L’UE sera votre Sida, votre peste, votre choléra et votre mort à tous

Publié le 26 mai 2019 - par - 81 commentaires - 2 364 vues
Share

Aujourd’hui, avec Macron, la République est… :

L’UE a été inventée par des hommes qui étaient au service de l’argent et en aucun cas au service des peuples des nations européennes.
Elle a été conçue et imaginée pour donner aux riches encore plus de moyens d’exploiter les pauvres et de leur sucer la moelle des os.

Je ne vais pas m’attarder sur des détails historiques et techniques. C’est sur Wikipédia. Ce qui est important, c’est de se pencher sur le bilan actuel de l’Union européenne et sur ce qu’elle a apporté ou non aux peuples des États membres et ce qu’elle leur a coûté :
https://www.contribuables.org/2019/05/combien-nous-coute-leurope?idU=1&fbclid=IwAR1QGKP-Pqn_flGex1Cy-tb-ztxhSAHEpzUEdm8953Kyl7k50K3wUbHadqU

D’abord, je voulais dire à ceux qui le font qu’il ne faut pas parler de « l’Europe » si on veut parler de « l’Union européenne. »
L’Europe est traditionnellement considérée comme un continent géographique ou encore comme une partie du supercontinent de l’Eurasie. Elle est aussi parfois appelée le « Vieux Continent », par opposition au « Nouveau Monde » (l’Amérique).

L’Union européenne ou par commodité l’UE est une partie, seulement, du continent européen et c’est un découpage uniquement politique.
L’UE est un regroupement ou une association politico-économique de vingt-huit États européens géographiques qui délèguent ou transmettent par traité une partie de leurs pouvoirs politiques, de leur souveraineté et l’exercice de certaines compétences à des organes communautaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne

De nombreux pays du continent européen ne font pas partie de l’UE. Et pas des moindres, comme la Russie, l’Ukraine ou la Biélorussie !
Au-delà de la Russie et de la mer Noire, c’est l’Asie.
Quant à la Turquie, elle est en Asie et n’a rien à voir avec l’Europe, à part le fait qu’elle veut la conquérir et l’envahir pour l’islamiser et en faire un champ de ruines.

Les États membres de l’UE sont :
l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

L’espace Schengen !

Il désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de Schengen, nom de la bourgade luxembourgeoise où il fut signé le 14 juin 1985, et de la convention d’application de l’accord du 19 juin 1990, entrée en vigueur le 26 mars 1995.
La coopération Schengen, qui débute en 1985 hors du cadre communautaire, instaure un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires et associés (suppression des contrôles aux frontières intérieures) tout en garantissant une protection renforcée aux frontières extérieures de cet espace.
Certains États de l’UE ne sont pas membres de l’espace Schengen et certains États membres de l’espace Schengen ne font pas partie de l’UE.
Les règles de circulation, de séjour et de travail varient selon le statut des pays membres.

Tous les États membres de l’espace Schengen :

– Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République tchèque.

Les États de l’Union européenne non membres de l’espace Schengen :

– Bulgarie, Chypre, Croatie, Irlande, Roumanie, Royaume-Uni.

Les États non membres de l’Union européenne mais membres de l’espace Schengen :

– Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse.

Pourquoi l’Union européenne ?

Depuis le début du XXe siècle, on nous a dit et rabâché que l’UE serait la clef de la paix (il n’y aurait plus de guerres), de la sécurité, de la liberté, de l’emploi, de la régulation démographique et du bonheur pour tous…
Il ne manquait que « le lait et le miel qui coulent dans des ruisseaux… »

Comme toujours, lorsque des hommes politiques inventent et promettent un monde de délices, ça finit très vite par tourner en eau de boudin…

Lorsque j’étais jeune, j’avais déjà du mal à croire tout ça, alors que même mes parents y croyaient. Je pense que je me fondais sur la nature humaine et que je n’avais aucune confiance en ces bonimenteurs du paradis sur Terre.
Et je pense que les faits m’ont donné raison d’en douter.

Certains parlent de l’UE comme si elle était calquée sur le modèle américain des USA. Mais pas du tout !

L’UE n’aura jamais l’histoire ni les mentalités des Américains.

