L’urgence de Macron, c’est d’annuler la dette africaine !

Pour une fois, je suis resté devant ma télévision le 13 avril 2020 pour écouter Emmanuel Macron, afin de connaître la date prévue de déconfinement qu’il a annoncé être le 11 mai 2020 (soit après tous les ponts de mai, sûrement de peur que les Français ne soient trop nombreux dans les rues).

Le début de son discours avait tout d’un commencement de campagne électorale : en gros, Emmanuel Macron a dit nous avons commis quelques erreurs, mais (grâce à moi, mes actions, mes décisions, mon gouvernement…) nous avons fait beaucoup de progrès et nous avons fait face.

Il veut déjà entamer la phase d’après, qui commence par faire croire aux Français que tout s’est bien passé dans ce pays merveilleux (et c’est vrai qu’il l’est mais qu’il pourrait l’être encore beaucoup plus). Il n’évoque bien entendu aucune commission d’enquête, sans parler de procès, pour juger les coupables de mensonges et de dysfonctionnement puisque ce sont ses troupes.

Comme prévu, il a indiqué que les leçons seront tirées des problèmes rencontrés, sous-entendu, on reste au pouvoir et on va s’en charger… alors qu’il est urgent au contraire de remplacer les incompétents et de ne pas les garder. Ce ne sont sûrement pas ceux qui nous ont mis dans le pétrin qui vont nous en sortir, puisqu’ils ont trop envie de conserver les commandes, de continuer à faire ce qu’ils ont toujours fait (une sorte de routine) et qu’ils sont totalement habitués à l’impunité.

Tout ça, c’est la France, et c’est probablement une des raisons pour lesquelles l’Allemagne fait systématiquement mieux que nous (mis à part le fait que chez eux, il y a beaucoup plus de concertations, notamment avec les syndicats sur tous les sujets importants, et que l’on préfère trouver des solutions ensemble plutôt que de râler).

Mais là où j’ai bondi, c’est quand Emmanuel Macron a évoqué « nos amis africains », de qui nous allons effacer la dette « au titre de la solidarité internationale ».

C’est sûr, la France va tellement bien et va aller encore tellement mieux après cette crise qu’il est urgent de se passer d’une possible rentrée financière, c’est une priorité absolue alors que notre État est exsangue. À mon sens, il serait au contraire préférable de prendre des mesures coercitives (saisies, menaces de suppression d’aides diverses, etc.) pour se faire payer enfin, et notamment renflouer en partie nos finances publiques. Ne vous inquiétez pas, les pays africains ont suffisamment de richesses pour nous payer.

Pour Emmanuel  Macron, ce n’est pas suffisant de soigner le monde entier dans nos hôpitaux (dont beaucoup d’Africains), de payer des retraites à des milliers de centenaires au Maghreb et en Afrique, d’avoir 5 millions de cartes Vitale appartenant à des non-Français en France, il faut en plus annuler tout ce qui a pu être acté comme étant un simple prêt et non un don. En gros, il est toujours plus urgent et primordial d’être solidaire des autres que des Français…

Lorsque Macron annule la dette de l’Afrique, c’est en fait nos impôts qu’il dépense, non ! qu’il dilapide ! Ce n’est pas son argent, mais il joue avec et le dépense comme si c’était le sien, juste pour se croire un type bien, et en voulant culpabiliser les Français qui seraient des égoïstes, s’ils trouvent à y redire.

Cela fait 50 ans qu’on annule les dettes de l’Afrique, et 50 ans que cela ne sert à rien.

Il me semble que la dette française est elle-même colossale puisqu’elle atteint 98,4 % du PIB (contre 61,9 % pour l’Allemagne), qu’on laisse à nos enfants un endettement qu’ils n’ont ni demandé, ni mérité, et que chaque année, on rembourse uniquement, malgré le poids écrasant de nos impôts et cotisations sociales, les intérêts de la dette et non le capital.

Alors questions :

  • Pourquoi est-ce qu’on ne pense jamais à annuler la dette de la France et des Français auprès des organisations internationales et des banques ?
  • Pourquoi est-ce un privilège toujours réservé « à nos amis africains » ?
  • Pourquoi est-ce que la question n’a même jamais été posée, comme si elle était incongrue ?
  • Les Français ne sont-ils pas les amis des autres ? de leurs créanciers internationaux et des banques ? Ne doit-il jamais y avoir de solidarité internationale envers eux ?
  • Les Français sont-ils trop cons ? Sont-ils des abrutis toujours bons à payer toujours plus ? (c’est possible…)
  • Emmanuel Macron pense-t-il qu’il a des comptes à rendre à Rokhaya Diallo ?
  • N’y a-t-il pas un racisme à penser que les Africains ne peuvent (ne doivent ?) jamais rembourser leur dette ?
  • N’y a-t-il pas un racisme à penser qu’il est possible d’annuler les dettes de tous les pays africains, mais pas celle des Français ?

Comme toujours chez les gens « de gôche », et Macron est un homme « de gôche » puisqu’il servait déjà sous Hollande, on nous manipule et on veut nous culpabiliser avec avec un pseudo-sentiment de solidarité internationale, comme si l’Afrique avait déjà été solidaire de la France… (et ne me parlez pas des tirailleurs sénégalais ou des goumiers maghrébins venus combattre en France pendant les deux guerres, puisqu’ils devaient également lutter eux-mêmes contre l’Allemagne pour ne pas subir le joug allemand, voire le nazisme et que « cette dette de sang » a déjà été largement remboursée au Tchad, au Mali ou ailleurs, que ce soit par des aides militaires, sanitaires, ou autres).

