L’Ukraine à court d’armement : l’Occident criminel prolonge les souffrances de la guerre

***

Selon plusieurs sources militaires américaines, l’Ukraine a épuisé la totalité de l’armement qu’elle possédait avant l’intervention russe de février dernier, ainsi que l’armement « made in USSR » dont disposaient les anciens pays du bloc soviétique, et que les Occidentaux ont gentiment réquisitionné pour le placer entre les mains des militaires ukrainiens.

***

Le pays fantoche et corrompu de l’amuseur troupier Zelensky, l’homme à la queue virtuose adulé par sa populace, ne tient désormais militairement que grâce aux armes que lui fournit la troïka satanique USA-OTAN-UE.

 

 

***

Jusqu’à une date récente, les Occidentaux s’abstenaient de fournir leur propre armement aux troupes ukrainiennes.

  • Il s’agissait d’abord d’éviter toute action provocatrice aux yeux de la Russie, qui aurait pu à juste titre considérer ces livraisons d’armes occidentales comme un casus belli aux conséquences planétaires cataclysmiques.
  • La crainte que des armes occidentales sophistiquées ne tombent entre les mains des Russes a également joué.
  • Les Russes disposent par ailleurs d’un excellent moyen pour rendre inefficace toute livraison d’armes occidentales à l’Ukraine : bombarder les sites de stockage de ces armes dès leur arrivée sur le sol ukrainien, avant même que les troupes du virtuose queutard ne s’en servent.
  • La crainte que les Russes ne procèdent à des destructions massives des sites de production de ces armes dans les pays occidentaux eux-mêmes a sans doute pu être envisagée par les États-majors des pays alliés.

***

Ces préventions viennent de sauter : les Occidentaux va-t’en guerre et jusqu’au-boutiste ont ainsi prévu de mettre dans les mains des militaires ukrainiens des armes « Made in UE » et « Made in USA » de haute technologie. Mais le fait que les préventions énumérées ci-dessus soient loin d’être levées explique que l’armement occidental arrive au compte-goutte en Ukraine.

***

Washington a pour sa part commencé à remettre à l’Ukraine de l’équipement lourd comme des obusiers Howitzers et des équipements de pointe comme les lance-roquettes Himars, d’une portée supérieure à celles de l’armée russe. Selon un haut gradé américain, le Himars est un système « sophistiqué » et « il faut s’assurer que les troupes ukrainiennes utilisent ces systèmes correctement. Il faut former les opérateurs, mais aussi les soldats chargés de la maintenance, ainsi que les officiers et sous-officiers pour qu’ils soient déployés là où il faut, quand il le faut ».

Bien que les Américains aient toujours nié la présence de membres de leurs forces armées sur le terrain, il apparaît évident que les techniciens ukrainiens entre les mains desquels seront mis ces petits bijoux technologiques sont formés sur place par des spécialistes de l’armée US.

Les États-Unis jouent sur les deux tableaux : fournir de l’armement « Made in USA » mais aussi tenter de convaincre les pays clients de la Russie en matière d’armement de transférer une partie de leur arsenal pour appuyer les forces armées ukrainiennes. Des représentants de Washington se sont récemment rendus à Chypre pour proposer aux autorités du pays de céder leur armement « ancien » aux États-Unis en échange d’armes américaines équivalentes. Les États-Unis envoient leur assistance militaire par tranche, dont la dernière en date, de 700 millions, annoncée le 1er juin, comprendra, outre les systèmes d’artillerie Himars mentionnés supra, 1.000 missiles anti-chars Javelin supplémentaires et quatre hélicoptères Mi-17, 15.000 obus destinés aux Howitzers, 15 blindés légers, et d’autres munitions de calibres divers. En revanche, Washington a pour l’instant exclu d’accorder à Kiev des drones de combat de longue portée comme le « Grey Eagle », dont le rayon d’action de 300 km suffirait pour frapper une grande ville russe. Ne doutons pas que la puissance satanique que sont les États-Unis n’hésitera pas à franchir le pas, le moment venu.

***

La volonté des États-Unis de défaire l’armée russe sur le terrain n’est plus une illusion d’optique. Pour les Russes, il n’y a pas d’autre porte de sortie  qu’une attaque massive de leur ennemi juré par quelques Sarmat, une arme nucléaire dont quatre exemplaires suffiraient à rayer les États-Unis de la surface du globe. Une éventualité que certains ont parfaitement pris en compte dans une optique eschatologique.

