L’utopie du coup d’état militaire

Publié le 26 janvier 2020 - par - 54 commentaires - 1 699 vues
Traduire la page en :

On nous dit que l’armée française combat les djihadistes.

L’armée française est avec les djihadistes.

Elle en compte d’ailleurs dans ses rangs, parmi les simples soldats et les officiers.

On l’a bien vu lors des attentats de 2015 au Bataclan :  le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray,  avait  laissé les Français se faire assassiner sans intervenir. Ce n’était que le prélude.

Les Frères musulmans vont prendre le pouvoir en France d’ici dix ans.

Tout le monde le sait et le dit, y compris nos dirigeants qui l’organisent ou le facilitent.

Le jour est proche où l’armée française devra se mettre directement et officiellement aux ordres de l’État islamique de France, qui se sera installé au pouvoir, de manière légale et « en même temps » grâce à la terreur, ce qui n’est pas sans rappeler l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler.

Certains de nos généraux remettront, avec joie, les clés de l’arsenal nucléaire aux autorités musulmanes, tellement ils sont en phase avec l’islamo-gauchisme. Alors que les autres hauts gradés le feront avec un léger pincement au cœur, bien vite contrebalancé par le sentiment de faire leur devoir en obéissant scrupuleusement au nouveau pouvoir civil, et par le désir de ne pas compromettre leur position sociale ni leur bien-être matériel.

Les amiraux préféreront donner les sous-marins nucléaires lanceurs d’armes atomiques stratégiques à l’émir, au calife, au cheikh ou à l’ayatollah installé à l’Élysée, plutôt qu’aux autorités anglaises ou américaines. Les commandants de sous-marins ne les saborderont même pas, au contraire de leurs prédécesseurs à Toulon en 1942 qui ne voulaient servir ni les Allemands ni les Alliés, car, aujourd’hui, couler délibérément un navire qui contient des matières radioactives, ce ne serait pas écologique !

Au final, des armes nucléaires de destruction massive se retrouveront aux mains, non seulement des adversaires acharnés de la France, mais aussi des ennemis mortels de tout l’Occident, dont les Anglais et les Américains.

À moins que ces derniers prennent  les devants, en infligeant aux forces républicaines islamiques de France un nouveau désastre du type Mers-el-Kebir.

Philippe Grimberg

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irène Pincemaille

NON, NON ET 1000 NON !!! JAMAIS LA FRANCE N’APPARTIENDRA Á L’ISLAM : AU XVIème SIÈCLE, LA FRANCE ÉTAIT PERDUE, VENDUE AUX ANGLAIS : JEANNE D’ARC SURGIT, ENVOYÉE DU CIEL ET VOILÁ, NOUS AVONS ÉTÉ SAUVÉS ! IL EN SERA DE MÊME DEMAIN (NE DIT-ON PAS QU’ELLE A UNE 2ème MISSION !)
NOUS FERONS, COMME LES ESPAGNOLS, LA “RECONQUISTA” : CHEZ EUX ÇA A PRIS 7 SIÈCLES,! MOINS LONGTEMPS CHEZ NOUS ESPÉRONS-LE, MAIS L’ISLAM ET TOUTES SES HORREURS SERA FOUTU Á LA PORTE AVEC SES POMPES ET SES BASSES OUEVRES !
COURAGE . EN UNION DE PRIÈRES.

clercophage

C’est pas une utopie : Piquemal prépare quelque chose.

La_Soupape

Ouais mon bon Clerco,

Y prépare une déclaration qu’y fera juste après le prochain discours de Damien Rieu qu’y sera allé écouter totalement à l’insu de son plein gré et y dira que JAMAIS AU GRAND JAMAIS il aurait pu imaginer que ce jeune homme avait des z’idées nozes et abondes QNRLHLPSDNH, voilà…

Au fait, à propos d’Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire et en l’occurrence celle de l’Allemagne, quelqu’un sait où PEGIDA en est ?

Z’ont réussi à les detruire led gauchos teutons ?

