LVMH habille gratos l’épouse Macron, et salarie fort bien la compagne Hamon…

Ben quoi…

Brigitte Trogneux, épouse Macron, est habillée gracieusement par LVMH… robes, sacs, lunettes… La totale quoi !

Rien de plus normal s’écrie “Madame Figaro”, hebdomadaire du groupe du milliardaire Serge Dassault ! ( 1)

C’est vrai, quoi, elle rend tout ensuite après mise à sa taille et usage… Une sorte de leasing gratuit !

“Mort de rire” s’esclaffe, hilare, le péquin français de base !

D’ailleurs, le magazine “Gala” ne nous apprend-il pas que cela fait partie de ses “atouts beauté” dont on est sûr, qu’à bientôt 64 ans, elle a un impérieux besoin.

C’est qu’il lui faut soigner (de plus en plus ?) sa “ligne de sylphide”, “son regard rock”, “sa mine ensoleillée”, “ses jambes interminables” (Dim, à l’aide…), “sa blondeur californienne” …Si …si …. c’est écrit dans “Gala” (2) …et si c’est écrit dans “Gala”, n’est ce pas ?

Rien n’est trop beau pour la mamy-gâteau du bel Emmanuel…

Et l’on comprend que LVMH soit appelé à la rescousse…

… tout comme la “reine des people parisiens” dont le “coaching” doit être permanent, intense et performant si l’on en croit cet article du “Point” où l’on apprend, en outre, que le milliardaire Xavier Niel (du “Monde” , de “L’Obs” et de “Free”) est un intime du couple Macron. Et que tout ce qui relève de la vie et de l’apparence du “couple vedette” n’est qu’apprêts et postures… (3)

Parer la dame qui a quelques traits susceptibles d’exposer trop crûment les 25 ans d’écart d’avec son compagnon relève de la nécessité, même si embellissement n’est jamais rajeunissement… mais cela peut masquer l’apparence physique comme le discours électoral du candidat masque qui il est vraiment .

LVMH ? Juste une information ( 4) :

“Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé ce mardi 15 novembre 2016 la liquidation judiciaire « avec effet immédiat » du fabricant de lunettes jurassien Logo, qui emploie 172 salariés en France.”

“Logo” , dernier fabricant français de lunettes “haut de gamme” dont le donneur d’ordre était LVMH, effacé donc, ce qui a amené les 172 employés français mis au chômage (auxquels on peut ajouter les 250 de l’étranger) à écrire ceci sur une stèle marquant la mort de l’entreprise :

« 1896-2016 : Logo, assassiné par LVMH » et « À la mémoire des travailleurs et du savoir-faire français tombé pour le capitalisme ».

LVMH ? Groupe de Bernard Arnault, première fortune de France évaluée à 46 milliards d’euros, laissant crever 172 employés d’une PME française au savoir faire de pointe payés juste un peu plus que le SMIC…

Ah, une incise : Bernard Arnault soutient la candidature de Macron…

Et l’une des cadres dirigeants du groupe LVMH est Gabrielle Gualar, la compagne d’Hamon.

Elle était, dimanche dernier, à Bercy, aux côtés de son compagnon défendant dans son discours le “peuple de gauche” et assurant les travailleurs de France de son soutien…”no comment” !

La boucle (d’or) est bouclée…

Jean des Entamures

1 – http://madame.lefigaro.fr/style/brigitte-macron-est-habillee-par-lvmh-230317-130635
2 – www.gala.fr/beaute/beaute_de_star/brigitte_macron_ses_5_atouts_beaute_388762
3 – http://www.lepoint.fr/presidentielle/comment-la-reine-du-people-conseille-le-couple-macron-23-03-2017-2114167_3121.php
4 – http://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/Le-fabricant-lunettes-Logo-ferme-definitivement-2016-11-15-1200803280