L’UE ose menacer Israël mais se couche devant les Turcs !

Publié le 1 juillet 2020 - par - 94 commentaires - 3 310 vues

Israël: données factuelles

Inutile de bêler à tout-va. L’annexion par Israël des implantations juives en Judée-Samarie et de la vallée du Jourdain est une nécessité vitale. Et qui plus est, parfaitement légale. Car la Cisjordanie n’appartient à personne.

Si Golda Meir était encore de ce monde, elle dirait à nouveau aux braillards pro-palestiniens : “Nous préférons vos condamnations à vos condoléances”.

Car le rêve de bon nombre de musulmans, qu’ils soient arabes ou perses, c’est de rayer Israël de la carte, une réalité que l’Europe se garde bien d’évoquer.

La Charte du Hamas n’a pas changé depuis 1988. Elle prêche toujours le jihad contre Israël jusqu’à sa destruction. Et l’habillage du texte en 2017 n’a rien modifié fondamentalement. Le Hamas ne reconnaît toujours pas “la légitimité de l’entité sioniste”.

Toute concession d’Israël se traduit par un désastre. L’évacuation du Sud-Liban en 2000, puis le retrait de Gaza en 2005, se sont soldés par des pluies de roquettes lancées par le Hamas et le Hezbollah sur les populations civiles d’Israël.

L’évacuation de la bande de Gaza décidée par Sharon fut d’ailleurs jugée comme une trahison par bon nombre d’Israéliens.

Et on a vu comment les fanatiques du Hamas ont pris le pouvoir à Gaza, en jetant du haut des toits leurs adversaires du Fatah ! À peine Israël avait le dos tourné que la barbarie était de retour.

Encore un “détail” oublié des Européens !

Par conséquent, qui peut croire le peuple juif assez fou pour accepter de revenir aux frontières d’avant 1967, après trois guerres menées par une coalition arabe contre l’État hébreu ?

Je vois mal les Israéliens rendre le plateau du Golan ou leurs possessions en Judée-Samarie, pour avoir à leurs portes un État palestinien armé par les ennemis d’Israël.

En 1948, 1967 et 1973, les Arabes ont toujours été les agresseurs, une réalité accablante, que les Européens évacuent un peu vite.

Rappelons que les Arabes ont rejeté le plan de partage de la Palestine concocté par l’Onu en 1947. Les Juifs l’ont accepté. Mais les Arabes n’ont pas voulu d’un État juif à leurs côtés et ont déclaré la première guerre dès 1948.

En 1950, la Transjordanie (actuelle Jordanie), annexe purement et simplement la Cisjordanie (Judée-Samarie). Une annexion jamais reconnue par la communauté internationale.

Suite à l’agression arabe de 1967, Israël prend le contrôle du Sinaï (égyptien), de la Cisjordanie (jordanienne), de Gaza (égyptienne), de Jérusalem-Est (sous contrôle jordanien) et du plateau du Golan (syrien). Le Sinaï sera restitué à l’Égypte en 1982.

Et en 1988, la Jordanie abandonne toute prétention sur la Cisjordanie.

Par conséquent, la Judée-Samarie appartient de fait à Israël, puisque plus aucun État ne la revendique.

L’annexion des implantations juives est donc légale, la Cisjordanie n’ayant  jamais été un État souverain.

Toutes les propositions faites depuis 30 ans ont été refusées par les Palestiniens, qui considèrent que les concessions israéliennes sont insuffisantes.

Le plan Trump est donc un bon compromis pour mettre un terme à ce dossier sans fin, qui garantit la sécurité d’Israël, sans laquelle aucun accord n’est possible, et qui accorde aux Palestiniens un État démilitarisé.

Mais la vraie question est de savoir si les Palestiniens veulent réellement disposer d’un État, ou s’ils préfèrent le statu quo, en conservant leur statut de réfugiés de père en fils pendant 1 000 ans, à la charge de la très généreuse communauté internationale.

Comme le rappelle Emmanuel Navon, membre du Likoud et spécialiste des relations internationales, on voit mal pourquoi l’Europe s’opposerait à l’annexion d’un territoire qui n’appartient à personne, alors qu’elle ne trouve rien à redire à l’occupation illégale de la partie Nord de Chypre par la Turquie.

Ce sont pourtant 38 % du territoire chypriote que les Turcs ont envahi depuis 1974 !

Et à quoi bon menacer Israël de représailles ?

