L’Ukraine a utilisé des armes chimiques contre les forces russes

Les positions russes ont été attaquées à partir d’un drone utilisant des substances toxiques. Cela s’est produit le 21 avril 2022 en Ukraine, a déclaré le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des Forces de défense contre les radiations, chimiques et biologiques du ministère de la Défense. Le général a souligné que Kiev, tentant de discréditer l’opération spéciale russe, est prête à mener une provocation qui pourrait entraîner la mort de dizaines de milliers de citoyens ukrainiens ou provoquer une catastrophe environnementale et humanitaire .

Igor Kirillov, lors d’un briefing diffusé par la chaîne de télévision Rossiya 24 et la plateforme médiatique Look , a souligné que le 21 avril, un conteneur d’ampoules avait été largué depuis un drone sur les positions d’unités russes. Les organisateurs de la provocation prévoyaient que lorsque les ampoules seraient détruites, une explosion et un incendie se produiraient, au cours desquels des substances toxiques seraient libérées qui ne figurent pas sur les listes d’interdiction des armes chimiques. Mais cela ne s’est pas produit.

L’analyse chimique du contenu des ampoules est effectuée par des spécialistes du laboratoire du 27e centre scientifique du ministère russe de la Défense. Il est accrédité par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). Les résultats de l’étude seront envoyés au secrétariat technique de l’OIAC selon les modalités prescrites, a promis Igor Kirillov.

Kiev a précédemment envoyé une demande à la société turque qui produit les drones Bayraktar (Banner Bearer), s’il est possible de les équiper d’un équipement aérosol attaché. Le 9 mars, dans la région de Kherson, des agents du renseignement russe ont trouvé trois véhicules aériens sans pilote avec du matériel de pulvérisation et des conteneurs de 30 litres. En janvier 2022, l’Ukraine a acheté plus de 50 appareils de ce type par le biais d’intermédiaires.

« Ils peuvent être utilisés pour appliquer des formulations biologiques et des produits chimiques toxiques », a déclaré le chef des forces russes de radioprotection, de protection chimique et biologique.

Dans le même temps, Igor Kirillov a ajouté qu’aujourd’hui les États-Unis sont le seul État au monde à avoir utilisé les trois types d’armes de destruction massive . Des produits chimiques toxiques ont été utilisés au Vietnam et en Irak, et les bombes atomiques « Baby » et « Fat Man » ont été larguées sur Hiroshima et Nagasaki pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces crimes n’ont pas été correctement évalués par les organisations internationales.

Source: https://www.vesti.ru/article/2711587

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
29
2

27 Commentaires

  1. Bonjour M. Karpov,
    Lecteur assidu de RL, je me pose cette même question depuis bientôt 2 mois: croyez-vous vraiment le bullshit que vous publiez sur RL ? (On parle quand même d’ampoules en verre larguées depuis un drone ; c’est assez surprenant que pas une ne ce soit cassée à l’atterrissage…)
    C’est une question super sérieuse, car je suis atterré par votre aveuglement sur la situation actuelle, notamment sur l’état de l’armée russe.
    Cordialement,

    • Cher monsieur Cassonne, un « conteneur d’ampoules » ce n’est pas des ampoules mais un emballage contenant des « ampoules ». UN conteneur peut contenir une protection interieure contre les chocs, c’est d’ailleurs le cas des conteneurs destines au transport de materiel biologique partout dans le monde. Par ailleurs VOUS parlez d’ampoules en VERRE. Avez-vous des informations que je n’ai pas? Certains materiels biologiques se transportent dans des ampoules en ceramique bien plus resistante que le verre. La seconde partie de votre dissertation me fait bien rire, quasiment tout le sud de l’Ukraine est sous notre controle et ce n’est que parceque l’OTAN livre des armes a l’Ukraine que les choses durent. L »etat de l’armee russe, je le connais depuis l’interieur, cher monsieur, et vous? Depuis les rapports du Monde sans doute? ))) Bref, merci de mavoir bien fait rire de bon matin, j’espere continuer a vous lire: Rire est bon pour la sante!

      • merci boris de nous donner autre chose que la bouillie bideniste, même si cette fois ci c’est pour rire jaune, très jaune

      • Donc les ukrainiens ont envoyé aux russes un emballage soigneusement protégé contre les chocs pour leur fournir des preuves clefs en mains ?

        Sont forts les peuples frères, quand même, pour se rendre service !

      • Merci Boris pour votre article et l’explication pour Matthieu le n°uneu….

    • Employer des termes angliches, ca fait chic mais ca montre un QI d’huitre, un QI de « bullshit »!

    • Matthieu tu dis n’importe quoi, tu dois imaginer que tu es dans un de tes jeux vidéo… Parlant de jeux, je préfère les prendre en P2P plutôt que de les acheter, même chez toi 🙂 🙂

    • Je me suis posé la même question. La réponse me semble pertinente et cohérente, en particulier si on tient compte de la suite du texte : « Les organisateurs de la provocation prévoyaient que lorsque les ampoules seraient détruites, une explosion et un incendie se produiraient, au cours desquels des substances toxiques seraient libérées qui ne figurent pas sur les listes d’interdiction des armes chimiques. ». J’imagine, mais la réponse dépend de Boris Karpov s’il l’a, que ce conteneur était piégé, sinon ça n’aurait aucun sens.

