L’union des droites est plus que jamais indispensable

Publié le 5 juin 2019 - par - 66 commentaires
Share

« Entre les communistes et nous(les gaullistes) il n’y a rien ». Cette formule d’André Malraux retrouve une étonnante actualité aujourd’hui. En un demi-siècle le paysage politique s’est bien transformé, les communistes ont quasiment disparu, les gaullistes se sont évaporés dans la nature. Etre de droite ou de gauche: les mots ont perdu de leur sens. Le nouveau clivage sépare désormais les nationaux, partisans de la souveraineté de l’état-nation, des mondialistes pour lesquelles les frontières ne sont plus qu’un héritage désuet du passé.

Le bénéficiaire de cette nouvelle donne est Emmanuel Macron l’homme qui a brouillé les lignes en faisant campagne sur une projet politique qui se voulait « et de droite et de gauche ». Une stratégie gagnante qui lui a permis d’asphyxier la gauche dans un premier temps et de siphonner la droite comme on vient de le voir à l’occasion de ces élections européennes avec la défaite écrasante des Républicains suivie de la démission de Laurent Vauquiez de la présidence du parti.

Un effondrement de la droite institutionnelle qui n’est pas pour déplaire-pardonnez l’euphémisme-au Rassemblement national. Voilà plus de 20 ans que le mouvement lepéniste prospère sur la désagrégation d’une droite qui a perdu ses repères, se déchire autour de la question européenne, du libéralisme et de la mondialisation, sans parler de la question migratoire.
Une droite dont les représentants se détestent, s’épuisent en querelles d’égo et en affrontements politiciens stériles. Une guerre des chefs qui dure depuis des années et rend inaudible leurs discours.

Terrorisme intellectuel

Mais c’est, bien sûr, le naufrage de la campagne de François Fillon, minée par les affaires, qui aura porté un coup fatal à ses électeurs. Une trahison que personne n’avait vu venir et qu’on n’aurait même pas imaginée dans le pire des scénarios. Une blessure de trop pour cet électorat traumatisé. Comment expliquer autrement que la droite, aujourd’hui largement majoritaire en France, déserte les urnes lors des rendez-vous électoraux ? Si elle veut retrouver un semblant de crédibilité qu’elle commence par faire passer l’intérêt du pays avant le cocardisme de parti.

Longtemps victime du terrorisme intellectuel qui interdisait toute pensée non conforme au catéchisme de la gauche « morale », la droite française s’est elle-même piégée en refusant délibérément de nouer des alliances avec ce parti « infréquentable » qu’était le Front national.
Résultat, le parti Les Républicains est aujourd’hui en miettes. C’est le sauve-qui-peut chez les élus qui craignent pour leurs mandats. Certains lorgnent vers La République en marche, d’autres sont tentés par le Rassemblement national. Une fois encore la droite institutionnelle va devoir se trouver une nouvelle identité et réfléchir à la définition d’une ligne politique claire, plus rassembleuse que celle de Laurent Wauquiez.

Pour se reconstruire et retrouver sa place lors des échéances électorales futures, à commencer par les municipales de mars 2020, la droite traditionnelle va devoir définir un programme politique crédible. Pas évident pour une formation coincée entre la Rem et le RN. Elle ne pourra survivre qu’en participant à une grande alliance réunissant toutes les familles de la droite française dont le Rassemblement national est aujourd’hui l’acteur principal.

Plate-forme commune

Comme la gauche l’avait fait en 1972 avec le programme commun de gouvernement signé entre le Parti socialiste et le parti communiste qui a permis l’élection en 1981 de François Mitterrand à la présidence de la République, les différentes composantes de la droite doivent réfléchir à la définition d’une plate-forme commune. A Béziers en 2016 avec Robert Ménard comme à Angers en mars 2018 des personnalités de droite s’étaient réunies pour lancer une dynamique en vue de favoriser une union de la droite et proposer une alternative à la politique de Macron. Des tables rondes pour lesquelles les deux grands partis Les Républicains et le Rassemblement national n’avaient pas de représentants officiels.

