L’Ukraine sera le nouveau Vietnam des Américains, et Washington commence à en prendre conscience…
Mais ce sont des soldats ukrainiens qui paient le prix du sang pour l’arrogance américaine. Kiev a déjà perdu 200 000 soldats et en redemande, car cette guerre est également une véritable manne pour une poignée de décideurs autour de Zelensky. Les milliards coulent à flots continus et les oligarques ukrainiens n’ont jamais été aussi riches. Il n’y a évidemment aucun contrôle sur les milliards versés à Kiev.
Tous les chars livrés, totalement obsolètes, seront du gibier pour les Terminator russes et des cercueils roulants pour les équipages. C’est un choix suicidaire.
L’escalade actuelle est le signe du désarroi des va-t-en-guerre occidentaux, qui enragent de voir la Russie contredire toutes les prédictions des fins stratèges otaniens, si arrogants sur nos plateaux TV. La Russie est invincible et cela commence à se savoir.
Malgré neuf trains de sanctions, non seulement l’économie russe est encore plus puissante qu’avant l’offensive de février 2022, mais sur le plan militaire, les livraisons d’armes toujours plus offensives ne font que prolonger le calvaire du peuple ukrainien, sans pour autant changer l’issue de cette guerre. Tous les matériels livrés finissent carbonisés sur le champ de bataille ou en vente sur le darknet. Quant aux dizaines de milliards accordés à Kiev, ils finissent en partie dans les paradis fiscaux.
Jamais Zelensky et ses oligarques n’ont été aussi accros à l’aide financière de l’Oncle Sam. Puisse cette guerre être éternelle ! Et l’Occident prétend défendre la démocratie et le droit international, en défendant le pays le plus corrompu de la planète.
Je ne vois pas en quoi l’Ukraine serait une démocratie, puisque ce régime pro-américain a été mis en place suite à un coup d’État fomenté par la CIA en 2014. Quant au droit international, Poutine l’a parfaitement respecté, puisque ce sont les autorités du Donbass qui ont réclamé son aide pour les protéger des exactions ukrainiennes. Assez de sornettes. Poutine ne se pliera jamais à la loi des États-Unis.
Si l’Otan était respectueux du droit international, il aurait fait respecter les accords de Minsk et il n’y aurait pas eu de guerre. Mais Washington a tout fait pour pousser la Russie à l’offensive et aujourd’hui, l’Alliance fait tout pour pousser Poutine à frapper un membre de l’Otan, afin de recourir à l’article 5. Mais si d’aventure, les faucons américains conduisaient le monde à un conflit Russie/Otan, il n’y aurait que deux solutions :
Soit l’Occident capitule après quelques missiles hypersoniques sur des cibles majeures en Europe et aux États-Unis, soit on enchaîne sur une guerre nucléaire sans vainqueur. Mais dans tous les cas, les faucons auront perdu.
Je n’ai jamais eu le moindre doute sur l’issue de cette guerre, tant la puissance de l’armée russe est écrasante et tant les Américains sont coutumiers des débâcles monumentales. Corée, Vietnam, Syrie, Irak, Afghanistan, Libye, en sont la parfaite illustration, sans parler des fiascos en Iran et en Somalie, que beaucoup d’atlantistes intégristes ont tendance à oublier.
Ceux qui s’imaginent que quelques chars livrés à Kiev vont changer le cours de la guerre, ceux qui pensent que la Russie va finir par s’épuiser en contrant l’escalade sans fin entretenue par les Occidentaux, ceux qui ne cessent de mentir en dénigrant l’armée russe et en louant les victoires imaginaires de l’armée ukrainienne, vont tomber de très haut dans les semaines et mois qui viennent. Les mensonges n’ont jamais fait les victoires et diaboliser Poutine à longueur de temps n’empêchera pas la défaite totale de l’Ukraine, qui sera dépecée et ruinée. Elle pourrait même disparaître si les Polonais et les Roumains décident de participer au festin final.
Face à l’escalade qui s’accélère, Poutine n’aura d’autre choix que d’écraser l’armée ukrainienne pour que toute livraison de chars, de missiles longue portée et d’avions, devienne totalement inutile, faute de combattants pour les mettre en œuvre.
Les États-Unis et leurs alliés, assez naïfs et stupides pour les suivre aveuglément dans cette expédition-suicide, vont perdre cette guerre de la façon la plus magistrale et humiliante qui soit. Pourquoi ? Parce qu’il ne suffit pas de brailler “on va gagner” pour l’emporter. Cette guerre n’est pas un match de foot. Plus sérieusement, les États-Unis vont perdre :
Parce qu’ils ont commis l’erreur de croire que l’armée russe de 2022 datait de l’ère soviétique, alors qu’elle possède l’armement le plus moderne et le plus redoutable du moment. Depuis 20 ans, Poutine reconstruit son armée alors que l’Europe désarme. Il n’a utilisé que 20 % de son potentiel militaire et pourrait mobiliser deux millions de soldats, sans besoin d’une mobilisation générale.
