L’urgence climatique, c’est du pipeau, la fiscalité écologique, c’est du racket !

Publié le 1 avril 2019 - par - 105 commentaires - 3 776 vues
Vitesse limitée, lors de pics de pollution
.
La guerre  déclarée au diesel, une super arnaque des écolos.
.
Dans le domaine des fake news, Verts et “experts” du climat détiennent le pompon. Ils nous ont toujours trompés.
.
Il faut donc en finir avec la dictature des écologistes qui avancent leur pions à coups de mensonges et veulent imposer leur loi à toute la planète. La fiscalité écologique, c’est du racket.
.
Il est démontré, chiffres à l’appui, que les moteurs diesel aux normes Euro 6d-temp, polluent moins que les moteurs essence.
.
Mais revenons d’abord sur les bobards dont nous abreuvent les experts du climat et les Verts depuis des décennies.
.
En 1970, ces “experts” du climat nous prédisaient un refroidissement à la fin du XXe siècle. Trente ans plus tard, ils nous annonçaient la fonte des glaces arctiques et antarctiques qui allaient submerger des pans entiers de la surface terrestre.
.

Et quand on demande à ces experts quelle sera la température en 2100, ils répondent “entre 0,3° et 4,8°  de plus ! ” Ce n’est pas sérieux.

https://www.youtube.com/watch?v=e-v_k6fDjgU
.
.
La vérité est que le climat ne dépend que des mouvements de la Terre autour du soleil et des courants marins. L’homme pollue, certes, mais il n’agit aucunement sur le climat. Tout n’est qu’intox et gros sous.
.
.
“La climatologie devrait s’accrocher plus sérieusement à l’observation du monde réel, plutôt qu’à des modélisations inévitablement entachées de suppositions bancales.” GWPF, Harry Wilkinson, septembre 2018
.
Il y a 20 ans, les mêmes prophètes de l’Apocalypse nous annonçaient, photos truquées à l’appui, que les pluies acides allaient détruire toutes nos forêts en Europe. Mais en 2019, la forêt ne cesse de s’agrandir :
.
“La forêt européenne gagne 254 m2 par seconde, c’est à dire que la forêt s’étend de l’équivalent d’un hectare toutes les 4 secondes soit 800 000 hectares par an en Europe.”
.
Il y a quelques années, nos “experts” nous prédisaient aussi l’explosion des cancers de la peau avec le trou dans la couche d’ozone qui s’élargissait. En cause : nos aérosols. Le trou s’est rebouché tout seul et nos experts préfèrent se taire !
.
Au nom de la lutte contre le réchauffement climatique, soi-disant consécutif aux activités humaines, la fiscalité écologique est en train d’écraser notre économie et d’anéantir notre pouvoir d’achat.
.
Alors que la France est le pays le moins pollueur d’Europe, grâce à son parc nucléaire qui ne rejette que de la vapeur d’eau, les Verts nous imposent des éoliennes qui massacrent les paysages, coûtent très cher et ne sont exploitables que le quart du temps. Un non-sens économique.
.
Il faudrait donc suivre le cap de l’Allemagne, pays le plus pollueur d’Europe avec ses centrales au charbon qui suppléent aux défaillances continues de l’éolien !
.
Par conséquent,  Trump a eu raison de ne pas  s’associer à la grand-messe de la Cop 21, cette mascarade qui culpabilise les grandes économies mondiales.
.
Un simple cumulonimbus dégage plus d’énergie que la bombe atomique d’Hiroshima. Des centaines de Cb se déplacent en permanence autour de la terre. Chacun d’entre eux libère des centaines d’éclairs, avec une tension origine de 50 millions de volts et une intensité de 300 000 ampères. La température atteint 30 000 degrés Celsius.
.
Par conséquent, qui peut croire que l’homme, élément microscopique à l’échelle de l’Univers, peut agir sur le climat et perturber les cycles de la Terre, qui pèse près de 6 000 000 000 000 000 000 000 000  de kilos ? Soyons sérieux.
.
Mais revenons au diesel, bête noire d’Hidalgo et des Verts.
.
Depuis 2016, la vignette Crit’Air s’est imposée partout. Mais ce droit de rouler à la carte ne va pas durer. En 2024 et 2030, diesel et moteurs thermiques seront radiés des villes.
.vignettes Crit Air calendrier
.
Cette chasse aux automobilistes va finir par concerner tout le monde au mépris de la liberté de circuler.
.
La surtaxation du diesel est une escroquerie sans nom.
.
Des dizaines de milliers d’automobilistes, qui, sous la pression médiatique, ont culpabilisé et troqué leur diesel contre un modèle essence pour aller au travail, s’en mordent aujourd’hui les doigts.
.
Ils consomment 2 à 3 litres de plus aux 100 km et polluent davantage dans les bouchons avec leur bloc essence ! Le “dieselgate” a été instrumentalisé à outrance par les écologistes pour taxer abusivement le gasoil et détourner l’usager du diesel.
.
Les ventes s’effondrent et mettent en danger certaines usines et de nombreux sous-traitants.
.
.
Or, les études sur les émissions moteurs de dernière génération, selon les normes Euro 6d-temp, que nous livre un dossier Auto Plus, donnent le diesel gagnant dans tous les domaines.
.
Les constructeurs diésélistes ont fait des merveilles en matière de dispositifs antipollution. N’enterrons donc pas le diesel trop vite !
.
Pour les émissions d’oxydes d’azote, NOx, le diesel fait aussi bien ou souvent beaucoup mieux que l’essence. Parfois 3 fois moins d’émissions de NOx  pour un même véhicule équipé diesel.
.
Pour le nombre des particules fines, PN/km, une même voiture équipée diesel peut émettre jusqu’à 500 fois moins de particules fines !
.
Pour la masse des particules fines, PM/km, certains véhicules diesel émettent 3 fois moins de particules que l’équivalent en essence.
.
Enfin pour le CO2, qui ne nuit pas à notre santé mais contribue soi-disant à l’effet de serre, l’écart essence-diesel reste encore favorable au diesel.
.
Dans ces quatre comparaisons, le moteur diesel fait donc aussi bien et même souvent beaucoup mieux que l’essence.
.
Et dans les bouchons, le moteur essence pollue deux fois plus que le diesel !
.
On s’approche du zéro émission de NOx.
.
Avec des émissions de NOx comprises entre 0 et 40 mg/km, tous les modèles diesel 2018 respectent déjà les futures normes de 2020, qui prévoient un seuil de 80 mg/km.
.
Il est donc ahurissant de voir les municipalités interdire les diesel, en se référant au barème des vignettes Crit’Air, totalement dépassé.
.
.
Un diesel 2018, qui pollue 10 fois moins qu’un moteur essence de 2011, n’a pas droit à la vignette 1.
.
On nage en pleine hystérie anti-diesel.
.
Par conséquent, assez de mensonges, assez de persécution des “diésélistes”, assez de fiscalité injuste. La grande escroquerie sur le climat, ça suffit !
.
Il est grand temps de réhabiliter le diesel et de faire confiance à nos ingénieurs, qui ont avancé à pas de géant pour dépolluer leurs véhicules.
.
Jacques Guillemain
.
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
dady