Pourtant s’il existe des divergences entre les deux formations politiques, les points de convergence sont bien plus nombreux. Qu’il s’agisse de la défense de la culture, de l’identité, de la restauration de l’autorité de l’Etat en matière de sécurité comme au contrôle des frontières, de l’affirmation de la souveraineté nationale ou la question des libertés tant individuelles qu’économiques, voire sur la question des lois bioéthiques et de la politique familiale, toutes les formations politiques se réclamant de la droite partagent des valeurs communes.

C’est à partir de ce constat que Marion Maréchal a relancé dimanche sur LCI le concept de l’Union des droites partant du principe que « le Rassemblement national ne peut pas capter à lui seul l’ensemble des personnalités politiques, des élus ou même des électeurs » de droite. Les élections présidentielles auront lieu en 2022. La droite n’a donc plus que trois petites années pour s’organiser et éviter que 2022 ne soit que le remake de 2017. Dans la conjoncture politique actuelle un duel opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron tournerait inévitablement à l’avantage du second qui verrait s’ouvrir devant lui un nouveau quinquennat.

Les responsables politiques de la droite n’ont plus guère le choix. S’ils n’arrivent pas à s’entendre, ils se condamnent à rester dans l’opposition pendant des années. Ainsi se vérifierait une fois de plus la terrible phrase prononcée en 1956 par Guy Mollet : « La France a la droite la plus bête du monde ».

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Francis d'Auvergne

Qu’importe ces appareils de « Droate « , le Nationalisme après 50 ans de forcing totalitaire cosmopolite , a gagné la bataille idéologique en France et , bien sûr , en Europe . La prochaine étape est le bataille intellectuelle et surtout psychologique que doivent livrer les nationalistes aux phalanges Cosmopolites pour les disqualifier définitivement non seulement dans les couches populaires mais dans la superstructure ethnique aryenne sur des thèmes de Vérités et des thèmes de combat . La lutte doit porter sur les appareils idéologiques d’état . Quelques idées force 1- Ne jamais reconnaitre la qualité de français et d’européens aux… lire la suite

sixte

Le RN doit parler à l’électorat, expliquer, démontrer. Il ‘agit de rallier des électeurs et non des politiciens verreux, nuisibles et néfastes. Qu’ils filent à la LREM s’ils veulent ! ils feront pourrir le poisson par la tête! vous voulez quand même pas une alliance avec Wauquiez, Estrosi et toute la smalah, c’est le cas de le dire!

lafronde

Pendant 30 ans le FN a été un parti marginalisé. Faute d’implantation locale suffisante, il ne rassemblait guère de majorités locales. Dirigeait peu de collectivités locales, ne remportait aucun scrutin législatif. Ce n’était pas une injustice comme s’en plaint encore MLP, confondant son score présidentiel : 7M de voix et le score législatif du FN : 3M de voix ! (le FN s’était trompé d’objectif !) Naguère, le FN était plus le représentant d’une opinion minoritaire répandue, que celle de territoires identifiés. Or un député représente le territoire qui lui a fait confiance. Mais la donne électoral évolue : le… lire la suite

François BLANC

D’ici les prochaines élections on peut faire confiance au réseau macronien pour monter des cabales contre ses opposants dans le style de celle qui a déglingué Fillon, d’ailleurs on apprend que Collomb devenu un opposant a eu droit à une perquisition, comme le RN n’a pas toujours été précautionneux on peut s’attendre à une multiplication des procédures à son encontre

UltraLucide

Ce ne sera possible qu’après l’éclatement inévitable (mais qui s’éternise) de l’impotente « droite de gauche » alias LR-UMP. LR est devenu un canard sans tête, coincé entre deux composantes opposées: Droite conservatrice nationale et droite libérale mondialiste. Celle-ci y détient tout le pouvoir et a transformé LR en « droite de gauche ». Cette aberration soumet la France à la doxa internationale-socialiste (Islam+migrants), à l’Allemagne dominante (austérité), à l’UE qui nous tue (Euro), et aux idées mortifères des libertaires bobos anti-nation, anti-famille, et soumis aux gauchistes. La France n’a plus vraiment de droite, elle est gouvernée par un « extrême-centre » anti-démocratique, anti-français, pétainiste, fait… lire la suite

le Franc

et quelle culture imposer pour séduire le Peuple ? parce qu’avant de s’aligner il va falloir quand même emplir son esprit d’une colonne vertébrale idéologique…..à gauche ils ont eu le rock’n roll à l’impact mondial plus qu’affirmé ; revenir à une relecture des Traditions ?

