L’usine à gaz du prélèvement à la source va exploser

J’avais écrit un article, en pleine période de vacances, le 22 juillet, pour alerter sur les immenses dangers que représente cette « innovation », néanmoins vieille de 80 ans… Toujours reportée du fait de la complexité inouïe de notre système fiscal. Les comparaisons avec nos voisins n’ont, de ce fait aucun sens.

https://ripostelaique.com/le-prelevement-a-la-source-source-de-tous-les-maux.html

On nous « vend » l’Impôt à la Source ? Que nenni ! C’est l’Info à la Source ! Tout savoir sur tout ! Transparence totale sur l’origine des revenus et, bientôt, sur leur utilisation.

(Il est question de supprimer monnaies fiduciaires et scripturales ! Nous serons devenus des numéros de compte, ils sauront tout !)

Tempêtes sous des crânes, les « Technos » ont décidé mardi que ce serait Oui ! Macron s’est ridiculisé, Philippe a fait le job !

C’est pas bien, je sais, mais je vais tirer sur l’ambulance. Les blessés vont arriver en nombre.

QUE VA-T-IL SE PASSER ?

Pour les Entreprises

Elles relayent déjà l’État pour la TVA, voilà une charge supplémentaire. Le Régalien se régale déjà !

Mais elles ont autre chose à faire ! Déjà submergées de paperasses et de normes.

Ouf ! En contrepartie, le Plan « PACTE » va faire s’envoler la croissance, on en reparlera. Bla bla…

Les Grosses entreprises disposent de services comptables, de Commissaires aux comptes.

Les 2,5 millions de Petites, qui font l’essentiel de l’emploi, n’y comprennent rien, les experts-comptables sont déjà débordés !

Mais quel bonheur ! Les Patrons pourront « manager » les augmentations en fonction des revenus du ménage ! Égalité ! La confidentialité bien connue des DRH répandra l’info… Ambiance !

Pour les Particuliers

Ils ne feront plus la différence entre paye et imposition séparée. Tout dans le même sac !

Feuille de paie allongée et encore plus incompréhensible, car non vérifiable. Manquant de repères… Corvéables à… Bercy !

Après la CSG, les retraites vont s’effondrer, l’inflation suivra ! Cibles d’un jeune Pdt sans enfants…

Les augmentations futures des impôts, inévitables, deviendront presque invisibles, donc insensibles, par manque de clarté et d’explications.

Les crédits d’impôt viendront grossir la manne de Bercy en trésorerie, car remboursés plus tard.

Pour l‘État

Il a détecté 1 % de bugs possibles. 160 000 bugs… Qui répondra et dans quel délai ? Ceci pour Lui !

Cela suppose que chacune des PME/TPE fasse bien son travail !! Illusoire ! Elles sont paumées pour la plupart !

500 000 bugs ? Il faudra encore recruter ! Alors que… Lire plus loin.

Son obsession est de tout savoir sur tout. Gagné !

ALORS QUE FAIRE ?

RIEN ! Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Le cas de le dire !

Hollande, l’ennemi des  riches, l’a voulu ? Macron l’a fait !

« Les Pauvres en Esprit » ont fait remarquer que le prélèvement mensuel existait, sans nouvelle « Usine à Gaz » prête à exploser.

Séparant le salaire ou la retraite de l’impôt. Lisibilité assurée.

Informatique existante, prélèvements sur les comptes individuels ? Trop simple et économique !

Dans une économie, hélas stagnante, la trésorerie de l’État, d’une année sur l’autre, n’en aurait pas été affectée.

Entreprises épargnées ! Cons tribuables rassurés !

Jupiter a décidé !

Je terminerai cet article comme le précédent.

« Qu’importe la vie privée, pourvu qu’on la connaisse ».

Merci ! Little Brother !

MICHEL RONDEPIERRE

 

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. MICRON EN ACTION LES CON TRIBUABLES L AURONT DANS L ONION …VONT ILS S EN SOUVENIR QUAND ILS VOTERONT CES VEAUX ???RIEN N EST MOINS SUR CAR IL Y AURA LES TROUDUCS DU PACTE RIPOUBLICAIN …..TROP DROLE !!!???…TROP CONS LES FRANKAOUIS …LA CHARIA EST EN MARCHE …RELIGION DE PAIX D AMOUR ET DE TOLERANCE ON VOUS DIT ….AH AH AH …PAUVRE FRANCE .

  2. Big Brother et ses agents dévoués, les médias !
    Usine à gaz sur les prélèvements !
    Sans oublier Linky imposé !
    Jupiter joue sur du velours, personne ne bouge !

  3. Peut-on rajouter que les ménages fonctionnent sur « budget ». (loyer, nourriture, loisirs,… impôts).
    Pourquoi le proprio, Carrefour, Club Med, ne viendraient-ils pas ponctionner votre salaire ou retraite à la base, en prévision ? Vous râleriez ! Mais l’Etat a tous droits !
    Oui ! Il cherche à tout savoir sur vous, afin que rien ne lui échappe ! Big Brother !

