Lycéen frappé : il est des coups de poing qui se méritent

Publié le 4 avril 2016 - par - 45 commentaires - 6 340 vues
Share

lyceenfrappeLes violences inadmissibles commises par des »lycéens », par définition mineurs, en protestation à la loi Travail, dite El Khomri, par définition ne les concernant ni de près ni de loin, sont clairement le fait d’une instrumentalisation d’une partie de la gauche, qui hélas a la fâcheuse habitude de procéder ainsi.

En tant que père de lyçéen, je serai particulièrement inquiet si mon fils, au lieu de se retrouver en cours comme est censé me le garantir le directeur de son établissement (public), se voyait interdire l’accès à son lycée, ou se retrouvait au milieu d’une manifestation dont le point d’orgue consiste à jeter des projectiles sur les forces de l’ordre, qui plus est en période d’état d’urgence…
Ces violences se retournent contre celles et ceux qui ont pour lourde tâche de faire respecter l’ordre dans notre pays, et qui se retrouvent en première ligne. Elles sont le fruit d’un laxisme et d’une instrumentalisation criminels, consistant à laisser des mineurs hors de contrôle commettre des délits, tout en faisant semblant de croire qu’ils savent se qu’ils font.

Dans ce contexte de tension extrême, les interpellations sont trop rares, et parfois même contraires aux instructions reçues par les policiers. Inévitablement, le chaos mène à la violence.

C’est ainsi qu’un gardien de la paix de 26 ans qui venait de recevoir un projectile en plein visage, a été filmé en train d’asséner une « droite » à un lycéen qui venait d’être maitrisé par deux autres policiers.

En d’autres temps, le civilement responsable de ce jeune homme (qui est censé se trouver en cours) lui aurait mis une « gauche », pour équilibrer la balance… Mais ce temps là est révolu.

Désormais, place à la victimisation : interview du lycéen dans les médias, ouverture d’une enquête judiciaire par le Parquet de Paris, intervention du Préfet, puis du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui s’est dit « choqué » et a saisi l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). J’ai
personnellement été particulièrement choqué, moi aussi, par la nommination de Bernard Cazeneuve au poste de Ministre de l’Intérieur… Mais c’est une autre histoire.
Le policier a été placé en garde à vue, celle-ci a été prolongée (on se demande bien pourquoi), puis il a comparu devant le Procureur de la République, puis devant un juge des libertés et de la détention qui l’a laissé libre en attente de son procès, prévu en Mai prochain, lui interdisant d’exercer dans l’intervalle.
Monsieur Cazeneuve, lui, a toujours le droit d’exercer.

Les « lycéens » ont caillassé deux commissariats parisiens dans l’intervalle, pillé un commerce, et ont prévu deux autres journées d’action les 5 et 6 avril… La chienlit continue, et deux autres plaintes ont été déposées contre… les forces de l’ordre !

Quand la société part à ce point à vau l’eau, on ne peut se permettre de demander à ceux qui se voient confier la mission de préserver l’ordre et la paix publics en étant exposé en première ligne d’être irréprochable. Il est en effet des coups de poings qui se méritent.

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie

Difficile de porter un jugement sûr quand on ne connait pas précisément les faits. Ce qui est certainement troublant, c’est la réaction immédiate du gouvernement contre ce policier lorsqu’il s’agit de jeunes qui font a priori parti de son électorat au sein de manifestations où il y a eu de graves débordements et des débordements dont ce jeune électorat est coutumier… alors que le gouvernement lui-même a envoyé ses hommes de main pour commettre des violences sur des familles pacifiques et qui ne causaient pas le plus petit dommage…

Clamp

Suite :

Néanmoins, je n’oublie pas que vous avez dit, M. Jallamion, qu’il méritait des coups, pas qu’il fallait les lui donner. Seulement voilà, qui aura perçu cette nuance ? Il faut penser à s’obliger à cet effort de précision supplémentaire qui garantit notre inattaquabilité, non pas judiciaire, ( encore que, il faut aussi penser à se préserver de ce côté là en sachant savamment doser le ratio bénéfice-risque à long terme du coût de la vérité ) , mais morale.