POLYEUCTE

« La Solitude tue, la Coalition gagne » !
Mitterrand l’a compris et pratiqué, avec l’Union de la Gauche. Triste mémoire…
« Le Lego des égos, sans compter les écos, , n’auront jamais d’écho, sauf la déco » !

Les 300 Templiers

Je pense que Vauquier préfère crever que s’allier
je avec le RN !!!
Dupont Aignant l’a déjà fait !

André LÉO

« dupontaignan s’est déjà « allié » au RN! »
Qu’est-ce qu’on peut lire comme cxxxries!
Le coucou D.A cherche à exister en piquant des voix à son « allié », comme un vulgaire bayrou. Il se gargarise de mots mais se moque comme d’une guigne de la France. Député à vie d’une circonscription parmi les plus islamisées de France, a-t-il un projet de reconquête des califats de ses ex potes Vals ou Dray, qui furent eux aussi députés du 91?

Ne cherchez pas dans les archives biographique de votre protégé, vous ne trouverez rien!

Il serait temps que le RN trouve des alliés véritables!

Jill

Son vœu a Été exaucé, Wauquiez est politiquement mort.

nitiobriges

dupont gnan gnan, formaté au youngs leaders américain.un traitre qui se goberge de la gamelle mondialiste.a éviter, un traitre de plus sur la liste sans fin, des sans couilles.le traitre en excellence de pourriture.

Gerome

Charles Millions était il visionnaire ?

Sniper 338

Deplus essayé de s’acouplé avec un cadavre ….sa relevé de la psychiatrie ! 🤕 🤔 😂😅😂😂

Le Blob

C’est de la nécrophilie.

Sniper 338

Ok mais ..fricoté avec un parti de traitres mondialistes don’t les cadres après nous avoir crachè dessus et diaboliser pendant plus de 40 ans viendrais sur le devant de la scéne nous la La faire a l’envers nous regardent de haut tout en se la jouents plus patriotes que JEANNE DARC …je vous garentie que si cette abomination devais se faire des millier de patriote quitterais sur le champs L.R…qui seras devenue une association de traitres a nos yeux DÈSOLÈ… MR MARSAUGUY ….MAIS ILS Y A DES PROPOSITION QUI SONTS A PLUS LE MOIN UNE PROVACATION VOIR UNE INSULTE ET… lire la suite

Sniper 338

La seul alternative que nous devrions adopter c’est de siphoné L.R …et qu’il ne reste que le nom d’une carcasse vide…..car ils faudras nous expliqué comment un parti qui ceux dit patriote nationaliste souverainiste et qui pretent défendre les valeurs héléno-chrètienne de tout l’occident ….pourrais salier avec un/des partie mondialistes parasitaires traitres a la nations et traitres a tous les peuple heleno-chretien blanche d’occident. …. et de toute les vrais valeurs la chretienté ! …..dèsolè mais je croie que beaucoup de patriotes ne marchrons pas …comme je l’ai toujours dit que les républicain de base reconnaisses en consciense et en… lire la suite

Av 75..

c est une évidence , si nous voulons vraiment et personnellement je le veux du plus profond de mon coeur,de mon âme et de mes entrailles, car c’est une évidence , si vraiment nous voulons chasser Macron et ses valets mondialistes, pro Islam et fossoyeur de nos valeurs, de notre civilisation de NOTRE FRANCE, Marine seule n’y arrivera jamais , ni Dupont Aignan ou autres, faut s’unir au-délà des querelles de cloxher, il y a de la place pour tous les vrais patriotes et du travail!! Le plus dur je pense va étre de justement trouver les vrais et les… lire la suite

Ducon macrondelle

Peu crédible car les polis petits chiens LR ( Pécresse la traîtresse , Wauquiez , Chiotti) sont tous pollués mentalement par le multiculti et le gauchisme qui a fait des ravages dans ce qui leur sert de cerveau ===> encéphalogramme plat en matière d’ instinct de survie et de lutte contre une doctrine pire que le nazisme et le communisme réunis = Islam : ils ne s’ uniront pas à la droite très molle de MLP . Seule la masse des électeurs LR non contaminés par cette peste cérébrale gauchiste rejoindront un RN débarrassé de la poissonnière ou un parti… lire la suite