De son côté, la France est en train de fabriquer les 12 canons CAESAr qu’elle pourrait livrer à l’armée ukrainienne d’ici six mois. Ces canons, d’un coût unitaire de 5 millions d’euros, seront prélevés sur la dotation de l’armée française. Ils s’inscrivent dans l’enveloppe de 100 millions d’euros d’aide militaire promis par Macron à Zelinsky. Cette décision qui fait de la France une cible nucléaire russe a été prise par le président de la République sans même que les Français n’aient été consultés sur la gravité de cet engagement.

Fabriqué à Roanne, ce généreux don de la France à l’Ukraine fait de cette ville de la Loire une cible de choix pour un bombardement préventif de l’armée russe avec des ogives nucléaires de faible puissance, susceptibles de détruire le site de production sans trop de casse pour la population du coin : depuis le début du conflit russo-ukrainien, les Russes ont prouvé qu’ils savaient se montrer économes en vies civiles. Mais des dégâts collatéraux sont malheureusement toujours à craindre…

Début mai, Boris Johnson a annoncé lors d’un discours retransmis devant le Parlement ukrainien une aide militaire supplémentaire de 300 millions de livres sterling (356 millions d’euros), très supérieure donc à l’aide française. En avril dernier, le même Johnson conseillait à son ami Zelinsky de « bombarder la Russie »  Si ce n’est pas un casus belli, ça y ressemble fort. Johnson a ainsi délibérément mis son pays sous le risque du feu nucléaire russe. Que les Russes profitent de l’invitation adressée par le Premier ministre britannique au virtuose queutard pour vitrifier quelques-unes des grandes villes du royaume de Sa Gracieuse Majesté, (avant que cette dernière, âgée de 96 ans, ne fasse ses adieux au monde) ne serait après tout qu’une politesse rendue…

Quant à l’Allemagne, elle n’a pour l’instant réalisé que deux livraisons à Kiev : l’une le 30 mars, l’autre le 20 mai. Ces livraisons se composent de mines antichars et de pièces de rechange pour des fusils d’assaut. Reste les 50 chars Leopard promis en avril. Les 15 premiers appareils ne devraient pas arriver avant fin juillet, les 15 suivants sont attendus fin août sur le terrain. Comme les Américains, les Allemands se méfient des capacités des troupes de Zelinsky à manier l’armement qu’ils s’apprêtent à leur fournir, et redoutent que leurs joujoux ne tombent aux mains des Russes avant même d’avoir servi… Les usines où sont fabriqués ces chars Leopard sont situées à Münster (Land de Nord-Rhénanie-Westphalie). Cette ville, déjà totalement rasée par les alliés en 1945, pourrait connaître de nouveau le même sort si d’aventure les Russes s’avisaient de détruire le site de production des Leopard, avec quelques ogives nucléaires bien senties.

Ces 50 chars vont s’ajouter aux T-72 de conception russe que la République tchèque, qui ne tient apparemment pas à rester sur la touche, se propose d’envoyer aux forces ukrainiennes d’ici quelques mois.

***

Selon un responsable militaire américain, les Occidentaux coordonnent leurs livraisons militaires aux forces ukrainiennes de manière à ce que ces dernières les reçoivent en « flux continu » : c’est l’objectif affiché du Groupe de contact pour l’Ukraine créé par le ministre de la Défense américain Lloyd Austin, dont la première réunion s’est tenue en avril en présence d’une quarantaine de pays à Ramstein, en Allemagne. Les Occidentaux se réuniront une nouvelle fois le 15 juin à Bruxelles pour faire le point sur leur aide militaire au virtuose queutard Zelinsky.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

 

image_pdfimage_print
26

48 Commentaires

  1. Donc de facto, les occidentaux, en livrant leurs armes à une partie au conflit, les ukro-nazis, qui utilisent ces armes pour tuer massivement des civils russophones du Donbass, donc cette livraison d’armement qui est interdite selon les différentes conventions signés, se rendent complices de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à l’encontre des populations russophones du Donbass. Sans oublier que les sanctions occidentales sont toutes illégales au regard du droit international, le comble pour le camp du bien qui prétend punir une pseudo action illégale de la Russie en Ukraine.

