L’Université d’été de l’Action Française innove à partir du 24 août 

Actionfrancaise.jpg

Ce grand rendez-vous annuel qui fêtera l’année prochaine ses 70 ans ouvrira ses portes le 25 août, comme d’habitude dans le château d’Ailly, à Parigny, proche de Roanne dans le département de la Loire (1).

Au programme, les traditionnels conférences, ateliers, travaux de groupes, soirées.

Mais, indiquent les organisateurs : « Cette année, nous avons décidé d’adapter ce grand moment de formation et de convivialité au plus grand nombre ! »

Ainsi, se tiendra une Université d’été  du 24 (soir) au 28 août 2022, destinée aux actifs et retraités.

Sur la même période se déroulera le Camp des Petits Chouans qui accueille les enfants de 3 à 15 ans avec une équipe dédiée et un programme adapté.

L’Action française rappelle :

« Le régime républicain qui n’est qu’un désordre établi et les divisions inhérentes à la comédie électorale ne doivent pas nous empêcher de combattre pour le nécessaire retour du Roi qui lui seul incarne depuis plus de mille ans la condition du Salut national. Quand, face à la crise institutionnelle, certains appellent à toujours plus de république, l’Action française, elle appelle, à la rupture avec le régime des partis, qui est aussi celui des voleurs ».

Repères et frictions 

 L’Action Française se prononce en faveur du prince Jean d’Orléans pour le retour d’un roi chrétien sur le trône de France : 

« C’est pourquoi l’Action française travaille au retour du prince chrétien. Mais qu’en pense l’intéressé ? Le plus simple est d’aller à la source, son ouvrage Un Prince français. Voyons ce que pense Monseigneur le comte de Paris, Jean IV de France sur l’immigration, l’islamisation, la France chrétienne et enfin la laïcité ».

https://www.actionfrancaise.net/2020/11/26/prince-chretien-et-immigration-islamisation/

Les faveurs des Cercles légitimistes de France vont à Louis XX, Louis de Bourbon

Duc d’Anjou :   http://uclf.org/louis-xx-message-dencouragement-a-luniversite-legitimiste-saint-louis-2022/

De la veille politique révélant l’imposture orléaniste

https://ripostelaique.com/de-la-veille-politique-revelant-l-imposture-orleaniste.html

Et si les royalistes chamboulaient enfin la prochaine présidentielle ?

https://ripostelaique.com/et-si-les-royalistes-chamboulaient-enfin-la-prochaine-presidentielle.html

Interview prince Jean d’Orléans, comte de Paris – Complément d’Enquête.

https://youtu.be/Mo7c3A1cnT4

Jean d’Orléans

https://youtu.be/LkzhSBRHyKk

Entretien à Moscou avec Louis de Bourbon, héritier du trône de France

https://youtu.be/RsZum2uRkno

Jean IV, deuxième candidat au trône de France avec Louis XX

https://youtu.be/_9CAoBzj0iI

Louis XX, le roi de France pour remplacer Emmanuel Macron ?

https://youtu.be/jZa68nknrN0

Louis de Bourbon

https://youtu.be/o9hDzN-SM8c

Et pourquoi pas un empereur pour la France !

Jean-Christophe Napoléon Bonaparte, dit Jean-Christophe Napoléon, Napoléon VII, est prétendant au trône impérial de France. Il n’a rien à dire et il le prouve :

Le descendant de Napoléon s’exprime – C à Vous – 04/05/2021

https://youtu.be/OeajvnHOdjs

(1) Tout renseignement et modalités d’inscription : 

https://www.actionfrancaise.net/evenement/universite-dete-cmrds-3/

INFORMATIONS PRATIQUES 

Lieu : Château d’Ailly, 42120 Parigny, à 5km de la gare SNCF de Roanne (navettes organisées)

 Renseignements : cmrds@actionfrancaise.net

Jacques Chassaing

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Le buonapartisme est directement issu des coupeurs de têtes de 1789 qui ont même coupé celles du couple royal. Les Orléans en sont complices (voir les palinodies d’Henri comte de Paris, grand-père du jean actuel). Louis, bien que marié à une roturière de surcroit étrangère et non-européenne, serait-il Le Grand Monarque tant espéré ? Un peu difficile à croire mais au moins, ce n’est pas un Orléans, donc hissons-le sur le pavois !

    • Anton, tous nos rois ont épousé un étrangère… la gracieuse épouse de Mgr Louis de Bourbon fera une très belle et très bonne souveraine !

      On ne peut pas reprocher au Prince Jean d’Orléans l’attitude et le comportement regrettable de son ancêtre dit « Égalité », qui d’ailleurs a payé de sa vie sa trahison envers son cousin et roi…

      Ma préférence va au Duc d’Anjou, car il est le prince légitime selon les Lois fondamentales du royaume de France !

  2. On ne peut pas suspecter la Monarchie française très chrétienne d’une quelconque compromission avec l’islamisme ou le judaïsme contrairement à la république maçonnique mentorisée par la clique gouvernementale à forte teneur attalienne cathophobique mais islamophile et friande de la venue de millions d’islamiques prêts à en découdre avec le peuple catholique français sur sa Terre de France et de Navarre !

    • Soyons honnêtes : le Valois Francois 1er a bel et bien passé une alliance avec le Sultan ottoman pour mieux résister à la terrible puissance des Habsbourgs !

      • Je ne connais pas précisément les motifs qui ont poussé François 1er a passer cette alliance douteuse je le reconnais, mais c’était pour éviter des ennuis AU PEUPLE FRANCAIS !
        La Germanie n’est pas la France, Donc bravo François 1er !

  3. Le dernier roi fut Charles le grand 1890 1970 déguisé en président. pour mettre fin a la querelle des Bourbons Orléans mettons donc un DE GAULLE sur le trône

  4. L’AF est malheureusement financée par la famille d’Orléans. Les adhérents de L’AF sont d’authentiques patriotes courageux mais leur mouvement soutient une famille usurpatrice et complice de la Ripoublique.

    • J’attends que les Orléans renient officiellement les agissements du révolutionnaire zélé Philippe-Egalité mais ce ne sera pas suffisant.
      Vive Louis XX !

  5. De toute façon aucun Orléanais ne remontera sur le Trône de France . plusieurs prophéties en parle ,donc de ce coté pas d’inquiétude à avoir .Le retour de Vrai Roi est le descendant des Rois capétiens , lui seul est légitime au trône de France . Seul Dieu lui donnera le Trône de France au moment opportun . Priez ,espérez et garder la Foi en ces jours sombres !

    • Légitime ? Je me marre ! Personne n’est légitime à se proclamer « roi de » et encore moins « roi des ».

      Sauf pour le roi des cons qu’on a peu de chance de détrôner, comme disait l’ami Georges…

      • C’est votre point de vue , vous n’y croyait pas c’est votre droit , je ne suis pas la pour essayer de vous convaincre . Détrôner le roi des cons comme vous dîtes ,comme l’on dit: il faudrait qu’une grande partie du peuple émasculer retrouve ses cojones, et c’est pas demain la veille !

Les commentaires sont fermés.