Sniper 338

L’union des droite ?……..Alain MARSAUGUY ? ….incroyable vous en ête encore a se vieux cliché la droite vs la gauche….et vous y croyer encore a cette fable qui a toujours etais une escroquerie …..MR MARSAUGUY …..depuis au moin la fin de la seconde guerre mondiale Le véritable front qui a etais soigneusement caché par le faut débat le faux combat D/G A toujours etais le combat a mort des nations patriotes-nationalistes et souverainiste… vs les empires a visé mondialistes. ..et depuis au moin 1945 notre ennemie mortel est l’empire du nouvel ordre des mondialistes parasitaires corronpues / corrupteurs….. Ceux qui… lire la suite

Christine

Les politicards sont pires que les gens ,ils se haissent n’ont même pas la decence de se parler en tant qu’élus ,rejettent systhématiquement les avis de ceux qui ne sont pas de leurs bords!
Il faut déjà éliminer ,les élus renouvelés depuis des décennies ,qui ne connaissent rien d’autre que la politique et leurs privilèges,et qui ne sont pas élus d’après leurs résultats mais parcequ’ils figurent toujours sur les mêmes listes et sont indétrônables!
Des vrais morpions ,alors allez leur dire qu’il faut faire liste commune avec le RN ,pour eux ce seraient le chômage.

patrice

mais les électeurs du RN ont empêché l’élection de Fillon qui pouvait seul regrouper la droite conservatrice anti-islam!
le RN ne pourra pas dépasser les 35 à 40 % des voix aux présidentielles quels que soient les « accords » dits « des droites » !
un projet économique très à gauche, des soutiens internationaux aux dictatures en place ou anciennes ( bachar, khadafi et autres ) tout en disant que l’islam est compatible avec la république !!
rien de cela n’est susceptible d’attirer les électeurs de la droite classique pour gouverner ….

Les 300 Templiers

Ça reste à voir !!!
Personne ne sait ce que les gens vont voter !

François BLANC

les échecs du FN-RN se succèdent mais vous voulez encore en enregistrer un nouveau , pour voir…, décidemment vous êtes de la même eau que les gauchistes qui constatent la succession des échecs de leur idéologie et persistent à vouloir essayer

nitiobriges

si, l’élection du mouton.car cela fait plus de quarante années, que ses mémes électeurs en redemande.le goulag des temps modernes avance.il n’y a qu’a voir nos jeunes en esprits, mais vieux en heures se comportés sur leurs téléphones, et smartphones.de véritables zombies atrophiés du cerveau.mais c’est vrai que la société d’aujourd’hui, favorise du pain, et des jeux.les nouveaux esclaves en marche vers le nouvel désordre mondial.une société d’esclaves qui se complait dans son ignorance.ordo ab chaos, nous y sommes.ses putes de francs-macs ont une intelligence diabolique.

André LÉO

Curieuse photo de trois perdants. Le faux-cul vénal Dupont Aignan, qui fait régulièrement perdre les candidats souverainistes qui devraient gagner; le faux-frère Wauquiez, qui a voulu rééditer l’opération Sarko de 2007, en racontant qu’il était plus le péniste que Jordan Bardella et enfin la fausse-sœur M Lepen, dont l’ego se complait à rester l’éternelle « assurance-vie » des Macron, hollande et bientôt Pécresse. L’avenir est au Rassemblement, à l’Union Nationale, oui, c’est VITAL ! Mais pas AVEC des boulets droites qui ont failli. L’Union se fera Avec le Peuple de France, pour le peuple. C’est le Peuple qu’il faut convaincre. Pas facile,… lire la suite

François BLANC

L’union, l’union, il ne s’agit pas de sauter comme un cabri comme disait le Charles, il faut encore que LR se sépare de sa composante gauchiste qu’est le centre et que le RN accepte des alliés

Jonathan

Et le problème est que LR est vraisemblablement complètement à gauche… Personnellement je ne vois pas les 8 % d’électeurs qui y sont encore aller ailleurs que chez macron en 2020…

François BLANC

votre vision ne correspond pas à ce que j’ai pu entendre sur les marchés

Didounou

Ca arrive vingt ans trop tard. Les cathos de droite votent Macron maintenant. L' »union des droites » c’est seulement ce que veulent les cadres militants, alors que les électeurs sont Gilets jaunes.
Ca marchera deux ou trois élections le temps que le discours « ni de droite ni de gauche » s’évente.

