L‘endroit où le corps démembré de Diana Santos a été retrouvé à Mont-Saint-Martin le 19 septembre 2022 / © RTL/Domingos Oliveira
Une femme retrouvée démembrée. Une enquête est ouverte, un mariage arrangé pourrait (utilisation prudente du conditionnel) être à l’origine de la boucherie.
À ses amis du Luxembourg, Diana Santos a révélé peu de détails sur sa vie au Portugal. Décrite comme une personne joyeuse et amusante, elle a seulement dit qu’elle avait peu de relations avec sa famille, sans donner d’autres détails.
Le corps décapité de la femme de 40 ans, a été retrouvé le 19 septembre dernier à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle. Un jeune homme de seize ans a fait la macabre découverte, près d’un bâtiment désaffecté. Parents, préparez vos ados à de tels spectacles, emmenez-les voir des scarry movies, finis les guignols et autres contes de fée. C’est la nouvelle réalité. Élever, c’est préparer.
“Au départ, je pensais que c’était une poupée, mais on a compris que c’était un corps quand on a vu un tatouage et un piercing”, explique le témoin.
Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et une enquête (quelle que soit la définition du terme d’enquête) a été ouverte.
La victime a pu être identifiée. Il s’agit de Diana Santos, une mère de famille d’origine portugaise qui vivait au Luxembourg.
Une maman
Les enquêteurs se sont mis à la recherche de son compagnon, pour eux, la piste du féminicide est à privilégier (« Le Quotidien »). Elle aurait porté plainte plusieurs fois au commissariat d’Athus pour des faits de violences.
Mais une autre piste est aujourd’hui étudiée. La maison de la jeune femme vient d’être perquisitionnée et les policiers ont retrouvé un document de mariage. La future décapitée aurait épousé un Marocain, il y a quelques mois, en échange d’un copieux montant (Correio da Manhã).
Le mari pastiche est introuvable et les policiers se sont lancés sur la piste de la “mafia des passeports”. Pour de grosses sommes d’argent, des réseaux criminels font venir des clandos arabes en Europe pour les sortir de l’espace Schengen et obtenir une nationalité plus rémunératrice.
Diana voulait rejoindre son ex-petit copain au Portugal, ce qui pourrait avoir déclenché la colère du légitime marocain.
Pour le média portugais, l’abandon du corps de la jeune femme dans un endroit visible pourrait être un signal pour les autres femmes qui auraient la moindre intention d’abandonner leur mari après une mascarade de mariage.
Morale de l’histoire : si tu as besoin de sous, choisis une autre combine, ça n’a l’air de rien, mais perdre la tête pour un paquet de billets, ça fait mal.
Si vous voulez rendre hommage à cette maman désintéressée, une marche blanche sera organisée le 22octobre à 16 heures au parc du côté de la bibliothèque Athus… Vous pouvez prendre un ballon blanc ou doré… pour le lâcher de ballon. Une vidéo de Diana chantant sera diffusée.
Anne Schubert
Il y a pas mal d’hommes en situation irrégulière qui ont obtenu des papiers par ces mariages bidons sans que cela ne tourne au drame.
Je ne comprends pas.
Elle voulait rejoindre son ” ex petit copain ” au Portugal ?
Elle pouvait faire du stop, essayer “bla-bla-car”.
A 40 ans choisir un mariage blanc avec un marocain pour une poignée de dollars (pardon d’euros) !!
Le marocain a récupéré ses pesetas et s’est tiré car la mariée n’était pas vierge.
C’est important chez ces bouchers la virginité….
Encore le coup d’un “Norvégien” ?
Perso je ne la plains pas. Ca n’est pas faute de prévenir, de voir des atrocités tt les jours dans les journaux concernant des femmes qui fricotaient avec des musulmans et des africains, alors aller s’amuser à faire un mariage blanc contre rémunération avec un musulman, elle savait très bien ce qui risquait de lui arriver. Pas plus tard que jeudi j’ai vu une femme bien de sa personne assise sur un banc à côté d’un jeune type qui avait l’air d’un migrant. Pareil si demain cette femme fait les gros titres je ne la plaindrait pas ! Quand on cherche son mal on fini toujours par le trouver !