  2. Attaque sous faux drapeau, armes chimiques, mercenaires etc etc, tout à certainement été utilisés contre la Russie, mais pas encore d’attaques sois disant islamiste, de terrorisme, ou de déstabilisation intérieure antre chrétien et musulmans. La Russie est donc bien le pays qui a mit fin au monde d’hier, au terrorisme d’état, à la création de conflits,…, la victoire contre le diable n’en sera que bien plus grande le 9 mai, une victoire qui montre au monde que l’on ne peut pas indéfiniment mentir

      • Vous n’avez meme pas remarque que je suis devenu BI-quotidien hier? 2 articles le meme jour! Concernant le terme « pravda » qui veut dire comme vous le savez « verite », je me flatte de toujours dire la verite. Peut-etre pas TOUTE, car certains points ne peuvent pas etre dits, mais il n’y a aucun mensonge dans mes articles. Il peut y avoir des erreurs techniques mais pas de mensonge. Je revendique donc le nom de « Pravda » en effet ))))

  3. macron et ses copains de davos ont par hasard déclenché la guerre .A qui profite le crime ? au merdeux Lisez le livre de , il vient de paraître, GOUNELLE LE RéVEIL une très belle analyse de notre situation

  4. Les US veulent la guerre à outrance.
    Ils tentent de rééditer leur agression de la Serbie afin d’imposer la partition du kosovo, ils veulent « refaire » leur invasion de l’Irak… ses « armes de destruction massive » bidon de powell.
    Le gaz de combat, AUCUN combattant PRÉSENT sur le terrain OÙ il est diffusé, NE PEUT les utiliser.
    Ce sont nécessairement des équipements téléguidés au loin de l’Ukraine : missiles, drones, bombes embarquées… qui « larguent » les « armes chimiques ».
    NB: Les milices fascistes Azov et leurs otages civils sont ils sortis les bras en l’air de leurs souterrains de l’usine de Marioupol? Pas zncore?

  5. Merci de ces informations, depuis l’interdiction de radio « france-russie » nous n’avons que des infos « biaisées » par l’afp. On ne s’étonne plus de rien venant de l’Ukraine… et nous espérons que ce conflit va s’arrêter le plus vite possible pour que la paix revienne en Europe.

    • Bonjour Chris83,
      Pour ma part, je crois que les risques de guerre (ils existeront toujours) diminueront fortement lorsque les Etats européens auront fait dégager l’Otan de toute l’Europe ! L’Otan est le bras armé de la finance internationale…
      Le Pacte de Varsovie n’existe plus depuis 30 ans, la guerre froide pareil, alors pourquoi maintenir l’Otan ?

    • Cette paix est bien loin d’arriver.

      Des livraisons à outrance de vieux stocks occidentaux, dont personne ne sait ce qu’ils sont devenus depuis plus de 8 ans.

      Un nouveau conflit est en train de s’ouvrir en Transnistrie, par la Moldavie avec l’appui des voisins ukrainien et roumain. Selon avia-pro, les chefs moldaves ont été remplacés par des roumains. Deux puissantes tours diffusant la radio russe ont été détruites.

      Je prie St Georges et Marie de Fatima pour que Poutine réussisse à contenir la folie de l’UStan, du NATOstan et de l’UEstan avec la complicité de l’UNstan.

  6. Bonjour Boris,
    Je ne rate pas un seul de vos articles (RL et Télégram)
    Nous sommes nombreux je pense, à vouloir connaitre la Vérité !
    Perso d’instinct je vous crois sur parole ! Sans être un Pro Russe, je trouve les « merdias » bien trop, eux, anti Russe primaire !
    Continuez dans cette voie de « vérité » ! Par contre, tout doit être plus que fiable/crédible…et vérifiable ! Honneur et Honnêteté Intellectuelle ! Au plaisir de vous lire…

  7. le commandant en chef Macron qui ne sait même pas que le service militaire
    ai pu existé un jour en France et qu’était le devoir national de chaque jeune Français
    aurait sciemment laissé crever dans leurs trous à rats des officiers militaires
    et des espions de la DGSE au nombre de cinquante et qui étaient fait comme des rats
    terrés et enterrés vivants dans les souterrains de l’usine Azovstal de Marioupol !..

    • N’oublies pas que des officiers de la DGSE étaient dans un des hélicoptères abattu par la Fédération en exfiltrant des néonazies d’Avorstal.

  8. La Russie utilise des armes chimiques contre…. les civils ukrainiens. La Nuance est de taille !

      • Je l’ai lu sur les « rézosocio » et j’ai des amis adeptes de la secte Qanon. Du sérieux quoi !

        • . . . et toi t’es abonné à rézozozo et t’es un adepte de la secte Connard !

Les commentaires sont fermés.