Parce qu’ils n’ont pas compris qu’on ne mesurait pas la puissance économique de la Russie à son seul PIB, mais à sa capacité de production industrielle et agricole, ainsi qu’à ses matières premières lui assurant une véritable indépendance stratégique.
Parce qu’ils n’ont pas compris que Poutine mène une guerre existentielle pour assurer la sécurité de son peuple, alors que les Américains ne veulent que sauver leur hégémonie mondiale, en saignant le peuple ukrainien et en ruinant l’Europe.
Par conséquent, la détermination des Russes les mènera inéluctablement à la victoire.
Et je m’en réjouis, car mon pays n’a pas à mener une guerre qui n’est pas la sienne, pour sauver un pays mafieux et corrompu jusqu’à la moelle, et surtout pour servir les seuls intérêts des États-Unis qui ont la haine des Russes et continuent d’écraser le monde y compris leurs “alliés”. Washington veut, Washington exige, Washington ordonne et ses vassaux se plient misérablement à ses exigences par peur des inévitables représailles. Cela suffit.
Je m’en réjouis parce que je suis un gaulliste qui, contrairement à nos hypocrites dirigeants, n’a pas oublié la politique d’indépendance nationale du général de Gaulle, cette politique redoutée des Américains, peu habitués à ce qu’on leur résiste.
Je m’en réjouis, car comme le général, je rêvais d’un rapprochement avec la Russie, une fois l’URSS éclatée avec la fin de la guerre froide. Mais les Américains ont saboté le rapprochement Russie-Europe, en trompant les Russes par leurs mensonges.
Pierre de Gaulle : Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ?
Je m’en réjouis, car je suis pour une sortie de l’Otan, cette alliance qui est passée de 16 à 32 membres depuis 1990 pour menacer la Russie, alors que ce pays n’a jamais été agressif envers l’Europe. Une alliance va-t-en-guerre éminemment dangereuse pour les Européens. Après Kiev, faudra-t-il sauver Taïwan pour plaire à notre suzerain d’outre-Atlantique ?
Je m’en réjouis, car je sais ce que nous devons aux Russes, qui ont écrasé le nazisme au prix de 26 millions de morts.
Je m’en réjouis car nos soi-disant ennemis russes n’ont jamais torpillé les intérêts français, contrairement aux Américains qui ne cessent de nous poignarder dans le dos et de vouloir la destruction de notre industrie de l’armement. Nous n’avons aucune dette envers les Américains, qui n’ont pu débarquer en juin 1944 que parce que l’Armée rouge avait décimé les troupes allemandes.
Je m’en réjouis, comme de nombreux militaires français opposés à notre engagement contre la Russie. Ce sondage de “Place d’Armes” en est la preuve indiscutable.
https://www.place-armes.fr/sondage
89,2 % jugent que cette guerre profite essentiellement aux États-Unis
91,6 % pensent que l’Otan ne recherche pas la paix
88 % estiment que les décisions prises peuvent nous entraîner dans une guerre avec la Russie
96,7 % refusent l’envoi de troupes françaises pour soutenir l’Ukraine
98,3 % s’opposent à ce que Macron envoie des troupes sans l’aval du Parlement ou sans un référendum populaire préalable
92,2 % sont opposés à la poursuite des sanctions contre la Russie
Vous l’avez compris, la communauté militaire, particulièrement au fait des enjeux et des risques, est totalement opposée à la folle politique de notre immature président, qui ne cesse de mettre de l’huile sur le feu pour plaire à ses maîtres américains. La France a tout à perdre dans ce suivisme aveugle. Les Russes ne sont pas nos ennemis.
Les arrogants stratèges des plateaux TV sont largement minoritaires dans la communauté militaire. Incompétents pour la plupart, ces atlantistes intégristes se contentent de rabâcher le narratif otanien, sans rien connaître du niveau de l’armée russe et surtout en sous-estimant dangereusement l’âme russe, qui ne capitulera jamais. Mais à quoi donc servent les leçons de l’Histoire ?
En attendant, pendant que les médias se gargarisent avec l’envoi de quelques chars des années 80 et qui finiront calcinés comme les précédents, l’armée russe a repris l’initiative sur le terrain et les Ukrainiens ne cessent de reculer. Ce que les médias se gardent bien de rapporter, préférant nous rabâcher les “victoires ukrainiennes” de Kharkov et de Kherson, qui vont bientôt devenir plus célèbres que la victoire d’Austerlitz dans les académies militaires. Heureusement que le ridicule ne tue pas car il y aurait davantage de victimes dans les salles de rédaction que sur le théâtre de Bakhmut !