Dans l’esprit de Macron, si l’on n’aide pas l’Afrique, les Africains viendront chez nous. Sauf que cela fait 50 ans qu’on aide l’Afrique, qu’on leur prête de l’argent qui n’est jamais remboursé, et que ça n’a strictement aucun effet sur l’immigration arabo-africaine en France.

Mais ça, le prince Macron ne l’a apparemment pas remarqué…

Envahis, battus, cocus et contents.

Qui peut faire comprendre à Macron que la Méditerranée est une frontière naturelle, et que si l’on s’en donne les moyens, notamment au niveau européen, avec un roulement de navires de guerres français, espagnols, italiens, allemands, danois, suédois, hollandais, polonais, grecs, norvégiens, lettons, lituaniens, estoniens, hongrois, tchèques, slovaques, autrichiens, etc., et tous les systèmes de surveillance électronique nécessaires, il est très facile de contrôler l’immigration illégale et le trafic de drogue en provenance d’Afrique, et qui transite par la Méditerranée.

Il est également très simple de stopper l’immigration soi-disant dite « légale », en changeant de politique et en contrôlant les aéroports.

Mais bon, comme je le disais au début, Macron prépare déjà les élections de 2022 et c’est une première salve vers son électorat…

À moins que ce tropisme africain ou envers les « racisés » soit lié à des motifs personnels moins avouables… Mais en fait, toutes ces explications peuvent se cumuler. Elles ne sont en aucun cas incompatibles ou antinomiques, tant que les Français acceptent de payer comme des cochons.

Il serait temps que ça change….

Albert Nollet

 

image_pdfimage_print

167 Commentaires

  1. La dette de la France est « annulée » auprès de ses financiers, mais le contribuable doit la payer une seconde fois.

  2. Non. Macron, mon travail, mes impôts, mes économies n’ont pas vocation à financer l’Afrique et les africains. Je ne suis pas responsable de la situation en Afrique ni ailleurs. Vous vous apprêtez à me racketter ainsi que des millions de français sans (comme d’habitude) nous avoir demandé notre avis. Votre titre de Président de la France est donc une usurpation.

    • Ce sont les chinois qui se frottent les mains en entendant ça car ils vont pouvoir continuer de faire de bonnes affaires en Afrique grâce à nos « largesses de dames patronnesses ».
      En même temps, je n’ai rien entendu dans cette logorrhée contre cette Chine qui nous a envoyé ce cadeau pourri de coronamachin!

      • Les Chinois et les chefs d’état africains
        Allez ,mémé ,claque au plus vite dans ton Ehpad ,Macron a besoin de toutes tes privations pour faire le généreux .

      • Le régime communiste chinois, c’est ce dont rêvent les mondialistes pour l’Europe et les Usa. Cette crise a permis de mettre au jour la complicité entre le régime chinois et les instances mondialistes dont l’apparatchik Bergoglio et les dirigeants de L’UE.

    • nous finançons à 70% l’union Africaine, pourquoi? avec les nombreuses ressources que l’Afrique possède, on se demande où va cet argent? en plus de ce financement de l’UA, nous versons de l’aide aux développements de l’Afrique avec l’Afrique du Nord inclut, oui! ce montant de l’aide aux développement, Macron a augmenté le taux, oui il fait beaucoup pour l’Afrique avec notre argent, sans nous demandez comme Bruno Lemaire, ministre de l’économie de la France, je précise car quand des entreprises françaises ferment et lancent un appel au ministre Lemaire, il ne répond pas et fait des annonces pour envoyer des millions pour des entreprises africaines, oui, ce gouvernement distribue notre argent partout sauf en France…..

      • Cet argent va dans la poche des roitelets de pacotille corrompus jusqu’a l’os qui dirigent ces pays. Des immeubles entiers dans les quartiers chics parisiens et des villas sur la Côte d’Azur entre autre financés par nos impôts.

  3. que des vérités M. Nollet, et le minable nous a annoncé aussi que les frontières seront fermées au niveau européen, c’est a dire que dès que les clandestins mettent un pied dans l’espace Schengen ils circulent librement, rien ne change, car ils continuent a arriver et a nous amener toutes les maladies de la planète

  4. Les chefs d’état africains ont dû être surpris .
    Ah bon ,on avait des dettes ?

  5. Face à la générosité anti française de micron, organisons notre insolvabilité. Essayons pour un temps de nous contenter de peu, retirons notre argent des banques et assureurs, achetons un coffre et mettons-y nos sous (vu que les banquiers et l’Etat ne versent plus un kopeck d’intérêt), soldons nos livret A. Achetons en circuit court, fini les Carouf et autres (Pierre) Chanau. Dénonçons les « mutuelles » hors de prix et les assurances « tous risques » inutiles: faisons durer nos autos, nos meubles, nos frigos, nos fringes, etc. N’engraissons plus les profiteurs dits institutionnels.

    • Anton depuis que je suis sur le site LR ou RR je le dis et le répète mais personne ne bouge alors le moment venu ne pleurez pas

  6. « Macron est un homme de gôche »

    J’en ai entendu des conneries mais comme celle là……
    Le banquier de gauche de chez rothschild, chouchou du medef qui supprime l’impôt sur la fortune et qui fait éborgner les manifestants, Moouuaaarrrfff !

    • – A adhéré 3 ans au PS.
      – A été conseiller d’un président socialiste.
      – A été ministre dans un gouvernement socialiste.
      – etc….