On ne doit pas donner de grain à moudre aux antifas et consors, leur prêter le flanc pour nous salir publiquement et repousser à toujours plus tard l’impatiente nécessité d’être universellement audible.

Clamp

 » de 26 ans qui venait de recevoir un projectile en plein visage » ; moi je suis triste pour lui qu’il n’ait pas su garder son sang-froid, mais est-ce que le projectile venait du jeune qu’il a frappé ? Si c’était le cas, vous l’auriez dit M. Jallamion. Sa sanction sera certainement disproportionnée, certes, mais la vérité, c’est qu’il aurait du garder son sang-froid. La violence ne doit s’exercer qu’en situation de légitime défense, même pas de légitime justice.

C’est à lui-même qu’il a fait du mal. Je veux bien comprendre que vous regrettiez le laxisme de nos lois, mais de là à aspirer à ce que l’autorité policière puisse frapper un homme à terre et déjà maîtrisé, ça me paraît excessif et contre-productif, et à l’instar de ce jeune policier, vos propos se retournent contre vous, et par procuration contre nous tous et notre noble cause car de tels discours contribuent à nous parer d’infréquentabilité. On peut avoir parfois l’occasion de s’en vanter, mais notre cause n’y a nul intérêt.

Mattéo

Le travail des forces de l’ordre consiste à interpeller et interoger, dans cette vidéo on constate qu’un individu interpelé (au sol) est injecté par un policier qui lui demande explicitement de se lever, dans le seul et unique but de le frapper.
Les lycéens sont de futurs travailleurs, ils sont le renouveau de notre pays.
Suis je censé vous rappeler qu’un jeune est déjà mort sous les grenades de la police.
Continuez d’être le mur qui défend les politiques qui menent notre beau pays à la ruine continuez de frapper, de tuer nos jeunes, nous seront toujours plus nombreux en face de vous.

Musashi

Un jeune est décédé, et c’est malheureux, suite à une grenade de Gendarmerie et non de Police. Ceci dit, je voudrais bien voir la réaction de certains donneurs de leçon bien pensant, s’ils réussissaient a enfin interpellé un individu faisant parti d’un groupe leur lançant des cocktails molotovs plusieurs jours durant. Passant ainsi leurs journées à éteindre en urgence leurs collègues brûlants, où finissant en caleçon après s’être déshabillé et partir se badigeonner de biafine. Vous me faîtes doucement rire avec vos grands principes, à justifier la violence stérile d’un camp tout en condamnant systématiquement le moindre dérapage en face. Cette étroitesse d’esprit est malheureusement l’un des traits de caractère de la jeune génération, tout comme la victimisation perpétuelle, le règne du : »c’est pas ma faute, c’est la faute à la société »

adrien

Ouais enfin Matteo, on ne vas quand meme pas plaindre le petit connard. Remets les choses à leurs places. On est dans une société où on est « choqués » (terme à la mode) par la moindre violence… Il s’en est pris une et ben au moins il ne recommencera plus. Si ça avait été 50 ans plus tôt, l’affaire n’aurait pas été médiatisée, et en plus ses parents lui auraient mis deux baffes de plus.
Alors arrêtons les chochoteries , car les musulmans eux ont compris de quelle matière on est faits, et ils se marrent…

Roban

« C’est ainsi qu’un gardien de la paix de 26 ans qui venait de recevoir un projectile en plein visage, a été filmé en train d’asséner une « droite » à un lycéen qui venait d’être maitrisé par deux autres policiers. »
Evidemment tous les merdias se sont bien gardés de révéler la cause de ce coup de poing !