Charles DALGER

Pour avoir simplement enseigné la vie du chamelier pédophile, fondateur de l’islam, le professeur d’histoire Louis CHAGNON, fut en 2003, l’une des premières victimes du harcèlement judiciaire nazislamiste, En 2003, marcel galouzeau, dit “vile tapin du ténia”, alias de villepin, nuisant au poste de “chef du gouvernement, niait avec énergie, la présence d’armes dangereuses chez ses amis les déchets nazislamistes, ceux d’Irak en particulier. Louis CHAGNON dit alors comme une boutade : “de toutes les façons, au train où va la collaboration, les nazislamistes finiront par disposer de l’arsenal nucléraire de francekipu.”. Cet article démontre, combien, nous nous rapprochons dangereusement de de moment critique. Et ce ne sera qu’une frappe israélienne qui stoppera les déchets de francekipu,

POLYEUCTE

Les Militaires ? Des dégonflés !
Après les insultes récentes de Macron sur l’Armée en Algérie ? Pas un mot !
Les généraux tiennent à leurs primes ! (53 de 50.000 € récemment…).
Pas un, sauf Dubois, ne propose de ramener les Troupes en France.
La Conspiration !

La_Soupape

T’es marrant toi,
Tu crois peut-être que 30 briques ça s’trouve sous les sabots d’un ch’val hum ?
Le Brézident leur fait confiance, IL LES Z’A COMPRIIIIIIIIIIIIIIIS !!!

Qu.

une seule certitude vu l’état du pays,
plus de 90 % du bétail regardera les évènements derrières les écrans.

Nettoyage

.Dupond1

Philippe Grimberg…………..j’ai bien peur que vous n’ayez raison !!!

meulien

,Sous ses ordres l’armee n’a pas hesite a massacrer 86 patriotes desarmes de l’algerie francaise .L’armee est morte en avril 1961

Pierre ESCLAFIT

Nous n’avons plus de Gaulle pour organiser un coup d’Etat (13 Mai 1958) mais je ne pense pas que nos Généraux (mis à part le CEMA copain de Macron) iront jusqu’à donner leur âme aux islamistes, là ? P.G vous donnez dans la provoc.

Je ne suis pas le King lol

10 la france au mains des freres musulmans ? Heu vous l’achetez ou ? Ca doit etre de la bonne !

Parler vrai

Tu espères moins ?

La_Soupape

MDR Parler vrai !

François BLANC

Vous êtes pessimiste cher Philippe Grimberg parce que cela cogite dans les casernes avec des flammes qui sortent des naseaux

Florius

Si vous voulez savoir ce qu’il a AUSSI parmi les militaires ,jetez un oeil sur le site VPF (Volontaires pour la France) .Voir le nombre de généraux souverainistes dans ses rangs!
La survie populaire ou populiste de la France ne se fera pas sans l’appui de l’armée.

https://www.org-coordination.fr/blog-org/index.php?article1/premier-article

Jacques CHASSAING

à Florius

Avez-vous des nouvelles de la proclamation du Gouvernement de Relève Nationale que le Général Antoine Martinez et Nicolas Stoquer devaient annoncer, avant-hier samedi 25 janvier, à Paris?

La_Soupape

😂😂😂 Z’ont pas pu Jacques, z’avaient une panne de micro à cause de la speakerine qui leur brouillait l’écoute !

Marnie

Pas d’accord avec vous. L’armée sera toujours aux ordres du Chef de l’Etat élu démocratiquement. Même si cette élection a été faite par des traitres ou/et des cons. D’ailleurs l’UE serait derrière notre Président actuel. Tous les militaires qui entrent en rébellion finissent très mal.

petitjean

Il est évident que les cadres supérieurs de l’armée, de la police, de la justice sont très soigneusement sélectionnés !!
Ils sont membres à part entière du Système mondialiste
Ce sont donc des TRAITRES !…………..

Rems

Il n’y a rien à attendre de personne c’est bien le drame. Certains attendent l’armée, d’autre les russes ou les GI……Armez vous c’est tout

Jonathan

Enfin un peu de bon sens !

Olivia

S’il y a un choix à faire pour les Américains, ils n’hésiteront pas : ils détruiront la France – ne faisant pas dans le détail – la preuve est faite par les bombardements de la dernière guerre sur la population civile : toute la côte Ouest de la France. Pas d’état d’âme chez eux dès lors qu’ils se protègent ou qu’il faut “éradiquer” : total des victimes en tout dans le monde des bombardements américains, y compris celles du Japon ?