      Mitterrand, Strass-Kahn, et tant d’autres se disaient bien socialistes !

      • Le PS n’a jamais été un parti de gauche, le PS fait partie de l’UMPSLREM qui est un parti capitaliste mondialiste ultraliberal immigrationniste au service des multimilliardaires qui contrôlent le monde et qui vous en… ent depuis des décennies.

        • Eh non, mondialisme et libéralisme sont incompatibles puisque la libre concurrence ne peut exister lorsque tout l’outil de production et financier appartient à des multi nationales, ce qui est le cas dans la société mondialiste.
          Vous le dites vous-même : les  » multi milliardaires contrôlent le monde ».

    • Faut dire que coté de la finance, ce sont plutôt ses copains péd…/sata…
      Du coté de la racaille (sex and drug), ce sont surtout ses copains africains nords & subs. Tout paris le sait…

    • Une tartouse de gauche qui ne pense qu’a se faire peloter par les exotiques.

    • Oui il est de gauche, et de gauche extrême puisqu’il augmente le taux d’assistanat et saigne les classes moyennes.
      L’impôt sur la fortune existe toujours sur l’immobilier, c’est à dire sur le patrimoine de la bourgeoisie de souche. Cet impôt contre productif n’existe qu’en France. Il a fait éborgner les premiers gilets jaunes puisque considérés par lui comme des  » chemises brunes ». Faut-il vous rappeler que les régimes qui massacrent le plus leur population sont les régimes communistes ? Ou êtes-vous à ce point lobotomisé par la propagande que vous êtes à vie incapable d’ouvrir les yeux sur ce qui signifie l’idéologie de gauche ?

  7. D’ailleurs hier au soir sur les différents sites de Facebook (cnews, lci, etc…) la grande majorité des français était en colère contre Macron alors qu’il était encensé par tous les africains (vivants en France ou en Afrique)! C’était flagrant!

    • Tiens un ok dumber qui a voté la REM et qui se défausse sur les autres. Pauvre Pat !

    • Les traîtres français sont de goche, les autres sont obligés de se mélanger avec la diversité arabo-tropicale.

  8. Cette photo où Choupette tient un gros oeuf de Pâques dans les bras me dégoûte.
    Leonidas et Jeff de Bruges devraient porter plainte.

  9. Quand les Africains reprendront leurs illégaux que nous tentons vainement d’expulser (dans le meilleur des cas) on pourra, par charité chrétienne et pour peu qu’ils fassent amende honorable et mettent fin à ce comportement indigne, envisager un allégement de leur dette.
    tshirt-artdelaguerre.com

  10. En tant que catholique, je regrette une fois de plus, une déclaration intempestive du Pape François qui en a parlé le premier. L’autre, évidemment, a suivi, trop heureux de croire qu’il se fait bien voir par tous ses admirateurs africains. Il semble que des conseillers proches de l’individu, se pose de plus en plus des questions sur son ‘équilibre psychologique….façon polie de dire qu’il ne tourne pas rond.

  11. Quand je vois cette photo j’ ai honte pour mon pays ! Est ce digne d’ un president ? Non et non …la il Sait mieux faire !!! Nausee et gros mots des le matin ,,,une vieille qui,conjugue le mot HAIR toute la journee …

  12. J’étais en train de m’assoupir en écoutant la com soporifique de Macron mais je reconnais que je me suis totalement réveillée quand j’ai entendu l’annulation de la dette pour les Africains,…

    • En plus -sauf erreur on vient déjà d’envoyer 1 milliard 200 millions ! çà en fait des masques ,respirateurs etc.. pour nous les Français … vivre ensemble mais sans eux

  13. On y peut rien, choupinet aime de boudin noir , soit à sucer, soit dans le fion. Il massacre son peuple en les ruinant pour gaver les africains. Il devra être jugé.

  14. Oui : annuler la dette africaine mais à la condition de pouvoir après la crise sanitaire créer des comptoirs en Afrique avec 3 objectifs :
    – mettre en place une politique de limitation des naissances
    – empêcher l’arrivée des africains en Europe (ne plus permettre le départ des africains vers l’Europe, aider au développement des économies africaines)
    – à titre accessoire lutter contre l’islamisation de l’Afrique

    • nous finançons déjà à plus de 70% l’union Africaine, nous finançons en plus l’aide aux développements de l’Afrique, et c’est le Maroc qui capte le plus cette aide, et ça fait des décennies que nous versons de l’aide et cette aide accroit la venu des africains en Europe car les africains sont égoïstes et non patriotique ou nationaliste, dès qu’il s’enrichit il fuit son pays, il n’a aucun projet de développement mais de fuite, ils veulent vivre à l’occidental, pensant que c’est à la mode! ils ne savent pas voir à long terme, même pour les études de médecines, qui sont financés pour les premières années par l’Afrique et ils finissent leurs études en Europe mais ne rentre pas chez eux, alors qu’il n’y a pas assez de médecins dans l’Afrique entière, tant que ces africains fuient, rien ne se dév

      • « nous finançons déjà à » l’ UE finance également la R&D de certains (petits) pays…non européens ///(source la presse éco)

    • suite, il n’y a pas de médecins, en Afrique car les africains sont égoïstes et ne pensent pas à leurs pays natals, il faut stopper cette aide aux développements car elle accroit la fuite des cerveaux, la jeunesse de l’Afrique du nord c’est idem, ils fuient pour ne rien faire et profiter des prestations des européens qui travaillent

    • Absolument d’accord avec vous, mais avec une variante sur la dette.
      Annulation de la dette pour les dirigeants africains, mais pas pour leur peuple cela va de soi.
      « J’ai un camarade qui a fait 14 ans d’Afrique et me disait que c’était compliqué de travailler avec eux, il fallait toujours tout vérifier pour que tout fonctionne correctement »

      Par-contre nous en France nous allons devoir trouver 50 milliards d’euros en emprunt arabique bien sur pour sauver la sécurité sociale !

