Non, l’Ukraine ne mérite aucun respect et n’a sa place ni dans l’Otan, ni dans l’UE ! Ce n’est pas notre guerre et l’UE n’a nul besoin d’un énième boulet à trainer au détriment des pays contributeurs nets, dont la France.
Si nous voulons ruiner nos agriculteurs, intégrons l’Ukraine dans l’UE !
Déçu de voir la candidature de Kiev à rejoindre l’Otan, rejetée lors du sommet de Vilnius, Zelensky étale son amertume.
En effet, le communiqué des alliés n’est pas exactement ce qu’attendait le chouchou des médias, qui pense que tout lui est dû.
“Nous serons en mesure d’adresser à l’Ukraine une invitation à rejoindre l’Alliance lorsque les alliés l’auront décidé et lorsque les conditions seront réunies.” Difficile de faire plus flou pour dire non. S’il s’agit de combattre la corruption, Kiev peut attendre mille ans.
“Il semble qu’il n’y ait aucune volonté de faire de l’Ukraine un membre de l’Alliance”, a déclaré celui qui se prend encore pour le Churchill ukrainien. Et d’ajouter : “L’Ukraine mérite le respect” !
Mais quel respect ?
Du respect pour un régime mis en place en 2014 par un coup d’Etat de la CIA ?
Du respect pour l’un des pays les plus mafieux et corrompus de la planète ?
Du respect pour un pouvoir qui revend sur le darknet les armes que lui livre l’Occident ?
Du respect pour une équipe qui a détourné 400 millions de dollars d’aide occidentale selon la CIA ?
Du respect pour un pays qui n’a jamais appliqué les accords de Minsk, lesquels auraient évité la guerre ?
Du respect pour un régime qui a persécuté les populations du Donbass pendant huit ans ?
Du respect pour des unités nazifiées qui ont commis les pires crimes de guerre et fait 15 000 victimes dans le Donbass ?
Du respect pour une armée qui a exécuté des prisonniers russes au mépris des lois de la guerre ?
Du respect pour un Zelensky qui voudrait utiliser l’arme atomique contre Moscou à titre préventif ?
Du respect pour un régime qui laisse massacrer son peuple selon le bon vouloir de Washington ?
Du respect pour un pouvoir qui monte des scènes de crimes de guerre pour diaboliser Poutine ?
Assez de mensonges, de turpitudes en tous genres et d’hypocrisie. L’Ukraine s’est mise elle même dans le pétrin depuis 2014.
Dès lors que les Américains renversaient en 2014 un régime prorusse élu démocratiquement, tout en prétextant défendre la démocratie, Kiev ne pouvait que semer les germes d’un affrontement futur avec Moscou.
Poutine n’a jamais été l’agresseur puisqu’il est venu secourir, à leur demande, les populations du Donbass martyrisées par Kiev depuis huit ans.
La contre-offensive qui devait convaincre les Occidentaux du bien fondé de leurs gigantesques investissements en Ukraine, est un fiasco. Le ministre russe de la Défense Choïgu vient d’en faire le bilan. Un carnage sans fin. Pas une seule attaque ukrainienne n’a atteint la première ligne de défense russe.
“Sergueï Choïgu a révélé mardi 11 juillet que 26.000 militaires ukrainiens avaient été tués et 3.000 unités d’équipement détruites depuis le début de la contre-offensive de Kiev le 4 juin dernier. Il a détaillé que l’armée ukrainienne avait perdu 21 avions, cinq hélicoptères, 1 244 chars et autres blindés, dont 17 Léopard et 12 Bradley, ainsi que 403 pièces d’artillerie et obusier, dont 43 systèmes américains M777 et 46 canons automoteurs livrés à Kiev par la Pologne, les États-Unis et la France.”
Marc Legrand donne les mêmes chiffres.
Cela dit, si Biden fait tout pour prolonger l’agonie de l’Ukraine, en espérant tenir jusqu’aux élections américaines de 2024, l’Europe, saignée militairement et économiquement, serait bien avisée de calmer les ardeurs de Washington.