Omar Chalombre

Il y a des coups de poing qui se méritent mais il y a surtout des coups de pied au cul qui se perdent.

abdul

il a un tres mauvais avocat ce jeune policier, car la scene a été filmé par un portable, et par un individu qui n’a aucun droit de publication de cette video et encore moins le droit de ne pas flouter les visages des personnes filmees, hors leur consentement….cette procedure légalement EST nulle….Il est d’ailleurs interdit de filmer des fonctionnaires de police.

il serait cependant fort plaisant que Cassecouilleneuve, se prenne un jour une bonne patate dans la tronche….

Jam

J’avais écrit : « Vous me donnez envie de gerber M.Jallamion » et « Je pige pas que sur RL on laisse s’exprimer des abrutis comme vous. ».
RL, vous avez caviarder mon commentaire et bien CONTINUEZ : La rafle du vel d’hiv, 25 000 policiers et gendarmes = pas un seul résistant. Vous croyez peur être que beaucoup ne sont pas au courant que les soi-disants casseurs en marge des manifestations ne sont rien d’autres que des fonctionnaires de police en mission commandée pour discréditer les maniferstants. Qui est et a toujours été le bras armé du pouvoir pour traquer les patriotes ? Vous jouez à un je bizarre et dangereux à RL, n’est il pas ? Je me battrai jusqu’au bout contre l’islam mais pas à côté de fachos comme votre contributeur ou vos abrutis de commentateurs.

Génésis750

Jam pas Bon de quoi tu causes….tu combats l’Islam avec R2D2 peut être dans ta petite tète …???!

Jam

« Jam pas Bon de quoi tu causes » pourquoi tu écris le « petit nègre », Génésis et pis, quel rapport avec l’islam ? Il n’est peut être pas trop tard pour que tu t’achètes un cerveau !

Génésis750

1)…Quel rapport avec L’Islam ??…Ton commentaire: »je me battrai jusqu’au bout contre l’islam mais … »
2)…Jam pas bon ?…enlève le pas pour souligner ton anti……j’ai juste essayé de me mettre à ton niveau…raté …t’as mème pas compris !!
Salut petite tète !

Ultima ratio

Par contre toi pour t’acheter un cerveau, c’est trop tard!!!!

Dolly

Monsieur Jallamion est un abruti, Nous sommes des abrutis, mais vous monsieur Jam qu’est ce vous?

GAVIVA

et parmi les miliciens et résistants de la 28ème heure combien de bon socialos gaucho collabos???

Yves ESSYLU

Lam,
J’éprouve une certaine méfiance pour les carriéristes en uniforme qu’ils soient de l’armée, que je connais, ou des forces de l’ordre, que je ne connais pas, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier à commencer par S.JALLAMION qui m’apparaît avoir payer cher sa liberté d’expression et mériter pleinement le droit de donner son avis

Bientôt on fera passer en justice des policiers pour un simple pet de travers ! Il faut que tout citoyen soit responsable de ses actes donc s’attendre à des réactions parfois musclées .

Jam

M.Jallamion : à 3 sur un mec, j’appelle ça des couilles molles. Se venger sur n’importe qui d’un coup qu’on a reçu par un autre, j’appelle ça être une fiotte. j’aimerai voir vos vaillants collègues face à de la vrai racaille de banlieue ou des islamistes. Et comment ça « …par définition ne les concernant ni de près ni de loin,.. » ce ne sont pas les jeunes d’aujourd’hui qui signeront les contrats de travail pourris issus des lois actuelles ? Mais je vous pardonne M. Jallomion car le concours de flic et le seul dans la fonction publique où l’on recrute non pas au dessus mais en dessous de 90 (c’est malheureusement vrai). Je lutte de toute mes forces contre l’islam mais je n’en perds pour autant pas mon discernement.

jino

Ceci dit Jam, vous n’étiez pas là pour entendre les charmants noms d’oiseaux dont ce jeune homme de bonne famille n’a surement pas manqué d’affubler les policiers.
Refus d’obtempérer + insultes = coup de poing dans la gueule. Normal

Nicole

Bravo jino… surtout que le « charmant bambin » a avoué qu’ils étaient venus, lui et ses potes, avec, entre autre, des œufs et de la farine (mais n’a pas précisé qu’il y avait aussi des « outils » bien plus dangereux !) pour jeter sur les forces de l’ordre.