Ce petit pays courageux lutte pour sa survie et n’a que faire des états d’âme d’une Europe lâche et avachie, qui se soumet de jour en jour à l’islam conquérant et qui n’est même pas capable d’assurer la protection et la sécurité de ses habitants face aux fous d’Allah qui ensanglantent les rues en toute impunité.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
YAACOV

Mais tous les premiers ministres israéliens y compris bibi plaident pour un état palp
Palestinien quand prenez la route il ya a un drapeau palestinien non et non il faut arrêter ça le drapeau bleu et blanc doit flotter partout ils occupent aussi la Jordanie qui doit être israélienne.les palestiniens comme leur nom l’indique en hébreu sont des envahisseurs.cest l’histoire qui veulent falsifier..

quiditvrai

Les juifs d’Israël resteront maître chez-eux et j’en suis fort aise.
Il faudra tôt ou tard que ce pays soit à 100% juif .
D’ici là , il y aura beaucoup de souffrances.

Mahy

Ayant habite plus de 1 an a 10km de sderot je puis vous dire que nous étions très attentifs au comportement des arabes qui pourtant travaillaient chez nous avec la haine de l endoctrinement .

asics13

un peu d’histoire
Johan Livernette traite, dans cette vidéo, d’un sujet sensible et complexe mais très important…Le terrorisme de l’axe américano-sioniste

https://www.youtube.com/watch?v=_vtePqjG8II

ramses

Effrayantes les malédictions qui reposent sur ses fidèles ! La frénésie fanatique aussi dangereuse pour l’homme que la peur de l’eau pour le chien, on y trouve une terrible apathie fataliste.
Fatalisme, systèmes agricoles aberrants, lenteur des méthodes commerciales, et insécurité de la propriété par les adeptes du Prophète gouvernent ou vivent.
L’islam stipule toute femme, qu’elle soit enfant, épouse ou concubine appartiennent à un homme comme son entière propriété, l’extinction totale de l’esclavage au jour où l’islam aura cessée d’être un pouvoir important parmi les hommes.
Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent.
Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde.
Winston Churchill

Occidentale

Longue vie à Israël un modèle pour la protection de sa Population contre l’obscurantisme armé des chariatiques
Israël un pays à la pointe du progrès technique dans le monde
Israël un Pays qui a fait d’un désert un Jardin
Israël est entre de bonnes mains avec Benyamin Netanyahou et Yossi Cohen
Alors que je vois la France livrée au moteur pathologique de la haine mahométane contre notre Occident Judéo-Chrétien et sa Civilisation des Lumières
Erdogan a déjà testé la structure méprisable de l’UE avec Chypre dont la Turquie s’est appropriée militairement une partie en 1974. Ce territoire européen conquis a été déclaré république turque en 1983
L’UE n’est qu’une putain maquée à l’ennemi. Et devra être recadrée par le Souverainisme
Et cette UE scélérate aux roustons atrophiés glose sur Israël

joseph

ISRAEL a toujours appartenu aux JUIFS

JOURDIER

L’erreur initiale fut la création d’Israël et maintenant il est piquant que Trump se pose en arbitre alors qu’il est entre les mains du lobby juif. Ce qui m’étonne c’est l’unanimité des commentaires alors qu’on ressort le mythe qu’il n’y avait personne en Palestine en 1948

Hubert

Et Hitler a raté la destruction du peuple juidf. espèce d’antisémite

YAACOV

Mr jourdier c’est une erreur depuis longtemps les USA prônent Jérusalem comme capitale de l’état juif. Révisez vos classiques svp

GILLES

Une chose à ajouter et de toute importance c’est qu’au retrait du Liban les phalangistes chrétien dirigé par le Général Aoun se sont vengés des massacres des chrétiens du Liban perpétrés par les différents courants extrémistes représentés par les palestiniens en se comportant de façon radicale pour survivre et qu’ Israël n’a pas désiré intervenir et comme toujours ce fut le Général Sharon et Israël qui fut mis en cause au banc des nations, c’est malheureusement une habitude. Le fait de parler inutilement d’annexion est une faute à ne pas laissé passer ce sont des terres difficiles à travailler aucun n’en avait décidé d’en obtenir sa souveraineté, lorsqu’on prouve que c’est constructible et que pousse des arbres plutôt que des cailloux alors les autres désirent cette terre comme Jérusalem.

asics13

Aux Origines – Pierre Hillard
https://www.youtube.com/watch?v=2NruOe5_eTc

Bonne vidéo,

je viens de recevoir le 3ieme tome ”
Sionisme et mondialisme
Le sionisme, de ses origines au IIIe Reich , 1895-1941″

des preuves…. en voila en voila.

ramses

Un diplomate israélien, a récemment fait sourire la communauté des diplomates aux Nations Unies.
Le représentant d’Israël appelé à faire son discours, déclara :
« Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse. Il frappa le rocher et l’eau se mit à jaillir, Moïse pensa ! Quelle belle occasion de prendre un bain !
Moïse posa ses vêtements sur un rocher puis entra dans l’eau. Lorsqu’il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un Palestinien !
Le représentant palestinien, furieux, interrompit le discours de l’Israélien et s’écria :
Que racontez-vous ? Les Palestiniens n’étaient pas là à cette époque !
Le représentant israélien dit : « Maintenant que ceci est clairement établi, je peux
commencer mon intervention

Mossad

Trop bon !