Evidemment, Macron, le valet le plus servile de Biden, attise les braises du conflit et veut que Kiev puisse frapper la Russie en profondeur, puisque les SCALP portent à 500 km. Ni le peuple, ni le parlement français n’ont été consultés. Macron décide de tuer des Russes, donc de faire la guerre à la Russie, tel un dictateur. Une telle décision est gravissime, mais le pire, c’est que les Larcher, les Wauquiez, les Le Pen, les Mélenchon, laissent faire. Il n’y a plus d’opposition en France.
Macron mène tout seul sa guerre contre Poutine.
Il serait temps de comprendre que le potentiel russe est quasiment intact et que si les Occidentaux n’ont plus de munitions, les stocks russes sont encore colossaux. Et je ne crois pas que Pékin laisserait Moscou manquer de quoi que ce soit pour vaincre l’Otan, qui rêve de s’installer en Asie pour contrer la Chine. L’artillerie russe ne manquera jamais d’obus.
Kiev a sans doute perdu 350 à 400 000 tués pour une population de 44 millions d’habitants.
Moscou a perdu dix fois moins de soldats pour une population de 144 millions d’habitants.
Proportionnellement à sa population, la Russie perd trente fois moins de soldats que Kiev.
L’Otan peut bien promettre toute l’aide qu’elle veut à Kiev, jusqu’à la fin des temps, tout cela n’est que du vent et ne donnera jamais la victoire à l’Ukraine.
C’est Poutine et lui seul qui détient les clés du dossier ukrainien.
Prépare-t-il une offensive russe pour avaler Kharkov, Odessa et la Transnistrie ? A suivre. Mais les Russes ne pourront jamais protéger Sébastopol sans tenir toute la côte nord de la Mer Noire.
De toutes façons, si les Russes lancent une vaste offensive, les Occidentaux n’auront d’autre choix que de laisser faire en aboyant de loin. Même si l’Otan livre ses F-16, ses F-18 et ses Typhoon, les Sukhoï et les MIG russes de 5e génération les détruiront.
Les Américains ont une puissante aviation et une belle marine, mais ils n’ont pas de forces terrestres capables de vaincre l’armée russe. Ils n’enverront donc jamais leurs légions en Ukraine. Les mercenaires se font étriller, c’est suffisant.
Voilà 30 ans que l’Occident et surtout l’Europe récoltent les dividendes de la paix, pendant que Poutine reconstruisait son armée et donnait à ses généraux une avance technologique de dix ou 20 ans sur l’Otan. Il fallait vraiment méconnaitre le niveau des scientifiques russes pour parler comme nos généraux au début du conflit, qui ricanaient sur cette armée russe restée à l’ère soviétique et totalement dépassée. On les entend beaucoup moins ces bons à rien étoilés qui n’ont jamais fait la guerre.
Le problème d’une grande offensive russe est qu’elle sera très coûteuse en vies humaines, alors que Poutine préserve au maximum la vie de ses soldats, contrairement à Zelensky.
Par conséquent, aussi longtemps que l’Ukraine perd plus de 1000 combattants par jour, tués et blessés, les Russes peuvent faire le choix de rester sur leurs positions défensives jusqu’à l’usure des opinions occidentales. Car en Europe la rentrée sera dure.
Sur le plan économique, tout va bien en Russie et plus de 80% des Russes soutiennent leur chef de guerre. Et les 3/4 de la planète également, Asie, Afrique, Moyen-Orient et Amérique latine. Ce qui n’empêche pas nos fins stratèges de nous dire depuis 16 mois que Poutine est isolé. Car chez nos médias, on adore faire dans le grotesque.
