L’UE panique, mais Viktor Orban a sécurisé ses livraisons de gaz russe

La récession guette l’UE, mais Viktor Orban a sécurisé ses livraisons de gaz russe

Le trublion de l’Union européenne, le sage qui ne veut pas d’immigration musulmane et dénonce la décadence de l’Occident, qui se vautre dans le wokisme et l’idéologie LGBT, sera le grand gagnant du bras de fer entre Bruxelles et Moscou.

Cette guerre n’est pas celle de la Hongrie et Orban agit en conséquence.

Il est tout de même renversant de voir l’UE se réjouir du 7e train de sanctions contre la Russie et d’entendre Ursula von der Leyen pleurnicher et accuser Poutine de ne pas être un partenaire fiable.

Poutine ayant décidé de baisser le débit de gaz de Nord Stream 1 de 40% à 20% dès aujourd’hui, la présidente de la Commission ose déclarer :

« Cette annonce illustre une fois de plus le manque de fiabilité de la Russie en tant que fournisseur d’énergie. »

Non seulement Bruxelles a déclaré une guerre économique totale à la Russie, avec des sanctions jamais vues au cours de l’histoire, mais il faudrait que Poutine dise merci !

Quand on ne possède aucune matière première et qu’on dépend totalement du pétrole et du gaz étrangers, on ne déclare pas la guerre économique au pays qui possède le plus riche sous-sol de la planète. Mais Ursula von der Leyen n’en est pas à une ânerie près. Elle les collectionne.

Les stocks de gaz européens sont à 65% et doivent grimper au maximum des capacités avant l’hiver. Les stocks actuels représentent 46 jours de consommation gazière hivernale.

La baisse des livraisons de gaz russe, qui durera aussi longtemps que dureront les sanctions contre Moscou, douche les espoirs de remplir les stocks pour l’hiver.

La solution est pourtant simple : faire comme Viktor Orban et renoncer aux sanctions qui vont détruire notre économie sans pour autant sauver l’Ukraine, déjà condamnée à être dépecée.

Poutine sait très bien que cet Occident moralement faible ne résistera pas à une récession économique ni à la baisse de son petit confort matériel, contrairement au peuple russe prêt à tous les sacrifices par pur patriotisme. 

Les pays européens vont se diviser. La locomotive de l’UE, la puissante et arrogante Allemagne, très dépendante du gaz russe, devient le maillon faible de l’Union. Et elle se fait soudain plus mielleuse pour solliciter de Bruxelles l’aide de ses partenaires pour qu’ils partagent leur gaz avec elle.

Un pot commun énergétique en quelque sorte ! La fière Allemagne, qui dirige l’UE et même la BCE depuis toujours, se fait aujourd’hui plus humble.

Pour Moscou, les conséquences financières sont indolores, vu que les cours du gaz compensent largement la baisse des livraisons (Figaro).

L’UE a cru pouvoir saigner la Russie, alors qu’elle finance l’offensive russe avec ses importations de gaz et de pétrole dont les prix ont explosé et rempli les caisses de Moscou.

Depuis le 24 février, l’Union européenne a misé sur le mauvais cheval.

Et le pire est à venir, car l’Otan va subir une cuisante défaite qui va achever de diviser l’Europe et va donner naissance à un monde multipolaire, dans lequel l’Occident va se désintégrer.

Alors qu’il était si simple de laisser Poutine annexer le Donbass russophile comme il a récupéré la Crimée.

Il n’y aurait eu ni crise énergétique, ni inflation, ni pénurie alimentaire, ni récession économique, ni risques sociaux. La guerre serait déjà terminée et la croissance mondiale serait au rendez-vous. 

Notre lâche soumission à Washington va se payer au prix fort.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
31

26 Commentaires

  1. les fonctionnaires de bruxelles sont augmentes de 8,5% ; ils le mreitent bien ! ce qui fera 30000E par mois pour der lahyene non compris les retrocoms de burla et les 1,5ME par an pour son heiko -faux epidemiologiste- chez orgenesis .quant au poudre il denigre POUTINE ches AFRICAINS qui le laisseront pour ce qu il est . vivement que POUTINE ferme completement la vanne qu on puisse rire de nos incompetents et les virer a grands coups de pompe dans le cul …

  2. Les gagnants, à présent ce sont les USA de Robinet Bidon !Ils livrent des armes à Zobenski à pouf, mais il y aura un jour la note.
    Les marchands d’armes ne travaillent jamais pour rien.
    ils vont nous vendre le gaz de shit à un prix défiant toute concurrence ( vers le haut )
    Tous les pays membres de l’OTAN ( 30 )ont sur leurs sols des missiles atomiques ( en Gelbique, il y en a 20 )mais aucuns de ces pays ne peut pousser sur le bouton, c’est réservé à l’Oncle Sam.
    C’est donc l’Amerloque qui est en guerre contre la Russie.
    Mais la donne a changé, les USA sont maintenant à portée des missiles russes.
    Bien comprendre le conflit, d’un côté il y a un jouer de poker, de l’autre un joueur d’échecs ,à vous de choisir le futur gagnant !!!

    • @ Wartje
      Je voudrai vous corriger, les armes seront payees par les « peones » Ricains qui payent de plus en plus d’impots grace a biden. Regardez le deficit US qui grimpe a cause de democrats et des RINOs.