Paskal

Les Israéliens étaient là quand Moïse est arrivé en Canaan ? Les Philistins oui.

YAACOV

Non révise votre histoire il ya eu des sissions en crête et qq îles grecques et ils ont envahi la tribu de Dana une des douze tribus on les a appelés “plitims ” ce qui veut dire en hébreu envahisseurs.les derniers Philistins se sont convertis à la religion de Moïse et d’israel . C’est un général romain Titus qui lors d’une révolution contre eux à donné son nom à la région les juifs sont chez eux jusqu’en Irack.

YAACOV

Ce n’est pas une annexion mais une récupération ce n’est que le début.

POLYEUCTE

“La Raison du plus fort est toujours la meilleure”… Israël
La Déraison du plus faible est toujours la pire…. France !

ramses

1
Le Mythe du peuple Palestinien Mark Twain en voyage en 1867
Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. Deux ou trois petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines vides, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes enfin à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes.

ramses

1
Quel est donc le secret de l’immortalité pour le peuple juif ? Voici un début de réponse du génial écrivain Mark Twain…
« Si les statistiques sont justes, les Juifs ne représentent pas plus qu’un pour cent de la race humaine. Cela suppose une nébuleuse bouffée de poussière d’étoile perdue dans l’éclair de la voie lactée.
Normalement, on ne devrait guère entendre parler des Juifs, mais on en entend parler, on en a toujours entendu parler.
Il est aussi important sur la planète que n’importe quel autre peuple, et son importance économique est d’une extravagante proportion comparée à la petitesse de sa taille.
Ses contributions à la liste du monde des grands noms de la littérature, de la science, des arts, de la musique, de la finance, de la médecine et des apprentissages complexes.

ramses

2
Il a fait dans ce monde un combat merveilleux, à toutes les époques ; et il l’a fait avec les mains attachées derrière le dos. Il aurait pu être vaniteux, et être excusé pour cela.
Les Égyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains suivirent, et firent beaucoup de bruit, et ils disparurent ; D’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais il s’est éteint, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu.

ramses

3

YAACOV

C’est vrai mais nous sommes toujours là nescepas.

ramses

3
Le Juif les a tous vus, tous battus, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et combatif.
Toutes les choses sont mortelles, sauf les Juifs ; toutes les autres forces passent, mais ils restent. Quel est le secret de son immortalité ? »

Le Juif les a tous vus, tous battus, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies,

joseph d arimathie

FANTASTIQUE ces extraits de MARK TWAIN. j aimerais enormement savoir de quel livre ils sont extraits ! MERCI D AVANCE DE M EN DONNER LES COORDONNEES

joseph d arimathie

c est bon j ai trouve et c est drolement gratine ! les terre etaient semees MAIS pas labourees … on reconnait bien la tout le genie arabe ……

Claude

Voilà une chose curieuse, je viens de voir à la suite de mon commentaire, s’afficher :

“vous envoyez vos commentaires beaucoup trop vite” !! ???

Elle est bien bonne, et c’est pour le moins curieux ; c’est la 1ère fois que je vois ça , que voulez vous que je fasse lorsque j’ai terminé ? c’est normal que je l’envoie .

Claude

c’est d’ailleurs sans doute pour cela que mon commentaire a été supprimé .

Hoplite

Les hamsters ne peuvent pas faire tourner le disque dur aussi vite, c’est pour ça qu’ils râlent🤣🤣🤣

Marie

D’accord avec vous, Français ou Israéliens nous sommes dans le même bateau nous avons les mêmes ennemis qui veulent nous déposséder de nos pays millénaires et nous asservir en dhimmis nous les kouffars chrétiens et juifs et laïques! Ils grignotent partout prennent les mairies demain les magistratures après-demain l’Elysée comme a prédit Houellebecq et ça sera trop tard, il faut prier pour que nous ayons notre Jeanne d’Arc pour bouter les envahisseurs en 2022!

Rems

Merci, j’ai bien ri à la lecture de vos arguments ! je doute, par ailleurs, que l’avis de l’UE vous intéresse…

Forceetjustice

Vous soulignez: “L’annexion des implantations juives est donc légale, la Cisjordanie n’ayant jamais été un État souverain.” Qu’en est-il de l’Algerie qui n’était pas un état souverain mais une contrée de l’Afriquya occupée par les Turcs, tout comme la Palestine…Pourtant tous les pays occidentaux avec les USA et la Russie communiste se sont coalisés pour créer un pays qui n’existaient pas. Pourquoi les même pays laissent-ils faire que la Palestine ancestrale, soit aujourd’hui occupée et coloniser par un peuple qui aujourd’hui n’a rien à voir avec la terre sainte, un peuple qui trouve ses racine archaïque en Europe et un peu en AFN !