Jacques Guillemain
Ukrainiens corrompus, certes, mais par qui ? Les vikings, les inuits,
dites nous tout afin de dissuader notre imaginaire (d’essence populiste et complotiste bien sûr )
Pas de respect pour ce régime de bitensky l’ukronazi soutenu et armé par nos ordures qui nous gouvernent , et j’emmerde les bien pensant qui aiment sucer du bitensky nazi et son peuple qui honore un nazi notoire qui était une merde sanguinaire le stepan bandera , ils sont beaux les politichiens français de soutenir une merde pareil commettant des crimes de guerre sur des soldats russes .Puissiez -vous bande de politichiens corrompus allez pourrir en Enfer pour votre traîtrise !
Quatremer, journaliste à Libération, accuse, sur LCI, le RN d’être une “cinquième colonne”, au motif que MLP a condamné l’envoi d’armes à longue portée à l’Ukraine. Son attitude habituelle, dit il, parce que des fondateurs du FN, ont “collaboré avec les nazis”. L’habituel argument des crapules usant d’ une lecture manichéenne de l’Histoire et oubliant que ce sont leurs potes communistes qui ont collaboré avec les NS jusqu’à Barbarossa , puis n’ont “résisté ensuite que sur ordre de la “patrie soviétique”, puis se sont faits le satellite de l’URSS jusqu’en 1991. Ce salopard ose évoquer” l’anti americanisme “de l’extrême droite, lui représentant un mouvance politique qui a toujours été à la pointe de l’anti americanisme jusqu’à très récemment, au contraire de la mouvance dite d’extrême droite. Pujadas lui annonce que les LR s’alignent sur le RN sur ce sujet, mettant l’immonde Quatremer en mode panique.
doit-on assimiler le peuple du pays france à macron ?
Oui. Hélas. µ a été élu démocratiquement, par deux fois.
“”Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice””.
Je sais, ce n’est pas de moi mais de Monsieur G. ORWEL
à tous deux, prenons ménard qui a changé d’avis en cours de route mais resté en place malgré/grâce à ceux qui étaient opposés à son “changement d’avis” ; comment peut-on définir la nature de ce peuple, légèrement bousculé, pro ou anti ménard ?
je crains qu’ukrainien , au train où vont les choses , devienne un nom commun pour désigner une ordure dans le monde des lucides .
Une de mes grands mères , polonaise de LVOV ne pouvait pas les voir , il faut dire qu’ils avaient massacré dès la fin de la première guerre mondiale , une grande partie de safamille , avec beaucoup de raffinement .Une ukrainienne habitait dans sa rue , elle ne lui adressait jamais la parole ,pour elle ,ils n’avaient pas attendu Hitler pour devenir nazis .
c est amusant car mon beauf a un paternel polonais arrive en france apres guerre
il ne portait pas dans son coeur ni les boches ni les russes specialement les boches d ailleurs et on comprend evidemment pourquoi
mais le pire pour lui c etait de loin les ukrainiens pire nazis que leurs amis allemands …
Ou carrément une insulte!
Un peu hors sujet, bien que..
Sur le Figaro avec l’AFP, à propos d’un “transgenre” russe qui aurait travaillé pour les ukrainiens :
“Selon le FSB, l’interpellé est un militant LGBT+ transgenre ayant été assigné femme à la naissance et qui travaille”…
Pour l’Occident “progressiste”, on ne naît plus homme ou femme, on est “assigné”, comprendre que cette “assignation” est arbitraire et peut être renversée.
Ce déni de la réalité, ce fanatisme sont ceux d’individus qui n’ont aucun scrupule pour nous mener à la 3 GM.
le Zygomyr déclare que l’ukraine mérite le respect ….mais quelle ukraine , celle des néonazis de Lviv , installés au pouvoir par un coup d’état fomenté par les néocons amerlocks , Nulland et compagnie , celle de la corruption , de la discrimination envers une parie de ses habitants , des assassinats en bande organisée comme à Odessa ???
aucun respect pour ça , non ,aucun .