Zemmour et Maréchal c’est un peu comme Autain avec LFI : ils font fi des électeurs populaires et fantasment de créer une grande force autour de la ligne loden et Figaro Magazine ou de la gauche intersectionnelle.

mac gyver

Union des droites ,oui, mais sans ces « cadres carriéristes », coupables de saborder leur parti , et leurs idéaux ,pour répondre à l’appel du traître en chef Macron ! L’union des droites venant du peuple, libre, ne voulant pas finir ,comme des serfs ,sous domination islamique !

Clamp

L’union des droites certes indispensable mais il se peut que ce qui reste de LR disparaisse complètement finalement et ça rajouterait directement 8 % car les électeurs qui sont restés fidèles sont les conservateurs, les libéraux ayant déjà migré vers la REM. Par contre, une démarche pourrait être bien utile, ce serait la création d’un parti écolo patriote qui défendrait les mêmes idées que le RN avec une attention particulière pour l’écologie et notamment le soutien à l’énergie nucléaire. Il doublerait le temps de parole des idées RN en général et pourrait faire de la pédagogie anti-propagande sur l’indispensable retour… lire la suite

Sniper 338

Clamp….je vous presente mes plus grand respect !
Exelent idées a100% avec vous encore une fois ..RESPECT ! 😉😊😍

patphil

l’union des droites bien sur
mais aussi l’union des plèbes de droite et de gauche à l’italienne, quelques « insoumis » l’ont compris, reste à convaincre les autres de franchir le pas

lafronde

le vote aux européennes ne plaide pas en faveur d’une union des droites. Chez LR l’appareil n’en veut pas, ses électeurs sont partis chez Macron, bientôt suivis des édiles. le Peuple a tranché : fin du clivage Droite/Gauche au profit du clivage métropoles/ France périphérique. Dans celle-ci LR s’effondre et le RN est loin devant. Tout reposera sur la capacité de rassemblement des équipes RN sur le terrain : recruter des compétences et convaincre au delà de l’électorat RN. Marion Maréchal l’a rappelé « nul parti ne gagne seul ». Faute d’alliés implantés sur tout le territoire, le RN devra tout faire.… lire la suite

Jonathan

Et pour faire tout ce travail de terrain, il faut des sympathisants et des militants, car cela suppose d’effectuer sans répit tractages, collages, boîtages, etc. Et là, il va y avoir un gros problème : les militants les plus actifs sont tous partis, écoeurés ou poussés vers la sortie, par Philippot quand il faisait la loi au FN. Et je doute qu’ils reviennent faire le boulot pour les beaux yeux de la grosse…

Le Blob

Les métropoles sont enclavées par la France périphérique, en stratégie de guerre c’est mort pour les métropoles car encerclées.

lafronde

les français doivent savoir ce qu’ils veulent : soit être exploité par le régime progressiste actuel, de plus en plus cosmopolite et islamo-collabo, jusqu’au grand remplacement et à la république islamique, soit s’investir dans la résistance à ce régime, et donc se mobiliser, participer à l’opposition par le combat médiatique, politique et juridique, voire pour les plus décidés à la sécession fiscale ! si des mouvement structurés proposent aux français de recouvrer leurs libertés, de nombreux volontaires répondront « présent » !

lustuc

Asselineau est palestiniste ! intolérable !

Sniper 338

Palestine/ israel…….rien a foutre je suis ….FRANCE !

lustuc

J’ai apprécié la frontière de Jordan Bardella (pas gauche/droite, pas progressistes/ populistes) mais « bon sens » / »délire » ! On ne peut pas dire les choses, plus simplement, plus intuitivement ! Bravo !

lustuc

Mais je ne peux que comprendre le fait de désespérer de la gauche car elle prétend sauver les français du capitalisme en étant pour l’abolition des frontières et être contre la religion en étant pour l’islam ! ….plus con , je ne vois pas !