Depuis quand vient-on participer à une manifestation avec des projectiles sachant à quoi (à qui) ils étaient destinés ?

Quant à Jam, je ne vous félicite pas pour votre jugement (mais vous avez le droit de vous exprimer bien sur). Nos forces de l’ordre sont à bout de nerf, de fatigue, à bout de force, depuis des mois sur le terrain, et vous voulez qu’en plus, ils soient « fair-play » et reçoivent des insultes et des coups sans répliquer ?

Perso, je ne condamne pas les réactions de certains policiers… Trop c’est trop…

Race de souche

Jino, je ne suis pas d’accord. Pendant les Manifs pour tous, nous voulions renverser la République et c’était interdit. Si un policier m’avait foutu un « coup de poing dans la gueule » pour « refus d’obtempérer », ça aurait été une dictature socialiste. Il faut que nous soyons cohérents.

jino

@ Race de souche
Avec un raisonnement comme le votre, si j’estime que je paye trop d’impôts je devrais aller à la trésorerie la plus proche et m’en prendre à l’employée de l’accueil.
Sans parler de policier et sans parler des motivations des jeunes qui étaient dans la rue même si parmi eux beaucoup étaient là parce qu’ils s’inquiètent réellement pour leur avenir, si un individu quel qu’il soit, t’insulte et te traite de tous les noms en te filant des coups de pied dans les tibias, est ce que tu as envie de lui mettre un pain dans la gueule ou non? moi si. Je me mets aussi à la place du policier.

GAVIVA

A TROIS CONTRE UN…..Et toutes ces racailles foireuses qui tabassent des personnes agées a 20 30 50 contre un???? Non mais regardez moi qui parle…… Vous connaissez bien mal votre sujet

Ultima ratio

C’est clair!!!!
Et on ne s’en prend pas aux forces de l’ordre!
Si tu énerves un lion ne t’étonne pas si il attaque!!!!
Et encore une fois ce soit disant pauvre lycéen est d’origine africaine ou maghrébine, regarder la couleur de ses mains dans son interview!!!!

Yves ESSYLU

ou du moins des coups de pompes dans le cul, de préférence par le père

Nicole

Oui, mais ça, c’était avant !

Effectivement, de mon jeune temps, si, par malheur, nous aurions eu la mauvaise idée de « répondre mal » à une institutrice, nous aurions été « punies » par elle, mais, en plus, nous aurions eu droit un mot dans notre carnet de correspondance, et l’insolence aurait été doublement payée à la maison, par un sermon très sévère de la part de nos parents… qui nous ôtait toute envie de recommencer…

Mais, comme je le mentionne plus haut, « ça c’était avant »…

jino

(suite)
D’ailleurs ce sont ceux qui pondent ces lois qui sont en train de procéder au grand remplacement de population et à l’islamisation de l’Europe.

jino

Mr Jallamion, je suis entièrement d’accord avec vous concernant la mise en cause injuste de ce policier qui n’a surement pas donné ce coup de poing gratuitement et sans raison. Par contre quand vous dites au début de votre article que la loi el khomri ne concerne les lycéens ni de près ni de loin, permettez moi de vous dire que vous devriez regarder de temps en temps un peu plus loin que le bout de votre nez. Ces jeunes sont les premiers concernés par ces lois iniques qui font de plus en plus la part belle à tous ces salopards du MEDEF, à tous ces actionnaires du CAC40 qui s’enrichissent sur le chômage, la misère et la précarité. Que croyez vous? que ces jeunes vont rester lycéens ou étudiants toute leur vie? qu’ils ne vont pas rentrer un jour dans le monde du travail?
On peut lutter contre l’immigration massive et l’islamisation de l’Europe sans pour autant accepter de se faire broyer par ce système oligarchique mondialiste ultra-libéral.

