L’usage de l’eau d’égout « purifiée » est halal

Publié le 26 janvier 2019 - par - 23 commentaires - 2 220 vues
Share

L’omniscience est la spécificité des seuls cheikhs et muftis. Aucun domaine de la vie personnelle du musulman et de la vie sociale ne peut échapper à leur science.

Voici une fatwa qui nous vient du Bureau égyptien de la fatwa. Un organisme d’État. En cette période de pénurie d’eau potable due à la croissance exponentielle de la population du pays, elle semble vouloir tirer parti des eaux usées du Caire. Sous le n° 4374 et le titre « Quid de la purification des eaux usées et de leur traitement », cette fatwa, parue le 13 mai 2018, en dit long sur la méconnaissance de ce volet de la science qui veille sur la santé publique. Avant d’aborder le sujet, rappelons avec humour le dicton arabe : « Le yaourt devient de la m… mais la m… ne devient jamais du yaourt ». Le mufti auteur de cette fatwa veut nous prouver que cela est possible…

Tout jugement des savants de l’islam, peu importe le sujet, se réfère toujours au Coran, qui décrit, entre ses deux pages de couverture, toute la « science humaine ». Par exemple, l’eau qui doit servir à la purification du corps est l’eau courante, une eau qui n’a subi aucune modification, tout comme l’eau de mer, l’eau des rivières et de la pluie, car Allah a dit : « […] Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante » (77 :42 Al Furqane, le discernement). Et, selon un hadith : « L’eau est pure sauf si son odeur, son goût et sa couleur changent à cause d’une souillure ».

L’eau des égouts, puisque les trois paramètres de pureté ont changé, est donc considérée comme souillée. On s’en doutait ! Pour la majorité des savants de l’islam, l’eau souillée peut cependant être purifiée par plusieurs méthodes, dont l’ajout abondant (كثير) d’eau pure, ce qui est estimé à la contenance de deux jarres, soit 270 litres. Cela retire immédiatement à l’eau souillée toute pestilence car l’eau ainsi « traitée » retrouve sa pureté d’origine. Son odeur, son goût, sa couleur se sont normalisés.

Mais ça, c’était la méthode des anciens. 

Dans le corps de la fatwa égyptienne, une description des eaux usées est détaillée ainsi : ce sont « des eaux polluées issues des groupements d’habitat, des industries et de l’agriculture ». Les étapes du traitement sont : « sédimentation, aération, destruction des microbes par le chlore ». D’autres étapes plus modernes sont évoquées : la filtration au sable, au carbone, et l’oxydation chimique qui éliminent les huiles et les matières grasses. Les eaux deviennent ainsi pures, proches des eaux potables et propres à la consommation humaine.


Vaisselle près d’une bouche d’égout au Caire…

Le 9 janvier 2019, le secrétariat du Bureau égyptien de la fatwa a apporté une précision sur l’usage du laser qui représente la façon la plus moderne pour traiter les eaux usées. Grâce au laser l’eau revient à sa pureté originelle par l’élimination des modifications du goût, de la couleur et de l’odeur. L’eau peut être utilisée pour les besoins de la vie quotidienne : eau potable, soins intimes après les rapports sexuels, ablutions rituelles, agriculture, etc … Les eaux usées traitées au laser et devenues pures peuvent à leur tour purifier d’autres eaux souillées. La boucle est bouclée.

Pour ceux qui sont férus d’égyptologie, et futurs touristes, un bon conseil : vous devez vous enquérir sur la nature de l’eau que vous serez amenés à consommer lors de votre voyage au pays des pharaons et de l’islam sur lequel veillent al-Azhar et le Bureau de la fatwa…

            Bernard Dick

Au 26/01/2019 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis FK

Petit rappel : où que ce soit, hors d’Occident, privilégier systématiquement l’eau minérale en bouteille capsulée…

Amarillys Taylor

Enfin, un peu de jugeote, NE JAMAIS FAIRE DU TOURISME DANS UN PAYS MUSULMAN, vous leur donnez de l’argent pour nous faire la guerre!

Denis FK

C’est exactement ce que je pense!!!