C’est triste pour les Ukrainiens mais zelenski et sa bande a provoqué un sentiment de dégoût profond et définitif pour ce pays et tanpis pour les dommages collatéraux. Il fallait y penser quand bombarder les populations du donbass ne vous faisait ni chaud ni froid . Bande de mafieux dégénérés.en France on a déjà nos racailles et on a fait le plein de gens très très peu intéressants.
je suis bien d’accord l’Ukraine n’est pas notre guerre ça suffit mes impôts ne doivent pas servir à entretenir une guerre qui ne nous concerne pas Macron se devait de demander au peuple français son accord !!
Nous sommes les esclaves de la vermine anglo américaine …c’est elle qui a ourdi cette guerre, ourdi notre depart de l’Algérie.
Vous pensez bien qu’il ne pouvait pas être question d’une France exportatrice d’hydrocarbures juste sous leur nez.
Ces salopards ne nous tolérent qu’en suiveurs bien obéissants . C’est le crime de l’Angleterre. La rage anti catholisue, la rage anti irlandaise anti française, l’hysterie qui s’emparait de l’anglo pure souche quand il entendait dans ses rues ses citoyens canadiens s’exprimer en français.
Le KKK.
Beau boulot de Scott Ritter. Intéressant le passage sur l’implication de la CIA dans la formation et la sélection de l’élite ukrainienne visant à conforter la russophobie jusqu’à la préparer à faire la guerre.
https://twitter.com/TribunePop2022/status/1678999728472637441?s=20
vous avez vu les gueules des participants au sommet de l’Otan ? Sourires complices et bonnes gueules d’anti Russes, petits bourgeois descendants d’anti bolcheviks en 17, d’anti soviétiques en 39, le tout mêlé aux parvenus à la tête des pays traines savates qui nous envoient leurs pickpockets, pays quémandots de fric, Roumanie, Bulgarie, et prêts à toutes bassesses pour rester membre du club élitiste occidental. Et qui récitent les mots qui flattent leurs maîtres : les Russes sont méchants, on a peur,
@well
Pourquoi réduire les russes au statut insultant de bolchevique, surtout que cette horreur idéologique, conçue en Occident, leur a été imposée ?
L’idéologie occidentale actuelle au pouvoir relève en tous points de l’idéologie bolchevique (comme votre commentaire évoquant les “petits bourgeois” anti communistes).
ukraine= US prostitute , la pute ou le dépotoir des zuessa et des zéro péens avec leurs “valeurs” . Le zobensky et qqes ukrainiennes maquillées comme des voitures volées de plateaux tv en sont tout fiers …..Les abrutis !
Cela promet d’être une belle poubelle
Les yankees se foutent de l’Ukraine comme de tous les autres pays.
Ils savent très bien faire ‘ami ami’ ponctuellement quand leur intérêt est en jeu puis abandonner, flinguer tout ‘ami’ qui aurait quelque velléité de contrevenir à leur diktat.
C’est comme qu’il font de la géopolitique, défense des ses propres intérêts que la la France a abandonnés depuis de Gaulle et que veulent faire respecter Moscou et Pékin.
L’Ukraine pour les USA n’est qu’une terre de combat asymétrique pour faire plier les russes et zelensky un pantin qui sera abandonné, lynché, assassiné… comme Sadam, Mouammar le jour ou les maîtres en auront décidé.
Ces habiles déclencheurs de guerres au nom de leur démocrassie pourrie sont de vrais salopards, 350 à 400000 ukrainiens victimes de leurs magouilles et non respect des traités…
C’est honteux cette mise à mort de
450 000 Ukr juste sur de la propagande anti russe mais en réalité anti Europeenne.
Ces chiens d’anglo americains s’autorisent tous les crimes. Ils renforcent l’Otan au moment où il aurait mieux valu calmer le jeu. Ils dépèceront l’Ukraine, ce qui leur permettra d’affamer encore plus l’Afrique et de s’emparer de ses matieres premieres avec le plus grand cynisme.
Avec les Anglos ils ont fait exactement pareil pour chasser la France du Maghreb.
C’est vraiment une race d’enc****.
Ils viennent jusque dans ma boite mails pour me menacer via mon compte Amazon !