adrien

Vrai, mais la plupart ne comprend rien aux textes de lois, ne savent rien de plus que ce que les syndicats étudiants ont bien voulu leur dire et ne manifeste que pour faire comme les autres? Sans compter tous les mange merde là pour casser et taper du flic… Elle est belle la France.

adrien

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous emmerdez les gars, à faire votre boulot … Qu’attends-tu Geronimo pour te barrer de là-dedans ? J’ai été de tes collèges pendant 10 ans et j’ai tout arrêté, repris des études et hop, adieu la boite-à-traitres ! Vous risquez tout pour rien, administrativement, pénalement, civilement. Vous êtes des instruments politiques et vous, vous continuez à jouer le jeu des gouvernements successifs. Vous êtes mazo’ ??

Il doit rigoler ce petit branleur de « victime »: le flic va lui verser des milliers d’euros au titre de dommages-intérêts . Moi je laisserai faire au maximum. Cassez donc, faites ce que vous voulez. Moi je ne risquerais pas ma carrière, mon porte-monnaie et 48h de GAV pour un bistre de cité qui lui sera idolâtré et victimisé, et servira la cause PS…..

Hugues

Tout à fait d’accord avec vous, M. Jallamion. Ce jeune trou du cul, a mérité la caresse de ce policier. Il est inadmissible que les forces de l’ordre et autres pompiers ou ambulanciers/médecins se fassent systématiquement attaquer, insulter, frapper, par des voyous.

louise marie Michel

bonjour a tous..

ce « petit con » a eu ce qu’il mérité, quand on cherche on trouve. et ce racisme anti blanc commence sérieusement a me chauffer les oreilles.. ce gouvernement aux abois, qui ne sait plus quoi faire avec les racailles qui a DELIBEREMENT laissées pulluler , il s’en prend forcement dans la tronche. manolito vient de prendre conscience qu’il a engendrer un monstre (ou nous le fait croire) .. et ce n’est pas 4/5 gardes du corps qui vont les protéger .. les racailles muzz ne se déplacent qu’en bande organisée (comme les antifas d’ailleurs).. et 4/5 gugusses même bien formés au combat de rue, ne pourront rien contre une centaine de racailles en goguette… devrait se le rappeler le manolito…

un jour un célèbre artiste avait prophétisé : : que nos élites de méfient de la jeunesse, car le désespoir est fédérateur et quand cela arrive on peut craindre le pire….. on y est , et en plein dedans…

lancien

Hélas cette situation n’est pas nouvelle….Bien des fonctionnaires de police l’ont connu déjà au début des années 80 croyez moi!!!!!
Ce n’est que le reflet de cette société bien pensante et libertaire….et c’est tellement facile pour les élites qui vont encore pavoiser et montrer au bas peuple qu’ils sont sans pitié avec les « mauvais flics »…
C’est tellement facile pour cette haute hiérarchie policière larvaire et dégoulinante de compromission ….
C’est tellement facile pour les merdias de se faire un flic pour faire oublier qu’eux mêmes n’ont aucune déontologie et anesthésient les cerveaux de leurs auditeurs…
Enfin c’est tellement jouissif pour certains magistrats de se  » faire un flic » et de faire prévaloir les opinions politiques avant l’accomplissement de leur devoir

Eric

La vérité, c’est qu’en matière de soumission au CAC40 et à la finance internationale, quand il s’agit d’imposer la précarité aux travailleurs ou de soutenir la brutalité policière, le FN et le PS sont parfaitement raccord. Il vous suffit de voir la police tabasser un gamin ou d’entendre une ministre PS prononcer des mots racistes pour que vous apportiez votre soutien au gouvernement. Je croyais vraiment au virage social du FN. Je suis déçu. On devrait parler de FN-PS.

Marcel Bérubé

Et vous oublié la mère qui a pleuré en boucles sur BFM pendant plusieurs

jours. On m’a toujours dit que les deux mamelles de l’éducation , ce sont la

compréhension et la répétition. Pour la première , ici , je ne la vois pas , mais

pour la seconde. Ce pleurnichage aux 15 minutes pendant 24 heures , ça fait

son effet à un moment donné.