  15. L’urgence de Macron, c’est d’annuler la dette africaine !

    Toujours prompt à favoriser les nègres et surtout son cul .

  16. Je ne sais pas s’il aime l’Afrique mais de toute évidence il aime être en contact (contact physique) avec les africains. Et s’ils ont la peau ruisselante de transpiration, on dirait que ça lui plaît encore plus.

  17. il aurai fallu que ce virus « fasse son travail » a grande echelle en Afrique ,cela aurai régler cette surpopulation sur ce continent.

  18. Cette décision d’annuler la « dette » Africaine,a certainement dû se décider au cours des ébats amoureux,entre cet homosexuel,qui nous sert de président,et son amant,venu d’Afrique,disposant de tous les privilèges chez nous,grâce à l’argent de tous les Français..

    • Il obéit aux directives des instances communistes comme l’Onu. Lisez les discours du communiste Gutteres, secrétaire général de l’Onu, à l’occasion. cette crise. L’ordure communiste demande aux pays sérieux et travailleurs de sacrifier définitivement 10 % de leur Pib au bénéfice de l’Afrique.

  19. Macron et l’Afrique, c’est une histoire d’amour (au sens large)

  20. un lien sur l’aide que Bruno le maire, ministre de l’économie! fait avec notre argent à l’Afrique, en plus du financement de l’union africaine à 70%, ce n’est pas assez alors il faut encore versé de l’argent à l’Afrique, ces entreprises africaines ont besoin de 330 milliards, notre gouvernement française, gouverne la France et gère les comptes de l’Afrique avec notre argent, pendant que des entreprises ferment en France…….https://www.vie-publique.fr/discours/271718-bruno-le-maire-30102019-france-afrique

    • Discours de mondialiste pur et dur, déterminé à saigner l’Europe au bénéfice d’une utopie criminelle en elle-même car l’utopie n’est que le masque moral des pulsions mortifères.
       » Les projets, je vais vous dire, il y en a plein. L’inventivité, l’Afrique en regorge, les pays africains en regorgent. Les projets, il y en a, en veux-tu, en voilà ». Lemaire ose dire cela !

  21. Que se connard de traitre de l’Elysée aille se faire élire dans un pays africain puisque l’afrique l’intéresse plus que la france .pas possible qu’un député lui balance pas ses 4 vérités a travers la gueule, il pourra se faire tripoter toute la journée par ses chéris.

    • Il a pas besoin de se faire élire dans un pays africain puisqu’il a déjà été élu dans son pays par un peuple de moutons decerebrés.

      • Elu par 1/4 seulement des électeurs inscrits. C’est à dire que les 3/4 n’ont pas souhaité son élection.

        • Les calculs vous donnent raison, sauf que ceux qui ne sont pas allés voter ont démissionné devant l’ennemi !
          La catastrophe du système électoral français est que si 3 personnes seulement vont voter et que 2 votent µcron, il est élu « officiellement » par 2/3 des électeurs ! Les millions de cons qui sont restés chez eux peuvent toujours gueuler !

  22. Au cas où certains l’oublieraient plus de 72 % d’abrutis ont voté pour ce gugusse au deuxième tour en avalant sagement toutes les conneries qu’il débitait.
    Un peu tard pour chialer alors qu’il y avait une alternative. Cette saloperie de virus serait elle une juste punition pour ce peuple dégénéré?

    • Oui, je crois bien, mais malgré cela ils continueront de voter pour ces gangsters en cravate.
      Un seul vote utile et possible: RN !!!

      • En parlant d’ça faudrait peut être qu elle se bouge (je suis poli) la MLP, qu elle sorte de sa torpeur, de son ronron (c est vrai, elle adore les chats…) et qu elle se dise « bon, y va peut être bien falloir que j’y aille au combat… » sans attendre « la foire à neuneu » de la campagne…
        Sinon ça va encore être la Bérézina pour « son camp »… si elle attend de manière confortable et politiquement correcte, en bonne petite consensuelle toute dédiabolisée, que des événements terribles ainsi que le courage et l’ intelligence de ces gueux d’électeurs, lui apportent la victoire toute crue sur un plateau…
        Jusqu’à nouvel ordre, il semble bien que son parti à elle ce soit la RATP : Reste Assise T es Payée.
        Beaucoup de passagers-électeurs se demandent : Y a t il une pilote dans l avion…?

        • Oui, mais en attendant, c’est la seule alternative. Que faire, ne pas voter RN et laisser ces assassins aux commandes ? Ou voter RN et les foutres dehors ?
          Mon choix est fait; RN !!

    • exact et le pire c’est que la prochaine fois cela sera la même et il sera capable de faire rentrez toute l’Afrique et les turcs dans l’Europe ahahahahah

  23. Quelques bons articles ces derniers jours. Pas d’attaque contre la laïcité, ça fait du bien.
    Oui, je suis moi même pantois devant cette urgence. Nous, hyper endettés allons prendre la dette de l’afrique… Sans condition, rien. Afrique qui se vend à la chine. Qui ne fait rien contre la surpopulation, la néandertalisation de ses peuples.
    Et mon prêt immobilier, mr macron, siouplait…. C’est un atome d’eau dans l’océan des dépenses annoncées, qui iront on se sait où.