Le seul homme connu qui à oser crier que les véhicules électriques étaient une gageure, et que les diesels polluaient moins les moteurs essence .. c’est l’ex Pdg de Renault et Nissan !

On voit bien ce qui lui arrive !!!

quiditvrai

Je suis pro- GIEC et voici, en appui, un article dans France soir :
««Le réchauffement climatique, “un leurre”? L’escroquerie climatosceptique de François Gervais
Publié le : Mardi 15 Janvier 2019 – 12:29 »»
http://www.francesoir.fr/societe-science-tech/le-rechauffement-climatique-un-leurre-escroquerie-climatosceptique-de-francois-gervais
Si le débat contradictoire ne vous fait pas peur……

Cirier

Oui mais,les voitures diesel coûtent + cher à l’achat et à l’entretien que les voirures à essence.
Elles ne sont “rentables” que pour les très gros rouleurs. Leurs émissions puent et rendent pestilentielle la circulation, et je ne parlepas de leur bruit désagréable.
Enfin les chiffrs donnés sont ceux des constructeurs.Nu,àma connaissance ne les a fait vérifier par des labos indépendants.On se souvient du scandale des logiciels truqués des diesels concernant les émissions, notamment chez VOLKSWAGEN….Passé à la trappeaprès limofeage de quelques lampistes!
Alors tant que ces chiffres n’auront pas été SERIEUSEMENT VERIFIES, je resterai dans la prudente attitude de celui qui ne parle pas à défaut de preuves réelles.

Partie Gérard Puech

Et oui que des mensonges mais que faire la puissance de l’argent., ¿§

Yves Le patriote

Une autre escroquerie consiste à installer des éoliennes et des panneaux solaires, installations très couteuses, en croyant qu’ils vont diminuer la quantité de CO2 émise dans la production d’électricité. Or, les éoliennes et les panneaux photo-voltaîques fragilisent le réseau et ne permettent absolument pas de supprimer les moyens de production traditionnels qui continuent à brûler des combustibles fossiles s’il ne sont pas nucléaires. C’est une grande erreur technique et économique comme cela a été expliqué par l’académie des sciences : (http://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/lpdv_190417.pdf)

patito

Attaquer l’escroquerie du siècle des écolos par le biais du climat ne me semble pas efficace . Pourquoi ne pas dire aux gilets jaunes qu’on se moque d’eux en les accusant de tuer la planète avec leurs voitures diesel ou pas alors que les organismes officiels ( Citepa / ONU etc ) nous disent tous que le transport pour les particuliers français représente 0;15% de l’émission MONDIALE de CO2 ou mieux encore l’équivalent de 45 heures de l’émission de la CHINE.

Donc il faut taxer !!! en encore taxer !!! ces salauds de contribuables gaulois , assassins de la planète , sur l’essence aujourd’hui pour pouvoir le faire sur l’électricité plus tard quand on les aura obligé à acheter une voiture électrique.