Claude

je regrette de vous dire que Cisjordanie c’est la JUDEE SAMARIE et que le mot “ANNEXION” n’est pas valable lorsqu’il s’agit de récupérer sa propre terre et d’y étendre sa souveraineté .

Forceetjustice

avant les juifs il y avait en Palestine un peuple et il n’était ni juif ni pas hébreux ! Les juifs trouvent leurs racines de tribus nomades sémites venu du croissant fertile, de la Chaldée…Abraham le juif n’a jamis mis les pieds en Palestine….les premiers hébreux vinrent d’Egypte, massacrerent leur habitants et prirent possession des terres qui ne leur appartenaient pas puis ensuite le judaisme se perdit dans miasmes du christianisme…ce sont les juifs convertis au judaisme qui sont originaire de l’Europe qui réinventèrent le Judaisme avec leur livre terrible rempli de racisme, de haine et de mauvaise foi…

YAACOV

C’est faux et archifaux vous falsifier tout.

Bertrand

Soutient total au peuple Israélien face à la barbarie islamiste. Nous Français, nous devrions vraiment prendre exemple sur Israël qui défend toujours sa population envers et contre tout. Israël restera toujours un pays libre contrairement à la France qui deviendra un état musulman dans peu de temps

Roud

Tellement décevant ce jacques guillemain.
je ne reviendrai plus sur ce site, ni ne le recommanderai comme j’avais pu le faire.

Forceetjustice

La vous n’êtes plus philosémite mais philosioniste ! Mettez vous une bonne foi pour toute que pour les Khazars, peuple non sémite mais turco-mongol, peuple judaïsé vers le 9 ieme siècle. Ils ne s’emparent pas que de la Palestine mais c’est le monde entier qui appartient au peuple élu…lisez donc le Talmud et découvrez-y le fanatisme luciférien qu’il produit. Lisez donc Israël Shahak et son livre :Histoire juive – Religion juive – Le poids de trois millénaires. Cet homme un intellectuel juif né à Varsovie ayant été enfant dans un camp de concentration s’est converti au Christianisme, en somme un retour aux sources profondes du judaisme des pères fondateurs. Ce judaisme antique s’oppose au Talmud ! La bible disent les rabbins c’est de l’eau, le Talmud un vin précieux ! Tout est dit !

Paskal

Des Turco-mongols les Khazars ? La classe dirigeante sans doute mais ils avaient très probablement incorporés des populations d’origine sarmate ou scythe comme l’avaient fait les Avars et les Huns. En général les sionistes nient cette apport au judaïsme mais cela semble crédible à Arthur Koestler et à Marek Halter :
https://www.babelio.com/livres/Halter-Le-Vent-des-Khazars/25081
Certains pensent même que cela pourrait favoriser de bons rapports entre Israël et Turquie.

Forceetjustice

Probablement un mélange de population diverses et varièes mais non sémites. Souvenez vous de…vous ne savez pas qui il est et cependant il fut le fondateur de cette religion batarde pratiquée par les juifs convertis à l’islam que l’on nomma les Dômnée, ce sont des Juifs devenus musulmans au xviie siècle à la suite de la conversion du kabbaliste Sabbataï Tsevi alias Aziz Mehmed Efendi et dont un de ces descendant était Mustapha Ataturk !
Rien d’anormal que les intérets d’Israël rejoignent les intérets du Turc, d’autant que l’Iran dérange les uns et les autres !

Targum

Vous délirez. Nulle part ne Talmud ne dit que le monde appartient aux juifs. Même les nazis n’alleguaient pas de telles sottises

Forceetjustice

Le talmud ne dit-il pas que seuls les juifs sont des humains ? Que les autres humains sont des cochons ? Si ils sont les seuls humains sur terre il est évident que ce ne sont pas les cochon qui sont le peuple élu. Qui dit que les Goys, les gentils ont une image d’humain pour servir le juif mais que leur vrai visage ferait peur aux juifs, qui dit qu’un juif à le droit de s’approprié la proprité d’un goy car seul le juif à ce droit? Pourquoi le jour de Shabatt un juif qui respecte la Halaka ne peut intervenir pour sauver un goy ? Vous qui semblez être un des élus pouvez vous me dire ce qu’est le Grand Kahal et où ce guvernement des juifs a-t-il placé sa capitale ? Jérusalem ? Qui ferait une belle capitale pour un Gouvernement mondial, selon Jacques Attali, un talmudistes fidèle !

Anton

Vérités sur le Talmud. Il est où là Targum ? Il n’a plus rien à dire ?

Marie

«c’est le monde entier qui appartient au Peuple élu «  ah bon? Dites moi donc Israël 20000km2 ( désert aride) les Arabos-muzz environ 1million et plus de km2 (gorgés de pétrole)
Vous avez fumé Forceetjustice?

