L’Union européenne menace la Biélorussie de sanctions : chiche !

J’ai appris avec amusement que l’UE commence à parler de « sanctions » contre Loukachenko et le Bélarus, suite à la répression des mouvements de protestation actuels dans l’ensemble du pays.

Une ingérence de plus dans les affaires intérieures d’un pays indépendant, mais on ne s’en étonne plus, les Gardiens de la Morale se sentent investis d’une mission quasi divine.

Oui, les manifestations sont réprimées par les forces de sécurité, d’ailleurs en regardant les vidéos que mes amis de Minsk, Gomel ou Brest m’envoient, j’ai pensé à un moment que je visionnais les manifestations des « Gilets jaunes » en France, sauvagement réprimées par les milices de Macron, police et Antifas. Au Bélarus, seule la police fait le travail, il n’y a pas de milice parallèle. Fermons cette petite parenthèse.

Il serait donc très souhaitable que l’UE prenne des sanctions économiques contre le Bélarus. En Russie nous avons vu le résultat, un développement gigantesque de nos moyens de production intérieure grâce aux « sanctions réciproques » que nous avons mises en place. Fromage français interdit depuis 3 ans ? Panique chez les bobos moscovites au départ… Mais actuellement d’une part certaines sociétés françaises (Président par exemple) ont monté des usines en Russie (excellent pour l’emploi… en Russie !), d’autre part nos producteurs locaux se sont décarcassés et on trouve maintenant du fromage russe qui vaut très largement les fromages français. Et c’est la même chose dans plusieurs domaines. D’ailleurs les producteurs français de fromage, de fruits et légumes etc., pleurnichent régulièrement des conséquences des « sanctions » contre la Russie.

Donc au Bélarus ce serait excellent pour développer les productions locales, et donc créer des emplois. Car nul doute que Loukachenko mettrait immédiatement en place des sanctions réciproques, et pourrait par exemple couper l’approvisionnement de gaz à l’Europe, gaz russe qui transite chez lui. Certains répliqueront en parlant du manque à gagner pour le Bélarus et la Russie, certes, mais chez nous (et à Minsk) nous faisons passer nos convictions avant notre porte-monnaie…

Mais sur le fond, cette menace (?) de sanctions contre Minsk montre qu’une fois de plus les Européens n’ont rien compris à la Russie – et je considère le Bélarus comme une partie de la Russie, ou disons une partie du « monde russe ». Les sanctions contre la Russie au sujet de la Crimée, au sujet du Donbass, au sujet de je ne sais quoi, ont-elles fait changer notre politique d’un pouce? Bien évidement non.

Les Européens feraient mieux de s’écraser et de balayer devant leurs portes : il n’y a pas un jour en Europe, en particulier en France, sans que des citoyens ne soient assassinés par des voyous importés qui ont le culot de défiler dans les rues sans que la police ne fasse rien. Au Bélarus la police, elle, fait son boulot.

Nul ne sait comment tourneront les choses au Bélarus mais ce que nous savons bien, c’est que toute ingérence des pays occidentaux ne ferait qu’aggraver la situation des citoyens du Bélarus. Et heureusement, ils en sont parfaitement conscients !

Boris Guenadevitch Karpov

image_pdf
0
0

29 Commentaires

  1. Rien que de plus naturel pour nos zélites à la tête d' »états » de droit, parce qu’ils sont incapables ou trop couards pour oser prendre des mesures efficaces et indispensables, favorisant même les « droits de l’homme » plutôt que le droit des hommes!
    Je partage les avis de Richard et Sonja

    • Merci d’annuler mon commentaire pou cause de censure à propos d’autres vérités:

  2. Si l’UE était sincèrement éprise des principes démocratiques, elle ne tolérerait pas SUR SON PROPRE TERRITOIRE les défilés d’anciens Waffen SS qui ont lieu chaque année à Riga.