Dobermann

Bis repetita : Le CO2 n’a jamais été un probléme par contre la pollution des océans et la propagation du virus islamique sont les 2 calamités qui mettent en péril l’humanité !

Nuch

Il faut espérer que les français voteront bien contre ce con de jupiter patriotes faites voter un Max

FleXo

Si certains points on se moque de nous, au niveau climat, c est une chose, mais l ensemble des insectes, faunes Savage disparaissent a grande vitesse et ça c est un fait que chacun peut vérifier, près de chez lui si il a plus de 50 ans de connaissance de l endroit où il vit.

Les hirondelles, les martinets, les colombes, rouges gorges, bergeronnettes et j en oubliés…presque invisibles alors que ds les années 60 elles enchantaient nos campagnes.

Dans une ferme , un propriétaire a compte, en 22 ans, sur 140 couples, qui venaient tous les ans et donc nids d hirondelles qui donnaient naissance a 4 voir 5 petits hirondeaux…chacun..il ne restait l an dernier que 4 nids d occupés.les tiques pullulent pourquoi? Parce que tous leurs prédateurs sont tués…

Lorcy

Les pesticides sont responsables…….

amril

Dans ma région les pies et palombes ont opéré le grand remplacement des moineaux et autres oiseaux, mais les martinets reviennent tous les ans vers la fin mai début juin et.

En effet, tout est faux dans les histoires de climat.
Le réchauffement est effectif, mais sera très faible et retombera tôt ou tard.
Par contre, Les COP sont des machines à pomper des impôts dans tous les pays du monde et à appauvrir les peuples pour enrichir les gros.
Le climat a toujours varié depuis des milliards d’années.
Des ères glaciaires aux ères tropicales, des millions d’années avant l’homme, et les dirigeants du monde prétendent avoir la clef. Ils n’ont rien du tout.
L’homme n’y est pour rien. Les variations climatiques de la Terre sont dues à 98% au soleil. Mais soyez rassurés, ils ont un thermostat pour régler le soleil…!!!!!!
Et le réchauffement fait plaisir à certains, comme en Sibérie où on peut enfin faire pousser des légumes…

François de France

Juste regarder le cirque qu’ils nous ont déjà fait en 1970, les khmers verts !

Les 13 pires prédictions du Jour de la Terre de 1970 : https://www.contrepoints.org/2013/05/14/124295-les-13-pires-predictions-du-jour-de-la-terre-de-1970
Matt Ridley, la planète devient plus verte : https://www.contrepoints.org/2013/03/26/119497-matt-ridley-la-planete-devient-plus-verte

emile

bon billet mr Guillemain
l’urgence climatique et tout le discours qui l’entoure n’a qu’un sel but , nous culpabiliser afin de nous faire accepter tout un tas de taxes pour engraisser l’orgre étatique qui ne fait qu’une chose : rechercher comment plumer davantage le contribuable sans qu’il hurle “au vol !!!”

Lorcy

Bras d’honneur à ce gouvernement de menteurs, je change de voiture et reprends un diesel, ras le bol d’être mené comme un mouton !!!

efromfourme

merci j apprécie lorsque que les collaborateurs de RL publient sur ce sujet crucial des éléments et des arguments scientifiques et documentes dénonçant une des plus grandes impostures montées par de puissants lobbys et autres ONG

francisFR

La surpopulation, voilà une vrai menace dans l’avenir mais aucun bambin gaucho ne voudra faire l’écolo buissonnière pour ce qu’ils verront comme une hérésie comme cette submersion de migrants qui biensûr est pour le pays du pays.

Quand on est con on est con. et quand on vote à gauche la guérison est douloureuse.

efromfourme

super population de pondeuses islamiques en provenance du Maghreb de l Afrique subsaharienne est il utile de le préciser A part ça Grand Remplacement connais pas

Patrick

A lire certains commentaires j ai cru être dans une annexe du ku klux klan

BEAU

Ne serait-ce pas plutôt 1 hectare en 40 secondes ?

Le Prophète

Arrête de fumer du Hakim !!!!!!

Busurman

Vous avez tout à fait raison, n’en déplaise à ceux qui ne savent pas compter, puisque 1 ha, c’est 100 m sur 100 m, soit 10.000 m 2

DUFAITREZ

Et pourquoi pas un Parti Anti Ecolo ? J’en rêve !
Mais le Mal est fait, les Esprits formatés à la nouvelle Peur de l’an Mil !
“Les taxes ont remplacé les Indulgences…. Mais l’illusion reste la même.”
Les cycles climatiques s’imposent ! 200 ans d’industrialisation ? Peanuts !
L’Homme se croit le Maitre du Monde ? Il n’en est que le Valet !

Yvon

Parti Anti Ecolo, j’adhère de suite.

Hagdik

Qu’on me dise juste ceci :
Combien de CO² est produit par la combustion de 10 grammes de gasole ?
Combien de CO² est produit par la combustion de 10 grammes de super carburant ?
Travail déclinable sur toute la gamme des carburants auto.
Pour info, la seule consommation valable techniquement pour comparer les moteurs s’exprime en masse et non en volume. Le volume, plus facile en utilisation courante, n’est que la conséquence de la masse.

emile

à puissance égale et parcours égal à vitesse égale une voiture essence qui consomme plus va produire plus de C02 qu’une diesel moderne
l’arnaque est totale

Le Prophète

Le CO2 n est pas et n a JAMAIS été un problème…..