Forceetjustice

Lisez les bouquins qu’il faut et ne servez pas la propagande de ceux qui veulent asservir tout ce qui n’est pas juif, en particulier en occident ! Ignorez vous aussi que la famille royale Saoudienne est une famille d’origine juive, comme celle du Maroc, la mère de Hassan II ayant été une favorite du Glaoui de Marrakech offerte à Mohamed 5 ? Savez vous que c’était l’étoile juive qui était porté sur le drapeau chérifien avant le protectorat ? Qui sont les instigateurs de toutes les association antiracistes en Europe et aux USA ? Posez vous les bonnes questions ! Tous les juifs n’adhèrent pas à cette politique de domination !

Marnie

Excellent article qui a le mérite d’exposer au grand jour des réalités dérangeantes. C’est certain, la vérité dérange bon nombre de faux-culs…

Roud

pffff :/ démagogie populiste, et oui un état raciste condamné par toute la communauté internationale dérange. oui. Pauvre goy.

tony

Ce qui est arrivé a Chypre est en train de se préparer pour les îles grecques les proches de la Turquie, a la longue le Sultan finira par envahir ces îles, la présence grecque sur ces îles si proches de ses cotes rend malade Erdogan, et les survols quotidiens comme l’envoi de clandestins sont des signes qui ne trompent pas, la Turquie doit quitter l’OTAN et le une fois partie l’invasion se produira et là je pose la question: que fera l’OTAN et l’UE, déclareront-ils la guerre a la Turquie ou baisseront-ils un peu plus leur froc.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Angela a commencé à baisser sa grosse culotte made in RDA en désarmant ses unités d’élite. Erdogan doit bien rigoler avec ses 2.7 millions de Turcs en Allemagne.

Eric des Monteils

Cette région du monde est un volcan permanent, que rien ne pourra calmer.
Finalement, Israël suit la même politique que la Turquie, à savoir : une politique d’extention, de conquète, d’annexion.
En expérant jouer, bien sur, la carte victimaire pour mieux s’en sortir aux yeux du monde. Evidemment, pas à la même échelle.

Claude

allons cessez de parler “d’ANNEXION” cette terre appartient aux juifs et vous le savez bien, ceux qui font les idiots en semblant raconter des énormités du genre “les juifs ont volé la terre aux arabes” sont de très mauvaise foi ou des incultes , car nul ne peut ignorer cela , ensuite vous savez fort bien que l’on ne peut annexer une terre qui vous appartient, la Judée Samarie ne peut être annexée, mais simplement reprise par Israël qui récupère sa terre et y étend sa souveraineté , et ce n’est pas 30% , mais la totalité qu’il faudrait récupérer , le traité de San Rémo spécifiait bien ce qu’était la terre d’Israël.

Imaginez que l’on demande à Macron “d’annexer les territoires perdus de la République ” que diriez vous ?

Anton

Il suffit de lire la Bible: l’histoire de la “Terre promise” (et “retrouvée”) n’est que l’histoire d’une invasion qui s’est arrêtée un moment à cause de l’invasion romaine et qui se continue encore aujourd’hui sous des prétextes historiques et shoatiques. La Palestine biblique empoisonne l’histoire du Monde depuis depuis plus de 5000 ans, notamment depuis 1947, et cela commence à suffire: Arabes et Juifs vous nous gonflez !

Paskal

Plus de 5000 ans ? Il n’y avait pas d’Hébreux ni de Philistins en 3000 avant JC.

Claude

Anton vous avez bien raison de ne plus mettre votre nez la dedans ! laissez donc les juifs régler leurs problèmes , ils n’ont en aucun cas besoin de vous , ils l’ont prouvé maintes fois.

Vous n’y comprenez rien du tout, alors dans ce cas, il vaut mieux se taire que de se rendre ridicule .

Je ne comprends toujours pas pourquoi , les européens , français en particulier, veulent à ce point mettre leurs nez dans les affaires des autres , critiquant, jalousant, bref il n’y a qu’eux qui sont parfaits !!

Vous êtes la risée du monde !

Colonel Napoléon de Guerlasse

J’ai vu récemment un reportage sur i24 (une chaîne Israélienne) où deux anciens milis racontaient l’occupation du sud Liban. Ca ce serait plutôt mal passé, avec une guerre asymétrique typique. Le retrait a été soudain et particulièrement difficile. Pour la cis-jordanie, il y a annexion de fait. Depuis, le va t’en guerre BHL avec l’armée des autres a détruit la Lybie, maintenant partiellement occupée par des milices djihadistes venues de Syrie, expérimentées, et l’armée Turque. Bachar a laissé (ou a été obligé de) s’installer des milices Iraniennes le long de la frontière. Bref, Israël, au fond de la méditerranée, est totalement encerclé. Bravo les sionistes. Comme les sionistes ont souvent réussi à faire faire leurs guerres par les autres, votre article fait partie de la manoeuvre.