Sniper 338

Pas plus con…..mais plus traitres !

lustuc

sans doute caché que les vrais résistants étaient peu nombreux. Si marion est Jeanne d’Arc; elle va sauver le pays (mais vraiment, si ça marche, cela tiendra à elle et beaucoup moins l’idée zemmourienne de l’union des droites. (tout un électorat à droite, vote pour ses intérêts financiers et se fout de la patrie.s’il n’était que chez en marche; ce serait jouable…
mais une partie de ce qui reste des républicains continuera, je le crains d’aller chez macron.)…c’est pourquoi il faut ouvrir le patriotisme à gauche aussi. (le rn est très à gauche d’ailleurs.)

Sniper 338

Lustuc ….une gauchiass patriotique nationaliste et souverainiste ? ….
Je pense qu’il serais plus facile de trouver un canibale végétarien ! 😂😅😂😂😁
Tu parle d’une gauche d’une gauche qui n’éxiste plus depuis jaures/ clémemceau
Vas falloire te réveillé sa devient urgent ! 😉

lustuc

L’idée de la droite est non moins dévaluée que celle de la gauche. Je pense que Macron est passé parce qu’il prétendait dépasser le ping pong gauche droite….il a supprimé le ping pong pour faire du « en même temps  » (gauche et droite) la majorité de ses électeurs s’est fait couillonner…seule une minorité cynique le voulait pour ses privilèges et plein d’autres votaient contre le pen. Le problème, en France; c’est que c’est le père Le pen qui a incarné le patriotisme. Marine paye le fait d’être sa fille. Zemmour a raison sur presque tout mais il évacue trop le… lire la suite

Cedric

Marine n y arrivera jamais, le FN ne progresse plus malgre l alignement des planetes. Il faut que le parti se normalise, Arretons sur le terrain identitaires ( Islam, immigration,…) , on ne pourra pas aller plus loin. Ouvrons nous sur les questions societales. De plus, que l on veuille ou non, l electorat communautaires fait basculer l election. Il faudra arreter de taper de maniere betes sur les musulmans, juifs, noirs,… Et nous ouvrir à ces communautés. Pour les purs Racistes, ils n auront qu à voir ailleurs. Ce n est pas avec eux que nous gagnerions, electorat faibles.… lire la suite

mac gyver

Soumis ! Toi, tu es bon pour les babouches obligatoires ,et ta femme, le sac poubelle ! Quel délire ; mais pas très mince celui-là !

Cedric

Merci de me répondre avec des arguments et non des invectives malsaines.

Je reitere mes propos, Le FN est à son plafond de verre . Il n evoluera plus, et nous voulons etre au pouvoir.

Pour cela une seule chose, s ouvrir au centre droit. Le patriotisme ( Terme calvaudé) qui vous permet de faire du racisme primaire tout en vous donnant bonne conscience, sera terminé.

Je vais regulierement au AG du RN de ma commune, et les mentalités changent.

Marine OUT , Marion YES

Isa

Si le RN lâche sur l’attachement à une culture et à un peuple face à l’Islam et au progressisme mondialiste, il n’a plus de raison d’être et ne devient plus qu’une machine électoraliste, comme LR et LREM, ramassis d’opportunistes, de naifs et
de…. psychotiques.
Je vous rappelle en outre que le RN n’a jamais refusé les personnes des communautés que vous citez, pourvu qu’elles aient la volonté de servir la France.

kabout

Cedric…..si le RN arrete sur le terrain  » islam,immigration » le RN sera un parti de suce babouches comme les LR,LAREM et les autres trous d’balles,il ne faut surtout pas abandonné la dessus,il faut meme marteler sur le danger de l’islam dont TOUT nos policards verreux se sont soumis par peur.