NOEL

Entièrement d’accord , je change de véhicule tous les trois ans (LOA) , je ne cède pas à la panique des “je sais tout” , je roule diesel et je le resterai .

benedictum

Ne vous faites pas avoir.
Tout ce bla-bla autour du soi-disant réchauffement climatique est une vaste escroquerie. C’est un racket organisé.
Le GIEC, cet outil de propagande au service des mondialistes et de l’Union européenne, vous raconte des bobards.
C’est une façon de vouloir vous taper au portefeuille, une fois de plus.

Blancomneig

Le recul des glaciers, de la banquise, les phénomènes météo de plus en plus extrêmes, tout ça c’est de la blague, les relevés d’airparif sur les particules fines aussi, tout comme le dernier rapport du Giec, de l’enfumage tout ça, du fake,
n’est ce pas Monsieur guiilemain, pourvu qu on puisse encore rouler en diesel et qu’on ne nous emmerde pas avec les limitations de vitesse, non mais !

emile

le giec est financé par les gouvernements ; il dit ce qu’on lui dit de dire ; qui paie les musiciens choisi la musique ; le réchauffement est une réalité ; la responsabilité de l’activité humaine n’est pas démontrée ; c’est juste pour nous culpabiliser et justifier des impots et taxes ; il y a des particules et du plastique qui pollue , mais ça ne réchauffe pas la planète qui est sujette à des cycles rechauffement /réfroidissement démontrés pour le coup unanimement par les scientifiques

Vova

Quel ramassis de mensonges !!

hagdik

Dites nous Docteur Vova, que pensez-vous des paramètres de MILANKOVIC ?

rastacrockett

La pollution des océans et la propagation du virus islamique sont les 2 calamités qui mettent en péril l’humanité !

PIstou

Pour moncon l’essentiel est de prendre de l’argent aux francais tout le reste il s’en fou.

ahje

Sur le fond, bien d’accord, mais en arithmétique de CM2 une objection: si une forêt s’étend de 254 m² par seconde, en 4 secondes elle aura progressé de 1016 m² ce qui fait 0,1 hectare et non un hectare. Cela ne modifie pas d’un iota la barbarie fiscale associée aux tortilleurs du fion appelé z’écolos pas plus que si prévoir la météo à 2 jours est déjà un numéro de cirque risqué, alors la prévoir à 100 ans, il n’y a que le GIEC capable d’assumer de telles conneries.

Pr Dr A.RENOUX

TOUT A FAIT D’ACCORD Pr Dr A.RENOUX Professeur Emérite des Universités de Paris
Past President European Aerosol Assembly Pt Honneur ASFERA

inconnue

les plueurs sont ceux qui nous bassinent afin de taxer et sen mettre plein leurs poches

patphil

pierre et le loup version moderne!

Une patriote

C’est la plus grosse arnaque et donc racket jamais mis en place, parce que nous savons pertinemment que la pollution est avant tout engendré PAR LE FRET MARITIME. Tout ces navires fonctionnent avec un produit résiduel de fioul qui envoie dans l’atmosphère de l’oxyde de souffre responsable de 50 à 60 000 morts/an. Nous savons qu’une voiture produit 15 PPM de souffre et 1 navire PRODUIT L’EQUIVALENT DE 50 MILLIONS DE VOITURES, ce qui fait QUE SEULEMENT 20 NAVIRES POLLUENT A EUX SEULS PLUS QUE TOUTES LES VOITURES DANS LE MONDE ET IL N’Y A PAS 20 MAIS 93 200 NAVIRES QUI SILLONNENT LES OCEANS, sans parler de leurs dégazages en pleine mer ! A QUI APPARTIENT LE FRET MARITIME = AUX CAPITALISTES, amis de Macron, il est donc facile de comprendre pourquoi Macron ne FAIT PAS PAYER LES VRAIS POLLUEURS

Hagdik

Je l’ai déjà dit et je le répète, vous diffusez une information fausse sur les gros navires, infausse inventée par les écolos de salon type kmers verts.
Cherchez sur le net la conso du plus gros porte conteneurs du monde.
Elle est impressionnante en tonnes mais il y a un mais :
Ramenée au conteneur transporté (équivalent à un semi-remorque de 40T) … çà fait moins qu’un vélo Solex. Vous avez connu les Solex ?
Prenez une calculatrice et trouvez vous-même la réponse, elle est du niveau certificat d’études primaires 1966.
Cordialement.

FleXo

Respectez le peuple cambodgien, les kmers sont le peuple cambodgien

hagdik

Et les khmers rouges, qu’est-ce que c’était ? Des bisounours ?