Vova

Le laser est-il hallal ? Il a été inventé par Mahomet ? ? Pourquoi utiliser les technologies des mécréants puisqu ‘ ils sont haram ?? C ‘ est reconnaître que les mécréants , et leur Dieu , sont NÉCESSAIRES à la survie des croyants !!

Denis FK

Vous posez mal la question!
Tout est halal dès lors que les pilleurs envahissent un pays et contraignent son peuple!
C’est ainsi qu’ils ont TOUT inventé, et continueront à tout vol… pardon, inventer… y compris le raffinage de leur pétrole avant même que le « blanc » n’en saisisse l’usage…
Bien des articles existent à ce sujet.

DUFAITREZ

J’ai expérimenté lors d’une croisière sur le Nil… Passons, par délicatesse…
La « Guerre de l’eau » pointe à l’horizon… comme les Autres…
Seuls, les Riches pourront payer la dessalinisation, les autres ?
Rétablissement de l’équilibre ? Horrrrible, je suis !
Ils viendront boire chez nous… et pas que de la flotte !

petitechatte

La première chose à faire en France c’est de purger les institutions des immigrés et des vendus. Il n’y aura plus de problème de halal. Un peu de bon sens s’il vous plaît!

Denis FK

Pourquoi ajouter le cacher aux PROBLEMES imposés par les muZ, svp?
Ce qui est cacher est toujours indiqué comme tel, CONTRAIREMENT au halal qui nous est imposé sans qu’on le sache!
L’abattage cacher est lié aux commandes.
Mais, par connivence et cupidité, le halal est généralisé!!!
Et, SURTOUT, les juifs posaient-ils problème avant, ou encore???
NON!
Alors, pas d’amalgame abusif, svp…

J’approuce totalement. Il y a parfois des commentaires qui sont tendancieux si ce n’est purement antisémites! Ceux qui posent des soucis d’intégration ne sont pas les juifs présents en Gaule avant même les premiers chrétiens! Cette technique d’association entre les islamistes et les juifs est une misère et démontre la faiblesse d’esprit si ce n’est de culture générale des auteurs de ces commentaires!

patphil

ils en sont là!
et ils veulent qu’on les imite avec la complicité des bobos au pouvoir

butterworth

LA CHAUDE PISSE D ALLAH LE TRES CONTAMINE https://www.youtube.com/watch?v=3-lJDNT7Do0

butterworth

et ceci QUI L A FAIT DESCENDRE ALLAH??? LE TRES IGNORANT?https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_acide

Dupond

butterworth
il n’y a que bégon pour les sauver : mais bégon est haram (mince alors)
https://www.youtube.com/watch?v=o79J_8FAzqM

Nuch

Qu’ils en boivent le plus possible et qu’ils en exportent en tant qu’eau halal c’est une bonne chose

fu-k-u

se laver à la pisse de chameau est recommandé par le prophète pédophile…

BERNARD

Superbe ! Ça me rappelle la fatwa disant que l’esturgeon, à l’origine haram ( pas halal) car il n’avait pas d’écaille, l’est devenu grâce aux savants islamiques Iraniens qui lui ont découvert une écaille embryonnaire (comme par hasard), je ne sais plus où… tout ça pour la vente du caviar évidemment grosse manne économique de l’Iran à l’époque..
Comme quoi parfois, même l’islam se couche parfois devant le profit !.. oserais-je dire « un peu comme micron » ron ron…

Durocher

Ecoutez… laissez les égyptiens où ils sont, on a déjà assez de problèmes chez nous je pense…

sitting bull

moi je me demande de plus en plus si les arabes ont tous leurs bois

Dupond

Ce que l’auteur oublie de dire c’est que ces gens là vivent tellement dans la merde qu’ils sont immunisés contre tous les germes , il se dit meme que quand ils sont transportés dans un environnement sain ils ne survivent pas !!! Pour ma part je visiterai les pyramides grace a gool map ….amis voyageurs bonne appétit !!!

Denis FK

Hélas, ils semblent s’adapter…

Spipou

Merci pour cet article, Monsieur Dick.

Vous me faites parfois regretter de ne pas lire l’arabe, je pense que j’aurais largement me cultiver !

Spipou

Quatre pouces vers le bas ? J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi !

Denis FK

L’ironie ou l’esprit ont déserté ce pays…