Pour je ne sais plus qui un bon indien était un indien…. Pour moi un bon mu…et un mu…
Philip Sheridan
Je viens de mettre la main sur un livre, paru en 2004 :
” FATWA condamnée à mort par les siens ”
De l’anglaise Jacky TREVANE
Celui qui l’avait acheté a mis la note suivante sur la première page quand on ouvre le livre :
” Livre terrifiant à mettre entre toutes les mains de toutes les jeunes femmes amoureuses d’un arabe ! ”
(le point d’exclamation figure bien à la fin de la phrase …
Je savais déjà de quoi il est question dans ce livre, mais je vous incite à le faire connaître, et à le faire lire …
Ca me rappelle ” Jamais sans ma fille ” de Betty MAMHOUDY …
Il ne faut JAMAIS fricoter avec ces gens là , pour quoi que ce soit , même une transaction commerciale ou un service ; comme disent les marins : il faut les tenir à bout de gaffe !
Que ce soit les gris ou les noirs ( ceux là excipent parfois d’une religion catholique pour mettre la proie en confiance ) , ce sont tous des prédateurs pour lesquels l’occidental pétri de droits de l’hommisme est un gibier de choix ; c’est atavique chez eux : la loi du plus malin , du plus rusé .
C’est horrible mais j’ai du mal à compatir au sort de cette femme…. En effet, c’est par des actes tels que le sien que les migrants s’incrustent chez nous avec le droit pour eux. Puisse ce drame éclairer les potentielles femmes désireuses de se faire du fric en collaborant à l’invasion… Quant aux lâchers de ballons c’est un autre crime, celui contre l’environnement, le plastique finissant toujours dans la mer… Ou comment les erreurs et fautes se cumulent…
Quelle idée aussi d’épouser un muz ! Violence et barbarie mortelles font presque toujours partie du programme.
Et toujours le monde des bisounours avec bougies, ballons, etc…Le jour où ce seront des armes en lieu et place des bougies, alors, ce jour là, la peur commencera à changer de camp.
Mont-Saint-Martin (54) : une Portugaise démembrée, les pistes sont le féminicide par le mari marocain et la mafia des passeports à l’origine de leur mariage arrangé (MàJ : Une équipe de journalistes menacée de mort)
https://by-jipp.blogspot.com/2022/10/mont-saint-martin-54-une-portugaise.html
peu de mecs sinon pas se risquent à un tel arrangement. y a t’il un problème de qi entre les deux genres ?
C’est vrai né-Blanc, il y a un problème de Q entre les deux genres.Nous les femmes avons un cerveau très différent de celui des mâles.Vous ne le saviez pas ? Pas trop apte à faire des Tour Eiffel ou des ponts de Millau mais sans aucune envie de faire des guerres et de violer (ou lorgner) sa voisine.Quel est le cerveau le plus bénéfique pour l’humanité?
Il n’y a pas de réponse mais je sais que je préfère mon cerveau …et celui de mon pseudo !
chacun peut dire et penser comme il veut, c’est un plaisir supérieur qui n’a pu être inventé que par les Blancs.
mariée à un marocain !!! ça me suffit!
elle n’avait pas a se marier a un musulman,pour eux la femme est un terrain de labour et si il n’obeisse pas,la mort,le lavage du vivre ensemble des mediats,cela marche,j’ai vu hier un centaine de noirs,musulmans,sans papier,envahir la mairie de paris,de gauche d’hidalgo,aucun pays n’aurait autoriser cela,pas de police a paris qui sont intervenu,ils sont sans papier,manipuler par des associations de gauche,subventionner par l’etat,quel pays vivont nous,ils aurait du etre embarquer et direction l’avion,retour au bled,mais la france est devnue,la poubelle a l’immigration,ou tout le monde,non inviter a droit de venir,merci les cons qui voter pour ceux qui vous detruisent,vos derniers jours arrivent,soit par un attentat,viols,ou egorgements,les vierges d’halla,vous attendent dans son paradis
J’aime beaucoup la photo des lieux de la découverte de la poupée. C’est de l’art contemporain, c’est progressiste et on en perd la tête. Étonnant non ?
Pas de commerce avec ces gens là.
Triste nouvelle!
C’est malheureux à dire, mais moins on fréquente ces gens-là, mieux on se porte…
Ce ne sont pas vraiment des humains, en fait !