Hyperburnes

Les déchets-plastiques en tous genres polluent bien plus, surtout la mer comme dit plus bas, et comme le nombre d’humanoïdes ne cessent d’augmenter surtout chez les muzz et les africains, la mer pourrait très vite ne plus être une source de protéines dans un futur sans pétrole, je vous laisse deviner où iront chercher leur subsistance les parasites bien connus ….

obelix

une R5 de 1980 pollue moins qu’un hybride de 2019, empreinte ecologique 12%, l’hybride 28%!! les causes ?? simple l’hybride a deux moteurs donc un recyclage double, l’hybride utilise via les batteries des metaux lourds !! les pneus actuels sont de moindre qualité et se desagrège plus vite (creant des particules fines) 3 millions de tonnes par an , les freins emettent des particules fines et … les revetements routiers c’est 20 000 tonnes qui partent en particule fine !!

Hagdik

Les pneus actuels sont de moindre qualité ?
Pauvre ami, je ne sais pas où vous achetez vos pneus mais la technologie et la qualité totale des pneus d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qui se faisait il y a 10, 20 ou 30 ans et plus.
Si vous rouliez aujourd’hui avec votre R5 équipée des ceux d’origine, vous vous feriez peur !

zéphyrin

En tant qu’habitant proche d’éoliennes financées par des citoyens, permettez moi de ne pas être d’accord avec les raccourcis outranciers qu’on entend ça et là…”ça ne marche qu’un quart du temps, c’est dangereux, ça ne rapporte rien, ce sont des broyeurs d’oiseaux, etc…”
Les agriculteurs continuent leur tâches sous leurs ailes, Chez nous le vent est efficace, je ne les vois en arrêt que le temps nécessaire à l’orientation des pales vers le nouveau sens du vent. Les “actionnaires” gagnent de l’argent, en cas de conflit, la multiplicité donne plus d’autonomie, c’est vite remis sur pied en tout cas plus vite qu’une centrale nucléaire ,bombardée et surtout sans séquelles de contamination.
Des entreprises tentent de “piquer” le marché du financement citoyen, pourquoi à votre avis ?

Joël

Et en cas d’arrêt définitif de l’éolienne, vous faites quoi du socle en béton qui rend la terre inexploitable à vie. Le démontage d’un socle et remblayage du trou est estimé entre 500 et 900 000 € et à charge du propriétaire du terrain, pas celle de l’exploitant. Combien de gens le savent ?

Pierre Edouard Roland

J’ignorais en effet, par le fait de ne pas penser à cet aspect des choses, que le socle était à charge des propriétaires terriens. J’habite le Pas-de-Calais, en pleine campagne. La pollution visuelle de ces éoliennes à travers nos campagnes et nos champs est un crève cœur. Quant à la pollution des moteurs diesel automobiles, tout est faux ! Un moteur essence pollue bien plus ! J’étais enseignant en génie mécanique maintenance automobile. Je sais de quoi je parle. Toute cette propagande n’est qu’un mensonge afin de spolier le français, le malheur étant que ces gens qui se prétendent écolos sont complices au pire, ignorants au mieux. Nous vivons dans le mensonge perpétuel ! Gardez le moral mais ne vous laissez pas berner par ces mensonges immondes !

Vova

@Joël : le socle en béton est suffisamment enterré, ce qui permet de cultiver au dessus . Une éolienne peut durer des DIZAINES d ‘ années , il suffit de remplacer , éventuellement , les pales , ou les paliers de l ‘ alternateur . Une éolienne est , techniquement , bien moins compliquée qu ‘ une voiture , et est plus simple à entretenir , contrairement à ce que racontent les fariboles qui circulent à leur sujet !!

Vincent L.

Combien d’éoliennes pour un réacteur nucléaire ?

zéphyrin

bonne idée! le nucléaire dans les métropoles et les éoliennes en secteur rural!

zéphyrin

merci, je me sens moins seul (sourire)

patito

FAUX la durée de vie est de 20 ans mais comme les contrats avec rachat AU DESSUS du prix du marché sont de 15 ans , les petits malins les remplacent au bout de 15 ans et devinez qui paye le surcoût de cette électricité ?

Sylvie Danas

Les blockhaus de la 2e guerre mondiale sont toujours là en Normandie…

zéphyrin

ok vous connaissez l’epaisseur de terre sur le dit socle ? on peut parler aussi des dépots sauvages de minerai d’uranium (merci areva) sur des terrains privés pas très loin de nos éoliennes (qui va payer la décontamination ?
dans le cas d’éoliennes citoyennes la charge du démontage serait partagée par les “actionnaires” tout comme le montage l’a été.

efromfourme

tu as bien appris ta leçon. Zéphyrin et ton ignorance du principe de la production d électricité dans une centrale nucléaire est abyssale pour toi centrale nucléaire égale bombe atomique ça en dit long va jouer au cerf volant ailleurs idiot utile

zéphyrin

j’ignore sans doute ce que je vois et constate depuis des années,
je rend hommage à vos connaissances qui j’en suis sûr sont étayées par des visites sur sites. je vous conseille fukuchima et Tchernobyl .

blanc de peau

La polution de l’air dans les grandes villes provient surtout des pneus et de l’usure des freins, si vous remplacé tous les véhicules conventionnels par des véhicules électriques le résultat en dépollution sera nul car même les véhicules électriques ont des freins il et des pneus.