Les USA se sont formés par des apports de millions d’immigrés qui ont bâti les USA et ont créé un nouveau monde avec une nouvelle conception de la vie et du vivre-ensemble.

Il y a eu des cafouillages, certes, avec les massacres des Amérindiens.

Mais nous avons tous nos échecs, boulettes et cadavres dans des placards. Il ne faut pas rêver.

Au cours du XVIe siècle, les futurs USA avaient déjà commencé à être colonisés par des pays d’Europe et c’est le 4 juillet 1776 que la Déclaration d’indépendance de la fédération des États-Unis d’Amérique a été proclamée par les 13 colonies existantes.

La grande différence avec l’UE, c’est que les USA étaient d’immenses terres très peu peuplées qui ont mis deux siècles et demi pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.
Cela n’a donc rien en commun.

Que nous a donc apporté la création de l’UE ?

Déjà, une grande déception par rapport à la perméabilité des frontières extérieures de l’Union. On s’en rend compte aujourd’hui, les imbéciles qui ont créé l’UE n’ont pas pensé à la défense des frontières extérieures qui auraient dû protéger notre ineffable futur bonheur annoncé…
De fait, les frontières extérieures étant des passoires, mais aussi la volonté de nos dirigeants de protéger l’UE totalement absente, il est entré en UE des dizaines de millions d’étrangers illégaux et indésirables en provenance des pays arabes, du Maghreb ou « d’Afrique subsaharienne », comme ils disent. D’Afrique noire, comme on disait il y a peu, avant de parler la langue des couilles molles.
Et, ô étrange hasard, 90 % de ces immigrés étaient des musulmans.
Et on le sait, les musulmans sont les immigrés idéaux partout où ils arrivent.
Et dire qu’il y a des centaines de millions de pauvres gens chrétiens, bouddhistes, animistes ou je ne sais, qui auraient tant aimé venir vivre, travailler et s’intégrer parmi nous sans faire d’histoires…
Tout ça pour le pétrole. Pas de bol !

Aujourd’hui, le bilan de l’UE est lourd, pénible et menaçant.
Le bonheur annoncé est loin d’être au rendez-vous.
Nos États sont délabrés, le chômage atteint des sommets, l’insécurité règne partout, la santé régresse, des épidémies se déclarent ou vont le faire sous peu, la misère avance et même galope, la violence ordinaire est telle qu’elle ne l’a jamais été auparavant, la corruption en politique est la norme exactement comme dans les pays africains, la corruption médiatique idem, tous à la botte du pouvoir pour ne pas perdre leurs subventions sans lesquelles ils mettraient la clef sous la porte, pareil pour les syndicats et pour pléthores d’associations (caritatives, artistiques, sportives, etc.) inutiles, glauques et fumeuses qui ne survivent que par les subventions…

Une agriculture qui n’en finit pas de mourir, une magistrature aux ordres directs du président, un gouvernement de cloportes, d’opportunistes et d’incapables, un Parlement dont les bancs sont si clairsemés que parfois il vaudrait mieux annuler les séances, une misère effrayante chez les petits retraités parisiens qui doivent fouiller les poubelles pour trouver à manger, une dictature personnelle et un culte de la personnalité effrayant de la part d’un nabot qui ne sait faire qu’une chose, parler, parler et parler encore, remplir le temps de son boniment insipide et stérile, lui qui a été impuissant, depuis qu’il est aux commandes, à faire changer quoi que ce soit ou d’améliorer quoi que ce soit. Il a augmenté massivement et sans rien produire notre dette extérieure de 2 400 milliards d’euros.
Il s’est entouré d’un ramassis de dégénérés et de clochards tous plus laids et incompétents les uns que les autres, preuve que dans ce pays et dans son entourage il n’existe plus un seul homme ou femme digne, honnête et respectueux pour gouverner.

C’est simple, tout va mal et rien ne va bien. Paris est un dépotoir à ciel ouvert qui fait fuir les touristes grâce à la nullité d’une maire gauchiste très satisfaite de son échec total.
Notre pays tombe en ruine et lui, le minus de l’Élysée, se fait un sang d’encre pour les européennes en espérant et en croyant stupidement que ce sera pour lui un tremplin pour monter encore plus haut, alors que là où il est, personne ne veut plus de lui.