  4. Pourquoi mettre en difficulté les entreprises Françaises forcés de se substituer au travail du percepteur ?
    Une entreprise fouille quotidiennement ses comptes banques; l’argent qui s’y trouve en l’attente d’un prélèvement risque fort d’être utilisé avant, afin de garantir le travail et salaire pour tous, l’argent du « prélèvement de cette source se retrouvera aux abonnés absents avec les conséquences désastreuses.
    Alors que le compte d’un particulier peut être prélevé sans aucun risque.

  5. Comme ça ils pourront augmenter de quelques centimes par ci par là sans que personne ne s’en aperçoive

    • si c’est comme le passage à l’euro les prix des fruits et légumes et le reste ont augmenté de façon vertigineuse, ce qui coûtait 1 franc coûte à présent 1 euro donc 6,5 fois plus. Voyez le kilo de haricots verts à 7,00 euro – 250 gr de fraises à 3,50 en bio – auriez-vous accepté avant l’euro de payer 48 francs un kilo de haricots verts, une barquette de fraises à presque 23 francs. on marche sur la tête mais personne ne dit mot. A désespérer, si les français n’étaient pas des veaux on en serait

  6. L’idée est aussi d’utiliser des tiers détenteurs qui seront responsables du paiement de l’impôt de leurs employés. Ainsi pas de risque que l’employé ne paye pas …. sauf qu’en cas de faillite de l’entreprise que va-t-il se passer pour l’employeur suivant son statut: artisan, gérant majoritaire gérant minoritaire etc
    Nous sommes en régime de persécution fisale et sociale il n’y a plus qu’à étudier l’électorat pour être élu sur des cadeaux puis spolier ceux qui vont devoir payer … solidarité !

  7. ce n’est en principe qu’en 2019 que le prélèvement se fera à la source . Je parles pour les retraités 6 ans sans augmentation, CSG sur les salaires +1.7% et bien avec tout ça je viens de payer plus d’impots que l’an dernier. Si quelqu’un peut m’expliquer ? Prélèvement à la source , sera de combien ? Nos retraites vont fondre comme neige au soleil. J’avais une bonne retraite , je pense à tout ceux qui en ont une inférieure à la mienne ça va être une catastrophe.

    • Zorglub. Vous oubliez la non indexation des pensions sur l’inflation annoncée par macron.
      Les retraites « solidaires » par répartition sont condamnées par la finance mondialisée, à leur seul profit: la capitalisation. Ce sont les banquiers qui vont « gérer » les portefeuilles des « fonds de pensions », comme aux US.

    • J’ai reçu ma taxe foncière (je ne suis pas imposable sur le revenu).
      Intercommunalité = + 27%. Et ce n’est que le début.

    • J’ai bossé cinq ans de plus que ma limite d’âge parce que je savais ce qui allait arriver… Ça me permettre de tenir plus longtemps !

  8. Le prélèvement mensuel, ça fait de nombreuses années qu’il existe. Beaucoup y ont recours.
    Pourquoi faire du n’importe quoi ?
    Il faut que ce système se crashe tout seul et entraîne avec lui tous ces merdeux qui veulent notre mort !

    • Ceux qui vont être entraînés, c’est nous, comme d’habitude pour payer les factures des désastres. Ces « merdeux » ont déjà tous les garde-fous pour préserver leurs portefeuilles. Ils ne seront jamais inquiétés.

  9. chaque changement fait par les politique, cela n’est que désavantagveux pour les français et profitable pour ces escrocs qui gouvernent

  10. Bien fait pour les Français qui ont élu un successeur encore pire que les Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkösy, Hollande. C’est la dégringolade annoncée de la Gueuse depuis près de deux siècles. Nous arrivons bientôt au fond du trou par la faute d’un peuple ignare qui ne sait que se regarder le nombril. Encore une fois: bien fait !

    • L’apogée de l’empire français se situe APRES la révolution française, jusqu’à la seconde guerre mondiale. Pédophile.

  11. Macron a failli abandonner le prélèvement à la source imposé par hollande, macron étant conseiller. Les raisons évoquées: des beugues, alors que c’est la trouille de ce que va produire la retenue sur les fiches de paie et de retraites.
    4 ménages seulement sur 10 paient l’IRPP et moins de 2 sur 10, (les couches moyennes) en voie de paupérisation, contribuent à 65%! Les 60% d’assistés redistributifs qui ne paient pas, ne votent pas et la moitié des 40% qui paient ont voté macron. Ouf!

    • L’équation est simple ! La soustraction de contributeurs à l’IRPP (56 %) assure autant de voix aux élections ! Tous étaient pour l’ISF ! (365.000 salauds de riches).
      « Je ne paie pas, donc je vote » ! Facile ! Mais démocratique ?

  12. Qu’ en sera-t-il de l’ impôt sur les revenus 2018 ? Année blanche, vraiment ?…. ou double « cracher » au bassinet en 2019 ? Faut s’ attendre à toutes les traitrises de ce gouvernement de rapaces dépensiers, menteurs et manipulateurs, bons élèves de la takiya musulmane. Suis très inquiète…

    • C’est pour ça que je dis qu’il faut manifester en masse.
      Mais RIEN NE SE PASSE !
      JUSQU’A QUAND ?

Les commentaires sont fermés.