L’UNEF : 60 ans de dérives !

Publié le 23 mars 2021 - par - 3 commentaires - 903 vues
Traduire la page en :

À la une du Figaro de ce jour : « L’UNEF, un syndicat étudiant à la dérive ».

Ce titre est suivi de plusieurs grands articles sur plus de trois pages consacrées à l’évolution islamo-gauchiste de ce « syndicat » étudiant.

Rappelons qu’il y a deux ans, le 17 avril, l’AGRIF réagissait en portant plainte contre la vice-présidente de l’UNEF  de Lille et membre du bureau national, Hafsa Askar, qui, deux jours après l’incendie de Notre-Dame, avait proféré en son sabir la déclaration pousse-au-crime et raciste que voici : « Je m’en fiche de Notre-Dame car je m’en fiche de l’histoire de France ». « Jusqu’à les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois wallah vous aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek [on s’en fout, NDLR] objectivement c’est votre délire de petits blancs ».

Nous attendons le procès. Mais parler aujourd’hui de la « dérive » de l’UNEF, comme si c’était un état de fait plutôt récent, c’est omettre que c’est depuis plus de soixante ans que ce soi-disant syndicat a été le creuset en milieu étudiant de toute la nébuleuse de l’extrême-gauche avant la percée de l’islamo-gauchisme.

Il est plaisant de voir aujourd’hui dans le même Figaro, Jean-Christophe Cambadélis l’ancien dirigeant trotskyste de l’UNEF dans les années 1980 déplorer ainsi l’état actuel de la Sorbonne et autres universités : « On se croirait dans la Chine maoïste des Gardes rouges ».

En effet ! Mais la vérité, c’est qu’en 1968 aussi on pouvait s’y croire, que ce soit à la Sorbonne, à Nanterre, à Normale Sup et en bien d’autres facultés et dans cette ambiance. Dans l’UNEF rivalisaient alors depuis des années tous les groupuscules gauchistes du maoïsme et du trotskysme, sans oublier les staliniens du PCF.

Certes l’islamo-gauchisme aujourd’hui est certainement dans l’université beaucoup plus dangereux que les gauchismes d’hier. En effet il émane tout simplement de l’islamisme qui n’est pas rien dans l’Oumma en France et qui ne cesse de grandir du fait de la tsunamigration islamique. Ce que connaissent les universités françaises aujourd’hui est le symptôme de la concomitance des phénomènes de barbarie et de décadence qui minent l’Amérique et les pays d’Europe.

Mais il ne s’agit que d’une convergence très provisoire. Demain, inéluctablement, les barbares islamistes s’en prendront aux décadents de la culture de mort.

Il serait temps que vienne l’heure du sursaut des peuples qui ne veulent ni de la submersion islamiste ni de l’impérialisme mortifère LGBT.

Bernard Antony

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
astrid

Ca a toujours été un ramassis d’escrocs et de nuisibles prétendant défendre……on ne sait pas quoi au juste. Leurs intérêts ? Leurs délires ? Depuis sa création, ca a regroupé un ramassis de tordus qui se prétendent être étudiants. Pas de discussions. Eux seuls ont raison. Des kmers rouges qui décident pour les autres en les insultant.
Je continue à dire qu’il faut DISSOUDRE L’UNEF !!!!!!!!

BobbyFR94

Bernard; ces dégénérés de LGB machin, dès que le NAZISLAM n’aura plus besoin d’eux, se feront exterminer façon “couic halal”, mais ça, ces merdes-là ne le voient manifestement pas venir…

Parce que c’est bien une alliance contre-nature, entre le loup et le lapin, autrement dit le loup va bouffer l’autre dès qu’il en aura l’occasion, ou plutôt dès qu’il n’aura plus besoin des lapins bien vivants, et ces derniers seront donc cuits, même cui-cuit !!

Parce que, en plus, les déviances genre homosuxualité, c’est pas vraiment top en terre de NAZISLAM !!!

Et tu vas voir un peu déjà, quand les muzzs vont commencer à voter uniquement pour les leurs, ça aussi, ça devrait alerter les lapins en question, mais quand on aime (se faire mettre) on n’est pas regardant sur la bixx :-)))

patphil

fin des années 70, étudiant à la fac des lettres d’aix en provence, c’était déjà ça!
on devait la fermer, ils faisaient des meetings pro palestiniens etc.

Lire Aussi