Bakhmut, qui d’ailleurs ne devrait pas tarder à tomber. Partout les Russes avancent. Marc Rousset vous a fait hier un excellent point de situation sur le terrain.
https://ripostelaique.com/mourir-pour-kiev-et-lamerique-vers-la-guerre-totale-et-nucleaire.html
Évidemment, les russophiles aimeraient que cette guerre cesse au plus vite et que l’offensive d’hiver de l’armée russe se précise pour en finir après onze mois de guerre.
Je fais partie de ceux qui pensent que plus vite l’Ukraine sera vaincue, plus vite cesseront les livraisons d’armes devenues inutiles et surtout plus vite s’écartera le risque d’embrasement généralisé.
D’autres estiment, au contraire, que la Russie a tout intérêt à décimer l’armée ukrainienne qui vient se briser sur le mur de l’artillerie russe, en laissant chaque jour des centaines de morts sur le terrain.
N’étant pas dans la tête de Poutine ou celle de son état-major, qui ont vite appris de ces onze mois de guerre, alors que les Occidentaux s’enlisent dans leur jusqu’au-boutisme suicidaire, je n’ai pas non plus de boule de cristal pour annoncer la suite des opérations.
Mais ce qu’il faut comprendre dans cette dure guerre du Donbass, c’est que les Ukrainiens ont construit depuis 2014 une véritable ligne Maginot sur plusieurs rangées de défense. Par conséquent les combats sont lents et difficiles, surtout quand on n’a pas une supériorité numérique suffisante pour mener une guerre urbaine.
Poutine ménageant la vie de ses soldats et refusant au maximum les pertes civiles, pas question de faire la guerre à l’américaine en écrasant tout ce qui bouge sous un tapis de bombes. Comme le disent les pros de la guérilla urbaine, “il faut y aller à la fourchette à escargots”. Une guerre urbaine où Tchétchènes et unités Wagner sont passés maîtres.
Voici un excellent article qui explique cette situation d’attente que nous vivons depuis des mois, entre une montée en puissance de l’armée russe et l’escalade sans fin que poursuivent les Occidentaux. Mais seul Poutine a la réponse que nous attendons tous.
https://reseauinternational.net/quelle-est-la-suite/
Jacques Guillemain
Attali a dit qu’avec l’Ukraine on risque une 3eme guerre mondiale ? Pas possible mais on y est en plein dedans, en plus tous les pays ont une dette souvent abyssale mais on trouve du pognon pour faire de la chair à canons ? La france envoie du canon caesar sans contrôles même si c’est pour tirer sur les pro russes du Dombass ? Champion 👍
Vietnam ? c’était une guerre localisée et maitrisable, cette fois on peut multiplier par 100 les dégâts en devenir surtout, quand parallèlement ils font fuiter que la guerre contre la Chine ça sera pour dans 2 ans : mike minihan chef de l’air mobility command. comment ? oui ils sont pressés.
Je souhaite que zelinsky et sa bande s’étouffent sous leurs dollars mal-acquis et que les ukrainiens leur fassent payer le prix fort pour toutes ces victimes.
Tous ces morts pour un bout de terre? Je n’y crois pas, il y a bien d’autres intérêts géopolitiques et financiers en jeu. Alors 200.000 victimes, ce ne sont que des riens. Les ricains travaillent sur le sujet depuis trés longtemps!
Je sais, je dois être une dangereuse complotiste!
parfait
Qui vous dit que ces armes en question sont réellement dotées des meilleures technologies ? Et qu’un marché de dupe ne s’est pas créé en Europe pour laisser croire aux néocons de DC qu’on livre réellement de armes en état optimal ? Mon sentiment est plutôt qu’on vide des stocks et entrepôts d’armes obsolètes en leur ayant enlevé tout ce qui était Secret Défense… Et que ce faisant on pourra reconstituer ceux-ci avec les armements derniers cris. S’il y a encore des gens intelligents dans les états majors de Balard, c’est ce que je ferais. Sinon c’est à pleurer d’incompétence et de haute trahison dignes de la Cour Martiale. Mais le micron surfe sur les crêtes de la loi puisqu’il n’a pas fait voter l’état de guerre à l’Assemblée. Je crois tout d’abord que c’est un type qui se croit plus intelligent que tout le monde. Quel salaud médiocre ! Depuis 1981 la France est dirigée par des nuls à chier.
On verra bien, on va envoyer 12 canons de plus au cas où….Pas d’argent pour les retraites ….