  24. Si je comprends bien :
    – on annule leurs dettes et
    – on continuera à leur donner du pognon
    – les mêmes cafards continueront à se gaver sur le dos de leur peuple dans ces shitholes
    – ils pourront emprunter à nouveau

    Si on annule leurs dettes alors plus d’aides financières et plus de prêts, et on conditionne le tout à un véritable développement de leurs pays.

    Si encore ça servait à quelque chose d’annuler leurs dettes… Mais rien ne changera chez eux, les milliards d’euros se déversent sur ce continent depuis des décennies et rien ne s’améliore…

  25. Hé mais j’y pense… même si ça n’a rien à voir avec l’article… si les banquiers sont confinés en même temps que la population, n’est-ce pas pour éviter d’être agressés (à juste titre) dans leurs agences par la population rackettée ? Tout se tient !

  26. Normal, l’Afrique du Nord est son réservoir d’électeurs, ils viennent puis naturalisés ils peuvent voter, leur rejetons, pas besoin de naturalisations ils sont automatiquement français de papier 🕌🇪🇺👎🏻

  27. La dette de l’algerie à été annulée à chaque visite d’un président français,les soins offerts à Bouteflika et aux nombreux algériens venant se faire soigner gratuitement, tout ces dépenses ont plombé les budgets des hôpitaux. Hollande lors de sa visite à lui aussi annulé ce que devait l’algerie.

    • Ce qui est bizarre c’est qu’en Algérie on fait des scanners systématiques pour détecter le covid 19 ….la France est devenu un Pays du tiers monde…!
      Au fait pourquoi YouTube a désactivé les commentaires de la dernière intervention de Raoult ??
      https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4

  28. On devrait commencer par saisir et revendre toutes les propriétés et bagnoles des rois nègres et de leurs enfants sur le territoire Français et à Monaco.. ça ferait déjà un beau paquet de pognon.

    • Ça mon ami, c’est la face visible de l’iceberg. Je suis un ancien de la Protection Rapprochée, si tu savais le pognon qu’ils claquent pour ce la péter, sans compter les villas somptueuses meublées à coup de millions avec un goût à chier.
      Il y aurait un inventaire interminable au sujet de leus dépenss pharaoniques…..avec le pognon que verse la France aux rois nègres !

  29. En 5 ans, Feyssales du Fion a quand même dit une chose de juste :
    « je suis a la tête d un État en faillite »
    Depuis quand un État en faillite peut élargir ses créanciers et continuer de prêter de l’argent qu’il n’a pas ?

    • C’est là qu’on se rend compte qu’on vit dans un gigantesque asile d’aliénés

  30. Pourquoi ce billet sur l’Afrique est-il illustré d’une photo de Macron avec des Antillais ?
    Je ne sais pas si Albert Niollet est « anti-bobo » mais au moins en géographie, il est bien primaire.

  31. On ne l’annule pas régulièrement cette dette ??? et si on arrêtait de financer tous ces pays qui de toutes les manières vont immédiatement nous ré emprunter nos thunes??? ….UE succursale du N.O.M. !!!

  32. caiusbonus tu es un sage ….ce petit minable antifrançais internationaliste proislamiste est l’aboutissement de la lente mais désormais totale dégringolade de ce pays envahi soumis et ruiné ….les mêmes couillons qui ont voté pour ce dégénéré qui se fait caresser les miches par des afromaghrébins qui se foutent d’ailleurs bien de sa gueule soi dit en passant vont payer pour la dette africaine alors que nous sommes déjà ruiné par notre dette abyssale de 120% de notre PIB….mais de Notre Dame en feu par défaut de surveillance en passant par les gilets jaunes matraqués et éborgnés et les attentats islamistes qui font des centaines de morts dans ce pays il semble bien que la flamme de la grandeur de ce peuple d’Austerlitz à Verdun soit désormais en train de s’éteindre définitivement …..

  33. Macron fait une politique mondialiste, post-nationale, conformément aux principes déjà mis en place en France de la préférence étrangère et de la mise à l’index de toute préférence nationale. Par rapport à ses prédécesseurs, il semble être moins patient, vouloir accélérer le processus de Grand Remplacement via l’immigrationnisme qui ne connaît pas la crise. L’Afrique risque de s’effondrer avertissent des experts internationaux et elle pourrait déverser des millions de migrants vers l’Europe. Chic, l’UE en attend d’ici 2050 et pourquoi pas avant au moins 50 millions pour rééquilibrer la pyramide des âges vieillissante. Pour entretenir tout ce monde, faut faire des économies et que les tacherons de souche travaillent pour redistribuer à tout-va et tous azimuts selon la logique mondialiste.

    • Le grand remplacement s’organise. Le nouvel ordre mondial est proche. Même le pape François ce traître va signer la Nouvelle Alliance entre toutes les religions et chefs islamiques fin mai. Les chrétiens blancs ou noirs très nombreux en Afrique et tous les autres se rallieront dans une seule religion mondialiste progressivement.Voir les YouTube des dissidents catholiques comme Allan Rich qui voit ce pape comme un mondialiste Satanique animiste, un mauvais signe. Le monde de Orwell 1984 avec la surveillance mondiale par traking vient d’etre annoncée hier par macron. Le vaccin avec la puce ID2020 viendra ensuite. PAUVRE FRANCE…ILS ONT TOUT PREVU DEPUIS LONGTEMPS. ATTALI PARLAIT IL Y A 10 ANS DE PANDEMIE FAVORISANT UN NOUVEL ORDRE MONDIAL. On y est maintenant !!!