franta

il est grand temps de faire avaler ax collabis dhimmis leurs saloperies depuis 70 ans depuis l embargo de de Vaulle les francais doivent payer leurs saloperies pro arabes

philpat

seuls les juifs ont osé retrouver leur patrie séculaire et ils ont gagné
les européens se couchent toujours

Forceetjustice

Comment pouvez vous dire de pareilles bétises…depuis quand les turco-mongols Khazars ou les européens ont-ils un rapport directe ou indirecte avec la Palestine ? L’inculture généralisée est désolante et grâve quand un ignorant de l’histoire SUR l’origine des Ashkénazes. Plus de 80 pour cent des ADN mitochondriaux modernes des juifs ashkénazes ont une origine européenne. En d’autres termes, la lignée maternelle des juifs ashkénazes remonte principalement à l’Europe occidentale préhistorique ! De plus n’est-on pas juif par la mère et non par le père ? Les juifs Ashkénases représentent 90 % du monde juif ! Les palestiniens musulmans majoritaires sont chez eux en Palestine avec les chrétiens beaucoup moins nombreux et une très grande minorité de juifs d’origine palestinienne…

Denys

Purée vous avez l’air de connaître l’histoire ! C’est l’Occident et notamment les vainqueurs de la seconde guerre mondiale qui ont refilé ce bout de terre aux juifs, réalisant la promesse faite par les britanniques. Faut dire que certains avaient à raison particulièrement mauvaise conscience après la Shoah que l’on se traînera jusqu’à l’Apocalypse, grâce à nos merveilleuses lois mémorielles. Bref pas d’Israël sans l’Europe.
Mais personnellement je reste confiant dans les français juifs y compris ici. Même la reine celte qui tire sur tout antisemite qui lève le petit doigt n’a pas encore viré sioniste fanatique. Et quand on est juif c’est plus que respectable, c’est remarquable. Ou alors plus simplement c’est qu’un juif peut-être un français comme un autre plutôt qu’un binational.

Nobody

Très juste, Denys. Ras-le-bol. Rien a foutre de toute cette propagande. Occupons nous de la France.

BERNARD

Pour un arabe (avez-vous vu des arabes construire un pont disait de Gaulle), le statut de parasite et de réfugié est de loin le meilleur.. bon il agite parfois son lance-pierre.

Sauf en France, ou ils font presque la loi maintenant avec leurs kalach

Vraiment une sale race.

zéphyrin

la grosse menace de maman europe doit sûrement faire trembler papa israel…
Surtout la situation ethnique de la france et de la belgique doit faire envie et donner des regrets aux israeliens..(sourire)

Marie

Ce sont des faits historiques et non de la propagande ! Les arabes ont refusé le plan de partage de l’ONU en 1947 et ont attaqué Israël
Fait historique Le 24 avril 1950 la Jordanie annexe Jérusalem-Est et la Cisjordanie et l’Egypte annexe Gaza
Fait historique ! Ou étaient donc les « palestiniens «ils ne sont pas soulevés  ? Pas de protestation de la communauté internationale ? pas d’intifada?

Roud

le fait historique est que la judée déclare la guerre à l’allemagne, un peuple haineux dominateur sur de lui-même, raciste colonialiste, s’excuser encore longtemps? et puis quoi encore? Des histoires sémites dont on se moque totalement, sans juif pas d’arabe!

Alceste.

La moindre des chose, serait de demander l’avis des populations qui y habite.
Sinon, c’est une conquête territoriale par le droit du plus fort, qu’on le veuille ou non!

Denys

Absolument. Israël a des arabes chez elle et autour d’elle. Elle compte faire quoi pour soit disant défendre son intégrité ? Annexer tous les pays arabes alentour et faire des musulmans ses propres dhimmis ? Donc on en a pour des milliers d’année de guerre. Super ! Que chacun reste chez soi et foute la paix aux autres si la coexistence est impossible.

Denys

La propagande sioniste de plus en plus lourdingue sans compter la censure stalinienne. Et ça se sit défenseur de la liberté d’expression. Mort de rire !
Sinon c’est quoi l’idée ? Que l’on bénisse l’annexion de la Cisjordanie ? Mais qu’il y aille Netanyahou parachever sa politique colonialiste au lieu de mendier l’appui de l’Europe et des États Unis puisque Dieu le veut, puisqu’Israel est dans son bon droit.
Perso moi ça ne me dit rien qu’on continue à verser du pognon pour qu’Israël fasse ses petites affaires en se repeignant qui plus est en victime innocente. Je propose qu’on arrête tout ça et qu’on laisse les pays arabes présenter la note à Israël. Il est temps de retirer nos billes de cette région du monde comme de l’Afrique qui ne nous rapportent que des migrants hargneux.