Jill

L’urgence, c’est la pollution de la mer.

Vova

@Jill :mais noooon ,mais noooon , l ‘ homme ne pollue pas la mer , tout comme l ‘ homme ne pollue pas l ‘ air que nous respirons ou les terres qui nous nourrissent ! Tout celà ne sont que des racontars diffusés par les climato-alarmistes , juste pour justifier de nouveaux impôts , et pour remplir les poches des financiers sionistes — fallait bien que je la place celle-la — !! Écoutons plutôt les climato-sceptiques , pataugeons dans la merde qu ‘ ils nous préparent , et qu ‘ on en finisse au plus vite !!! MDR ….

efromfourme

tu es pas net vova ça sent l écolo bobo infiltré et le bobard apocalyptique sur le réchauffement climatique lié à l anthropocebe tu sera pas musulmerde avec ta takya programmée par hasard?

Hagdik

D’accord à une condition : qu’on regarde précisément d’où est issue cette pollution.
Il y a dans “certains” pays des habitudes de rejet et une absence totale de traitement des déchets qui fait que les fleuves sont des couloirs d’ordures flottantes à ciel ouvert. Lesquels couloirs aboutissent à l’océan sous forme d’un ruban continu de flottants.
je ne prétends pas que nos fleuves sont d’une propreté parfaite mais là, il y a une sacrée différence !

JEAN-LUC T

99,99% de l’énergie provient du soleil ; la position de la terre par rapport au soleil à normalement un impact sur cette distribution d’énergie, les éruptions solaires font varier cette distribution d’énergie !
Et ce serait les pets des vaches et les émissions diverses et variées des moucherons humanoïdes qui influeraient sur la température et le climat dans la distribution et la proportion restante de l’énergie à la surface de la terre soit 0.01%
Autant dire qu’un fumeur qui pollue une pièce avec cheminée participe au réchauffement de la maison ! 😉

André Léo

Le chauffage au bois ou “à la biomasse”, pour les amoureux d’Hulot ou du “commandant Cousteau” , ce mode de combustion et le plus pollluant possible. Co², fumées, goudrons, particules fines… tout le contraire de ce que les crétins scientifiquement incultes à la duflot braillent à longueur d’années.

André Léo

Pollution par l’impôt.
(Suite) Ami Guillemain, vous avez raison: le diesel pollue moitié moins que l’essence.
Une mégane récente de 130CV consomme 5 l de fuelaux 100 et elle est équipée d’un filtre à particules. Son équivalent essence consomme 8,5 l, soit 50% de CO², de particules et de pollution que la version diesel.
Interdire le diesel, c’est pour l’état macron vendre +50% de carburant et encaisser +50% de taxes.

La voiture électrique, idem. Il faudra rouler 150.000km pour commencer à écologiser la pollution liée à la production voiture-batteries avant le 1er Km. Et Paris-Marseille en 8 heures avec un diesel, ou en deux jours avec l’électrique.
Recharge de 4heures tous les 150 KM… quand il y aura des bornes de recharge.
Le franchouillard va-t-il commencer à comprendre.?

Joël

Faut quand même souligner que pour être efficace, un diesel ne doit pas rouler en ville. Le manque de régime et la non-montée en température du moteur font que certaines particules ne sont pas brûlées et accélèrent l’encrassement du FAP (en moyenne 800 €) qui devient très vite inefficace.
De toute façon, tout ce tintouin n’est qu’une vaste fumisterie.

Chris83

André le franchouillard comme vous dites est un imbécile qui vit accroché à la télé et la radio d’état qui lui serine toute la journée des mensonges qu’il gobe avec délectation!!! Hélas… En cas de révolution je comprends pourquoi les révoltés s’attaquent en premier lieu aux radios!!!

André Léo

Ami Guillemain,
Le réchauffement climatique, dû à l’activité de ces dix milliards d’humanoïdes grouillants est bien réel. Et face à cette réalité scientifique, l’ultra libéralisme financier répond par le réchauffisme.
Le capitalisme a besoin de TOUJOURS PLUS de consommateurs, alors il a inventé le réchauffisme, une dictature politique sournoise qui trouve appui chez les zécolos.
La démographie exponentielle est la base de cette dictature de la finance . Croissez et multipliez, payez la dîme climatique, roulez en patinette, « vivrenssemblez » avec les communautarismes ethno-religieux, sexuels, cocaïneux, orthophagistes. !
Ne cherchez plus à comprendre, et regardez la télé des milliardaires. Avec l’appui actif des GAFAs et des big datas, Ils s’occupent de tout

Romanor

Par contre….la pollution…. chimique et plastique et bien réelle… je sais, j’habite Marseille….

Romanor

Si je relis mes cours d’histoire géographie de 6eme, j’apprends que déjà, sous les Egyptiens de l’Antiquité, la terre se réchauffait…. qu’il y avait déjà l’avancée des déserts… sous les pharaons, l’Égypte était de la savane….en l’espace de 50 ans, l’avancée du désert les a obligé à couvrir des couloirs afin que ceux-ci ne soient pas ensevelis sous le sable… Question : les Egyptiens roulaient t’il au diesel ? Avaient t’ils trop de centrale à charbon ???