    • Le provocateur et l’agresseur c’est le pianiste à queue !

      ET PAS LA RUSSIE.

  2. Les Russes n’en sont pas rendus à utiliser l’arme nucléaire. Déjà, ils n’ont qu’à couper le gaz à l’Allemagne, et vous verrez ce qui se passera, ce sera la révolution en Allemagne, car les Allemands n’ont pas d’alternative au gaz Russe.

      • Non @Momo,

        Ils attendent l’hiver parce que c’est plus drôle et vachement plus efficace.

  3. j’ai entendu que « la France » aiderait l’Ukraine pour « libérer » le port d’Odéssa !!!! je sent que cette buse de macron va entrainer notre France dans un conflit qu’il perdra militairement a coup sur et c’est encore nos pauvres soldats qui laisserons leur vie la-bas pour une guerre qui ne nous concerne pas.

    • «  » va entrainer notre France dans un conflit qu’il perdra militairement » »…comme en 39, le but n’est pas de gagner, mais d’internationaliser le conflit pour générer une coalition…(c’est qu’un des buts d’ailleurs mais l’autre on ne peut pas l’écrire )

    • J’ai entendu aussi que Macron veut libérer Odessa. Peut-être à partir de Constanza (Roumanie) où il a déjà projeté des forces spéciales françaises… on va dérouiller !!

  4. « Washington a pour sa part commencé à remettre à l’Ukraine de l’équipement lourd comme des obusiers Howitzers et des équipements de pointe comme les lance-roquettes Himars, d’une portée supérieure à celles de l’armée russe. »
    Les Himars ont une portée de 80 kms maxi, il me semble que l’armée russe possède des lance roquettes multiples d’une portée de 100 kms … Tout cela peut prolonger le conflit, mais ça ne changera pas le résultat, les villes ukrainiennes tombent les unes après les autres, à ce stade, la Russie n’a nul besoin d’utiliser une quelconque arme nucléaire.

  5. on attend avec gourmandise la replique de la RUSSIE a ces livraisons qui ne sont pas, a proprement parler , des barbecue WEBER qui balancent des cotes de boeuf …TANT PIS POUR LES CONS ….on rirait tres fort si les teutons en prenaient une sur le coin de la gueule ! ca leur feraient des souvenirs a ces BATARDS qui nont pas change et QUI CHERCHENT A NOUS FAIRE EN TEMPS DE PAIX CE QU ILS N ONT JAMAIS PU NOUS FAIRE EN TEMPS DE GUERRE …. OUAI !

    •  » la replique de la RUSSIE »…….sûrement force 7 sur l’échelle de Vladimir….))

  6. C’est officiel, le 6 juin 2022, les automoteurs de 155mm français Caesars ont tiré sur des cibles résidentielles à Donetsk, je précise, les ukro-nazis ont utilisé les canons français afin de commettre un crime de guerre et crime contre l’humanité. Je pense que cette information sera utilisé comme preuve évidente dans un futur acte d’accusation à l’encontre de certaines personnes résideants en France, ayant autorisé l’envoi desdits armements en Ukraine. D’ailleurs les obusiers américains ont été utilisés de la même manière, donc les USA complices des mêmes crimes.

    Par cet acte odieux des forces ukrainiennes, La France s’est rendu coupable de complicité de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

    • Et encore , attendons de savoir si on aurait pas refilé par inadvertance les obus à sous-munitions OGR F1 interdits….

  7. On s’aperçoit que tous les pays de la coalition occidentale foncent tête baissée pour soutenir l’Ukraine sans se soucier des risques pour leurs populations. Préparons-nous pour l’apocalypse…

  8. Macron engage l’argent public dans une fourniture d’armement sans en avoir l’autorisation du Parlement… Qui parle encore de l’état de droit? tout ce passe comme si Macron régnait en maitre absolu! même Louis XIV n’avait pas autant de pouvoir. 58% de fumiers ont approuvé. Qu’ils crèvent!

  9. Trop forts ces Russes ! Les mercenaries étrangers qui viennent d’être capturés, sont et seront jugés au Donbas ; une première série vient d’être condamnée à mort.
    Condamnés à mort par des Ukrainiens qu’ils étaient soit-disant venus libérer !
    Ah ! Ils sont forts ! Que dire ?