Viktor

Dans toute armée, les marins sont des soldats bien à part, dû à l’effet du grand large. Seule la Marine nationale peut encore sauver la France. Il lui suffit de contrôler Brest et Cherbourg, deux ports en eaux profondes, avec rade, arsenal, de plus un Secteur Terre-Mer (STM) en presqu’île, facile à défendre ; ses commandos sont redoutables, sans oublier ses SNLE. Ces deux points stratégiques avec aérodrome, sont aussi deux têtes de ponts, l’une ouverte sur l’Atlantique, l’autre sur le Channel et la mer du Nord. Le reste est une question d’audace, de services secrets et de planification. Dans quelques jours nos amis anglais vont fêter le Brexit. Entre marins il arrive que des deux côtés du Channel on arrive à s’entendre.

Daniel

Exact : seule notre Marine LP nationale peut encore sauver la France, en attendant mieux après !

clercophage

à Viktor. : C’est une plaisanterie ! Devant l’avancée des nazis, la flotte de Toulon aurait peut-être pu appareiller et se réfugier dans un port anglais . Non ?
La “Royale” aurait aussi pu rejoindre la marine anglaise pour combattre nos ennemis plutôt que se faire détruire à Mers el Kébir.
C’est la championne du monde de l’autodestriction par incompréhension de la situation réelle .

Patrick Granville

La marine tjrs fidèle cela me rappelle que c’est à l’amiral Donitz, qu’Hitler ds son ghetto avant de se suicider avait donné les pleins pouvoirs. Vive la marine car Donitz a viré Goebbels et Bormann étaient considérés comme des traitres par Hitler.

Jonathan

La fréquentation régulière de RL permet de se rendre compte qu’il y a plusieurs utopies bien ancrées chez nous :
1) l’armée ou la Légion qui vont faire quelque chose,
2) la guerre civile,
3) le regroupement des patriotes dans des lieux où ils vivraient à l’abri du monde,
4) une puissance étrangère qui va venir nous sauver ou une nouvelle Jeanne d’Arc qu’un magicien va faire sortir de son chapeau.

Que la grande masse des Français ne soient que des trois-lettres, ça on le savait. Mais franchement, par moments il y a de quoi se demander si les patriotes – les dernières personnes encore normales dans ce pays – ont encore leur bon sens (et navré si je vexe certaines personnes, ce n’était pas mon intention).

angora

on leur a surtout trop vanté la libération; ils ont cru que c’était automatique.

Jonathan

Une armée est toujours à l’image de la nation dont elle est issue. ça s’est toujours vérifié tout au long de l’Histoire, partout et sous toutes les latitudes. Quand une société est saine, l’armée est une bonne armée, capable de se battre pour son pays.

La société française est au bout du rouleau, le peuple français décadent, hédoniste, sans énergie ni ressort. Alors, fatalement, les militaires français, issus de ce vivier pourri, présentent les mêmes tares !

Les jeunes s’engagent pour échapper au chômage, pour les opex (supposées être l’aventure et rapporter de l’argent) ; les officiers sont des francs-macs et d’ailleurs ils sont obligés de le devenir pour obtenir leur avancement.
Quand à la Légion Etrangère, c’est un monde clos qui ne bougera pas de lui-même.

Viktor

Très juste ! Et pourtant, sans une poignée de militaires couillus, on ne voit pas d’autre solution ? Le reste ne demandera ensuite qu’à suivre. La situation est différente de celle du 21 Avril 1961, où le Contingent et les Français de métropole n’ont pas suivi le général Salan. De plus avant le 21 avril, il y eu des fuites. Je me souviens dans mon unité, certains étaient déjà partis en permission.

Jonathan

C’est vrai, pour qu’une révolution “marche”, il faut que l’armée laisse le peuple se soulever sans intervenir, ou mieux intervienne avec les insurgés. Mais cela reste extrêmement invraisemblable dans le cas de la France, aujourd’hui.
Et même en 61, peu d’unités professionnelles et peu d’officiers se sont lancés dans le putsch. Souvenez-vous d’Argoud racontant dans ses mémoires le mal qu’il avait pour convaincre la Légion (qui lui opposait sans arrêt : “nous marcherons si le colonel Jeanpierre est avec nous”) ou encore Hélie de Saint-Marc arrêté par un autre officier de son régiment… Et je ne fais que citer les exemples qui me viennent à l’esprit !

La_Soupape

Y’a 2 Jonathan ici, c’est pas possible autrement !

Y’en a un qui dit des monceaux de conneries mais c’est pas toi, ou alors t’as fait une chute sur la cafetière !

clercophage

Jonathan. : Éxact : Depuis le 12 novembre 1918 , ça fait plus d’un siècle que l’Armée Française n’a gagné aucune guerre .
Et ça continue pareil actuellement au Mali .

