Lycées : les proviseurs qui autorisent la cigarette déboutés

Publié le 20 mai 2016 - par - 6 commentaires - 558 vues
Share

stop smokingVous vous rappelez peut-être qu’en début d’année, début février 2016, courriel d’origine en pièce jointe, j’avais écrit un message incendiaire au lycée d’un de mes enfants afin de protester vertement contre une incitation officielle à la consommation de drogue par l’administration éducative.

http://ripostelaique.com/je-ne-suis-pas-daccord-pour-que-les-eleves-fument-dans-un-lycee.html

Ben voyons !

Qu’on le veuille ou non, la cigarette est une drogue, quoi qu’en pensent certains.

Je viens de recevoir un message de ce même lycée, dont contenu ci-dessous, qui informe tous les parents d’élèves que cette ‘’autorisation assistée de destruction volontaire’’ est caduque.

C’est pas dommage.

Ils ont quand même mis du temps à comprendre et à réagir.

Serait-ce à dire qu’il y a des personnels incompétents et sans cervelle à tous les niveaux hiérarchiques du ministère de l’éducation nationale ?

Pour complément d’information sur le même sujet

http://www.20minutes.fr/lyon/1816091-20160330-lyon-porte-plainte-contre-lycee-autorisant-eleves-fumer-cour

Par son ordonnance rendue le 21 avril 2016, le juge des référés suspend la décision d’un proviseur de permettre aux élèves de fumer dans l’enceinte du lycée durant la période de l’état d’urgence et lui enjoint d’assurer le respect du code de la santé publique qui interdit de fumer dans les établissements scolaires.

EN CONSEQUENCE, LE COIN SPECIFIQUE AMENAGE DANS LA COUR EST FERME, ET IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE FUMER DANS L’ENCEINTE DU LYCEE. CETTE DECISION PRENDRA EFFET A PARTIR DU 13 MAI 2016.

Pour des raisons de sécurité, il vous est vivement déconseillé de rester attroupés aux abords de l’établissement. Tout élève qui sortira du lycée devra avoir avec lui son carnet de correspondance qu’il devra présenter en rentrant.

La sortie pour la durée de l’interclasse reste interdite.

Le PROVISEUR

Jean-Marc Grange

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

Bravo Jean-Marc Grange, y a que des nazes dans les commentateurs, mais ne désespérez pas, tout le monde n’est pas débile et irresponsable. Néanmoins, quand on voit ça, on comprend mieux pourquoi on peut comparer la France au Titanic.

Avec des branquignols pareils, rien d’étonnant. Je sais pas dans quel sens c’est le plus affirmé : être idiot fait fumer ou fumer rend idiot. ( J’ai fumé moi-même et je me suis battu longtemps – 3 ou 4 ans – pour arrêter définitivement, c’était vraiment difficile ).

Comment peut-on laisser fumer nos enfants ? Pauvres fous !

Cet article a sa place dans Riposte Laïque parce qu’il narre l’anecdote d’une riposte à ce laxisme gôchopathe qui ronge notre pays de partout exactement de la même façon qu’il laisse faire ou même incite tout ce qui nous tire vers le vas.

Vive le sport, vive la promotion de la santé, de la sagesse, vive la responsabilité, vive la bienveillance parentale, vive la résistance !

Bravo à vous.

Mathieu

?!…
Au lieu de t’occuper de futilités pareilles, achète plutôt des armes et des munitions et va t’entrainer avec tes gosses si tu ne veux pas qu’ils se fassent égorger comme des moutons…

cadichon

Les rêves d’immortalité des non-fumeurs risquent d’être déçus.

Philippe

Avec des arguments voisins, certains interdisent le pinard.
Je persisterai donc à préférer les fumeurs aux « informaticiens-sportifs-complets ».
Rompez.

brandenburg

Je fumais déjà au Lycée alors que c’était interdit mais toléré pour le deuxième cycle.J’ai fumé,je fume et je fumerai!Allez-vous faire foutre avec votre morale « sanitized »

JM le nordiste

Je n’ai pas saisi la pertinence d’un tel article sur RL…..