  3. Longue vie à Loukachenko… Il fait partie de ces chênes robustes et majestueux que l’église mondialiste veut abattre (Orban, Poutine). Espérons que Vladimir veille au grain et apporte un soutien franc et massif au Bélarus de Loukachenko ….

  4. C’est tout de même incroyable que cette Union Européenne véritable organisation antidémocratique s’autorise à donner de leçons de démocratie.

  5. la novlangue ma saoule! quand ils donnent des coups c’est des « sanctions  » quand ils en recoivent c’est des « represailles » quand ils bombardent c’est des « frappes » et des « operations » et quand ils sont a leur tour attaqués ils disent bien BOMBARDEMENT ces types des merdias du KOMITERN pravda sont a vomir

  6. L’UE prépare des sanctions contre la Biélorussie ?
    C’est que l’UE ,ne connaît pas ni ce pays ,ni son peuple .MDR
    Quelle bande de pieds nikelés !

  7. RAMBORIS, le Karpov au torse huilé atterrissant par surprise en hélico devant le Palais Bourbon. À la tête d’un groupe de six hommes kalachnikovés, il s’empare de l’Assemblée et la libère de sa bête-pensance. La Macronie est en exil, les banlieues sont libérées en un semaine à peine. Le peuple français découvre avec stupéfaction son désir subconscient nommé Poutine.

    • Chiche! ce serait savoureux mais il faut que cette scission ait été mûrement anticipée de façon à ce que, immédiatement après se mettent en place les nécessaires institutions de remplacement. 1/ Vider toutes les cités calamiteuses 2/ Instaurer une vraie justice 3/ Revivifier ces territoires qui sont « les mamelles de la FRANCE »… Mais tout cela, il faudrait que ça soit réfléchi, préparé et en état de mise en œuvre depuis… Ensuite il faudra 20 ans pour que le pays soit de nouveau respirable.

  8. Boris, l’émigration de jeunes Biélorusses vers la Pologne croît chaque année, quoique momentanément freinée par le Coco-19. Il s’agit actuellement de la deuxième communauté étrangère fraîchement immigrée en Pologne, après les Ukrainiens. Les conditions de vie offertes sur la Vistule EU sont évidemment plus séduisantes que celles imposées par le dernier représentant régalien de l’URSS. Et, un pied biélorusse en EU, la perspective de s’installer en Allemagne ou en Scandinavie devient réelle. Drang nach Westen, ach so ! CCCPoutine kaput !

  9. 6000 arrestations et 2 morts. Pas mal comme bilan. Heureusement qu’ils ont pas eu les GJ sinon ca faisait 100 morts.

  10. « Au Belarus, seule la police fait le travail, il n’y a pas de milice parallèle ». Les femmes et les jeunes biélorusses descendent en rue pour des raisons bien différentes de celles des GJ ! Luka ne pourra tenir indéfiniment sous le logiciel de la répression policière et il faudra tôt ou tard choisir les vents d’est ou d’ouest. Heureusement, Poutine dispose également de ses idiots utiles, même en France.

    • Un article ce soir sur votre idole teutonne devrait vous plaire, mil.
      Mais en attendant au lieu de venir couiner ici sans rien dire d’intéressant, expliquez nous donc de quoi concrètement se plaignent les manifestants au Belarus, montrez que vous n’êtes pas totalement stupide! Si, si, vous le pouvez…

      • J’attends d’abord une réponse à la question suivante : pour quelle raison le taux de divortialité est-il plus élevé en Russie qu’en France ? Il est vrai que lorsqu’on confie son âme à Poutine, reste pas bézef pour les sentiments affectés à l’idéalisation de sa seconde moitié.

        Premier élément de ma propre réponse manifestante : l’abolition de la peine de mort. Depuis l’indépendance de la Biélorussie en 1991, plus de 300 exécutions par balle dans la nuque.