Mossad

Vous seriez plus credible en devoilant vos sources, car vos affirmations me semblent douteuses.

Denys

Les sources à propos de quoi ? Que l’on file du pognon à l’UNRWA pour les réfugiés palestiniens et que ce n’est pas près de s’arranger avec l’annexion de la Cisjordanie ? Sachant par ailleurs, que les réfugiés revendiquent le droit de retour sur leurs terres et que la plupart des pays arabes refusent de leur accorder la moindre citoyenneté dans la plupart des cas. Maintenant pensez que le peuple palestinien n’existe pas, je m’en fous. Il est constitué à présent, dans le conflit comme d’autres, car tout peuple est inventé. Alors qu’au départ il s’agissait d’arabes qui vivaient bon an mal an peut être avec quelques juifs minoritaires, jusqu’à ce que l’Europe expulse massivement des ashkénazes. Pourquoi al-Husseini a viré furieusement antisémite et aussi anti britannique à votre avis ?

Paskal

“car tout peuple est inventé” Tiens donc !
Il est vrai qu’il n’y a pas de langue palestinienne (mais araméenne dont le cananéen ou l’hébreu est une variété régionale).

Denys

Paskal. Absolument. Ça concerne le peuple français aussi ainsi que la France constituée en état nation et dont les frontières actuelles sont finalement récentes. Ça concerne aussi le peuple juif qui est une confession plutôt qu’une ethnie malgré l’élaboration des fables sionistes notamment au XIXeme siècle sur la « diaspora » qui occultent les conversions en Europe en considérant plutôt un exode massif et par vagues des juifs originels ainsi que la conversion des juifs restés sur place au christianisme puis à l’islam. C’est ainsi qu’on arrive au retour en terre promise de populations qui ont un rapport controversé avec les natifs de Palestine.

philpat

quant à moi ça ne me dit rien qu’on continue à verser du pognon au fatah et au hamas

Denys

On est bien d’accord. L’autorité palestinienne est pourrie.

Denys

On est bien d’accord. L’autorité palestinienne est pourrie.

40 ans de 93

Denys, t’est encore la !?… t’as vu Raoult, il a bien démonté t’est maîtres lors de la commission , super non !? Tous ces enfoirés qui touche des labos et critiques un traitement à 5 euros pour en promouvoir un à 250 minimum, t’avait rien à dire , on t’as pas vu !??… Sympa ta nouvelle mission , l’UE qui file du pognon à Israël ! C’est bien la première fois que j’entends ça !!!? … Plus c’est gros plus ça passe, hein ! Essuie toi, il t’en reste un peu au coin de la bouche .

Denys

Eh oui mon grand toujours la. Mais non je n’ai jamais dit que l’UE filait du pognon à Israël mais pour les palestiniens spoliés. Oui je sais tous ces chiens d’arabo musulmans le méritent. En plus tout le monde peut avoir bonne conscience et Israël peut continuer à « reconquérir » la terre promise. Mais c’est évident, il n’y a pas de palestiniens, il n’y a pas de réfugiés. Tu vois je sais parfaitement comme toi nier la réalité et alimenter l’un des plus gros fakes de l’histoire. Toi aussi tu devrais t’essuyer le coin de la bouche pour avoir parfaitement satisfait tes copains sionistes qui te protègent en France de l’islamisation. C’est d’ailleurs leur mission ultime, protéger la France, comme chacun sait. Mort de rire ! Quant à Raoult ne me chauffe pas sinon ça va partir.

Denys

Eh oui mon grand toujours la bel. Mais non je n’ai jamais dit que l’UE filait du pognon à Israël mais pour les palestiniens spoliés. Oui je sais tous ces chiens d’arabo musulmans le méritent. En plus tout le monde peut avoir bonne conscience et Israël peut continuer à « reconquérir » la terre promise. Mais c’est évident, il n’y a pas de palestiniens, il n’y a pas de réfugiés. Tu vois je sais parfaitement comme toi nier la réalité et alimenter l’un des plus gros fakes de l’histoire. Toi aussi tu devrais t’essuyer le coin de la bouche pour avoir parfaitement satisfait tes copains sionistes qui te protègent en France de l’islamisation. C’est d’ailleurs leur mission ultime, protéger la France, comme chacun sait. Mort de rire ! Quant à Raoult ne me chauffe pas sinon ça va partir.

Vincent L.

Mais les pays arabes ne veulent pas présenter la note à Israël. Leur souhait est de jeter tous les juifs à la mer. Et refiler la Cisjordanie aux arabes sera considéré comme une faiblesse et n’aboutira nullement à la paix de part et d’autre. Quant aux Européens… qu’ils laissent tout ce petit monde se débrouiller. Israël dispose l’arme nucléaire. Leur histoire fait que les juifs sont capables d’aller jusqu’au bout du bout.