Je n’ai jamais été pour l’UE et aujourd’hui je continue à la rejeter, car elle est un des pires fléaux que les peuples européens aient eu à subir après le nazisme.
Elle n’engendre que misère, peur et violence pour tous.
Elle est la cause de la destruction de nos cultures et de notre civilisation.
Elle nous conduira à la ruine et à la guerre. Des guerres civiles ethniques, raciales et sociales. Elle tente de nous imposer des règles de vivre ensemble absurdes entre des communautés qui se vouent une haine féroce et qui ne pourront jamais se côtoyer.

Cette UE, il faut le rejeter, la quitter. Il faut faire le Frexit. Il faut inciter les autres pays mécontents à faire de même. Il faut la quitter sans conditions. Elle nous a déjà assez volés.
Déjà, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, la République tchèque, la Finlande, l’Italie, la Hongrie, la Pologne, comme nous, sont très déçus de l’UE, la critiquent vertement, la rejettent et pensent la quitter un jour pour toutes ces mêmes raisons. Et si ce ne sont leurs dirigeants, ce sont leurs peuples. Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain que l’UE se disloquera, car elle n’a aucune raison objective de perdurer, à moins d’un extraordinaire masochisme des peuples des États membres… !

Quitter l’Union européenne sans tarder :
https://www.soverain.fr/quitter-lunion-europeenne-sans-tarder/

Aujourd’hui, tout pays membre peut décider de se retirer et a le droit de le faire. Le traité de Lisbonne (article 50) est le premier traité européen à prévoir un mécanisme de retrait volontaire et unilatéral de l’Union européenne : « Tout État membre peut décider conformément à ses règles constitutionnelles de se retirer de l’Union. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

Je suis donc farouchement pour quitter l’UE.
Elle ne nous a rien apporté, à part de nouveaux problèmes que nous n’avions pas avant.
Elle est responsable de notre faillite et de la ruine de notre pays.
Notamment en ce qui concerne la politique migratoire absurde aggravée par le honteux traité de Marrakech voulu et signé par Macron pour détruire encore plus vite la France.

Pour moi, demander un visa, présenter un passeport ou changer de l’argent à la frontière n’a jamais été un problème.
Je ne suis pas un bandit ni un terroriste…

Mon vœu est le Frexit, la fermeture totale de nos frontières, l’expulsion de plusieurs millions de parasites arabo-africains musulmans qui ne sont là que pour piller et parasiter notre système social. Stopper les nationalisations, déchoir massivement de la nationalité, établir des règles strictes et dures pour l’immigration, un immigré qui ne travaille pas doit quitter la France avec toute sa famille, sauf ceux qui travaillent ET se conduisent bien.
Interdiction de la pratique et de toute forme de diffusion de la religion musulmane sur tout le territoire et dans nos territoires et départements d’outre-mer. Et condamnation au pénal de tous les traîtres qui protègent des musulmans ou l’islam.

Le traître de l’Élysée affirme que « l’extrême drouâââte c’est la guerre » et que « son bilan est négatif », mais pour le moment c’est sa politique désastreuse, calamiteuse et suicidaire qui va nous jeter dans la guerre et sûrement pas l’extrême droite qui, elle, contrairement à Macron, n’a à rougir d’aucun bilan négatif, puisqu’elle n’a pas encore gouverné…

Vive la Patrie, Vive la Nation souveraine, Vive le peuple français (le vrai), Vive la République et Vive la France !!!

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Channa

MERCI BEAUCOUP, LAURENT, POUR VOTRE ARTICLE
J’Y ADHÈRE COMPLÈTEMENT !!!!!

hagdik

L’état le plus prospère et le plus heureux de l’Europe n’en fait pas partie : la Suisse !

BobbyFR94

Laurent, il n’y a pas – encore – assez de misère, de CRIMES !!

ll faut en arriver là, et arriver aussi au bord du gouffre, c’est à dire que le nombre d’envahisseurs sera tel, que, soient :

L’économie s’effondre, et l’état français ne pouvant plus assurer son « rôle », entre autre, assurer aux parasites muzzs le « gîte, le couvert, et…l’impunité »

ou

Le nombre d’envahisseurs est tel que le NAZISLAM ATTAQUE les non-muzzs, provoquant une guerre jugée « impensable », mais terriblement meurtrière !!!

