L’usine à gaz de Méluche : des « roulements » pour éviter le confinement  

Publié le 13 février 2021 - par - 6 commentaires - 648 vues
Traduire la page en :

Mélenchon chez Hanouna, sans Naulleau et Messiha… Quel trouillard, ce Jean-Luc !

Ouf ! Vous ne pouvez imaginer le soulagement éprouvé, grâce à l’exceptionnel (heureusement, sinon ça ferait carrément flipper !) animateur de télévision Cyril Hanouna, ayant invité dans sa géniale émission « Balance ton post » ce 11 février, une rareté (quoique !) du paysage politique : j’ai nommé mon grand ami Jean-Luc Mélenchon.

Hyper-inquiète du silence du grand homme qui nous a tellement habitués à sa très originale façon, en tant qu’auto-proclamé chef de l’opposition, de lutter contre les tenants du pouvoir… en leur cirant les pompes à sa manière, j’en étais à redouter qu’il ait été repéré par le vilain virus qui nous mène la vie dure, par l’entremise des félons qui nous gouvernent… quand, au plus fort de mon angoisse, j’apprends que JLM s’est produit sur C8, dans l’éminente émission précitée. 

Je l’aime bien, Jean-Luc ! Si, si : d’abord, parce que « sa personne est sacrée »… ça force le respect…, mais surtout parce que, de tous les comiques qui hantent (c’est bien le mot !) les coulisses du pouvoir, c’est un de ceux qui me font le plus rigoler !

J’ai de sérieux doutes sur son avenir, à la case « présidence de la République », mais pour une fin de carrière chez Pinder ou Médrano (s’ils existent encore) je lui prédis, malgré son âge, un franc succès chez les bambins, toujours friands des facéties clownesques.

En attendant, on peut toujours se gausser de ses dernières sorties, notamment sur ses propositions pour sortir de cette vilaine crise sanitaire qui n’en finit plus…

Je vais me gêner !!!

Que faisait-il pendant tout ce temps de silence, lui qui nous a tant habitués (hélas) à réagir en tonitruant immédiatement sur tous les sujets d’actualité ?

Faisait-il une retraite dans un « ashram » musulman, peignait-il la girafe, ou comptait-il ses sous pour savoir s’il pourrait tenir jusqu’à la fin du mois ? On connaît la dure condition des élus républicains…  Nul ne sait…

P’têt une séance de pose ? C’est vrai qu’il est inspirant, JL !

Mais le voilà de retour, toujours égal à lui-même (hélas), déclarant d’emblée, en début d’émission, qu’il était venu sur C8 en guise de « protestation » contre le débat organisé au même moment par France 2 entre Marine Le Pen (Rassemblement National) et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Parce qu’il est comme ça, JLM, il proteste !

D’abord parce qu’il aime cela, presque autant qu’il aime les innocents islamistes, toujours stigmatisés par les méchants blonds aux yeux bleus « qui font rien » qu’à soutenir leur regard pour les défier… ensuite, parce que cela pose un personnage, et il adore particulièrement cette posture, Jean-Luc, du baroudeur qui a tout vu, tout entendu… et qui râle !

Nous, on s’étonne un peu quand même, de tant d’intolérance pour l’adversaire chez un gauchiste bon teint ; mais finalement, n’est-ce pas en fait un phénomène de mode chez tous ces gus donneurs de leçons au petit peuple, bas du front et n’arrivant pas à comprendre les hautes envolées lyriques des pros de la politique ?

Autre sujet d’interrogation, la grande gueule JLM (c’est pas une injure, juste un qualificatif !) qui donne toujours l’impression qu’il va bouffer son ennemi, avait posé une condition : exclure Éric Naulleau des débats !

Ce n’est certes pas avec m’sieur Naulleau que j’envisagerais un week-end romantique (lui non plus d’ailleurs !), mais de là à avoir carrément peur de l’affronter, cela m’étonne chez Méluche que j’imaginais un peu plus brave…

En même temps, comme dirait « qui-vous-savez », il a le droit d’avoir ses têtes, et devant faire face à un aréopage de valeureux chroniqueurs… entre parenthèses bien plus respectueux du grincheux qu’ils ne l’ont été auparavant devant Florian Philippotil en avait finalement éliminé deux… puisque, même si cela n’a pas été souligné, Jean Messiha manquait également à l’appel ce jour-là.

Est-ce lui qui avait décidé de snober Mélenchon ? Étonnant, car ce n’est pas son style, bien au contraire… À moins que, finalement, derrière ses airs de matamore, Jean-Luc ne soit qu’un pleutre de plus (ils sont légions en politique !)… D’ailleurs si on se souvient bien, il y a déjà quelques temps, il avait invectivé Macron un soir… avant de magouiller pour le rencontrer le lendemain… plat comme une crêpe, le Jean-Luc, devant Jupiter.