Monrose

La déclaration du général de Pouilly au procès Salan résume cet article tragiquement juste:. En ayant choisi la « loyauté », il s’était écrié : « J’ai choisi de partager avec mes concitoyens, la honte d’un abandon. Pour celui et pour ceux qui n’ont pas pu supporter cette honte, peut-être l’Histoire dira-t-elle que leur crime est moins grave que le nôtre ».
https://de-gaulle.info/proces-salan.shtml

Jonathan

Il aurait dû compléter sa déclaration en nommant la raison de son choix pour la “loyauté” : la lâcheté.

Jonathan

Et pour quelle raison les Français ne bougent-ils toujours pas, si ce n’est la lâcheté ?

La_Soupape

C’est même pas de la lâcheté, ça prouverait au moins qu’y sont au courant de la mega merde qui se prépare. Non c’est simplement de l’ignorance due à une abyssale connerie, les méninges essorées par la tévé et la radio des salopes de gauche et des putes mondialistes.

On peut pas être à croc de poubelle la vie, de ah zobi achnounah et autre ruquier et s’intéresser à ce que devient notre pays.

Tiens tu vois, pendant que j’écris, y’a 3 merdes de cpf qui marchent dans la rue en gueulant et en glaviotant partout. Ben moi quand je vois ça, j’me dit : quelle chance pour notre pays, quel enrichissement culturel, c’est quand même aut ‘ chose que la Comédie Française hein !

patphil

un nouveau général Boulanger ?
des gamellards !

François Desvignes

Les corps constitués, armée, police, justice sont à l’image du régime : il y a la même proportion de musulmans et de franc maçons dans les corps constitués que dans la nation.

D’ailleurs,

La république est nationale et la nation républicaine : si la nation et la république contiennent 30% de RN, 10% d’immigrés, 5% de FM traitres, 1% de LGBTQ militants, et 2% de mondialistes apatrides convaincus, nous retrouverons à l’unité près ces proportions dans la nation et les corps constitués.

La bonne question est donc :

– jusqu’à quand autoriserons-nous nos traitres à ouvrir les portes de Troie ?

Calimero

Pour bien connaître la fonction publique, je peux vous assurer que la proportion de francs-macs dans le corps préfectoral, la Police, la Gendarmerie et l’armée est nettement supérieur à la proportion des FM chez les vrais ouvriers maçons.
Cette mafia tient tous les leviers et son “grand oeuvre” humaniste est justement d’abolir les frontières et les peuples pour créér un “gouvernement mondial”.
La FM devrait être dissoute pour trahison du Peuple français !
Au fait les généraux ont obtenu une prime exceptionnelle de 40 000 euros cette année, elle est pas belle la vie ?

Monrose

même proportion de franc maçons, peut être globalement mais plus vous montez en grade plus il y en a. Et ce n’est pas nouveau: Joffre était FM.
La FM est un sacré coup de pouce pour celui qui veut parvenir aux postes élevés . On l’a dit de l’Amiral Darlan, de Salan, de Roque-Joffre. Et c’est pareil en politique ( dans tous les partis) , en Médecine, dans l’Enseignement, dans l’Administration. .Elle fait partie du socle républicain… Elle est consubstantielle à la République.
https://www.medias-presse.info/la-republique-est-fondamentalement-maconnique-rappelle-le-grand-orient-de-france/37703/

François BLANC

Et comme le GODF est avant tout marxiste la boucle est bouclée

Stratediplo auteur du 7° Scénario - la sécession

Non, l’armée n’est pas le reflet de la société mais de ses couches les plus jeunes. L’âge moyen du corps officier doit se situer quelque part entre 30 et 35 ans. Et la troupe ne reflète pas exhaustivement la tranche d’âge 20-30 ans, car elle est recrutée en priorité dans les zones privilégiées, les enclaves de droit mahométan sous perfusion sociale. Lorsque le côte-à-côte deviendra face-à-face, les Français qui connaissent leur armée souhaiteront qu’elle ne puisse pas être ramenée des opérations extérieures.

zéphyrin

bien sûr c’est une utopie….ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont décorés
et qui garantit le déroulement de carrière

Nuch

C’est quand mm aller un peu vite en besogne

a.hourquetted'are

Vu sa fiche de présentation , Philippe Grimberg est un écrivain très ouvert ( un touche à tout !) sur beaucoup de sujets pointus et donc il faut prendre ses écrits à leurs justes mesures.