Chacun sur ce site doit vraiment commencer à regarder, à évaluer son milieu en fonction des critères dépendant des options ci-dessus …

Et laisser ceux, famille compris, qui REFUSENT de voir la réalité, vous ne pourrez pas les défendre contre eux-mêmes, et moi, je m’y refuse !!

Loupgaulois

D’accord avec tout sauf Vive la république. Vive la France Vive le roi.

Luce Caggini

Sans oublier Ébola

Natou

Croire que l’on peut faire avec L’UE comme les États Unis d’Amerique c’est une ineptie totale ! J’ai voté Contre et je suis pour la quitter ! Quant au fait que depuis nous sommes envahis c’est tout simplement la thèse de Brecht : ne serait il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple .. mais le Grand remplacement mis en place par des gens comme Macron c’est cela : le peuple veut gagner plus , il n’est jamais content on le remplace par des gens qui acceptent tout …..À bon entendeur .

leucocyte

Putain con ! j’ai déjà une sclérose en plaque !

pellerm

Superbe article ! Mais pourquoi ne pas l’avoir publié dès la crise des GJ ? En développant des points précis ponctuellement , toutes les semaines …ça aurait eu le temps de faire son chemin dans les esprits matraqués depuis des décennies sur les soit-disant « bienfaits » de l’ UE … Ceux qui se félicitent aujourd’hui de la « petite victoire » du RN , ne vont pas tarder à se mordre les doigts ..puisque le RN a « choisi » ?.. de rester dans l’UE .. Ils ne pourront rien faire comme tous les autres depuis 40 ans …Préparez le Frexit pour dans 3 ans …Bon courage et merci !

POLYEUCTE

Aussi long qu’un discours de Macron….

Charles DALGER

Il faut arrêter les inepties ! Certes, les intérêts économiques ont joué lors de la création de l’U.E.. Mais son but, c’était d’abord de mettre fin aux guerres intra-européennes. Et ça a marché !

Par contre, à partir de la fin des années 70, il y a eu une convergence d’intérêts, non dits, entre les utopistes soixante-huitards et les prédateurs à pognon. C’est un fait, les prédateurs se sont abondamment servi des dégénérés gauchistes, pour détruire les spécificités nationales d’abord et les systèmes de protections qui allaient avec. Les verts n’étant qu’une sous-espèce de gauchiasses.

L’invasion actuelle était prévue de longue date, vu la démographie mourante dans l’UE et explosive, outre Méditerranée. Et quoiqu’on dise, l’antisémitisme de fond, a joué pour l’invasion nazislamiste.

Robert

« Elle a été conçue et imaginée pour donner aux riches encore plus de moyens d’exploiter les pauvres et de leur sucer la moelle des os. » je préciserais même que l’europe est la marche avant la mondialisation et a été créée pour profiter des travailleurs qualifiés, qui ont payé cher de leurs poches pour leurs études/formations, au tarif des crève la faim.

Laïcard pur et dur, intolérant et sectaire

Torpillator. Et moi j’emmerde TOUTES les religions : les islamistes bien sûr. Mais aussi les religions chrétiennes, bouddhistes, brahmanistes, hindhouïstes , et même les raéliens .

clercophage

Le site RL est LAÏQUE . Si ça ne te plaît pas , tu vas au salon beige .

Carole.

Cela pourrait être l’hymne de l’Union Européenne :
https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM

Carole.

Etant donné qu’il n’y a pas de culture française (dixit Macron) et que les Français sont incultes, illettrés, etc (dixit le même) je précise que cet hymne qui selon moi serait tout à fait adapté à l’U.E. est la Danse Macabre, de Saint-Saens, compositeur français.

Parlervrai

Dites-nous ce qu’on ne sait pas déjà.