Bonjour, je viens de lire que le ministre des affaires étrangères britannique a dit que Kiev ne doit pas confondre l’Angleterre n’est pas Amazon et qu’ils pourraient avoir un peu plus de gratitude’. Et c est ça que certains veulent avoir dans l une ??? Msiou silvople des bombes silvople…..et l Australie qui dit que fournir des avions de combat est compliqué. Une façon diplomatique de dire non. Et nous ? Nous nous avons Macron
Lourd bilan que devront assumer l’OTAN et les occidentaux à la fin de cette guerre. Pour l’heure, les médias cachent la vérité de ce bilan. Zélensky devient un ami de plus en plus encombrant de part ses exigences. Face à des pleutres, il aurait eu tort de se gêner. Le climat commence à se durcir, parce que certains réalisent qu’ils se sont laissé entraîner dans l’engrenage d’une guerre sans fin et particulièrement coûteuse sans consulter les populations. Maintenant on assiste à une reculade qui ne veut pas dire son nom quant à traîner les pieds pour intégrer l’Ukraine dans l’OTAN et l’UE. Les amis d’aujourd’hui pourraient bien devenir les ennemis de demain. Il n’y a pas plus trompeur que la confiance humaine.
Je suis pour L’Union européenne de Reykjavik à Vladivostok mais sans le Conseil de Bruxelles!
L’extrême nocivité de Zelenski, son pouvoir bizarre sur des personnes dites responsables comme les chefs d’état, parlementaires, etc…c’est un être très particulier que l’on a pas envie de rencontrer!
Une question se pose tout de même : pourquoi VP n’ utilise – t-il les cellules dormantes russes(FSB/KGB) en Oxydant pour y semer un bordel mémorable , pour armer les patriotes et leur procure des conseillers militaires pour liquider la junte de tapettes macrondelliennes et déglingués du bulbe journaputopolitichiens ?
Il se peut que , matois comme il semble l’ être) , il attende que les otanazis franchissent la ligne rouge .
VP doit encore venger la mort de Tatrsky, Douguina et le gazoduc North star 😎
Je pense que l’UE se débrouille très bien toute seule pour foutre le bordel partout… ce qui arrange bien les affaires de VP, qui n’a même pas besoin d’envoyer ses agents !
Le fruit mûr européen va bientôt s’écraser au sol… pour le plus grand plaisir des frelons asiatiques !
Et l’embêtant, c’est que nous sommes dans le fruit…
Oui, mais sans armes , nous subirons le bordel mondialiste sans possibilité de saigner ces ordures
OTAN et UE sont en réalité les masques des “démocrates” US (qui n’ont rien de démocrates) puisque en réalité les US ont récupéré les hauts dignitaires NAZIS ainsi que tout ce qui a pu leur être utile (opération Paperclip) ex: Werner Von Braun. On voit plus clairement à présent que le nazisme a changé de costume pour s’installer aux USA sous forme du “Deep State” avec toutes les malfaisances qui y sont associées…. L’Ukr nazifiée aux portes de la Russie n’est pas un hasard…
@robert
Arrêtez de nous la faire à l’envers. Les dirigeants actuels aux Usa ne sont pas de souche européenne (le de souche européenne sociopathe et ultra corrompu Biden n’est qu’un homme de paille), laissent la frontière sud ouverte, haïssent ouvertement les blancs et prônent tout ce qui est contre l’ordre naturel, comme le lgbtisme. C’est ça que vous appelez “nazis”?
Et je rajouterais : si vous prétendez défendre les russes, il faut le faire sur des bases saines et non des mensonges. Les russes se trouvent face à un Occident néo bolchevique dont la visée est la gouvernance mondiale, pas du tout” national-socialiste “.
Il y a un seul député qui dénonce la livraison de missiles longues portées c’est: Nicolas Dupont Aignan.