Ducon macrondelle

Les ecolos (pour farces et attrapes) utilisent leurs “bobardiers ” lourds à long rayon d’ action .
Remarquons que la plupart n’ ont aucune connaissance en sciences dures (biologie , physique , chimie) et sont souvent des “sciences popolistes pastequistes, TERALOL) spécialisés en agit prop

James Watt

Vous avez raison, mais un détail est comique :
Le poids de la planète terre… Quelle rigolade !

Sylvie Danas

Comique mais exact, à l’imprécision près. En notation scientifique, cela fait 6 x 10^24 kg

4711

Depuis le temps que je le dis

Celtilos

la terre depuis son apparition a vécue plusieurs réchauffement et plusieurs glaciations et l’homme n’était a cette époque qu’un vulgaire souriceau, alors qu’on arrête de nous prendre pour des cons, quant aux écolos ils ne sont écolos que de nom mais de fait ce ne sont qu’un ramassis idéologistes imbéciles et crédules qui font sérieusement chi.. le monde.

Furax

Tout ce que vous dites est vrai. Si techniquement les moteurs diesel sont très performants, il est aussi exact qu’en ville, embouteillages aidants pour cause de rétrécissement des voies et interdictions idiotes (voies sur berges à Paris) les FAP et vannes EDR souffrent. L’entretien (révisions) peut s’avérer coûteux et le remplacement de ces éléments couter une petite fortune. Ce qui annule le bénéfice de l’écart de prix entre les carburants et la moindre consommation du diesel. Quant aux moteurs essence de dernière génération ils sont en progrès manifeste : consommation et dépollution. Si je faisais beaucoup de route et peu de ville je choisirais le diesel, sinon : essence!

CLOVIS

personnellement je crois que : Votre commentaire est complet Jacques, je ne vois pas ce que nous pourrions y ajouter (Je roule avec un diesel de 2002 qui tourne comme une horloge à près de 180 MKms !…) ; Depuis l’origine du lancement de cette campagne de désinformation, je soutiens, tout comme certains spécialistes “éminents”, que tout ceci n’est que du ressort d’un cycle naturel de l’astronomie… rien de plus ! – Et effectivement, ceux qui prêchent pour “du plus vert” ne le font que pour sauvegarder leurs petits pouvoirs, en l’accompagnant d’un peu plus de racket des citoyens – Pour preuve, en ce qui concerne la dernière taxe sur les carburants qui a déclenché les G.J., seulement 20% de celle-ci était destinée à “laver plus blanc que blanc” !

Pilou

C’est la rivière argentée du, réchauffement climatique.

YUCA

Vous tenez tellement à vos voitures et ordinateurs que vous niez l’évidence. Causé par l’homme ou pas, le changement climatique et la pollution sont bien réels.
Maintenant, les gens feraient mieux de réfléchir sur l’ après pétrole! Que ferez vous quand il n’y aura plus d’essence ,pour la tuture? plus de kérosène pour le club de vacances? Plus de fioul pour,se chauffer?
Et ce n’est qu’une problématique parmi bien d’autres!

Alain

Nous ne manqueront jamais d hydrocarbures
Apres le petrole il y a les schistes bitumineux dont les gisements sont plus importants que ceux de petrole et apres les hydrates de méthane au fond des oceans
Les coûts suivront la demande et l évolution technologique

Vova

@Alain : vous avez dormi pendant vos cours de math à ‘ école ? Des matières “infinies” sur une planète “finie” , ça n ‘ existe que dans des cerveaux incomplets . Croire qu ‘ on pourra consommer des hydrocarbures indéfiniment sur une planète de plus en plus encombrée de “consommateurs” avides , relève de la folie pure et simple !! Je plains nos petits enfants …

YUCA

Merci @vova !

zéphyrin

le rapport population mondiale/ surface planétaire cultivable est à prendre en compte. Si on y ajoute le partage de l’eau potable et la confiance aveugle dans les futures technologies , (qui résoudront toujours tout) sinon après nous le déluge. La contraception dans les pays en forte natalité, et la gestion prudente de nos ressources sont aussi une piste.. Qui peut être sûr qu’une autre planète nous attend quelque part ? on fait qoi en attendant ?

Vova

@YUCA : Ah , enfin quelqu ‘ un qui réfléchit autrement qu ‘ avec sa zigounette !! Vous êtes bien courageux de ramer à contre courant !!

YUCA

Je suis bien malheureuse de voir que je suis à contre-courant. Les commentaires pour un sujet si important se limitent à ”c’est pas moi” et ”pis c’est lui” . On s’en moque en fait. L’important est de constater ce qui se passe et où on va!

BERNARD

Toutes les personnes un peu informées et/ou intéressées le savent, mais merci de le répéter. Evidemment on ne trouvera pas ces informations en boucle sur les chaînes de désionformation ! Il nous faut donc propager tous ces faits et dire que “pour le moins” et “pour être raisonnable”, en cette matière, rien n’est établi scientifiquement et aucune simulation ne s’approche même de la réalité..