Jeanpeuplus

Merci de cet excellent article, informatif et d’une langue droite et sans concession!
Je me trouve en accord entier avec son contenu.
Il y a des années que je pense que l’UE est l’héritière sournoise du totalitarisme du siècle passé qui se dissimule sous le verbiage droit-de-l’hommiste et égalitariste. Il s’agit bel et bien d’une dictature qui vise à l’euthanasie de l’Europe. L’UE et l’Europe sont antagonistes au sens où l’UE est l’ennemie déclarée, à la fois en actes et en paroles, de l’Europe.
Il est donc impératif de détruire cette institution, car elle nous détruira ou, à tout le moins, nous enverra dans une guerre extrêmement douloureuse et violente si nous ne la détruisons pas. A ce propos, je ne puis que recommander la lecture du livre de Guillaume Faye « Guerre civile raciale ».

TourN

Et si l’UE n’arrive pas à nous faire crever, elle peut compter sur les pros-euthanisie comme Laurent Droit pour arriver à ses fins.

Une patriote

Il n’y a pas que U E qui sera tout ça. Si Macron ne dégage pas très vite et qu’il va jusqu’au bout de son mandat, il va détruire la France. Il a trois ans pour mettre à genoux le pays et il va si employer. A la fin de son mandat il ne laissera qu’un pays ruiné, un chômage au plus haut, une population encore plus pauvres, des riches plus fortunés, une invasion galopante qui va approvisionner une gigantesque cour des miracles remplie d’assassins, de violeurs et de terroristes !

Favre

La situation politique en France est bloquée .Marine n a aucune chance d arriver au pouvoir par les urnes , au mieux elle peut rassembler 30% , et ça ne changera pas avant longtemps . Plus que le temps nécessaire aux fous Europeo _ mondialistes pour dévaster le pays et y installér une dictature définitive avec l aide de l immigration musulmane .A mon sens , il ne peut y avoir de changement , comme ce fut toujours le cas dans l histoire , sans violence armée , putch militaire ou atentats directement contre les responsables . J espérés o combien me tromper .

Une patriote

Les prédictions l’annoncent !

Jeanpeuplus

On peut le regretter, le déplorer, souhaiter que l’on se trompe, mais vu que le processus politique engagé est carrément verrouillé, on voit difficilement comment cela pourrait se passer autrement. Tôt ou tard des groupes de patriotes armés vont se former, un peu sur le modèle d’Al Qaïda ou d’organisations horizontales de guérilla. Pour se faire une idée, voir le dernier interview de Piero San Giorgio par Daniel Conversano. Piero y décrit la chose.
Il y a une possibilité assez forte que survienne un effondrement financier et économique, mais celui-ci mènera avec quasi certitude à une violence généralisée, voire à une guerre civile.

Marcorix

Et à voir les résultats des européennes, on se rend compte que les manipulateurs ont réussi à mobiliser les illuminés du climat, les écolos etc etc, qui ainsi seront nombreux au parlement européen, et la bataille va être dure pour les souverainistes. À entendre les déclarations des grands gourous de la médiacratie, Trump, Poutine et Pékin n’ont pas réussi à défaire l’UE. Vous vous rendez compte à quel point le sentiment des peuples les intéresse ? Niet, c’est tout. Et bien bravo à ceux qui ont voté i directement Merkel en votant écolo… Bravi oui. Et bon vent, enfin, pour ainsi dire.

Joël

Respect de l’espace privé/public, c’est ce que je comprends de la laïcité.
Le problème, c’est que pour ces millions d’étrangers qui nous envahissent, cette notion n’existe pas. Eux, veulent s’approprier le public en plus du privé.

Lili

Bah oui tant qu’à faire, comme leurs cousins sémites ya pas de raison.

Joël

Je confirme la comparaison idiote avec les USA : les US, c’est 50 états qui parlent tous la même langue, qui ont pratiquement tous la même religion d’origine chrétienne, qui payent tous plus ou moins les mêmes taxes et qui ont tous le même mode de vie.
En Europe, on en est très loin. Le seul truc qui tient à peu près debout c’est l’euro (pour la circulation, pas pour les taux de change où la France est une des grandes perdantes).
Avec la monnaie, on a commencé par la fin au lieu d’harmoniser d’abord la fiscalité et le reste. L’UE ce n’est plus mettre la charrue avant les bœufs, ce sont les bœufs qui essaient vainement de rattraper la charrue.

franjeu

FREXIT ??? vous avez vu le résultat obtenu par ASSELINEAU ? On est mal barré. Champagne !