Le piège est tendu : soit les armes lourdes continuent tant bien que mal à pénétrer en Ukraine par les frontières polonaise et roumaine avant d’etre acheminées par des noeuds ferroviaires et ponts identifiés , soit Poutine ordonne la destruction de ces axes , et des détachements de l’OTAN pénètrent en Ukraine pour sécuriser les approvisionnements……
Tout était faux depuis le départ, dans cette malheureuse affaire, irréalisable : l’Ukraine entrant dans l’Otan et livrant à la marine US les ports depuis Odessa jusqu’à Marioupol, perte pour les Russes de toute la mer Noire et de la mer d’Azov, les marins Yankees se prélassant dans les restos de Sébastopol, l’Otan victorieuse passée d’organisation défensive à une manière de Sainte Alliance hégémonique définissant seule l’équilibre mondial.
L’Ukraine paie en effet le prix du sang, et maillon faible de la guerre, s’effondrera brutalement, épuisé ; le front craquant, ce sera la dynamique de la victoire pour la Russie. Cela ne peut que se terminer ainsi. Quand ? Les Russes ont tout leur temps. Quant à la question : défaite de la Russie ? Impensable pour la Chine. La victoire russe est inexorable.
Mon oncle officier de marine avait dit de manière prémonitoire en 2012 ,(décès en 2016), c’est ce qu’on appelle OPERATION MER CHAUDE, les ports de la mer noire sont vitaux pour la Russie (s’ajoute un port Syrie), trop de glace dans le nord. “j’espère que Les Russes ne vont pas se laisser faire” à propos d’un navire de l’OTAN, anglais (ou US) se mettant sur les Russes à Sébastopol (ou se positionner face aux R). Puis en 2014, dès le 1er jour de Maïdan ” Nous allons assister à une partition de l’Ukraine, ça mettra 50 ans s’il le faut ” mais il y aura partition. Il ne pouvait prévoir tous ces évènements.
C’était déjà une déclaration de guerre.
La meilleure de l’année, et même plus, il manquait plus que ça.
« Prix Nobel de la paix : Du chef de l’Otan à Zelensky, l’Ukraine domine les candidatures connues pour 2023 »
Sur son site, Boris Karpov se demande quand les Français procèront à la liquidation du sodomite présidentiel .
Je lui réponds ; pour cela , il nous faudrait des “armamenta militaria ” et alors , fortuna macrondelli crudelis erit .
Quousque tandem , Macrondellus sodomitus,abuter patientiam nostram .
C’est bien, vous montrez que vous parlez matin, on s’en réjouit pour vous mais cela n’arrèttera pas la guerre. Il y en à qui ne raté jamais de perdre des occasion de se faire.
Il parle latin le matin et indi l’après-midi
le sort des macrondell sera cruel.
Combien de temps enfin, le sodomite de Macron, abuseras-tu de notre patience ?
Poutine va et doit gagner et la FRANCE doit sortir de l’otan qui ne répond qu’aux ordres des séniles tel biden qui veut nous entraîner dans une guerre stupide perdue d’avance et zelinsky le clown qui ne pense qu’à préserver ses milliards volés par sa corruption. macron doit être éjecter pour ne pas nous entraîner dans une défaite assurée …
La France (ou plutôt ceux qui se font élire par la fraude depuis 42 ans) s’est enfermée toute seule dans l’OTAN, l’UE, la CEDH, l’invasion répugnante islamique etc.. et on nous répète du matin au soir qu’on ne peut plus rien y changer.
Macron a tort de rouler pour les ukrainiens, car eux ne roulent pas français.
Leurs militaires roulent en chars allemands, et leur réfugiés en France, roulent en voitures et minibus allemands. Et ces derniers, ultra modernes. Achetés Avec quel argent ?
Bonjour Monsieur Germain,
“Quant aux dizaines de milliards accordés à Kiev, ils finissent en partie dans les paradis fiscaux.
Jamais Zelensky et ses oligarques n’ont été aussi accros à l’aide financière de l’Oncle Sam. Puisse cette guerre être éternelle ! Et l’Occident prétend défendre la démocratie et le droit international, en défendant le pays le plus corrompu de la planète.”
Comment pouvez-vous être aussi lucide et pertinent dans votre analyse des USA, et dans d’autres colonnes soutenir l’entité sioniste? Ne voyez-vous pas qu’il s’agit d’une seule et même abstraction.
Pour les américains une seule chose compte : vendre un maximum d’armes, à n’importe qui et n’importe où, si possible très chères, pour remplir le tiroir caisse !
Peu leur importe le nombre de morts et d’estropiés…
Cette operation speciale russe devait durer quelques semaines. On est un an apres, deux mobilisations, les prisons russes vidées pour servir de chair à canon, mais c’est un nouveau vietnam pour les americains qui n’ont pas un GI sur le terrain 🙂
Bienvenue dans la matrice 🙂 Pour retourner dans la réalité, lire l’article à l’envers mdr
Personne n’avait parlé d’opération éclaire. Tes amis OTANistes ont déclaré la guerre à la Russie (puis à la Chine), par procuration avec la chair à canon ukrainienne. En ce qui concerne l’open bar des prisons, ton pote Zelensky avait intégré les pires crapules dans les bataillons Azov.