  10. Les armes serons livrées en flux continu,ce qui veut dire,en attendant les fantassins se font décimé a petit feu

  11. voilà à quoi sert l’immigration massive payée cash par le peuple européen : à envahir les plaines de l’est une fois que les dirigeants ue en auront fait le plein avec promesse de l’acceptation d’une europe ottomanisée en échange.

    • Vous êtes bien naïf de penser que les « Wesh Wesh » iront se faire démâter en UKraine pour les beaux yeux de Macron!!

      Il faut se souvenir de la mutinerie il y a quelque temps sur un Bâtiment de surface de la Marine Française.

      • macron n’est que l’intermédiaire, le plan ça fait longtemps qu’ils ont décidé de l’appliquer, car une préparation pareille ça met du temps voire 1 ou 2 générations car vous me direz tout ce que vous voulez ils n’en ont rien à faire des immigrés comme des Peuples Souchiens, ce qu’ils veulent c’est la domination totale par une minorité ou- minorité-pfizer si ça vous fait plaisir.

        • né-BLANC, ABSOLUMENT !!

          Le NAZISLAM n’est qu’un outil au mains des mondialistes !!
          Ces connards de muzzs sont tellement intelligents qu’ils croient que c’est parce qu’ils sont considérés comme « supérieurs », qu’ils ont été choisis pour envahir le pays France !!
          Ou pire, parmi les plus abrutis, que c’est leur faux-dieu, mais vraie saloperie, qui leur donne ce qu’ils disent être une « victoire » !!
          C’est sûr que frapper des gens désarmés, faibles, et dans le dos, c’est « héroïque » !!

          Alors que c’est tout le contraire, démonstration ici, article que j’ai écrit et qui est paru début novembre 2019 :
          https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

  12. L’Ukraine à cours d’armements!!! Ils étudient les armes?
    Riposte Laïque, depuis le temps que vous censurez tous mes commentaires, y compris les plus anodins, je pense que celui-ci ne passera pas non plus. Relisez-vous, SVP.

  13. Ce Zelensky au lieu de jouer du piano avec sa bite il aurait dû se mettre au rugby ! Ce con a déclenché la 3eme guerre mondiale indirecte vu la livraison d’armes ! Au rugby aucune honte à se coucher devant un adversaire plus fort ! Les ukrainiens vont se coucher deux fois ! Devant la Russie qui ne perdra pas et devant l’UE qui va y perdre ! Sans trop savoir ce qui se passe exactement on peut se rendre compte du degré de connerie de nos élites ? Qui va dérouiller ?😭

  14. Sur x canons Cesar 6 automoteurs envoyés par macrondelle, combien tomberaient ou sont tombés entre les mains de l’ armée russe ou du FSB ?
    Un tel canon , même envoyé en pièces détachées , ne passe pas inaperçu et sont difficiles à transporter en toute sécurité de par leur énorme encombrement à la différence des lance missiles portables (milan , javellin, stinger)!
    On souhaite à pianiste à queue mauvaise réception ou non réception de ces canons et des obus idoines 😁😁

    • Caesar, non mais franchement, ces homos transgenres ne sont même pas foutus de marquer « woke » à la place tellement ils ont honte de leur propre situation sexuelle.

  15. Faut-il être con et bête à manger du foin!

    Il ne faut pas être grand devin pour prévoir ce qu’il va se passer!

    si les Russes sont attaqués avec des armements de l »UE de l’OTAN ou US, les Russes répliqueront à coup sur!

    Mais bon comme les abrutis qui ont voté Macron recevront sur la gueule des bombes Russes, ils n’auront qu’ à s’en prendre à eux mêmes!!

    Je me souviens pendant la campagne présidentielle les fumiers de journalopes avaient contraint Zemmour à dire que le conflit en Ukraine était la faute des Russes, sauf que Zemmour pense le contraire comme toute personne censée!