    • Tout est fait à l’encontre des tâcherons de souche que nous sommes et on en a marre !!!!!!!!!!

  34. Merci de postez des photos en adéquation avec le post car là ça se passe à Saint-Martin qui fait partie de la France donc ses 2 là sont français et non africains ! Quand on veut faire les choses bien on publie des photos sur l’Afrique !

    • Je crois que vous n’avez pas compris la perversion de Macron: ce qu’il aime, ce sont les Noirs,qu’ils soient Africains ou Français. Du reste, ces Français sont des « Français africains », tout comme moi, je suis un Français Européen.
      Ça y est? Vous avez compris?

      • Je me réponds à moi-même: du reste, ces racailles reconnues comme telles (ex. taulards), méritent-elles d’être Françaises?

    • Repris de justice et qui crachent sur la Fronce ne sont pas français. Mes respects à tous les antillais qui aiment leur pays. Merde aux autres.

    • Oui ma chérie, joue avec les mots, fera moins la théseuse quand ils joueront avec ton cul !

  35. Avec tout l’argent que le Fou promet, il va falloir penser un jour à la nôtre, de dette. Mais là, CEPA la même chose!

  36. ALERTE !
    Des rumeurs de plus en plus insistantes courent sur le vol par l’Etat bolchevique froncais de 10 % de l’épargne des Français, en partie pour financer la remise de dette à l’Afrique.
    Est- ce une intox ou une menace réelle ?
    Quelqu’un a t il des informations fiables ?

    • cela a déjà eté demandé par les ordures menageres de banquiers du FMI a plusieurs reprises ,
      http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php
      ils ont les babines qui degoulinent de bave car ils connaissent le montant des économies de ceux qui se sont privés toute une vie pour assurer leur retraite donc le CORONA c’est un coup monté depuis le début , tout s’imbrique comme dans un LEGO , ils doivent se sentir tres niaiseux ceux qui se foutaient des soit disant « complotistes » (c’est a dire ceux qui ont les couilles de dire la vétité) ces fumiers pourris bancaires vous disent « épargnez vite sur le livret A pour votre retraite y’en …

      • vous disent « épargnez vite sur le livret A pour votre retraite y’en aura pas pour tout le monde »! et hop !des que votre pognon est sur le livret A ils écrabouillent le taux rémunérateur a le réduire a misère, et a présent ils parlent même d’intérêt négatifs (ils vont ponctionner des intérêts a l envers en attaquant votre capital ) c’est un hold up macronien !ensuite ils détruisent la retraite et vous empêchent de toucher a votre fric !(interdiction de retirer plus de 1500 euros a la banque postale ) ensuite pour que vous ne retiriez pas vos espèces ils veulent éliminer l’argent liquide ! bref ils veulent vous voler votre argent c’est clair !

    • Voilà ce qui INTÉRESSE LA TAPETTE.

      Les Français n’ont jamais détenu autant de liquidités
      Les montants gardés sur les comptes courants ou en pièces et billets ont atteint 603,8 milliards d’euros. C’est plus de 11 % de l’épargne financière des ménages.

  37. notre pognon pour les africains a qui on ne doit rien et la rue le corona les amendes des bourres collabo et la faim pour les notres :Et maintenant LA SOUPE POPULAIRE ! merci MAC-RONDS !
    https://fr.theepochtimes.com/repas-chauds-gratuits-soirs-routiers-aires-dautoroutes-plus-frequentees-1331055.html
    macron essaie de refroidir la colere des routiers pour les empecher de se rallier aux gilets jaunes ! quand ce sera fini , tous sur les ronds points dégageons le cancer du pays !le gilet jaune si vous ne le portez pas mettez le au moins sur le tableau de bord de votre vehicule pour manifester votre solidarité avec toutes les familles dont les vieux ont été assassinés par MAC-RONDS dans ls ehpads !

    • Les routiers travaillent au SMIC horaire et sont payés à l’heure. 50h/sem pour un salaire de 1700€ net. A cela se rajoutent les frais de route et de découchage, soit 2500€ en moyenne/mois. A ce tarif, il ne fait pas bon prendre ses congés ni tomber malade. Mais ils sont tellement cons qu’ils en redemandent encore. Ils étaient les 1ers à râler lors des barrages de GJ . J’en suis un, je sais de quoi je parle.

  38. Macron a annoncé lundi soir une annulation de la dette des pays africains. Celle-ci ne vise pas à contenir l’épidémie mais à stabiliser les régimes africains au sortir de la crise sanitaire. Qu’a demandé le président de République en échange de cette générosité ?

    Les dirigeants africains se sont-ils engagés à tout entreprendre pour mettre fin à l’immigration illégale ? Se sont-ils engagés à accepter le retour de leurs ressortissants en situation irrégulière en France ?

    Les Français sont en droit de l’exiger, il en va plus que jamais de leur sécurité. La menace sanitaire s’ajoute durablement à toutes celles que faisait déjà peser l’immigration massive. Dans cette crise sans précédent, le président serait avisé de défendre enfin les intérêts des Français !!!!!!

  39. ce serait pas mal cette mesure, si au final, ce pays de merde et de baiseurs à pattes qu’est l’afrique, ne nous demande plus jamais rien et qu’ils soient aprés obligé de se demerder tout seul et qu’ils recuperent toutes leur merde qui parasitent notre pays !!! mais là je reve !!!