Il a raflé les hommes de 18 à 60 ans, maintenant c’est au tour des ados, les vieux et les femmes. Son copain Duda, qui veut les oblasts de l’ouest, constitue une armée d’ukrainiens réfugiés dans ce but. Les femmes refugiées sont recrutées pour le repos du guerrier, notamment en Allemagne.
Les cibles russes sont des installations militaro-industriels, préservant les civils de dommages collatéraux, tandis que Kiev, avec armes et munitions occidentales pilonnent les résidences civiles et les hôpitaux dans le Donbass.
J’espère que tu as déjà tes 4 doses Covid, que tu t’es engagé pour aller défendre les valeurs de ton chéri Macron contre Poutine. En ce qui me concerne, je serai derrière toi avec une fourche pour te faire avancer.
la guerre du Vietnam a duré combien de temps ? Mais je vous l’accorde, les Ukrainiens se font saigner à la place des Américains, cela dit, la défaite sera américaine, européenne, otanienne, accessoirement ukrainienne, mais certainement pas russe
Netanyahu vient de signaler qu’il va renforcer l’aide à l’Ukraine. Normal puisque c’est la maison mère. On avait déjà l’information des soldats de Tsahal dans les bataillons ukrainiens. La défaite sera-t-elle aussi celle de l’entité sioniste?
1 les “américains”, oui, mais pas tous, surtout ceux là : les impérialistes, et surtout la CIA, pieuvre qu’il faudrait pulvériser.
2 que peut réussir une armée sous équipée, morcelée, sans chef, contre une armée bien équipée, unie, et avec un (bon) chef ?
3 quant à la moumoute qui sert de “faisant fonction”, sa pathologie veut que son but soit de détruire, après avoir séduit, sans aucune empathie pour ses victimes, et dans une jouissance totalement perverse.
C pas gagné !
Il faut surtout envoyer des vibro masseurs en Ukraine car si la guerre continue, avec le carnage prévisible, il va y avoir de la foufoune au chômage ! Si l’humour même noir pouvait faire comprendre à tous ces abrutis à quel niveau de destruction et de misère , ils mènent les peuples !
Quelle merveilleuse analyse. Merci monsieur.
ROSA
Moi non plus je n’ai pas de boule de cristal mais je pense que la “méga offensive ” russe ne va pas tarder. Elle se fera avant l arrivée des chars expédiés par les occidentaux fanatiques, irresponsables et aveugles …et surtout inconséquents. Les Russes vont écraser et détruire une grande partie de l Ukraine .
Poutine a prévenu et les occidentaux le méprisent, le détestent. Fatale erreur ! Je souhaite de tout mon coeur une victoire totale de la Russie . Poutine est grand et son peuple l est aussi . NOVOROSSIYA !!!💥💥💥💥💥💥💥💥
Bonjour Monsieur,
Si nous pouvions faire lire votre lettre sur tous les plateaux TV, je pense que cela remettrais les pendules a l’heure, c’est le plus juste des commentaires que je lis depuis le début de la guerre Bravo encore
Cordialement,
CARPIER Luc
oui mais sur le plateau du “magasine de la santé” pour traiter des cas de troubles de la réalité 🙂
Sur son site , Boris Karpov parle de l’ immonde macrondelle , la femmelette qui use d’ un double langage avec VP et nous demande quand nous liquiderons le PD 😁😁
Avec plaisir Boris mais alors nous devons faire une “Zelensky ” : VP , pouvez-vous nous envoyer du matériel adéquat légér et lourd (longue liste que je ne puis détailler mais pas de chars ni d’ avions😀 ) pour neutraliser ses gardes du corps , sa gendarmerie et sa volaille armée ?
En possession de ce matos , nous pouvons agir puissamment , prendre les rênes du pays et renouer de bonnes relations avec la Russie
On nous dit bien que l’Ukraine c’est le camp des gentils ?
https://lesmoutonsenrages.fr/2023/01/31/lukraine-secouee-par-un-enorme-scandale-de-corruption/
Comme je suis actuellement en France, j’adore zapper sur BFM et surtout LCI pour me réjouir de voir et entendre ces experts en tout et en rien, ne croyant pas à ce qu’ils racontent avec des tronches d’enterrement.
J’ai vu ces « publicités », pour le vaccin et le recrutement de 16000 militaires. Y aura t’il des couillons pour aller faire la guerre à la Russie en Ukraine, pour les « valeurs démocratiques établies selon des règles » ?
Le déclin du $ et € est en route, les BRICS et autres établissent des processus monétaires hors de ces deux valeurs.
C’est une WW3 totale entre l’hégémonie US par l’OTAN contre le reste du monde. La cible est la Russie, puis la Chine.