Bernard Atlan

Si Asselineau avait reconnu la nocivité de l’Islam, j’aurai voté pour lui, j’ai à maintes reprises tenté d’obtenir une précision sur ce sujet, rien

Jacques B.

Un type aussi pro-palestinien et anti-israélien que lui ne peut qu’être bienveillant envers l’islam.

franjeu

Le Parlement Européen n’a AUCUN POUVOIR pour contrer la Commission Européenne, AUCUN. La classe politique dans son ensemble vous ment, purement et simplement. Les Gilets Jaunes pleurent pour leur pouvoir d’achat.Mais ils n’obtiendront RIEN. Car, à ce sujet, ils devraient lire ce que « recommande » ( en réalité impose ) la Commission Européenne, dans ses grandes Options: « baisse du SMIC et son « harmonisation » au niveau européen ». Quand on voit le niveau du SMIC en Bulgarie, on a peur.Je crois même que LOISEAU avait annoncé ( tout naturellement ) que le SMIC en France devrait être de l’ordre de 800 €. ça fait rêver ! Bon courage à tous les Gilets Jaunes. Ils vont pouvoir retourner dans la rue, mais sans moi. MARINE NE POURRA RIEN FAIRE NON PLUS, et elle le sait !

Marnie

Je n’ai jamais voulu faire partie de l’UE et suis anti UE à mort. Nous sommes tous des européens mais nous avons, encore maintenant malgré sa création déjà ancienne, énormément de différences qui sont opposées à une véritable union. Nous sommes sous une dictature mortifère, destructrice et anti démocratique.

franjeu

Bien sûr ! mais l’ignorance crasse de nos con-patriotes fait des ravages. On se jette tout droit dans la gueule du loup, en chantant. Un nouveau monde tout beau tel que décrit par G.ORWELL dans son roman 1984, mais en pire…

Emile

Après des mois de GJ…..
Les Français sont vraiment trop cons !!!

amril

C’est sûrement la meilleure des conclusions.

nevada

Je me permets une petite rectification , à mon sens. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est pire que le nazisme. Bien pire dans les répercussions que cela va avoir. Il ne faut pas être grand clerc pour en prévoir les conséquences catastrophiques. Pour ma part, je me suis barré car les français me dégoûtent et je me reconstruis ailleurs. Oui, je me reconstruis, car j’étais en train de mourir. C’est d’une tristesse affligeante. Je pense souvent à la chanson de Sylvie Vartan qui disait: « Quand l’horizon s’est fait plus noir, tous les oiseaux sont partis vers les chemins de l’espoir et nous, on les a suivis à Paris. » Elle parlait de son départ de Bulgarie.

Larapède

 » Et, ô étrange hasard, 90 % de ces immigrés étaient des musulmans « . Les autres ont été rejetés à la mer par les musulmans.

saintongeais

Je veux une Europe unie de Reykjavik à Vladivostok! sans la Turquie

BobbyFR94

Très bon rappel des faits, et très très bon constat ensuite, constat que je partage à 1000% Laurent !!!

Laurent Droit

Merci Bobby !

Phil

M. Droit est un traitre au service des americains, russes ou chinois. Les pays européens ne peuvent s’imposer faces a ces superpuissances qu’unis. Si ils ne le font pas ce ne seront que des esclaves. Vive la nation Europe !

BobbyFR94

§Ah ? J’ignorais que l’Europe était devenue une « nation » …

Vous voudrez bien me donner vos sources sur ce point ?

mac gyver

TRAITRE A LA FRANCE !

Emile

L’ue Est un mollusque
C’est le laboratoire de la mondialisation sauvage mis en place par la super classe libérale/libertaire cosmopolite , sous contrôle et domination américaine donc puisque les leaders de cette caste du monde occidental sont US….
´´ Nation’´ Europe…..?
N’utilisez pas des mots dont vous ignorez le sens

Marnie

Malgré sa création déjà ancienne l’UE n’a pas avancé d’un pouce. Elle est absolument nulle en face des autres continents : USA, Inde, Japon, Chine, etc. Que fait l’UE concernant les sanctions de Trump ? Rien. Bien au contraire ils nous manipulent d’une façon indigne.

