude pour défendre mes biens et ma famille. En prison j’aurai la VIE BELLE ‘télé, permissions, visites, ordinateur, portable, bons repas (je serai chiant en prenant que du cacher), chauffage, promenades, vente de stups avec mes nouveaux copains ! En en plus j’enculerai des voleurs par dizaines pour me venger encore plus ! ! ! (pas d’amour, que du pénétrant à sec)

    • ceux qui rentre chez vous on le droit de le faire ils ont le droit de tout casser ils droit le droit de vous assassiner d’ailleurs en France il vaut mieux ne pas étre Français voyez ce qui se passe avec la justice cette justice qui devrait étre équitable grace a toute ces ordures qui sont pour cette immigrations qui attendent avec beaucoup de patience nous Français dés qu’il y a quelques qui se passe vous étes chattié par cette bande d’ordures qui ne défendent d’autorité que cette pourriture d’immigrations qui rentre dans notre pays et qui n’a que des droits et nous Français c’est nous qui payons par toutes ces taxes supplémentaires que nous payons et qui servira uniquement pour l’immigration et vous français vous pouvez crever sa dérangera sa pas les politiques qui depuis qurente cinq a

  53. Revient à l’interdire la légitime défense par les magistrats corrompus jusqu’à la moelle par leur idéologie marxiste et irresponsables

  54. Bonsoir à tous…. Je viens de lire ce jugement et je suis dégoûtée. Comment c’est possible ?? Ça veut dire que n’importe qui peut venir chez vous A l’heure du dîner, s’installe à votre table, se sert, mange et boit et apres prend une douche, se couche dans votre lit, couche avec votre femme ou bien si c’est un pedophile viole vos filles ou bien il est homosexuel et vous viole aussi ….. Et oui, car d après ce que je vois tout est possible. Et on doit fermer sa gueule !!!on a pas le droit de se défendre…. Mais qu’est ce qui se passe en France ??? Ils sont tous devenus fous ???

  55. Tiens, je m’étais dit: Martin Lavignasse, pour une fois, c’est un gaulois. Raté….

  56. Qu’ attendre d’ autre d’ un pays où le président de la république se porte au chevet d’ un trafiquant de drogue , qui plus est escroc , affabulateur ayant détourné de l’ argent public ?
    La réponse est dans la question .
    Personnellement ( ça n’ engage que moi ) j’ ai toujours considéré ce système des jurys populaires comme une monumentale aberration .

    • Soyez « rassurée », Simone, Belloubet a concocté un changement radical de la justice. Seuls les « grands » crimes, ceux qui pourront être hyper médiatisés, auront droit aux jurys populaires. La majorité des autres, viols, homicides par imprudence et autres crimes mineurs (sic), ressortiront des tribunaux départementaux après fusion des tribunaux d’instance et de gde instance. Le sort de la valetaille n’intéresse pas le petit peuple qui n’aime pas se regarder dans un miroir. Pour faire rêver dans les HLM, il faut faire pleurer la ménagère sur des milliardaires, des vedettes…
      Pour faire oublier sa misère intellectuelle à ce petit peuple d’assistés, rien de mieux que la foire d’empoigne familiale au sujet de l’héritage de Djhonny!
      Que du bon pour les victimes!

  57. TAUBIRAT, sors de ce corps jupitérien !!!

    Oui, Martin, des ORDURES, rien d’autre !!!

    Mais je viens de réaliser une chose :

    Le fait de faire de la place dans les prisons, ne pourrait-il pas être parce qu’il va en falloir pour mettre les PATRIOTES au cachot ?
    Surtout que la loi contre les fausses nouvelles ou « fake news », en réalité, s’agissant de museler le peuple, arrive…

    Si l’on y réfléchit bien, dans des prisons remplies de DEGENERES muzzs, et autres CPF, si l’on veut éliminer les vrais Français, quoi de mieux comme « milieu » ?

    De plus en plus de MEURTRIERS en puissance dehors, et ceux qui se défendent…dedans !!!

    EFFRAYANT pour tout dire …

    Le remplacement de population, c’est aussi par la case prison que ça passe…

  58. ceux sont deux victimes et on les rend coupable c est une honte les bien pensant tous doivent manifestés devant les palais de justice

  59. ils feront jamais la totalité de leur peine…
    Cette justice me degoute.

  60. ORDURES !!!! JE SOUHAITE A CES SALAUDS DE JURES DE SUBIR LA PIRE AGRESSION DE LEUR VIE Y COMPRIS LEURS FAMILLES – JE SAVAIS QU’IL Y AVAIT DES CONS EN FRANCE, MAIS PAS CE GENRE DE CREVURES . ET LA MAGISTRATURE NE VAUT PAS MIEUX !!!! IL FAUT IMMEDIATEMENT UN SOULEVEMENT POPULAIRE POUR QUE NOS VALEURS, LES VRAIES SOIENT RETABLIES ; J’ai plus de 70 berges, je suis malade, je boite, mais s’il faut aller au charbon je suis partant !!!!!

  61. En somme, la défense des Français, comme pour ce cafetier, n’est que la conséquence des juges complaisants en France avec les racailles qu’ils laissent en liberté. Les juges ne devraient pas avoir toute cette impunité face à leurs jugements très complaisants face aux racailles car ils en deviennent des complices d’une certaine façon.