    • 1 Vous y croyez? ils ne cherchent qu’à se faire assister, engraisser, pour eux homme blanc= fric, point barre il n’y à pas à chercher plus loin!; pour exemple regardez ceux qu’on à chez nous, tout est dit! ils ont qu’a faire le ménage chez eux en liquidant leurs dirigeants pourris jusqu’à la moelle (comme chez nous, du reste) qui s’en foutent plein les poches depuis des lustres sur les sommes abyssales versées par les occidentaux, et qui s’achètent des hôtels particuliers avenue Foch et j’en passe, qui n’en ont rien à foutre de leurs peuples et les laissent crever de faim. Qu’ils s’étripent entre eux et règle leur merde entre tribus au lieu de jouer aux migrants et venir nous pourrir; qu’est-ce que l’Afrique à fait pour la France?

      • 2 depuis qu’on est parti de ces pays c’est la berezina totale! et ça crache sur ceux qui ont construit leurs pays et les ont rendus prospères, comme ces cafards du Maghreb, des bons à rien, des parasites , qui ne comprennent que la trique! et c’est ces merdes qui viennent vivre à nos dépends!

        • 3 La France à assez banqué pour toute cette merde! et qu’on rapatrie notre armée qui n’a rien à foutre à gérer ces incapables dans ces pays d’arriérés;

  40. Avec tout l’argent que j’ai donné à l’état depuis 35ans que je travaille il pourrait annuler ma dette de crédit immobilier maqueron? C’est une gougoutte, une petite gouttelette d’eau dans l’Ocean de tout ce pognon englouti à perte en Afrique contre le buisness de quelques multinationales Françaises.

  41. Moi ce que je vois c’est que ce con de collabo sur la photo aime sa part d’Afrique en lui et en fait profiter la France entière qui en majorité le soutient donc faut pas se plaindre ou alors prendre les armes tous ensemble.

  42. La Chine profite largement des richesses de l’Afrique – qu’elle paie et qu’elle ouvre ses portes aux réfugiés africains. Nous on a déjà (beaucoup) donné.

    • Exactement! Nous pouvons cesser les relations avec l’Afrique, et les faire retourner chez eux. Ces « éternels enfants » sont couvés par les Chinois.

  43. Pour ne pas être racistes commençons par considérer nos amis africains comme nos égaux et pas comme des enfants à qui ils faut rattraper sans arrêt les inconséquences, surtout qu’ils possèdent le continent le plus riche au monde. À eux de montrer ce dont ils sont capables sans nous.

    • Oui monsieur le bisounours, sauf que tu oublies juste un petit détail : QI européen : 100
      QI africain : 80
      Je sais, ça ne fait pas tout, mais si t’as rien dans le cigare, tu ne construis pas, tu ne développes pas et surtout tu ne diriges pas un pays.

      • C’est certain, l’afrique n’a rien inventé, rien construit. Si les occidentaux n’étaient jamais allés en afwique, ils en seraient encore à leur guerres tribales. Et encore, un QI de 80, c’est grâce à l’apport de la culture blanche, parce que sinon, à part faire des femmes girafes et se cannibaliser, et autres bizarreries, leur QI seraient très en dessous …..

        • Tout à fait d’accord, que l’on nous parle pas d’égalité de QI! faut être vraiment con pour y croire!

  44. Après 2022, il y a des empaffés qui vont devoir éviter de traverser la rue juste devant ma bagnole. Annuler la dette de pays qui sont insolvables, c’est juste une manière de se la jouer style grand seigneur avec notre pognon et peut être même un moyen détourné pour se faire verser du cash sur un compte offshore. Le pire c’est qu’en plus il va leur filer du fric, sans doute pour être certain de toucher sa commission. Mc Rond, tu vas finir pendu à la lanterne

  45. voila comment ca marche la Francafrique,tu annule la dette,dja annulee 2..3 fois en 30 ans.Puis les reseaux se mettent en branle,voila ce qu’on propose.nous annulons votre dette de tant…et vous nous reversez tant,suos forme de cash,c’est a dire fameuses malettes.la champagne electorale approchant,pas besoin de dire qu’il a besoin d’oseille.il en etait de meme de certaines aides,on vous donne tant,vous nous reversez tant…UN a fait plus fort avec son department,les haut de seine,lui avancait des aides directement a certaines institutions africaines,et recuperait l’argent de la meme facon,,vous connaissez son nom ??.ceci est de notoriete populaire en Afrique,Cesser de la piller,de la corrompre cette Afrique,payer ses matieres premieres a leurs justes valeurs.et ca marchera

    • Pauvre con, ce sont les ingénieurs et le matériel étranger qui ont permis à l’Afrique d’extraire les matières premières !
      Apres ce sont les petits arrangements entre les dirigeants des sociétés d’extraction et les rois nègres qui ont foutu le merdier.

  46. Dans ‘ ensemble, l’ article est à méditer et mettre en application… cependant il est permis de douter de l’ intervention dans le Mare Nostrum ou sur les mers océanes des marines autrichienne, tchèque, slovaque, voire hongroise…

  47. Le Coronavirus Macron œuvre pour ces potes Africains. Entre racailles ils se comprennent.

  48. Quelle bonne idée ! comme ça ils vont se multiplier encore plus et plus vite, et comme leurs économies, elles, ne vont pas s’améliorer ils vont encore plus nous envahir ! Quelle chance quand on aime caresser les beaux corps noirs à demi nus… le reste on s’en fout n’est ce pas…

  49. Il suit à la lettre les directives du Pape un jésuite. Macron a fait des études chez les jésuites. Aussi dangereux l’un que l’autre pour la survie de l’Occident.