Il n’y a que 2 solutions. Soit l’hégémonie anglo-saxon-sioniste mondiale, soit le multipolaire avec la dissolution de l’OTAN, la démilitarisation des USA et la refondation du machin ONU et ses satelites OMS & Co.
J’approuve.
Monde multipolaire . Face à face entre atlantistes et Eurasistes . Il y a du boulot . Le rapport de forces est en train de s inverser . L existentiel vaincra le superficiel . Longue vie à Vladimir Vladimirovitch Poutine et au peuple Russe .
Très très bon éditorial de Jacques Guillemin. J’approuve à 100 %
Opération “Dracula” en vue _:):):):)? Pour plaire à nos suzerains d’Outre-Atlantique et à ses bailleurs de la City, Narcissius 1er est capable de devancer la demande de Kiev et de faire passer clandestinement par la Transylvanie un Barracuda en pièces détachées, en le faisant transporter la nuit par nos troupes de montagne. Certes, payer les passeurs jusqu’à Odessa coûtera un pognon de dingue, mais avec l’invasion migratoire en Méditerranée, la France a l’habitude et l’augmentation marginale de notre dette passera inaperçue, faites-lui confiance! Peut-être même nos généraux d’opérette auront-ils le droit de parler de l’opération Dracula? Les cons ça ose tout….
la survie brillante de l’Occident dépend entièrement de la survie ou non de la Russie. les militaires de tous les pays d’Europe n’ont nulle envie de voir la Russie s’écrouler : ils savent donc ce qui leur reste à faire.
Merci pour cette analyse mon colonel,
Apres le premier missile sur l’Ouest (cela peut arriver rapidement) les bobos comprendront ils ? C’est pas sûr tellement ils sont aveuglés par l’idéologie et le sectarisme.
Nos dirigeants nous entrainent dans un engrenage qui va devenir dramatique. Ce conflit ne nous regarde pas. Même “saint Lula” président adoré du Brésil le dit!
Respects
Il est clair que la France va payer très cher cette mésalliance et son implication sous des prétextes truqués et mensongers dans un conflit qui n’est pas le sien, un des multiples conflits dont les USA sont friands et coutumiers.
Bis repetita mais comme d’habitude c’est du 20/20 J’attends la reponse de Poutine ou en fait de ses services, mais sûrement une enquête doit être faite pour savoir si je peux avoir la nationalité Russe , car si je garde la Française c’est vraiment pour ne pas être emm… lors de démarches administratives et c’est tout.
@ Jacques Guillemain
Quel rapport avec le Viet-Nam ? Merci pour votre avis. Mise à part une déculottée inévitable …. Ce n’est pas les GI’s qui vont y passer.
Pour moi, les guerres et conflits (une bonne centaines depuis 1945), les raclées pour les USA sont principalement le Vietnam, puis le Vietnam 2 avec l’Afghanistan, et il y aura le Vietnam 3 avec l’Ukraine.
Ne trouvez vous pas bizarre qu’en ce moment l’armée française passe à la télé des messages de recrutements de milliers de personnes.
De la chair de canons ?
“……De la chair de canons ?” ça parait malheureusement très plausible, d’autant que je le pressens depuis le début, ça parait tellement un copié collé de 1939 (et avant)….
Voilà une véritable analyse de la situation factuelle rencontrée sur le terrain et non les inepties otanoburlesques des merdias aux journalopes journaputes inféodées dont on veut nous rebattre les oreilles jusqu’à l’os. Merci à vous pour cette excellente et courageuse rétrospective, un proche avenir viendra dénouer cette situation intentionnellement rendue complexe par l’arrogance de l’hégémon décérébré rendu fou furieux et quasi imprévisible le rendant d’autant plus dangereux. Mais la Sainte Russie accomplira sa mission salvatrice par saint Michel et saint Georges qui terrasseront satan. Dixit Quis ut Déus.
Excellent article comme à l’accoutumée. Merci Jacques Guillemain. Hors des spéculations et autres analyses en tous genres, considérons que les Russes plus que les Américains sont d’abord des “terriens” plus que des “marins”. A la guerre c’est le terrain qui commande la manoeuvre et dans ce domaine qui est le leur, les Russes n’ont pas fini de nous surprendre.
Depuis très jeune, j ai toujours entendu dire que la France avait réglé sa “dette” envers les ricains en or
???
Par contre, les boches qui nous agressaient tous les 25 ans, n’ont jamais payé pour les dégâts qu’ils ont fait en France.
“les boches qui nous agressaient tous les 25 ans”, heu, sauf erreur en 39 c’est quand même nous qui avons tiré les premiers…
Entre septembre 39 et mai 40, on a tellement mal tiré que les chleuhs en étaient dégoûtés…
Alors à partir du 10 mai, ils nous ont gentiment offert une petite leçon d’offensive militaire : les chenilles (blindées) processionnaires !