Denys

Que vous dites. Mais encore faut-il distinguer comme toujours les peuples et leurs gouvernements. Les gouvernements arabes dealent avec le gouvernement israélien dans certains domaines. Si vous croyez que c’est tout blanc tout noir c’est que vous êtes d’une grande naïveté.

Anton

Ça on sait: si I’Etat juif est attaqué à l’arme nucléaire (Pakistan ou Iran bientôt), il n’aura aucun complexe à rendre la pareille, si toutefois il ne le fait pas à titre préventif, et ainsi faire disparaître un bon tiers de l’humanité sinon plus.

Denys

Que vous dites. Mais encore faut-il distinguer comme toujours les peuples et leurs gouvernements. Les gouvernements arabes dealent avec le gouvernement israélien dans certains domaines. Si vous croyez que c’est tout blanc tout noir c’est que vous êtes d’une grande naïveté.

vieux patriote

vous devriez lire les livres sur l’histoire reelle d’israel, vous etes completement a coté de la plaque

Denys

C’est ça. Et vous, vous devriez commencer par distinguer les ashkénazes et les séfarades et vous intéressez à l’histoire de l’Europe. Quand les séfarades ont été chassés par les rois catholiques d’Espagne, ils ont trouvé refuge au nord (en France notamment) et au sud au Maghreb, préférant visiblement la dhimma. Pareil sous Vichy, les français furent dans leur ensemble bien plus cruels que les arabes en Afrique du Nord, même s’il y a une tradition d’antisemitisme chez les musulmans qui s’apparente d’ailleurs peu ou prou à l’antisémitisme chrétien. Mais les temps changent. Et les palestiniens sont bien victimes d’exactions israéliennes que l’Histoire peinera à expliquer. La Nakba finira par être reconnue. Des israéliens et plus généralement des juifs y pourvoiront également.

Denys

C’est ça. Et vous, vous devriez commencer par distinguer les ashkénazes et les séfarades et vous intéressez à l’histoire de l’Europe. Quand les séfarades ont été chassés par les rois catholiques d’Espagne, ils ont trouvé refuge au nord (en France notamment) et au sud au Maghreb, préférant visiblement la dhimma. Pareil sous Vichy, les français furent dans leur ensemble bien plus cruels que les arabes en Afrique du Nord, même s’il y a une tradition d’antisemitisme chez les musulmans qui s’apparente d’ailleurs peu ou prou à l’antisémitisme chrétien. Mais les temps changent. Et les palestiniens sont bien victimes d’exactions israéliennes que l’Histoire peinera à expliquer. La Nakba finira par être reconnue. Des israéliens et plus généralement des juifs y pourvoiront également.

tony

Surprenant, j’ai cru lire un commentaire écrit sur Sputnik.
C’est comme au passage a niveau, un train peut en cacher un autre.

Mossad

Tout est bien resume dans cet article, surtout pour la mention “speciale” concernant les pleutres europeens. Ils sont tellements cons les europeens qu’ils ont paye 56 millions de dollars pour le jet prive du “president a vie” de ce machin (etat palestinien) invente de toutes pieces en 1973.
En plus d’etre cons ils sont ignorants, en effet dans le passe, le terme “palestiniens” designait les juifs de Judee-Samarie (West Bank ou Cis Jordanie suivant la langue employee).

Anton

Merci de dire “l’Europe de Bruxelles” au lieu de dire “les Européens”.

Mossad

Exact !

Bobbyfr94

Très bon rappel des faits, nécessaire, même si les lecteurs et commentateurs de ce site, pour la plupart, connaissent déjà la réalité politique et géographique de cette région, nommée et depuis très très longtemps ” Palestine” !!

Peter Tawa

Faut quand meme ne pas oublier les recits de la Bible concernant la Terre Promise. Il s’agissait alors de prendre et d’occuper la terre habitee par les fameux Philistins. Se rappeler Josue et la chute de Jericho…De nombreuses escarmouches et meme de guerres eurent lieu a l’epoque avant meme le fameux combat de David contre le geant Goliath (Philistin). Ceci pour mentionner que ces Philistins occupaient les lieux bien avant leur invasion par les Hebreux.
Pour eclaircir: Le mot Palestine derive de son origine Philistine.

Hoplite

Sous Ramses cette terre que vous appelez palestine appartenait à …l’Égypte.

Paskal

Les Philistins vivaient sur la côte (Gaza, Ascalon). Ailleurs c’étaient des cités cananéennes (Jéricho, Jébus).
Entre Israël et Juda les relations ont été parfois difficiles :
https://fr.qwe.wiki/wiki/Syro-Ephraimite_War

philpat

falestine, philistins c’est ce qu’on nomme aujourd’hui la bande de gaza !

Hoplite

Gaza n’etait qu’un comptoir commercial fondé vraisemblablement par les Crétois

Lire Aussi