Phil

C’est sûr qu’avec des Européens comme vous elle n’avancera pas. Mais qd nous serons colonisés par les chinois ou les indiens, voud pleurerez

Marc

Vous préférez sans doute être colonisé par l’islam ?

thorgal

Liée la colonisation par l’Islam à l’idée d’Europe Unie n’a aucun sens, les 2 sujets sont complètement disjoints. Ce qui est sûr par contre si les pays européens ne s’unissent pas ils deviendront des colonies des USA ou de la Chine.

Marnie

L’UE nous divise. L’UE n’a aucun pouvoir nul part dans le monde. L’UE nous fait coloniser par les musulmans. L’UE est moribonde car elle est nulle.

Joël

Raisonnement totalement idiot, exemple : Airbus a été créée bien avant l’UE (1970) entre pays alliés et s’en sort plutôt bien face aux concurrents.
Je parle de l’UE actuelle avec ses dirigeants non élus et qui n’est autre qu’une machine à taxe.

thorgal

C’est bien pour ça qu’il faut changer les règles européennes en instituant une élection au suffrage universel d’un président européen.

asterie85

Juncker l’alcoolique président de la grosse commission Européenne serait magnifique comme président Européen , il préfère les gens qui viennent de loin en plus il vous offrira une djellaba et une burqa pour madame ; sympa le jean claude !

Patapon

Juncker:34000Euros par mois…Ça en fait,des bouteilles de Gin!

asterie85

Bien d’accord Joêl et une machine pour nous envahir de crasseux qu’on nous oblige a engraisser avec les taxes et impôts .

Patapon

L’U.E n’est qu’un vaste marche ouvert a tous les vents.La Croatie,membre bénéficiaire de l’U.E ,a fait construire un pont ,grâce aux subventions des contributeurs,dont la France,PAR LES CHINOIS!!! Les Polonais ont préféré acheter des F.16 Américains plutôt que nos Rafales.Alors,les neuf milliards que nous coûte notre adhésion ne seraient ils pas mieux employés à restaurer nos routes et nos ouvrages d’art ?Ou à aider nos agriculteurs qui,depuis l’embargo frappant la Russie,n’exportent plus les fruits de leurs vergers?FREXIT!!!!

Laurent Droit

Vous rêvez, Phil !

thorgal

Je préfère les rêves aux cauchemars. Pourquoi les puissances européennes se sont effondrées au 20ième siècles ? Sinon à cause des guerres fratricides et d’un manque de politique commune pour rivaliser avec les pays-continents. Ce que vous nous promettez en voulant sortir de l’UE, c’est un cauchemar alors je préfère rêver.

Marnie

thorgal Nous sommes dans un monde où les bisounours n’ont pas de place en politique. Seuls les faits positifs sont à prendre en compte. Or nous sommes de plus en plus divisés et nous sommes entre les mains de gens qui s’en mettent plein les proches aux frais des contribuables. Ils ont organisé le grand remplacement qui se met en place actuellement.

vieux patriote'en doute fort

vous faites partie de ces indécrotables : comme disait le general de Gaulle  » l’europe l’europe l’europe  » tout en sautant comme un cabrit sur son siege ,ainsi disaient certains ignares imbus de leurs certitudes

thorgal

Ce n’est pas une question de certitude mais de pragmatisme et d’évidence. La France ne sera pas grand-chose aux 22ième siècles si elle ne se fond pas dans l’Europe Unie.

Patapon

Thorgal,que je sache,la principauté de Monaco n’est pas dans l’U.E,et elle s’en porte assez bien.Idem pour la Suisse,ou le Liechtenstein.Ce n’est pas la taille d’un pays où sa démographie qui font sa prospérité,ou sa renommée.La France était écoutée et respectée partout dans le monde quand elle était gouvernée par le général de Gaulle.Ce qui fait la grandeur et la prospérité d’un pays,c’est la cohésion de son peuple,c’est une vision commune,une ambition partagée,et une classe politique de qualité,qui a principalement le souci du Bien Commun.

Idem pour la Norvège ou l’Islande.

thorgal

Islande à la population d’une grande ville Française. La Norvège est un pays pétrolier. Il faut comparer ce qui est comparable et arrêter les sornettes.