Comme sur la photo d’HIROSHIMA , la petite MELONI est réléguée aux bords de la photo , je me demande pourquoi , elle pue ou quoi? ….
les autres “députés ” n’ont certainement pas lu la facture , ou n’ont pas compris : un missile SCALP c’est 850 000euros ….BAGATELLE , et il n’y a pas de coup à blanc , ni de missile d’instruction .c’est très panache de faire ce genre de promesse , très français !
Un beau jour, ils déchanterons tous ces encenseurs du comédien Zelensky. Il en veut toujours plus le bouffon. Réduisons cette petite me… au silence. Toujours en train de se plaindre.
et le carnage continue, il reste encore des ukrainiens à passer au hachoir (et des jeunes russes aussi, hélas) mais nos zéxellences s’en fichent
Article d’un manichéisme caricatural et dont l’auteur, soucieux pourtant de l’appellation contrôlée “respect “, ne mérite donc pas le respect. Il est probable que cet auteur se moque bien d’inspirer le respect puisque pour écrire un tel article, il ne faut pas se respecter soi-même.
Non, non, je ne suis pas pro Zekensky ou pro Otan…
Cher Monsieur, si vous, vous aviez du respect pour nous qui vous lisons, vous declineriez votre vraie identite. NOS VRAIS ENNEMIS CE NE SONT PAS LES RUSSES MAIS L’ISLAM.
@Arnon
Où ai je dis que les russes sont nos vrais ennemis ? Je réprouve le manichéisme et la description caricaturale de la réalité, d’où qu’ils viennent, c’est tout (comme le démontrent mes commentaires sur le sujet).. Quant à nos vrais ennemis… vous confondez la cause (projet mondialiste ou néo bolchevisme) et les outils dont les musulmans.
Arnon,
Je n’ai jamais dit que nos vrais ennemis sont les russes. Si vous lisez mes commentaires, vous en serez convaincu.
Ma position de simple citoyen lambda sur ce conflit est la suivante : si la Crimee et les deux oblasts occupés au 22 février 22 avaient été cédés officiellement à la Russie, peut-être n’y aurait-il pas eu de guerre. Peut-être est ce de la naïveté de ma part mais je ne crois pas que les russes ont l’intention, comme prétendu par l’Otan, d’envahir les autres pays les entourant. Je ne diabolise, ni angélise, ni les russes, ni les ukrainiens.
Quant aux vrais ennemis de l’Occident et du monde entier, ce sont les mondialistes (les musulmans sont certes fanatiques et violents mais ils ne sont qu’un outil (s’ils n’étaient pas un outil, ils ne seraient pas importés massivement par les mondialistes et le problème est surtout ethnique, il suffit de constater l’état de pays comme les Usa, le Brésil, l’Afrique du Sud, Haïti etc…).
J’ignorai que dire la vérité, en termes polis qui plus, est un manque de respect, pouvant être, en plus, qualifié de manichéisme caricatural.
Cet article n’indique que du factuel. Les chiffres ont été prouvés, les dates aussi.
Ah, la vérité cela dérange certains semble t-il, et il est facile de critiquer sans augmentation un article qui lui est argumenté avec des chiffres connus de tous.
Historiquement, géographiquement, chrétiennement, l’Ukraine… fait partie de la Russie !
Donc, dosvidania (au revoir) l’Otan et l’UE !
Les médias, contrairement à ce qu’on pense, ne sont pas là pour nous informer, mais pour nous influencer, nous contrôler, nous diriger, bref comme les chiens de troupeau (border collies) qui peuvent emmener un troupeau pile là où le berger le veut.