  3. Orban en a sorti une bonne à propos des allemands. Toute la caste pédo-satano-politico-journalputes est outrée.
    L’Europe des salopes va tomber, nous pouvons en être sûrs.

    • Il y a de quoi, et en plus il ne veut pas mélanger son peuple avec le bamboulistan ni avec le crouillistan, il fout dehors les PDQIAA des écoles, il emmerde la CEDH.. Mais c’est tout le contraire de « NOS VALEURS EUROPÉENNES »

      En attendant il encaisse les aides de l’UErss à coup de milliards, contrairement à nous qui, au contraire ne faisons que payer. (Nous on paye et en plus on met un genou à terre , voire les deux)

      Trop fort ce Orban !

      • @ Michel BERNARD
        Pas si fort que cela parce qu’il a imposé le wax a tout son peuple.

  4. Bravo M Viktor Orban, vous êtes un vrai et un bon chef d’état ! ( J’espère que cela lui sera répété )

  5. « Alors qu’il était si simple de laisser Poutine annexer le Donbass russophile comme il a récupéré la Crimée. »
    Il y avait encore plus simple : la France et l’Allemagne faisaient appliquer les accords de Minsk et le Dombass restait ukrainien avec une autonomie. Ou encore plus simple : en 2014 la CIA ne provoquait pas un coup d’État pour renverser le président Ukrainien légitimement élu et même la Crimée, pourtant historiquement russe, restait ukrainienne …

  6. Bahh en attendant, omicronescul va sucer les bbc et tapant sur la Russie.. il passe en revue des troupes de sauvages armés de leurs sagaies, voici notre gland pestilent.

    il doit passer au bénin et en guinée conacry, plus pourris que ça impossible, je pense qu’on va en récupérer pas mal (de bbc) il est en train de jouer au jeu des CPF, je parie qu’il va gagner.

  7. HS
    Quand 70 % des Français souhaiteront une augmentation « considérable » du flux de REMIGRATION, on sera peut-être sauvé en propulsant Reconquête! au pouvoir !

    Plus de 7 Français sur 10 (71 %) souhaitent une diminution «considérable» du flux d’immigration sur le territoire national, selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce mercredi 27 juillet.

    https://www.fdesouche.com/2022/07/27/sondage-71-des-francais-favorables-a-une-reduction-considerable-du-flux-dimmigration-en-france/

    • 71% d’opinions sur ce sujet majeur qui mine notre pays depuis quarante ans et 58,55% de votants pour le scélérat continuateur accélérateur de la trahison nationale.
      Avec pareil peuple d’imbéciles il n’y a rien à espérer.

      • Le peuple n’est pas imbécile mais tétanisé de peur à l’idée d’être assimilé à un dangereux pétainiste d’ultra droite radicalisé depuis le temps qu’il est traité de facho par la Caste quand il a la moindre tendance à défendre son identité européenne de culture chrétienne.

    • Il me semble avoir déjà vu cet ordre de grandeur dans de précédents sondages (bien avant l’élection présidentielle). Le problème c’est que nos compatriotes n’ont pas la cohérence de voter pour les partis qui soutiennent cette politique.
      Pourquoi ?
      Peur du changement ? Compromis au profit d’autres promesses de campagne ? Préférence pour la pêche à la ligne ?

  8. ils veulent mettre la russie à genoux, orban veut protéger son peuple, quel salopiaud !
    quant à sa phrase sur le gaz et les allemand, orban se souvient bien que son pays était alors collabo des nazis!

  9. Chacun joue son rôle:Orban,élu par son Peuple ,et fin géopoliticien,défend les interêts de son Peuple,sans s’embarasser de « moraline ».Macron,élu par une minorité (grace à l’abstention de tous les veaux inconscients)défend l’idéologie mondialiste dont il est le fidèle serviteur….Cherchez l’erreur….

  10. Pourquoi les Français s’inquiètent ils d’une future pénurie de gaz , Grace à Orban ils pourront s’approvisionner bientôt chez lui, après tout on achète bien du pétrole à un boucher saoudien roi de la découpe en morceaux au, invité à déjeuner chez Macron. La réal politique c’est ça.

  11. Von der layette ne commet pas d’ âneries , elle agit selon un plan de destruction concocté par les scélérats mondialistes comme macrondelle , schawab , scholtz, ardern ,
    troudeau ,sanchez .

  12. Ségolène l’avait annoncé que les sanctions ne feraient rien pour stopper Poutine ! Ursula la folle a conscience qu’à tout moment les allemands n’auront plus de gaz ? C’est bien d’avoir un tempérament autoritaire mais il faut avoir de l’intelligence ! Elle ne l’est pas et le grand bien pour l’UE c’est qu’elle donne sa démission ! 😇

  13. Poutine prend son temps. Il peut se le permettre. Orban s occupe de son pays, de son peuple. Lui aussi est un grand chef d état. Un homme comme lui ne risque pas d attraper la variole du singe. 💥💥💥💥

  14. l’idiotie de l’allemande n’a d’égale que sa corruption : ces valets des USA font payer cher leurs délires guerriers aux populations qui espérons le, se réveilleront bientôt

1 Rétrolien / Ping

  1. L’UE panique, mais Viktor Orban a sécurisé ses livraisons de gaz russe – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.