Excellent, formidable article. Chaque mot est ce que je pense totalement.
Franchement, quoi dire de plus ? D’un côté la raison, le calme, la stratégie par la Russie. De l’autre côté, des bandes d’incompétents idiots et hystériques qui veulent jouer à la guerre pour se rendre importants, les EU avec son petit chien l’Europe.
Oui, très bel article d’analyse de ce conflit OTAN-RUSSIE, via les corrompus ukrainiens.
Toutes les armes que la France donnera à l’Ukraine par le biais de l’OTAN – les Français ne recevront aucun remboursement pour cela, car l’Ukraine est en faillite et les États-Unis ne compenseront rien. Les Français devront à nouveau payer de leur poche pour soutenir le nazisme. On répétera plus d’une fois que les “amis” de l’Otan, les Américains, continueront à tromper les Français, comme l’histoire de la rupture d’un accord avec le Groupe Naval français, ou avec les Mistral.
En russe, cela s’appelle “L’argent par les fenêtres” – “Деньги на ветер”))
Le sondage Place d’Armes est très intéressant. Après tout, lorsque l’armée ukrainienne manquera de soldats et de Polonais, les prochains Européens – les Allemands et les Français – iront sous les obus russes.
Nous, les Russes, ne comprenons pas pourquoi la France participe à l’OTAN.
La France et la Russie ont à peu près le même budget militaire et des armées égales. Cela n’a aucun sens pour nous de nous battre. Maintenant, ils continueraient à commercer entre eux et à se rendre visite.
Quand, malgré les deux avertissements d’un grand psychiatre Italien Adriano SEGATORI, une majorité de français endormis par la télé, élit et réélit un grand malade mental le peuple ne peut s’attendre à autre chose et doit se prépare à envoyer ses enfants et petits enfants à la guerre.
La situation de notre beau pays en péril est parfaitement précisé dans cet article.
Ukraine : Trump contre la 3ème guerre mondiale ? – JT du lundi 30 janvier 2023
JOURNAL de TVL
https://tvl.fr/ukraine-trump-contre-la-3eme-guerre-mondiale-jt-du-lundi-30-janvier-2023
Je m’en réjouis aussi car cela aura des conséquences incroyables sur le monde et on le constate déjà un petit peu !!!
sauf qu’ils sont malins, ils n’envoient pas un seul GI Joe
L’UErss a de plus été un véritable moteur de la guerre dans cette histoire, interdisant toute position de négociation indépendante et souveraine, seule la Hongrie a résisté à la pression de la-hyène, surtout pas le “à ma botte” de omicronescul.
Comme c’était annoncé, l’UErss, c’est la paix et la prospérité !! pour l’amour il va falloir attendre un peu.
Pour les Anglo-Américains, l’Europe n’est qu’une aire de prédations inouïes.
C’est notre incroyable dette qui permet aux Américains de nous faire leur chantage..ils n’arrivent même plus à cacher leur hostilité à notre égard, infligeant des amendes records à nos entreprises,et leur City de nous mettre le couteau sur la gorge. Ils assument le vol de nos technologies comme une sorte de droit de cuissage.
Quand ils jugeront le moment opportun de nous rançonner puis de nous détruire, ils n’hésiteront pas à terminer le travail en ruinant ce qui reste de notre économie.
Les traîtres ont le vent en poupe depuis 1789. Nous sommes trop trop naïfs.
J’espére que Russie et Chine leur flanqueront une dérouillée.
Gigi, pour cela “ILS” ont été aidés par nos pourritures de politiques de tous bords qui n’ont eu de cesse de détruire, vilipender notre Nation, la France avec aujourd’hui le pire de tous, le Foutriquet et sa Britchel…. J’attends avec une impatience mal réfrénée la victoire de la Russie, moi qui suis Russophile depuis toujours.. l’heure des comptes viendra, l’addition va être extrêmement lourde, un nouveau “Nuremberg” s’annonce qui promets d’être un véritable Tsunami pour nous débarrasser de toute cette lie nauséabonde…
“Pour les Anglo-Américains”….c’est pas les seuls ….
Même vision mais sans référence à de Gaulle
Sauf à préciser a laquelle de ses multiples faces on se réfère
Le même militaire des plateaux tv, sur Cnews ce matin, estime et affirme que la Russie perdra, après des démonstrations de langage les plus impertinentes et pleines de contrevérités, voire mensongères. Ou alors il ne connaît pas les faits de l’histoire pour dire autant d’âneries.