Absolument, Mézigues ! Et le berger s’appelle le NOM…
Cher Jacques ! Que l’Ukraine ne mérite aucun respect, je suis bien d’accord avec vous. Mais qu’elle ne puisse avoir sa place ni dans l’OTAN , ni dans l’UE , non , je ne suis pas d’accord . Pourquoi ??? Mais avant tout , parce que l’Ukraine est un pays criminel , corrompu , vendu et assassin des peuples . Tout comme l’Union Européenne et comme l’OTAN . Ces trois entités sont très bien ensemble car elles font partie du meme clan : le clan des pourris de l’humanité . Ils sont de la meme famille donc il faut les laisser ensemble …et à l’occasion les extirper comme des mouches à merde . Donc , que l’Ukraine aille avec l’UE et avec l’OTAN , mais que les pays qui ont encore un peu de bon sens , quittent ces deux entités diaboliques . https://profession-gendarme.com/a-voir-absolument-otan-70-ans-de-crimes-impunis-un-resume-choc-de-daniele-ganser/
oh, comme je suis d’accord avec vous. De Gaule avait vu juste lorsqu’il a refusé de faire partie de l’Otan, cet organisme qui n’a rien à voir avec l’Europe. Les américains n’ont rien à faire chez nous. La Russie, par contre, fait partie de notre Europe car nous avons la même culture et l’Ukraine peut, elle aussi, faire partie de de cette Europe mais uniquement débarrassée du clown qui joue du piano avec sa queue ( c’est lui qui le dit et si vous regardez la vidéo, vous vous rendez compte à quel ce type est fou. L’Europe sans les amerlocs, que ceux-ci s’occupent de la merde chez eux.. et ils n’ont pas de leçon de morale à donner à personne au vu de toutes les atrocités qu’ils ont déjà commis dans le monde.
l’Ukraine géographiquement pour moi n’a rien a voir avec “l’europe”,elle fait partie du coté est de chez est,et pour ce qui est de son entrée dans l’OTAN…d’ici que ca arrive Poutine ne l’admettra jamais et préférera l’a raser que de voir des installations et soldats de l’OTAN juste a sa frontiere russe.Mr Poutine il est grand temps de “rectifier” zelenski avant qu’il ne se prenne pour le roi du monde ou tout ces carpettes de dirigents a l’UE lui céde tout,attention a ne pas le laisser croire qu’il est un dieu,il faut l’éliminer.
La RUSSIE , et les russes , sont certainement plus européens que les ukrainiens , lesquels ne sont le résultat de déplacements de populations , de serfs en rupture de ban, de mougiks en fuite , et de brigands de grand chemin , régulièrement en révolte ou en razzia( B.CHMIELNITSKY…S.RAZINE….POUGATCHEV etc).le problème de la RUSSIE , c’est que chaque fois , depuis le moyen age et jusqu’à aujourd’hui, qu’ils ont voulu se rapprocher de l’europe , ils ont été refoulés , trahis , ridiculisés.L’europe et ses amis US veulent soutenir l’UKR , bon courage ! prions pour que ces corrompus ne les entrainent pas avec eux dans la tombe !
Bravo M. Jacques Guillemin pour votre objectivité. Je ne rate jamais vos analyses.
evidemment qu on ne rate jamais les analyses de mr guillemin ni celles de laurent droit d ailleurs
Vous avez remarqué que toutes les pubs qu’on nous montre sont retouchées de manier “subliminale” avec la couleur bleu et la jaune c’est incroyable pas une pub n’en rechape Le fait de nous faire “consommer” cette saloperie ne nous donne pas le droit de porter plainte ????
Et oui, on est conditionné comme c’est pas possible. Malheur à celui qui n’est pas de l’avis des merdias…dès l’instant qu’on a un avis contraire…. nous sommes sur la voie du suicide des peuples européens tout comme la Rome antique le fut à son époque….
faites comme moi,je ne regarde plus aucune pub dans les mediats TV,j’en avais marre de ses pubs africaine,ou les blancs sont minoritaires,je ne suis pas racistes,mais la france est un pays de blancs,depuis sa creation,si en afrique ,les pubs,mettaient que des blancs,je pense que les africains contestauraient(cela leurs rappeleraint la colonisation) et je trouverai cela normal,mais en france les mondialistes,profitent de tout ,meme la pub,pour le vivre ensemble et le melange,le lavage de cerveaux et en faire un peuple de moutons,qu’on peut exploiter,au profit du patronat,pour faire baisser les salaires et gagner encore plus d’argent du cac 40,plub aucune pub,pour moi