  50. « Les Français sont-ils trop cons ? Sont-ils des abrutis toujours bons à payer toujours plus ? (c’est possible…) » ben comme fait Macron, il ne leur demande jamais leur avis parce qu’il se doute bien de la réponse, alors les français trop cons, oui surtout les bobo-socialos-macronistes et j’en passe.

  51. Superbe article ,je l’ai fait partager autour de moi,il y a là l ‘essentiel en peu de mot, ; Prenez en de la graine M Thierry Michon Henard pour soigner votre logorrhée chronique de vos « chroniques

  52. y’a des bons chrétiens charitables qui n’ont encore pas compris que si la pandémie se répand en Afrique, elle deviendra incontrôlable et nous reviendra dans la gueule…

    ces gens là, je suis partisan de les envoyer à la douche…

  53. Tant que les français aurons un peu à bouffer, un semblant de confort à protéger ils ne bougerons pas. 1789 c’est la faim qui a provoqué le changement. Râler ne sert à rien ils en rigolent et nous ont à l’usure….heureusement à l’age que j’ai mon avenir est plutôt derrière moi mais très inquiet pour mes enfants

    • « 1789 c’est la faim qui a provoqué le changement » …non c’est surtout une petite minorité qui voulait accéder au manche et punir la royauté pour certaines décisions politiques anciennes…un peu comme en Russie des Romanov….

  54. Pourquoi je suis censuré qd je dis que riposte laïque ne fait plus d article sur l’Islam.

    Le job de ripostelaique.com est de parler de l’Islam.

  55. Désolé, l’urgence pour « manu-macroschild » est de se faire enfiler par un ébène !! ça doit être son seul plaisir terrestre !

  56. macron aurait quand même dû nous demander notre avis sur le remboursement de la dette africaine..Il serait bon que les  » Français  » fassent une manif contre cette décision de macron, et qu’ils  » refusent  » tous de payer leurs impôts tant qu’il n’aura pas capitulé là-dessus. Mais vu la  » solidarité  » des français entre eux, ce sera un rêve. Cette solidarité est moins forte que celle de macron-Afrique..hélas…

    • « notre avis sur le remboursement de la dette africaine. » je préfèrerais qu’ « il » nous demande notre avis sur les prêts ou les dons qu’on fait constamment…

    • Alors voici ma réponse:
      Si les pays européen et notamment la France, n’avaient pas apporter à ce continent Africain toute l’aide, matérielle, technologique, scientifique, économique, médicale, culturelle, ces pays d’Afrique vivraient aujourd’hui encore au 12ème siècle!, et encore.
      Le vrai problème avec ces pays Africains, c’est qu’ils n’ont pas su faire fructifier l’héritage colonial, la culture et le mode de vie de ces gens ne permet pas d’entrer dans le monde moderne.
      Ils ont fait un choix, alors qu’ils assument!.

    • Voilà la lettre adressée, en réponse, à Macron , par un africain

      Si seulement il pouvait rappeler tous ses compatriotes qui sont en France.
      Ce serait fantastique.

  57. Le président Trump a suspendu la contribution financière des usa au machin oms , à quand la même action par la France ? L’oms, onu, unescon, tous ces machins ne sont que des caisses noires pour parasites mondialistes.

    • Et il a bien fait! il nous faut un homme à poigne de la trempe de Trump dans ce pays, un chef d’état patriote qui à des c…. avec une vraie vision pour la France souveraine (ce que nous n’avons plus), pour redresser le pays et faire le grand ménage, à la place de ce fantoche, guignol désaxé à la solde de l’ UE, qui n’a aucune envergure ,qui n’est bon qu’à salir l’image de la France, qu’à se vautrer dans les bras des premières racailles bronzés venues, à la vue du monde entier; comment voulez-vous que le pays soit crédible en face de Trump, Poutine, Orban etc…? avec à sa tête ce lèche-babouche pro-islam;

  58. LE REGIME COSMOPOLITE DU PS ET DE L’IMMONDICE ET NOS RELATIONS D’AFRIQUE : ( lu dans Closer avril 2013) :
     » Fidèle à son image de première dame engagée, Valérie Trierweiler rencontrera aujourd’hui en Afrique du Sud des associations de défense des droits des homosexuels ainsi qu’un couple de lesbiennes. » La femme du maréchal Petain ou du Général De Gaulle sont -elles capable de faire CA ? la France est devenue une immondice universelle , voila ce qu’elle s’attache à faire et à chercher en Afrique un continent qui crève de faim

  59. Il est clair qu’il existe un grand déséquilibre entre les pays du Nord et ceux du Sud.
    En 2019, à la dernière grande rencontre des cadors qui dirigent le monde (le groupe de voyous Bilderberg ) , certaines informations ont fuité, notamment le gros problème de la surpopulation mondiale qui est passée grosso modo de 2 milliards d’humains en 1960 à plus de 7 milliards en 2020.
    Il était notamment question que le seuil acceptable pour notre globe, fût compris entre 550 millions et 700 millions d’humains……..

  60. Il s’en fout macron comme la lune c’est pas lui qui paie mais les couillons qui ont voté pour lui ….et malheureusement aussi ceux qui le considèrent comme une grosse m.r.de …..coronavirus : Allemagne 10/10…. macron comme la lune 0/10 pas de masques pas de tests pas de traitements fiables des hôpitaux débordés etc etc …..cherchez l’erreur : Allemagne une immigration qui travaille …France une immigration qui se br.nle!!!!!CQFD …..

Les commentaires sont fermés.