        • Divortialité c’est quoi? Vous inventez des mots? Sans doute divorce? Facile à comprendre puisque en Russie il n’y a pas de PACS ou mariage de pedoques où je ne sais quoi. Chez vous dans vos pays dégénérés, vous ne comptez pas les divorcés de ces machins là. Donc vous avez un taux moins élevé qu’ailleurs. Une autre question, le belgo-pollack? Et le rapport avec la peine de mort, j’avoue que… Mais en France d’ailleurs la peine de mort est toujours en vigueur pour les victimes des voyous d’importation devant lesquels vous vous prosternés, Mil!

    • En effet, les gilets jaunes ont de vraies et solides raisons de manifester! Au Belarus par contre….A part le fait que Luka est depuis longtemps au pouvoir… Dites Mil, êtes vous déjà allé à Minsk ? Bien sûr que non! Ville moderne, très propre où on ne risque pas de se faire attaquer comme chez vous ou chez Merkel…

      • Je me suis arrêté à Bialystok, 50 km de la frontière. Minsk ? Oui, la ville est moderne comme des centaines de cités germaniques ! Sous les nazis, les villes étaient aussi très propres et l’indice de criminalité faible, vu l’indice de sécurité élevé imposé par les forces de l’ordre…

        • Ah les nazis justement je parle de Merkel qui semble regretter ce temps. Votre idole. Seriez vous non seulement un belgo-polonais mais aussi un teuton de coeur? Faut choisir Mil… On ne peut pas bouffer à tous les râteliers tout le temps, vient un jour où il faut choisir ..

  11. Lukachenko doit bien se bidonner à la terrrrrrrible perspective de sanctions par la très lopette et putassière UE qui recèle des Von Leyen et des carpettes démocratiques du style Michel , Verhofstadt ou Con Bandit .

  12. Quand vous parlez des « Européens », cela sous-entend les adeptes de la politique débile de l’UE, pas des habitants de la péninsule européenne à majorité (encore) blanche dont la Bielorussie et la Russie font partie. Merci à la Bielorussie de maintenir ce pays sans immigration, sans islam, avec la peine de mort pour les grands criminels, avec un système social et de santé excellent (et bien meilleur qu’en France), avec une croissance à deux chiffres, etc. Mais c’est, paraît-il, une dictature…

  13. Français vivant en Biélorussie, je suis tout à fait d’accord avec cet article. Les sanctions de l’UE seraient évidemment injustes vu le silence de cette même UE devant la répression des Gilets Jaunes, et elles seraient de plus inopérantes : au lieu de fromages français, nous achèterions les fromages biélorusses; au lieu du vin français, les excellents vins de Géorgie; au lieu du cognac français, le cognac arménien; et au lieu du champagne français, le champagne de Crimée. Seuls souffriraient les producteurs de l’UE, et Bruxelles se serait tiré une balle dans le pied.

    • Oui enfin le cognac arménien, à part pour faire briller les meubles, hum… 😉

      • Vous êtes un peu sévère avec le cognac arménien ! Mais bon, « На вкус и цвет » и т.д… En tout cas, merci pour votre article.

  14. pas mal !!! la répression des gilets jaunes en France est passée à la trappe ….. rien passez , circulez ,l’ Europe n’a rien dit et laissé faire !!!!! quelle bande de faux culs encore un machin a supprimer et vite , il faut nettoyer toutes les écuries d’AUGIAS , la France ,en premier etc , il y a du travail , le cancer mondialiste a des métastases dans tous les domaines , vaste travail pour supprimer toute cette pourriture .

  15. Ne dites pas les Européens, dites : une poignée de mafieux en costard et non-élus qui veulent régner en maîtres absolus sur les peuples.

  16. il est temps que les gens aillent voter et nous débarrassent de ces vermines d’européistes

  17. ah l’union européenne qui veut emmerder la Biélorussie et qui n’a méme pas été foutue de fournir des masques a l’Italie pendant le covid et se laisse marcher sur la gueule par la Turquie !! vite que cette UE s’écroule,s’éffondre a jamais et que chacun reprend ses billes.

Les commentaires sont fermés.