  16. Il reste que pour des patriotes il est impossible de soutenir l’agression d’un empire contre une nation indépendante. Pour en finir avec cette guerre, la seule issue c’est que le vieux dictateur post-soviétique retire ses troupes d’Ukraine. Y compris de Crimée. Pour ce qui est du Kouban et du Don, le retrait des troupe russes serait une bonne chose également. Comme la décolonisation de la Tchétchénie, de la Bouriatie…

    • Vous avez raison, l’empire yankee a agressé l’Ukraine en fomentant un coup d’état pour y placer ses marionnettes, aujourd’hui zelensky. Poutine DOIT régler ce problème et vous pouvez lui faire confiance, il va le faire. Encore juste un peu de patience!
      Concernant la Crimée russe, eh bien elle est justement Russe, ne vous en déplaise. Puis vous avez oublié la décolonisation de la Sibérie… Raciste, Jay? Pour la Tchétchénie je vous laisse voir le problème avec Kadyrov, je suis certain qu’il appréciera votre humour. Allez Jay… OSEZ! Mais cessez de fumer la moquette, vraiment ça ne vous réussit pas!

      • Bien répondu, Popov !!

        Avant de parler de la décolonisation ailleurs, ça serait bien de penser à décoloniser » notre pays !!

    • Qui est le PROVOCATEUR ?
      Ce ne serait pas le pianiste à queue des fois ?

  17. L humanité progresse c’est rassurant. Enfin une bonne nouvelle çà nous change du réchauffement climatique.

  18. J’applaudirai si une tête nucléaire s’abattait successivement sur la maison blanche du sénile, une autre sur les frigolins et la dernière sur la tapette au palais.

  19. Il faut bien que les amerlocks et leurs toutous donnent des gages aux ukronazis pour que ces derniers soient suffisamment stimulés et continues d’être dans l’illusion malgré qu’ils se fassent tailler en pièce ….il est beaucoup trop tard pour former une armée avec des équipements nouveaux ….nous vraincrons parce que nous sommes les plus forts …😂😂😂

  20. Mais quand est-ce que le peuple se révoltera contre nos dirigeants qui nous amènent de plus en plus à la guerre, car qui c’est qui sera tué ?

    • combien de morts avec Pfizer ?
      qui réagit ?
      on sait que la vaccination est un mythe, Marc Menant le rappelle dans un livre,
      Pasteur est un imposteur, c’est prouvé
      Mensonge d’état comme beaucoup d’autres

  21. Mais attend quoi le peuple Ukrainien pour se retourner contre les voyous, les assassins qui les gouvernent.

  22. Dans tous les médias, il est claironné que Poutine va être la cause de la mort de centaines de millions d’hommes, près d’un milliard, en raison du blocus d’Odessa.
    Personne ne pose la question, la seule pertinente, de savoir s’il est normal qu’en raison de la fin d’exportation du blé de la part D’UN SEUL PAYS, il s’en suit que près d’un milliard d’hommes vont mourir. ‘
    Comment se fait-il que la vie de centaines de millions d’ hommes soit suspendue à l ‘exportation de blé d’ un seul pays (si c’est vrai).
    Les mêmes qui ont caché soigneusement l’holodomor en Ukraine ne cessent désormais de s’y référer pour accuser les russes de vouloir exterminer les africains.

    • hodolomor qui peut expliquer bien des choses, 6 à 7 millions de morts.
      des photos sur gogol.com n’ont rien à envier aux camps de travail
      et Staline n’était pas seul pour organiser ce qui a démarré dés 1917 avec le binôme de l’Horeur

  23. vous semblez vraiment affectionner le nucléaire.
    des vecteurs hypersoniques avec charge classique suffiraient pour Downing street,
    ou lorsque Macron est en déplacement, les autres se calmeraient immédiatement
    manifestement vous n’habitez pas Roanne mais tout de même

  24. Aujourd’hui 12 juin, bombardement de Donetsk par les automoteurs français Caesars de 155mm et comme nous le savons ? Et bien, un obus n’a pas explosé.

    Une fois les territoires russophones libérés, il faut à tout prix que les Russes condamnent, s’il le faut, par contumace les responsables français ayant permis l’envoi desdits canons de 155mm et de tout autre armement utilisé par les ukro-nazis sur les populations civils. Il est impératif que les responsables politiques et militaires occidentaux, soient poursuivis pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Je ne vois pas pour quelle raison, il n’y aurait pas un TPI pour l’Ukraine et condamnation des criminels occidentaux ; en effet, ceux-ci ne se sont pas gênés dans leur propre intérêt, de faire de même quant à la guerre en ex-Yougoslavie ou au Rwanda.

  25. Y avait « Zèle » en ski, « Zob » en sky, « Zizi en sky, Zel « en couilles  »

    Maintenant, on a « Zob  » en « couilles » !

Les commentaires sont fermés.