  62. Et il ne faut pas oublier que ce qui conduit aux Français honnêtes de se défendre et de défendre ses biens, c’est justement que les juges (la « justice » française) laissent délibérément des délinquants multirécidivistes en liberté donc cette « justice » est directement en cause si des Français en arrivent à se défendre, elle est donc complice des actes de délinquance: vols, agressions… que subissent les Français par le fait qu’elle laisse en liberté les multirécidivistes, mais c’est l’Etat aussi qui ne veut pas construire suffisamment de places de prison par rapport au nombre de délinquants qui va en augmentant en France donc les juges le savent, ce qui fait qu’ils évitent de donner des peines de prison pour les racailles, à la différence de la sévérité qu’ils ont avec les Français honnêtes

  63. On espère que les appels seront reçus pour lui éviter la catastrophe. En attendant, on connaît les noms de ceux qui l’ont « jugé » et condamné. Ils apprendront bientôt qu’on ne peut pas impunément rester un traître à la cause humaine. L’addition sera lourde mais ce sont eux qui l’ont voulu. Pas ceux qui ont été injustement condamnés.

  64. vous avez tort de placer la discussion sur ce terrain ; ces personnes ont été incapables de sang froid et de tirer dans les jambes .
    Il faut au contraire ici redire sans cesse que nous ne sommes pas un pays de liberté comme les USA et qu’il faut agir en conséquence
    ce n’est pas compliqué ( tout de même !!) de tirer dans les jambes et ENSUITE en l’air pour le coup de sommation

    • Facile à dire ! , mon père avait une solution de paysan et dans son son fusil il mettait des cartouches chargées au gros sel

    • Reste l’acte en lui même…. Il faut au contraire le finir puisque de toutes façons il y aura au minima le geste! Le crevard portera plainte qui sera suivit d’effets de réparations! De toutes manières le citoyen finira ruiné et clodo! Donc pour sa paix psychologique le finir est une sage solution!

  65. Il ne faut pas oublier quand même que les jurés sont dirigés par le juge qui forcément, les influence.
    Et comme dit andrea plus bas, mettre en taule pour 10 ans des Français qui se défendent et défendent leurs biens, c’est bien la « justice » française si complaisante avec les racailles récidivistes qu’elle laisse libre de nuire sans vergogne et si dure avec les honnêtes gens. Aux USA, cet homme n’aurait rien eu du tout car c’est normal de se défendre et défendre ses biens mais en France, on est dans une société particulièrement complaisante avec les racailles. De plus, les dirigeants politiques français préfèrent laisser les racailles en liberté car ils ne veulent pas construire de places de prison suffisantes.

    • Il est clair que ces salauds de pseudos magistrats et vrais militants marxistes manipulent ces abrutis de jurés ignorants des règles de droit

      • Ce qui fait la différence en fait, d’un jugement à un autre, ce n’est pas s’il y a des jurés, c’est le juge, mais comme les juges ont tous la même idéologie, les verdicts se ressemblent plus ou moins… Luc Fournié a eu une peine alourdie alors qu’il trouvait déjà la première très sévère, parce que le juge voulait lui alourdir sa peine, les jurés ne sont finalement que des marionnettes. S’il n’y en avait pas, ce serait pareil, et la « justice » française laxiste envers les racailles et dure envers les honnêtes gens le sait très bien, d’où qu’elle n’est pas gênée quand il y a des jurés car elle sait que ça ne change rien…

  66. Certes, ils ont pris cher mais « mieux vaut être en vie et jugé par douze que mort et porté en terre par six »…

  67. attention ,je connais une personne qui était juré ,il ma dit qu’il y a une magouille entre eux même ceux qui ne son pas d’accord ,car lui n’était pas d’accord de faire condamné la personne consterné les autres juré lui ont dit tu ferme ta gueule et tu le condamne la dedans il y a de la franc-maçonnerie ,il a raison jupiter macron de supprimé les jurés pour une fois

    • Si ça m’arrivait je ne céderais pas. Surtout pour un cas aussi grave. J’aurais même fait un scandale de tous les diables.

      • Peine perdue, en France un jury statue à la majorité, pas à l’unanimité comme dans certains États américains (pas tous d’ailleurs). On ne peut donc pas s’opposer à une décision majoritaire, même si on le souhaite ardemment

    • Si les jurés étaient à la XVII, Cassen et Tasin n’auraient JAMAIS été condamnés.

  68. il a peut etre pris 10 ans mais au moins il a eu les couilles de defendre son bien et il est en vie ! l’autre (peut etre multirécidiviste) est mort et ne recommencera plus ces mefaits ,et c’est tant mieux moins un !,avec les remises de peines ce monsieurs ressortira dans moins de 10 ans si il se tient tranquille.

  69. C’est vraiment dégueulasse, mettre en taule pour 10 et 12 ans des français qui se sont défendu en étant agressés chez eux…pendant qu’en plus, des cpf , des islamistes, coupables de crimes et d’agressions graves se baladent en liberté ou ont des peines beaucoup plus légères.

Les commentaires sont fermés.