Précisément. Cela montre bien que des pays divers peuvent s’en sortir sans l’UE. Le Venezuela aussi est un pays pétrolier, voyez son état. L’Islande a un cadre de vie extrême et s’en sort fort bien.

thorgal

Oui mais là vous donnez toujours des exemples de pays qui sont tout petit. On ne gouverne pas la France comme on gouverne un pays dont la population est 300000 habitants. Et c’est pas parce qu’un pays a du pétrole qu’il va s’en sortir.La France est dans les 10ères économies mondiales, elle a besoin d’une force politique et d’un grand marché pour se maintenir à cette position, sans parler même d’une capacité d’investissement dans la recherche et développement qui nécessite de plus en plus des sommes d’argent considérables.

franjeu

« Les pays européens ne peuvent s’imposer faces a ces superpuissances qu’unis ». Bobards que tout cela ! mais vous avez bien appris la leçon, c’est bien ! Comme si les pays souverains n’étaient pas d’accord pour s’unir pour des projets communs, lorsqu’ils y ont intérêt, en dehors de ce carcan européiste. La vérité, c’est que l’union européenne est un outil entre les mains des Etats-Unis pour vassaliser l’Europe et ses peuples. L’Europe pour les Américains n’est qu’un espace économique à exploiter et à dominer. Point barre !

Trevisan

C’est vrai regardez la Suisse, tous des esclaves ! Et en Nouvelle Zélande, au Paraguay, en Uruguay, etc petits pays : tous des enclaves. Et même les Britanniques vont devenir des esclaves, les pauvres !

Jacques B.

Cette histoire de pays européens devant absolument s’unir pour résister à la Chine, à la Russie et aux USA est stupide, à la fois :
– parce que mettre la Chine communiste et les USA dans le même sac, il faut être aussi ignare de l’Histoire et de l’actualité qu’un Macron pour cela,
– parce que des tas de pays (la Suisse par exemple) n’ont jamais eu besoin de l’UE pour prospérer et se « protéger » des méchants Chinois, Russes et Américains.
C’est par de tels mirages que vous nous imposez des entités monstrueuses comme cette UE technocratique et antidémocratique.

thorgal

Des tas de pays la Suisse ? Qui vit de la rente financière depuis plus d’un siècle. Ceux qui pensent que la Chine est encore communiste n’ont certainement rien à m’apprendre sur l’Histoire. Je ne souhaite imposer rien à personne, La réalité s’impose un point c’est tout. On peut encore rêver sur la grandeur française ou jardin d’Eden mais c’est le passé et il n’y a rien de pire et de délétère que de vivre dans le passé.

La Suisse ne vit pas que de la rente financière et d’ailleurs, n’est pas banquier qui veut. La suisse a une industrie de pointe qui ne s’expatrie pas, de grands groupes agro-alimentaires. C’est un pays industrieux et industrialisé, pas un paradis fiscal des Caraïbes;k

thorgal

Quel industrie de pointe, les montres ? Laisser moi rire. La Suisse vit essentiellement de ces banques et assurances qui ont accueilli pendant des siècles les capitaux des riches étrangers et de quelques industries mécaniques certes je vous l’accorde mais encore ce modèle n’est pas transposable à la France.

josette

Une fois de plus les jeunes ont tout compris, ils ont voté vert, cad pour les 200 millions de réfugiés climatiques venant principalement d’Afrique! Des papillons!
La submersion migratoire continue. Bien joué dans les hautes instances mondialistes de se donner une force d’appoint de cet acabit (par toutes ces manifs, les jeunes s’y engouffrent…), pour notre malheur (métissage total et africanisation maximale); Des Français, il n’en restera plus un, vraiment PLUS UN! Il va falloir que le RN dénonce cette réalité clairement. ( DA avait été excellent sur la question pdt la campagne, dommage les LR lui obstruent la route.)

Marc

La submersion migratoire atteint tous les pays européens. En Suisse seul 20% de la population à ses 4 grands-parents non naturalisés.

Jakadi

Résumé implacable de la réalité de notre situation…

François BLANC

« L’UE sera votre Sida, votre peste, votre choléra et votre mort à tous » bref en résumé votre néo URSS