Mais après tout, on s’en fout, on sait que les radiations nucléaires s’arrêtent aux frontières (ça c’est la vérité vraie hein), contrairement aux clandestins qui eux les passent sans aucun problème.

Le Blob

Grâce au réchauffement climatique la clique peut avancer l’excuse des migrations climatiques. Encore une aubaine pour la “climat-clique” afin de justifier l’invasion de cafards que l’Occident subit; ah mais, il a bon dos le climat.

Alfred.

Pourtant, demandez aux paysans des zones de montagne.
Ils constatent tous, des hivers plus doux, et des étés plus secs.
Donc, forcément moins d’eau avec des ruisseaux taris etc.
Allez y , parlez leur..

zéphyrin

oui certains ssouffrent et s’inquiètent , mais la question est; est_on sûr que l’homme est responsable de tout ? dans les régions habituellement humides on se réjouit de ne plus avoir besoin de traiter les végétaux autant qu’avant. du fait de l’hygrométrie favorable.

angora

de tout temps il y a eu des réchauffements suivis de refroidissements alors qu’il n’y avait aucune activité industrielle.
s’ils avaient des arguments ils accepteraient le débat pour convaincre; au lieu de ça, répression contre ceux qui s’opposent à leur thèse comme monsieur météo de France 2 viré parce que son livre contredisait cette thèse.

Mélanie

Je suis d accord avec vous angora on nous prends pour des cons.
Mais il y en a qui sont plus cons que d autres car en plus ça leur plais de se faire prendre pour des cons ça se voit dans leurs votes ils n arrettent pas de se le faire mettre bien profond mais votent encore et encore toujours les mêmes.

Roblochon

Ils votent encore et toujours comme des cons parce qu’ils sont lobotomisés du cerveau et des couilles par la clique “sauce BHL” immigrationniste haineuse de la tradition, culture et religion française par jalousie historique et civilisationnelle. Ces empaffés de la vie ne voient aucun problème à ce que la France soit envahie de musulmans qui souillent notre terre ancestrale.

thorgal

Soit on peut émettre des doutes sur le fait que le diesel soit plus polluant que l’essence mais le problème n’est pas là. On peut même douter du réchauffement climatique d’origine humaine, je l’accepte même si je pense le contraire. Mais personne ne peut nier le désastre écologique généré par notre société de consommation, nous sommes en train d’exterminer la biodiversité de notre planète.
La question est de savoir dans quel monde nous allons vivre ou survivre demain, ne vous faites pas d’illusion si nous continuons comme aujourd’hui seuls les riches pourront survivre même respirer ne sera plus gratuit.

chiartano

meme guillemain se prend pour un scientifique ; meme les paysans que vous defendez bec et ongles s’apercoivent qu’il y a rechauffement , vous ne pouvez dire que l’homme(ou la femme) n’y est pour rien ,et que le transport n’est pas responsable de la pollution , des maladies , que dire du transport routier maritime aerien , pour certains les normes ne sont pas les memeque pour les autos , et arretez de pondre , nous sommes deja trop nombreux

angora

“arretez de pondre” c’est à d’autres populations qu’il faut prodiguer vos conseils.
quant au réchauffement climatique il existe bel et bien mais pas du tout à cause des activités industrielles ou des moteurs……………..

Jill

La France est l’un des pays les moins pollueurs du monde au regard du nombre d’habitans;nous n’avons pas vocation à sauver la planète… Qu’ils arrêtent de nous emmerder avec leurs calamiteuse éoliennes et toutes ces conneries
écolos.

Bertrand

Le soi-disant réchauffement climatique permet surtout de réchauffer le portefeuille des incapables du GIEC. Cette organisation mafieuse qui raconte tout et son contraire n’est pas à une contradiction près et plus la couleuvre est grande plus elle passe bien. Ces charlatans nous prédisaient déjà au début des années 2000 que les températures moyennes en janvier tourneraient autour de 15 ° en 2020. Actuellement, elles sont toujours comprises entre 2 et 3°. Ces énergumènes avaient aussi prédit que nos enfants ne connaitraient jamais la neige, elle est pourtant toujours présente chaque année. Ce pseudo réchauffement n’est qu’un ramassis de bobards pour racketter toujours plus les citoyens français

Rene Guillaume

je pense que le réchauffement climatique a toujours existé et que les écolos aidé par les socialos n’ont qu’un but nous pomper jusqu’au trognon

Jill

Oui il y a toujours eu alternance chaud froid, laquelle a Été parfaitement gérée par la terre.

Sylvie Danas

Non rené. les VARIATIONS climatiques ont toujours existé. Un coup plus chaud, un coup plus froid. Ça dépend de facteurs non complètement élucidés, mais certainement d’aucun facteur humain dans le passé. Et très très probablement pas aujourd’hui non plus.

barbot

jean jouzel”le bigleux”: l’image même du faux prophète, du menteur appointé.

Lire Aussi