Il attend une merdaille . Les piges de ses permanences sur C ews ne lui suffisent plus. Et il a refusé la tenue du foyer militaire de Clermont -Ferrand…dommage pour nous
Je ne suis pas convaincu. On ne parle pas de quelques chars, on parle de 321. Ensuite, on parle d’envoyer des avions de chasse, des missiles à longue portée, et même des sous-marins. Les USA n’accepteront jamais que les Russes l’emportent. Il vont balancer 10 000 milliards d’armements s’il le faut – de toute façon, c’est le travailleur pauvre Américain qui n’a pas de couverture médicale qui paye – pour écraser la Russie. Les Russes ne font que perdre du temps, ils doivent écrabouiller au plus vite ce pays de mafieux et de nazis avant qu’il ne devienne la plus puissante armée au monde. Parce soit les Russes les écrasent, soit on va finir avec une guerre nucléaire, c’est mon pronostic. Une confrontation entre 2 puissances nucléaires, ça ne s’est encore jamais vu dans l’histoire de l’humanité, il faut bien noter ça. Donc on ne peut pas savoir comment ça va se terminer.
“Les USA n’accepteront jamais que les Russes l’emportent”
Ils ont si souvent accepté des défaites, alors une de plus ce sera sans importance.
Je suis tout à fait d’accord avec vous, d’autant plus qu’il est raisonnable de penser que le temps joue pour l’urine qui recevra progressivement de plus en plus d’armes nouvelles occidentales, sans compter le fait qu’il est tout à fait envisageable qu’elle essaye d’accéder à l’arme nucléaire, car disposant très largement de la matière fissile de base grâce à ses nombreuses centrales nucléaires civiles (type PWR) qui fournissent des centaines de kg de plutonium tous les ans.
Ces matières fissiles sont normalement contrôlées par l’AIEA, mais avec zobenski, il pourrait tout à fait refuser tout contrôle (comme le fait partiellement l’Iran) et détourner du Pu… dans ce cas l’AIEA dira juste “ahh ça c’est pas bien !”
Il n’y aura pas de guerre nucléaire. Inutile de semer l’anxiété. Il y a eu des guerres antérieures de puissances nucléaires – Corée, Vietnam, Syrie, Afghanistan, Géorgie.
Et ce ne sera pas le travailleur américain qui paiera la guerre, mais la population européenne – les Français, les Allemands.
Et 321 chars qui arriveront en un mince filet – c’est complètement imperceptible contre 1500 groupes de chars russes modernes.
Si Biden insiste lourdement c’est pour une raison très simple : parce que Poutine n’a JAMAIS réagi à chaque escalade.
Que pensez-vous que l’Occident ferait si Poutine balançait un missile hypersonique sur une base Otan, en annonçant que toute riposte déclenchera la 3e guerre mondiale ? Il ne ferait rien. Vous croyez vraiment que les Occidentaux voudront crever pour Zelensky ? Biden se couchera comme Khrouchtchev s’est couché en 1962. Poutine ira jusqu’au bout car il s’agit de la survie de la Russie.
Pour l’Amérique, il s’agit de défendre son hégémonie mais pas sa survie. Ce n’est pas comparable.
“les Occidentaux voudront crever pour Zelensky ?”…..parce que vous croyez qu’ils voulaient mourir pour Dantzig ?
Krouchtchev ne s’est pas vraiment couché en 1962. Les Américains ont accepté de renoncer à envahir Cuba et ont retiré leurs missiles de Turquie. En contre-partie, les Russes ont retiré leurs missiles de Cuba. Je ne sais pas si Biden acceptera de céder devant Poutine. Tout ce que je sais, c’est que ce crétin sénile joue à un jeu extrêmement dangereux en faisant monter la pression. Il peut se considérer chanceux d’avoir affaire à Poutine.
…mon cher Rik, si c’est un affrontement nucléaire il n’y aura plus personne pour perpétuer l’histoire…. mais je ne crois pas que les USOtaniens aille jusque là, car il faudrait être vraiment fou furieux, hors je pense que la vie de toutes ces ordures de mondialistes est à leurs yeux trop importantes pour sacrifier leurs avoirs…quitte à patienter encore un peu … avant de recommencer dans quelques dizaines d’années…
Bien sûr que si toute cette soit disant classe élitiste mondialiste y ont pensés , pourquoi ont ils fait construire des bunkers en Nouvelle Zélande et en Terre de feu .
https://lesmoutonsenrages.fr/2022/07/05/bunkers-de-luxe-et-ilots-neo-zelandais-comment-les-super-riches-se-preparent-a-leffondrement/
Une information restée discrètement à l’ombre – Les chars Abrams sont motorisés par une turbine type hélicoptère très gourmande en carburant kérosène qu’il faudra transporter en pétrolier depuis les USA – Très sophistiqués, trop pour faire la guerre avec peu de maintenance faisable sur le terrain, leur taux de disponibilité est dérisoire et les coûts de maintenance à l’arrière énormes. Les russes ne sont pas prêts d’avoir à les affronter.