Perplexe

Les Russes aussi ne laisseront pas faire.

Vendéenne

Vraiment quelle sottise maintes fois répétée par les adeptes de riposte laique et résistance républicaine , parce qu’ils sont de gauche : la Russie se fout complètement du sort des Français et qu’une arme nucléaire tombe entre les mains de muzz en France. Poutine s’en tape royalement : d’abord la Russie et lui et le reste se débrouille .
Notez que je n’ai rien contre Poutine comme tous ces gauchos bobos ecolo islamo hypocrites qui ont encensé Trotski et Lénine dans leur jeunesse et qui maintenant tire à boulet rouge sur l’ancien membre du KGB;
Si une arme nucléaire est pointée sur les USA via la France, faut pas se leurrer, ça déplairait pas à Poutine.
Mais les USA ne laisseront pas faire ça, ni leur alliée, la GB.
Pas question de laisser des muzz avoir des armes nucléaires qui

Vendéenne

Suite) seraient manipulées par des dhimmis français blancs (les muzz étant trop c…s pour savoir le faire)
Contrairement à ce que pensent nombre d’intervenants sur RL et RR, les USA qui font tout pour empêcher l’IRAN d’avoir l’arme nucléaire ne vont pas
fermer les yeux sur la possibilité qu’un pays de l’OTAN possédant des armes nucléaires tombent aux mains des muzz.. Ce serait suicidaire compte tenu de la place géographique de la France.
Trump fera tout pour que cela n’arrive pas . Les américains ont les moyens de mener une politique extérieure comme ils veulent et ils ne se priveront pas quels que soient les moyens ( et je ne parle pas de guerre: il y a d’autres méthodes et quand vous voulez faire certaines choses, il vaut mieux ne pas en parler… )

Requiem

Vous avez raison de dire que Putin ne fera rien, mais je ne plaçerai pas plus d’espoir sur les amerloques.
La Russie comme la France compte près de 20% d’islamopithèques, et pas de la racaille ramollie du maghreb. Mais des durs, tchétchènes, ouzbèques et autres. Pour rappel les tchètchènes ont vaincus la Russie, Putin a coopté Kadhirof pour mettre fin au conflit, acceptant la création d’un état islamiste plus dur sue l’Iran. Aux USA, les lobbies musulmans comme CAIR sont tout puissants, les attentats monnaie courante, et avec 50% de blancs, la situation raciale est très préoccupante, un Brézil en puissance.
Quand les états multiraciaux s’écrouleront, là on pourra s’amuser. Avec beaucoup de chance, nos CPF se remigreront tout seuls.

Jonathan

Entièrement d’accord avec vous, Vendéenne. Les Russes ont compris que la France est un pays qui ne compte plus (sa force de dissuasion n’est plus crédible, ses dirigeants sont des débiles et le peuple français est complétement décadent et sans ressort). La France n’est plus le souci des Russes, et quand la France aura disparu (d’ici la fin du siècle), les Russes composeront en fonction du nouvel échiquier géo-politique. Tout simplement.
Malheureusement, il y a chez nous des gens qui vont jusqu’à s’imaginer que Poutine pourrait venir voler au secours de la France (il y a plusieurs commentaires sur RL et RR pour dire cela !). Pauvres français qui n’ont plus rien, même plus de cerveau !

clercophage

à Vendéenne. : Le Pakistan est un pays musulman de 200 millions de musulmans qui possède la bombe atomique depuis 1998 .

Requiem

Ouai mais le Pakistan c’est des modérés, des sunnites, ceux qui commettent que 99,99% des attentats. Ils condamnent à mort les apostats et blasphémateurs réels et supposés, laissent faire les crimes “d’honneur”, et, c’est un démocratie.
Puis ils envahissent l’Angleterre, nos ennemis héréditaire. Un point positif !!
Là pour le coup je vois pas trop en quoi l’Iran des mollahs qu’on nous vend comme le grand satan pourvoyeur de terrorisme serait pire que le Pakistan, la Turquie, ou le royaume Saoudien.
Parait que c’est nos alliés dans la lutte contre le terrorisme, un conspi y verrait plutot les donneurs d’ordre.
Comme Israel.

THE-END

les Russes ne sont pas alfrancais d ‘ou la différence.

Lire Aussi