Mais bon, passons ! Il n’empêche que, pour sauver la France de l’emprise du virus mortel qui sévit chez nous, il a eu une idée de génie, n’ayons pas peur des mots :

Évoquant la question du confinement et des règles sanitaires en vigueur, Jean-Luc Mélenchon a proposé de faire « une société par roulements, en rotation […] c’est-à- dire que quand vous allez à l’école, la moitié va à l’école, l’autre moitié est surveillée », cela afin « que l’on puisse vivre », a-t-il ajouté avant de déclarer : « Je suis pour qu’on rouvre tout, et qu’évidemment, on mette des normes », marquant ainsi une volonté d’expérimenter autre chose qu’un confinement pur et dur. 

Dis donc, Jean-Luc, t’aurais pas un peu copié l’annonce de Philippot la semaine dernière, par hasard ? Parce que le coup de la réouverture de tout, il l’a fait avant toi, y a pas à tergiverser, la preuve :

Pétition : Fin du couvre-feu et réouverture de tout !

https://les-patriotes.fr/petition-fin-du-couvre-feu-et-reouverture-de-tout/

https://francais.rt.com/france/83762-covid-19-jean-luc-melenchon-souhaite-rouvrir-mettre-place-societe-roulements

Sinon, pour le roulement, moi je suis entièrement d’accord avec toi, Jean-Luc : un mois c’est toi qui touches ton salaire de député, un mois c’est moi… et bien sûr pendant ce temps, tu touches ma mirobolante retraite (chèrement acquise bien que certains crétins décérébrés pensent que je l’ai volée !) !

Qu’est-ce t’en dis, Jean-luc ?

https://twitter.com/i/status/1359989075466412033

Quand j’aurai fini de vous donner ma version de l’intervention extraordinaire de JLM chez Hanouna, vous pourrez, si vous avez été sages, lire le compte-rendu hilarant qu’en a fait Marie Delarue sur Bd Voltaire.

Entre Naulleau et Mélenchon, il y aurait, si l’on en croit les bruits de couloirs, un passé de pugilat avec La France insoumise, qu’il accuse aisément de menées « indigénistes ». Entre autres.

Hanouna est donc allé trouver Mélenchon dans sa loge comme il l’avait annoncé. Le tête-à-tête a été filmé. Mélenchon nous a ouvert son petit cœur blessé : « Je ne veux plus être dans des traquenards, des failles qui n’ont aucun sens. Éric Naulleau, et c’est son droit, est extrêmement agressif contre moi et même injurieux. […] Je n’avais pas envie d’avoir sur le plateau une espèce de charge ennemie. Même s’il y a dix personnes, s’il y en a une qui est comme ça, vous le sentez. Et ça perturbe. Et puis, je n’avais pas envie d’avoir un accrochage avec lui sur un mode personnel. Imaginez qu’il m’ait agressé en me disant “Vous êtes le Führer !” Je ne voulais pas ça… »

“Arrête, Jean-Luc, je pleure !” Termine Marine Delarue ; c’est vrai que c’est très émouvant… moi-même si je m’écoutais, j’aurais les larmes aux yeux…

https://www.bvoltaire.fr/melenchon-chez-hanouna-meme-pas-peur-a-condition-dexclure-eric-naulleau-du-debat/?

En revanche, où il y a de quoi rire, c’est quand le lendemain, Éric Naulleau, rentré en grâce, nous sert une tout autre version, où l’agresseur hargneux n’est autre qu’un Mélenchon furibard croisé après l’émission la veille… bien que la gente Raquel Garrido prétende que ce ne sont que des carabistouilles de la part de Naulleau…

Et pour les carabistouilles, on peut lui faire confiance, à la Raquel… elle s’y connaît !

https://twitter.com/i/status/1360317233789075459

Qui a tort, qui a raison ?

Est-ce Naulleau qui ment ou bien Mélenchon ?

Je vous ferai part de ma réponse… dès que Jean-Luc m’aura donné la sienne, au sujet du roulement !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

P.S. Une dernière info, de taille, mais ne le répétez à personne, de peur de blesser un être si sensible : il paraîtrait que l’’émission avec Méluche en vedette a fait 100 000 auditeurs de moins que la semaine d’avant (avec, entre autres, Philippot).

Et 150 000 de moins qu’avec la jeune Thaïs. Seulement 700 000.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/quelle-audience-pour-la-venue-de-jean-luc-melenchon-dans-balance-ton-post-sur-c8_736c67d6-6d05-11eb-8216-8991a1e9eb4d/ 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Les ROUGES

Mélanchon chez Hanounana avec 4 cafards à sa droite ,et à 22h30 Corbières chez Salamémé entente tacite avec les médias payés par notre redevance ,comme sur Franc Inter , on invite que des Gauchiasses !Progréssistes ,qui ne veut pas dire Progrès !

jojo

en France on a pas de pétrole…….mais qu’est ce qu’on a comme connards qui ont des idées de merde…………..

Une patriote

Plus des millions de cafards qui sortent de partout sans oublier les punaises qui nous gouvernent et qu’il va falloir écraser sous le talon !!!

Kancau11

Quand Méluche parle de roulement, c’est peut-être des roulements de tambour, là il s’y connait, lui c’est pas un tambour, c’est une grosse caisse.

patphil

mélanchon ne peut plus rivaliser avec macron, plus habile à siphonner les voix des quartchiers, mais chut il y croit encore

G.rom

Melancon c est celui qui voyage en 1ere classe en avion
Cool ce type

Lire Aussi