Anne Lauwaert

Les directeurs des établissements scolaires ne sont-ils pas responsables de leurs élèves?
Les lycéens ne sont-ils pas mineurs? Ils n’ont pas le droit de vote, ni voix dans le chapitre. Qu’en est-il des assurances? En cas d’accident la direction de l’école est-elle responsable? Donc si ces élèves se trouvent hors de l’école pendant les heures de cours ce sont ces directeurs d’école qui doivent être sanctionnés. C’est aux parents d’élèves à déposer plainte contre les directeurs qui ne gèrent pas leur école.

MARI

Comme toujours, lorsque le politique veut s’affirmer et justifier son action : il faut pousser la GAV au maximum.

divine

ce gouvernement fait tout pour détruire la FRANCE NOTRE FRANCE comment les français sont ils aussi cons pour voter pour ces traîtres à notre pays ,vous voulez quoi la CHARIA DANS NOTRE PAYS LISEZ UN PEU LES LIVRES DE CERTAINS MUSULMANS QUI ON VÉCU L ISLAM PUR ET DUR CES GENS NE VEULENT PLUS DE L ISLAM alors pourquoi hollande et sa clique veulent nous imposer cela m,,,,,ce n est pas notre religion ni nos coutumes FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS AVANT QU IL SOIT TROP TARD il faut virer ce gouvernement socialo-islamiste-gauchiste qui veut notre peau à nous les français dit blanc et que ce gouvernement est raciste envers nous vu qu il veut nous imposer le mélange des couleurs ,pour ma part il en est pas question un seul instant je préfère le cercueil que de m accoupler avec ces gens qui n ont aucun AMOUR POUR UNE FEMME VU QU ELLE EST QUE LA MOITIE ET MÊME MOINS QU UN HOMME il y que que l homme qui se prend pour etre au dessus de tout autre être .NON ET NON PAS D ISLAM EN FRANCE JE VEUX FINIR M,

montecristo

On commence à le savoir : il y a des coups autorisés et même recommandés … et d’autres non !
Il y a des Manif’ au cours desquelles les policiers ont des droits et d’autres non !
A t-on vérifié pour savoir ce que ce petit con avait fait pour mériter un coup ?
M’est avis que les juges s’en foutent complètement …

Dominique

Recemment, j’ai reçu par internet une pétition pour soutenir ce petit morveux lycéen.
J’ai répondu que , lors des arrestations et des gazages pendant les manifestations contre le mariage pour tous , certains jeunes gens avaient été molestés par des policiers et agents de sécurité, sur la demande expresse du Manu. Que personne alors , ne s’en était beaucoup ému, donc que cette pétition ridicule et malvenue ne m’intéressait pas du tout.SDzVZ

lemon

c'(est exactement ce que j’ai répondu, j’ai également dit qu’à l’heure ou des délits de moins de 2 ans ne sont pas sanctionnés par de la prison, le jeune arrété et auquel je pense de temps en temps, lui, a eu droit a de la prison ! qu’a t il fait ? et qu’en effet personne n’a bougé !

GAVIVA

bonjour le message, là ENCORE c’est du racolage électoral, le « lycéen » aurait été un petit blanc ils se seraient contentés de le taxé de nervis d’extrême droite, c’est ça la socialie

Antechrist

C’etait couru d’avance que c’etait un bistre. Cela aurait ete en effet un FDS blanc, propre sur lui, laic ou catholique, il serait resté a terre dans le coma et personne n’aurait trouvé a y redire…. La force de l’ordre n’est pas exempte aussi de reproches dans sa maniere d’agir!!!

GAVIVA

Ils essaient de nous faire croire qu’ils ne sont que victimes ou heros et NOUS toujours coupables. C’est grossier comme technique mais malheureusement une partie des gens ont BESOIN de le croire, les autres s’en tiennent aux réalités