Sniper 338

Cedric ……c’est bon t’a fini ton délire de gauchiass d’islamos collabos. … tu croie qu’onts te voie pas venir …le R.N ne progresse plus vraiment ? Je supose que c’est pour ça que toute la crass-politico-merdiatique est en mode panique a chaque election ducon ! Arretons sur le Chemin identitaire tu dit ?…sa c’est parceque t’es une lope un lache un d’himmis Sans couilles et comme tous les lopes de ton engence tu a fait le choix de donné ton cul en renoncent a t’a propre identité …t’a renoncé a être un homme pour devenire une larve une serpilliére. …le… lire la suite

Sniper 338

Sans doute le niveaux abyssal de 40 ans d’une politique de HAUTE-TRAHISON. …
D’une mise en place d’une pseudo-dette de 2.322 milliard € soit plus de 99% du PIB
Tu voie tu peut toujours te la raconter. ..mais que sa plaise ou pas c’est bien se compte a reboure de la pseudo-dette des mondialistes. ..
Qui vas vous mener directement. ..a l’echaffaud. .. ( GUILLOTINE ) 🤔😈😠😡

Sniper 338

A oui j’oubliais a propos de marion pour toi elle serais ok…
si bien sur elle renonce a son logiciel (son logiciel ..c’est bien un terme de gauchiass )
En faite d’aprés toi elle devrais adopté le logiciel de qui dejas…?……
a oui certainement d’eva joly. ..😂😅😁😀😃😅😅😂😄😂😂😅😂😅

Jill

Oui, les droites patriotes doivent se retrouver sur
un programme commun dans lequel l’immigration tangentant le zéro et l’éradication de l’Islam doivent être indiquées comme des priorités.

angora

il n’y a pas « des droites »; il y a une seule droite , un peu molle, les RN.
le reste c’est gauche bis.

Fit

«Pourtant s’il existe des divergences entre les deux formations politiques (LR et RN), les points de convergence sont bien plus nombreux. Qu’il s’agisse de la défense de la culture, de l’identité, de la restauration de l’autorité de l’Etat en matière de sécurité comme au contrôle des frontières»

LR «La défense de la culture et de l’identité» (laissez moi rire!) 😁 :

https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

https://youtu.be/I2Dhej75WTo

angora

si les LR tenaient à notre culture ils n’auraient jamais invité à voter contre le FN puis le RN; vous savez ce fameux pacte ripoux blicains.
ces sont des gauchiasses; pas d’opportunistes au RN!
c’est sans eux ou rien!

Le Blob

Exactement !

Isa

Tout ce que vous listez était peut-être vrai du temps du RPR, et encore ! Le LR de nos jours utilise ce clivage nationaliste pour attirer à lui les voix des conservateurs naïfs, qu’il ressort de la naphtaline avant chaque élection. Celle de Macron montre qu’une véritable révolution a eu lieu dans les arcanes du pouvoir et que le mondialisme est en phase d’implantation active. Il s’agit à présent de diriger à visage découvert et d’imposer les directives sans tenir compte de l’avis du peuple. D’où ce matraquage politiquement correct qui sidèrent les gens pour mieux neutraliser leur volonté de… lire la suite

Le Blob

Oui, il faut se méfier d’un rapprochement vers le RN car, comme disait un de mes professeur, un fruit pourri contamine le panier. Il faut les envoyer au Diable, je ne conçois pas que le RN accepte celà et je me demande si la stratégie de Marion Marechal n’est pas, justement, de créer un mouvement des droites destiné à évincer les félons de la droite molle et traîtresse. J’ose aussi imaginer un rapprochement de Jordan Bardella vers Marion Marechal pour clôturer la main mise de Marine le Pen sur le rassemblement des patriotes car je doute fort qu’elle accède aux… lire la suite

Le Blob

Pour ma part, l’union des droites ce sont des rafales de pains dans la gueule des traîtres collabos.

kabout

derniere nouvelle….V.Pecresse quitte les LR….les rats abandonne le navire,comme je le disait encore il n’y a pas si longtemps je conseil aux électeurs LR de venir au RN car leurs ténors finiront chez macron le racleur de bidet ! Zémmour l’a dit…. la droite LR est bien morte,c’est l’occasion pour Marion et MLP de proposer ensemble ( je dit bien ensemble) cette fameuse alliance avec NDA.

. Dupond 1
Josette

Et si elle devenait Ministre ou 1er Ministre d’Emmanuel Macron; Et si elle était Mac compatible?!

Josette

NDA a un rôle à jouer, je laisserai Marion ratisser large et non pas s’enfermer dans le RN.

mac gyver

Elle est mure pour rejoindre le club des traîtres au pays ,via LREM ou les pudiques Agir ! Arriviste ,jupéiste ! Finalement c’est clair ! A jeter !